Les dangers du cannabis pour une femme enceinte et son bébé

cannabis femme enceinte bebe

Après les dangers et les effets du tabac et de l’alcool pendant la grossesse, voici les dangers et les effets du cannabis pour une femme enceinte et son enfant.

En effet, il ne faut pas oublier que le cannabis reste une drogue.

Difficile pour de nombreuses personnes d’arrêter du jour au lendemain, surtout si vos amis proches en consomment régulièrement.

Parmi les drogues illégales, la marijuana est celle qui est la plus fréquemment consommée par les jeunes femmes enceintes.

Il a également été démontré, dès 1989, que le tetrahydrocannabinol (THC – la substance psychoactive contenue dans le cannabis et le « shit ») est capable de franchir la barrière placentaire.

Cette étude montre qu’il est important d’arrêter la consommation de cannabis (peut importe sa forme) pendant la grossesse.
Nous vous conseillons d’arrêter de fumer avant de tomber enceinte, fixer vous un objectif et une date butoir pour vous aider à arrêter.

(…….)

Cet article a été modifié le 30 mars 2011 en raison d’un lien éventuel entre la source de l’étude médicale et une secte.

Un article qui peut vous intéresser : Les ondes du téléphone portable et du wifi pendant la grossesse

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Cannabis > Les dangers du cannabis pour une femme enceinte et son bébé
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



16 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. stephanie :
    5 juin 2013

    je suis enceinte de 6 semaines ce n’était pas du tout prévu, mais je n’arrive pas à arreter de fumer j’aimerais avoir de l’aide et des conseils pour y arriver

  2. BZH :
    12 décembre 2011

    c’est évident que consommer de la drogue enceinte est mal, cannabis, alcool ou tabac ce sont des choses qui touche les enfants mais tout cela est une question de volontée arrétter le cannabis n’est pas plus dur que la cigarette.

  3. Severine :
    4 juillet 2011

    SMC je te conseille de te poser le soir avec un chocolat chaud car tu as 32 ans et les risques de fausse couche sont plus élevée après 30 ans donc accentue pas avec la fumette.Tout est psychologique j’ai perdu ma mere il y à quelques mois et pourtant g réussis à arrêter sans rien.PENSE A TON BEBE!!!!!!!!!!Je te juge pas je peux pas me permettre de juger alors que j’étais fumeuse mais un conseil reflechis bien avant d’allumer ton joint le soir.Pour dormir tu as des tisanes qui vont te detendre,il y à plusieurs solutions hors que de se droguer!

  4. Severine :
    4 juillet 2011

    Bonjour à tous, j’étais fumeuse depuis plusieurs années (5 ans) je fumais 4 joints par soir et g appris que j’étais enceinte j’ai arrêter de suite!!!!
    Sans traitement ni rien tout est dans la tête!!!Pensez à votre futur enfant.
    Voilà je suis contre les médicaments de substitutions qui ne servent à rien sauf à gâcher votre corps.Vous voulez arrêter le cannabis alors arrêter!!!!Vous allez prendre un traitement et devenir accros à ce médicament donc ça ne sert à rien.Le cannabis n’est pas une drogue forte comme l’héroïne ou la coke!Prenez votre courage à 2 mains et ARRETER

  5. Richard :
    16 juin 2011

    Bonjour, je trouve de l’information sur des differents sites d’internet qui proclames des danger de santé liee au cannabis. Malheureusement il y a jamais reference vers des recherches qui ont etes fait – ou le language utiliser est dans le style: Probablement… on pense que…. parce que on fume ca doit etre nocif etc.

    Quand je recherche les benefices du consommation de cannabis, je trouve des vrais medecins qui ont etes payer pour faire de la recherche sur les danger du consommation du cannabis – et qui ont conclu dans leurs recherches que en fait il y avais pas de impact nocif en fument du cannabis.

    Comment ca ce fait?? Est-ce que qq1 qui peut me diriger vers une etude/recherche qui etais fait et qui demontre que le cannabis est vraiment nocif (fumer et eventuelement manger).

    Je suis a la recherche d’information pour utilisage medical – mais l’information sur les effets secondaire/nocif sont plustot contraditiore.

    Excusez moi pour ma mauvais francais, je suis un hollandais perdu en Belgique.

    Merci,

    Richard

  6. Cla :
    29 mars 2011

    Avis à toutes les personnes venant sur ce site!

    Je suis tombée par hasard dessus car je fais des recherches sur les effets du cannabis, je fais des études de médecine.

    Une des sources citées par cet article est la FDFE. Je suis allée sur leur site et j’ai regardé les profils des personnes qui soutiennent cette organisation. Parmis eux, Joaquin Antuña et Agnés Bron-Singla. Il se trouve que ces deux personnes soutiennent également l’église de scientologie (j’ai fait des recherches sur internet):
    Joaquin Antuna, fondateur de l’organisme Paix et Coopération (affilié à l’ONU)
    « Nous devons soutenir Ron Hubbard dans ce voyage
    fantastique vers une culture de paix et de nonviolence.
    Monsieur le président, nous avons besoin de
    vous, de ces merveilleuses choses que vous réalisez et
    que nous constatons. Nous avons besoin d’une grande alliance
    mondiale oeuvrant pour la paix et la non-violence, contre le
    terrorisme, la violence et les injustices. Madrid doit devenir une
    ville de culture, de paix et de non-violence. Et pour créer cette
    ville de culture, de paix et de non-violence, nous avons besoin
    des scientologues. » (ethique-liberte.org / pdf / relig_contemp / 02.pdf)

    De même pour David Raynes et je n’ai pas vérifié pour les autres. Si vous faites des recherches sur google en mettant tout simplement le nom de la personne suivie de « scientology » vous trouverez les mêmes résultats que moi.

