Donnez votre avis sur la GRIPPE A

Grippe A

 

Donnez votre propre avis sur la grippe A !

Le blog danger-sante.org propose à ses lecteurs de s’exprimer librement. Il est important de partager son point de vue pour ce problème de santé « tellement médiatisé » !
Chaque visiteur peut laisser son avis personnel, merci d’argumenter votre choix face à la grippe A et au vaccin.

Laisser votre avis en cliquant ici

Exemples de sujet :
– Vaccin grippe A : pour ? contre ?
– Pour ou contre le vaccin de la grippe A chez un enfant ?
– Êtes-vous pour le vaccin de la grippe « traditionnel » ?
– Avez-vous peur d’effets indésirables potentiels face à ce nouveau vaccin ?
– Que pensez-vous des masques contre la grippe A ?
– Que pensez-vous de la médiatisation de la grippe A en France et dans le Monde ?
– etc.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2010 > Donnez votre avis sur la GRIPPE A
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



227 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Jean Jacques :
    22 mai 2017

    j’exerce dans le domaine du transport sanitaire depuis plus le 30 ans,

    j’ai toutes les années été vacciné contre la grippe
    sans qu’aucuns effets secondaires n’apparaissent.

    cette année 2016, six mois après la vaccination, des douleurs
    aux bras et aux mains, sont apparues sans qu’aucunes autres raisons en soient responsables.
    la nuit j’ai un engourdissement des bras.

    j’insiste sur le fait qu’avant la dernière vaccination je n’avais
    jamais eu ces douleurs localisées .

    J’ai de plus en plus de difficultés à soulever et à saisir, ayant de fortes
    douleurs dans les avant-bras et aux mains.

  2. Louise :
    9 juillet 2015

    J’ai été vaccinée contre la grippe AH1N1 en novembre 2009. Depuis ce temps, je souffre de douleurs neuropathiques (sensations de brûlures partout sur le corps mais principalement au visage et aux yeux, engourdissements des membres, névralgies, paresthésies, douleurs musculaires, sensations de faiblesses (difficulté à marcher), fatigue importante. Aucun médicament essayé à ce jour ne m’a soulagée.

  3. Lydie :
    24 mars 2015

    Bonjour. Après lecture des nombreux avis sur les effets secondaires dus au vaccin contre la grippe, je suis à mon tour touchée par des malaises… A 67 ans, outre la grippe 3 semaines après cette première vaccination le 5 novembre 2014, j’ai maintenant des acouphènes accompagnés de vertiges, des jambes vacillantes…
    Ce qu’il faut retenir est que tous les médecins ne savent pas ou ne souhaitent pas dire ! surtout être en forme parfaite pour le vaccin, une simple fatigue, un petit rhume suffit à déstabiliser notre organisme qui va mal réagir. Je pense que ce fut le cas pour moi également…
    De ce fait une recommandation, faites vous VACCINER EN OCTOBRE ! après c’est trop tard, trop de microbes… Quand je lis des articles de notre Service de Santé qui indique que le vaccin est possible jusqu’à fin janvier, je bondis !

    Bon courage à tous et à toutes !

  4. Christian Sr :
    11 septembre 2014

    En novembre 2013, peu après ma vaccination antigrippe, j’ai été victime d’un zona… dont je porte encore la trace.. alors qu’à cette époque, je n’avais eu aucune contrariété ni évènement majeur dans mon existence. Je précise que je suis cardiopathe et en état de faiblesse(lourd historique de pathologie cardiaque).
    Coïncidence ?

  5. Laurent :
    3 décembre 2013

    Bonsoir, je me suis fait vacciner mercredi 27 novembre 2013 et depuis je me sens plus vraiment bien, avant de le faire j’étais dans une forme resplendissante, depuis, j’ai eu des saignements à la selle pendant 2 jours, ce jour c’est un coup de fatigue comme je n’en ai jamais eu, des envies de rendre.

  6. Pat 63 ans :
    23 novembre 2013

    Depuis que je fais se vaccin pour la grippe 8 ans à peut prés je fait une sorte Allergie comme de l’eczéma sur tout le corps. Je viens de refaire ce vaccin et cela recommence de plus belle avec des boutons les Dermatologues que je vois depuis des années pour ça ne savent pas d’où cela peux venir.
    (et j’en n’ai fais des Dermatologues et je peux enlever c’est boutons qu’en faisant des UV) on me dit que c’est dû au tress mais je n’y crois pas beaucoup et toute les pommades et les cachés que je prends cela ne sers a rien.
    J’ai une vie d’enferre cela me gratte par tous et cela ce propage, et surtout sur les fesse je ne peux même plus m’asseoir et les jambes les bras les pieds, et les nuits cela me réveille a force de me gratter et les draps son plein de sang et j’en passe.
    Même qu’en nous sortons avec ma femme le pantalon ou le polo est plein de sang c’est une vie d’enfer que l’on a.
    Si il y a des personnes qui sont les même symptômes et qu’ils se font vacciné
    Qu’il le marque sur ce forum.
    Cela pourrait m’aider, et aussi a beaucoup d’autres qui se font vacciné.
    Moi l’année prochaine je ne le ferrais plus, mais le problème si je l’arrête
    Combien de tant cela va continuer cette maladie que j’ai maintenant ?
    SVP Merci de faire suivre je ne suis pas certain que se soit sa mais j’ai qu’en même de gros soupçon.Et pourtant je prends que des produis pour dermato pour la douche je tenais a le dire comme on me le demande toujours.

  7. armelle :
    28 mai 2013

    le 10décembre 2009,je me suis fait vacciné de la grippe h1n1,depuis ma vie et un calvére,je suis constament malade,je vie avec de la température depuis,je perd usage de mes muscles par crise ect…je ne fait que des examens etant fiévreuse pour trouver l’infection et bien rien,la je vais faire une ponction lombaire,on va le trouver se virus.

  8. Jean :
    7 février 2013

    Aussitôt après l’injection une tendinite s’est installée dans mon épaule. Idem pour mon pété.
    Nous avons tous les deux un traitement
    Contre le cholestérol.
    Nos tendinites sont persistantes et parfois descendent de l’épaule jusque dans la main.

  9. Nicole :
    12 janvier 2013

    Bonjour,

    Je fais régulièrement ce vaccin contre la grippe depuis 5 ans environ. Cette année je viens d’être certainement contaminée, résultat, cela fait 4, 5 jours que j’ai des picotements sur tout le corps, comme un urticaire généralisé, bien évidemment, cela n’est pas très agréable ! Je pense que cela est dû au vaccin !

  10. Lili :
    4 décembre 2012

    J ai 35 ans et cela fais plus de 10 ans que je me vaccine contre la grippe car j ai une polyarthrite et jamais d effets secondaire sauf au point d injection 2-3 jours après mais c est vrai que lorsqu on lit les témoignages ça fais peur est ce vraiment Bon de se faire vacciner? J ai des doutes car beaucoup trop de choses nous son cachées

  11. eliane :
    27 novembre 2012

    depuis ma vaccination en 2010 par le vaccin de la grippe h1 j ai toujours mal aux articulations impossible de guerir

  12. Joy :
    27 novembre 2012

    Déjà allergique toute jeune aux vaccins je n’en avais aucun mais depuis une insuffisance pulmonaire le pneumologue a voulu me vacciner pour la grippe depuis 4 ans j’ai toujours eu des effets secondaires grosse fatigue avec une forte température pendant plus d’une semaine, en octobre 2011, 3 jours après le vaccin forte température et surtout maux de tête très violents ceci pendant 3 semaines mon généraliste prétendant que c’était normal du fait de mon allergie au vaccins, ne tenant plus j’ai fait venir SOS médecins qui m’a orienté aux urgences là diagnostique d’une méningite puis 15 jours avec grand nombre d’examens pour arriver après biopsie d’une artère temporale à la maladie Horton,(artérite de la tête) je ne pouvais plus dormir ni poser la tête sur l’oreiller mal aux mâchoires et des boules au visage et tête , mise sous cortisone au bout de 5 semaines à haute dose que je supporte très mal avec tous les effets secondaires, suivie régulièrement pour toutes ces pathologies secondaires à la prise de cortisone de plus une déficience musculaire des jambes due à la cortisone je ne peux plus me déplacer, jusqu’à une éventuelle accalmie possible de cette maladie si pas de récidive de cette maladie auto-immune, voilà mon quotidien, merci au vaccin de la grippe!….

  13. Dan :
    23 novembre 2012

    je me suis fait vacciner contre la grippe (c’est la 3ème année)
    je n’ai pas eu de problèmes précedemment, mais cette fois ci je viens de passer une semaine très difficile
    J’ai 67 ans, j’ai depuis une semaine, de la fièvre (par moments) des douleurs sur la poitrine…courbatures. éternuements, toux, glaires!
    grande fatigue, vertiges, j’ai même eu un accident de voiture, heureusement sans gravité!!
    en tant d’années j’ai du avoir 2 grippes !!

    je ne suis pas prête à refaire ce vaccin!!!

  14. Ruth :
    16 novembre 2012

    Je me suis fait vacciner pour la première fois la semaine dernière (il y a dix jours) car j’ai des problème d’asthme depuis l’enfants. J’ai 66 ans. Depuis j’ai une trachéite, des frissons, de la fièvre, une extinction de voix, des courbatures, des maux de tête. Devrais-je éviter le vaccin l’année prochaine ?

  15. bernard :
    28 octobre 2012

    suite a la vaccination 2011 ma femme et moi avons herite de problemes de production glaireuse ne pouvant etre evacues
    par voie nasale.ces glaires coulent dans la gorge et nous obligent a cracher du matin au soir.la nuit cela nous provoque des quintes de toux irritante a tour de role et le probleme persiste a ce jour(28.10.2012 soit 1 an apres..).le docteur que nous avions consulte separement ma femme et moi nous avait prescrit du nasacort pour deboucher les narines??? sans aucune amelioration et nous n’avons pas insiste.il est a noter que les glaires sont incolores.
    nous sommes pratiquement decides a ne pas nous faire vacciner pour 2013.NB:nous sommes ages de 70 ans tous les 2 et n’avons jamais eu de grippe de notre vie…alors..?? inch allah!

  16. annonyme :
    25 octobre 2012

    bonjours je vien de faire mon vaccin contre la grippe car mon pneumologue ma conseiller de le faire car je suis en attente de greffe et savoir si c est normale apres le vaccin d avoir des douleur coter gauche qui des servical au bas des cote et avoir froid de temp entend et c est que le matin et le soir et avec des tempereture de temp en temp merci

  17. giuliani fidenzio :
    17 octobre 2012

    j’ai fait le vaccin pour la grippe saisonniere et je fai de l’allergie dans les bras . est le vaccin que fait ca ? en precisant que je l’ai fait deja plusiurs annee et jamai rie sauf cette annee

  18. olivier :
    17 octobre 2012

    étant diabétique , on me conseille de faire le vaccin anti grippe chaque année , mais pour 2013 j’ai décidé de ne plus le faire car comme toutes les fois, je tombe malade ( bronchite ) et cela 3 jours après avoir fait mon vaccin (idem les autres années et ENCORE cette année ) . Je crois que ce vaccin me provoque une bronchite , je vais maintenant prendre le risque d’avoir la grippe et je ne veux plus entendre parler de ce vaccin .

  19. julie :
    14 octobre 2012

    vaccination en février 2010; premiers symptomes en avril 2010 (paresthésies du coté gauche pied au bout de mes doigts, fourmillements, douleurs, vertiges) et depuis 2 ans et demi ça continu. Les neurologues ont rien trouvé seul un ORL au bout d’un an a pu me dire que ça venait de cette saleté de vaccin. Ne vous faite plus vacciner meme contre la grippe car il y a des souches de ce vaccin qui va vous gacher la vie!!!!

  20. Yannick :
    8 octobre 2012

    C’est la deuxième année que je suis malade après avoir été vacciner contre la grippe , avec les mêmes symptômes que si je l ‘avais attraper sans le vaccin, et cette année avec un arrêt de travail!. Bizarre non!, j’aurais pas du le faire peut-être cette année?.

  21. maurice :
    29 septembre 2012

    En 1975, année où ce vaccins était encore plus dangereux, le mercure n’étant pas absent de sa composition, cela m’a provoqué un état de choc tel que je me croyais à l’article de la mort : Compression cérébrale, baisse brutale de la vision, très forte hypotension, troubles du rythme cardiaque, myoclonies, paresthésies, acouphènes, j’en passe et des meilleures.
    Bien entendu, le corps médical, au premier chef mon généraliste qui m’avait conseille le vaccin, n’a pas établi le rapport de cause à effet, je fus par la suite, amené à chercher avec l’aide d’internet, les raisons de ce traumatisme puisque je me portais  »comme un charme » juste avant cette maudite piqure.
    Par bonheur, la composition de  »ce foutu vaccin » a été grandement améliorée quant aux  »effets dits secondaires », le rapport bénéfice risque s’est nettement amélioré parait-il, je ne puis m’empêcher, compte tenu des séquelles définitives que je subi et supporte bon gré mal gré ( Paresthésie, myoclonies et acouphènes ), d’être prudent et de ne plus jamais me faire vacciner.

  22. sarah :
    21 septembre 2012

    Je me suis fait vaccinée dès que le vaccin est sorti,c’est à dire en octobre 2009 il y a donc 3 et demi a peu près.
    Jusque qu’ici je n’ai eu aucun effet secondaire mais j’ai entendu parler de ces effets secondaires sur le long terme,qui d’ailleurs peuvent etre les plus graves…C’est ce qui me fait peur…Je regrette d’avoir fit ce vaccin car je suis sure que je n’aurait rien eu si je ne l’avait pas fait

  23. Henriette :
    17 septembre 2012

    Je me suis fait vacciner en janvier 2012.
    Des fevrier je suis tombee malade, fortes fievres, douleurs des articulations, le medecin a diagnostique une otite.
    Medicaments sans effet, j’ai pris des antibiotiques, sans effet, puis de la cortisone … Tous les examens ont ete negatifs, vous n’avez pas cels, ni cela, ni …
    Nous sommes en septembre et toujours a la recherche d’un diagnostique precis. Je dois me faire maintenant operer suite a des diverticules probablement apparues suite a des prises de cortisone. Certains medecins reconnaissent la possibilite que le vaccin soit implique plus d’humilite, les laboratoires pharmaceutiques doivent ,quand il le faut, etre remis en cause.
    Beaucoup de souffrance et de frais seraient evites.

  24. corinne :
    19 juin 2012

    Mon fils de 4 ans en 2009 a beneficier de la vaccination H1N1.

    Le résultat quelques mois après: atteint de narcolepsie avec

    cataplexie.Et ce n’est pas génétique.

  25. Isabelle :
    6 février 2012

    Combien rapporte ce commerce? Et à qui?

  26. Nathalie :
    28 novembre 2011

    Je me suis fait vacciner contre la grippe H1N1 ayant un bébé à l’époque . Je n’ai à ce jour aucun effet secondaire. Mon mari n’a pas non plus eu de désagréments. Je précise que nous avons 35 et 43 ans.

  27. Anne :
    19 novembre 2011

    Je me suis faite vaccinée fin 2010 contre la grippe. Quelques jours plus tard, j’ai commencé à avoir des boutons très douloureux sur les paupières, et un an plus tard, je continue à faire le tour des dermatologues pour enfin en venir à bout. Seul des pommades à la cortisone parviennent à les faire régresser.
    Les médecins disent qu’ils ne pensent pas que cela a à voir avec le vaccin.
    Je n’avais jamais eu cela avant.

  28. said :
    14 novembre 2011

    bonjour tt le monde. je me suis fait vaccine cafait a peut pres un moi, j ai eu 2 crise degoutte dans un mois. maintenant je suis en arret maladie car je me sens tres tres mal, ma tention arteriel monte 17/11 avec palpitation et sensation comme si j allais tomber dans les pomes , je me sens vide sans energie et je suis esoufle avec des palpitations pour le moindre effort, je sens des brulures dans tt mon crops et surtousvles jambes et les mains. je ne sais pas quoi faire surtout que les medecins ne veulent pas lier ca au vaccin mais au stress.

  29. sylvie :
    30 octobre 2011

    le vaccin contre la grippe 2011 a-t-il des incidences sur les personnes atteintes de diabète? mon conjoint s’est fait vacciner il y a deux jours et son taux de diabète avait doublé le lendemain de l’injection, pourtant, il avait mangé normalement la veille au soir

  30. fathy :
    27 octobre 2011

    bonjour à vous oui effectivement j’ai ressenti l’année derniére beaucoup d’effets indésirables donc je ne pense pas me faire vacciner cette année 2011 depuis je souffre de douleurs diffuses musculaire et grosse fatigue sans raison donc j’ai déja eu la grippe plusieurs foi elle passera comme toutes les autres si je l’ai mais plus de vaccin trop de rumeur d’ailleurs sur beaucoup de vaccins cela fait flipper que dieu nous protège cordialement

  31. fafa :
    15 septembre 2011

    j’ai ete vaccinee contre la grippe fin octobre 2010 et huit jours apres gros etat grippal fievre courbature vu medecin qui m’a mis sous cortisone ensuite toujours fatiguee et le 24 decembre 40 au reveil douleurs dans tout le corps insoutenables eruption cutanee qui a disparu 3heures apres bilan sanguin en urgence pas terrible anti nucleaire eleve fait tous les examens possibles de la tete au pieds suspiscion lupus medicamenteux en mai analyses revenues normales j’etais sous cortancyl et plaquenil et toujours des douleurs musculaires invalidasntes et terribles maux de tete passé irm cervicale qui a montre une discopathie evoluée c5 c6avec un canal etroit et bec de perroquet direction neurologue electromiogramme normal puis vu neurochirurgien qui m’a dit que mes douleurs ne venaient pas de là je suis sous topalgic myolastan et dafalgan depuis debut juin et des que les cachets ne font plus d’effet douleurs partout j’ai fait des seances d’osteopathie qui n’ont pas supprimé les douleurs je suis en arret depuis le24decembre 2010 et impossible de reprendre mon travail d’auxiliaire de vie je ne sais plus que penser j’ai 57 ans les medecins me disent que c’est le vaccin qui a été le facteur déclenchant mais n’apporte pas de solutions efficaces y a t ‘il quelqu’un dans le meme cas que moi merci de vos réponses

  32. Lili :
    13 septembre 2011

    Vu que je suis une personne risque suite leucemie aigue j’ai été vacciné contre la grippe hier, toute lla nuit mon bras m’a fait mal et beaucoup de pression, a mon levé mon bras jusqu’au coude a doublé de volume et est brulant. a quoi es dû ??

