Brosse à dent à ultrason

Emmi Ultrasonic AG lance la 1ère brosse à dent à ultrason.

Emmi-dent est la solution la plus efficace pour se nettoyer les dents et retrouver une hygiène buccale parfaite sans aucune abrasion ou irritation.

 

Les ultrasons sont une technologie de pointe déjà éprouvée dans le monde médical ; ils permettent de rompre les membranes cellulaires, les agrégats moléculaires et de nettoyer ou désinfecter du matériel, notamment en utilisant des bains à ultrasons.

Aujourd’hui il est prouvé cliniquement qu’ils permettent de lutter efficacement contre les caries, les aphtes, les tâches, les gingivites et de traiter la parodontie. C’est la seule solution pour une hygiène buccale parfaite intégrant cette technologie de pointe.

brosse à dent ultrason


Qu’est-ce qu’une brosse à dent à ultrason ?

Il est important de ne pas confondre les brosses à dents électriques actuelles (appelées à tort : sonique ou sonic) ; qui en fait reproduisent simplement le brossage manuel avec une moyenne de 500 oscillations/mouvements par seconde, avec les ultrasons ; qui eux travaillent sans effectuer un seul mouvement sur les dents et permettent un micro nettoyage sans bouger la brosse avec 96 millions d’oscillations/ondes par minutes.

Comment se brosser les dents sans frotter ?

Cette brosse à dent dispose d’un accumulateur rechargeable logé dans la poignée ; l’énergie électrique ainsi produite monte dans la tête via un capteur (puce) où elle est transformée en ondes ultrasoniques. Le nettoyage s’effectue juste en posant délicatement les poils de la brosse sur les dents et gencives sans frotter.

Les ondes sont transmises sur les dents, gencives, le palais et la langue, via les poils de la brosse en comptant 5 à 10 secondes par zone nettoyée.

Le dentifrice spécifique (0% de résidu abrasif) mêlé à la salive produit des micros bulles qui détachent les impuretés comme les restes d’aliments, le tartre,…

Le plus grand atout de cette brosse à dent en complément du nettoyage est de détruire les parois cellulaires des bactéries et de lutter efficacement contre les caries, parodonties, aphtes, et autres maladies dentaires.

Quels sont les avantages du micro nettoyage aux ultrasons ?


Contrairement au macro nettoyage, le micro nettoyage s’effectue en douceur sans aucun mouvement mécanique. Il permet de réaliser un nettoyage en profondeur là où les brosses traditionnelles ou électriques ne peuvent pas agir. Ses avantages par rapport à un nettoyage traditionnel :
– L’arrêt du saignement des gencives.
– La circulation lymphatique et le drainage sont améliorés.
– La normalisation des synthèses du collagène et de l’élastine, ce qui entraîne aussi des effets positifs sur les gencives, le palais et la langue.
– Les cellules sont mieux alimentées en oxygène et en matières nutritives.
– La disparition de la mauvaise haleine (notamment chez les fumeurs et grands buveurs de café).
– La disparition très rapide des tâches, et du tartre après quelques utilisations.


Qui peut utiliser emmi-dent ? y a-t-il des contre-indications ?

Les ultrasons pour le micro nettoyage ne présentent aucun danger ; les recherches ont démontré que les ultrasons ne dépassant pas un effet de 50 Watts ne sont pas dangereux pour l’être humain ; avec emmi-dent c’est en toute sécurité que vous pouvez vous brosser les dans car l’effet ne dépasse pas les 0,2 Watt !

La brosse emmi-dent peut être utilisée par les enfants ; le brossage des dents leur paraîtra tout de suite plus facile ; puisqu’ils n’ont plus rien à faire ; si ce n’est poser la brosse sur les dents et attendre quelques secondes.

Par toutes les personnes de tout âge souhaitant avoir la possibilité se préserver de maux de dents et autres problèmes dentaires. Emmi-dent est un allié indispensable en matière de prévention pour tous.

