L’anorexie en photo : femme, fille, ados, mannequin et également une pub.

Mise en garde : l’anorexie est un véritable danger !
Exemples : sans compter une perte de poids trop importante, l’anorexie s’accompagne de changements physiques néfastes pour le corps  : ostéoporose (40 % des adolescentes anorexiques) mais aussi une inflammation de l’œsophage due aux vomissements répétés), des problèmes cardiaques pendant un effort, un retard de croissance, des troubles sanguins, des troubles métaboliques, etc.

Cesser de s’alimenter ou s’alimenter trop peu n’est pas une solution pour perdre du poids ou se sentir beau/belle !

Voici plusieurs photos qui montre la gravité de l’anorexie :

photo jeune fille anorexique
Le ventre d’une jeune fille anorexique (cf photo ci-dessus)

photos adolescente malade d'anorexie
Le bras d’une adolescente victime d’anorexie. (image ci-dessus)

images femme annorexie
Le ventre et le bassin d’une femme souffrant d’anoréxie. (photo ci-dessus)

photo d'une pro ana
Le dos d’une fille pro ana à une période (photo ci-dessus)

photo mannequin anorexie
Mannequin associé à une image d’anorexique dans un magazine.

image top model anorexique
Photo de mannequin, non pro anorexie (ci-dessus)

une publicité avec une femme sur l'anorexie
Une  » pub d’anorexie  » ? Non, il s’agit ici d’une pub pour une marque qui veut également faire passer un slogan contre l’anorexie.
Les avis sont mitigés sur le fondement de cette publicité l’anorexie des mannequins mise en avant ? Prévention contre l’anorexie ?
Cette pub a beaucoup fait parler d’elle, sans doute le but marketing de la marque en question que nous ne citerons pas.

Ces images montrent les dangers évidents de l’anorexie d’un point de vue physique.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Anorexie > L’anorexie en photo : femme, fille, ados, mannequin et également une pub.
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



156 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Yelenka :
    28 décembre 2013

    J’ai été anorexique pendant un an. Mes parents n’étaient jamais assez content de moi, me disait sans cesse que je pouvais faire mieux (sachant que j’avais 17 de moyenne dans un bon lycée en 3eme, que j’avais mon brevet avant de le passer, et que j’étais première de la classe, aujourd’hui, je me permets d’en douter…)C’était affreusement d »écourageant. J’étais très mal dans ma peau, et j’avais toujours détesté mon corps, et en particulier mes jambes. Un jour, mon père a sorti: « tiens, mais c’est yelenka (ce n’est pas mon vrai prénom, mais je prefere utiliser un pseudo)à la tv » en parlant d’un documentaire sur les obèses morbides. C’était une plaisanterie. Mais mal ds ma peau, je ne l’ai pas compris. Et puis ça a refcommencé. D’autres plaisanteries, d’autres commentaires désagréables. J’ai décidé d’arreter de manger du sucre. Je faisais alors 52 kg pr 1m64. J’ai plus eu mes règles.
    Je me senrais tjrs grosse. Je ne pouvais plus dormir la nuit, me voir ds un miroir sans pleurer, je passer mes jours à pleurer tellement je me détestais, je n’osais presque plus sortir de honte.
    J’ai arrétr de manger des féculents. Du gras. J’ai restreint mes portions de viande, de l »gume. J’ai arreter de manger des fruits. PLus d »huile dans la salade. Je trouvais que tout avait un gout sucré, alors je mettais du citron partout pour ne plus sentir le gout du peu que j’avalais.
    J’ai perdu mes cheveux. J’étais toujours glacée. Pas le froid que l’on ressent quand on est normale. Un froid intérieur, les organes froids… Affreuse sensation. J’ai perdu mes amis.
    Je me faisais vomir, meme quand je ne mangeais presque rien.
    1m65, et 42 kg.
    Un jour, je suis allée voir ma mere, et j’ai eclaté en sanglots. Je n’ene pouvais plus de me sentir aussi moche, et faible, et fatiguée.
    Je voulais que mes parents se rendent compte de qqc, qu’ils prennent soin de moi. J’avauis perdu 10 kg, j’étais devenue cadaverique, mais ils ne s’étaient aperçu de rien.ma mère m’a dit qu’elle en parlerait au docteur, mais en gros, que j’étais encore trop grosse pour etre anorexique. Quand le docteur m’a vue, il m’a declare que j’avais le choiix entre reprendre très vite, ou aller a l’hopital. Que mon coeur pouvait s’arreter a tout instant, que mon corps allait manger mon foie pour trouver de l’nergie si je ne reprenait pas.
    40kg. je buvais des litres d’eau pour que la balance affiche 42 kg. Pour echapper à l’hopital.
    Ma « guerison » (bien que je n’en suis jamaias guerie) a pris une année complete. Ca a ete extrement dur. Je n’en parlerais pas, ca me fais trop souffrir.
    Je me suis stabilisée à 45 kg. La, je me sentais bien dans mon corps. Mon pere m’interdisait tjrs de faire du sport, me gavais, et me pesais tout les matins comme un sac de viande. Je me levais à 4 h pur boire, me charger d’objets lours, et me recoucher avant qu’il me pse. Il me gavait plus, et me faisait la tete si je n’avais pas pris assez en une journée.
    ma guerisonb, je ne la dois qu’a moi meme et a ma volonté. J’aime mes parents, mais je n’ai jamais pu leur pardonner ce qu’il m’ont fait subir, et je pense que leur en voudrait toute ma vie.
    Pendant 3 ans, j’ai fait 45 kg et j’etais mieux.
    Cette année je fais des etudes de medecine. J’ai pris 3 kg (48 kg ) et je me sens très mal. Tout recommence. Je suis redevenu boulimique, a me faire vomir du sang. Je suis mal. Très mal.

    On ne guerit pas de l’anorexie severe, on survie avec. Je n’aimerais jamais mon corps, a la alimite, je le supporterais.
    Mon seul moyen de le supporter, c’est de courrir. Mes jambes ont enfin une utilité qui compense leur laideur à mes yeux, et ça me défoule.
    L’ anorexie est une vrai saloperie. Ce qu’il faut, c’est etre en harmonie avec soi meme, et ne pas se laisser influencer par la autres.

  2. yemi :
    21 juillet 2012

    je tends vers l’anorexie que dois-je faire pour m’éloigner de cette maladie

  3. noémie :
    1 juillet 2012

    j’ai 15ans et franchement j’éspére ne jamais étre comme sa c vraiment horrible !! cela ma saisi mais c bien de montrer cela pour faire réagir les gens!! on ne peut étre heureux ainsi c impossible!!!

  4. lorie :
    1 juillet 2012

    Saviez-vous que malgré ce que l’on croie l’anorexie touche plus d’hom aujours’hui que de femmes…En éfait environ 55%des anorexiques sont des homes contrairement aux idées recues.Je ne dit pas ca sans le savoire…je suis étudiante en médecine et j’ai déja été apeller pour m’occuper d’une perssonne ateinte de cette maladie,celle-ci était une femme,mais cela n’empeche pas que 55% des anorexiques sont des homs…

  5. Anonyme :
    20 juin 2012

    qu’est-se que c’est triste mais c’est bien de montrer des images choque comme celles – là eu moin cela pouras surement faire reagir quelques personnes

  6. Anonyme :
    22 avril 2012

    pauvres dames!!!

  7. Pikabelle :
    7 avril 2012

    Je suis tombée sur « La revanche des rondes a sonné ». Une avalanche de conneries diffusées par M6. A taille 40 on est ronde pour M6. On se frotte les oreilles. L’émission dure depuis 5 minutes et j’ai déjà entendu 4 fois que tout le monde ne fait pas taille 36 (apparemment c’est la taille officielle à avoir pour être mince, un médecin penchera pour anorexique, mais la médecine n’y connaît rien comparée à des journalistes parisiens). Le mot « ronde » est tombé déjà plus de 10 fois. A plus de 42, on est « grande taille » et « on a du mal à trouver ». Et on a pas 42, on a « un bon 42″. Mais les grosses qui font plus de 36, « s’assument », « sont heureuses quand même ». :D
    Je trouve aberrant que des gens qui ont un rapport malsain au poids et qui ne connaissent pas le sens du mot « minceur » (on peut être mince et avoir des courbes, tout comme on peut être grosse et avoir des courbes) fassent ce type d’émission et surtout que ces conneries soient diffusées.

  8. Didier :
    3 avril 2012

    La medecine est incapable pour le moment de faire quoi que ce soit de durable en matière de nutrition. Il incombe aux media de faire tout ce qui est en leurs pouvoir pour limiter les diffusions abusives d’images faisant l’apologie du canon physique publicitaire. Tant que le pouvoir politique refusera d’instaurer dans les écoles dès les plus petites classes des cours de nutrition, il serait imperatif d’obliger les agences de manequins d’employer exclusivement des personnels d’une taille equivalente à la moyenne nationale.

  9. christine :
    25 mars 2012

    c’est horrible.Ces femmes doivent souffrir terriblement pour en arriver à se stade.On en voit de plus en plus,même dans la rue car elles mettent des pantalons moulants pour dessiner leurs jambes de bambous!!De plus en plus de femmes de plus de 50 ans!!C’est quoi ce délire??Moi je pèse 55kg pour 1.63m et je ne me prive pas.C’est bon de manger et de vivre.On devrait interdire les manequins trop maigres et toutes ces pubs!!Nous montrer des belles femmes bien en chair.Les hommes préfèrent celà non??Bon courage à celles qui sont tombées dans cet enfer.

  10. Tiphaine :
    5 février 2012

    Je trouve que ces photos sont choquante mais réaliste! Sans vouloir être méchante elles font presques peures pour certaines! Mais sa peut ouvrir les yeux à certaines personnes.

  11. Aurélia C :
    18 janvier 2012

    Je pense vraiment que ces photo sont très choquante mais je suis sûre que cela montre la vérité

  12. Rose :
    9 janvier 2012

    La première photo est une blague, on voit très bien que la fille serre son ventre au possible. Quant a celle du mannequin associé à l’anorexie, je tiens à dire que j’ai le même corps qu’elle (en étant moins grande) voir un peu plus mince au niveau des bras, et je ne me considère vraiment pas comme mince, encore moins comme maigre.

  13. louna :
    8 janvier 2012

    Il faut manger de tout mais en équillibrant si on ne veut pas finir comme cette mannequin

  14. alyson :
    2 janvier 2012

    Je souhaite un bon courage a toutes c’est filles victime de cette maladie.. Meme moi j’ai était très mince je fait 1m70 et y a 6mois je fessai 47kilos c’était vraiment pas beau a voir maintenant je fait 53kilos est je me sent mieux j’ai un poids normal… je n’est pas était la pire mais beaucoup de personnes se moqué de moi je me suis seulement rendu compte quand ma mére ma fait la réfléxion que je devenais trop mince… il faut que les filles arrêt de croire se qui se dit sur internet etre anorexique n’est pas une mode c’est juste une façon pour allez plus près de la mort mais mot sont cru mais sont réel… bon courage a toutes ses filles.

  15. michelle :
    1 janvier 2012

    quelle domage ,ses filles me font mal mais je comprend la souffrance quel ont jespere quelles vont sont sortir

  16. Chloé :
    1 janvier 2012

    Bonsoir, je trouve pas sa très très beau, enfin ces mon avis, mais c’est assez dangereux je trouve. C’est assez choquant, moi je me trouve fine j’essaie de prendre un peu plus de poid, mais quand je vois sa je me sens assez bien comme je suis. Après ses leurs choix après tout.

