Conseils pour se raser les cheveux à blanc

Des petits trucs et astuces personnels pour se raser les cheveux à blanc

Son conseil : Voici mes conseils personnels pour se raser les cheveux régulièrement à blanc. Si vous avez une autre méthode, n’hésitez pas ! Le savoir et le partage sont important ;)

 

Alors pour les nouveaux qui se rasent la tête pour la première fois, voici quelques éléments que j’ai personnellement testé et qui fonctionne pour moi et aussi ceux qui marchent moins bien.

– Premièrement si vous avez les cheveux un peu long (même quelques cm), vous devez dans un premier temps utilisé une tondeuse à cheveux (sans sabot) pour vous rasez la tête.
Vous pouvez en profiter pour vous faire une crête pour rigoler et prendre quelques photos :)

– Vous allez donc avoir uniquement quelques millimètres de cheveux sur le crane

– Ensuite vous avez deux choix : le rasoir électrique ou le rasoir normal

– J’ai testé le rasoir mach 3 pour me raser la tête et je ne suis pas convaincu, cela fait mal, beaucoup d’irritations mais c’est un peu plus net qu’avec un rasoir électrique.

– Quand je parle d’un rasoir électrique, c’est un rasoir qui va sous la douche avec trois « éléments »/ »moteurs », voici une petite image de mon rasoir -> image
Voici une image d’un rasoir similaire -> image 2


– C’est assez pratique le rasoir électrique qui va sous la douche car vous pouvez facilement remettre de l’eau sur votre crane puis nettoyer régulièrement le rasoir afin d’éviter d’avoir trop de cheveux qui gênent le fonctionnement de votre rasoir. C’est sans doute un peu moins net qu’un mach3 mais la douleur est moindre aussi ! Car avec le mach3 vous devez faire attention au sens du cheveux avec le rasoir électrique aussi mais moins !

– Au début, vous allez sans doute avoir mal, c’est sans doute normal ! Le cheveux n’est pas habitué à se type de « tortures » :)

– Mes conseils pour bien se raser la tête :
1) Utiliser du gel de rasage et non de la mousse. Si possible du gel de rasage biologique ou naturel, vu la quantité que vous pouvez utiliser, c’est mieux si c’est pas trop chimique.
2) Mouiller votre crane avant avec de l’eau chaude
3) Rincer votre crane après avec de l’eau froide, voir très froide.
4) Je ne met jamais de crème après rasage, j’utilise de l’eau froide qui permet de calmer les rougeurs et les boutons après rasage.
5) Remettre régulièrement du gel de rasage et rincer un peu avec de l’eau tiède.

– J’ai lu sur un forum d’experts en la matière, que le rasage de crane avec un coupe choux ou un rasoir à l’ancienne n’est pas recommandé.
Mais c’était un avis d’une personne qui venait juste d’essayer pour la première fois.

– Les finitions ! Et oui c’est difficile de se raser la tête parfaitement au début, vous allez sans doute oublier quelques cheveux à droite à gauche, le mieux c’est d’avoir une copine / une femme pour vous aidez à parfaire votre nouvelle coupe de cheveux. En échange faites la vaisselle/le ménage/les course, etc :)

J’espère que mes conseils vont vous aidez ! Si ces conseils ont fonctionnés, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page ! :) Je reviendrai régulièrement sur cette page afin de suivre vos avis.

Conseil de santé de la part de sylvain de la ville suivante : Béziers

Partager cette page ! On compte sur vous :

Cette page est classée dans la catégorie conseils de santé.
C'est un conseil personnel de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous souhaitez partager un conseil sur la santé, cliquez ici
.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Conseils de santé > Conseils pour se raser les cheveux à blanc
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



18 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. franck :
    9 mai 2017

    je vais surement passé au crane lisse l entretien me faisait un peu peur a lire vos temoignage ca semble pas insurmontable!! rendez vous pri avec ma coiffeuse pour action!!

  2. andré :
    23 mars 2016

    Rasé depuis 8 mois!
    1° étape: tonte à la tondeuse (2 mm) chez un coiffeur
    2° étape: rasage au rasoir électrique pendant quelques semaines tous les 2 jours pour habituer le cuir chevelu à cette mise à nu
    3+ étape: rasage au rasoir à 2 lames + gel tous les jours pour avoir un crâne lisse et brillant
    Résultat: boule de billard!

  3. Max :
    1 avril 2015

    Oh !! choquant !!
    sexiste… en 2015 c’est moyen

  4. Sam Seg :
    1 octobre 2014

    Slt ts le mondes
    Moi je me rase la tête a blanc 2 ou 3 fois par semaines
    J’aimerais bien savoir si ya un resque pour la beau.
    Je vous remercie d’avance pour votre répance.

  5. Bifidus :
    25 août 2014

    Merci pour ce tuto !
    Par contre pour le petit commentaire à la fin on repassera.

    Non mais sérieux quoi. Depuis quand on est obligé de rendre un service à un mec pour qu’il fasse « la vaisselle/le ménage/les course, etc ».

