Symptômes trompeurs ou réelle maladie ?

Coïncidence de symptômes ou réel problème?

Sa demande : Voici plusieurs semaines que je me sens littéralement épuisée. J’ai mis ça sur le compte d’un surcroît d’activités, d’un manque de vrai temps de repos, de la nervosité ambiante….
Seulement à cela vient s’ajouter un amaigrissement, pas flagrant (je suis déjà « menue ») mais suffisant (je flotte dans mes 36).
Depuis septembre, j’ai de violentes douleurs au dos, notamment en période d’ovulation et de menstruations. ces douleurs me rappellent celles liées à l’accouchement. Je me suis dit que ça allait de paire avec le fait d’avoir des règles à la durée et intensité floues (elles durent de 3 à 10j et arrivent à j25 ou j32 depuis quelques mois).
j’ai repéré lors d’un « massage » de la zone douloureuse une petite boule qui roule dans le dos, à droite, plus ou moins au niveau des reins, mais rien d’inquiétant – je pense.
Par contre, Il y a deux semaines, j’ai uriné deux fois de suite rouge, je n’avais jamais eu ça…je n’ai pas pensé à du sang et je me suis dit que c’est parce que je ne buvais pas assez d’eau (mais je n’ai jamais bu suffisamment) trop de café…. pourtant, j’ai de plus en plus souvent envie (et besoin) d’aller uriner.

 


Parallèlement à ces problèmes là, j’ai une douleur depuis deux ou trois mois « au cœur ». Au début, cela allait et venait de manière irrégulière mais me filait des frayeurs : une pointe, comme un effet « pic » localisé si ce n’est au cœur au moins sur le haut de mon sein gauche. parfois je l’a ressentais dans un effort du bras gauche – sans avoir mal au bras ou ailleurs. Au fil du temps, la douleur est devenue plus « pointue », plus régulière aussi, et j’ai l’impression qu’elle vient du sein – sans assurance. je ne sais pas me palper les seins correctement, mais j’ai repéré un endroit entre l’aisselle et le sein qui est « douloureux » avec cette sensation de « pointe » déjà ressentie…

…je me dis que tout cela n’est qu’une accumulation de symptômes bénins. je consulte rarement les médecins, et, j’avoue, que depuis le décès de mon père je n’ai plus de confiance en la médecine – depuis qu’ils n’ont pas pris le temps de traduire les symptômes d’une généralisation de son cancer, prenant ses douleurs pour des rhumatismes qui ne valaient pas la peine d’examens complémentaires.

Je ne demande pas si « je dois consulter », je pense que oui…je veux juste m’assurer qu’il me faut y aller sans raison d’avoir peur ( que ce soit « grave » ou mal diagnostiqué)

Question santé de la part de Astrud
Ville : Vernon

Réponse du modérateur : Si vous avez repérer une « boule » ou une grosseur anormale dans votre dos, il faut prendre rendez-vous chez un professionnel de santé.
Selon vos propos, la consultation est une étape obligatoire !

On compte sur vous pour partager cette page :

Cette page est classée dans la catégorie questions de santé.
C'est une question personnelle de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Questions santé 2011 > Symptômes trompeurs ou réelle maladie ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Articles relatifs

Article : Symptômes trompeurs ou réelle maladie ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Questions santé 2011.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.