Par ailleurs le brossage par ultrason est fortement conseillé pour les personnes ayant des implants ; car les ultrasons permettent de nettoyer les interstices les plus petits et évitent la formation des bactéries.

Il en est de même pour toutes les personnes ayant des problèmes aux gencives; car les ultrasons éliminent en profondeur les bactéries dans les poches gingivales et dans les gencives; ainsi inflammations, parodonties, et mauvaise haleine disparaissent.

Et les dents blanches dans tout cela ?

Nous le savons aujourd’hui la mode est aux dents blanches, et le grand public a tendance à confondre dents blanches et dents saines. En utilisant le micro nettoyage les tâches de cafés, nicotine et autres résidus alimentaires disparaissent ; ce qui redonne aux dents leur éclat original. Par ailleurs le dentifrice spécifique ne contient aucun élément polissant ni abrasif, car les ultrasons nettoient bien plus soigneusement les dents en leur redonnant une très belle brillance. La sensation après un brossage à ultrason est la même que celle que l’on a en sortant d’un détartrage chez le dentiste, sans les désagréments.

Une efficacité prouvée cliniquement

Plusieurs études ont été réalisées en Allemagne et de nouvelles études sont actuellement en cours.
La dernière étude se focalisait sur l’effet d’Emmi-dent sur la plaque dentaire ; celle-ci a été réalisée par l’ORMED (Institue for Oral Medicine Université de Witten/Herdecke en Allemagne) a été dirigée par le Professeur Gängler et le Docteur Thomas Lang, assistés du dentiste Sigrun Chralotte Denda.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Nouveaux produits de santé > Brosse à dent à ultrason
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. dominique :
    4 août 2017

    je me renseigne depuis quelques jours sur cette brosse a dents à ultrasons et je lis tout et son contraire. Ce qui m’inquiète le plus c’est la lecture des dangers des ultrasons sur les osselets de l’oreille et donc d’une surdité au bout. Apres recherches diverses je n’ai lu cette information qu’une fois sur un site qui vendait cette brosse, cette honnêteté m’a vraiment surprise, depuis je n’arrive pas à savoir si oui ou non c’est dangereux. Que cette brosse ait des ultrasons ou pas, cette question de dangerosité me semble primordiale

  2. email :
    7 février 2016

    Mon dentiste dit que si la brosse à dent ultrasonic enlève le tartre, elle enlève aussi l’émail. Les dents rétréciraient. Pouvez-vous me répondre si ça vous est arrivé ? Dans quel cas? Dents pas remineralisees? Donc l Émail est poreux? Exemple des laques de peintures dessus ont empêché la remineralisation. Soit un autre rajout. Merci. D’avance.

  3. Anonymous :
    25 juin 2013

    @Piero….
    du mensonge de votre part…
    Arkebion vent jusqu’a aujourdhui les brosse a dents du fournisseur et producteur Allemand Emag.
    vous avez assez le temps de copier vos texte sur ce produit la et de le mettre sur chaque site ou il y a une discussion par rapport a ce sujet…..
    excuser moi pour les fautes d’orthographe, mais j’ai un clavier qwertz, donc anglais…
    bonne journee

  4. Sophie :
    24 mai 2013

    Bonjour,
    est-ce que la brosse à dents à ultrason vendue sur ce site est bien (pub) ?
    Merci