    #sexismeordinaire

  6. Gérard :
    26 avril 2014

    Pour éviter le « crane blanc », c’est facile. il suffit de se raser la tête avec une tondeuse, position deux a trois millimètres max, rester a cette mesure une semaine et réduire au plus bas possible avec la tondeuse.
    Normalement au bout de quelques jours le crane a bronzé sous le peu d’épaisseur, c’est le moment pour se raser à blanc.
    Pour ma part c’est avec du savon d’alep et un rasoir mécanique Bic jaune une ou deux lames.
    C’est nikel.

  7. micke :
    17 avril 2014

    Mrs et Mmes, a tout ceux et celles qui se rasent je tient a vous faire découvrir B*!!! j’ai tester pour mes cheveux et entre le rasoir Terminator et la crème je suis a 200% satisfait, donc je vous invite a allé voir et a tester au pire cela ne vous contera que 15 euros

  8. ben :
    22 mars 2014

    je vais me raser les cheveux à blanc pour la première fois, mais des gens me disent que ça fera moche car j’aurais le crane blanc et ça choquera, es ce vrai et sinon je peux faire quoi pour ça ?

  9. soussou :
    1 février 2014

    Salut;;j’ai un chute de cheveux et j’arrive pas de trouver une solution… je veux raser mes cheveux a blanc pour faire un traitement c juste ou non svp je vous pris de me répondre ….merciiiiiiii

  10. lamine :
    18 janvier 2014

    Pour se raser tout seul c’est pas facile mais moi d’après mes expérience j’ai quelques astuces a vous donner, pour mieux se raser c’est mieux avec un rasoir a trois lame pour commencer il faut se laver la tête correctement avec
    Le gel douche et se laver la tête avec de l’eau tietiède, après cette opérations vous metter un peu de gel douche sur le crâne et après vous commencez a se raser la tête plus vous raser vous faite glissé la main sur la partie rasée quand c’est lisse vous passer ainsi de suite et vous ferai un bon rasage

  11. Anthony :
    10 novembre 2013

    Bonjour,
    depuis longtemps atteint de calvitie, j’ai pris pour habitude de me tondre le crâne très près (2mm) environ, mais jamais raser à blanc, et j’aimerais bien tenté le coup pour voir comment cela rend. Problème, j’ai un grain de beauté sur le crâne (et pas un petit…). Du coup, j’ai peur d’une part de passer dessus avec le rasoir, et d’autre part que ce ne soit pas très esthétique au final. Des avis ?

  12. Ivan :
    28 mai 2013

    Persos cela fait 5 ans que je fais mon crâne a blanc. Première chose à éviter :
    – coupe choux
    – rasoir de sécurité

    Perso le bic jaune me va très bien. Après rien ne vous empêche d’investir sur du Mach 3 ou autres.
    Dans un second je ne conseil ni mousse ni gel mais plutôt une crème de rasage type jermyn appliquer soigneusement au blaireau.
    Tjs bien préparer le poil avec une eau très chaude, permettant de l’assouplir au maximum.

    À l’heure actuelle je suis passé à l’électrique, braun série 7, c’est pas aussi net mais pas besoin de produits et c’est plus rapide qu’au mécanique, de plus aucune coupure ou irritation.

    Chacun doit trouver ce qui lui va je pense.

  13. Ludo :
    4 avril 2013

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, j’ai longtemps rasé à blanc alors que j’avais des petits problèmes de cuir chevelu (petits boutons, squames). J’utilisais alors le gel et le rasoir Fusion de Gillette mais ça revenait particulièrement cher.
    Il y a un an, pour venir à bout des soucis de peau, je me suis mis à utiliser du savon d’Alep et l’ai essayé pour le rasage. Du coup, désormais, tous les 2-3 jours, je passe un coup de rasoir (un double edge à l’ancienne, très pratique à nettoyer, efficace car pas de repousse incarnée, peu onéreux) sous la douche (eau chaude pour détendre le crane et faire mousser le savon) et rince à l’eau très froide en nettoyant le crane au savon, de façon à bien désynfecter et calmer le feu du rasage. Je n’ai plus du tout mal en me rasant et arrive à avoir un résultat net pour un toucher bien lisse, sans devoir utiliser des produits supplémentaires.