  17. emilie :
    1 janvier 2012

    je ne veut pas ressemblés a sa g failli pleurer tellement que c’est choquant bon courage au personne qui en soufre

  18. jiji da maroc :
    9 décembre 2011

    bonjour, je trouve que c’est trop choquant de voir des jeunes filles arrivant a ce stade ca m’a fait souffir car je suis sur qu’il ont atteint le non retour et c’est grave
    j’espére toute jeune fille aime fait faire le régime qu’elles le fasse dans les normes

  19. Marie :
    30 novembre 2011

    Le livre en anglais, « From Circus Dream to Three-Ring Reality » by Liliane Parbot-Johnson, parle de l’anorexie mentale et depression cette très jeune fille a souffert alors qu’elle était empêchée d’attempter de poursuivre son rêve de devenir artiste de cirque. Finallement, sa famille l’a laissé commencer son entrainement pour atteindre ce rêve d’enfant, et elle a été guérie de tout cela.

  20. lina :
    29 novembre 2011

    je suis vraiment choquée et j’aimerai bien vous poser une question je fait 1.75 et je pèse 50 kg je mange mal et j’ai toujours des refus est ce que cela va me conduire a l’anorexie?

  21. Roxane :
    26 novembre 2011

    Bonsoir,

    Cela fait maintenant depuis bien longtemps que je suis sorti de cette maladie.
    Rien que le fait de regarder les images me font si mal, j’en est les larmes aux yeux.
    Je l’est était pendant mon adolescence et croyez moi, les camarades n’était pas tendres avec moi a cette époque.

    Je ne pouvez pas tenir longtemps debout sinon mes muscles me lâché, je devait prendre des cachets et rien que le fait de courir me fouté en l’air, bref .. Je me sentez déjà très mal mais quand j’ai réalisé (grâce a ma mère, je ferait tout pour elle. ) que j’étaie si horrible, si squelettique et si … anorexique … Alors la j’étaie au fond du gouffre.

    Même une malheureuse pommes était trop pour moi.

    Je savait plus quoi faire, j’étaie complétement perdue et entre les réflexions du genre « si tu mange pas tout, t’auras pas de dessert » ou encore  » il faut que tu grossisse! Vas donc manger plus là sa fait pitié ma pauvre fille  » je ne m’en sortez pas. J’avais beau leurs dire que je n’y pouvez rien ils ne comprenez pas.

    J’ai réussi a m’en sortir quand ma mère m’as montré un documentaire a la TV ( Comme quoi il en faut peux, tout est dans la tête) . Une fille qui était gravement anorexique témoigné de son passé et du jour présent. Sa voix tremblé, elle était si fine. Elle semblé si fragile et malheureuse. J’étaie tellement mal pour elle, j’en est pleuré. Et après tout ça, ma mère me demande de la regarder dans les yeux et me dit : Je ne te force pas a manger, je suis toujours là quand tu veux parler, tu est forte et je le sait. Cette fille que nous avons vue a la TV, elle te ressemble. Tu aimerais être toujours comme elle? Les os voyant, la seule protection que tu as est une fine couche de peau. Je voie que tu as enfin réagi et personnes ne veut te perdre et je vais tout faire avec toi, pour remonter cette pente.

    Au soir, j’ai réussi a mangé un bol de soupe. Le lendemain aussi, et le sur-lendemain et ainsi de suite.
    1 mois plus tard, je pouvais remanger des choses plus solides et au bout d’1 ans, j’ai réussi a manger comme tout le monde.

    Vous ne pouvez pas comprendre, ce bonheur de se sentir enfin « existé », ne plus être montré du doigt et ne pas refuser quand une rencontre sur internet veut nous voir, ne pas décliné es rdv au resto avec la famille et les amis.

    J’espère que mon commentaires vous auras aidé en quoi que ce soit, je le souhaite réellement.

    Sincèrement, Roxane

  22. ilaria :
    8 novembre 2011

    je doit présenter un travail en classe sur la discrimination envers les filles anorexiques .. ses images m aident mais je ne sais pas comment m y prendre pour exprimer sa en classe .. je ne suis qu en 2 eme secondaire et ceux de ma classe sont assez « bebe » !! je suis perdue

  23. celia :
    3 novembre 2011

    bon courage

  24. carole :
    1 novembre 2011

    sa me touche de voir ces photos ces grave jai pas pu retenir mes larmes

  25. catherine :
    29 octobre 2011

    bravo a cette femme de s’exposer pour ns prévenir,mais maintenant porte t’elle le dernier tailleur à la mode? Dist’elle aux jeunes filles de penser à leur esprit et non à leur tour de hanche, ou tout ça n’était il qu’une thérapie par les autres????

  26. Ex toquee :
    25 octobre 2011

    Comment protéger les femmes de ce mal parmi d’ autres lorsqu on voit les photos de défiles de mode sur écran, sur les magazines féminins les plus populaires, lorsque les créateurs de mode des deux sexes détestent les femmes au point d’ imposer des dictats sur les silhouettes par l image?
    On nage en pleine hypocrisie, et ce n est pas prêt de changer!

  27. françoise :
    23 octobre 2011

    Bonsoir,

    J’ai 51 ans et je souffre d’anorexie depuis l’age de 16 ans. Croyez moi ; ce n’est pas une vie.

    Seuls l’amour et l’humour du père de mon fils m’ont aidé à traverser toutes les conséquences de cette maladie. Ma famille ne m’a jamais cru, aujourd’hui, je vis seule, mais j’aimerai tellement aider les jeunes filles en leur apportant un peu de chaleur.

  28. Bea :
    22 octobre 2011

    Je suis choquée qu’un site qui parle soi-disant de santé montre des photos d’anorexie. TOUT LE MONDE sait ce qu’est l’anorexie.

    Merde, lâchez-les, un peu, les anorexiques! Pourquoi associez-vous toujours mannequin à anorexie?
    Quand je lis que les mannequins ne sont pas représentatives de la réalité, que les magazines de mode ne devraient pas les montrer…
    Mais si les mannequins étaient représentatives de la réalité, pourrait-on dire qu’elles sont belles?
    Non, les mannequins ne sont pas toutes anorexiques, arrêtez de montrer des photos ultra-retouchées, l’avant dernière est irréelle, elle est absolument impossible, aucune femme au monde, même la pire des anorexiques, ne ressemble à ça!
    Et si vous faisiez un article sur l’obésité, pour changer? Montrez un peu des femmes énormes, pleines de bourrelets, moches… Ce serait exactement la même chose. C’est dangereux, aussi, on peut finir sur un fauteuil roulant, méchant et bouffé par la haine contre les femmes minces.
    Le coup de l’anorexie, c’est surtout un bon prétexte pour que les magasines de mode montrent des grosses, pour qu’on dise que les femmes grosses sont belles.
    Oui, pour moi, l’anorexie, c’est un bon moyen pour revaloriser les grosses.
    C’est un médicament qu’on leur donne pour qu’elles soient un peu moins mal dans leur peau.
    Et pour ça, vous osez montrer des photos retouchées, vous osez montrer des anorexiques nues.
    C’est dégueulasse, c’est juste dégueulasse. L’anorexie existe peut-être, mais étant une ado, de je peux vous dire que je n’en connais pas une seule, que je n’en ai jamais vue une seule, mais que, par contre, ce que je vois tous les jours, c’est de la HAINE de la part des grosses, de la jalousie, de la souffrance, du mal-être qu’elles ont parce qu’elle ne sont pas minces.
    Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, c’est ce que je pense, et ce que je vois tous les jours.

  29. Nathalie :
    18 octobre 2011

    Les personnes qui ne connaissent pas cette maladie ne peuvent pas comprendre !! c’est une souffrance
    qui ne vous lâche pas jour et nuit …. Nous vivons avec cette bête à l’intérieur de nous…. qui nous hante !
    nous nous voyons devant le miroir « grosse » alors que nous sommes « mince voir maigre »…. et la balance alors! plus les kilos s’envolent et mieux nous sommes…..

  30. manon :
    17 octobre 2011

    je trouve que c’est trèse triste surtout la dernière image !

  31. Cécile :
    10 octobre 2011

    Quand on ne connait pas, ça fait peur. Mais il faut garder en tête qu’une personne qui souffre de cela ne se perçoit pas comme on peut la voir de l’extérieur. C’est une maladie vicieuse: ça peut débuter par un petit rien qu’on souhaite améliorer, un régime, un choc émotionnel dont on croit se sortir en focalisant sur autre chose: la nourriture. Ma jeune cousine en a souffert entre 12 et 15 ans, ce qui relativement peu par rapport à l’étendue que ça peut prendre. ça force l’entourage à se documenter pour adopter la bonne approche et savoir comment réagir! Un faux pas peut pousser la personne dans ses derniers retranchements.
    – Première étape à ceux qui veulent aider un ami: le faire prendre conscience de son état. C’est horrible car lorsqu’il a conscience de sa maigreur, il a honte et perd tout contact social sans pour autant se sortir de là. Comme quelqu’un l’a dit ici, c’est mental. La volonté seule ne suffit pas à vaincre.
    – Deuxième étape: regarder l’aspect psychologique. Les raisons de tout ça. Ne pas chercher à le faire manger coute que coute. Le refus de nourriture n’est qu’un symptôme et la souche est profondément ancrée ailleurs!
    Beaucoup de patiente à ceux qui mettent tous leurs efforts à sortir un proche de cet enfer. De l’écoute, des conseils, mais JAMAIS d’ordres ni de jugement…

  32. Marielle :
    10 octobre 2011

    je trouve ca horrible comment peut on devenir comme sa c’est affreux

  33. camille :
    8 octobre 2011

    C’est juste HORRIBLE !!

  34. alex :
    13 septembre 2011

    je crois que beaucoup de femme porte trop attention aux commentaires des gens qui les entours. Beaucoup trop de préjugé envers le poids la grosseur et toute autre bétise .vous devriez vous regarder et vous dire que vous êtes belle peut importe la taille le poids. laissé tombé tout ce qui est préjuger et suiver votre coeur

  35. edith :
    11 septembre 2011

    je trouve cela tres triste

  36. mathilde :
    31 août 2011

    c est en aifet inquietan mais la societer dans la quel nous vivions critique le « gros » donc voila ce qui arrive. je soutien toute les anorexique a se retablire :)

  37. Emilie :
    30 août 2011

    En effet, ces photos sont vraiment… Dégeulasses.
    Beaucoup trop de gens critiquent les femmes et les jeunes filles qui souffrent d’anorexie, et très peu veulent comprendre que c’est une maladie MENTALE. Cela me fait beaucoup de peine (meme si je ne connais personne qui en souffre), car si tout le monde comprenait que c’est dans la tete et qu’elles n’y sont pour pas grand chose, le monde irait beaucoup mieux.
    Sauf que voila. Vu la société dans laquelle nous vivons, il y a des publicités DE PARTOUT. Et toutes ces pubs sont bourrées de jeunes femmes plus minces les unes que les autres, qui n’ont aucune forme de femme. Les femmes sont plus « grasses » (désolée de l’expression, mais je veux dire par là que les femmes ont plus de graisses que les homme) que les hommes, et c’est normal. Allez savoir d’où une femme doit etre squeletique pour etre belle. Aucune mannequins n’a de vraies formes de femmes, avec des hanches, des fesses, de la poitrine… Aucune.

    Ce qui est le plus désolant, ce sont tous les cons qui disent « rhooo, mais il suffit juste de manger, c’est pas bien compliqué ! »… C’est dans la tete, et trop peu de gens le comprennent.

