Allergie acariens, un combat contre la poussière chaque jour !

  1. j ai un bebe de onze mois, est allergique aux acarriens.je voudrais savoir si cette allergie dure toute la vie.merci de me repondre.

  2. bjr je veux savoir les effets secondaires du vaccin de desensibilisation par voie oral contre lallergie des acariens pr un enfant de 7 ans voilà ma boite merci davance de me répondre

  3. bjr je veux savoir les effets secondaires dun vaccin de desensilisation par voie oral contre lallergie des acariens merci davance

  4. J’aime beaucoup (ironie) les commentaires de ces commerciaux faisant de la pub pour leur produit tout en se faisant passer des particuliers (cf. le mail de cette pseudo Nathalie par exemple avec son adresse mail qui est manifestement une adresse de société)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce procédé est honteux et je regrette que les modérateurs n’effacent pas immédiatement ces messages.

  5. Bonjour,
    J’ai suivi le conseil de Green David et j’ai équipé mon lit d’une couette et d’un oreiller trouvé chez Carrefour. Marque DODO avec le label PRONEEM® pour ce que ça intéresse.

    Plutôt efficace pour une fois !!! Attendons de voir si ça dure.
    Merci à vous donc.

  6. lallergie acarien est une maladie trop génante elle détruit nos vie elle dérange notre routine de vie on aimerai bien s en débarasser mais c pas donné jaimerai bien quon trouve le reméde de cette maladie

  7. mafille souffrait pendant l’hiver de rhinite allergique,elle fit une cure d’huile de
    nigelle et les shyptomes avait disparus.elle constata qu’il fallaitrecommencer cette
    cure tous les ans aux mois d’hiver,car cette huile de nigelle est unanti-allergie naturel.

  8. J’ai des problèmes d’allergie des acariens. J’ai entendu parler de la compagnie SaniTech LG qui fait un nettoyage antiacarien de matelas. Est-ce que vous avez utilisé ses services et est-ce que c’est efficace? (url)

  9. bonjour j’ai trouve un systeme pour ne plus avoir ni accariens ni pollens.APPELEZ MOI C4EST VRAIMENT GENIAL; ALAIN (pub)

  10. Bonjour,

    chez nous procédures d’éviction des acariens réussies pour nos deux petites filles allergiques ; évictions décrites en détail sur :
    sophieethugues.eklablog.com/acariens-une-question-d-habitude-a314045

    Pour s’entraider

    Sophie

  11. Mon père fume et je suis alergique a la poussière.Est-ce que cette fumée tue , aide a se multiplier ou n’a aucune effet sur les acariens?

  12. LA POLLUTION DE L’AIR INTERIEUR : NOUS SOMMES TOUS CONCERNES

    Un nouvel appareil permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur et d’assainir considérablement toutes les surfaces du domicile.

    Si vous détestez les taches ménagères et la poussière…
    Si vous êtes sensible, allergique, asthmatique ou tout simplement pas envie de le devenir…
    Si vous êtes soucieux de votre hygiène de vie et de votre intérieur…
    Si vous êtes attentif à votre santé et celle de vos proches…

    Découvrez cet appareil révolutionnaire dont la présentation se fait à domicile, sur rendez vous, devant toutes les personnes vivant sous le même toit. Car si vous êtes sensible à votre intérieur c’est donc le meilleur endroit pour voir toutes les capacités de cette nouvelle technologie.

    Soyez curieux, la présentation est sans obligation d’achat, sans engagement et on ne perd jamais de temps à découvrir de nouvelles choses…

  13. Grâce à un écoulement d’air puissant combiné au système de filtration HEPA 11, la poussière et les débris ne peuvent se cacher nulle part.
    Grâce à notre assistant de pointe TechDrive®, un coup de pouce suffit pour mettre le système en marche.
    La commande Toe Touch Control vous permet d’obtenir à tout moment la hauteur appropriée pour nettoyer sans vous baisser.
    La lampe avant électroluminescente éclaire même les coins les plus sombres.

  14. ma fille souffre d une allergie a la poussiere de maison elle fait des vaccin de desensibilisation ca fait presque 02 ans et je vois pas d evolution elle soufre vraiment par l ecoulement nasal je sais pas que ce je dois faire pour elle .donne moi des coseile pour arriver a battre cette allergie

  15. le combat contre les acariens est quotidien si vous vouler avoir une vie plus ou moin saine.

  16. ma petite fille qui a 5 ans est alergique aux acariens j ai achete un aspirateur normal .je le fais chaque nuit dans sa chambre .et le matin je fais ensoleier ses draps chaque jour et ses vetements aussi .je pense que ca a diminue .