  14. David :
    17 mars 2013

    Bonjour,

    C’est sympa de trouver ce type d’avis pour les futurs Yul Brynner.
    Je viens apporter mes conseils issus de 15 ans de pratique.
    Tout d’abord, la différence entre rasoir éléctrique et manuel est assez importante. Je n’ai pour ma part pas poussé les essais avec la partie électrique. Trop de temps de rasage, trop d’imprécisions sur mon crâne bosselé, pas assez efficace.
    Je suis donc rapidement passé au Gillette SENSOR EXCEL (en 1997 il n’y avait rien de mieux), avec mousse de rasage. Me rasant tous les jours, une tête de rasoir me faisait 1 semaine. J’ai depuis suivi la gamme Gillette et suis maintenant adepte du Fusion (le PROGLIDE et la version vibrante n’ont aucun intérêt). Sa durée de vie me permet de pousser à une utilisation sur 2 semaines.
    J’ai plusieurs fois tenté la marque WILKINSON. Bof.
    Sur les mousses, gel, huiles de rasage, le plus efficace reste la MOUSSE.
    Quant à la technique, il faut impérativement connaitre l’implantation de son cheveu. Le sens du touché est donc PRIMORDIAL. Cette connaissance permet de procéder à l’étape N°1, se raser dans le sens du poil. Avec beaucoup de mousse. 1 voire 2 passages doivent suffir. Cette étape est importante car elle prépare le cuir chevelu.
    Puis vient la phase de « semi finition ». Une dose moyenne de mousse préparée avec de l’eau tiède presque chaude. 2 ou 3 passages suffiront. La dose de mousse doit diminuer au fur et à mesure. Ne jamais oublier de se mouille la tête à chaque fois. Le mélange eau/mousse doit être de plus en plus liquide.
    La finition se fait uniquement avec de l’eau. Sans abondance, se passer la main humidifiée pour lisser l’excédant de mousse. Rasez, c’est terminé.
    A présent le rincage à l’eau froide permet de calmer les irritations et d’atténuer le rejet de sébum.
    De la crème ou autre produit après rasage peuvent être intéressants. Pour ma part je n’apporte rien de plus.
    Voilà.
    Je viens de signer un abonnement chez BIG MOUSTACHE. Je ne connais pas du tout. Si je repasse par ce blog, je vous donnerai mon opinion.

  15. rémy :
    5 mars 2013

    Bonjour, je voudrais ajouter un commentaire sur la technique de rasage du crâne en elle même. Tout ce qui suit n’ est que mon avis et je ne dis pas que ma méthode vaut mieux qu’ une autre, c’ est juste la mienne. Depuis 6 mois environ je me rase la tête tout les matins. Je perds mes cheveux. La méthode que je pense avoir adopté définitivement après avoir testé le rasoir électrique (les douches duraient trop longtemps et le résultat ne me plaisait pas, trop irrégulier dès le début de journée) et à l’ ancienne 1 lame (trop de coupures sauf si on a 20 bonnes minutes et sous haute concentration!) est avec le mac 5 à pile. C’ est le meilleur compromis entre la rapidité, le confort d’ exécution et le résultat. Il est vrai que les lames sont chères mais je ne les change que tout les 12/14 jours environ ce qui amorti le prix quand même. Personnellement, je me rase devant une glace bien sur, mais pour la face cachée, mes doigts sont mes yeux. je me mouille les doigts opposés au rasoir, je mouille ma tête, je mets de la mousse mais pas trop épais et je l’ applique bien car c’ est la mousse qui prépare le terrain. Je commence par le dessus, ça laisse quelque secondes/minutes à la mousse de ramolir le poil là ou ils ont encore bien épais notament derrière. La tête au dessus du lavabo que je rempli avec un peu d’ eau tiède pour rincer le rasoir régulièrement. Mes doigts libres passent légèrement devant le rasoir que j’ appuie avec une préssion régulière et légère. Je procède en commencant d’ un côté, derrière une oreille en partant du bas de la nuque. Je ne rase que quelque centimètre à chaque passage pour ne pas encombrer les lames et donc limiter les irritations de mon crâne. Avec l’ habitude de ma peau, je le fais a rebrousse poil ce qui optimise le résutat. Au début le rasage est parfois douloureux (trop de passage au même endroits) et vous vous couperez peut être aussi (trop de pression ou mauvais angle de rasage) même si le mac 5 est vraiment bien pour limiter voir annuler les coupures. Je finis toujours les petites zones résistantes sans le vibrant du rasoir toujours dans l’ esprit de parfaire le résultat. Quand ça me va je rince bien et j’ égoutte avec le plat de la main sans serviette. Quand ça commence à secher je me passe de l’ après rasage sans alcool. Maintenant, ça me prends moins de 10 minutes et le matin pour moi, ça compte, avec un résultat à ma convenance. Si j’ ai pu renseigner un nouveau futur adepte du crâne lisse, j’ en suis ravi. Amicalement.

  16. filipe :
    8 mai 2012

    salut , moi je dit que pour la premiere fois que j ai fait j avais un peut la trouille , donc j ai ete chez mon coiffeur , car il est specialiste :) et sa s est bien passee , j i retourne quinzes en quinzes jours , biensur il m a fait un prix !!!

  17. Jo :
    22 janvier 2012

    Merci Beaucoup ! je vais pouvoir ressembler à Bartez maintenant :) !

  18. marcus13 :
    22 novembre 2011

    je me rase régulièrement le crane au rasoir ( et pourtant j’ ai tous mes cheveux) cela est très sexy et plait beaucoup au mec (je suis gai) pour moi c » est sous la douche mousse a raser nivea plus wilkinson 4 lames et en rebrousse poil, finition impeccable pour 48 heures ( cela fait maintenant 1 an que je rase a blanc tous les deux jours) le plus dur c’ est la première fois ca vaut le cout d essayer une fois mais après fait attention on y prend vite gout ( très excitant, les caresses sur le crane rasé c ‘est jouissif garanti)

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Conseils pour se raser les cheveux à blanc
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 18
Mois de publication : juillet
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Conseils de santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.