    J’ai 15 ans, je fais 1.70 m pour 50 kg, et je ne me trouve pas belle. Un peu trop grosse. Je fais attention a ce que je mange, je me suis meme mise au sport. Mais beaucoup de gens disent souvent « mais c’est pas vrai, t’es magnifique ! ». Il ne sagit pas de ce que les autres pensent de moi, mais de ce que MOI je pense de moi. Pour aimer quelqu’un, il faut déjà commencer par s’aimer sois-meme.

    Voila, j’ai fini de répéter tout ce que vous veniez de dire (dans un sens, on dit tous la meme chose, hein !), et pour toutes les personnes qui connaissent cette douleur, et bien bonne chance.

    PS : Un lien avec une pub contre l’anorexie qui m’a emue jusqu’aux larmes…
    http://www.youtube.com/watch?v=Soe0ONqG4ko

  38. PRISCA :
    29 août 2011

    Je ne suis plus une très jeune fille … mais plutôt une grand-mère, j’ai souffert d’anorexie depuis l’âge de 11 ans, jusque (avec des hauts et des bas) environ 19 ans … et même je dois dire qu’à mon âge (plus de soixante), je n’ai jamais cessé de vérifier mon poids et suis toujours très mince, et l’ai tjrs été, magré
    mes grossesses nombreuses – quatre enfants,
    , tous en très bonne santé d’ailleurs,(aucun anorexique
    et également chez les petits-enfants) et 2 fausses couches-
    Malgré cela, je « paie » aujourd’hui pour ces carences subies durant mon adolescence : ostéopénie, fractures diverses-fémur, vertèbres..
    Je crois avoir compris le pourquoi en ce qui me concerne : jumelle d’un frère très « demandeur », je devais toujours « m’écraser », on me disait : c’est le plus intelligent qui céde » , comme quoi, c’était à moi …
    Pour finir, j’ai été hospitalisée et je crois que c’est ce qui m’a sauvée d’ailleurs, et je me rappelle des pleurs de ma grand-mère lorsque le taxi m’a emmenée, et d’avoir pensé « si elle pleure, c’est donc qu’elle m’aime » ….
    De plus, une autre question m’a interpellée : notre mère évoquait souvent le fait qu’elle nous avait allaités, mon frère jumeau et moi, cela me gênait beaucoup , pour moi quelque chose de totalement indécent et d’une impudeur totale. Or ma mère semblait s’en trouver « valorisée ». Je me demande si cela n’y a pas aussi contribué (refus de nourriture, opposition à la mère nourricière ???)
    Si quelqu’un pourrait m’orienter, on ne sait jamais, même à mon âge, il serait bon de trouver une cause à cette maladie très grave qui entre dans le registre de l’auto-destruction.

  39. Personne anonyme :
    13 août 2011

    Oh !! Ces photos sont dégeulasse !!
    Lorsque je vais chez le médcin ou un autre endroit ou on doit patienter pour se faire recevoir , il y a souvent des magazines de mode … Quand je vois des photos de femmes minces qui posent en maillot de bain ( mais pas anorexique !) , ventre plas , jambes fines , … je me dit que c’est à ces moments là que les filles/femmes se comparent à ces mannequins ( je le fais parfois ) : si j’avais les mêmes cuisses , le même ventre : et on se met à se focaliser sur ses  » soi disant  » défauts . Il ne faut pas prendre les mannequins pour des modèles , mais je pense qu’il faut regarder les femmes qui se sentent bien dans leur peau , qui mangent équilibrés et qui pratique une activité physique régulière .

  40. laurent :
    14 juillet 2011

    si l’onorexie frappe les femmes plus que les hommes dans de telles proportions, c’est qu’il est fait aux femmes un harcelement psychologique et visuel permanent, au travers d’un model feminin qui exerce une dicrimination envers les femmes mieux portantes…voudrait on donc que les femmes mal portante pire se meure?

    il faut cesser de mettre les femmes en competition physique entres elles, laisser les hommes s’interresser a l’une ou a l’autre sans qu’il n’y ait plus d’autres choix que la maigreur… les criteres de selections physiques sont propres a chaque individu…et si demain les mannequins se foutent a la cocaine toutes les femmes devront elles suivrent cet exemple pour plaire? et si la mode demain s’est de voir les mannequins nues dans la rue, les femmes devront elles suivre pour etre desirables? il faut cesser ce battage mediatique qui influence les femmes, les obligent a changer pour exister.

  41. ANONYME :
    11 juillet 2011

    QUELLE MALADIE AFFREUSE ET MENTALE
    PEUR DE MANGER ET IL Y EN A QU VONT EN MOURIR…….
    C EST VRAIMENT UNE MALADIE MENTALE
    PAUVRE FILLE. ET PLUS PLUSIEURS REFUSENT SE FAIRE SOIGNER.
    CELA M AGRESSE DE LES VOIR AUSSI MAIGRE ….ET REFUSER DE L AIDE.
    C EST AFFREUX

  42. fille inconnue :
    8 juillet 2011

    je trouve que nous les fille on a nos raisons de vouloir etre plus mince pour se sentir bien dans notre corps…mais il faut pas maltraiter son corps a ce point car on a qu’une vie est ce serait d’en profiter que de la gacher parce que vou avez quelque kilo en trop alors je vou dit arreter et penser que vous n etes pas la seule personne avec des complexes dans ce monde .

  43. Anonime :
    29 juin 2011

    C’est tellement triste de voir des personnes anorexique faire de la pub,
    de plus pour une jeune fille être anorexique n’est pas si jolie que sa
    Bonne chance a tous et a toute pour le vincre.

  44. Julie :
    29 juin 2011

    Je sais que c’est une maladie très grave mais une seule question me vient à l’esprit : comment peut-on se laisser mourir de faim volontairement? Comment peut-on accepter ça aujourd’hui? Les personnes souffrants de ce genre de problème doivent être hospitalisé dans les plus brefs délais. Il ne faut pas attendre qu’elles ne pèsent de 40 kilos pour envisager de les soigner sans qu’elles donnent leur accord.

  45. Crpscience :
    28 juin 2011

    Bonjour!

    Désolé s’il y a ici des personnes qui ne voudraient pas admettre le nom réel de cette maladie qui a pour effet secondaire cette conséquence appelé : « Anorexie »…
    A ne pas confondre : Cause et Effet secondaire…
    L’adolescence en est une amorce à retardement de cette maladie appelé : l’autisme de l’adolescence… Une anorexique n’est pas forcement anorexique par rapport à son apparence devenant ou étant une femme qui lutte pour conserver sa silhouette…
    Elle lutte aussi pour rester « L’adolescente » ou redevenir « le femme » : une « petite fille » …
    Il y a des hommes aussi qui vivent cette effet secondaire pour : redevenir petit garçon…
    « Ils ne cherchent pas à conserver ou à avoir une belle silhouette mais il lutte contre leur taille… »
    On ne peut empêcher sa croissance par la privation alimentaire sous peine de provoquer : un écrasement « latéral » de son corps sur lui-même le rendant violemment maigre…
    Le cri de cette personne visible comme « Anorexia » qui écrit une livre : La femme qui ne voulait pas grossir à moins qu’il ne s’agisse de cette petite fille « en elle-même » qui ne voulait pas grandir…
    Si la privation alimentaire forcée pour ne pas grossir à ces conséquence sur l’apparence de la silhouette : il y a aussi ne pas manger pour ne pas grandir aussi … Une chute intérieure ou un rejet de sa croissance à moins de fuir le « devenir » un adulte… La violence l’échelle adulte peut être un rejet pour les enfants grandissant : ils en sont témoin et la plupart la fuit : intérieurement… Toutes les naissances ne sont pas forcement accepté dans ce monde…
    L’autisme n’est pas forcement une chute qui n’implique et ne concerne que les bébés dans les trois ans qui suivent leur moment naissance : elle est juste plus visible dans ces ages…
    L’autisme à plusieurs formes : après la naissance, durant l’adolescence et dans l’age adulte…
    Une cause regrettable suicide durant l’adolescence est lié aussi à l’autisme : jusqu’au rejet de son existence… Il faut vous relever en vous-même en acceptant votre croissance, en acceptant de devenir un adulte…

    Ici vous trouverez un peu de mes travaux dans quelques domaines : à vous de comprendre !

    Si les cherchent c’est donc qu’ils ignorent…

  46. n :
    28 juin 2011

    49 kg pour 1,69m apr

  47. alexandra :
    11 juin 2011

    j’ai une ptite soeur de 22ans qui et atteinte d’anorexique elle pese 41kg pour 1,72 elle en souffre enormement ,la lle a attraper une maladie o foie ou il doive l’operer mes avant ils doivent hospitaliser 3mois ses tres dur a vivre pour ns moi sa grande soeur je souffre de voir ma petite soeur comme sa et de ne rien faire

  48. beuuh :
    11 juin 2011

    Garder espoir , oui c’est sans doute une solution … De l’aide c’est ça dont nous avons besoin . Des médecins , de notre famille et de nos amis . A chaque moment nous avons besoin de soutien et d’enthousiasme de la part de notre entourage . Une maladie affreuse qui ne fait qu’empirée avec le temps .Elle détruit des milliers de vie chaque année . Des familles brisées par les engeulades , des amitiés détruites par le jugement … L’annorexie est une maladie aussi grave qu’une autre ! Il faut la prendre au sérieux !!!

  49. INCONNU :
    1 mai 2011

    bonjour, ces photos mon beaucoup touché et même mis en larmes .Car j’ai de la peine pour ces jeunes filles quis souffre d’anorexie.Si seulement nous pouvont vaincre cette maladie nous aurons fait une très bonne action pour l’humanité.

    Je souhaite bon courage a toutes les filles qui souffre d’anorexie.

  50. Gaétane :
    29 avril 2011

    Oh! j’ai oublier de dire quelque chose de très important!!!
    Chaque annee l’anorexie tue 10% de ses victime!!!

  51. sandra :
    31 mars 2011

    mon message, simple et clair, rendue la, la situation est demesuré et je trouve ca triste de voir ca!

  52. Marie-Christine :
    3 mars 2011

    C’est terrible ce que toutes ces personnes se font vivre. Elles ont besoin d’aide.

  53. soleil :
    12 février 2011

    CES IMAGES DEMONTRENT CE QU EST L ANOREXIE.

    CE N EST PAS UN CAPRICE , MAIS UNE MALADIE MENTALE.

    IL FAUT DE L AIDE , MD , PSY, ETC. SEULE C EST DIFFICILE.

    IL Y A DES GENS QUI GUÉRISSENT DE CETTE MALADIE.

    GARDER ESPOIR, MEME SI C EST DIFFICILE, IL FAUT FAIRE UN PREMIER PAS POUR SE FAIRE AIDER.

  54. thierry :
    7 février 2011

    Garder espoir

    car les recherches continuent et peut-etre qu’un jour une vraie solution sera trouvee pour soigner l’anorexie.

    Plus d’informations sur –

    anorexie-recherches.com

  55. Gwen :
    25 janvier 2011

    Je suis soeur d’une anoréxique mentale de 40 ans, et ma relation avec la nourriture est loin d être sereine (crise de boulimie ou d’anoréxie). Arrêtez de montrer que les anoréxiques sont tous ou toutes squelettiques, histoire d’effrayer. Je peux vous assurer que les anorexiques ne sont pas tous ainsi. Mais parlez des causes de ce mal-vivre, et des conséquences pour la santé (problème cardiaque, carences multiples, règles inexistantes, saut d’humeur, etc)
    Merci et courage pour tous ceux qui veulent se sortir de cette maladie.