  33. lisette :
    17 août 2011

    piqure H1N1 dec.2009, depuis ; perte d equilibre, systeme neurologique est touche impossible de marcher droite, je parle et j ecris mal, je tombe toujours si je n ai rien pour me soutenir. j ai consulte un orl, neurologue, oteopathe, acupuncture,
    homoepathe, passer tous les examens possible, pris plusieurs sortes de remedes sans resultats, ils ne trouvent rien, rien, de rien…..Possible que s est effet secondaire de la piqure H1N1 qu ils me disent…. je retourne voir l orl cette semaine et le 16 sept le neurologue. SVP si vous savez quoi faire faite moi le savoir,,,,merci

  34. Ince ozlem :
    15 juin 2011

    Depuis que j’ai fais ce vaccin je m en veut tous les jours car jetais en plein forme. AUjourd’hui ma santé est gâcher douleur dans la gorge sinusite nodul dans le cordes vocales, gastrique et hernie par glissement . Après 6 mois mais problème en commencer !! Mon mari me vous toujours partir chez les médecins ça n arrête pas .

  35. Kamuro :
    11 mai 2011

    Ma fille de 3 ans et demi a été vacciné en 2009. Aucun effet sur le coup mais quelques mois après et ce encore aujourd’hui, elle souffre de douleurs aux jambes et de maux de tête importants qui la « couche » littéralement. Elle se lève parfois de sa sieste ou de sa nuit très fatiguée…Elle n’est pas bien lorsqu’elle a des « crises » comme ça, a très mal à la tête, ne mange pas, se plaint des jambes… Après une batteries d’examens pour un faire un bilan complet, elle n’a rien qui ne va pas…Notre docteur a du coup des doutes quand à ce vaccin contre la grippe H1N1…Il pense que peut être, ce sont des effets indésirables de ce vaccin…MERCI ROSELYNE B !

  36. jeanine :
    25 avril 2011

    j’ai eu le vaccin H 1N1 aucun problème!, octobre 2010 , je n ‘ ai rien eu
    mes enfants , ( adultes) pas de problème!
    j’ ai eu souvent le vaccin de la grippe saisonnière , mon mari , mes enfants toujour rien
    je suis dans le milieu hospitalier!!!

  37. Lionel :
    3 février 2011

    J’ai été vacciné en novembre 2010 et un mois et demi plus tard , des irruptions cutanées sont apparues sur le cou et ce fut la propagation sur tout le reste du corps. Démangeaisons et petites plaques rosées et ensuite desquamations. Les médecins rencontrés ( 5 ) incluant les dermatho. sont perplexes : soit psoriasis, exéma , pityriasis rosé de Gibert. Comment traité, mystère et boules de gommes.
    En attendant je dois passé le 8 fév. 2011 , une byopsie pour découvrir laquelle la sorte d’irruption.
    Ha! ces irruptions sont peût-être dues a un béta-bloquant ( Diltazem ) ????
    Que c’est beau la science ou les effet secondaires sont pires que la maladie…

  38. moute :
    31 janvier 2011

    vaccinée en octobre 2010 du vaccin anti-grippe saisonnière+ H1N1. Une réaction
    avec température de 38.6 pendant 12 jours, un examen de sang révélant une
    infection virale importante,des douleurs insoutenables dans les os.Peut-on parler
    d’effets secondaires à ce vaccin? Merci Madame Bachelot…

  39. moute :
    31 janvier 2011

    vaccinée en octobre 2010 du vaccin anti-grippe saisonnière+ H1N1. Une réaction
    avec température de 38.6 pendant 12 jours, un examen de sang révélant une
    infection virale importante,des douleurs insoutenables dans les os.Peut-on parler
    d’effets secondaires à ce vaccin?

  40. sophie :
    10 janvier 2011

    Pas de vaccins et toujours rien qui ressemble à une grippe ou autre hivers après hivers! Bien contente de ce choix vue le toute la polémique.

  41. michelle :
    9 janvier 2011

    vaccinée en novembre avec le vaccin aisonnier, j’ai déclenché une grippe (une vraie je la reconnais) et depuis j’ai de grosses crie de narcoleptie.

    qu’à ont incorporé dans le vaccin de cette année.
    le minimum avant de faire confiance et savoir ce qu’on y a mis
    utilisatrice du vaccin saisonnier depuis 5 ans cela n’était jamais arrivé

  42. dany :
    13 décembre 2010

    Je me suis fait vacciner le 15 Novembre et j’ai eu la grippe début décembre, mais une grippe très forte qui m’a laissée sans force pendant plus de 10 jours, je n’en suis pas encore sortie. Je me sens vraiment très faible

  43. ANDRE 92 :
    18 novembre 2010

    Je me suis vacciné avec le nouveau vaccin 2010 1 ére semaine aucun problème
    depuis 2 jours dans la nuit énorme maux de tête insuportable j’ai même cru
    que j’allais faire un A V C et j’ai eu des troubles de la vue et je prend des dolipranes 1000 ou des diantalvic qui ne font aucun effets pour calmer la douleur
    j’ai des gros doutes sur ce vaccin.

    L’année dreniere ils ont fait peur a tout le monde j’ai pas fait le vaccin ,et j’ai rien eu et comme par hasard il y a eu moins de grippe et moins de déces que les autres années.

    Conclusions méfié vous de se vaccin il fait plus de mal que la grippe. ANDRE 92

  44. ANDRE :
    18 novembre 2010

    LE VACCIN 2010 de la grippe.

    Pendans une semaine aucun problème, mais depuis 2 jours dans la première
    nuit maux de tête insuportables au point que j’ai cru que j’allais faire un AVC
    je prend du doliprane 1000 OU DES DIANTALVIC et cela ne se calme pas

    Jai fait appel a SOS médecins qui m’ a informé qu’ils avaient ajouter le H1 N1 dans le vaccin.
    en plus sans que l’on soit informé alors méfiance c’est un peu gonflé que le patient serve de cobaye

  45. Anonyme :
    18 novembre 2010

    Je me suis vacciné avec le nouveau vaccin 2010 1 ére semaine aucun problème
    depuis 2 jours dans la nuit énorme maux de tête insuportable j’ai même cru
    que j’allais faire un A V C et j’ai eu des troubles de la vue et je prend des dolipranes 1000 ou des diantalvic qui ne font aucun effets pour calmer la douleur
    j’ai des gros doutes sur ce vaccin.

    L’année dreniere ils ont fait peur a tout le monde j’ai pas fait le vaccin ,et j’ai rien eu et comme par hasard il y a eu moins de grippe et moins de déces que les autres années.

    Conclusions méfié vous de se vaccin il fait plus de mal que la grippe. ANDRE 92

  46. luc :
    28 octobre 2010

    j’ai reçu le vaccin contre la grippe le 15 octobre 2010
    depuis j’ai des douleurs articulaires nausees et maux de tete avec grosse fatigue
    nous sommes le 28 octobre et pas de changement !
    terminé pour moi ce vaccin pour les années à venir !

  47. arisage :
    6 octobre 2010

    bonjours j ai fait le vaccin en 2009 et j ai eu un effet indesirable d’au moin un mois et demi comme une espece de sciatique sur les deux jambes et perte d’èquilibre je ne souhaite pas renouveler l experience pour 2010 apparement leurs vaccins n’ai pas sur a 100 pour 100 mon conseil èviter la vaccination .une petite grippe ? une semaine de traitement et s est règler.

  48. Angela :
    1 octobre 2010

    @ Barbara;

    tu ne trouvera pas de réponse ici. Ce sera ton choix. Certains te diront que c’est le meilleur choix à faire, d’autre te diront que c’est factice; que ça ne marche que dans ta tête. Tu dois surtout accepter les risques que tu encours à recevoir un vaccin. Mais sache que si tu as une maladie « normale », tu sera traitée pour ça, mais si tu as une maladie auto-immune déclenchée par une vaccination, l’aide ne sera pas facile à trouver! Et il y en a de ces derniers cas. L’autre question est; penses-tu vraiment que le vaccin va te protéger? Après mes recherches, je ne le crois plus! Aussi, quand j’ai appris que le thiomersal contenu dans les vaccins… contre la grippe, n’a été testé, pour la première et la seule fois d’ailleurs, qu’en 1929, j’ai tout de suite compris l’arnaque. Plus jamais on m’injectera cette cochonerie dans le bras! Et jamais on ne m’injectera leur foutu squalène non plus. J’ai survécue à 2 influenza, je passerai le cap de la 3 ième. Mais, je refuse qu’un remède de charlatants des années 30 m’inocule une maladie auto-immune! Prends plus d’info avant de faire ton choix! Majeur et vacciné n’est qu’une expression tu sais!

  49. barbara :
    30 septembre 2010

    je doit me faire vacciner contre la grippe car je doit faire un traitement anti-tnf alpha (cimzia) mais ce vaccin me fait peur que doit je faire es ce que quelqu’un peut m’aider car je suis perdue

  50. Carole :
    11 septembre 2010

    Désolée, j’ai fais une erreur en indiquant la vaccination en novembre 2010 au lieu de 2009.

    Excusez-mois

    Merci

  51. Carole :
    11 septembre 2010

    Bonjour,

    Voici mon histoire.

    J’ai reçu le vaccin A(H1N1) en novembre 2010. En janvier, durant 2 jours j’ai fais de la fièvre. Par la suite en février 2 jours de fièvre encore une fois. J’ai donc consulté mon médecin. J’ai passé une radiographie des poumons et on me confirma que tout était normal et que c’était probablement un restant de rhume ou grippe. 2 semaines plus tard, je suis entrée aux urgences par ambulance. Ils ont confirmé que j’avais une méga pneumonie et une septicémie. Résultat en bout de ligne, emphysème sur un poumon. Je me pose beaucoup de questions depuis. Je ne suis pas encore en mesure de retourner au travail. Mon corps ne me suis pas. Maintenant on me dit que je fais de l’ostéopénie, arthrite et arthrose. Tout cela en même temps, beaucoup à gérer. Je fais de la physiothérapie 2 jours/semaine. Je vois régulièrement le médecin. Pas beaucop d’amélioration. Je me questionne énormément sur le vaccin que j’ai reçu. S.V.P. Pourriez-vous me dire si d’autres cas semblable ont été détectés?

    Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à mon message.

    Carole

  52. Carole :
    29 août 2010

    Je me suis fais vaccinée au mois de décembre et depuis février grosse fatigue et sensations de vertiges on me dit que je suis stressée pourtant j’ai pas l’impression, je me pose par contre beaucoup de questions . quelqu’un d’autres à t il eut ces symptômes ?

  53. Angela :
    25 août 2010

    Comment tu vas aujourd’hui coco-cool? Tu sais, une enquête vient d’être débutée au sujet du vaccin de GSK qui causerait la narcolepsie ( fatigue extreme à toutes heures ). Une augmentation des cas suivant la vaccination! Es-tu toujours fatiguée? Souffrirais-tu de ce problème? Et, s’il y en a d’autres, dite-le haut et fort pour que cela ne se reproduise plus!!!

  54. coco-cool :
    16 juin 2010

    C’est fini pour moi les vaccins!mon corp est meurtri.J’attends vos commentaires,merci.

  55. coco-cool :
    16 juin 2010

    Bonsoir,vaccinée Novembre 2009 et depuis plusieurs mois:grosses douleurs aux mains surtout la nuit et propager maintenant aux deux bras,mème la journée.Jaimais eu ces problemes avant le vaccin!des éclaires dans les bras jusqu’au coup et beaucoup fatiguée.Dite-moi si d’autre personne on les mèmes symthomes?

  56. calitu2b :
    8 mai 2010

    anagramme de Roseline Bachelot = Robot lecha les yen . et il faut en trouver en ce moment !!!!

  57. Phil :
    7 mai 2010

    Bonjour,

    Les suites vaccinales sont légion de par le monde, certains pays se gardent bien de diffuser une quelconque information sur le sujet (comme la France). Seule la Pologne a ouvertement refusé le vaccin, on voit le résultat aujourd’hui. Nous sommes au coeur d’une magouille politico-pharmaco-financière qui fera certainement sont retour dans les mois à venir. L’argent est le nerf de la guerre et certains n’en n’ont jamais assez. Il va falloir payer le prix des graves dérives orchestrées : vaccination, pesticides, nanotechologies, OGM etc …
    Refuser est notre seul salut, avant qu’il ne soit trop tard (si ce n’est déjà fait) !

  58. calitu2b :
    6 mai 2010

    il ne faut pas dire merde a vache lot, mais pourquoi ai je fait la c……… de me faire vacciner ?????pourquoi ai-je suivis ses directives,si je suis malade maintenant c’est la faute a qui?????ne pas suivre tous les moutons de panurge et encore moins les vach’ a lot

  59. michel :
    6 mai 2010

    Le lendemain de ma vaccination contre la grippe A au debut de l’année
    j’ai commencé à avoir mal à l’epaule droite ,ce qui est normal, le jour suivant j’avais tres mal dans tout le haut du corp, je ne pouvais plus tourner la tete ni lever les bras, j’ai avalé de tonnes de doliprane, cela à persisté jusqu en avril , je commence seulement a aller mieux.

    alors merde a la vache lot

  60. calitu2b :
    29 avril 2010

    Josette,je ne voudrais pas vous contrarier,mais si vous consultez et étudiez bien les différents témoignages de ce forum et des autres témoignages des internautes sur pour ou contre la vaccination et effets secondaires de la vaccination du site DANGER SANTE,vous allez vous rendre compte rapidement qu’il y a un rapport entre vaccination et problèmes de santé qui arrivent juste après la vaccination,à vous d’en tirer des conclusions.

  61. josette :
    29 avril 2010

    j’ai été vaccinée au mois de décembre
    Depuis la mi mars j’ai des problèmes rhume mal de gorge fièvre
    j’ai eu 15 jours très mauvais avec fièvre et perte d’appétit envie de vomir ect
    Là je vais mieux mais je tousse beaucoup je crache et je mouche
    est-ce dû au vaccin mon médécin dit que c’est possible

  62. calitu2b :
    26 avril 2010

    angela,je pense que beaucoup croient dur comme fer que les vaccins sont indispensables pour se préserver des maladies,elles pensent aussi cela car cela est ainsi, étant donné que les médecins l’affirment,eux qui ont le savoir et ne peuvent se tromper et nous tromper , pourtant,quand on pense que 50% des medecins avaient des avis contraire sur la vaccination, il y a de quoi se poser des questions,mais il y aura toujours une catégorie de personnes qui iront quand même se faire vacciner ,car cette doctrine est ancré dans leur mémoire depuis l’enfance, il ne faut pas oublier cela, pasteur et l’imposture tout le monde y croyait,tout petit à l’école,on nous disais que pasteur pouvait grâce à ses vaccins préserver humanité de graves maladies et de la rage,on nous a affirmé de fausses vérités,à partir de ce moment là que faire ? que répondre? comment changer les comportements des gens ?comment faire entendre raison à ceux qui haussent les épaules et ne veulent rien entendre ??? pas facile,les informations circulent sur le net,beaucoup de personnes y ont accès,mais combien de personnes s’y intéressent???,il faudra du temps pour rectifier le tir,cette année il y a eu une prise de conscience,beaucoup je pense ont compris que tout cette campagne de vaccination était une arnaque mondialiste pour faire du fric en rendant les gens malades,pour mieux les soigner par la suite,c’est l histoire du docteur knock?il y a un autre but plus inquiétant dans toute cette histoire,la réduction de la population,qui va croire cela????????

  63. Angela :
    26 avril 2010

    Je me demande encore pourquoi dans certains pays, les problèmes consécutifs à la vaccination sont acceptés comme tels alors qu’ici, au Québec, ils ne sont même pas soupçonés! Y’a tant de monde qui sont mal depuis ce foutu vaccin et ils n’auront aucune compensation et, deplus, ne se doutent même pas que le vaccin puisse être en cause!

  64. brigitte :
    21 avril 2010

    ma fille de 13 mois s’est fait vacciné contre la grippe H1N1 eta developpé une sacroiliite, 8 jours après (infection de l’os sacro-iliaque, infection extrement rare a cet age…). Elle était en pleine santé avant le vaccin…. Ca lui a couté 10 jours d’hopital sous perfusion permanente, et une prise antibiotique pendant 6 semaines…. tout les medecins excepté les pédiatres francais!!! (nous vivons a l étranger) m ont confirmé que c’était consécutif au vaccin)!!!

  65. Angela :
    17 avril 2010

    J’ai des collègues qui souffrent de toutes sortes de problèmes depuis… mais personne ne pense à ce vaccin; sauf moi. Je me pose toujours ces questions. Des maux de têtes persistants, des grippes ( ou plutot, symptomes d’allures grippaux ) il ne faut plus dire grippes! Des malaises généraux, de la fatigue… une de mes collègues court les médecins depuis des semaines. Elle ne se sent pas bien du tout et à toutes sortes de sympotmes bizarre… les médecins ne trouvent absolument rien. Ça rappelle drôlement les soldats de la guerre du golf ça! Combien sont en moin bonne santé que par les années précédentes depuis cette foutu vaccination inutile? Je me le demande.

    Pour déclarer des problèmes, il y a, sur le site du Dr. Marc Girard, un questionnaire sur les effets secondaires!

  66. calitu2b :
    16 avril 2010

    Le vaccin contre la grippe saisonnière augmenterait le risque d’infection à la grippe H1N1.

    D’après quatre études différentes publiées par des épidémiologistes canadiens, le vaccin contre la grippe saisonnière aurait augmenté le risque d’être infecté par la grippe H1N1. Leurs résulats montrent que les chances de contracter le virus H1N1 sont de 1,4 à 5 fois plus élev

  67. calitu2b :
    16 avril 2010

    bonjour anonyme, nous connaissons tous les problèmes que peuvent causer les vaccins,les dommages causés par le mercure,l’aluminium et tout le reste est expliqué dans les pages de ce forum,j’ai moi même perdu ma mère en 1994, les virus des vaccins ont déclenchés une destruction de la valve mitrale du cœur,ceci a été confirmé par le professeur qui la soignait à l’époque à l ‘hopital broussais de Paris,les virus du vaccin sans doute n’ont pas fait que cela,2 ans après son opération à cœur ouvert en 1991,elle déclarait un cancer des os,elle est décédée 6 mois après dans des souffrances atroces,elle ne se faisais jamais vacciner auparavant,elle me demandais de le faire pour me préserver,je n’ai jamais voulu car je n’en voyais pas l’utilité je ne savais rien des vaccins destructeurs a ce moment là, et l’avenir m’a donné raison,maintenant je sais.

