Un thermomètre sans BPA

Modification d’un produit face à la polémique sur le bisphénol A : le thermomètre Vicks V965 ComfortFlex.
Ce produit a été modifié en vue d’exclure toute trace de bisphénol A..

 

thermomètre sans bisphénol a

« Dans une récente étude quantitative américaine, un tiers des mères interrogées ont désigné la mention « sans BPA » comme faisant partie des trois premiers critères d’un thermomètre parmi les 20 proposés. Vicks tient compte de l’avis des parents, aussi avons-nous décidé de lancer un thermomètre sans BPA pour que ceux-ci puissent obtenir une mesure fiable en toute quiétude », explique E. D’Aloisio, chez Kaz Europe SA qui fabrique les thermomètres Vicks en Europe.

Le bisphénol A est un composé chimique organique utilisé pour la fabrication de matières plastiques, comme celles contenues dans les biberons.
En 2010, la Commission européenne a demandé à l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) d’apporter les preuves scientifiques permettant d’évaluer les risques pour la santé liés aux produits contenant du BPA.
Bien que l’EFSA ait rendu un avis concluant que le BPA était sans danger pour autant que la dose quotidienne absorbée ne dépasse pas 0,05 milligramme par kilo de masse corporelle, le groupe scientifique a soulevé la question de possibles effets du BPA sur les nourrissons et conclu qu’il convenait de rester attentifs tant que des données plus fiables ne seraient pas disponibles, ceci pour réduire les incertitudes.

sans bisphénol a (bpa)

John Dalli, Commissaire européen à la santé et à la politique des consommateurs ajoute : « Puisqu’il reste des incertitudes concernant les effets du bisphénol A pour les nourrissons, la Commission a jugé nécessaire et pertinent d’agir. Le but est de réduire davantage l’exposition à cette substance des membres les plus vulnérables de notre population – à savoir les nourrissons ».

En conséquence, la Commission européenne a interdit la commercialisation des biberons contenant du BPA à partir du 1er mars 2011. Les États-Unis ont emboîté le pas à l’Europe quand la « Food and Drug Administration » a banni en juillet 2012 l’usage de BPA dans tout récipient pour bébés.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Bisphénol A > Un thermomètre sans BPA
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Un thermomètre sans BPA
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : septembre
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Bisphénol A.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.