Cancer fréquent chez l’homme

Avec 62 000 nouveaux cas enregistrés chaque année en France, le cancer de la prostate est l’un des cancers les plus fréquents chez l’homme, mais aussi l’un des plus meurtriers, avec près de 10 000 décès par an. Aujourd’hui, l’approche thérapeutique de cette maladie est en pleine mutation.

 

D’ailleurs, une technique encore méconnue du grand public existe : le traitement par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU).
Cette thérapie a été mise au point à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon par le docteur Albert Gelet en collaboration avec l’équipe Inserm U556 et la société Edap TMS, conceptrice de l’Ablatherm.

CONTROLER OU ERADIQUER LE CANCER DE LA PROSTATE ?
UNE NOUVELLE APPROCHE PAR LES TRAITEMENTS FOCALISES :
L’EXEMPLE DE L’ABLATHERM®
Avec 62 000 nouveaux cas par an en France et 9 000 décès, le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus meurtrier chez l’homme. Une nouvelle approche thérapeutique s’intéresse aujourd’hui au contrôle de la maladie et non plus simplement à son aspect curatif.
Parmi les traitements disponibles, l’Ablathermie® permet de traiter les foyers cancéreux en épargnant le reste de la glande.
Comme le souligne le Professeur Guy Vallancien, aujourd’hui, ce sont plus de 20% des patients qui pourraient être traités, évitant ainsi la chirurgie ou la radiothérapie et préservant la qualité de vie du patient.
Source : Communiqué de presse – agence Plus 2 sens

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Cancers > Cancer fréquent chez l’homme
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. l'ami :
    28 novembre 2009

    Bonjour a ts il existe plusieurs remède pour guérire de nombreux cancer mes ce qui tienne les reine du pouvoir et de la finance les interdise au public malheureusement il et plus rentable de de soignés a cour ou long terme que de guérire le cancer et de l’éradiqué et oui chaque jour de nouveaux qua c une vrais mine d’or et un cauchemar pour les cancéreux moi-même g perdu des proche dans des condition horrible alors que des remède existe

Articles relatifs

Article : Cancer fréquent chez l’homme
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : septembre
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Cancers.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.