Apprentissage pour les enfants dyslexiques ?

La rentrée approche et voici la sortie d’un nouveau livre sur la dyslexie. Un nouvel ouvrage d’Odile Golliet, maman de 6 enfants pour en percer tous les secrets et aussi de découvrir les clés pour l’apprentissage de l’anglais. Une véritable vulgarisation de la dyslexie.
Livre pour parents, médecins, professionnels de rééducation et bien sûr, enseignants.

 

Comment apprendre à apprendre aux enfants dyslexiques ?

Après le succès de son premier livre « Dys sur DIX, le parcours de mon enfant dyslexique » (éditions Jacques André Éditeur, juin 2009), Odile GOLLIET, diplômée de Langues Etrangères Appliquées, sort en septembre prochain son deuxième livre composé de deux Tomes. Ce nouvel ouvrage propose une véritable vulgarisation de la DYSLEXIE et de ses troubles corollaires en exposant ses principes de pédagogie « DYSfférenciée » adaptée aux difficultés spécifiques des élèves dyslexiques en tome 1, tandis que le tome 2 apporte enfin des clés pour l’apprentissage de l’anglais.

Que faire lorsque l’enfant donne des signes d’inadaptation grave à l’école au point de poser la question d’une éventuelle dyslexie ? À qui s’adresser ? Diagnostiquer, comprendre, entendre et accepter la dyslexie puis ajuster la prise en charge nécessite un partenariat solide.

Le tome 1 répond aux nombreuses interrogations des parents et enseignants


Comment aider ces élèves à trouver leurs propres stratégies d’apprentissage, à développer les automatismes qu’ils n’ont pas encore acquis et à renforcer leurs compétences personnelles. L’auteur propose des solutions d’orthopédagogie sous forme de méthodes pratiques facilitant l’étude d’un document scolaire. Il nous initie à l’utilisation spécifique de l’ordinateur comme outil de travail adapté aux dyslexiques.

Faire autrement, c’est possible, sans bousculer les enseignants, sans culpabiliser les parents pour mener l’enfant vers l’autonomie. Cet ouvrage novateur apporte à tous ceux qui manquent d’outils des clefs originales dans l’accompagnement du jeune dyslexique au quotidien.

Sortie septembre 2011


La suite en tome 2 « L’anglais pour les dyslexiques »

« L’anglais pour les dyslexiques » est une véritable méthodologie apportant les outils spécifiques dont ces élèves atypiques ont besoin. Il présente l’apprentissage de l’anglais comme faisant partie du domaine du possible et du réalisable.

Il donne la priorité aux supports d’entrées sensorielles et permet aux dyslexiques de donner du sens à ce qu’ils apprennent en langue anglaise. Le lecteur trouve ici une méthode détaillée pour l’acquisition de la phonétique. Des points de grammaire épineux sont traités en se référant aux notions de base exposées dans le tome 1 « La dyslexie, prise en charge à l’école et à la maison ».

Grâce à ce tome 2, parents, professeurs ou accompagnants favoriseront l’acquisition de cette langue en parallèle avec le développement de l’autonomie de l’enfant.

L’anglais pour les dyslexiques ? C’est possible !

Prix : 29,00€ pour chaque tome dès septembre 2011 sur le site dys-coaching.com et à l’adresse suivante DYS COACHING 246 chemin de l’arête, 74290 MENTHON ST BERNARD.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités générales > Apprentissage pour les enfants dyslexiques ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Apprentissage pour les enfants dyslexiques ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : août
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Actualités générales.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.