  5. piero :
    10 avril 2013

    J’utilise cette brosse depuis quelques mois. Le prix du dentifrice a augmenté de 30% au 1er janvier 2013. Je me suis donc mis à faire des recherches et combien fut ma surprise lorsque j’ai lu que l’efficacité de cette brosse tenait essentiellement à son dentifrice. J’ai donc décidé de faire une expérience qui départagera certainement tous les utilisateurs de cette brosse. Voici comment opérer : 1) reproduisez chez vous la seule étude universitaire d’Emmi-dent (l’OMRED). Pour ce faire, allez faire un détartrage complet chez le dentiste. Ensuite, laissez vos dents pendant 2 à 3 jours sans nettoyage. Croquez une pastille révélatrice de plaque dentaire (fournis par Emmi-dent). La plaque dentaire est bien visible. 2) Retirez le caoutchouc de la brossette et sectionnez les deux fils en cuivre. Essayez de trouver la puce électronique que vous voyez sur la vidéo d’Emmi-dent. Elle n’existe pas. 3) Utilisation de la brosse comme avant, en suivant toutes les directives et conseils d’utilisation de leur revendeur (ex-revendeur. ARKEBION a arrêté la commercialisation. Ils ont probablement compris l’enfumage). Conservez bien la salive avec le dentifrice, car les « ultrasons » se propagent mieux dans un liquide (ce qui est vrai sauf que là je suis certain qu’il n’y a plus d’Ultrasons !). 4) vous pourrez constater que le dentifrice « bulle » comme expliqué sur France2 et aussi bien qu’avant l’expérience. 5) 5 minutes plus tard. Passez votre langue sur les dents, regardez-vous dans le miroir, c’est propre en surface. Les principes actifs du dentifrice associé à la vibration de la brosse ont suffi !
    Résultat de l’étude faite maison : Avec ou sans les Ultrasons, l’efficacité est identique. C’est donc le dentifrice qui fait la différence. Je comprends mieux pourquoi il est indispensable de l’utiliser et que son prix augmente. Cette société souhaite gagner beaucoup d’argent et rapidement. Ils savent bien que le vent va tourner. C’est peut-être pourquoi la marque n’hésite pas à mentir. En effet, sous l’appareil c’est noté « made in Germany ». C’est faux. Elle est fabriquée en Asie. Ayant découvert le secret d’Emmi-dent, j’ai décidé d’ouvrir la brosse à dents. Cette autopsie révèle la qualité du produit. Les produits asiatiques sont pour la plupart de bonne qualité, mais alors là c’est sans appel ! Je vous laisse vérifier par vous-même ! J’ai découvert sur un forum qu’il y avait un fabricant chinois d’un produit identique (www.walcare.com). Le prix de gros de cette brosse : 10 dollars ! Vendu 139€, il faut en vendre beaucoup et rapidement. J’ai compris la stratégie commerciale. Obtenir un produit pas cher. Lui ajouter une nouveauté, les ultrasons, affirmer que ça marche pour plein de choses (produit miracle) puis convaincre les médias (Journaux et TV) pour appuyer la crédibilité naissante du produit. Alors les slogans « vue à la TV » comme argument commercial, non merci ! ça ne remplace pas les études cliniques. À ce titre la seule étude réalisée par l’ORMED est révélatrice : ”
    Au cours du déroulement de l’étude, 45 % d’absence de plaque ont été atteints après 7 et 21 jours.” Révoluitionaire !!! 45 % de plaque en moins après 7 à 21 jours ! Comme argument c’est convaincant ! C’est pourquoi l’ex-revendeur insistait beaucoup sur l’importance d’associer cette brosse avec une brosse mécanique et un jet dentaire…
    Conclusion : Les Ultrasons c’est une bonne idée, mais pas à la sauce enfumage signée Emmi-dent. Dans tout ce malheur, j’ai eu une chance, c’est que l’ex-revendeur (ARKEBION) a accepté sans discuter de me faire un avoir valable sur leur site internet. J’ai ainsi racheté une brosse à dents ayant fait ses preuves qui me donne entière satisfaction. Je dis donc bravo pour le sérieux d’ARKEBION et bon courage pour eux, car ça va leur coûter très cher cette histoire (à faire des avoirs pour du matériel invendables) !

  6. Steph :
    31 mars 2013

    J ai reproduis l’expérience, ayant déjà quelques doutes. Effectivement c’est une vaste escroquerie qui mérite réparation pour tous les consommateurs qui se sont fait avoir.