  56. Julia :
    12 janvier 2011

    Bonjour à tous!
    J’ai lu un livre sur l’anorexie qui m’a beaucoup émue: Zouck de Pierre Bottero. C’est un roman qui raconte l’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui adore la danse classique et en pratique tous les jours. Mais un jour, un grand danseur lui dit qu’elle est trop grosse et qu’elle doit maigrir.. Et elle tombe alors dans l’engrenage de l’anorexie…ça m’a ouvert les yeux, moi qui voulais maigrir (1m65 pour 46kg mais je ne suis pas adulte, j’ai 13 ans) j’ai tout de suite arrêté ce petit jeu malsain!
    J’aimerais signaler que le monde de la danse est aussi très enclin à la maigreur. Je suis scandalisée par ce comportement! Ma meilleure amie est passionnée par la danse classique, elle danse vraiment très bien et en pratique 10h par semaine, en plus des cours (je suis en 4ème) et elle ne pourra jamais aller danser à l’opéra de Paris…Devinez pourquoi?Devinez ce que ces salauds (excusez moi pour mon langage incorrect, mais je suis révoltée!) lui ont dit en face??? ILS LUI ONT DIT QU’ELLE A DES HANCHES TROP LARGES!!!
    LE MONDE DE LA DANSE FABRIQUE DES ANOREXIQUES, ET CE N’EST PAS NOUVEAU!!!
    Voilà, je suis atterrée par ce comportement meurtrier

  57. josie :
    31 décembre 2010

    pour la derniére image : cette jeune femme est décédé il y aquelques jours !

  58. Anorexique. Une vraie. Malheureusement. :
    16 décembre 2010

    Vos photos montrent les extrêmes de l’anorexie! On peut être grosse , être en surpoids et être anorexique! Si la perte de poids est importante, le résultat finalement est le même, c’est DANGEREUX.

    Et certaines de vos photos sont retouchées. Au passage.

  59. anita :
    7 décembre 2010

    Il me semble qu’il y a un peu trop de clichés et d’hypocrisie…
    On ne cesse d’entendre qu’il ne faut pas ressembler aux mannequins, qu’il vaut mieux être ronde et et bien dans sa peau.
    Pardon mais c’est un peu lourd à la fin.
    Il y a des filles rondes très mignonnes et des filles très minces également très belles, et elles sont loin d’être en mauvaise santé.
    Il y a également des extrêmes, des filles très maigres, des très grosses, pourquoi ne pas les accepter l’une comme l’autre?
    Alors c’est vrai qu’on a tendance à accepter les rondes, voire les obèses, certaines sont organisées, elles revendiquent, il est très mal vu ne serait-ce que de prononcer le mot « grosse ».
    Pourtant il est normal de prononcer le mot « maigre », de l’associer à « atrocité » et « mauvaise santé », alors que ça heurte ces gens.
    Je crois qu’il y a un vrai problème de tolérance à ce niveau-là et que les gens, globalement, ne se rendent pas comptent de leur attitude.
    Et question santé, je voudrais qu’on m’explique en quoi une « grosse » serait en meilleure santé qu’une « maigre »?
    La maigre risque l’arrêt cardiaque et la grosse… aussi. Revoyez les dernières études sur l’obésité. Catastrophique.
    Personnellement j’aimerais bien que l’on commence à accepter tous les physiques, et même les plus extrêmes. D’ailleurs le seul souci à mes yeux est le problème de santé.
    Pour le reste, nous n’avons aucun jugement à émettre. Chacun se trouve beau comme il veut après tout.
    Je pense qu’une anorexique vit aussi mal et fait autant pitié qu’une obèse, soyons réalistes, justes, et non méprisants.
    Respectons également le fait que selon l’histoire personnelle de chacun, une fille aura vraiment besoin de rondeurs, et qu’une autre ne pourra pas vivre sans ce divin « skinny feeling », et oui, il faut l’accepter de la même manière. Ce n’est pas si horrible ou impensable ou intolérable.
    Et toutes les mannequins ne sont pas toutes anorexiques. Cessons la bêtise, de grâce. L’anorexie touche certaines personnes, et il y a, entre autre, des mannequins, c’est tout. L’anorexie se situe ailleurs que dans la mode.
    Elle se situe dans la tête.
    Dans le rapport au monde.
    Réfléchissez.
    Soyons tous un peu plus respectueux de ces physiques extrêmes, sans préférences s’il vous plait, merci.

  60. Cle :
    18 octobre 2010

    Cette maladie n’est pas facile à vivre pour l’aanorexique mais encore moins pour ces parents. j’ai 16 ans, je suis annorexique depuis l’age de 14 ans et demi. A l’age de 15 ans en janvier 2009, j’ai frôlé la mort je pesais 35 kg pour 1m59 , mon coeur ralentissait de plus en plus, j’ai été hospitalisé pour la 7 eme fois donc on m’a isolé un bon moi, les jours était long et ennuyeu je n’avais droit de ne rien faire. Depuis cette septieme hospitalisation je n’ai été hospitalisé qu’une fois après car cette été j’avais un peu perdu je me suis resaisit et on m’a laissé partir après une semaine. Depuis je vais mieu gagne du poids et redeviens joyeuse. Dernierement on m’a dispensé de sport car je n’ai pas suffisament de réserve. Tout ca pour dire qu’étant une sportive depuis mais 6 ans ‘équitation) je ne peux plus vivre de ma passion et ca me rend malheureuse c’est pour ca que je me bats pour pouvoir remener une vie normale et faire tout ce que je veux. J’adresse aussi un message à mes parents qui m’ont soutenu au début mais qui en ont eu marre a la fin  » Je sais que j’ai souffert autant que vous c’est pour ca qu’aujourd’hui je veux me battre car cette maladie nous a détruit et écartée , les bons moments de partage avec vous me manque j’espere un jour pouvoir regagner votre coeur et votre estime ».

  61. Lily :
    15 octobre 2010

    Je crois que c’est une bonne chose de faire passé des pubs contre l’anorexie car ca aide les jeunes (surtout) à manger de plus en plus (sans prendre trop de poids). Je connais deux personnes anorexiques (je ne nommerai pas) et elles sont maintenant soigner. J’adore votre site!!
    Je trouve que c’est horrible et bête…TON CORPS EST TA MAISON ET SI TU NE PEUX PLUS VIVRE DEDANS, OÙ VA-TU HABITER?! je vous soutiens à fond et si vous pouvez me donner plus d’infos, ajouter-en sur la page!! merci et bonne soirée!
    LiLy XD :)

  62. magali :
    24 septembre 2010

    bonjour,je suis une maman qui devient de plus en plus inquiete face a cette maladie j’ai une ado a la maison qui ne veut pas admettre qu’elle maigrit a vue d oeil,un bif teck hache trop gros , pas bon ,tout avec un mauvais gout et quand elle mange un gateau elle ce mais a faire du sport a ne plus tenir debout etre fatiguer,mal au jambes tout le temps des courbatures je ne sais pas si c est un signe mais faut arreter une femme de 100 kg peut etre aussi jolie et peut etre meme en meilleur sante si quelqu’un peut me confirme si ces syntome son bien des signe merci de bien me contacte au :magali.du34@hotmail.fr je ne veux pas voir ma fille ce detruire pour la faire soignee desuiite merci d avance

  63. solenn :
    1 juillet 2010

    je trouve cette maladie et opsetion horrible et bete comme moi elle (qui suis passé par sa) ne comprene pas que c est encore plus moche et nosive et apres on na plus de vie j ai raté 1 année de vie avec ma fille qui n avait que 2 ans et maintenant je pese 43kg pour1m60 avant je fesait 36kg pour ma meme taille maintenant je comprend que je n aurai jaimais du vouloir maigrire j etait peu etres a 2kg de trop mais j etait en plein forme alors que cette maladie ma rendu faible fatigué et bete

  64. Solenn :
    23 juin 2010

    Moi aussi j’en sort et c’est horrible c’est là que l’on se rend compte que on avait une très mauvaise image de soi.

  65. Solène :
    11 juin 2010

    Je sort d’une année gachée par cette fichue maladie, une année qui m’a détruie la santé et le moral. Je pense qu’en réalité on ne veux juste pas avouer que l’on est malade mais il le faut car autour de nous la famille souffre aussi…. Un régime qui a mal tourné, 20 kg perdu et l’impression de toujours devoir continuer….
    Aujourd’hui encore un peu fragile j’ai décidé de m’en sortir, de dire que j’ai été malade et d’en parler. Je veux profiter de la vie, je pense que je vais y arriver car jen ai vraiment envie!
    Un message d’espoir et de compassion à toutes les concernées et les familles embourbées dans cette maladie…

  66. véronique :
    8 juin 2010

    Vraiment je vous soutiens dans votre démarche de guérison , car franchement vous étes trop trop maigre au risque d’en mourire.
    Souhaiterize vous que votre enfant vous resemble?non biensur !!!aller soyer courrageuse et manger pour redevenir belle comme avant et surtout en bonne santé.BRAVO de vous resesire,amicalement
    veronique

  67. Nicolas :
    7 juin 2010

    Je trouve sa HORRIBLE, comment les femmmes ou filles peuvent se faire ça!!!!
    Je ne comprend pas cela de rime a rien de se faire cela!!!!
    Ceux sont de telle Atrocité…

  68. arthur :
    7 juin 2010

    c’est choquant !! elles sont beaucoup trop maigre

  69. Vagabond :
    5 juin 2010

    Je pense que l’anorexie est une très grave maladie. Alors, mieux vaut se contenter de manger puisque c’est bon pour notre corps et pour notre santé. Même si on est gros, bon on peu suivre un régime ça c’est pas si pire, mais, il faut s’accepter tel que l’on est. À choisir entre se faire vomir et être gravement malade ou rester comme on est et s’acepter comme ça. Je n’arrive pas à croire qu’il y en a qui choisisse la première option. C’est grave, l’anorexie, alors, pourquoi pas l’évité hein?

  70. popette :
    18 mai 2010

    Je suis d’accord avec Natalie je trouve sa horrible !
    Quel interret de ne plus manger ou de se faire vomir ? On est comme on est on doit pas changer pour les gens !

  71. nathalie de nlle caledonie :
    17 mai 2010

    voila c est vraiment affreux je suis désolé de parler comme ca peut etre qu elle se trouvent mieu mais elle sont laide moi qui est forte de corpulence eh bien je prefere avoir de la graisse et des formes que de voir des os qui ressort moi je ne trouve pas ca de bien surtous pour car leur sante prend un coup et elles peuvent en mourrir.
    Alors mesdames reflechissez bien, avant de se priver de nourriture.

  72. evelyne :
    9 mai 2010

    ma soeur de 52ans vient de mourir d’anorexie
    elle était anorexique depuis 30 ans elle vient de nous quitter suite à un oedème cerébral dû a son absence de nutrition – elle ne pesait plus que 25 kg pour 1.65 m – elle avait ses petits pieds tout gonflés d’oedème – elle semblait avoir 80 ans – elle a beaucoup souffert, et nous aussi. Pitié les jeunes filles, ne faites pas la meme chose – vous connaitrez toute une vie de souffrances
    ma petite grande soeur qui vient de partir je t’aime

  73. medefo :
    5 mai 2010

    voir ces images m’ont enormement choquert
    pourquoi s’unflige t’on tan de souffrances?
    j’ais pleuré moi qui voulais maigrir j’ais arreté mon regime

  74. julie :
    25 avril 2010

    je pense que l’anorexie n’est pas bonne. Vaut mieux manger un repas équilibré que ne rien manger.