  68. Anonyme :
    14 avril 2010

    Ma belle mère s’est faite vaccinée au mois d’Octobre 2009. Elle a 72 ans et était en bonne forme. Son état général s’est fortement dégradé depuis, suite à plusieurs maladies récidivantes consécutives à cette vaccination: grippe au mois de Novembre, aggravation d’un asthme déjà existant, infections urinaires, perte d’appétit, de poids (presque 10 kg sur une personne déjà très mince…)
    Elle vient d’être admise à l’hôpital car son état général et sa faiblesse ne lui permettent plus de rester à la maison.
    Je viens de parler avec le professeur qui la suit: il s’oriente à présent vers une cause neurologique: difficultés d’élocution, tremblements, perte de l’ouie et de la vue.
    Cela peut effectivement arriver sans vaccin, mais nous ne pouvons nous empêcher de faire le lien car plus rien ne va chez elle depuis.

  69. Alain :
    13 avril 2010

    Depuis ma vaccination au sommet de la psychose, je n’arrête pas d’avoir des problèmes : pas très grâves, par ex. rhino-pharyngite difficile à stopper avec une toux persistante… etc

    Or, depuis belle lurette, je n’avais qu’une petite “grippe” à deux jours de durée.. et absolument rien d’autre…

    Coïncidence peut-être, ou des ans… l’outrage

  70. calitu2b :
    9 avril 2010

    philippe contactez cette association qui pourra vous guider CRI-VIE
    Coordination d’associations, de médecins, de scientifiques, de juristes,
    pour la recherche et l’information transparentes en matière de santé
    3bis, rue Henri Faisans. 64 000 PAU. Tél : 05 47 41 50 22
    cri-vie(at)neuf.fr

  71. Philippe :
    8 avril 2010

    Ma cliente vaccinée grippe A voit son bras gauce paralysé et maintenant le droit qui commence…
    Avez-vous connaissances de procédures engagées contre l’ Etat ?
    Merci pour votre réponse
    Me Ph. J. avocat à Paris

  72. calitu2b :
    29 mars 2010

    à Angela: s’il s’agissait bien des perles du Dr Girard que je ne mettais nullement en cause ,en affirmant de mortelle rigolade et d’imagination débordante d’arguments de débilité, je faisais allusions a notre ministre de la santé une parmi tous les autres,j’apprécie le Dr GIRARD pour son combat,je sais qu’il n’a rien à y gagner,juste nous renseigner!!!!!et c’est très bien.

  73. Angela :
    29 mars 2010

    à calitu2b:

    Tu parle des perles de la campagne du Dr. Marc Girard. Et il en connais plus que bien des médecins renfermés dans leur cabinet! Et, contrairement à l’OMS et aux compagines pharmaceutiques, il n’a rien à y gagner, juste nous renseigner!!!

    rolandsimion.org/

  74. calitu2b :
    28 mars 2010

    un rassemblement regrettablement sélectif de toutes les plus belles citations de la campagne de vaccination pour convaincre les FRANÇAIS d’aller se faire vacciner,en vérité une mortelle rigolade,une imagination débordante d’arguments de débilité,a lire absolument pour ne pas mourir idiot : newsoftomorrow.org/spip.php?article7713

  75. calitu2b :
    23 mars 2010

    [Aux États-Unis] Eileen Dannemann, directrice de la Coalition des organisations féminines, prépare un dossier pour porter devant la justice les cas de fausses couches provoqués par le vaccin de la grippe porcine.

    Elle écrit, « Jusqu’ici, nous avons documenté 200 cas de fausses couches à la suite de l’administration du vaccin contre le H1N1.

    Nous avons déjà 10 déclarations écrites certifiées et signées et des notations sur la quantité de thimérosal pour le poids du corps du fœtus.

    Bien que les CDC ont réduit ou supprimé le thimérosal dans le programme de vaccination infantile, les vaccins contre la grippe saisonnière et le H1N1 ont des taux élevés de thimérosal en multidoses et des traces en doses simples.Si la question est de savoir si le médicament aurait pu être meilleur… il l’aurait pu en ne contenant pas de thimérosal. »

  76. calitu2b :
    18 mars 2010

    une infirmière SUISSE de LAUSANNE contracte la sclérose en plaque après la vaccin H1N1,un cas parmi beaucoup d’autres,tout n’a pas été mis a jour concernant les effets secondaires, et pour cause on nous cache tout ,paralysies,décès,etc ….. mais, tout cela arrive maintenant à la surface, et ce n’est pas terminé: newsoftomorrow.org/spip.php?article7628

  77. Angela :
    13 mars 2010

    À calitu2b:

    Aux USA, ils ont reçu des vaccins à virus vivant… et ceux qui étaient vaccinés, étaient contagieux pendant 21 jours. Hahaha! Et dire que la vrai grippe ne serait contagieuse que 7-10 jours. Les autorités disaient aux gens d’éviter les endroit public pendant ces 21 jours. Ben voyons, voir que les américains se soucient de leurs voisins. Je sui absolument convaincue qu’ils ont outrepassé cette consigne et qu’ils se sont promener dans les centre-d’achat, les épiceries et tout les lieux publics en transportant avec eux le virus vivant! Ne vous demandez plus pourquoi il y a eu tant de morts. Vive la stupidité humaine!!! En passant, c’était leur fameux vaccin en spray envoyé dans la narine!

  78. calitu2b :
    12 mars 2010

    à Angela: oui effectivement je ne m’explique pas le non fonctionnement du lien, mais on y parvient en allant sur « alterinfo.net » et en cliquant sur la rubrique « SANTE »une fois sur le site on arrive bien à la page de la lettre type !!! pour le reste je suis bien d’accord avec vous et pas du tout étonné sur ce que vous affirmez,personnellement je pense que beaucoup de personnes sont décédées après les vaccinations,au états unis on a passé cela sous silence, mais la vaccination a fait des centaines de morts,et des milliers de personnes ont de graves problèmes à l’instant ou j’écris ces lignes.

  79. gilles :
    12 mars 2010

    Non aux vaccinations obligatoires!!!

  80. Angela :
    12 mars 2010

    à calitu2b: il n’y a pas de lien vers : alterinfo.net/Lettre-type-pour-refuser-la-vaccination-aupres-des-autorites_a43543.html

    Serait-ce qu’il a été supprimé?

    Juste le fait qu’il n’y a pas eu plus de déces en France qu’au Canada prouve clairement que le vaccin ne sert strictement à rien. Plus de 50% de mon voisinage vacciné et 429 décès. 7% de vaccinés en France et 308 décès. Et, je ne parle pas du débordement dans nos urgences. Et ils disent encore que ça marche!!! Ben voyons, une pastille au popperment fonctionne mieux que ça, c’est clair non?

    Avec ou sans vaccin, la grippe reste la grippe. Et personne ne nous dit si les morts de H1N1 étaient vaccinés. J’ai la net impression que la majorité l’étaient et étaient mis systhématiquement sous tamiflu… connu pour ses graves effets secondaires.

  81. calitu2b :
    11 mars 2010

    lettre type pour refuser la vaccination au cas ou la loi la rendrait obligatoire,mieux vaut prévenir que guérir,la santé passe par la bonne et la véritable information. alterinfo.net/Lettre-type-pour-refuser-la-vaccination-aupres-des-autorites_a43543.html

  82. MENZHY :
    6 mars 2010

    Ce sujet était trop médiatisé et politisé plus que médical,les firmes pharmaceutiques pour vendre leurs produits(antiviralet le vaccin)ont utilisé leurs poids pour s’imposer et dramatiser la grippe sans oublier le contexte de crise économique mondial ,c’est vrai la maladie peut donner des complications mais pas à ce point ,donc les gouvernemets ont joué le jeu et sous la pression des citoyens qui ont peur avec une phobie ,des commandes milliards de dollards,le perdant est la caisse de létat il fallait investir dans d’autres activité , des doses de vaccins pour rien …etc je pens que les médias sont tombés dans le piège des lobby en plus de l’OMS qui est entrée en jeu , avec des déclarations cntradictoires ces derniers temps.

  83. calitu2b :
    6 mars 2010

    NON AUX VACCINATIONS OBLIGATOIRES ET A LA TYRANNIE: alterinfo.net/DANGER-NON-aux-VACCINATIONS-OBLIGATOIRES-et-a-la-TYRANNIE_a43393.html

  84. calitu2b :
    12 février 2010

    ENQUÊTE SUR LA GRIPPE A : il n’y a pas de fumées sans feux,le sénat a crée hier une commission d’enquête sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion de la lutte contre la grippe A (h1n1) dont le dispositif était sur dimensionné/ AFFAIRE A SUIVRE .

  85. calitu2b :
    12 février 2010

    les EFFETS de la VACCINATION, et comment TUER ses défenses immunitaires,une manière comme une autre de rendre vulnérable son organisme , permettre à toutes sortes de virus de l’envahir par la suite,le vaccin cocktail du diable,recette de fabrication: un peu de mercure,un peu d’aluminium,une pincée de virus de singe,une pincée de virus de poules,du phénol antigel,2 doigts de SQUALENE,le tout va mijoter dans une cocote minute radioactive un certain temps,ne vous posez plus de questions si après cela vous vous sentez mal,ne cherchez pas les causes ailleurs,quand on a pris une substance toxique il est normal d’être malade et même très malade,et si on est toujours vivant c’est qu’on a eu de la chance: http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/vaccination-les-premiers-morts-68773

  86. Jean françois :
    11 février 2010

    Ca à etais un coup d’état, on a dépenser des milions d’euros pour rien. La preuve on à vendus des doses a l’allemagne parce que madame la ministre de la santée Madame Roselyne Bachelot en avait trop prévus. Alors arreter avec ces conneries.

  87. Angela :
    11 février 2010

    À Monique;

    c’est peut-être le vaccin mais, malheureusement, il n’y a rien qui peut le prouver… là est l’ironie de la chose! Une amie a aussi quelque chose sous le bras qui la dérange beaucoup; elle a été vacciné au début novembre. Et j’ai encore des collègues vaccinés qui sont malades. C’est à croire que leur système immunitaire ne veut ou ne peut plus les défendre. Je répète, les non vaccinés se portent très bien! En passant, je me demande si ceux qui ont eu des engourdissements pendant plusieurs semaine après la vaccination ont toujours ces engourdissements? SVP, donnez nous encore de vos nouvelles, je suis inquiète!

  88. monique :
    9 février 2010

    depuis que j,ai recu le vaccin j,ai eu des grosse douleur dans la dos on pensait que j,avais une embole pulmonaire j,ai recu le vac le 13 nov.2009 ensuite j,ai eu une bronchite la semaine derniere maintenant cela fait une semaine que j,ai mal au dessus du sein gauche j,usquan dessous du bras on ma dit que c,est musculaire mais que je mets de la chaleur du froid des relaxant musculaire il n,y a rien a faire je suis sur que c,esr depuis ce vaccin tout vas mal j,aimerai une réponse s.v.p

  89. soukaina :
    5 février 2010

    la grippa A c’est une maladie comme les autres alors ilo faut arreter maintenant de dire ninporte quoi !!!!!!!!

  90. gilles :
    3 février 2010

    réponse a caro Tous les vaccins sont dangereux et surtout celui-la, le h1n1; surtout pour les enfants et les bébés ! Connais-tu la composition des vaccins? Si non renseigne toi, tu verras c’est intéressant. Aussi renseigne toi sur les cours de grammaire et de diction car on a du mal a te suivre!Quand au site que tu propose, c’est un site de désinformation!!! Les vaccins sont fait pour détruire les défenses immunitaires pour ensuite faire consommer toujours plus de médicaments!!! Le grand mythe, c’est de croire que le sacro-saint vaccin va nous nous protèger contre le méchant virrus qui est sencé nous éliminer; pour bien s’informer, lire le livre, entre autre « vaccinations, je ne serais plus complice! » du docteur jean meric collection resurgence.

  91. Angela :
    3 février 2010

    À caro:

    Et oui, j’ai encore mon mot à dire! Je ne crois pas que tu es pris les bonnes infos. Bien sur que santé Canada nous disent qu’ils n’y a pas de danger… ils ont tout à y gagner et surtout ne pas perdre la face! Ce qui est en train de se passer soit dit en passant!!! Oui les adjuvants sont utilisés depuis longtemps mais pas le squalène… celui là est tout nouveaux…informe toi un peu plus à l’avenir. Et au sujet du mercure… interdit dans plusieurs pays car soupçonné de causer maintes problèmes de santé y compris l’autisme. Encore là informe toit plus avant de parler. C’était l’hydroxyde d’alluminium qui était utilisé, moin dangereux que le thiomersal, lui dérivé du mercure. Et même l’alluminium est dans la mire des spécialistes ( pas de n’importe qui comme tu le dit avec ignorance ). En plus, tu as vécu le même lavage de cerveau que beaucoup… ( la grippe AH1N1 s’attaque ( et tue ) plus de jeunes que les autres grippes, voilà sa particularité ) FAUX. N’as tu pas entendue ce que moi j’ai entendu… c’est à dire ( la moyenne d’âge des décès est de 72 ans ) mais non tu as retenu ce qu’ils ont osés répéter avec insistance. Les décès sont, comme toujours, chez les personnes agées et affaiblies!!! Et les jeunes ne s’en sortent pas plus mal que les autres années après cette grippe. Et comme l’expression le dit ( est forte cette année ) HEIL, la grippe est forte toute les années, tant qu’on l’attrappe. Tu sera cloué dans un lit que tu attrappe influenza ou H1N1, aucune différence. Et pour ton info que tu n’a peut-être pas retenu à cause de ton lavage de cerveau, l’OMS et Sané Canada ont eu même dit: le squalène est un nouveau adjuvant et nous penssons qu’il ne comporte aucun risque pour la santé même si nous n’avons pas fini de le tester… Comme le dit si bien ( surement UN n’importe qui ) le Dr Marc Girard médecin et spécialiste en épidémiologie depuis plus de 30 ans: « NO COMMENT »

  92. caro :
    3 février 2010

    je suis allée me faire vacciner contre la grippe h1n1 au mois de novembre je crois! à part une petite douleur au point d’Injection et un ptit mal de tête, rien d’autre, je suis généralement en bonne santé. Ça fait des années que je me fait vacciner que ce soit pour les différentes Hépatites A,B, tétanos, j’ai eu celui de la rougeole au primaire.. un moment donné il y a eu une campagne de vaccination pour contré une sorte d’épidémie de méningite.. on devais tous y passer bref.. pis des vaccins avec adjuvant (squalène ou mercure..) c’est pas nouveau d’hier qu’Il y en a! tout ce que j’ai lu et entendu par après que je me soit fait vacciner m’ont fait demander.. d’où sort cette crainte?!! j’aimerais mieux savoir que je serais immunisée contre ce virus que de me ramasser sur un lit d’hôpital en traint d’agoniser pis être pognée à prendre du tamiflu!
    le syndrôme de Guillain-Barré, le vaccin de la grippe saisonnière peut l’entrainer aussi.. d’ailleurs ils se sont basé sur à peu près la même souche de virus de la grippe pour fabriquer celui de la h1n1 c’est probablement pour ça que ce vaccin s’est fait aussi rapidement! et la particularité du virus de la grippe h1n1 a comme principe de s’attaquer à un goupe de personne qui n’ont jamais attrapé la grippe saisonnière, et ou qui en sont immunisé! dont les groupes d’âge de 24 à 45 ans (mon groupe d’ailleurs) et rien ne démontre que le vaccin de la grippe saisonnière entrainerais des effets néfastes à long termes.. alors pas plus celui du h1n1!
    et en appliquant aussi les étapes d’hygiènes (lavage des mains, éternuements etc..) on en sort que mieux!
    sur le site du ministère de la santé du Canada, tout est dit: les mythes percus sur le vaccins.. tout ce qu’On doit savoir!

    http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/vacc/myth-mythe-fra.php

    sur un site gouvernemental, on sait sur quoi se fier! au lieu de faire confiance à n’Importe qui.. ya tellement de dires qui circule sur le net à propos de tout!.. et qu’On ne doit pas nécessairement croire!

  93. selouane :
    2 février 2010

    Exemples de sujet :
    – Vaccin grippe A : pour ? contre ? ie suis contre ,
    – Pour ou contre le vaccin de la grippe A chez un enfant ? je suis contre
    – Êtes-vous pour le vaccin de la grippe “traditionnel” ? oui
    – Avez-vous peur d’effets indésirables potentiels face à ce nouveau vaccin ? oui je suis tres peur pour nos enfants du monde entiers parceque nos ministres sons tous des annes
    – Que pensez-vous des masques contre la grippe A ?ç est la meilleure façon de porte un maSQUE
    – Que pensez-vous de la médiatisation de la grippe A en France et dans le Monde ?

    Modération : merci d’éviter les propos religieux.

  94. Angela :
    31 janvier 2010

    À Sabrine:

    Ben oui, pis le risque d’attraper la grippe va persister… toute ta vie chère! Pensais-tu qu’elle allait disparaitre par miracle la grippe? Elle fait partie de la vie depuis la nuit des temps et c’est pas un ridicule vaccin qui va en venir à bout! Pour ton info, toutes les nouvelles grippes deviennent par la suite de simple grippe saisonnière et remplace l’ancienne. Heureusement pour nous, cette grippe est la moins meurtrière des dernières décennies donc elle deviendra une très banale grippe saisonnière pour les prochaines décennies.

    Je suis suprise qu’il y ait encore des gens comme toi; ayant PEUR de cette grippette! Comme je l’ai déjà demandé à Lolita; avais-tu peur de la grippe l’an passé Sabrine? Tu aurais du, car elle était vraiment plus dangereuse!!!
    Arrête d’avoir peur; c’est inutile!

  95. Sabrine :
    29 janvier 2010

    l’épidémie n’est pas terminée et le risque d’attraper la grippe persiste.
    pour completer vos info je vous invite a voir ce site
    creapharma.fr/N2666/grippe-A/definition-grippe-a.html

  96. Angela :
    27 janvier 2010

    À Lolita;
    Mais pourqoi à tu peurs de la grippe A? Pourquoi? Avais-tu peur de la grippe l’année passée? Si non, tu aurais du!!! Elle tuait juste 30 fois plus de monde… au minimun!!! La grippe A est du sucre en poudre à côté de celle de l’an passé!!! As-tu peur de faire un peu de fièvre et d’avoir mal partout pendant 3-4 jours? Si oui, et bien, t’as pas fini d’avoir peur Lolita car des grippes, il y en aura toujours. As-tu peur de la sclérose en plaque maintenant, ou d’un lupus ou bien de polyarthrite rhumatoïde? Si non, ben vas y te faire vacciner! Ce vaccin ne protège pas à 100% contre la grippe en plus de te faire risquer une maladie auto-immune… C’est à toi la décision. Bonne chance!

