Fruits légumes et santé !

FAV Health, la plus large tribune scientifique jamais accordée aux fruits et légumes

Que ton aliment soit ton médicament ! Selon le principe édicté par Hippocrate en 460 avant J-C, le Symposium scientifique international FAV Health présente les dernières avancées sur la place des fruits & légumes dans les enjeux nutritionnels de demain.

Du 18 au 21 octobre au Palais des Papes d’Avignon, FAV Health réunira 250 chercheurs, entreprises et experts représentant une quarantaine de nationalités pour faire le point sur l’impact de la consommation des fruits et légumes sur la santé humaine. Grâce à une approche interdisciplinaire du sujet, FAV Health propose la plus large tribune scientifique jamais accordée aux fruits et légumes.

Tous les deux ans, ce colloque international aborde l’ensemble des recherches actuelles présentées par des agronomes, physiologistes, nutritionnistes, technologues, biologistes, médecins, chimistes, biochimistes, économistes, sociologues… et actualise les préconisations nutritionnelles qui intéressent les médecins et le grand public. FAV Health est organisé pour la première fois en Europe, et plus précisément en Provence, au cœur d’un des plus importants bassins de production et de transformation des fruits et légumes, grâce à l’action conjuguée de l’INRA et du pôle de compétitivité PEIFL.

Les organisateurs de l’évenement

▪ Marie-Josèphe Amiot-Carlin, directrice de l’Unité Mixte de Recherche INRA 1260-INSERM 476- Universités Aix-Marseille I & II « Nutriments lipidiques et Prévention des Maladies Métaboliques »

▪ Le Pôle Européen d’Innovation Fruits et Légumes

Date : 18 au 21 octobre 2009
Centre des Congrès du Palais des Papes d’Avignon

  1. Mes Chers Amis,

    Je suis très intéressé par la problématique de la santé au quotidien en Afrique. L’un des volets est la consommation par jour des fruits et légumes.
    Je voudrais rentrer en contact avec Votre équipe et pouvoir avoir un interlocuteur avec qui échanger en permanence. je veux participer aussi aux différentes rencontres internationales.
    Telles sont mes préoccupations pour le moment.
    Dr Ho*nsa du Bénin(Afrique d l’Ouest)