  75. izzi :
    6 avril 2010

    j’ai 33 ans et je souffre de TCA depuis 6 ans. c’est vraiment une souffrance de tous les jours. (ma soeur se bat elle depuis plus de 15 ans, avec des hauts et des bas.). moi c’est suite a une maladie grave que j’ai du perte les 15 kilos que j’avais « en trop ». mais ensuite, je n’ai pas pu m’arreter. je suis tres vite descendue a 41 kilos. et je continuais a me voir grosse, et moche. je ne voulais pas accepter que ca puisse m’arriver à moi. pas apres ce que j’avais endurer avec ma soeur, la souffrance de ma famille… je m’en suis terriblement voulue de m’y mettre à mon tour. j’ai donc tout passé sous silence. et encore aujourd’hui ni mes parents, ni mon mari ne sont au courant. seule ma meilleure amie est ma confidente. je continue mon combat seule. il y a des jours ou jy arrive et d’autre pas du tout. suite a l’ano j’ai tout de suite plongé dans la boulimie. et je pense etre plus boulimique qu’anorexique. je ne suis plus maigre (47kg), et fais attention aux regards de mes parents. A la maison j’arrive toutjours a « tromper » la vigilence de mon homme : j’ai mal au ventre, je suis constipee, j’ai trop mangé a midi… salade legume soupe et poissons sont toujours a mes menus. quand au resto et autres sorties c’est toujours source d’angoisse et de remords. et toujours suivi de periode de diet drastique. voila mon histoire. surement semblable a pleins d’autres. Les gens ne nous comprennent pas. je ne leur jette pas la pierre. c’était aussi mon cas avant, même avec ma propre soeur. bon courage en tout cas a toutes et tous. il ne faut pas desespérer. moi

  76. Christine :
    4 avril 2010

    c’est terrible pour elles-mêmes et leur famille ; que faire ???
    suis une femme mure de 52 ans avec un léger surpoids.
    Mon dieu, merci de m’avoir donner la force de ne pas tomber dans cette spirale….LES PARENTS SONT IMPUISSANTS ET SOUFFRENT TOUT AUTANT
    Je suis maman ; la mode fait des ravages!!!!!!!!!
    Pourquoi une femme avec de très belles formes (Maryline Monroe, Ket Winsley….) font elles rever tant d’hommes????
    je comprends pas….
    j’AIME LA VIE
    Ces femmes ne pourront jamais enfanter??????
    qu’attendent elles de leur avenir …….

  77. Valérie :
    30 mars 2010

    j’en reviens pas de l’état de ces filles. Il faut aussi comprendre que leur été est grave autant au niveau physique que mental. Il faut continuer à en parler pour prévenir la maladie, parce que c’en est une.

  78. armando :
    25 mars 2010

    il faut savoir que dans 80 % des cas l’anorexie provient d’un effet de possesion . un site à consulter comme complément d’informations ..
    vienouvelle.ch

  79. marc :
    21 mars 2010

    il ne faut pas cacher la vérité sur cette satanée maladie ,ma fille est anoréxique mental nous la voyons maigir de jours en jours a vue d’oeuil ou est le temps ou ma petite chérie gambadait avec son sourire d’enfant aujourd’hui elle a 34 ans alors que faire ? mon message est le suivant , vous ne vous laisez jamais, happer par cette merde consulter de suite au moindre symtomes LA VIE EST UN DON ,ET TELLEMENT BONNE A VIVRE

  80. Yasmine :
    11 mars 2010

    C’est très dure de suporter le regard des autres et je pleins ces personnes…

  81. kenz :
    10 mars 2010

    dites non à l’anorexie.je trouve ke c personnes sont torride ou plutout plus simplemen je veu dire kil faut manger équillibrer si on ne veut pas devenir comme c malheureuse personnes sinon on cera ou trop gros ou trop maigre alors pour moi il faut equillibrer le manger par exemple ne trop sempifrer avec des gâteaux sinon c lobesiter mais si on nest pas obese et on nest pas anorexic on nest normal.et pour eviter les regards mechant des autres personnes:
    -si on nest anorexic on ne va pas se cammoufler avec des vetement sinon on va toujours croir ke tu est normale mais non si tu est anorexic tu peut te guerrir en allant voir un docteur.

  82. carole :
    4 mars 2010

    que dire sinon qu’elle détresse visible ou invisible peut pousser des personnes a vivre cette enfer

  83. Natasha :
    3 mars 2010

    Bonjour, je tenais personnelement à dire que je suis horrifiée par ces images. Je trouve que ces femmes font pitiée et ont besoin d’aide. Ce qui n’aide pas et tourne le couteau dans la plaie des femmes un peut plus rondes(comme moi) c’est la mode et les gens qui poussent la maigreur extreme. C’est certain que les annonces et les magasines ne donnent pas le bon exemple… Toujours des filles coupée au couteau… sans défauts… c’est dépriment. En tout cas… J’ose espèrer qu’un jour nous sauront nous appréciez comme nous sommes et que ces gens malades auront de l’aide pour s’en sortir!! Qu’en pensez-vous?

  84. di*t gwendoline :
    1 mars 2010

    je trouve que cette maladie et grave. ma soeur et anorexie men tal jai peur

  85. helene :
    25 février 2010

    tristement désolant de constater qu à l ouverture du site ANOREXIE l internaute est plongé dans l horreur avec l article « Comment devenir anorexique »!!!je suis indignée de constater qu il existe une recette pour mourir.Infirmière et consciente de la souffrance générée dans les familles par cette maladie mortellement incidieuse,je suis écoeurée!!
    C est surtout pour moi d un manque violent et inoui de respect pour les malades anorexiques et leurs familles.

  86. marie :
    24 février 2010

    moi je dis qu il ft faire attention a sa ligne ss depasser les limites ATTENTION
    A VOUS BISOUS

  87. momoà :
    17 février 2010

    c’est horible surtout la dernière

  88. Evanescente :
    9 février 2010

    J’ai des problèmes avec la nourriture depuis l’adolescence. Au début, c’était juste pour que ma mère me regarde. Maintenant, j’ai l’impression que c’est écrit dans mes gènes. Je suis actuellement en pleine crise avec tout ce que ça comporte : repli sur soi-même, gros problèmes relationnels, hyperactivité… Une vraie souffrance. Cette maladie ne se décrit pas, elle se vit.

  89. Laura :
    6 février 2010

    L’anoréxie fait couler beaucoup d’encre mais une fois qu’on n’est dedans c’es super dur de s’en sortir. Le pire me semble t-il c’est le regard de la famille et des proches qui croient qu’on ne mange pas pour le fun. Et puis les reproches incessants. Bref pour pouvoir s’en sortir faut de l’écoute, du soutient mais tous sauf des reproches. En ce moment je suis en BTS, je suis complétement démotivé et j’ai l’envie folle de tout arréter dans mes études. Bref ça me déborde et mes proches prennent cela pour un caprice, je suis très mal partie.

  90. Nicolas :
    29 janvier 2010

    Bonjour. Je suis tombé par hasard sur ce site. Quelqu’un se demandait comment se sortir de l’anorexie. Je l’ai été, il y a sept-huit ans (descendu à 46kg pour 1,80 m). Désormais, tout cela est pour moi un mauvais souvenir. L’alimentation était mon obsession; aujourd’hui, je n’y pense plus -ou normalement. Je pense qu’il n’y a pas de recette magique, nos parcours, nos vies étant éminemment subjectifs. Pour ma part, j’ai remonté la pente après une tentative de suicide qui, par chance, a été salvatrice : j’ai du tout changer, réapprendre à vivre, travailler à comprendre ce qui peut construire en nous et non ce qui peut détruire. J’étais descendu tellement bas dans la souffrance, qu’après la TS, quelque chose s’est produit, refusant toute douleur. Evidemment, je ne vais pas conseiller à qui que ce soit de descendre une boîte d’antidépresseurs pour sortir de sa prison. Dans mon cas, l’anorexie était je crois la traduction d’une grande solitude, d’une longue période sans emploi. La roue peut tourner, je travaille dans une école maternelle, je suis en pleine forme, heureux et amoureux. Message optimiste : avant de reconstruire ma vie, j’avais décidé de la reconstruire, quoiqu’il arrive. On peut sortir de ses obsessions, même si ça nous paraît impossible. C’est long, mais on n’a pas le choix et ça vaut la chandelle. Fight.

  91. Anonyme :
    9 janvier 2010

    Je me trouve grosse ,mais je ne veux pas être non plus anorexique comment faire pour être entre les deux ? aidée moi svp

  92. Annaelle :
    15 décembre 2009

    j’espère que c’est fille ont beaucoup courage car moi je suis en train essayer de me guerir de cette maladie, et c’est pas facile…je leur dit bon courage…

  93. naima :
    29 août 2009

    on me prend souvent pour une anorexique parceque j ai une maladie hereditaire tres rare je suis bizarrement la seule de la famille pour le moment et je suis plutot osseuse on me fait regulierement la reflexion d aller manger alors je pense que les anorexiques on un reel probleme psychologique parceque personne n aime etre traite avec mepris et je leur souhaite de s en sortir

  94. karine :
    30 juillet 2009

    Je n’ai trouvé dans aucun message ce que j’ai ressenti lors de mon anorexie; on est bien loin de ce fatras « d’etre » et de se « voir » gros, malgré le langage employé par les personnes qui passent ou sont passées par l’anorexie;
    c’est au niveau de la sensation que tout se joue: on se SENT gros, QUELQUE SOIT LE POIDS (d’où cette course à la maigreur effroyable), par ce qu’on se sent définitivement DE TROP: parce qu’on n’a pas de VRAIE place dans sa propre famille, par ce qu’on veut faire DISPARAITRE ce corps que tout le monde voit (équation: elle a un corps normal= elle va bien= cesse de nous enquiquiner), pour ne faire plus exister que cette âme qui n’en peut plus de hurler qu’elle existe, sans jamais être entendue; d’où le paradoxe:
    plus vous faites manger, grossir une anorexique, plus elle a l’impression de « crever » car vous lui otez le dernier moyen d’exister qu’elle s’est trouvé.
    Alors, oui à la réalimentation TRES PROGRESSIVE et non au gavage sauvage assorti de l’enfermement auquel j’ai assisté;
    oui à la coupure modérée avec la famille, qui en a aussi besoin, oui à une vie dans une structure avec vie en communauté , assortie de règles de vie structurantes et d’activités qui permettent de se réaproprier son existence.
    Je sais, c’est plus facile à dire qu’à mettre en pratique…Mais surtout, cela prend du temps.
    L’anorexie n’est pas une maladie « qui se soigne » comme une hépatite ou autre, elle ne se transmet pas, c’est une manière d’etre (mal) au monde: comme si on voulait vous faire vivre une vie de chèvre alors que vous êtes un écureuil!

  95. mélanie :
    22 juillet 2009

    bonjour a toutes,
    moi je ne mange plus depuis quelques jours car je suis contrariée.je vis en appartement avec mon copain mais on heberge son meilleurs copain d’enfance encore pour 1 voir 2 semaines,et je n’arrive pas a vivre comme cela.je ne me sens pas chez moi comme je devrais.et j’ai perdu du poids, deja que je ne suis pas grosse.actuellement je pese 44kg pour 1m61.j’ai peur d’etre hospitalisée,de ne pas m’en sortir.que dois je faire sachant que je ne veux pas perdre l’homme que j’aime, puis je voudrais me retrouver comme avant souriante, deconneuse, faire la fete et passer du temps avec mon homme….
    merci de me donner des conseils

  96. lyloo :
    16 juillet 2009

    moi je trouve que c’est image son choquante et que il ne suffit pas d’etre mince pour etre belle il suffit soi meme

  97. Alba :
    28 juin 2009

    Je suis choquée de voir ces femmes , ados ou manequins si maigre !
    Je trouve cette maladie atroce , pauvre femmes ! C’est inadmissible de faire poser ou défiler des mannequins aussi maigre ! Comment la mode peut-elle demender des anorexiques en guise de manequins ?! Celà les inssites à ne pas se gérir ! Certe c’est important qu’elles aient une jolie cilouète fine mais aussi maigre je ne comprend pas !!!