  97. Lolita :
    26 janvier 2010

    J’ai trop peur d’attraper la grippe A mais j’ai aussi peur de me faire vacciner . comment dois-je faire ?

  98. Brigitte :
    25 janvier 2010

    Je n’avais pas dutout l’intention de me faire vacciner, mais je dois passer 8 près d’un jeune malade (lymphone). J’ai 50 ans, me faire vacciner est-il necessaire. Pour moi c’est un cas de conscience.

  99. jacques :
    24 janvier 2010

    dans lanaudiere ou puis-j’avoir le vaccin anti grippal?

  100. maria :
    22 janvier 2010

    chez un personne agée de 80 ans le vaccin contre la grippe saisonnière peut-il provoquer un affaiblissement important jusqu’à un semi comas de 2 jours suivi d’une perte de mémoire (ne reconnais pluys les personnes proches)

  101. Angela :
    19 janvier 2010

    À Jass:
    Je suis surprise que si peu de monde dans votre entourage n’est été malade pour le moment. Ce que je déplore aussi est que tout ceux qui sont malades mettent en cause leur propre santé non pas les effets nocif d’un vaccin modifié et mal testé. Les gens autour de moi qui sont encore malade ou qui l’on été gravement me disent que ça devait être parce qu’ils étaient fatigués ou déjà affaibli par on ne sait trop quoi. « Le vaccin n’est jamais mis en cause ». Pourtant, suffit de prendre quelques informations pour se rendre compte que la fanatisme de la vaccination a causé de nombreuses victimes.

    Je n’ai pas mis ma santé en jeu pour éviter à mon voisin de tousser. Cette grippe, et nous le savons sans le moindre doute maintenant, est beaucoup moin meurtrière que celle de l’an passé. Et l’an passé, à ma connaissance, la planète ne craignait pas la grippe. Avoir le gots de se faire vacciner… est bonne celle là!!! La campagne de peur n’a été faite que par les médias, pilier des autorités qui elles ont tout à gagner des « big pharma ». En passant, ces compagnies pharmaceutiques ont tout, je dis bien tout à y gagner et rien à y perdre… vu leur immunisation face aux effets secondaires que tout un chacun pourra expérimenter… allllloooooo… à long terme. Vous êtes en un seul morceau… bravo. Les irradiés des bombes atomiques aussi étaient en un seul morceau après les retombés… attendez quelques mois, voir quelques années, avant de paler trop fort.

    Par opposition à vous, mon entourage est malade et a été malade suite au vaccin mais tous ont eu de bonnes excuses pour disculper le vaccin, celui là même qui pourra leur apporter maintes souffrances dans l’avenir.

    Un conseil, si quelque chose vous parrait anormal, n’ayez pas peur cette fois et ayez le gots de le dire tout haut car vous vous retrouverai peut-être seule à vous battre contre les « big pharma »!

    Amicalement;
    Angela
    non vaccinée, persécutée, traitée d’égoiste mais… en bonne santé ainsi que tout les non vaccinés de mon entourage… pas de grippe ni de symptomes d’allures grippaux. Pas de douleurs articulaires ni musculaires ni rien…. en 4 mot.. on pète le feu!!! À bon entendeur!

  102. Jass :
    18 janvier 2010

    Je suis pour la vaccination.

    Mon conjoint souffre d’une maladie pulmonaire chronique, et dans ma famille proche; 3 femmes enceintes, une dizaine d’enfants, des personnes âgées malades, je travaille au publique… alors pour mieux les protéger, j’ai décidé de recevoir le vaccin. C’est par conscience sociale que je l’ai fait. Je crois que c’est un choix bien personnel. Il ne faut pas s’affoler avec les histoires qu’il y aurait des puces dans les vaccins et tout… ça c’est une campagne axée sur la peur; ce sont des crinqués qui se croient et qui terrorisent inutilement tout le monde. Sachez que c’est tout à fait normal de réagir; soit par une douleur musculaire, de la fièvre, de la toux etc. car une petite partie du virus est directement injectée dans le muscle afin que le corps puissent se défendre et fabriquer des petits soldats pour combattre le virus
    A(H1N1). Dans tous ceux que je connais, personne n’a eu de réactions après le vaccin, à part une douleur sur le bras.

    Moi j’ai fait une réaction suite au vaccin. J’ai le système immunitaire faible et j’ai beaucoup d’allergies alimentaires et saisonnières en partant. Alors quand ils m’ont injecté le vaccin, je n’avais pas assez d’anti-corps pour combattre les petites particules de grippe. Alors j’ai fait une réaction  »allergique » qui a causé une péricardite, suivi d’un épisode grippal pour quelques jours.

    Si j’avais attrappé la grippe A(H1N1), qui sait si mes symptômes n’auraient pas été plus graves vu mon état? On ne peut pas le savoir. Pour ma part, je me faisais vacciner c’est sûr et je suis tout de même contente de l’avoir fait. Je suis en un morceau et je sais que mes proches sont en sécurité.

    C’est à vous seul de juger: Le ferez-vous pour un proche malade, pour vos enfants que vous ne voulez pas vacciner mais que vous voulez protéger, pour vous-même? Personnellement, je crois que si les gens ne s’étaient pas fait vacciner dutout, c’est vrai qu’il y aurait eu des morts… et grâce à ceux qui ont eu le gots, ça a freiné la vague de cas. J’en suis heureuse. Même si j’ai été malade, j’espère au fond de moi que ce geste ait pu sauver quelqu’un.

    Bonne réflexion à toutes et à tous. Écoutez votre coeur, ainsi vous allez bien vivre avec votre décision, quoi qu’il advienne, c’est votre choix! :-)

  103. armand :
    15 janvier 2010

    Depuis 5 ans déjà je prend le vaccin contre la gripe saisonnière et jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problème.
    J’ai longuement hésité mais finalement ma femme et moi, nous nous sommes faits vaccinés contre cette nouvelle grippe A
    J’espère que nous avons fait le bon choix,on verra à la longue,nous ne pouvons de toute façon plus faire marche arrière.
    Mes enfants se sont également faits vaccinés.
    Bonne chance

  104. gilles :
    14 janvier 2010

    réponse a genevièvre merci pour ce très bon site; que ceux qui doutent encore de la dangeurosité des vaccins aillent s’y informer! Ils èviterons peut-etre defaire vacciner leurs enfants!!

  105. Marie-Ange :
    13 janvier 2010

    Bonjour,
    Je me suis faite vaccinée début décembre et j’ai depuis (nous sommes le 12 janvier) des douleurs musculaires dans le bras de l’injection quand je fais certains mouvements.
    Avez-vous d’autres cas comme cela ?
    Cela doit il disparaitre bientôt ?

    Merci d’avance

  106. Geneviève :
    7 janvier 2010

    Bonjour
    j’ai vu que plusieurs personnes témoignent sur ce site d’effets indésirables des vaccins H1N1 qu’elles ont reçu. Je vous signale que des sites enregistrent les témoignages d’effets secondaires de ces vaccins de façon à en faire une analyse complète.

    C’est très utile de donner votre témoignage.
    Une des adresses possibles :
    http://www.rolandsimion.org/spip.php?article99

    bon courage et bon discernement à tous

  107. Raphaël :
    5 janvier 2010

    C’est n’importe quoi ton intervention Ingrid… qu’est ce que tu cherches à faire…. faire culpabiliser les gens ? c’est de la faute à qui si ton amie est tombée malade ? quand on se permet de dire des choses comme ça, soit on est sous le coup d’une colère injustifiée et il faut trouver des coupables pour soulager ses nerfs, ce qui me semble être le cas, soit on a peu d’arguments alors on se sert d’un exemple bien précis pour englober tout le monde dans le même sac….
    Réfléchis une minute avant de dire des trucs aussi grotesques…. que tu sois triste me semble bien compréhensible, mais de la à venir dire des absurdités pareilles….
    Tout le monde ne meurt pas de la grippe A, bien au contraire… Alors laisse tomber ton discours de sous entendus….

  108. Luc :
    5 janvier 2010

    Réponse à Ingrid :

    Entre tomber malade ou subir les effets négatifs du vaccin, je préfère largement tomber malade. On ne connait pas entièrement les effets secondaires à long terme du vaccin. De plus, on peut trouver une quantité non négligeable de commentaire négatif sur les vaccins sur le net. Un autre exemple, en suisse dans les centres de vaccination, les infirmières préviennent que les patients tombent souvent malade après le vaccination. Mon cousin est resté au lit une semaine suite à la vaccination…

    Avec de telle effet secondaire à court terme et de probable effet à long terme, on ne peut pas obliger les gens à se faire vacciner. Je peux citer par exemple les vaccins contre l’hépatite qui ont fait beaucoup beaucoup de bruit…

  109. ingrid :
    4 janvier 2010

    Pour ranger leur caddy on a obligé les français a payer un franc pour les utiliser.Pour les vaccins il fallait décreter que ceux qui était non vaccinés porterait les charges des soins en cas de maladie. Quatre vingt pour cent de la population serait vacciné à ce jour.Je vais à l’enterrement d’une connaissance décédé de la grippe,elle à mis un mois et demi à mourrir, son mari l’a suivi deux jours plus tard d’une crise cardiaque.

  110. kamara :
    2 janvier 2010

    Bonjour, de part mon travail dans le domaine medical, j’ai été vaccinée contre la grippe A, au bout d’une semaine j’ai eu des episodes d’engourdissements de la main puis bras et pied……certains de mes collègues aussi, apparemment il s’agirait de signes passagés. Je l’espére vivement !!!

  111. NATHALIE :
    1 janvier 2010

    bonjours,j ai fait le vaccin il y a 1 mois et la j ai plein de boutons partous et sa me grate.Je ses pas se que c’ est mes .Sa a gonfler et ses devenu tous rouge a l endroit ou il mon piquet!

  112. gilles :
    31 décembre 2009

    Réponse a florense29 Il est normal de s’inquièter pour ses enfants, mais il vaut mieux attraper la grippe que le vaccin!

  113. tricia :
    30 décembre 2009

    bonjour a ce que je viens de lire sur d’autres commentaire ses plus sur le non et je les comprends si se n’étais pas des gènes que nous avons reçue de nos encêtres qui ont euent aussi née en 1929 mes parents eux aussi avait ses grippes la mais la terre n.étais pas t’en poluerque de ses années ci et enplus moin de pilules dans le corps produits chémique on est plein de produits dans le corps hopérations par ci et hopération par la et prescription par la sa fait que il nous reste que les deux oreilles qui vont bien bonne chose ses que le marchés ont prie la placepour la sciences écologique formation par les suppérieur pour s’en richir au dépend de notre santé pour servir de cobye a se que je voie dommage pour le public qui s’en suivrons sa se fiche de nos alergieet le mal que va suivres pour d’aucun de nous je crois que a 100 ans personne se souviendrons de ses alergies précotion a tous chacun ses oreilles bonne chance pour le futur je vous aime tous et BONNE ANNÉE

  114. tricia :
    30 décembre 2009

    je crois que la grippe pour le canada a toujours été ici avec les 4 saisons que nous avons ses normal de l’avoir j’ai 80 ans et la coutume fait que ont la tous eu nous avons tous été vacinées en naissant ,contres tout ses vérus la ,je ne crois pas au pendémiies contre rougeole coqueluche et autres maladie je ne voie pas l’importance de se dernier vacin et venant d’une famille de 15 enfant ses normal de tousser un peut et se mouché aussi merci de votre attention et bonne année a tous

  115. samia :
    30 décembre 2009

    bonjour je suis enceinte de 6mois et j’ai fais le vaccin h1n1 j’ai u un peu de fievre pas grand chose 38 et a ma derniere echo mon genico ma demander si j’avais fais de la fievre recemment car il a decelle une poche dans le cerveau de mon bebe il soupconne une hydrocephalee alors que mon bebe n’avais rien aux precedentes echographies est-ce que cela peut-etre due au vaccin?

  116. Lucie :
    30 décembre 2009

    Personne dans ma famille n’a voulu le vaccin car nous sommes tout en santé et nous pensons que c’est du gaspillage de vaccin. Nous n’avons pas besoin d’affaiblir notre système ou courrir des risques inutiles. pour nous ce n’est pas une mode mais bien une défense immunitaire. Je crois que seulement les gens à risque auraient dû être vacciné.
    On nous a annoncé que c’était le last call pour le vaccin…On en attendra plus parler. Espérons le!

    Ce qui me surprends avec ce vaccin c’est la contreverse. Tous mes enfants ont reçu leurs vaccins de bébé et d’adolescent donc, je ne suis pas contre cette médecine. Je me souvient, il y a environ 16 ans, il y a eu la vague méningoconque, tous les enfants ont été vacciné. Il n’y a eu aucune contreverse, aucun problème. Je me demande pourquoi cette fois-ci qu’il ai tant de discution. C’est pour cette raison que nous avons refuser d’être des cobayes humains.

    J’aurais été très perturbé si mes enfants auraient été en bas âge car ils disaient que c’était les groupes d’âges les plus à risque. Je lève mon chapeau aux mamans prisent avec cette décision.

  117. karim :
    30 décembre 2009

    la vaccination contre la grippe n’est pas un acte nouveau qu’elle soit saisonnierre ou pandémique (h1n1),c’est pratiquement les mème procédés de fabrication .je ne vois pas pourquoi les vaccination antérieur ce sont faite sans la moindre polémique alors que cette année nous avons entendus plaine d’histoires de complications et d’effets indesirables dont la majorité est le fruit de l’imagination de chacun sans doute majoré par les differents avis contradictoire.

  118. Eloise :
    30 décembre 2009

    Bonjour à tous, je suis infirmière, mes collègues et moi avons reçu des papiers comme quoi nous devions être vacciner. Personnellement, j’ai refusé.
    On met des années à créer un vaccin et là en 6 mois, par magie, le vaccin a été conçu et contient du mercure.
    Souvenez-vous de votre enfance, avec les thermomètres en mercure. Souvenez-vous de cette substance argentée, nous a t on jamais dis attention c’est dangereux? Biensur que si !
    Le mercure est présent dans ce satané vaccin, et tout cela parce que la ministre de la santé Roselyne Bachelot s’est faite “injecter” le vaccin ( qui n’était rien d’autre que du sérum physiologique d’ailleurs) on doit le faire aussi?
    Les politiciens ont recu des lettres comme quoi il fallait “éradiquer” deux tiers de la population mondiale. Et en commençant bien sûr par les femmes enceintes et les enfants. Pour l’instant ils n’ont aucun droit de nous obliger, mais dans un communiqué de presse, le gouvernement a certifié que toute la population sera vaccinée.

    La grippe A n’est rien d’autres qu’une grippe… Elle n’est pas plus mortelle que la grippe saisonnière.

    Je parle en connaissance de cause, je vis avec les maladies chaque jour, je vois la souffrance et je fais ce qui est aussi en mon devoir. Je me dois de prévenir les gens, de les tenir informer.

    Même si certains peuvent croire le contraire, je ne suis pas là pour faire peur aux gens qui vont me lire. Je suis là seulement dans un but de prévention.

    Amicalement.

  119. ROSEMARANA :
    29 décembre 2009

    JE ME SUIS FAIT VACCINER ET N AI JUSQU A PRESENT EU AUCUN PROBLEME

  120. gilles :
    29 décembre 2009

    Réponse a delmarie « dans le doute, abstient toi » dis le proverbe, la réponse viendra par la suite.

  121. linsay :
    27 décembre 2009

    je n’irai pas me faire vacciner, car je trouve que les enjeux sont trop imoprtants pour ce faire vacciner avec un vaccin qui est seulement “expérimental” !

  122. bloody :
    27 décembre 2009

    Stenfix , les medecins le font effectivement … ce qu ils te disent pas c est qu eux le font sans adjuvant :) surpris ?

    Ensuite , tu penses sincerement que le gouvernement qui a commandé 94 millions de vaccins va alerter la population :” mefiez vous !! le vaccin comporte bien des risques ! ” , bien sur que non …

    L adjuvant utilisé est encore bien meconnu , c est de ca que les medecins ont peur ( et dire que maintenant ils vaccinent meme les enfants avec … )

    Bizarement au debut tous les medecins nous les ont deconseillé , et d un coup la panique . D un coup , on nous pond dans le journal : ” 22 morts par semaine de la grippe A ” et c est arrivé d un coup, comme ca , etrange non?
    Alors moi ce que jpense, c est que le gouvernement a commandé 94 millions de vaccins et ils se sont rendu compte que personne ne voulait aller se faire vacciner , vous imaginez que l etat s est retrouvé avec 94 millions de vaccin dans les mains sans savoir quoi en faire??? donc ca m etonnerait pas qu ils aient tenté d affoler un peu la population par des chiffres , pour que les gens se precipitent aux centres de vaccination , et ils ont reussi, ca a marché … donc pour les medias sans commentaire . Ils ont toujours fait ce qu ils voulaient et ca changera pas .

