Test et Avis concernant le MachouRelax de Machouyou

Le ronflement est un trouble qui concerne de nombreux français cela peut devenir problématique au sein d’un couple.
On estime que plus de 40% des Français de plus de 50 ans ronflent et, contrairement aux idées reçues, cette statistique concerne aussi bien les Hommes que les Femmes.

En parallèle, il faut savoir que de nombreuses personnes sont stressées et peuvent avoir tendance à serrer les dents pendant leur sommeil.
Cette mauvaise habitude peut causer des grincements de dents et abîmer la dentition.

Les personnes concernées consultent encore peu et peuvent rester longtemps sans solution face à ces problèmes.
Pour faire face à ces deux problématiques, une innovation Bordelaise a vu le jour : MachouRelax, inventée par un chirurgien-dentiste.

MachouRelax

MachouRelax est un dispositif médical breveté qui prend la forme d’une gouttière de relaxation pour adultes.
Il favorise la respiration nasale pour une détente et une récupération optimale.
Il réduit les ronflements, protège contre les grincements de dents et favorise l’alignement naturel des dents.

Un membre de notre équipe a testé pour vous cet accessoire pendant plusieurs semaines
Vous trouverez ci-dessus l’avis d’Alexandre concernant cette innovation française.

machou relax

J’ai eu l’occasion de tester MachouRelax pendant plus de 2 semaines, en ce qui me concerne je ne ronfle pas ou très occasionnellement et je ne grince pas des dents.
Cependant j’ai régulièrement des coupures au niveau de ma respiration pendant la nuit que l’on peut qualifier d’apnée du sommeil.

J’avais commencé à tester un autre accessoire il y a quelques mois qui s’insère via une narine (Nastent) mais je n’étais pas du tout à l’aise avec le fait d’insérer un tube dans mon nez régulièrement, probablement de peur d’endommager ma cloison nasale en cas de mauvaise manipulation.

Puis par la suite, j’ai commencé à tester MachouRelax qui à la base s’adresse plus aux ronfleurs et aux personnes grinçant des dents.
Et j’ai été agréablement surpris par les premiers résultats, je sentais beaucoup plus d’énergie le matin et j’avais la capacité de dormir moins longtemps probablement grâce à des nuits beaucoup plus détendues.
L’utilisation de cette gouttière va vous faire privilégier la respiration nasale et ça coupe la respiration buccale qui est problématique.

Suite à plusieurs jours de tests, ma compagne dort également mieux, elle est probablement moins perturber par mes bruits nocturnes.
Je pense que cette gouttière peut venir en aide à de nombreuses personnes, l’investissement est pas très élevé, moins de 45€.

Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que la qualité de notre sommeil est liée à de très nombreux facteurs, si vous êtes stressé avant de vous endormir, si vous avez bu de l’alcool ou manger un repas très copieux ou encore si vous pensez à votre charge de travail à venir… tout ces éléments peuvent venir perturber la qualité de votre sommeil.
Avec ou sans accessoire, il est important de s’endormir totalement détendu, physiquement et mentalement.

Concernant la matière de MachouRelax, c’est en silicone médical et la couleur verte est obtenu avec un colorant alimentaire, je ne sais pas si il serait possible d’obtenir une gouttière similaire qui tient dans le temps avec un caoutchouc naturel en provenance d’arbres, le caoutchouc collerait bien avec le nom Machouyou !

Mise à jour / Réponse de Machouyou : En réponse au choix de l’absence de moulage et du silicone au lieu du caoutchouc :
Quand les gouttières sont thermoformées, elles ne permettent aucune évolution de la bouche, or avec notre MachouRelax, la bouche va se remodeler selon les bonnes habitudes que l’on va prendre telle que le placement correct de la langue au palais.
Le silicone est un produit non-allergène, stable alors qu’il y a des relargage de produits toxiques avec le caoutchouc naturel.

Concernant l’entretien, c’est très simple, vous pouvez laver la gouttière avec votre brosse à dent et du dentifrice.

Je me pose cependant la question concernant la taille unique de cette gouttière, cette gouttière me rappelle les gouttières proposées par les orthodontistes qui elles sont créées suite à un moulage de votre palais.
Il est évident que si Machourelax était proposé en taille sur mesure suite à un moulage effectué par un professionnel dentaire, le coût serait totalement différent.
Mais il est possible aussi que le confort soit plus important, voir que la gouttière soit plus efficace.

Pour conclure, je recommande vivement cette gouttière aux personnes à la recherche d’une solution simple, peu onéreuse et facile à mettre en place, je vais continuer à l’utiliser.
J’espère qu’après de nombreuse semaines d’utilisation la respiration nasale redeviendra un automatisme et que je pourrai dormir sans la gouttière tout en ne rebasculant pas vers une respiration par la bouche.
Entre une simple gouttière, des tiges en plastiques à insérer dans une narine et un appareil respiratoire à proximité de son lit, j’ai fais mon choix !

Pour en savoir plus sur MachouRelax : https://www.machouyou.com/
La fiche produit : https://www.machouyou.com/product/machourelax/

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Tests de produits > Test et Avis concernant le MachouRelax de Machouyou
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Articles relatifs

Article : Test et Avis concernant le MachouRelax de Machouyou
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : juin
Année de publication : 2020
Retour à la catégorie : Tests de produits.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.