  98. sophie :
    24 juin 2009

    c’est bien beau de dire pour l’anorexie mais quand quelqu’un se trouve mal dans sa peau c »est dure de se dire que tout va bien moi je suis en surpoids et c’est trés dure de se regarder dans la glace

  99. Carole 16 ans :
    31 mai 2009

    Serieusement ce nest pas toute les anorexi qui ressemble a sa ses parce que il montre juste les pires il a du monde quil ne mange pas quil ne sont pas si maigre que sa sauf sil mangerai il serai enorme pui personne ne voudrai deux mais je nai pas de pitier pour ces gens car moi jen souffre et je n’ai pas pitier pour moi. ses un choix lanorexie mais quand tu tombe dedan tu ne peux plus ten relever sa reste inprégner dan ta tete

  100. alicia21ans :
    29 mai 2009

    Salut a tous !

    Moi je mange comme je veu gâteaux et mc do je prend pas un gramme et j’ai des mensurations de rêves , comme quoi manger c’est la santé ! Et puis une femme grosse ça a pas mal d’avantage aussi moi j’ai une copine qui sort avec plein de garçon pck elle a des bonnes formes … voila alors l’anorexie c’est mal je crois sauf pour les manequin du show buisness peut etre ( mais c’est différent elle en vivent) .

  101. Bernard :
    2 mai 2009

    Il serait bien que la personne qui a publié ces images nous éclaire de ses objectifs.
    Si c’est de nous informer, une seule image aurait suffit.
    S’il s’agit d’essayer de dégoûter les personnes anorexiques c’est peine perdue.
    Trop maigre ou trop grosse, ça n’est pas terrible.
    Personnellement j’ai horreur du gras et de l’embonpoint car j’associe cela à du laisser-aller mais je n’apprécie pas non plus de caresser un squelette lorsque je fais l’amour.
    Je mange normalement (voir objectif beaucoup trop) j’ai un IMC de 25 donc on me dit encore normal mais je suis obsédé de ne pas prendre des kilos.
    Lorsqu’on nous montre de telles images, votre message serait plus convaincant si vous nous montriez également des images inverses de personnes très obèses (car je les trouve aussi horribles pour résumer ma pensée)
    Quant aux psys (qui seraient bien inspirés de soigner leur taux de suicide qui est le plus élevé dans la population), ils ne sont pas une référence…

  102. Minatou :
    22 avril 2009

    Bonjours, j’ai 21 ans et il y a de ça juste un mois j’étais anorexique.Je ne m’alimentais pas et je ne tolérais qu’un café, cependant je me faisais tout de même vomir. Au fond de moi je savais que ce n’était pas normal mais je n’arrivais pas à m’arrêter. Mon entourage m’ayant connu en pleine forme était choqué par mon aspect, mais moi je voulais me voir toujours plus maigre. Il m’est arrivé de ne pas pouvoir sortir de mon lit et de ne pas pouvoir aller donner son biberon à mon fils. Je suis tombée très malade seule chez moi et sans prévenir qui que se soit, j’avais l’impression de partir et de ne plus avoir de réserves. Ce qui m’a relevé est l’attitude de mon fils de 2ans et demi. Il me serrait de plus en plus souvent contre lui et je ne sais pas pourquoi , sûrement qu’il sentait que ça n’allait pas.
    ça fait un mois que je me force à manger pour lui et que je reprends petit à petit l’envie de manger même si quelques fois il m’arrive encore de ne pas manger quelques ou alors de me faire vomir. Mais je sais que ça va mieux. Et c’est avec des larmes aux yeux que je regarde toutes ses photos car je me suis reconnue dans l’une d’entre elles et j’ai honte de moi. Ces photos m’aident à ne plus vouloir ressembler à ce que j’étais à cette période aujourd’hui je pèse 56kg pour 1m70 j’en suis contente car j’ai pris du poids. Je tiens à dire que l’anorexie comporte de réels risques vitaux donc j’aimerais que ces photos soient une sonnette d’alarme pour toutes celles qui en souffrent.

  103. Édith :
    21 avril 2009

    Bonjour je m`adresse à Jakie,ton message m`a énormément touché.J`ai une fille qui as un trouble alimentaire depuis 5 ans présentement elle est à Doulas à Verdun il y a des spécialistes très compétents il connaissent très bien la maladie.Pour votre fille il faudrait qu`elle soit référer par son médecin de famille pour aller à cette hôpital .Aller voir le site Hôpital de Douglas pour avoir plus de détail .Je comprends ce que vous pouvez vivre on se sent tellement impuissant.Il faut garder espoir…Bon courage à vous et votre fille .

  104. Édith :
    19 avril 2009

    bonjour je suis une mère qui as une fille qui as un trouble alimentaire depuis 5 ans.J`aimerais dire premièrement que c`est une maladie très grave ,tu ne te lève pas un matin et tu te dis moi je veux être anorexique tu ne la choisis pas cette maladie comme le cancer.J`ai tellement hâte que cette maladie soit connu en tant que maladie et non toujours des préjugés.Cette maladie fait des ravages sur tous son passage,la famille,les amis,le travail tout,tout,tout.En tant que parents c`est extrémément
    difficile, on ne peut pas vraiment en parler et pour ma fille elle suis des thérapies en thérapies et elle souffre énormément en dedans d`elle.Les filles j`aimerais juste vous dire une chose ne prennez jamais un régime sans vous faire suivre car c`est là le danger on mégris et mégris et on tombe dans le panneau d`anorexie.ATTENTION RÉGIME…

  105. marie :
    12 avril 2009

    vous parlez beaucoup d’ados, moi j’ai 45 ans ça fait 12 ans que je suis anorexique, je ne suporte pas les rondeurs la je me trouve énorme je mesure 1m63 et je pèse 45kg alors que je me croyais sortie de cette maladie (33kg) il y a 6 ans je replonge je ne mange pas beaucoup voir pas du tout , ce qui me tient debout c’est mes enfants sinon je ne serais plus de ce monde cette maladie est une maladie psychique avant tout qui vous envahie et que vous n’arrivez pas a sortir de vous. c’est vrai c’est l’enfer je crois toujours pouvoir m’en sortir je vois un psy et c’est ce qui me fait le plus de bien car personne ne comprend ma maladie surtout ma famille qui me dit a longueur de journée c’est bien fait pour toi t’as qu’as manger,je souhaite a personne d’avoir ce mal car c’est avant tout un mal ètre et un dégout de soit.bon courage a toutes tenez bon et battez’vous

  106. CAROLE :
    2 avril 2009

    JE VAIS QUITTER LE SITE MAIS AVANT JE VOULAIS DIRE QUE LES JUGEMENTS DE VALEURS C’EST PAS TERRIBLE ! ETRE GROSSE OU MINCE VOIR MAIGRE CA DERANGE QUI ?
    MOI C’EST LE DANGER DE MORT LIE A L’ANOREXIE QUI ME FAIT PRENDRE LA PAROLE. L’ANOREXIQUE N’A PAS LA VISION DE SON CORPS QUE LES AUTRES ONT, L’ENTOURAGE C’EST BIEN POUR LE SOUTIEN MAIS LE MEDECIN SPECIALISE C’EST MIEUX POUR LA « GUERISSON ». ET NE PENSEZ PAS ETRE A L’ABRIS ON PEUT TOUS Y TOMBER MEME SI ON PARLE TOUJOURS DE JEUNES FEMMES……

  107. sousou :
    27 mars 2009

    le danger est de partout si seulement les anorexies peuvent au moins lutter contre et moins quel soit accepter comme elle sont .
    Toutes maladies devrait etre respecter moi même j’ai des probleme cardio vasculaires et tut le monde m’accepte pourquoi pas eux!

  108. nina :
    25 mars 2009

    attention sa peut etre dangereux pour vos vie ne laisser pas lanorexie vous envahir .

  109. nina :
    25 mars 2009

    c est dangereux lanorexie

  110. Alice :
    23 mars 2009

    J’ai regarder les photos et cela me fait mal au coeur.
    J’aimerai telment pouvoir aider les ados qui sont victimes de cette maladie.
    Je n’ai que 15ans et j’ai une amie qui était anorexique elle s’en ai sortie mais c’est difficile elle a du mal à reprendre du poids,elle se sens faible et est dispensée de sport.
    Voila

  111. Cloe :
    23 mars 2009

    Quand je voie sa ,sa me fait dla peine pour eux et pour moi …jme trouve correcte en maudit

  112. Clémentine :
    5 mars 2009

    Je suis vraiment choquée. Y a pas d’autre mot. C’est dure. Et puis je pense que ça va tellement vite. Non à l’anorexie !

  113. emma :
    3 mars 2009

    je trouve sa très très dure de voir des fille comme sa sur les photo et pui il feau dire au fille que d’être mince sait pas du tou beau mieux être gros que mince bon voila quoi ========== non l’anorexie

  114. lorna :
    24 février 2009

    juste envie de rapeller que la maigreur n’est pas un choix. tant qu’on ne tend pas vers l’anorexie, il n’y a aucun problème. mais être simplement mince est aussi un problème quand on n’arrive pas à prendre quelques kilos.
    je ne mange aux repas que de très petites quantités, pas la faim ni l’appétit. je n’ai pas à me plaindre de mon apparence de loin, mais de près les os qui ressortent c est désagréable. j’ai tenté de me faire aider, on m’a simplement dit que j’etais normale, je frole la limite.
    il faut absolument casser aussi cette image de la femme mince bien dans ces pompes.
    ici il est question d’anorexie, pas de minceur. il y a un grand pas, donc cessez de parler de l’un comme de l’autre, , vous allez finir par confondre.

  115. amelie :
    12 février 2009

    J’ai eu une belle soeur annorexique qui s’en est sorties après un sacré bout de tmps. Elle a été enfermé et j’ai souvent pleuré d’elle. C’est plus choquant en vrai qu’en photos. C’est a se demander pourquoi encore beaucoup de personne sont annorexique ou se force a l’etre pour soit disant etre belle. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas devenir se genre de « squelette », c’est moche, c’est d temps de vie perdue et sa ne sert qu’a souffrir. Je souhaite aux filles et garçons annorexie de s’en sortir comme ma belle soeur. Elle est épanouie et ne veut plus être ce qu’elle était parce qu’elle sait qu’elle ne rimait a rien et qu’est était plus moche de jour en jour que ce qu’elle paraissait aux autres. Elle a parfois hote mais est heureux de s’en être sortie. Merci de m’avoir lu.

  116. blandine :
    23 janvier 2009

    Tous vous dire les filles ou même des garçons atteints de ces maladie alimentaire ides les premiers mois que vous sentait une carances ou que vous n’avait pas d’appetit et que vous désirer perdre du poidsce n’est pas la meilleur de solution aller frapper a la porte d’un professionnel qui serra là pour vous aider se n’est pas honter la honte ces refuser d’accepter que lon souffre

    parole d’une fille qui est passer par là et maintenat qui a bientot 22 ans et qui sans n’est sortie vous pouver vous aussi vous en sortir avec du courage prenet le a temps votre mal etre parce quoi quil en soit c’est un mal etre mais vous le refuser car c’est plus simple pour vous

  117. audrey :
    15 janvier 2009

    je trouve cette maladie momstrueuse quand je vois cet photo je nai vraiment pas anvies detre comme c’ets povre fille ma cousine commence sa me fai tres peur el se di que le garcons ne von pas laimer el comence a ne plus avoir de poitrine ni de ventre jai vraimen peur

  118. jakie :
    14 janvier 2009

    ma fille est atteinte de ce mal monstrueux depuis huit ans…huit ans avec des hauts et des bas,des périodes ou elle a renié ses parents,alors que l(on sait qu’elle nous aime,elle est entrée en clinique specialisée ou elle avait repris 7 kg,des sa sortie c’est reparti dans l’autre sens…en ce moment,34 kg pour 1m70 elle frole la mort,elle le sait mais n’arrive pas à redresser la barre..elle vit un enfer,son mari aussi,nous nous sentons impuissants,elle ne veut pas entendre parler de sonde ou de perfusion,à force de vomir ses dents lui font tres mal et sont encore une excuse pour ne pas manger ….si quelqu’un peut nous aider à l’aider,on est preneur!