    Je connais beaucoup de personnes qui ont contracté la grippe A pour ma part , j ai meme été en contacte avec eux , ca a duré 4 – 5 jours pour la plupart et aprés plus rien . Quant a moi je ne l ai meme pas encore contracté … Jme mefie bcp du vaccin fait ” d’urgence “, et bizarement y a qu en France qu on entend autant parlé de la grippe A , à croire qu elle a trouvé un ptit nid bien douillé ici … J espere sincerement pour les vaccinés qu il n y aura pas d effets secondaires comme il y en a eu dans les années passées ( ex : l hepatite B … ) mais honnetement , ca ne m etonnerait pas … En france on attend toujours d avoir des vagues de décés pour reagir .. ( cf les hormones de croissance et le vaccin contre l hepatite B )

    Bon courage a tous ;) et n oubliez pas les solutions anti-bacteriennes pour les mains ^^

  123. Angela :
    26 décembre 2009

    Les faits;
    beaucoup de mensonges et de cachoteries de la part des autorités:

    « Ce sont les jeunes qui sont atteints et qui meurent » « La moyenne d’âge des décès de la grippe AH1N1 des de 72 ans. » « Les personnes nées avant 1957 sont naturellement immunisées » « L’immunisation naturelle est efficace pour une 15 ènes d’années » « Nous ne connaissons pas les effets secondaires à long terme de la vaccination car les ajduvants utilisés sont nouveaux et acceptés en cas de pandémie seulement » « C’est vaccin sont testés » « La définissions du mot pandémie a été changée au début de 2009 » « La grippe AH1N1 est moins virulente que prévue » « La grippe AH1N1 a tuée 8000 personne sur la planète» « La grippe saisonnière tue entre 250 000 et 500 000 personne sur la planète par année » « Nous surveillons les effets secondaires et les comptabilisons de manière transparente» « Ils est impossibles de relier les fausses couches et décès suivant la vaccination car rien ne prouve que le vaccin soit en cause » « Le vaccin a été accepté dans des circonstances exceptionnelles » « Le vaccin a un nouveau adjuvant testé depuis des années dans des vaccin » « Les adjuvants sont testés depuis 2007 sur une population agée seulement de plus de 65 ans » « Nous savons maintenant que les vaccins contre l’antrax qu’ont reçu les soldats ne contenait pas de squalène » « Tous les soldats ayant le syndrome de la guerre du golf possèdent des anti-corps antisqualène » « Il n’y a aucune grippe influenza en circulation, tout les cas sont des grippes AH1N1 » « Nous ne faisons plus de test de dépistage à partir du mois d’août des cas de grippe sauf pour les cas sévère» « Les adjuvants tel le squalène sont théoriquement sans danger car nous avons du squalène naturel dans le corps » « Le corps reconnait le squalène comme un ennemi lors de l’injection donc s’affaire à le détruire et pas seulement le squalène contenue dans l’injection mais aussi tout le squalène du corps » « Nous avons du squalène dans les articulations, le système neurveux et le cerveau » « Le squalène a pour but de suractiver le système immunitaire pour créer une meilleure réponse » « Les maladies auto-immunes sont une conséquence d’un système immunitaire déréglé » « Les effets secondaires recensés du vaccin sont: des douleurs aux articulations, douleurs musculaires, des engourdissments, des poussés de fièvre, de la fatigue durant quelques jours mais sans conséquences » « Les symptomes de la grippe chez 98 % des gens sont: des douleurs musculaire, de la fièvres, de la toux de la fatigue durant quelques jours mais sans conséquences » « Les gens ayant eu des complications suite à la grippe AH1N1 avaient des maladies sous-jacentes » « Les gens ayant eu des complications suite à la vaccination avaient des maladies sous-jacentes »

    Ce que j’en ai retenu;

    -Ils se moquent de nous!

    -Le vaccin possède de nouveaux adjuvants très peu utilisés. Seulement sur des personnes agées, avec un système immunitaire affaibli, et depuis peu de temps. Si des effets secondaires à long terme devaient apparaitres, ce n’est pas avec les douleurs articulaires et musculaires et les troubles de mémoire de ces sujets que nous pourrions être au courant. Nous ne le saurons réellement que dans quelques années.

    -La grippe AH1N1 tue moin que l’influenza des dernières décénies qui ne faisait paniquer personne! Le vaccin a plus d’effets secondaires à court terme que celui de la grippe saisonnière. À mon avis, le calcul est simple!

    – Le casse tête est difficile mais à vous de juger! Ce que nous savons, les mensonges que nous entendons et lisons partout, et la réalité. Des médecins nous mettent en garde faces aux effets inconnus de ces adjuvants sur des sujets jeunes et en bonne santé. D’un autre côté, d’autres médecins et les autorités qui ne cessent de nous faire peur avec cette satanée grippe qui, eux même le disent, est moins gravissime que prévue!

    Pensez avec votre tête pas avec la peur ! Soyez logique et ça presse!

  124. gilles :
    26 décembre 2009

    Réponse a Pierre. Je ne suis pas médecin, mais il me semble avoir le droit de penser et d’agir comme il me semble du momment que je n’altère pas la liberté d’autrui. Pour votre cas, vous semblez ne pas rencontrer de problèmes malgré votre age avancé; grand bien vous fasse!! Sans doute est-ce du à des générations précédentes qui ne se faisaient pas vaccinner! Mais que faites vous de ceux qui ont des séquelles graves ou de ceux qui en meurent ou des femmes qui ont perdues leur enfant avant la naissance suite à la vaccinnation? Mon intention n’ est pas de déblatérer comme vous dites, mais d’informer ceux qui ne savent pas. Les vaccinnations sont dangereuses pour la santé, il ne suffit pas d’avoir des connaissances médicales pour s’en rendre compte; connaissz-vous la composition de ces vaccins? Beaucoup de gens se font vaccinner par peur, non par conscience!! Les populations sont très mal informés sur les composants de ces vaccins et pour ceux qui en connaissent la teneur,ils se gardent bien de se faire injecter ce genre de mixture!!! Ne soyons pas des moutons bêêêlants allant à l’abattoir.

  125. nat :
    21 décembre 2009

    je suis vaccinée, et je vais bien , certains sur ce site laisse des commentaires qui auraient surement besoin d’etre verifier……

  126. manal :
    21 décembre 2009

    pour l’eviter il faut des jestes simples comme laver les mains et merci

  127. nathalie :
    20 décembre 2009

    J’ai fait vacciné mes deux enfants il y’a maintenant deux semaines de cela,
    ma fille qui n’a aucun probleme de santé et mon fils qui est asthmatique et presente certaines allergies.Ma fille n’a eu aucune reaction apres ce vaccin tandis que mon fils qui a 8 ans m’a fait fievre jusqu’à 40 et cinq jours apres l’injection un urticaire geant.Normalement ils doivent refaire la deuxieme injection mais en ayant passe des grands moments d’angoisses aupres de mon fils il est clair qu’ils ne l’a feront pas.
    Le docteur des urgences ou j’ai emmene mon fils pour l’osculter m’a deconseille de refaire la deuxieme dose!!
    A ce jour il va tres bien.

  128. Nawal :
    20 décembre 2009

    La grippe A h1n1 est comme la grippe saisonnière, 3 jours au lit et c’est tout. Le vaccin est un poison violent qui nous fragilise (s’il ne nous tue pas) pour le restant de nos jours !!!

    JE SUIS CONTRE CE VACCIN TANT QU’ON A PAS DES CERTITUDES SUR LES DANGERS QUE REPRÉSENTENT CE VACCIN et de plus il n’y a aucun recul par rapport à ce vaccin qui contient des produits toxiques(plomb, aluminium, mercure etc…; ET QU’IL N’EST PAS LE MÊME UTILISE PAR LES HAUTS DIRIGEANTS DES PEUPLES
    Ce vaccin que l’on veut absolument nous injecter !) contient du THIOMERSAL (agent de conservation).
    Dans notre corps, cet agent se transforme en éthylmercure ou mercurothiolate, dérivé organique du mercure (celui qui se trouve dans l’environnement est différent, c’est du méthylmercure, nocif pour nos cerveaux et nos systèmes nerveux).Je ne me ferai pas vacciner car je n’en vois pas l’utilité, j’ai peur que dans l’avenir (si ce n’est pas déjà le cas aujourd’hui) certains laboratoires “fabriquent” en secret de nouveaux types de virus pour gagner plus d’argent.
    Mon plus gros problème face à la grippe A c’est que je ne fais pas confiance aux informations du Ministère de la santé .
    J’estime que les médecins devraient pouvoir apporter une information claire et appropriée à leurs patients. Après, libre aux gens de se décider.
    Bref, ce vaccin bien mystérieux pour une simple grippe, fera plus de dégâts que la grippe elle-même.
    J’éspére que tout le monde le sache avant qu’il ne soit trop tard

    http://cheyenne.pointblog.fr/-a-lire-d-urgence-LE-VACCIN-DE-LA-PEUR-.html

  129. mustapha :
    19 décembre 2009

    bonsoir tout le monde
    je voudrai savoir à quel niveau se situe le risque du vaccin contre ce qu’on appelle grippe porcine? et porquoi toute cette propagande pour ce virus? merci

  130. alex :
    18 décembre 2009

    j ai reçu les bons de vaccination pour mes enfants, mais je ne sais pas si je vais leur faire ,car j ai peur a la fois de la grippe a et de ce qu il va leur arriver plus tard

  131. mamoune :
    18 décembre 2009

    vaccination ou pas ,moi c’est fait depuis 1 mois et je n’ai eu aucun probléme ,juste une petite douleur au bras ,pas de fiévre ,pas d’autre symptome,donc mon époux m’a suivi ainsi que les enfants , petits enfants et tout va bien ,….avis à ceux qui ont peur…..

  132. francdeh :
    17 décembre 2009

    bonjour,

    ma grand-mère est morte de la grippe saisonnière il y a quelques années. je me demande si cette grippe saisonnière ne tue pas plus sinon autant pourquoi faire plus de publicité pour la mortalité de la h1n1 ?

    j’ai fait durant quelques années le vaccin de la grippe saisonnière pour échapper aux maux d’hiver.
    halleluiah un hiver d’aplomb , 2 , 3 ….oui, mais ….au bout de la 3ème année, rhinopharyngite au printemps…….. au bout de la 4ème année, rhinopharyngite + otite au printemps et au mois de juillet , moi qui n’avait plus fait d’otite depuis ma petite enfance au bout de 5ème année, rhinopharyngite + otite + sinusite …
    maintenant on me dit que le vaccin pour la grippe me protège effectivement contre la grippe mais qu’il diminue mon immunité ailleurs, ce qui expliquerait les rhinos …
    bref … arrêt du vaccin, traitement homéopathique pour me protéger de la grippe et rétablir mon système immunitaire.
    en dehors de çà, personne ne s’est fait vacciner sur mon lieu de travail

    RAS à ce jour, pas de malade de la H1N1, même pas dans mon entourage, ni dans mes connaissances !
    superman et superwomen!

  133. isa :
    17 décembre 2009

    personnellement je dois reconnaître que me faire vacciner m’effraie un peu..alors je fais tout mon possible pour ne pas attraper cette fichue grippe en me protégeant à fond!! je suis devenue une accro du lavage de mains, du nettoyage à la javel des toilettes salles de bain et je me suis même acheté une lampe berger pour désinfecter l’air des micro organismes..
    Bon c’est un peu extrême… mais il vaut mieux prévenir!

  134. julia :
    17 décembre 2009

    Mes enfants (7 et 12 ans) et moi nous nous sommes fait vacciné par mesure de prévention. Ma fille de 12 ans, le lendemain du vaccin, s’est sentie très très fatiguée et avait un peu de fièvre (37.5°), ainsi que mal au bras. De la famille c’est la seule qui a eu ses symptômes et je pense qu’elle devait se sentir fragile puisque 8 jours avant elle présentait tous les symptômes cliniques de la grippe A ( beaucoup de fièvre, énorme fatigue, et une surinfections des bronches) qui l’a cloué au lit pendant 14 jours.
    Si nous nous vaccinons de la grippe saisonnière pourquoi ne pas le faire de la grippe A, j’applique la précaution pour toute les deux!!!!

  135. alexandre :
    17 décembre 2009

    la gripa a c nul

  136. Joan 81 :
    17 décembre 2009

    tout d’abord excusez moi pour les eventuelles fautes d’orthographie
    je viens du Roumanie je vis la bas , et moi, je ne suis pas non plus d’accord avec le vaccin MAIS, s’ils veulent nous tuer, s’il y a des ingredients ou adjuvants dangereux pour notre sante….je pense a une seul chose…..ils peuvent le faire en les mettant en autres produits ou autres medicaments ou meme dentifrice )))) pas forcement dans le vaccin.
    Quand meme, dans mon pays, les rumeurs circulent que l’etat va donner des loi disant que tous ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, vont payer tout medicamentation et taux avec l’hopital (necesaires pour se soigner)en cas de contracter, attraper le virus….

  137. sophiie :
    16 décembre 2009

    jai fait le vaccin de la grippe a le 15/12/09 le le lendemain je me sentai pas biiien du tout
    moi je trouve kil faut éviter de le faire !!
    mes bon vous fete se que vous vouler

  138. elisabeth :
    16 décembre 2009

    bonjour je dois faire vacciner ma fille de 4 ans aujourdhui mais je sais pas si j’ai pris la bonne decision faut t il le faire ou c est dangereux pour la suite

  139. michel :
    16 décembre 2009

    j’ai été vacciné : pneumo 23 en juillet .grippe saisonnière (influvac) en
    octobre et le vaccin h1n1 en novembre (début) je ne ressents aucun
    symptome ; tout va pour le mieux .

  140. Rachel :
    15 décembre 2009

    Mon fils de 11 ans s’est fait vacciner lundi 14 décembre,il me fait de la fièvre 39 de fortes douleurs au bras et des nausées.En plus ilest tres tres fatigué.Bon courage à tous

  141. un élève :
    15 décembre 2009

    pff la grippe a ne sert à rien c’est du n’importe quoi

  142. wiaviva :
    15 décembre 2009

    JE DIS NON ce n’est qu’une grippe comme les autres pouvant se soigner tout en restant au lit 3 jours.le repos est la solution pas le vaccin!!!le vaccin de la grippe=se tuer!

  143. Geneviève :
    14 décembre 2009

    Bonjour
    pour tous ceux qui s’interrogent : y aller ou pas je signale

    1) le très bon site http://www.unisfaceauvaccin.org où l’on trouve plein d’infos

    2) qu’il existe de nombreux remèdes naturels pour renforcer ses défenses immunitaires (et éviter d’attraper la grippe) ; pour se soigner si on l’a attrapée.

    Pour ma part, je ne conseille pas car les effets secondaires d’un tel vaccin si peu sécurisé peuvent se déclarer pendant les mois ou les années qui suivent. Je connais même des personnes souffrant depuis l’enfance des effets secondaires de vaccins (variole) et dont les enfants et petits enfants subissent aussi les séquelles.
    Bonne clairvoyance, bon courage !

  144. yassine azert :
    14 décembre 2009

    cest un ordinaire verus ont doner plus d’importance malgrer que ce verus excite depuis x temp , le benifice est economique pour les exprtateurs de vaccin , rappler la grippe aviare et au jour dhuit une nouvelle vertion de grippr cest la grippe des chevre et peut etre un jour des anes et merci

  145. yassine azert :
    14 décembre 2009

    sa ne pose pas un grand probleme car cest un verus ordinaire
    en effet les payes de grande technologie ils ont invente levennement afin d’exporter lanti verus ( le vaccin ) au payes sous devlop
    cest le cas de la

  146. mustapha :
    14 décembre 2009

    bonjour,
    au mois d’octobre 2009 je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière. Depuis, je n’ai rien senti de particulier, je me porte bien à ce jour.
    Agé de 63 ans et diabétique type 2 j’hésite en ce qi concerne le vaccin H1N1; que me conseillez vous?
    Merci d’avance.
    Mustapha: musta@menara.ma

  147. Nicolas :
    14 décembre 2009

    Je crois qu’il y a un argument très simple pour refuser la vaccination contre cette grippe A, dont on sait maintenant qu’elle n’est statistiquement pas plus dangereuse qu’une simple grippe saisonnière : éviter d’encourager les laboratoires pharmaceutiques à renouveler ce type d’opération ! Si cette vaccination est un succès commercial pour eux, ils recommenceront à nous manipuler avec des virus de plus en plus dangereux (virulents !…) et nous auront tous été complices… A l’échelle individuelle et collective, qui dit multiplication des vaccins dit dérèglement de nos défenses immunitaires naturelles (par des stimulations artificielles répétées) et donc nécessité de recourir de plus en plus fréquemment et massivement à des solutions pharmaceutiques.

  148. MAX :
    14 décembre 2009

    Voici ce que dit le docteur Marc Girard, ancien expert judiciaire impliqué dans de grandes affaires de santé publique:
    « on a inventé de toute pièce une épidémie qui n’EXISTE PAS…où l’on fait par ailleurs volontiers l’amalgame avec la grippe classique (les tests rapides ne sont pas fiables et coutent trop cher pour être manipulés en routine). La commande de 94 millions de doses ? on a le droit de soupçonner une subvention déguisée à l’un de nos géants pharmaceutiques en difficulté. Depuis 1985 on sait que cette industrie a besoin des vaccins pour se refaire une santé.  »
    Dossier Nexus n 65

    PS: Roselyn Bachelot a passé une douzaine d’année en tant que déléguée à l’information médicale au sein du laboratoireICI Pharma (devenu Asta Zeneca depuis) qui a des intérêts dans la commercialisation du Gardasil, vaccin contre le cancer du col de l’utérus très controversé.
    Ce n’est pas elle qui donnera un point de vu contradictoire au lobby pharmaceutique !!!
    La santé financière d’un lobby contre la santé des individus!
    laquelle des deux est la plus importante pour nos dirigeants d’aprés vous???

  149. Agnes :
    14 décembre 2009

    Bonjour,
    Maman a 72 ans, elle est sujette à l’asmthe (prend du singulair et sérétide 500), a subi des rayons contre un cancer au sein et a été opérée de la thyroïde
    Son médecin lui conseille de se faire vacciner du fait de sa fragilité dûe à son asthme
    Qu’en pensez-vous merci pour votre réponse
    mon mail agnlacroix@yahoo.fr

  150. Nawel :
    14 décembre 2009

    je suie mère de deux enfants de 5 et 2 ans, ces jours-ci la question du vaccin contre la grippe A m’inquiète beaucoup. je me trouve dans une situation très désagréable car c’est nous “parents” qui devons prendre la décision de oui ou non pour le vaccin. ce vaccin est récent et personne ne connait ces effets secondaires, je sent que toute l’humanité est un cobail pour les laboratoires qui ont produit ce dernier. pour cela je préfère m’abstenir et me focaliser sur l’hygiène.

  151. Agnes :
    14 décembre 2009

    Bonjour,
    Maman a 72 ans, elle est sujette à l’asmthe (prend du singulair et sérétide 500), a subi des rayons contre un cancer au sein et a été opérée de la thyroïde
    Son médecin lui conseille de se faire vacciner du fait de sa fragilité dûe à son asthme
    Qu’en pensez-vous merci pour votre réponse
    mon mail agnlacroix@yah…

  152. JU :
    14 décembre 2009

    Bonjour,

    hallucinant ce que je viens de lire (diminution de la population mondiale, appât du gain pour les laboratoires,….) comment peut on soutenir des thèse aussi farfelues???

    Si cette pandémie n’avait qu’un aspect économique pourquoi réduire la population? Le monde économique a besoin de la surpopulation pour vivre et les états les premiers.

    Comment imaginer qu’un pays comme la France puisse participer à pareille machination?

    Et ces laboratoires, vous pensez que s’il s’avére que leur vaccins causent des décès dans le futur ils ne risquent pas de disparaître? N’oubliez pas que les vaccins n’est qu’une partie de l’industrie pharmaceutique, ils ne risqueraient pas la faillite pour capitaliser à tout prix sur un produit pas fiable!

    Il est assez incroyable de voir autant de commentaires appuyés provenant de personnes ignorantes et colporteuses de rumeurs!

