Test auditif gratuit en France

Cette année encore, et depuis 4 ans, Siemens est partenaire de la Semaine du Son. Celle-ci se déroulera du 16 au 29 janvier 2012 à Paris et partout en France.

 

Notre soutien se traduit par des actions d’information et de prévention. Nous disposerons notamment nos bornes de test auditif dans des lieux à fort trafic pour permettre aux visiteurs de contrôler leur audition en moins d’une minute.

Plus d’informations ci-dessous, dans un extrait du communiqué « En 2012, Siemens Audiologie à nouveau partenaire de la Semaine du Son. »
test auditif gratuit en france

Mise en place de prévention pour l’audition 

Test@udio est une première borne de test auditif interactif gratuit
Cette borne de test auditif interactive et gratuite, à destination du grand public.

Sa vocation est d’inciter à vérifier son acuité auditive et de sensibiliser la population à une démarche d’évaluation régulière.

Borne lancée par l’entreprise Siemens Audiologie, elle s’installe facilement sur les sites de forte affluence du grand public : écoles et universités, cinémas, musées, galeries marchandes, salles de concert, médiathèques, pharmacies, centres médicaux, etc.

Test@udio est un outil pédagogique de prévention et de sensibilisation muni d’un écran tactile. Ludique et pratique, il attire enfants, adolescents, adultes et seniors. Tout le monde peut tester son audition : 1 minute suffit pour obtenir une indication imprimée de son acuité auditive.

L’objectif de cette borne auditive :

• Répondre aux premières questions des personnes constatant, pour elles-mêmes ou leurs proches, une déficience auditive.
• Inviter chacun à cesser de négliger son capital auditif par des mesures préventives : déshabituer le cerveau à écouter trop fort baladeurs MP3, chaîne hi-fi au casque, etc.
• Ne pas être à usage commercial !!! Aucune publicité sur les aides auditives n’est véhiculée par
cette borne. La sensibilisation aux questions de santé publique est son unique vocation.

Pourquoi ce test auditif gratuit en France ?

Actuellement en France, 9 malentendants sur 10 ne sont pas appareillés, ce qui peut engendrer gêne sociale, isolement, dépression ou simplement l’agacement permanent de
l’entourage. La presbyacousie touche plus de 6 millions de personnes en France. Cette diminution de l’acuité auditive inévitable avec l’âge, se traduit par une difficulté de compréhension de la parole dans le bruit. Plus vite les premiers signes de perte auditive sont signalés, plus il est possible de retrouver une qualité de vie optimale (pour soi et pour ses proches).

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Musique > Test auditif gratuit en France
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Test auditif gratuit en France
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : janvier
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Musique.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.