Bio à Nice

Actualité des produits biologiques à Nice : nouveau salon bio dans la ville de Nice
Bien-être & développement personnel :
Salon BIONAZUR – M.I.N. de Nice – du 22 au 24 mai.

 

Du 22 au 24 Mai prochains, la 12ème édition de Bionazur, le Salon Bio, Bien-être et Développement Durable du Grand Sud, investira les grands espaces du Marché d’Interêt National de Nice pour le plus grand bonheur :

Des amateurs de produits certifiés bio qui pourront satisfaire leurs besoins en articles respectueux de l’environnement et de la santé animale.

Des amateurs du Développement Durable qui y découvriront les nouvelles tendances en matière de lutte contre le réchauffement climatique, la protection des ressources naturelles et la solidarité avec les générations futures.

Des amateurs d’énergies renouvelables qui trouveront les offres les plus récentes dans le domaine des technologies et des aides favorisant l’indépendance énergétique.

En phase avec les aspirations de son temps et les attentes des consommateurs, l’un des premiers salons de France consacrés au domaine biologique, au bien-être et au développement durable se sentait à l’étroit dans les allées du jardin Albert 1er. La rançon d’un succès jamais démenti. Pour cette édition, il prendra ses aises et a choisi d’investir l’enceinte du MIN, le Marché d’Intérêt National, situé face à l’Aéroport. Parvenu à la taille adulte, il proposera une offre désormais mâture, digne du principal rendez-vous du genre dans le Grand Sud : accès aisé aux véhicules à l’intersection des principaux axes est-ouest et nord-sud du département des Alpes-Maritimes, à l’entrée de Nice, parking gratuit, trois chapiteaux couverts, restaurant bio et conférences-débats. Une bonne nouvelle pour les citoyens de la planète…

Bio et développement durable : des secteurs en pleine croissance.

Votre navigateur ne gère peut-être pas l’affichage de cette image. Les produits certifiés bio connaissent un essor spectaculaire auprès des consommateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que les fruits, légumes et céréales sont issus de modes de productions respectueux de l’environnement, utilisant des semences sans OGM et cultivés sans pesticides ni engrais chimiques. Les produits d’origine animale, pour leur part, proviennent d’élevages dans lesquels l’utilisation d’hormones de croissance et de farines non végétales est interdite, celle d’antibiotiques employée de façon raisonnée, et où les animaux disposent d’un espace suffisant pour vivre. Enfin, pour respecter ce cahier des charges, les agriculteurs et éleveurs bio ont recours à des méthodes de production souvent ancestrales : rotation des cultures, recyclage des matières organiques, respect des saisons.

Par ailleurs, à l’heure du bilan décevant du sommet de Copenhague sur le climat, les citoyens responsables ont réellement pris la mesure des exigences d’un développement durable qui conjugue lutte contre le réchauffement climatique, indépendance énergétique, maintien de la biodiversité, protection des ressources naturelles, commerce équitable et solidarité avec les générations futures.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2010 > Bio à Nice
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Articles relatifs

Article : Bio à Nice
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : janvier
Année de publication : 2010
Retour à la catégorie : Actualités santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.