  153. Catherine :
    14 décembre 2009

    Bonjour,
    je voudrais avoir un renseignement : j ai un ami qui vient de se faire vacciner aujourd hui il prend regulierement des drogues a des fete comme le shit ou la beu ..j aimerais savoir si le melange du vaccin avec les drogues ne pourait pas avoir des consequences grave sur son organisme !?
    merci de laisser un commentaire si vous auriez un avis ou une reponse a ceci.
    merci .

  154. Franc :
    14 décembre 2009

    Si les medecins pouvaient vacciner leur patientèle, cela serait déja fini! Il y a 100 000 medecins généralistes en france, sur une demi-journée de 5 heures ils peuvent vacciner chacun 50 patients, parce qu’ils les connaissent trés bien personnellement et surtout leurs facteurs de risque, et leur priorité. Il suffit de bloquer 5 heures de rendez-vous sélectionnés en fonction des priorités, et 5 millions de personnes sont vaccinées en une demi-journée! ou est l’ERREUR!!!!!!

  155. delphine :
    13 décembre 2009

    je suis vaccinee contre la grippe a, peu etre ai je fais une erreur mais pour moi ne rien faire ou faire cela m’interroge , alors je me suis fais vaccine pas d’effet secondaire ni pour mes filles ni pour moi, juste une petite douleur que l’on ressent tous suite à une vaccination; chacun fait ce qu’il veut, maisje crois que les francais sont paranos, et je tiens a dire que quoi que l’on fasse il y aura toujours une polemique ; moi en me faisant vacciner je pense proteger mon pere qui est un grave malade et qui ne veut pas du vaccin je respecte ses idees voila tout; si un jour il m’arrive une chose ou autre je le regretterai surement mais ne rien faire c risque et faire on ne sait pas, il y a des pays ou les gens se font vacciné sans s rebeller et d’autre pays qui n’ony pas les myens de le faire, meme si ca coute cher a la france autant que se soit pour la sante, on les meilleurs chercherus medecins qui travaillent , ne pas etre aveugle mais faire confiance; parfois on peu s tromper mais ne rien faire, je ne sais pas je juge pas .

  156. Delmarie :
    13 décembre 2009

    Le Débat est difficile :

    En tant que mère de famille, je ne sais pas ce qui est le mieux pour mes enfants (qui n’ont pas de problèmes de santé), ni pour moi-même. J’ai pu recueillir des avis tout à fait contradictoires de médecin… donc pas de réponses fiables, toujours le doute… Mon médecin traitant me dit que c’est presque criminel de ne pas faire vacciner ses enfants. Un autre : surtout si vous avez des enfants, ne les faites pas vacciner !… Alors qui croire ?
    Alors j’ai beau lire vos commentaires : allez-y, faites vous vacciner,etc… /non, surtout ne le faites pas… cela ne m’aide pas beaucoup. Personne ne peut rien certifier et encore moins des gens comme vous et moi, non qualifiées pour parler des risques ou non de la vaccination. Alors je vais faire selon ma conscience (et ici elle ne m’aide pas beaucoup). En bref, je ne sais pas encore…

  157. Sabrina :
    12 décembre 2009

    C’est un message tout simple : J’ai un enfant de 5 ans et je n’arrive pas à prendre une décision sur le fait de le faire vacciner ou pas ?
    J’ai consulté des médecins et les avis sont partagés.
    C’est trés difficile…

  158. olivier :
    12 décembre 2009

    Que de polémiques sur cette nouvelle maladie !

    D’après les médias, elle tue des milliers de personnes et son vaccin serait la cause de centaines d’autres.

    Ils me font bien rire ces journalistes version france-dimanche qui ne sont même plus capable de faire leur boulot, mais juste polémiquer.

    Comme toute nouvelle maladie, celle-ci touche une partie de la population mondiale. Mais c’est une grippe (nouvelle et radicale pour les personnes touchées d’autres problèmes de santé) et, elle nous touche à des périodes où les grippes classiques ne font pas ou peu de victimes.

    Alors question ?????

    QU’EN SERA T’IL QUAND SE SERA LA PERIODE DES GRANDES EPIDEMIES DES GRIPPES CLASSIQUES ?????

    D’autant plus, en écoutant les journaliste (qui deviennent de plus en plus des moutons de panurge de la presse à scandale), le vaccin serait presque aussi mortel.

    GROSSE CRISE DE FOU-RIRE !!!

    Combien de personnes connaissent chaque années d’allergies, de rejets et de réactions, et sont décédés après des traitements contre des maladies classiques, de simples dépressions ou douleurs ?

    En france, environs « plus d’un million et demi de personnes » se seraient faient vaccinnées contre la grippe A et une centaine de cas en seraient mortes ?
    Et BIEN « PUTAIN », JE PREFERE ME FAIRE VACCINER QUE DE MONTER EN VOITURE. LE POUCENTAGE DE VICTIMES EST MOINDRE (voire les résultats de la prévention routière pour les 3 premiers trimestres 2009).

    A bonne entendeure, ne faites pas confiance aux infos, faites vous vos propres idées après vous être réellement documenté.

     » UN IGNORANT SE FAIT TOUJOURS MANIPULE ». Et vous de quelle catégorie etes-vous

  159. and66 :
    10 décembre 2009

    Etait -il nécessaire d’en parler de la manière que cela a été fait?

    Combien la campagne pour se vacciner contre la grippe A, a t’elle coutée à la sécurité sociale?

    Pourquoi les médecins ne se sont pas tous fait vacciner contre la grippe A ?
    Ils sont plus exposés au problème.

    J’espère surtout que tous ceux qui se sont fait vaccinés n’auront aucun soucis de santé plus tard.Personne n’est capable de prouver quoi que ce soit sur ce vaccin.

  160. Raphaël :
    10 décembre 2009

    Eh bien anonyme, en voila un joli raisonnement… ^^
    C’est de vos fautes… à qui, pourquoi, comment…pas très clair…
    Quand tu allumes la télé ???
    Et bien, arrêtes la…. parce que tu dois la regarder un peu trop….

    Les centres de vaccinations remplis ????

    à ce jour, je ne sais même pas si les 3 millions de vaccinés sont atteints…
    Tu sais combien de doses il reste? d’après les chiffres annoncés au départ….
    tu fais un calcul simple : 90 000 000 – 3 000 000 (grand max) = ????
    Allez, je donne la réponse (sans calculette en plus….) 87 000 000 ….
    Et les morts liés à cette grippe A : 126 depuis le début de l’épidémie , à savoir : juillet 2009

    Compte les tués sur la route depuis juillet, la tu pourras surement commencer à flipper pour quelque chose….

  161. Anonyme :
    10 décembre 2009

    Bonjour

    Moi je trouve que c’est de vos fautes, vous vous êtes amusez avec la maladie jusqu’a présent et maintenant que vous voyez que cela commence a devenir une épidémie vous remplicez les centres de vaccinations.
    Ce genre de maladie on ne peux pas la prendre au légere, les enfants sont les plus vulnérables même.
    Quand moi j’allume la téle et quant on me dis que des gens decede comme sa, j’ai mal vraiment trop même

  162. mawse :
    7 décembre 2009

    tout ce a quoi je pense s’est aux effet secondaire de son vaccin
    c’est que le vaccin, pour moi, a été fait a hatte donc ils n’ont qu’a repenser à un autre plus eeficace

  163. MF :
    4 décembre 2009

    Je suis contre le vaccin anti-grippe, que cette grippe soit de type A B ou autre, peut importe. Car premièrement, c’est un maladie bénigne et que la sur-médication et la sur-protection ne peut que nuire à l’espèce humaine, surtout dans un pays occidental comme le notre où le niveau d’hygiène est quand même satisfaisant.

    Des mesures injustifiés et disproportionnées face à un virus qui ne risque pas de causer plus de morts qu’une vulgaire grippe saisonnière.
    Seul le type de population plus susceptible d’être touché c’est à dire les enfants et femme enceintes créé une surcharge émotionnelle qui nuit à la perception objective.

    Tout en sachant que chacun possède un système immunitaire qui développe des anticorps lors du contact avec un virus. la meilleure défense c’est encore de l’attraper (je plaisante à peine).

    Quelques informations exemptes de sensibleries et d’émotions me semblent devoir être diffusées, voir le lien :
    http://www.atoute.org/n/article134.html

    Codialement

  164. Vincent :
    4 décembre 2009

    CONTRE LA VACCINATION !

  165. David :
    4 décembre 2009

    Vidéo d’effets secondaires de la grippe A h1n1 sur YOUTUBE, une vidéo américaine qui montre une pauvre fille qui a eu des effets secondaires face à un vaccin.

    La vidéo ne semble pas être un hoax :

    http://www.youtube.com/watch?v=mScGC7nFDxM

  166. RIENAFAIRE :
    3 décembre 2009

    j’en ai rien a faire de la grippe A. La grippe saisonnière est plus mortelle que la grippe A . Et j’irai pas me faire vacciner pour des conneries .Non mais où va le monde si vous av ez peur de toutes les bactéries ?

  167. KRISS :
    3 décembre 2009

    CONTRE tous LES VACCINS!!
    pour tout le mal qu’ils contiennent,
    pour les effets secondaires,
    pour le business qu’ils représentent

  168. nicle :
    2 décembre 2009

    je suis contre le vaccin H1N1, ce n’est pas la grippe la pandémie mais bien le vaccin, organisé par les dirigeants,

  169. JOËLLE :
    2 décembre 2009

    Il faut prendre ça au serieux, le gouvernement a installé des centres de vaccination, il faut y aller.

    Moi même je suis vaccinée

    bien à vous

  170. Bamby63 :
    2 décembre 2009

    Je suis d’accord avec de nombreux messages reprenant notamment l’accumulation des polémiques diverses comme un danger potentiel, de plus, les premiers signes d’effets secondaires dont on entend parler sont rapidement « étouffés » par une main-mise assez étrange sur les médias.
    Étant en contact avec des sources sures travaillant auprès de notre cher gouvernement, je puis assurer que rien n’a été fait dans les règles pour la production du vaccin et que notre Roseline B. nationale est une marionnette.
    Cela devient grave, ma compagne travaillant dans un domaine paramédical au sein d’un centre accueillant des résidents, risque de se faire renvoyer car elle refuse la vaccination.
    Toutefois, il faut garder des réserves, JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC LES « C’EST UNE GRIPPE COMME UNE AUTRE! », en effet, l’ayant contracté, j’ai trouvé que c’était une grosse grippe classique MAIS il est vrai que sa propagation et transmission peut-être dangereuse pour les jeunes et les personnes fragiles ( plus le risque de mutation du virus qui est réel) et nous sommes tous des acteurs de cette transmission donc… Mangez bien, ayez une bonne hygiène, lavez-vous régulièrement les mains, soyez responsable et attentif à votre entourrage MAIS NE VOUS VACCINEZ PAS!

  171. claudine :
    2 décembre 2009

    mon avis pour le vaccin contre la grippe a sois disant moi je sais qune chose ses que je ne le ferais pas car on entant beaucoup de chose bizzare et je trouve qui on etait vite pour le sortir
    et je trouve qui ne sois pas fiable
    et de tout maniere tout le monde vas l attrape un jour ou l autre

  172. Scot :
    2 décembre 2009

    je suis pour le vaccin contre la grippe A, on en fait tout un plat sur les risques de se vaccin alors que celui l’hépatite B représent plus de risques

  173. Jorge :
    1 décembre 2009

    Le gouvernement nous cache des choses, des morts sont a déplorer à cause du vaccin dans d’autres pays!

  174. valerie :
    1 décembre 2009

    J’ai passé 2 mois et demi à Mexico cet été. J’ai été en contact avec des personnes qui ont eu la grippe h1n1 et cela 24h avant qu’elle ne leur soit décelée, et je n’ai jamais rien attrapé. Je n’ai jamais pris aucun médicament ni masque et je suis sortie dans les lieux publics etc….
    Je ne vois donc pas pourquoi je me ferai vacciner maintenant!
    L’état aurait il besoin d’écouler son stock? Tout cela est commercial.

  175. josselin :
    1 décembre 2009

    la grippe a ses bidon et ses de la merde le vaccin il a été fait a la légère. MERCI

  176. valérie :
    1 décembre 2009

    Personnellement je me méfie du vaccin avec adjuvant, fait trop rapidement, trop médiatisé, personne ne nous parle des effets secondaires, pourquoi ne pas vaccin alors tout le monde contre la grippe saisonnière? la bétise des gens et aussi énorme !!! quand on voit que certain demande aux instituteurs, s’ils peuvent mettre leur enfant a l’école alors qu ils ont de la fièvre, après on nous parle de prévention !!!

  177. Sylvain :
    1 décembre 2009

    Pour ma part, j’ai porté plainte au pénal contre x pour tentative d’empoisonnement et tentative d’administration de substances nuisibles à la santé!!! Il suffit de se renseigner EFFICACEMENT, de savoir que les brevets ont été déposé en 2007, agréées en 2008, de connaître la dangerosité des adjuvants, de savoir que le marché est classé secret défense, que les labos sont immunisés juridiquement en cas de problèmes… J’ai HONTE de ce traffic sordide et je renvoie ma carte vitale et je demande à la « sécu » de me rayer de leurs fichiers tant je n’ai plus confiance en la mafia financière de l’industrie pharmaceutique et de la complicité intéressée de nos soit disant ministres et hauts fonctionnaires concernés. Ils confondent principe de commission (regardez à qui vont les intérêts) et principe de précaution.. Honteux, inexcusable, les responsables méritent la prison!

  178. florence29 :
    30 novembre 2009

    je ne sais plus quoi penser doit ou non se vaciner. je m inquiete bcp pour mes enfants. ils ont contracte une grippe il y a 15 jours laquelle on ne sais pas.si vs pouvez m eclairer mais je pense que personne n’a de reponse a chacun de voir . on psycote..

  179. désolé pour les fautes :
    30 novembre 2009

    la
    gippe A ou h1n1n’ est pas plus dangereuse que lagrippe saisoniere se vacciner ne srt pas à grand chose à part etre porteur de la maladie

  180. nono :
    30 novembre 2009

    Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, peuvent donner leur convoc à ceux qui le veulent bien s’il vous plait? Parce qu’en entendant vos aneries sur le méchant vaccin, soyez certains que la plupart d’entre-vous allez attraperer le virus, le transmettrez (trés contagieux avant les premiers symptomes), et ainsi le propagerez encore plus à ceux qui n’ont rien demandé et qui eux, n’auront pas la chance d’en réchapper sans problème comme vous. Même si vous le taux de mortalité est faible, vous aurez votre part de responsabilité. Quand je vois ces gens qui mettent en dangers la vie des autres (et de leur entourage surtout), c’est affligeant ce nombrilisme.

  181. sabrina :
    30 novembre 2009

    je suis contre le vaccin de la grippe A car je suis d’accord pour le faire à condition qu’il enléve un produit dedans et je je le ferai

  182. maaliki :
    30 novembre 2009

    L’Etat en fait beaucoup trop .
    Il y a une variation de PH .

  183. nubro :
    30 novembre 2009

    je pense que la grippe A c’est pas bien !
    Et en plus on manque d’informations sur le sujet car tout le monde dit la grippe A la grippe A c’est bien beau mais la vraie question est C’EST LA GRIPPE A QUI ?????

  184. Béatrice :
    30 novembre 2009

    Je viens de trouver ça sur facebook sur le profil perso de calybeauty (calybeauty.com) c’est le meilleur avis que j’ai pu trouvé pour le moment pour prévenir avant de guérir !

    On peut éviter la grippe ou s’en prévenir naturellement pourquoi on en parle pas à la télé ?

    Voici un extrait de son article :
    « La grippe A et sa prévention : antiviraux, stimulants immunitaires et anti-inflammatoires puisés dans les riches ressources de l’aromathérapie, de la phytothérapie et de compléments nutritionnels, comptent sans doute parmi les meilleurs préventifs contre les virus mutants.
    Le type « A » de cette grippe correspond à un virus susceptible à la fois de se répandre très rapidement à l’échelle mondiale, et de muter. Ses mutations, lorsqu’elles se produisent, affectent les protéines de surface, hémagglutines et neuraminidases, et transforment le virus en un autre virus, rendant donc inefficaces les vaccins et la mémoire des synthèses immunitaires. Son nom actuel, « A/H1N1 » indique qu’il s’agit d’un virus mutant avec une hémagglutine de type 1 et une neuraminidase de type 1. Mais s’il change de protéines, les vaccins antigrippaux, sont très loin de protéger à 100% – ne serviront plus à rien.
    C’est pourquoi l’aromathérapie, la phytothérapie et les compléments nutritionnels constituent une alternative extrêmement intéressante pour assurer une bonne prévention face à ces virus mutants.
    Comment résister au virus ?
    Comme son nom l’indique, le H1N1 n’est pas le terrifiant H5N1 de la grippe aviaire. Ce dernier présentait en effet une caractéristique assez monstrueuse puisqu’il provoquait une inflammation exceptionnellement intempestive des voies respiratoires mettant d’autant plus rapidement en danger la vie du sujet que son système immunitaire était dynamique et en bonne santé. Avec le H1N1, en revanche, tout au moins tel qu’il semble se comporter au début du mois de mai, la gravité de la maladie reste, beaucoup plus conventionnellement, inversement proportionnelle à la santé du système immunitaire. En d’autres termes, pour résister à ce virus, mise à part le recours aux antiviraux, mieux vaut avec une bonne immunité, même s’il est aussi conseillé de veiller à éviter l’emballement des processus inflammatoires.
    Pour ce qui concerne la lutte contre le virus, le docteur Donatini, préconise l’emploi des phytothérapiques réputés pour leurs propriétés antivirales, comme par exemple les Reishi, qui, non seulement détruit le virus de la grippe classique, mais diminue aussi les surinfections pulmonaires chez les patients en insuffisance respiratoire. Le docteur Jean-Pierre Willem, lui pensait naturellement que les huiles essentielles sont les plus indiquées pour faire barrage aux virus, et recommande en conséquence « d’en diffuser dans l’atmosphère des habitations et de prendre des capsules antivirales proposées par des laboratoires de produits naturels ». En fait, selon ce grand porte-parole des médecines alternatives, les trois modes d’utilisation des HE, diffusion, frictions et prises par voie orale, devront être combinées pour profiter au mieux des effets protecteurs des huiles essentielles comme le ravintsara de Madagascar, le géranium rosat ou la marjolaine, et à phénols comme le girofle, le basilic ou la sarriette. Pour le docteur Jean-Paul Curtay, la meilleure prévention consiste à éviter la fatigue, et à s’assurer le meilleur sommeil possible, une bonne respiration, de l’exercice physique, une complémentation à base de vitamines C, E, D et surtout A ainsi que de quelques minéraux comme le fer, le magnésium/B6, mais avant tout le zinc, et bien sûr une hygiène alimentaire sans faille, en évitant absolument toutes les formes de nourritures chimiques ou industrielles(…) »

    Un autre extrait très intéressant mais attention c’est une experte en Huiles essentielles pas comme moi !