  119. thierry :
    16 décembre 2008

    Bonjour,

    C’est vraiment dommage que les filles pensent que les mecs aiment bien les filles maigres, il y en a certes mais une Minorité.
    Faîtes un sondage sur Internet en mettant une photo d’une fille nue maigre et une photo d’une fille avec des formes, A mon avis vous aurez beaucoup plus d’avis favorable sur la fille avec des formes.
    La maigreur n’est pas jolie, les mecs qui veulent que leur copine soit maigre sont débiles car ils mettent en danger leur santé.
    Les médias sont vraiment stupides pour certains ainsi que les marques de prêts à porter haut de gamme qui ne sont même pas en relation avec la « normalité.
    Comment voulez-vous que la filles qui fait du 38 ou 40 puissent s’imaginer dans ses vêtement alors qu’ils sont portés sur des filles faisant un 34 – 36.
    Bref l’anorexie est une maladie – mais ne tomber pas dedans stupidement à cause de certains qui pensent profits UNIQUEMENT.

  120. charlotte :
    25 octobre 2008

    angélique, je ne pense pas que le problème vienne toujours de la. Personnelement j’ai caractérisé ma maladie par une relation plus que fusionnelle avec ma mère. Je ne voulais apparement pas couper le cordon. Avant, les psychologues s’accordaient a dire que l’anorexie mentale était provoquée par un conflit mère/fille, il est évident que ce n’est pas toujours le cas. Je pense qu’il est difficile d’identifier les causes dans ton travail. Cependant, je pense qu’il y a souvent un mal-être, un manque d’affection (réel ou ressenti) qui apparait, soit en facteur de , soit pendant la maladie. Bon courage pour ton devoir

  121. charlotte :
    25 octobre 2008

    personnellement, je connais bjen le problème, ca fait 2ans que je vis ce calvaire, un an que je sais que je reconnais que je suis malade, un an que je me bats pour guérir mais la route est longue, fatiguante.
    Quand je vois chaque jour l’éloge de la minceur (maigreur!!) à la télé, dans les journaux, partout!! ca me révolte, je ne souhaite cette maladie a personne. Elle nous détruit. Je me demande si on en guérit tout à fait un jour ou s’il restera toujours une part de trouble en nous.
    En tout cas Bobby91, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s’abstient, alors par pitié arrête de dire n’importe quoi.
    Bon courage a tous ceux qui sont sur le chemin de la guérison.
    Je sais que la prévention de l’anorexie est très difficile car il existe de nombreux facteurs déclenchant cette maladie, mais famille, amis, proches soyez présents, et sachez que l’on vous aime et que même si on nie notre souffrance, on s’en veut de vous voir malheureux.

  122. dorra :
    16 septembre 2008

    salut!
    franchement aprés avoir vue ces photos j’ai eu un peu peur.
    moi je suis passée de 70kg à 49kg (10mois); tout a commencé suite un chagrin d’amour, au début je déprimais, j’ai perdu l’appétit…; jusqu’à là je me sentais normale mais peu à peu j’ai réalisé que je perds du poids et que ca me va!
    je me trouvais belle et ce sentiment m’a aider à dépasser mon mal et me sentir vivante à nouveau, du coup je voulais perdre encore du poid : je mange trés peu, je fume trop, je me fais vomir si je sens que j’ai trop mangé..
    je suis consciente que je me fais du mal et j’essaye peu à peu de me controlé mais la peur de redevenir comme avant m’obssède ! mais je veux pas aussi ressembler à ces filles sur les photos!!!

  123. Angélique :
    16 septembre 2008

    Bonjour, en ce moment j’étudie sur les adolescents et les conduites à risques, je me renseigne beaucoup et j’ai trouvé un livre qui parle de l’anorexie comme étant un moyen de couper le cordon avec la mère, la mère étant le rappel de l’alimentation (foetus)…pensez vous que l’anorexie s’expliquerais simplement par ça?

  124. 10 septembre 2008

    bonjour a tout les personnes qui jeteront le regard sur ce critraire, des femmes se trouve trops ronde ou soit trops mince nous sommes tous pareil l’un de l’autre, y a n’a qui se retrouve dans un etats a cause des entourage qui critique surtout la jalousie entre filles, nous sommes tous obliger de se soutenire entre fille peut importe l’age ou la différence nous sommes egeaux.
    merci a tous !!!

  125. j-j :
    25 juillet 2008

    moi je comprends pas pourquoi ils ont mis la 5ème photo, je la trouve normale la fille, voire meme passez épaisse..
    mais bon, on me dit souvent que moi-meme je suis anorexique, alors peut-etre que c’est pour ça…

  126. ludivine :
    24 juin 2008

    Bonjour!!!

    Je suis tout a fait d’accord avec toi Christine..
    Je m’appelle Ludivine et j’ai 27 ans.
    En tant qu’ancienne anorexique je sais combien cette maladie est trés dure a vivre au quotidien. Mais pour beaucoup ne la comprenne pas.J’avais 16 ans quand je suis tomber là dedans. Cela à durer des années.Avant mon anorexie j’étais rondelette et mes années lycée ne sont pas de bon souvenir. Tout a commencer par un simple régime et plus je perdais de poids et plus je voulais en perdre je ne pouvais plus m’arrêter c’étais devenue mon obssession. En fait je me tuer a petit feu, c’est comme un suicide mais inconsient car on ne ce voit pas maigre. Il faut faire une prise de consience pour ce sortir de là et c’est ma mére qui m’a aider a la faire. Mais c’est trés long c’est un combat avec son obssession de la peur de grossir peur de redevenir comme avant. Des années ont passer j’ai maintenant 2 beaux bébés je profite de la vie et je suis fiére de dire que je m’en suis sortit toute seule mais cela a pris 2 ans. Quand je regarde ces photos j’ai beaucoup de peine pour ces filles qui souffre au quotidien, beaucoup de pitié et cela me donne envie de les aider………… C’est facile de dire que c’est du n’importe quoi que c’est pas beau que c’est horrible mais c’est avant tout une maladie une souffrance morale. Je pense qu’il faut l’avoir vécu pour le comprendre……..

  127. Laure :
    8 juin 2008

    J’aimerais aussi témoigner: à 14 ans, je suis tomber dans l’anorexie. En 6 mois, je suis passée de 48kg à 32kg pour 1m60! J’ai été hospitalisé 3mois, avec une sonde naso-gastrique, mon coeur, à force d’être sous alimenté, a failli s’arrêter de battre! J’ai frolé la mort… Puis le chemin vers la guérison est douloureux aussi, manger à nouveau fait mal…et voir la balance afficher un poids de plus en plus lourd est trés mal vécu! J’en sais quelque chose…
    Plus de 2ans aprés, je me considère comme étant enfin guérie. Et c’est pour cela que je veux lutter, que je veux aider les jeunes filles à ne pas tomber ou à sortir de cette spirale infernale…J’ai perdu 2années de ma vie, celles qui sont en plus normalement les plus heureuses…Donc si quelqu’un a un problème concernant l’anorexie et souhaite m’en parler, ou même si quelqu’un veux témoigner, merci d’écrire à lulu.gy@aliceadsl.fr Réponse assurée!

  128. Laure :
    8 juin 2008

    Lydie, je voulais te dire de ne pas t’inquiéter. Si tu as souffert d’anorexie mentale, la situation que tu vie et normale, même si elle je sais à quel point elle est douloureuse. Prendre rendez-vous chez un psy est un énorme pas en avant pour guérir. Bonne chance à toi!

  129. Lydie :
    5 juin 2008

    Moi ça fais plus de 2 ans que je suis dans cette situation de trouble alimentaire alors que je vais avoir 16ans. Je ne suis pas maigre pour moi même loin de là alors que pour les autres je suis une fille normalement constitué! Mais moi je ne me suporte plus! J’avais réussi à perdre 7 kg en 5jour alors que je faisais 53kg pour 1.62m! je n’arrété pas de faire des malaise et tout… Le reflait que j’ai de moi dans le miroir me répugne! sachant que j’ai re grossie et que maintenant je suis une grosse vache de 58kg! et je fais que ça maigrir, grossir,…! Mais bon maintenant je vais voir une psycologue qui essai de me guérir! Voila ce que j’ai à dire!

  130. Mélanie :
    31 mai 2008

    Franchement je trouve ça horrible.comment peut-on devenir comme ça?!
    il faut être mince,mais quand même pas trop car c’est moche…et les garçons aimes les filles avec des formes et non inorexique.

  131. M.Christine :
    28 mai 2008

    M.Christine, 56ans, trois filles et un fils entre 21 et 27 ans. Quand je vois ces photos , je ne vois qu’une seule chose : la souffrance. La douleur d’une vie qui s’exprime plus qu’en automutilation, l’échec de la transmission de la vie, de la joie de vivre, du bonheur de vivre. Mes filles ont vécu lla maladie et la mort de leur Papa alors qu’elles étaient encore jeunes, et je me dis, oui, j’ai de la chance qu’elles n’aient pas traduit leur souffrance en annorexie, ne pas se dire « ça n’arrive qu’aux autres », oui, j’ai eu peur pour elles. J’ai tenté de toutes mes forces de leur inculquer que la vie est belle, bonne à croquer, et que les épreuves que nous traversons tous un jour ou l’autre sont des chances de dépassement de soi même et non pas des cataclysmes insurmontables. Seulement les médias, films, séries TV ou magasines ne nous vendent qu’une seule facette du miroir de la vie : le parfait. L’amour parfait, le mari parfait, l’enfant parfait, la vie parfaite, LE CORPS PARFAIT. Quelle ado n’en rêve – t elle pas lorsque son corps se transforme ? alors il nous appartient – nous parents qui DONNONS LA VIE – de leur dire, dès qu’ils sont petits « NE TE TROMPE PAS DE VERBE POUR CONJUGUER TA VIE : être ou avoir ? » et le répéter sans cesse. Tous les médias ne vendent que de l’AVOIR, de la boulimie du paraitre<, du paraitre parfait, messages désastreux qui mènent certaines jeunes filles dans l’annorexie, d’autres dans la boulimie. Essayez de cultiver le verbe être. Rien qu’une journée. Rien qu’être. Qui suis-je ? qui est-ce que je veux ETRE ? c’est à dire quelles qualités morales je veux développer, quels défauts de caractère je veux estomper, ces trucs essentiels qu’on a en nous et qui nous permettent de vivre heureux avec le monde qui nous entoure. Aucune de mes trois filles n’a sombré dans l’annorexie, l’une d’entre elles fait des aller-retours dans la boulimie. C’est vrai, j’ai eu du mal à accepter ses rondeurs, mais aujourd’hui lorsque je la serre dans mes bras, ses rondeurs me réconfortent car je me dis qu’elles ne mettent pas sa vie en danger, elles sont le signal qu’il faut que je sois plus attentive, qu’elle est dans un passage à vide. Comment ne pas avoir peur de serrer dans ses bras une jeune femme annorexique, sans penser « je vais la casser ! je vais lui faire mal « … oui, jeunes filles et jeunes femmes annorexiques, j’ai mal en tant que mère aimante, de vous voir vous mutiler . Je me dis que notre génération porte la responsabilité de n’avoir pas su vous transmettre les vraies valeurs de la vie !

