Acné sur le dos

Il faut savoir que l’acné est une dermatose pour faire plus simple c’est une maladie de la peau inflammatoire des follicules pilosébacés (les glandes sécrétant le sébum, à la racine des poils) avec formation de comédons.

 

De façon général, l’acné commence à la puberté et touche principalement les adolescents, de façon plus ou moins sévère.

L’acné survient surtout sur les zones riches en glandes sébacées comme par exemple le visage, le cou, la poitrine et le dos.

L’acné cesse spontanément, le plus souvent à la fin de l’adolescence.Cependant l’acné existe également chez les adultes et dans différentes zones du corps comme par exemple : le dos.  

acné sur le dos

Acné sur le dos

Il existe différentes formes d’acné en lien avec le dos.
Mais attention, il ne faut pas confondre de simples boutons d’irritation dans le dos qui peuvent être le résultat d’une forte transpiration avec de l’acné conglobata. (forme d’acné grave, voir ci-dessous)

Il existe de nombreux traitements pour soigner, pour diminuer voir faire disparaître des boutons ou de l’acné dans le dos, cependant chaque cas est différent pour savoir quel traitement est nécessaire pour vous, consultez votre médecin ou votre dermatologue.

Pour plus d’informations, parlez-en avec votre médecin ou avec un dermatologue.

Chez l’homme, l’acné persiste généralement au niveau du dos et du cou.
L’acné concerne de plus en plus d’adultes : 17% des 35-60 ans et touche aujourd’hui environ 6 millions de Français.

La chirurgie est réservée principalement pour l’acné kystique et les kystes épidermoïdes (peeling, dermabrasion, chéloïdes, etc.)

Acné conglobataAcné très grave, de longue durée. L’acné peut associer des kystes, des comédons, des nodules et des pustules. L’acné au niveau du dos peut être une forme d’acné assez grave. Des lésions dans le dos peuvent apparaître à la puberté et l’acné peut par la suite avoir un aspect inflammatoire. Cette forme d’acné peut laisser des cicatrices.

Acné nodulo-kystique : Elle associe toutes les lésions, avec des pustules en grand nombre, des cicatrices, atteignant le tronc, le dos et également les fesses.

L’acné chez l’adulte

Pour les femmes, il s’agit le plus souvent d’une acné à prédominance inflammatoire, siégeant sur les régions mandibulaires et le menton, avec des poussées prémenstruelles.C’est sur ce terrain que l’on peut observer l’acné excoriée, secondaire à la manipulation des lésions acnéiques.

Pour les hommes, il s’agit classiquement d’une acné inflammatoire papulo-nodulaire prédominant sur le dos.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Acné > Acné sur le dos
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



24 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. elodie :
    5 décembre 2012

    Bonsoir a tous !

    Suite à mon rendez-vous chez mon médecin aujourd’hui, et j ai des petits boutons dans le dos et un peu sur la poitrine. Il m’a rassuré que ce n’était rien de grave. Il m a prescrit du CYTEAL c’est une mousse, il faut se laver avec et surtout bien se rincer après chaque utilisation. Vous pouvez l’utiliser pendant 3 jours pour voir s’il y a un résultat positif.

    En tout cas, moi c’était positif !!!
    En espérant que cela vous aides !!

    Cordialement a tous !

  2. Théodore :
    7 novembre 2012

    J’ai des gros boutons sur la poitrine, dos èt épaule, dont ceux du thorax tèndent à ce lier et atteignent 1Cm, je demande si ça peut être quoi ça fait des années voir même 6 ans aidez moi et le traitement peut être quoi?

  3. Mathilde :
    6 juillet 2012

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai des boutons sur le visage, dans le dos et au torax.
    Je suis aller voir la dermatologue et elle m’a donné trois traitements;
    – des gellules de zinc, le médicament se trouve en pharmacie et est sans ordonance (env 8,50€), sa se nomme Effizinc.
    – un soin qui se rince, qui pour une acné lègere à modéré. C’est Curaspot.
    – et une crème qui s’applique sans rincage et c’est Ecclarant!
    Franchement pour le visage et le thorax, c’est super!! ;)
    Pour le dos, c’est beaucooouuuup plus long mais sa enleve tous les grains de peau et bouton blanc!
    Mais quand j’ai mes règles ou des exame, le traitement n’est pas assez lourd mais à la rentré mmon medecin va me donner des antibiotique donc voila!
    J’espère que sa va vous aider !! :D

  4. Mélodie :
    4 juin 2012

    Bonjour à tous, voilà j’ai 15 et demi et j’ai quelque bouton sur le visage mais avec le fond de teint j’arrive à cacher, mais le pire c’est le dos ! Sa me gratte et quelque un me font très mal, je n’ose même pas me mettre en maillot de beain ni en débardeur tellement que c’est lait, lep ire c’est que je suis la seule parmi tout mes amis ! Si quelqu’un aurez une astuce, merci

  5. Fabien :
    7 avril 2012

    Bonjour,
    ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Moi aussi j’ai des boutons dans le dos depuis longtemps et je ne sais pas du tout comment m’en débarrasser. J’ai beau me laver tout les jours, frotter avec du savon etc… mais ça ne change rien. Quand je transpire c’est pire, et aussi quand je stress, car je suis un grand angoissé, je pense que c’est la cause de mon acné. Si vous avez des conseils, je suis preneur!

  6. sabrina :
    2 avril 2012

    bonjour, j’ai des boutons dans le dos au niveau de la colonne vertébrale et cela me démange beaucoup. j’en ai aussi sur mon visage et au niveau de la poitrine . Pouvez vous me dire se que je doit faire.

