Accessoires pour le mal de dos

Un équipement pour soulager votre mal de dos

Le mal de dos est le mal du siècle, c’est bien connu !. Voilà une pathologie qui touche toutes les catégories de la population : Lumbago, sciatique, lombalgie, hernie discale chroniques ou aïgues ne font aucune distinction d’âge ni de sexe !.

 

Chacun de nous sollicite son dos à raison de 1500 à 2000 inclinaisons par jour. En France, 27% des hommes et 36% des femmes se plaignent du mal de dos – (sondage CSA/SPQR , le Parisien).

Les douleurs de dos peuvent atteindre différents éléments de la colonne vertébrale en partant de la nuque jusqu’aux fesses. Ces douleurs fragilisent l’individu au quotidien et affectent considérablement le rendement et la productivité des salariés.

Quelles sont les méthodes efficaces pour prévenir le mal de dos ?

Aujourd’hui les médecins ont pris conscience que le repos absolu n’apportait qu’un soulagement passager. Les patients atteints de mal de dos sont invités à poursuivre une activité physique normale. Mais attention à vous ménager !

Comment ménager son dos ?

– En évitant toute surcharge pondérale,

– En adoptant une posture correcte dans les activités quotidiennes

– En pratiquant des exercices réguliers dans le but d’entretenir sa musculature

– En préférant une literie avec un matelas ferme

– En vérifiant l’ergonomie de son poste de travail

Et enfin ! en adoptant des dispositifs techniques efficaces, qui réduisent les sollicitations répétées de la colonne vertébrale.

C’est le défi que se sont lancés deux frères à l’origine d’une invention astucieuse et efficace : le Podoforce. Pour soulager leur vieille mère dans ses tâches ménagères, ils ont confectionné un trépied, qui, posé sur sa lavette ou son balai, le tient debout. Grâce à ce système, leur maman ne se baisse plus sans cesse pour ramasser son instrument.

Des thérapeutes proposent également à leurs patients d’équiper leurs outils à manche d’un Podoforce :

– Le Podoforce pallie aux nécessités de se baisser pour ramasser les outils tombés à terre.

– C’est une solution qui permet aux personnes équipées de cannes et de béquilles de les poser à côté d’elles facilement et de libérer ses mains pour payer un commerçant par exemple

– C’est un équipement utile dans le cadre de la prévention des chutes chez les personnes âgées, qui gardent ainsi leur canne à portée de main.

Le Podoforce peut s’adapter sur tous instruments à manche rond, utilisés dans des domaines variés : le jardinage (râteau, binette…), le ménage (balais, lavettes), le paramédical (cannes et béquilles). Tel un parapluie inversé, le dispositif coulisse le long du manche et ne nécessite ni démontage, ni effort, ni accessoires.
Tous les outils restent ainsi debout à coté de leur utilisateur. De quoi ménager les vertèbres de tous ceux qui n’auront plus à les ramasser.

accessoires pour mal de dos

Cet astucieux système a été primé au concours Lépine 2009. Il est de fabrication 100% française. Exclusivement distribué par Kern Consulting, découvrez tous ses avantages en consultant le site podoforce.com

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Nouveaux produits de santé > Accessoires pour le mal de dos
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Articles relatifs

Article : Accessoires pour le mal de dos
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : juillet
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Nouveaux produits de santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.