    Si vous n’y connaissez pas grand chose en Huile essentielle : attention !

    « Ma potion magique pour maman et louloute

    1. mettre un oeuf avec sa coquille à tremper dans du jus de citron bio pendant au moins une nuit.

    Récupérer tout le jus et y ajouter
    1 litre d’eau
    1 cuillère a soupe de teinture de propolis
    sirop de fraise bio ( ajuster la quantité en fonction du gout désiré)
    1 cuillère a soupe de miel de manuka
    50 gouttes d’EPP

    Prendre 3 verres répartis dans la journée en ajoutant 15 gouttes d’EPP
    (vérifier le dosage recommander sur votre flacon)

    En prévention il est indispensable

    – de se reposer un maximum

    – de manger bcp de fruit & légumes pour avoir tout plein de vitamines.

    – de prendre autant de complément alimentaire que possible (graines en tout genre a parsemer sur les plats)

    – influenzinum 9 ch & oscillococinum
    1 dose par semaine pendant un mois pour se protéger, puis 1 dose par mois…
    en cas de maladie de grippe déclarée les posologies changent. »

  185. germaine :
    30 novembre 2009

    je suis totalement contre ce vaccin qui est purement financier et qui parfois peut entrainer la mort .
    Il parait que deja la moitié des vaccins sont périmés alors faut il prendre autant de risque ?

  186. ARnaud :
    30 novembre 2009

    GRippe A AU CHIOTE

  187. guillon :
    30 novembre 2009

    les francais ont la memoire courte le sang contamine et maintenant les dirigeant politique veule nous faire vacciner avec un produit qui na pas lair sur moi japelle cela de la recidive de plus contrain et force sous la menacede ne pas etre pris en charge par la securite sociale les ministre a leurs places et les chercheur a eux de juger

  188. Anonyme :
    29 novembre 2009

    non

  189. Anna :
    29 novembre 2009

    Quel est le rapport :
    . risques de développer une complication grave en cas de non-vaccination
    . risques de développer une complication grave en cas de vaccination
    C’est ce rapport qu’il serait intéressant de comparer

  190. brenda :
    28 novembre 2009

    alor je v vou donner mon avis sur la grippe contre le vaccin :tt d’abord je croit ke pour vaincre la grippe il fodrai se fere vacciner mé il pe arriver des choses grave en faisant le vaccin et meme avc le vaccin certain meurt donc moi je sui contre le vaccin

  191. Joana :
    28 novembre 2009

    Je suis contre le vaccin de la grippe A car selon des amis qui travaillent dans des laboratoirs, ce vaccin à été crée pour garantir l’avenir des laboratoirs.
    Ce vaccin aura un impacte sur nous, il provoquer

  192. didi :
    28 novembre 2009

    la grippe A est une évolution de la grippe classique connue pour sa virulence et les risques qu’elle fait courir à certains types de patients atteints…c’est pourquoi une vaccination a été mise en place pour la grippe saisonnière. Un vaccin à priori efficace…
    aujourd’hui c’est la grippe A, plus sournoise, sujette à mutation, plus virulente etc..bref plus dangereuse que la grippe classique.
    Mais ce qui est terrifiant ce n’est pas la grippe A, c’est l’évidente ignorance de la science médicale quant à ce virus mutant, d’où l’impossibilité des autorités sanitaires et autres à gérer le problème avec intelligence et clarté. Ils n’ont su qu’alarmer le citoyen, lui proposer un vaccin fabriqué à la hâte, dont personne ne connait les effets secondaires, lui faire peur et le mettre devant un terrible dilemme, je me vaccine et je ne sais pas comment va réagir mon organisme dans les semaines, les mois à venir ? yaura-t-il des complications ?
    Si je ne me fais pas vacciner, alors je risque d’attraper la terrible grippe A et vais-je survivre ??
    Le plus grand danger est l’ignorance des effets d’un vaccin dont aucune étude sérieuse et sur le long terme n’a été effectué…

  193. William :
    27 novembre 2009

    Mon Avis personnel sur la grippe A : il est trop tôt pour savoir ce qu’est réellement la grippe A h1n1, de même pour le vaccin…

    On verra dans 10ans…

    je viens de tomber sur ça, une présentation d’un livre sur la grippe a h1n1 : Toutes les réponses que se posent les français devant la recrudescence des cas de Grippe AH1 et N1, (Comment reconnaître la grippe A de l’autre ? Quels médicaments choisir, ? Quels en sont les effets secondaires, Faut-il se faire vacciner ? Le vaccin a-t-il été suffisamment testé ? Comment soigner nos enfants… ?) se trouvent dans le livre « La vérité sur la Grippe AH1N1 »

    Cet ouvrage du professeur Bruno Lina et du docteur Jérôme Salomon préfacée par le Pr François Bricaire est disponible en France.

  194. catherine :
    27 novembre 2009

    apres avoir la maladie de cusching peut on se faire vacciner

  195. Petit cactus :
    26 novembre 2009

    Personnellement , je suis tout a fait CONTRE , j’ai peut-être 14 ans mais ce genre de propagande  » Prenez le vaccin c’est bien  » ect ne marche pas ( tout ce qui se passe s’appelle prendre des gens pour des cons ) , comme par hasard dans les anciennes  » épidémies de grippe  » ( ex : grippe espagnole ) les  » seuls  » survivants ont été les non-vaccinés.Le squaléne avait déjà était interdit auparavant comme adjuvant dans un vaccin , car rentré d’une manière non naturelle dans le corps celui-ci provoque des problèmes auto-immunitaires et des problèmes au système nerveux,mais encore plus douteux le vaccin aurait été crée avant même que la  » grippe A  » apparaisse , un brevet a été déposé en 2007 , alors qu’elle n’aurait apparu qu’en 2008 et bien sur le lieu ou on a fabriqué ces vaccins est le Mexique, lieu de  » départ  » de la grippe H1N1.Bref , je vais pas citer plus de choses au risque d’y passer un bon moment mais je vais donner un des nombreux liens ( sites ) que j’ai lu , qui je pense avec les choses dites en septembre et l « hypotése  » de ce qui vas arriver (  » La question est : comment un virus aussi bénin va-t-il s’y prendre pour tuer des millions de personnes ? Ça, c’est la question à un million de dollars !!!
    Eh bien c’est l’histoire des pandémies du passé qui nous apporte la réponse. La recette est simple (en douze étapes, déjà expérimentées en 1918 avec succès) :
    1. on annonce qu’un foyer d’une nouvelle grippe vient d’apparaître au Mexique et que c’est très grave, car c’est un virus animal qui s’est transmis à l’homme !
    2. on annonce ensuite 350 morts en une semaine, pour rectifier ensuite le décompte à 8 morts. Mais tout le monde a retenu qu’il y avait eu beaucoup de morts dès le début (ça ne vous rappelle rien, ça : le 11 septembre, on nous a annoncé à la télévision 40 à 50.000 morts dans les Twin Towers – ce qui a justifié la croisade contre les forces du Mal – puis, on a révisé le nombre de morts à 2.974) ;
    3. on annonce à grand renfort de publicité quotidienne que ce terrible virus se propage à une vitesse incroyable sur toute la planète (alors que par ailleurs, aucun laboratoire du monde ne dispose de la souche du virus pour confirmer que c’est bien ce virus qui est en cause, et pas le virus ordinaire – on reconnaît par ailleurs que la grippe porcine ne présente aucun symptôme spécifique par rapport à ceux de la grippe ordinaire – alors, comment font-ils pour compter le nombre de cas ???) ;
    4. devant le peu de virulence dudit virus, on nous annonce que ce gentil virus (finalement) va muter et va devenir TRÈS méchant, et que l’on sait qu’il va muter à une date précise (celle de la sortie des vaccins, quelle coïncidence quand même !) ;
    5. pendant tout ce temps, on prépare des produits en laboratoire dont on dit qu’ils sont des vaccins, et dans lesquels on mélange deux souches de la grippe porcine, deux souches de la grippe aviaire et une souche de la grippe humaine (cocktail tout à fait explosif, lorsqu’il sera injecté dans le corps !). De plus, on rajoute (en plus grande quantité que d’habitude) des adjuvants (mercure, aluminium et squalène), reconnus pour leur grande toxicité ;
    6. peu avant la sortie des soi-disant vaccins (qui sont en réalité, ici, des armes bactériologiques), les médias se déchaînent pour nous annoncer qu’il y a une recrudescence de cas de grippe. Même si les médecins ne prennent plus la peine de vérifier s’il s’agit bien du même virus, le peuple est tellement hypnotisé qu’il ne réfléchit plus. Il est persuadé que la mutation annoncée est en train de se réaliser ;
    7. on annonce aussi que tous les vaccins ne seront pas disponibles immédiatement et qu’il y aura des chanceux qui pourront en bénéficier tout de suite, et d’autres devront attendre jusqu’à quatre mois pour enfin recevoir le vaccin salvateur ! À noter que nous en sommes là, pour l’instant, dans la chronologie des événements.
    8. dès la sortie des premières armes bactériologiques déguisées en vaccins, le bon peuple apeuré court se faire vacciner volontairement, dans les centres spécialement préparés à cet effet (et encadrés par des militaires). Ici au Canada, les gens s’inscrivent sur des listes d’attente pour être certains d’être parmi les premiers vaccinés !
    9. dès l’injection du vaccin, le cocktail préparé soigneusement par les laboratoires entraîne la mutation et la combinaison des différentes souches dans le corps du patient, rendant les virus extrêmement mortels. Dans le même temps, les adjuvants auront mis par terre le système immunitaire. La Tamiflu sera utilisé pour provoquer une surinfection (cas déjà observés dans plusieurs pays) entraînant immédiatement la mort de la personne. Conséquence : il y aura des milliers de morts parmi les premières populations vaccinées ;
    10. on nous dira alors que, malheureusement, ce qu’on craignait est arrivé : le virus a muté sous une forme mortelle. On attribuera la cause des décès au virus, et pas au gentil vaccin censé nous protéger ! Une panique s’emparera de la population, qui réclamera qu’on les vaccine d’urgence ;
    11. vu la gravité de la situation sanitaire, vu les troubles engendrés, d’une part par ceux qui réclameront avec force leur vaccin, d’autre part par ceux qui accuseront les autorités sanitaires de génocidaires, l’état d’urgence sera déclaré dans tout le pays et le plan de vaccination obligatoire sera mis en place ;
    12. ceux qui refuseront de se faire vacciner devront se cacher ou disparaître pendant un temps suffisamment long, à moins qu’on ne les fasse disparaître dans des camps de concentration prévus à cet effet.
    Ce scénario, je vous l’écris en cette nuit du 9 au 10 septembre 2009. Je ne le fais pas du tout de gaieté de coeur.
    Je sais que certains parmi vous me reprocheront d’alimenter la peur qui est déjà créée par les élites lumineuses, et de finalement, faire le jeu de ceux que je dénonce. À cela, je vous citerai une phrase de Jésus-Christ (même si je n’appartiens plus à aucune religion) : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres ! » (Jean 8:32).  » ) http://onnousprendspourdescons.blogspot.com/2009/09/grippe-h1n1-une-fabuleuse-escroquerie.html De nombreuses personnes ne m’écouteront pas a cause de mon âge et du fait que j’arrive pas encore a bien exprimer ce qui se passe , mais bon qui ne tente rien n’as rien , et puis vaccin+grippe A + Tamiflu pourrait être  » mortel  » aprés les gens pensent ce qu’ils veulent mais arrivé a l’état d’alete général on devra tous se faire vacciner , même si les morts ne sont pas aussi nombreux que la grippe saisonnière.

  196. Patrice :
    26 novembre 2009

    Je trouve complètement irresponsable de dire que l’on refuse de se faire vacciner contre la grippe porcine.

    La polémique n’a pas de raison d’être.

    Il y a des nouveaux vaccins contre la grippe tous les ans et cela n’engendre pas des polémiques similaires.

    Même si le virus est moins virulent que pour d’autres grippes, il reste dangereux pour certaines personnes qui ne le savent pas encore. Laissons la grippe se propager et elle fera des milliers de morts en France et des millions dans le Monde. Se faire vacciner c’est empêcher la pandémie et protéger les autres. Ceux qui refusent ce geste, sont des égoïstes qui transmettront le virus à des personnes plus faibles qu’eux et qui par mimétisme ne se sont pas fait vacciner non plus.

    Ayez un comportement responsable et solidaire. Vaccinez-vous !

  197. Nadine :
    26 novembre 2009

    La grippe A est comme la grippe saisonnière, 3 jours au lit et c’est tout. Le vaccin est un poison violent qui nous fragilise (s’il ne nous tue pas) pour le restant de nos jours !!!

  198. SYLVIE :
    26 novembre 2009

    jusqu’à ce jour, j’étais décidée à ne pas me faire vacciner mais aujourd’hui je reçois le document pour faire vacciner ma fille qui a 13 ans.
    Il est vrai qu’on se pose des questions et que la décision est difficile à prendre. Je me dis si je la fais vacciner elle n’aura pas la grippe A mais si une maladie surgit à cause du vaccin ….. et si je ne la vaccine pas qu’elle attrape la grippe A et qu’il y a complication …. C’est très difficile et c’est la 1ère fois que je me pose tant de question, je l’ai fait vacciner contre la méningite sans vraiment y penser juste parce que son pédiatre me l’avait fortement conseillée. Donc que faire ????

  199. moi :
    25 novembre 2009

    je pense que le vaccin de la grippe a (h1n1) il ne faudrait pas le faire c’est mon avis aprés vous faites ce que vous voulez

  200. Delphine :
    25 novembre 2009

    Bonsoir,
    Pour ma part voilà une semaine que je me suis faite vacciner contre la grippe A avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 6 ans. Ma fille est asthmatique et avit reçu le bon de vaccination mais pas nous. Nous n’avons eu aucun mal à nous faire vacciner tous les 4 et je ne regrette pas. il est vrai que nous avons hésité avant de prendre notre décision. A bien y réfléchir nous préférons regretter de nous être fait vacciner que de regretter de ne pas l’avoir fait. Beaucoup de gens se seraient plaint si le vaccin n’avait pas été prêt à temps et ce sont ces mêmes personnes qui, quand elles attendront en réanimation par manque de lits qui se plaindront aussi..; Car on a beau dire ce que l’on veut, même si la grippe A n’est qu’une grippe, vu que le nombre de cas risque d’être plus élevé que le nombre habituel de grippes, le nombre de complications graves aussi. Heureusement, on est dans un pays libre et on a le choix: se faire vacciner ou pas. Dans beaucoup de pays, les gens n’ont pas le choix…. Leur pays n’a même pas de vaccin!!!!

  201. ASSIA :
    25 novembre 2009

    ma petite famille et moi n’arrivons pas a franchir le pat puisque les rumeurs qui circulent sur se vaccin ne nous rassure pas du tout!!!je crois que le plus prudant serais de pas se faire vacciner du moment qu’on ne connais toujours pas les effets de se vaccin a long therme!

  202. Jonathan :
    25 novembre 2009

    Bonjour à tous,

    Effectivement, je pense être comme beaucoup de personnes et je me pose beaucoup de question sur cette Grippe A. Le danger semble bien présent puisqu’il y a eu des cas mortelles même en France.
    Pourtant j’ai l’impression que la vaste campagne de vaccination cache d’autres risques. L’élaboration du vaccin s’est faite alors que le virus semblait encore en mutation. Est-ce que finalament le gouvernement ne chercherait pas à relancer l’industrie pharmaceutique ?

    Toujours est il que pour ma femme (Gisèle, 31 ans), mon fils (Marius, 5 ans) et moi, la vaccination n’est pas envisagée.

  203. Raphaël :
    25 novembre 2009

    Le vaccin, la grippe A :
    Je crois qu’aujourd’hui, on en est rendu à un stade ou plus personne ne sait vraiment ce qu’il est bon de faire, ou comment réagir.
    D’un côté, les médias qui balancent à grand renfort d’interviews de spécialistes des chiffres sans cesse de plus en plus alarmants. Alors que si on fait le bilan, c’est toujours pareil, on est loin du nombre annuel de décès liés à la grippe normale.
    On nous parle de cas de personnes jeunes qui sont dans un état critique lié à la Grippe A, alors que la grippe saisonnière peut tout aussi bien s’aggraver de la même façon en favorisant le développement d’autres pathologies.
    Ensuite, on ferme des lycées et des écoles..on ferme à n’en plus finir pour un cas « supposé » à chaque fois de grippe A… Mais ou est la logique… On a pas encore entendu une seule fois que l’un des élèves des nombreux établissement fermés soit décédé…
    Les médecins généralistes diagnostiquent des cas soi disant de plus en plus nombreux… Or la seule façon d’être sûr que c’est bien la grippe A, c’est de faire une prise de sang…Sûr les chiffres annoncés, (env 250 000 cas) je serais bien curieux de savoir combien de prises de sang ont été effectuées…
    Or, il est logique que les médecins diagnostiquent de manière systématique la Grippe A… Simplement parce qu’ils n’ont pas le droit de commettre l’erreur de dire que c’est une grippe normale, au risque que ce soit la grippe A et d’être tenus responsables d’une erreur de diagnostic.
    Alors tant qu’on ne me présentera pas la preuve que 250 000 prises de sang ont été effectuées qui ont bien révélé que c’est effectivement la Grippe A qui envahit la France, je ne me ferais certainement pas Vacciner.
    Ce que je crois moi au contraire, c’est que le gouvernement ne sait plus du tout comment faire pour rattraper sa connerie, qui est d’avoir acheté autant de doses…
    Après, le vaccin en lui même, je ne crois pas qu’il soit plus dangereux qu’un autre, ça c’est juste une polémique, ce qui est habituel dans ce pays. Les labos n’en sont pas à leur coup d’essai, on a pas tellement besoin d’avoir 10 ans de recul pour être sûrs, et il faut arrêter de croire (pour les paranos) à un complot visant à réduire la population, je ne crois pas qu’on en soit rendu la…
    Donc à chacun de faire son choix, mais ce qui est sûr, c’est que d’après ce que l’on voit, je crois que le relais médiatique est le plus gros problème, car on ne nous sert que l’information dans le sens ou le risque est grand… ce qui arrange bien Bachelot qui ne veut pas faire un bide avec ses millions de doses….