  7. boris :
    31 mars 2012

    bonsoir J ai les boutons sur mon dos et sur ma poitrine qui empeche le developpement des poils qu’est ce que cela peut etre?Merci pour les solutions a mon probleme.

  8. boris :
    31 mars 2012

    J ai les boutons sur mon dos et sur ma poitrine qui empeche le developpement des poils qu’est ce que cela peut etre?Merci pour les solutions a mon probleme.

  9. frédéric :
    31 décembre 2011

    méfiez vous du soleil,il peut aggraver les choses,chez moi les boutons apparaissent l’été,je suis obligé de rester en teachirt,j’habite en bord de mer,imaginez,sauf que maintenant mes boutons sont toujours là,et de plus ils me démangent,j’ai essayé beaucoup de chose,savon d’alep,pommade en tout genre,glaçon etc… toujours pareil,les médecins et dermato,pensent qu’il sagit d’acnée,alors bon j’essai de nouvelles choses,huile d’olive je vais tenter…

  10. giselles :
    15 octobre 2011

    bonjour
    oui je confirme, j’ai 51 ans et toujours de l’acne (mais surtout une peau hypergrasse, des comedons et pores dilates des micro kystes) mais je ne peux pas croire qu’on n’arrive pas a trouver des traitements serieux et surtout efficaces contre cette infection ,je pense que je ne pourrai jamais m’en defaire…….Il faut surtout pas croire que je ne fais rien pour y remedier depuis mes 11 ans et encore aujourd’hui je soigne ma peau comme une ado..alors que les femmes de mon age la traite, avec des anti-rides (seul avantage des peaux grasses d’ailleurs pas de ride)……Si quelqu’un d’age avance a ce meme souci qu’il temoigne car je suis desemparee …
    cORDIALEMENT

  11. Clara :
    22 mai 2011

    Jamila, Est ce que ca a marcher ?

  12. Mona :
    17 mai 2011

    bonsoir,
    l’été arrive !! :( j’ai beaucoup d’acné sur mon dos, ainsi que des cicatrices , est ce qu’il y a un produit miracle ,des pilules ou n’importe quel moyen pour les enlever !!! c’est urgeeeent !

  13. David Alexanders :
    11 mai 2011

    Bonjour,

    Je prend plaisir à lire vos commentaires car je constate que beaucoup de personne disent du vrai à propos de l’acné ( à comparer de ce qu’on peut lire ailleurs ). Pour ceux à qui il reste encore de l’acné active, je vous conseille de vous renseigner sur votre alimentation et d’utiliser du gel d’aloe vera qui est totalement naturel et très puissant quant à la cicatrisation, régénération des cellules et hydratation intense de la peau. En effet, ce n’est pas parce qu’une peau est grasse qu’elle ne doit pas être hydratée.

    Amicalement,
    David Alexanders : Auteur & Créateur de la méthode naturelle  » Guérir l’acné, c’est facile !  » (www.acneguerir.com)

  14. kimychou' :
    18 avril 2011

    J’utilise depuis maintenant 2 semaines de l’huile d’olive et ça marche ! Les boutons que j’ai dans le dos commence à disparaîtres !

  15. team32310 :
    17 novembre 2010

    Moi j’utilise ce produit (grosse publicité) ça marche bien sûr sur ma peau. Si ça peut aider.

  16. alexandre :
    1 juillet 2010

    Sujet : acné severe du dos

    Question santé de la part de alexandre
    Ville : clermont-ferrand

    Sa question : quel traitement?

  17. lola :
    30 mai 2010

    à mon avie c’est trés gràve moi je souffre à cause d’elle mon dos est pleins d’acnés et de cicatrices

  18. tunisien :
    19 mai 2010

    bon ! la 1ére chose qu’il faut savoir c’est que la TABC est une cause principale de l’apparition des acnee sur le dos !!(par mon experience: quand jé arrété de fummer tout est fini!)
    aussi bien la nature de notre alimentation a un grand effet sur l’apparition de l’acnné !!

  19. lili :
    30 avril 2010

    lorque tu arreteras çà recommencera de plus belle malheureusement!!!!!!!

  20. christellel :
    21 décembre 2009

    Un conseil personnel :arreter les produits laitiers -sucre =belle peau

  21. zezinho :
    5 octobre 2009

    j avais beaucoup de bouton dacne qui on fait des trous j ai fait un tretement a base de roicutane don j ai perdu mais cheveux je voudrai savoir si je peux faire un tatouage dessu merci

  22. nathalie :
    17 septembre 2009

    j’ai des marques d’acne inflammatoire au bas du dos que puis je y passer? la dermatologue et l’homeopathe ne m’ont apporte aucunes reponses et produits satisfaisant.merci de la votre

  23. nadia :
    27 mars 2009

    j’ai 19ans et j’ai plein de bouton sur mon dos ils sont de taille un peu grande rouge accompagnée de points noire est ce que c’est du à un manque d’hygéenne??si vous pouvez me répondre sur (e-mail)

  24. Jamila :
    26 mars 2009

    bonjour,
    Je souffre aussi de l’acné au niveau du dos, enfin pas très grave. Pe,da, l’été ça disparait avec le bronzage et le soleil, on voit pratiquement rien sur le dos, mais ça revient en hiver et comme je déteste les boutons je suis partie voir une dermatologue.
    Elle m’a prescrit une cure de 2 mois de Tétralysal, Papulex gel moussant pour me laver le dos et Depiderme soin intensif d’Uriage à appliquer sur le dos 2 fois par jour. J’espère que ça va marcher, je viens de commencer le traitement il y a 3 jours.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Acné sur le dos
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 24
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Acné.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.