  7. PIERO :
    21 février 2013

    Cette brosse n’est pas une brosse 100% à ultrasons. Vous pouvez obtenir la même efficacité avec ou sans l’émetteur à Ultrasons. J’ai découvert la supercherie il y a peu de temps, au travers de deux expériences. L’une consiste à débrancher un fil en cuivre sous le caoutchouc (la partie de la brossette la plus proche du manche). Si vous retirez un peu plus le caoutchouc vous pourrez constater que bien souvent les deux fils cuivre se touche. Une fois que vous aurez déconnecté un des deux fils (ou les deux) la led verte restera éteinte. Utilisez la brosse comme avant avec son dentifrice. Vous ne verrez aucune différence, la brosse vous offrira le même micro nettoyage qu’elle vous offrait avant. Le dentifrice va buller aussi bien qu’avec le spedo émetteur à ultrason. Vous aurez la sensation de propreté que vous aviez avant la modification de votre brossette. Le dentifrice à une action antiplaque qui limite aussi les saignements. C’est aussi un dentifrice « dégueulasse » dans sa composition, enfin c’est une autre histoire…

    Autre expérience :Cherchez un objet en plastique dont le tartre a trouvé refuge solidement. Moi j’ai choisi la « casquette » de mon diffuseur à huile essentielle, il y a plein de tartre dessus. Je souligne qu’il était bien sec au moment de l’expérience. Placez l’objet dans un verre d’eau. Positionnez votre brossette modifiée dans le verre d’eau contre la surface à nettoyer. Avec un petit objet métallique (trombone ou ciseau) amusez-vous à mettre en marche le Piezo de temps en temps pour constater qu’il n’y a aucune différence. Pour l’expérience il est bon de choisir une surface à nettoyer sans le Piezo et une surface à nettoyer avec le Piezo activé. Je peux vous assurer qu’il y aura autant de tartre retiré sur la surface que vous aurez dédié avec le Piezo que sur la surface que vous aurez dédié sans le Piezo. Et même si, il y avait un peu plus avec le Piezo, comme c’est une brosse 100% ultrasons, ça devrait être 0% de nettoyage sans le Piezo d’autant que l’expérience fonctionne sans le dentifrice !!! dans un verre d’eau !!!
    Admettons que l’émetteur (qui n’émet aucun son) soit à 100% en capacité de nettoyer nos dents. Dans ce cas, je devrais obtenir 0% d’efficacité lorsque je débranche l’émetteur à ultrasons !!! Mais ce n’est pas le cas. Autre chose, en admettant que cette émetteur émette quelques choses, il faufrait que le dentifrice puisse se trouver en contact avec lui afin de transmettre les ultrasons… mais comment est-ce possible sans guide à ultrasons ? Cet émetteur (ou piezo) est posé sur le plastique de la brossette (sous le caoutchouc) puis dans le plastique sont fixé les brins. En imaginant qu’une étude arrive à démontrer que le piezo qui n’émet pas de son arrive néanmoins a agir au travers du plastique sur lequel il est posé et non fondu, pour ensuite traverser l’air au travers des brins, pour ensuite interagir avec le dentifrice, alors pourquoi pas, nous pourrions dire qu’il y a 1 ou 2%… d’efficacité du aux ultrasons, mais certainement pas 100% !!! C’est un mensonge que je souhaitais dénoncer sur votre site internet. Merci de respecter ma liberté d’expression en publiant ce message. Je vous invite aussi à reproduire mes expériences chez vous afin de vérifier par vous-même que je ne raconte pas n’importe quoi.
    Cordialement,

  8. pierre :
    6 novembre 2012

    Bonjour,
    Vous nous dites que les ultrasons enlèvent la mauvaise haleine. Sur d’autres sites, il expliquent que c’est du à l’élimination des bactéries.
    Donc, si les ultrasons détruisent les bactéries responsables de la mauvaise haleine, qu’advient-il de notre flore buccale ?

  9. Anonyme :
    1 juin 2012

    Bonjour,
    Ou acheter cette brosse à dents à ultrasons
    Merci

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Brosse à dent à ultrason
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 10
Mois de publication : avril
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Nouveaux produits de santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.