  17. je soufre de l’alergie; la poussière est partout, les acariens aussi sont partout est ce qu’il y un traitement naturel

  18. depuis que j’ai déménager j’ai un chauffage au sol mon fils a une toux qui ne s’arrete jamais sauf avec des medicament pour les allergie esque sais le chauffage que faire je suis près a déménager si il le faut

  19. Bonjour, je suis moi aussi allergique aux acariens et j’ai acheté un aspirateur spécial qui enlève les acariens et toute la fine poussière. Depuis que je l’utilise (depuis mai), j’ai moins les yeux gonflés le matin. Je ne peux pas le faire acheté par tout mon entourage, mais en tout cas qd je suis chez moi je me sens mieux. Si quelqu’un est interressé par les coordonnées de la sté (que j’ai gardé), voici leur mail cleansta*@live.com.au Bon courage

  20. l’alergie deumeure une vrai maladie menacant notre vie depuis dix ans aidez nous dans le plus vite possible

  21. je suis allergique aux acariens et à la poussière et c’est dur à vivre parce qu’ il n’y a pas de saison, c’est toute l’année.
    J’ai cette allergie depuis toute petite.
    Je voulais savoir si il y a des medicaments qui fonctionnent, parce que j’ai déjà pris des medicaments pour mon allergie mais ce n’est pas efficace!

  22. depuis l age de 2ans je soufre d un allergie a la poussiere je ne peut respirer dans des zones poussiereux et je pensais que je ne suis pas comme les autre et quand je pleurais mon allergie augmentais et aujourdhui j ai 16ans et depuis que j ai lus ces conseil sa fait longtemps que je n ai plus des problemes comme JE l avais mais c temps ci je me sens beaucoup mieux et je pense que sa ira comme sa merci

  23. Les personnes allergiques aux acariens sont sensibles aux effets secondaires des produits de traitement. Choississez un traitement naturel non toxique et sans additif actif chimique. Un traitement hypoallergenique et trés efficace contre les acariens.
    En vente a la Redoute et gamme Tex Carrefour.

C’est quoi un acarien ?

Il s’agit d’arachnides mesurant moins d’un demi-millimètre et qui se comptent par millions dans nos literies où ils se nourrissent des débris de peau et de poils.
Il en existe plus de 50000 espèces répertoriées.
Celles qui se trouvent dans la « poussière de maison » sont essentiellement les « dermatophagoïdes pteronyssinus et dermatophagoïdes farinae ».
Bien souvent les personnes qui souffrent d’allergies aux acariens pensent souffrir d’allergie à la plume ou d’allergie à la poussière.
Ceci est dû à une vieille confusion entre l’endroit où on en trouve beaucoup (les oreillers en plumes) et les allergènes.

Comment diminuer les acariens et la poussière dans sa maison ?

Il existe des acariens partout, même dans les maisons les plus propres.
En diminuant leur nombre ou en les faisant disparaître, l’allergique aux acariens sera moins ou pas du tout gêné.
Pour diminuer leur nombre ou les faire disparaître plusieurs moyens sont possibles.

photo acariens allergie

On peut les détruire par de très fortes températures (plus de 55°C). Il existe aussi des produits qui les tuent (les acaricides).
En limitant l’humidité de la pièce et en diminuant le chauffage de la chambre les acariens auront du mal à vivre et à se multiplier.
On peut aussi les enfermer dans des housses spéciales, ainsi ils ne peuvent pas sortir du matelas et de l’oreiller.
Bien sûr il ne faut pas oublier de supprimer les « niches » d’acariens comme les coussins et les nombreuses peluches ou bibelots.

Nos conseils(…) pour mieux vivre sans poussière, avec une allergie au acariens :

Les acariens prolifèrent dans les ambiances chaudes, humides et confinées.
Un conseil, utiliser une literie synthétique pour votre lit, éventuellement complétée d’une housse anti-acariens (demander à votre allergologue une adresse d’un professionnel). Changer de matelas ne sert à rien, il sera colonisé de nouveau par les acariens en trois mois maximum…
Avoir un sol lisse et lavable sans tapis, pas de moquette dans la maison.
Avoir des murs lavables facilement, sans tentures ni double rideaux.
Avoir enlevé les peluches et les bibelots.
Interdire l’accès aux chambres aux chats, chiens, lapins et autres animaux domestiques.
Tous les jours aérer la chambre et maintenir la température à 20°C maximum.
Toutes les semaines, laver la literie et passer l’aspirateur dans votre chambre et dans les pièces principales.