Certification Fairtrade/Max Havelaar pour des produits Lush

Lush, acteur du commerce équitable depuis plusieurs années reçoit la certification Fairtrade/Max Havelaar des produits « Promenade sur le Boulevard » et « Atomic ».

 

Pourquoi un commerce équitable ?

Dans le monde, 2,5 milliards de personnes vivent de l’agriculture et parmi eux, plus de la moitié vit sous le seuil de pauvreté, à savoir 1,5 dollars par jour.

C’est quoi le commerce équitable ?

« Le Commerce Equitable est un partenariat commercial, fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète…».

Qu’est-ce que Fairtrade/Max Havelaar ?

Fairtrade/Max Havelaar est un label international de commerce équitable qui connecte des consommateurs et des producteurs de pays en développement.

Son but : utiliser le commerce, en changer les règle de l’intérieur et donner les moyens aux producteurs de pouvoir vivre dignement de leur travail et d’être le moteur de leur propre développement.

Comment une marque de cosmétiques peut-elle acquérir le label Fairtrade/Max Havelaar ?

Pour qu’un produit cosmétique puisse prétendre au label Fairtrade/Max Havelaar, il faut que le produit respecte la règle de formulation suivante :

· Tous les ingrédients qui peuvent être issus du Commerce équitable doivent l’être.

· Un seuil minimum d’ingrédients issus du commerce équitable : 5% du poids total pour des produits « leave on » à base d’huile / cire (crèmes, lotions, baumes, huiles, masques) et 2% du poids total pour des produits « wash off » à forte teneur en surfactants (shampooings, savons, gels douche, dentifrices).

Avec « Promenade sur le Boulevard », soin hydratant pour les pieds, et « Atomic », éthifrice (dentifrice solide), Lush se voit attribuer la certification de ces deux produits, qui portent désormais le logo Fairtrade/Max Havelaar.

LES COMPOSITIONS DE NOS PRODUITS CERTIFIES

L’Ethifrice ATOMIC est composé de 4,2% d’ingrédients issus du commerce équitable : 1,57% de café (Tanzanie), 0,84% de poivre blanc (Kérala, Inde), 1% cannelle, 0,40% gingembre (Sri Lanka), 0,28% de cardamone, 0,11% clou de girofle

Un dentifrice labellisé Fairtrade : souriez !

Ehtifrice Atomic (3,75 € les 12g)

Déclarez la guerre à la mauvaise haleine et brossez-vous les dents avec cet Ethifrice ultra efficace à base de café, de girofle et de gingembre. Chaque boite, réalisée en matériaux recyclables et recyclés, contient 40 pastilles solides. Finis les emballages superflus, terminés les déchets composés de milliers de tubes de dentifrice en aluminium ! Mordillez une pastille puis procédez au brossage comme à votre habitude. De plus, le produit est désormais labellisé Fairtrade / Max Havelaar ! Alors souriez sans peur, vous faites du bien à la planète et à vous-mêmes !

La crème PROMENADE SUR LE BOULEVARD est composée de 6% de beurre de Cacao équitable en provenance de République Dominicaine.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Nouveaux produits de santé > Certification Fairtrade/Max Havelaar pour des produits Lush
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Certification Fairtrade/Max Havelaar pour des produits Lush
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Nouveaux produits de santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.