Allergies et climatisation

Le manque d’entretien des systèmes de climatisation dans les entreprises et les lieux publics induit aujourd’hui de nombreux troubles pour la santé (allergies, légionellose, champignons, syndrome des bâtiments malsains…). Ce problème grandissant a d’ailleurs récemment été souligné par Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie.

Il existe des sociétés qui proposent un nettoyage total des systèmes de climatisation (et pas seulement des filtres, comme pratiqué jusqu’à ce jour par la plupart des entreprises en charge de l’entretien).

Une réponse radicale aux problèmes d’asthme, d’allergies et de contaminations provoqués par l’encrassement des systèmes de climatisation. Vous avez de nombreux appareils dédiés au traitement de l’air.

Une grande majorité des scientifiques s’accordent à dire que les systèmes d’air conditionné sont la cause de nombreux troubles pour la santé comme les allergies par exemple.

La secrétaire d’Etat chargée de l’écologie a également souligné cette problématique : « La qualité de l’air intérieur est un axe majeur de progrès en terme de santé-environnement. Si on ne fait rien, l’allergie, qui touche aujourd’hui entre 20 % et 30 % de la population française, pourrait atteindre 50 % d’ici à 2030 ».

L’encrassement et le manque d’entretien des systèmes d’air conditionné sont ainsi clairement pointés du doigt. Pourtant, aucune technique de nettoyage sérieuse et approfondie n’était à ce jour proposée par les professionnels de la climatisation en France.

Exemple de traitement proposé par une entreprise : une maintenance microbiologique par la société AC Cleaner est aujourd’hui l’unique solution d’assainissement disponible au niveau mondial.