Exposition aux ondes électromagnétiques

Et vous, quelle est votre exposition aux ondes électromagnétiques ?

C’est une évidence, nous sommes tous confrontés au quotidien à des champs magnétiques de plus en plus intenses (ordinateurs, téléphones portables…). Nous constatons simultanément la multiplication des antennes relais : près de 50 000 antennes-relais de téléphonie mobile sont installées en France, sur un total de 130 000 émetteurs (tv, radio, téléphonie mobile, SAMU, pompier, police…)
Source : mobile-et-sante.fr

 

Or ces ondes, silencieuses et invisibles, s’ajoutent aux champs électriques eux aussi quotidiens de nos ordinateurs et de nos petits chargeurs personnels.
Chez les personnes les plus sensibles, elles provoquent fatigue excessive, stress, troubles du sommeil, maux de tête… pour commencer !

La communauté scientifique internationale s’émeut depuis longtemps de ces risques et apporte la preuve des dangers liés aux émissions de la téléphonie mobile sur les organismes humains. Ainsi, dès 2004, l’Union européenne, la Suisse et la Finlande financent le projet Reflex : 12 laboratoires exposent des cellules humaines et animales à des radio-fréquences de téléphonie mobile.
Et le 31 Mai 2004, le Pr. Franz Adlkofer, coordinateur du programme, en conclut que les champs électromagnétiques générés par les téléphones portables provoquent… des ruptures de l’ADN !

Plus proche de nous, le Parlement Européen s’est inspiré du rapport Bioinitiative (31/08/2007) pour recommander la révision des normes officielles d’exposition.

La norme officielle française (Décret n°2002-775 du 3 Mai 2002) fixe entre 41 et 61 volts par mètre les limites raisonnables d’utilisation des téléphones mobiles suivant leur technologie (GSM 900, 1800 ou UMTS-3G). Pour information, le rapport Bioinitiative précité recommande un maximum de 0,6 volt/mètre.

Enfin et très récemment (15/10/2009), même la très officielle AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail) « recommande de réduire les expositions » et « considère qu’il faut agir pour lever les incertitudes ».

Il existe une entreprise française qui vous propose de mesurer et d’analyser votre exposition aux ondes électromagnétiques, Demain Conseils, équipé d’appareils de technologie allemande de dernière génération (Gigahertz Solutions), peut réaliser toutes les mesures et analyses pour estimer l’exposition de ses clients afin de leur conseiller les meilleures solutions de protection à envisager.
Tout ce qu’il faut savoir sur le sujet est publié sur leur site Internet : demain-conseils.com

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Pollution Electromagnétique > Exposition aux ondes électromagnétiques
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. preventix :
    7 décembre 2011

    j’ai lu dans (url) que « la protection des locaux de travail, notamment les bureaux avec des femmes enceintes et des personnes hypersensibles, passe par le blindage de la pièce par un treillis pour les ouvrages en construction, ou par l’utilisation de peintures électro conductrices, de rideaux spéciaux en tissu de coton avec fils de cuivre et d’argent qui atténuent les ondes haute fréquence. »
    quelqu’un a-til trouvé que c’était efficace ?

  2. joel :
    5 septembre 2011

    etes vous content de elo-genius avez vous trouvez du changement car j’ai envie de l’acheter mais un peu cher etes vous satisfait ?? MERCI JE BIEN VOULOIR REPONDRE

    MERCI

  3. Thierry :
    17 janvier 2011

    le sur matelas ELO-GENIUS Innovation Allemande vous protège des ondes électromagnétiques et c’est prouvé scientifiquement !
    anatherm.fr

    Contacter : 02 54 28 65 42

  4. sheila :
    9 décembre 2010

    moi je sais que les personnes qui habitent dans les environs des antennes relais ont des migraines par moments très intenses

  5. Johanne :
    28 septembre 2010

    Bonjour,

    Moi je réagis de plus en plus aux ondes, quand je suis devant un ordi ou bien pres d’un wi-fi, j’ai des étourdissements et des battements de coeur.

    Johanne

  6. Sophie :
    3 août 2010

    Bonjour,

    je me protège des ondes avec une pastille sur mon portable et autour de mon cou…
    Cf détails sur :
    sophieethugues.eklablog.com/planete-ondes-commerce-equitable-des-sites-pour-en-savoir-plus-a492977

    Sophie

  7. Pavlov :
    7 mai 2010

    Et le jammer, quels en sont les effets sur le corps humain? Rend-il stérile? C’est très peu connu de la société et pourtant ça existe et nous y sommes exposés par moments. Même les grands scientifiques ne semblent pas encore savoir quoi que ce soit à propos des possibles effets secondaires…

  8. sylv1 :
    15 avril 2010

    On peut déjà espérer que nos murs en béton puissent absorber une partie de ces ondes.
    Mais nous pouvons faire un peu attention chez nous. Comme pour la borne wifi, la placer en hauteur et l’ éteindre quand on ne l’ utilise pas.
    Tous les appareils électriques doivent être débranchés, et non pas en veille quand on ne l’ utilise pas.
    Et pour mieux dormir, le téléphone portable, on le désactive, ou alors on le mets en mode avion si il sert de réveil.
    fatigue-et-sommeil.com

  9. Cassie :
    14 avril 2010

    Pourquoi ce devrait encore être le citoyen qui doive trouver comment se protéger de ces nuisances pour ne pas dire saletés. Et pourquoi toutes les entreprises de télécommunication ne font-elles pas d’efforts pour réduire les émissions, bientôt on dira que c’est de notre faute si on est malade.
    Il n’y a que le fric qui compte pour eux, c’est vraiment honteux.
    Et nous évidement il va falloir qu’on paie encore et toujours non seulement pour se protéger mais ensuite si on est malade.
    Quand bien même on isolerait chez soi pour se protéger, que fait-on à l’extérieur? a part se vêtir comme des musulmanes avec des tissus anti-ondes, je ne vois pas
    Comme toujours on est condamnés a subir!!!

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Exposition aux ondes électromagnétiques
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 9
Mois de publication : mars
Année de publication : 2010
Retour à la catégorie : Pollution Electromagnétique.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.