Acné grossesse

Acné grossesse : les boutons d’acné pendant la grossesse.

On en parle peu mais de nombreuses femmes ont des boutons d’acné pendant la grossesse, une situation pas facile à gérer !
Votre acné peut être le résultat d’une hypersécrétion et d’une rétention du sébum, il n’arrive pas à s’écouler par les pores de votre peau. Les hormones en sont en partie la cause, mais vous pouvez également avoir de l’acné à cause du stress ou de votre alimentation.

 

Le problème ce sont les traitements anti-acné pour la femme enceinte, de nombreux traitements sont interdits ou déconseillés aux femmes enceintes car ils sont dangereux, leurs composants ne sont pas naturels. Un conseil ? Utiliser du zinc sous forme de gélules pour diminuer votre acné pendant la grossesse, mais attention il peut peut être y avoir un danger potentiel, pour plus d’informations lire le paragraphe tout en bas.

Vous trouverez également sur Internet ou dans des magazines spécialisés de nombreux conseils pour éviter les boutons d’acnés pendant la grossesse avec des conseils et des astuces naturelles sans produits chimiques pour le bien-être de votre bébé et le votre !

Acné chez la femme enceinte ?

Une alimentation saine et la diminution du stress vont vous aider à faire face à ce problème de peau, certains traitements pour la peau peuvent être prescrits par un dermatologue.
Il est conseillé d’utiliser un savon naturel doux pour l’acné chez la femme enceinte.

Les traitements contre l’acné à éviter : Accutane, Rétine, Rétine, etc. Cette liste n’est pas exhaustive attention ! Il existe de nombreux traitements qu’une femme enceinte ne peut pas prendre. La rétinaldéhyde par exemple est un dérivé de la vitamine A acide et est théoriquement contre-indiquée chez la femme enceinte.


Les conséquences de l’acné sont majoritairement cosmétiques et l’acné est rarement une menace à l’état de santé des patientes atteintes. Il semble donc peu probable que l’acné chez la femme enceinte ait des répercussions sur la grossesse. Certaines études ont cependant associé la présence de l’acné et des cicatrices avec l’anxiété, la dépression, l’isolement social et les difficultés interpersonnelles. (Source : Layton AM. A review on the treatment of acne vulgaris. Int J Clin Pract 2006;60(1): 64-72.)

Pour en savoir plus, un document pour les professionnels sur l’acné de la femme enceinte et sels de zinc, est disponible en ligne (accès payant) sur em-consulte.com

Le résumé :
L’acné de la femme adulte est un motif fréquent de consultation en dermatologie. Les dermatologues se trouvent parfois confrontés à la difficulté de traiter l’acné d’une femme enceinte ou désireuse de l’être, voire d’une femme allaitante, pour laquelle les sels de zinc sont le seul traitement systémique envisageable.
Matériel et méthodes Il existe de nombreuses études de supplémentation en zinc pendant la grossesse. Dans ces études, plus de 2500 femmes enceintes ont reçu du zinc à des doses différentes. Aucune de ces études n’a rapporté d’anomalie, de malformation congénitale, d’effet délétère ou de risque fœtal associés à l’apport de zinc pendant la grossesse pour des doses inférieures à 75mg/j. Les études de supplémentation en zinc pendant l’allaitement sont moins nombreuses ; cependant, aucune anomalie liée à l’utilisation de zinc pendant l’allaitement n’a été rapportée. D’après les résultats de l’enquête de prescription, environ 10000 femmes enceintes et 2000 femmes allaitantes par an sont traitées pour leur acné par le gluconate de zinc, cela alors que, depuis la commercialisation du produit, seulement quatre événements indésirables graves ont concerné des grossesses, avec une imputabilité douteuse pour le zinc.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Acné > Acné grossesse
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



11 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Vanessa :
    10 septembre 2012

    Bonjour , j ai eu une forte acné depuis 5ans ayant essayer toute sorte de produit sans aucun résultat j ai eu un très bon conseil par mon pharmacien qui m à permise de retrouver une peau impeccable ! Utiliser stymicine résultat garanti après moins d 1semaine ! Sa sens vraiment mauvai ces vrai mais sa en vaut la peine !! Bonne journée

  2. amélie :
    3 mai 2012

    J’ai pris réacutane pendant 4 ans avec la pillule biensur, tous les autres traitements auparavant n’avait pas fonctionné et celui la en persistant à bien marché, mais il ma bien désséché la peau, les lèvres et le crâne.Aujourd’hui j’ai arrété depuis plus de 7 ans, je suis enceinte et j’ai re nouveau des boutons plein le visage.. ca va peut être passer..??

  3. Anonyme :
    1 février 2012

    j’ai de l’acnée depuis 12 ans jai fait le traitement roi cutane il ya 3 ans tous s’est bien passé et la tout est revenu de nouveau depuis que j’ai arrêté la pilule maintenant enceinte s’est pire je ne sais pas quoi faire

  4. Anonyme :
    29 janvier 2012

    Le Zinc soigne également les impatiences dans les jambes. Surtout pendant la grossesse

  5. Obey Diop :
    23 août 2011

    bonjour
    moi aussi j’ai eu l’acné de grossesse apartir du quatriéme moi de grossesse; je ne l’es pas traiter pandant la grossesse, panssant qu’après l’accouchement elle vas disparaitre mais au contraire elle s’est agravée, et j’ai utilisé desespérement toutes les solutions alors si vous en avez une n’hesiter pas a me le dire .
    merci et a bientot.

  6. divine :
    17 avril 2011

    moi je souffre de l’acnée depuis l’âge de 12 ans, j’ai pris ro accutane pendant presque 1 ans a mes 21 ANS, mais cela ne ma rien fait, je souffre toujours d’acnée, et aujourd’hui j’ai 26 ans, et enceinte. AIDEZ MOI

  7. sousou :
    16 avril 2011

    j’ai le probleme de l’acne avant la grossesse et j’ai utilisé roiccutane pendant une annee mais maintenant il me retourne mais un peu plus que la fois passee je suis vraiment dessu visage dot poitrine tous je suis pereuse de rester comme ca apres laccouchement que doi je faire

  8. kikou :
    22 septembre 2010

    moi aussi je souffre j en est assez de regarder au miroir ni a mon marie j ai de l acne a cause de grossesse meme si apres l accouchement maintenant j ai mon bebe ca ne rest que avoir une solution inchalah

  9. line :
    18 mars 2010

    roacutane tres efficace j en ai pris aussi pdt 1ans pas signé de décharge mais prise de sang tout les mois et surtt pas tomber enceinte sécheresse absolument vrai parcontre on peux envisager un bébé a la fin du traitement

  10. soizic :
    28 mai 2009

    j’ai pris du ro accutane pendant presque 1 an a 20 ans, il faut signer une decharge avec le medecin, comme quoi on prend une pillule, et que me^me après l’arrêt du traitement, il ne faut pas avoir d’enfants, pendant 2 ans ( 1 an pour les hommes, je ne sais pas porquoi) cause de malformation du foetus.

    traitement efficace, mais desechement des muqueuses( bouches , nez vagin) fatigue, et poison pour la santé

  11. ilo :
    23 mai 2009

    Bonjour monsieur !

    je suis tombé sur votre site en premier sur google en tapant « danger vitamine A chez femme enceinte »

    Un très bon article très complet en tout cas, merci beaucoup !

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Acné grossesse
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 11
Mois de publication : mai
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Acné.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.