  204. audrey :
    21 novembre 2009

    bonjour..moi aussi je suis maman d un enfant de 30 mois et je viens de recevoir ce fameux bon de vaccination. je suis comme vous..quelle responsabilite avons nous la,dans ce faux choix entre risquer la vie de notre chaire,ou bien risquer des complications plus tard? quel recul avons nous sur ce vaccin?? tout nous est caché, tout est nié et trop contradictoire. comment prendre le risque d’empoisonner notre propre enfant par un vaccin dont on ignore tout?? moi aussi j ai mal en le regardant bien vivant et devoir prendre une telle decision mais si il venait a avoir des complications dans x annees,est ce le gouvernement qui portera ce poids toute sa vie??? non, c parce que les francais ont perdu confiance en notre systeme qu a ce jour nous sommes dans cette situation et non l inverse. a force d’etre instrumentalisé a tout va, pour tout et pour rien,a ne savoir que ce que bas peuple que nous sommes doivent savoir (c est a dire rien)on en vient a proteger nos enfants et nous memes contre nos propres dirigeants..notre propre pays,nos souches fondamentales. je n ai jamais ete forcement contre les vaccins, mais tout est trop rapide, trop passée sous silence,toutes les infos sont contradictoires et les medias ne nous montrent que ce sur quoi ils veulent nous manipuler. pourquoi n avoir jamais evoqué le nombre de deces chaque année de la grippe saisonniere ou meme les complications??? pourquoi ne nous montrer que les deces de cette grippe,souvent liés a un etat d’abord fragile,sans jamais s etendre plus particulierement sur l etat actuel du vaccin! ils n en savent pas plus que nous et j aimerais voir notre cher president et sa femme se faire vacciner par le meme vaccin avec adjuvent qu il donne a des petitou de seulement 30 mois. je ne peux me resigner a faire vacciner mon enfant, je prefere le proteger comme je le peux par des gestes simples et de bon sens plutot que de lui injecter dans le sang un produit sans preuves, qui peut etre un jour, deviendra le drame de sa vie. la meilleure protection reste pour moi, les gestes quotidiens et une bonne hygiene de vie. merci .

  205. dali :
    21 novembre 2009

    Pour répondre à Rachel de Mauri, moi aussi j’ai des enfants (5) et personnellement je ne l’ai vaccineraient pas, je préfére qu’ils vivent sans vaccin anti-grippe qu’avec un vaccin tueur à petite dose. Quand tu regardes ou lis les journaux, il y a des problèmes tout autour de nous : pollution au CO² (nous sommes constitués en CO²), climat etc… et au final comme conclusion nous sommes trop « nombreux sur terre », à toi de voir et de comprendre de plus si tu te poses la question c’est que tu connais la réponse. Après, la grippe espagnole n’est pas venue seule et le dernier génocide non plus.

  206. Josy :
    20 novembre 2009

    Le jour où il y aura un vaccin contre la connerie, nos politiciens à la solde des mafias pharmaceutiques seront vaccinés.

    Combien de morts à cause des vaccins ? Combien de maladies à cause des vaccins ?

    Mais, chut, combien cela rapporte-t-il à tous ces fabricants de poison..

  207. jean-marie :
    19 novembre 2009

    adjuvants vaccins’mercure,sels d’aluminium,et leur affinité avec les neurones,ne seraient-ils pas la cause de la multiplication d’Altzeimer,qui survient chez des personnes de plus en plus jeunes? et qui ont subi dans leurs vies , les raffales de vaccins,et de leurs rappels?
    J’en suis persuadé et je refuse toute vaccination, depuis ma majorité(1924)

  208. rachel de Mauri** (15200) :
    19 novembre 2009

    Dans le lien fourni avec mon opinion, chercher tout à fait en bas à droite et cliquer sur l’article « le vaccin de la peur ».

  209. rachel de Mauri** (15200) :
    19 novembre 2009

    Je viens de recevoir la convocation pour faire vacciner mon petit garçon âgé aujourd’hui de 30 mois. Qu’est-ce que je pourrai dire mis à part que je suis totalement angoissée : si je ne le fais pas, il a un risque de mourir et si je le fait, qui peut me garantir que d’ici quelques années, on ne fera pas face une nouvelle fois à un scandale sanitaire : le sang contaminé, les hormones de croissances ?
    De plus, ce ne sont que des infos via internet mais on peut s’attendre à tout de toute façon : les gouvernements auraient paraît-il instauré l’immunité juridique à tous les labos fabriquant ce vaccin. C’est déjà assez parlant pour moi. Il paraît aussi que les vaccins avec adjuvant contiennent du mercure alors que c’est interdit : c’est pour accélérer soi disant l’efficacité du vaccin : un vaccin met 2 ans alors que là, ils veulent le faire en 2 mois. Cela ne tiendrait qu’à moi et à ma propre vie, je m’en foutrai. Mais comment savoir, quelle décision prendre alors qu’à côté de moi, j’ai un magnifique petit garçon prénomé Yann, qui a la joie de vivre et est très heureux, qui se passionne pour le dessin animé « Belle et Sébastien »… J’en suis malade de le regarder jouer, rire alors que sa vie peut dépendre d’une décision : le faire ou pas ? L’un comme l’autre, ce magnifique petit garçon n’est pas en sécurité… Comment savoir ? En tant que maman, j’ai le coeur déchiré parce que je veux ce qu’il y a de mieux pour lui.

    Allez faire un tour sur ce blog que j’ai découvert par hasard : il y a de quoi avoir des sueurs froides.
    http://lesmotsdenanie.canalblog.com/profile/285409/index.html

  210. THIERRY :
    18 novembre 2009

    Bonjour.
    Les vaccins sont disponibles en France en nombre tres
    largement suffisant mais, une grande majorite ne veut
    pas du vaccin ( c est leur droit ), et ceux qui veulent
    du vaccin ne peuvent pas encore se faire vacciner.
    Nous allons garder les vaccins a la banque bien gardés ?
    Et nous les donner en juin juste avant l’été ?
    Nous sommes presque en decembre, on attend quoi ??
    Des millions de malades et des centaines de morts ??
    avant de distribuer les vaccins….

  211. Julien :
    18 novembre 2009

    J’ai vu hier midi sur Canal+ dans l’édition spéciale, un médecin généraliste de campagne qui prônait la vaccination comme seul moyen préventif pour ne pas attraper la grippe.

    Le seul moyen préventif ?
    C’est une blague ?

    Manger équilibrer, avoir une bonne hygiène de vie, faire du sport, prendre de l’homéopathie ne sont pas des moyens préventifs comme le fait de bien se laver les mains à l’eau et au savon ?

    De plus ce médecin traitant voulait pouvoir vacciner dans son cabinet, ce qui n’est pas le cas de nombreux généralistes ! Beaucoup de personnes ne veulent pas se faire vacciner dans les professions médicales !

    On annonce une augmentation du nombre de morts à cause du virus de la grippe A : qui sont ces personnes ?

    Des personnes en pleine santé ou des personnes qui souffraient déjà de maladies ou de problèmes de santé ?

    Seul le nombre de mort est présent dans les médias, les médias seront-il responsable des effets secondaires du vaccin contre la grippe A ?

    A suivre…

  212. Alain :
    17 novembre 2009

    La grippe H1N1 est un formidable tremplin publicitaire pour Sanofi, Baxter, Roche et les autres. Heureusement les français ne sont pas tombés dans le panneau. Mm Bachelot (ex visiteur médical!)a bien fait son boulot mais hélas pour elle les gaulois sont méfiants et ils ont raison. Le vaccin périodique de la grippe ne sert strictement à RIEN, à plus forte raison un vaccin fait à la va vite, juste pour maintenir en équilibre la valeur des actions de chez Sanofi. Il y a aucune raison de se faire vacciner contre la grippe A, le climat de terreur dans lequel le gouvernement cherche à plonger la population est du niveau de celui que l’on entretien depuis les attentats du 11/09/2001, nous ne sommes pas dupes, jetez vos télévisions par la fenêtre, vous progresserez!

  213. Alain :
    16 novembre 2009

    Il y a trop de questions autour!!
    C’est une grippe qui se soigne comme les autres!
    Pourquoi pas se faire vacciner par son médecin de famille?

  214. Benoit :
    16 novembre 2009

    Mon avis personnel sur la grippe A :

    Voici ce que je viens de trouver dans un article sur le web :
    « La vaccination contre la grippe H1N1 pour le grand public a commencé ce jeudi, sans rencontrer un grand succès. Un cas probable de syndrome Guillain-Barré a été signalé après la vaccination. »

    J’ai entendu à la télévision que la ministre et/ou son cabinet avait dit que la personne en question avait avant de se faire vacciner un symptôme de la grippe, c’est une blague ? Quand on connait les symptômes de la grippe, si la personne avait un rhume (qui est un symptôme de la grippe), ça serait la cause de cet échec ? A mon avis les effets indésirables vont arriver dans les 10ans à venir…

    « Deux personnes sont mortes après avoir été vaccinées contre la grippe A/H1N1, pour la premère fois en Chine, indique le ministère de la santé chinois, qui estime pourtant qu’il existe une autre cause dans l’un des deux cas. »

    « Sur 13 millions de personnes vaccinés en chine seulement 1.235 auraient eu une réaction négatifs »

    Pour le moment le danger n’est pas omniprésent, ouf !

  215. Vincent :
    15 novembre 2009

    Cette pandémie de grippe A n’est qu’une vaste manipulation des lobbys pharmaceutiques (qui sont des lobbys extrêmement puissant) ayant nos gouvernements comme complice, tout ceci dans l’optique de faire du fric et de tester à grande échelle notre docilité.

    J’en vois déjà certains qui se diront, en riant : « tiens, un théoricien du complot ».

    Hélas, je n’en suis pas. Ce n’est qu’une question de temps avant que le monde entier prenne conscience que nos seul dirigeants sont les lobbys, et que nos gouvernants, censé nous protéger, ne voit en nous qu’une source de revenus pour leurs « chefs ». Nous sommes du bétail, purement et simplement. Ne perdons pas non plus de vue qu’à mainte reprise la ministre de la santé envisageait une vaccination obligatoire, bref, une violation des droits de l’homme. Fort heureusement, internet a permis une forte contestation, ce qui a fait reculer Mme Bachelot.

    Je pense que le pire est à venir, la grippe A et la vaccination s’en suivant étant un bide magistral. Ils trouveront bien autre chose ensuite, soyez en sûr.

    Depuis que mon entourage et moi-même tournons au naturel, les changements sont flagrant, nous sommes en meilleure santé et nettement moins malade. A tel point que je rie quand je rentre dans une pharmacie, quand je vois tous les étalages de poisons proposé…

  216. TINTIN :
    15 novembre 2009

    JE SUIS CONTRE LE VACCIN DE LA GRIPPE A TANT QU’ON A PAS DE CERTITUDES SUR LES DANGERS QUE REPRESENTENT CE VACCIN et de plus il n’y a aucun recul par rapport à ce vaccin qui contient des produits toxiques(plomb, aluminium etc…; ET QU’IL N’EST PAS LE MEME UTILISE PAR LES HAUTS DIRIGEANTS DES PEUPLES.
    Je ne me ferai pas vacciner car je n’en vois pas l’utilité, j’ai peur que dans l’avenir (si ce n’est pas déjà le cas aujourd’hui) certains laboratoires “fabriquent” en secret de nouveaux types de virus pour gagner plus d’argent.
    Mon plus gros problème face à la grippe A c’est que je ne fais pas confiance aux informations du Ministère de la santé en France.

  217. françoise :
    14 novembre 2009

    iL Y A UNE QUARANTAINE D ANNEES ON FAISAT PORTER AU COU DES ENFANTS DES CARRES DE CAMPHRE EN PREVENTION DES VIRUS ET AUTRES
    POURQUOI N ENTENDS T ON PLUS PARLER DE TOUS CES PETITS PROTECTEURS INOFENSIFS ET CERTAINEMENT EFFICACES
    MERCI

  218. philippe :
    14 novembre 2009

    Cette soi-disante grippe dangereuse est et a été monté de toute pièce par les laboratoires dont BAXTER le plus répugnant de tous.
    Cela a été démontré qu’ils l’ont créé de toute pièce pour empoisonner la plus grande population possible.
    Voir les assignations en justice qui commencent à venir de ci de là partout dans le monde mais les médias n’en font pas écho, et pour cause, ceux-ci, les politiques, l’oms, et compagnie sont tous dans le coup.
    Soyez curieux et visionné les témoignages en vidéo sur daily motion et you tube entre autre sur les effets indésirable du tamiflu et les saloperies qu’ils injectent volontairement aux gens.
    Pourquoi ? Tout simplement sentant que les populations pourraient renverser les dirigeants mondiaux pour cause économique, de famine,de détresse, de mensong

  219. Gustave :
    13 novembre 2009

    Pour information sur la vaccination voir le diaporama argumentaire réalisé par La Fédération Française d’Infectiologie qui regroupe:

    – la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française (SPILF)
    – le Collège des Universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT) et
    – le Syndicat National des Médecins Infectiologues (SNMI).

    http://www.infectiologie.com/site/_actualite_detail.php?id_actualite=224

  220. So' :
    12 novembre 2009

    Vaccin non remboursé, non testé, purement commerciale et destiné a faire peur aux gens.

  221. COSETTE :
    12 novembre 2009

    bonjour,
    Depuis ce matin la télé parle de vaccination des personnes à risque.
    Je suis asthmatique et à ce jour je n’ai rien reçu pour la vaccination……
    de plus j’habite en Lozère, ou se faire vacciner ?????
    aucune information sur ce département.

  222. Geneviève :
    9 novembre 2009

    Faites un mot pour refuser la vaccination de vos enfants

    Pour tous ceux qui ont des enfants à l’école, collège ou lycée, écrivez un mot au directeur si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit vacciné. Certains enfants ont été vaccinés contre l’hépatite B en milieu scolaire sans demander l’avis des parents.

    Vu le FLOP qui a démarré avec cette vaccination (10 % du personnel médical vacciné seulement !) , je pense que le Ministère de la santé va se sentir obligé de demander l’autorisation des parents mais ce n’est pas encore complètement sûr. Prenez donc les devants car il n’est pas certain que vous soyez avertis de quand passera l’équipe mobile.

    « Le geste vaccinal est un acte médical à part entière. Une information médicale objective est nécessaire vis-à-vis de la personne à laquelle ce vaccin est proposé, et de la famille lorsqu’il s’agit d’un enfant. Le rapport bénéfice/risque doit être évalué au cas par cas. » Citation de M Bernard Kouchner il y a qqs années. Dans un entretien ultérieur avec la presse, il a précisé que les conditions de la médecine scolaire (a fortiori, celles d’unités volantes) ne permettaient pas « d’individualiser » le geste vaccinal.

    Un lien pour trouver un modèle de déclaration pour les parents :
    http://www.lepost.fr/article/2009/09/28/1716744_les-parents-face-a-la-vaccination-a-h1n1-quelle-liberte-quelle-decision.html

  223. Geneviève :
    9 novembre 2009

    Grippe A : ne vous faites pas vacciner !

    Grâce à l’émission « Arrêt sur images » à laquelle je suis abonnée par Internet, j’ai découvert le Dr Marc Girard, l’un des principaux experts français et européens en pharmaco-vigilance et pharmaco-épidémiologie. Cet expert affirme qu’il est favorable aux médicaments et aux vaccins mais pas n’importe lesquels. Concernant le vaccin contre la grippe A, sa position est claire : « C’est du n’importe quoi ! ». Le vaccin ne sera pas évalué de façon correcte dans un temps si réduit. En outre, le vaccin présentera beaucoup plus de risques que de bénéfices. Les virus nous permettent de renforcer périodiquement notre système immunitaire (qui en a besoin car il n’est pas statique mais dynamique). Multiplier les vaccinations empêche de plus en plus ces occasions de renforcer notre système immunitaire. Cela risque de produire un développement des maladies auto-immunes (ex : diabète, poly-arthrite rhumatoïde, sclérose en plaques, etc.) et cet accroissement est déjà en cours, non contesté.
    Marc Girard explique aussi que les enfants et les femmes enceintes sont pratiquement toujours exclus des tests de médicaments et vaccins. Il est donc fou selon lui de les désigner comme publics prioritaires pour ce vaccin, particulièrement mal évalué.
    Jusqu’à présent, j’avais reçu de nombreuses mises en garde sur cette vaccination contre la grippe A. La plupart provenaient de personnes plutôt hostiles aux vaccins ou associant ce programme de vaccination à une manipulation de plus grande envergure. Elles ont peut-être raison, car plus je creuse le sujet, plus je découvre des éléments troublants dans la façon dont cette campagne de vaccination a été lancée.
    Mais peu importe finalement le pourquoi du comment. Ce qui importe c’est de décider si oui ou non on se fera vacciner compte tenu de tout ce qu’on sait (et de tout ce qu’on ne sait pas !).
    Je trouve absolument convaincant et impressionnant le point de vue de ce docteur, expert auprès des laboratoires (mais « black-listé » depuis ses positions sur le vaccin contre l’hépatite B). Il a pris la peine de rédiger un document de 38 pages : « Grippe « porcine » : vacciner ou pas ? », accessible au profane et très explicatif. On le trouve sur son blog : http://www.rolandsimion.org . Un acte de salubrité publique. Merci docteur.

  224. lycéene :
    9 novembre 2009

    la grippe A est juste une simple grippe pour moi

  225. Olivier :
    9 novembre 2009

    Pour ma part, je trouve que le vaccin contre la grippe A est lié à beaucoup de polémiques :

    – Un vaccin trop rapide ?
    – Les protections des laboratoires pour éviter des procès ?
    – Adjuvant : un vaccin proposé en Allemagne (il me semble) n’avait pas la même composition pour les hauts dirigeants que celui pour le peuple
    – Adjuvant : les dangers des adjuvants dans un vaccin ?
    – etc…

    Je ne crois pas aux puces présents dans un vaccin pour ma part en tout cas !

    Je ne me ferai pas vacciner car je n’en vois pas l’utilité, j’ai peur que dans l’avenir (si ce n’est pas déjà le cas aujourd’hui) certains laboratoires « fabriquent » en secret de nouveaux types de virus pour gagner plus d’argent.

    Mon plus gros problème face à la grippe A c’est que je ne fais pas confiance aux informations de l’OMS ni au Ministère de la santé en France.

    Le vaccin de l’hépatite B a fait des ravages lors de campagnes de vaccination dans les écoles, je croise les doigts pour ce type d’opérations ne se fassent plus en France et dans le Monde !

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Donnez votre avis sur la GRIPPE A
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 227
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Actualités santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.