Des protections pour stopper les ondes des téléphones portables (mobiles)

Bien que les fabricants de téléphones portables continuent à affirmer que leurs appareils ne présentent aucun danger pour la santé, de nombreuses études scientifiques montrent que les utilisateurs, et tout particulièrement les jeunes, les enfants et les femmes enceintes, courent des risques peut-être graves pour leur santé.
Le fait est que l’industrie des téléphones portables soit encore trop jeune pour que la science puisse déterminer avec certitude quelles seront les conséquences à long terme de l’usage souvent intensif que nous en faisons.

 

Cependant, les fabricants se cachent derrière la réglementation en vigueur, et leurs appareils n’ont, de ce point de vue, rien à se reprocher. La faible puissance mise en œuvre est très en dessous de ce qui est notamment recommandé par la ICNIRP (International Commission of Non-Ionizing Radiation Protection).

protection des téléphones mobiles

A cause de leur taille et de la longueur d’onde des émissions des téléphones cellulaires, les enfants tendent à se comporter comme des zones de résonance, et ainsi multiplier le signal dans leur propre corps. C’est pourquoi le Ministre de l’éducation de Nouvelle Zélande a désormais défendu d’installer des antennes près des écoles. Dans beaucoup de pays encore, notamment en France, ceci est permis. Mais les directeurs d’écoles peuvent interdire l’installation. Les maisons situées à proximité d’antennes peuvent devenir plus difficiles à vendre.

Cependant, une solution existe d’après le site telephone Online : la feuille d’aluminium.
En effet, une simple feuille métallisée parviendrait à stopper les ondes et à les renvoyer comme un miroir… mais on se voit mal se promener dans la rue couvert de feuilles d’aluminium.

Il existe des protections pour stopper les ondes des téléphones portables, en vente surtout sur Internet.
Sous forme de petit autocollant à coller sur son mobile.

Un site qui propose des protections contre les ondes pour les portables :

YUBZ TALK

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Téléphone Portable > Des protections pour stopper les ondes des téléphones portables (mobiles)
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. ANNIE :
    1 août 2017

    GREGOIRE, OU AS-TU TROUVÉ TON ETUI?

  2. Laura :
    27 octobre 2011

    Je suis roumaine et a l’ecole se mis l’accent sur la protection des portables…je n’entend pourquoi ceux qui fabriquent les telephones portables, ne fabriquent pas ausii une protection pour la sante dans les telephones, tres utile. Si la sante des hommes sera mal en chaque anee, de plus en plus…je crois que nous serons rennoncer a ce technologie moderne…

  3. Antoine :
    8 octobre 2010

    J’ai pas trouvé ton étui du concours lépine :-( Par contre j’ai découvert une petite société suisse qui developpe des étuis qui sont également censé protéger des ondes. L’avantage c’est qu’il y a qu’un seul coté de l’étui qui protège, donc tu peux tjs recevoir des appels. Faut juste faire gaffe à mettre le coté qui protège contre ton corps!

    Voila le lien: waveoff.ch/

    Le truc plutot cool c’est que les étuis ont de la gueule en plus!

  4. carine :
    29 août 2009

    Grégoire, ça m’intéresse beaucoup ton étui du concours lépine ! peux tu me dire où je peux me le procurer?

  5. Grégoire :
    26 mai 2009

    Enfin, j’ai trouvé un étui antiradiations pour mon téléphone portable! Cela faisait un moment que je cherchais et je ne trouvais que des trucs bidons…
    j’ai pris la couleur citrouille il est trop sympa.
    Ce qui est bien c’est qu’il ya dans l’étui 2 poches, une poche pour tester que l’étui est bien antiradiations, quand on met le téléphone dedans il ne sonne pas! la preuve que c’est pas bidon. Et l’autre poche c’est pour être connecté, je sais pas si j’explique bien mais moi cela m’a vraiment emballé. Et + l’étui a eu le prix du concours Lépine de Paris 2008 et la médaille d’or du salon internationnal des inventeurs de Genéve en avril 2009 !
    Ciao et bonne chance.
    Greg

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Des protections pour stopper les ondes des téléphones portables (mobiles)
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 5
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Téléphone Portable.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.