  132. 19 mai 2008

    J’avoue que ne peux pas dire que je ne comprend pas toutes ces filles. Mon avis est divisé, car effectivement, il fut un temps ou moi meme j’enviais certaines filles.. mais jamais au grand jamais ces filles la. Et ce que je trouve choquand, est que désormais des jeunes filles veulent ressembler a ces femmes qui sont en mauvaise santé. Ensuite, celles qui optent pour le fait qu’elles veulent plaire a ces messieurs, cela est faux, et une grande majorité preferera une femme avec des formes et en bonne santé.

    Bref, surement un commentaire inutile, mais au moins j’laurais dit ^^

    L’ANOREXIE NEST PAS UN EFFET DE MODE ET ENCORE MOINS ESTHETIQUE.
    ne tombez pas dans cette maladie.

  133. céline :
    14 mai 2008

    bonjour,

    Non seulement l’anorexie est une maladie dangereuse mais en plus elle se propage.

    Plutot que de regarder les magasines, promenez vous dans la rue et regardez… les femmes ne sont pas forcement des mannequins.

    Petit rappel : une des plus belle femme du monde était marylin monroe sa taille de vetement 44 !!! et oui on est loin du 34.

    Pour ma part je ne suis pas mince comme j aimerai l etre je fais une taille 42 . J ai perdu 50 kilos deja et il m en reste 10 a perdre pour etre comme je veux !! et pas pour plaire a ces messieurs!!

    J ai lu que nous les rondes etions jalouse des filles minces …. je me marre ma meilleure amie fais un 36 et quand on sort nous avons autand de succes . Alors moi jalouse ? nan et si je veux maigrir c est juste pour ma sante et pour moi !!!!

    La beauté est subjective ne l’oubliez pas !!

    bonne journée

  134. aund :
    13 mai 2008

    C’est trop horrible l’anorexie,prenez vous en main les personnes qui ont cette maladie.Bon courage!

  135. Clarisse :
    29 avril 2008

    1m75 pour 50 kg, c’est un poids raisonnable .. bobby91 (voir ci-dessus) tu délires complétement !!! l’IMC de ce profil tombe à 16, c’est à dire, trop maigre…
    Tu dois certainement est trés jeune et n’avoir connu aucune femme. Le probléme des jeunes garçons d’aujourd’hui, c’est qu’ils pensent que les belles femmes sont celles qui défilent sur les podiums.
    C’est typiquement à cause de types comme toi que certaines jeunes filles n’arrivent pas à se trouver jolie et donc bien dans leurs peaux

  136. charlotte :
    25 avril 2008

    voila je m’appelle charlotte je mesur 1m68 pur 43 kilos je mange normalement et je ne prends pas un gramme!!!!!! que puije faire??
    j’ai plein de remarque méchante ex merci de me donner des réponse sur charlottelarondelle@hotmail.com merci beaucoup

  137. 21 avril 2008

    —————- A LIRE —————-

    Merci de bien vouloir faire un effort au niveau de L’ORTHOGRAPHE et sur la structure vos phrases.

    A partir de maintenant, un commentaire en langage « SMS » : supprimer

    Merci de votre compréhension.

    —————- A LIRE —————-

  138. Stella :
    20 avril 2008

    Ni chaud ni froid! c’est utopique de penser que ça va arrêter les anorexiques! Vous rêvez au lieu de ça trouvez autre chose!

  139. Chrystelle :
    20 avril 2008

    après avoir vue ses photos je peut dire que je n aurais vraiment pas envie d’être anorexique.plusieurs m ont demander si je l étais car je mesure 5 pi 4 po,je pèse 95 lbs et j ai 22 ans, mais non je ne le suis pas.malheureusement je suis fais comme ça. je peut vous dire que j aimerais ça prendre un peut de poids mais je ne suis pas capable.je suis fait comme ça.si les fille vous pencer que etre mince vous aller etre plus haureuse c est faux.moi je ne le suis pas en tout cas.quand tu va t acheter des vêtements et que tu est pris pour porter du linge de jeune fille c pas drôle pentoute.à tout ceux qui veulent où qu elles sont anorexique je vous souhaite bonne chance.

  140. marion :
    16 avril 2008

    moi lanorexi sa me concerne pa dutou , i je me decris en quatre mot sa serè,: gourmande car ……..je suis gourmande et la cuisine c trop bon!!
    mon frère est cuisinier alor comment ne pas suconber a la tentation ,
    ronde car j’ai des petits bourlè par si parla mais sans plusse, c sur jenvi unpeu un fille , la tite copine a mon frère elle est ronde et elle est trooooo belle!!!!
    belle : car je me sens bien dans ma peau et c’est sa le plus importants
    et intelligente car g lu les trucs de pro-anna , et ce n’est pa pour les ames sensibles, voir des os comme sa exiber c’est répugnant!!!!
    sans rire si c sa la beauter je prèfère ètre moche et une grosse moche!!!!
    comment une fille a pu imaginer sa , écrire sa sur internet car elle voulè maigrir, et ba si cett fille a voulu faire une plaisentrie et ba ella tuer des millions de belle jeunes fille.
    quand tu vois une phoo de fille comm sa et tu regarde le visage quels ont yen a qui sont supert belle t elles ont gacher une vie , leur vie!!
    surment un bo destin qui est mintenant comm on di fichu a l’eau

  141. audrey :
    10 avril 2008

    je trouve que pour les ados c’est difficile de se trouver une place et une identité,mais si tous les medias arrêter de faire la pub pour ce culte du corps je pense que beaucoup serait moins anorexique…

  142. celine :
    10 avril 2008

    l’anorexie et la boulimie sont bien des engrenage infernale mais on peux s’en sortir le preuve je suis la j’ai frolé le pire mais je suis la je peser 52 kl pour 1m80 et je ne compter pas m’arreter la le pb dans dans ce type de maladie c qu’on a l’impression de tout controler GROSSE ERREUR malgres avec beaucoup de soutien et enormement de temps on s’en sort quelques fois mais c’est vraiment tres difficile on se sent terriblement incomprise et seule

  143. ines :
    9 avril 2008

    je c je ss seulement une petite mai c kan meme orrinle davoir cette maladie si kelkun dentre vous a cette maladie jaimerais lui souhaité bonne chance

    bye bis

  144. sandy :
    9 avril 2008

    bobby91…. c’est a cause de gens qui donne des critères comme les votres que des jeunes filles finissent par tomber dans l’anorexie!!!! une jeune femme qui mesure un 1M75 et pèse 50 kg n’est pas mince mais MAIGRE!!!!!
    moi je mesure 1M73 pour 55kg et je rentre dans un petit 36 et croyez moi je suis tres lin d’etre grosse!!!!! je suis a la limite de la maigreure alors ne donner pas chiffre aussi debiles par pitié!

  145. sandy :
    9 avril 2008

    Quand je vois ces images cela me donne envie de hurler de dire a toutes ces jeunes filles que ci c’est ça la beauté alors merci mais je préfère être moche, très moche!!!! quand je pense que des gamines s’imagine qu’on les trouvera plus jolie en sac d’os!!!! mon dieu!!! arrêtez de nous bombarder de jeune femmes maigrissime et balancer nous des filles bien dans leur corps avec des formes et de muscles!!!! des jeunes femmes sportives plutôt que des squelette… le sport n’a jamais tuer personne et en plus il ouvre l’appétit!!!! alors toutes a table et bonne appétit….!!!!
    Parole d’une ancienne victime de cette vilaine maladie….

  146. laetitia :
    9 avril 2008

    J aimerais savoir ou denonce les sites de pro ana.

    Je suis tombe sur un site d accueil de blog ou il y avait un bon nombre de site pro ana. Quand j ai denonce ces blogs dangereux, on m a redirige vers une discution. Le webmaster reflechi a ce qu il doit faire sauf que ce message date 21 08 2007 et depuis rien n est fait. et pendant ce temps la les pro ana continue a diffuse leurs messages, et leurs  »conseils » pour tromper la vigilance des parents, comment vomir, quoi manger ou ne pas manger etc

    Et je voudrais savoir ce que peut risquer un webmaster qui acceuil en toute connaissance de cause ce genre de blog ou il est fait l apologie de cette petite mort ?. on donner les recettes pour devenir  »belle » vomissement etc.

  147. Aurel :
    8 avril 2008

    Le Problèm c que c’est une maladi et une fois pris dans l’engrenage il est tro tard pour faire machine arrière.le corps s’exprime à travers d souffrance plus profonde au déla du poids.je le c car je suis moi même atteinte de trouble du comportemen alimentaire…

  148. thia :
    7 avril 2008

    Ben les anorexiques comme les boulimiques sont des personnes malades et ont besoin d’aide…

  149. bobby91 :
    20 mars 2008

    les mec aime les filles mince
    les anorexiques sont effectivement trop mince
    mes les filles trop grosse sont extremement jalouse
    et voudrai que les mec les regarde +
    (véro aurai voulu que les mec prefer les filles plus grosses
    mai ce n’ai pas le cas)

    les filles soyez mince [mai résonablement]

    Ex: 1.65 à 1.75mètre pour 45 à 50kg est très bien

  150. Elodie :
    13 mars 2008

    Bonjour je tenais à dire que l’avant dernière photo à été retouchée, cela se voit très bien à la forme du visage… merci

  151. Cathy :
    12 mars 2008

    Pour répondre à Véro je pense que le contraire se passe aussi, le racisme anti gros existe également.

  152. sandra :
    7 mars 2008

    bonjour j’ai regarder ses image et sa ma donne envie de pleurer.Le monde d’aujourd’hui regarde beaucoup l’apparence. Il faut ètre maigre et non grosse. Le linge est fait pour les enfants de 10 ans quand tu est adulte.Ses découragent magasiner aujourd’hui. Même moi je suis obseder par mon poid et jesuis malheureuse je suis un peu ronde.Mais au point de devenir anorexie non merci.J’aimerai juste que les anoce ou les revue sa soit un peu des fille ronde et non des fille couper au couteau. merci

  153. Véro :
    31 janvier 2008

    Bonjour, j’ai regardé ces photos et franchement je peux vous dire que ce n ai pas beau. C’est à se demander si ce n’est pas de l’intox: ex: les filles si vous êtes trop minces vous risquez de devenir comme ça. soyez grosses! et il y a qu’à voir comment les filles grosses regardent celles qui sont minces. C’est tout bonnement de la ségrégration et du racisme que certaines font quand elles croisent des filles minces

  154. shery :
    26 janvier 2008

    Je suis choquée par la dernière pub Air France (la piscine) où le mannequin qui sort de l’eau est vraiment d’une maigreur affolante.
    Il faut lutter contre cela, et pas seulement dans le domaine de la mode !

  155. 8 janvier 2008

    Vous êtes libre de poser vos questions sur la « pseudo-mode » de l’anorexie, vos réactions aux photos sur l’anorexie, etc.

    Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.

    ——————
    MISE A JOUR DU 21/04/2008 : A partir d’aujourd’hui, les commentaires en langage “SMS” : supprimer !
    Merci de votre compréhension.
    ——————

    Gael
    Rédacteur pour http://www.danger-sante.org

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : L’anorexie en photo : femme, fille, ados, mannequin et également une pub.
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 156
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Anorexie.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.