    Alors à vous qui venez sur ce site et à l’auteur aussi, qui n’a peut être pas bien vérifié ses sources, faites attention! Je ne dis pas que fumer du cannabis pendant la grossesse n’est pas dangereux, loin de là! Je dis simplement que lorsqu’on écrit un article, il vaut mieux vérifier ses sources, sinon il y aurait beaucoup de bêtises écrites sur internet…

    A bon entendeur, salut!

    Réponse du modérateur : Merci pour ce message !
    Nous sommes absolument contre la scientology.
    Je vais donc modifier cet article d’ici peu.
    Nicolas de Danger-sante.org

  7. Jo :
    12 décembre 2010

    Mesdames,
    Le souci n’est pas le cannabis ou n’importe quel autre drogue. La question à se poser est pourquoi est ce que l’on prend du cannabis et d’aller à l’essentiel. Peut être que vous êtes triste, que vous avez peur, un manque d’affection ou autres… Bref, que vous n’allez pas bien. Il s’agit plutôt de mètre le doigt là où ça fait vraiment mal et de régler le vrai problème et d’agir en conséquence! Je peux tout a fait comprendre que ce ne soit pas évident et que cela demande beaucoup de courage et de persévérance. Réfléchissez à ce que vous faites chaque jour et voyez les conséquences que cela a sur votre avenir à court terme comme à long terme. Par exemple faire du sport ou fumer un pétard? Quels actions auront un impact positif ou négatif sur votre avenir? Prenez vos responsabilités, sachez que fumez un petard pendant votre grosses aura un impact sur votre enfant, qu’il risquera d’avoir des difficultés d’apprentissages des troubles de l’anxiété et du comportement. Alors qu’avoir une bonne hygiène de vie permettra et donnera toute les chances à votre enfant d’avoir une vie pleine de réussite. Bon courage ! ; )

  8. SMC :
    27 novembre 2010

    j’ai lu ton article disant que tu cherchais un moyen d’arreter, sache que des equipe sont mis en place pour des soutient psycologique, mais sinon, il y a des traitement phytologique, sinon tu va voire tout simplement ton pharmacien et tu lui commande du KUDZU.

    voila

  9. DOM :
    15 septembre 2010

    En ce qui concerne SMC, je dirais, consomme avec modération…En tout les cas, il ne faut pas stresser le bébé. Assure-toi de savoir les conséquences-genre troubles de comportements potentiels et autres.

    Profites de ta grossesse pour te prendre en main et te sentir bien!

  10. SMC :
    22 avril 2010

    Bonjour
    Voila je suis un peut perdue…
    J’ai deja deux enfants em parfaite santé…ma fille 10 mon fils 7 et je navais jamais fumé des joints dans ma vie.

    Toujours contre la drogue
    Voila qu’il y a 4 ans mon pere est decede…jai beaucoup de peine.
    alors pour dormir jai comencer a fumer le soir car c’etait le seul moyen de dormir…
    alors de plus em plus jai comencer a fumer aussi la journée
    depuis 4 ans
    aujourd’hui sans attendre je suis enceinte je ne vit pas avec le futur pere je vit seule avec mes deux enfants.
    donc je suis tombe enceinte par accident j’ai 32 ans
    et je fume toujours car je n’arrive pas a arreter
    que doit je faire je ne sais plus…merci de me repondre..ne me jugez pas svp

  11. Djo :
    4 avril 2010

    je trouve que les femmes enceintes qui concomment de la drogue sont irresponsables et irréfléchies. C’est leurs petits bébés qu’elles mettent en danger volontairement faut vraiment etre débile pour ne pas penser a la santé de son enfant avant son plaisir!!!

  12. magalie :
    15 mars 2010

    Mon avis sur la drogue: – pour moi la drogue est une manière d’oublier ses soussis! cependant il ne fau pas oublier que meme si on en fume, les problémes seront les memes une fois la defonc passer. le shit est une drogue qui peux etre dangereuse c’est vrai. Fumer pendant que lon conduit c’est dangereux car nos réactions sont différentes et ont met plus de temp a réagir. Pendant les soirées, ont peux en conssomer mais sans en abuser.

  13. tatiana :
    26 février 2010

    jtrouve ke fumer enceinte nes po bien

  14. Gael :
    4 novembre 2009

    Le cannabis : enfin la vérité !
    Nouveau livre qui déconstruit les a priori sur le cannabis

    Entre la dramatisation exagérée et la banalisation parfois dangereuse, l’équilibre nécessaire du discours « cannabis » s’est perdu quelque part aux alentours des années 1990. Emmanuel Streel revisite un certain nombre de conception et passe en revue les raisons (réelles ou imaginaires) qui incitent à fumer, les liens entre santé mentale et cannabis, la notion de dépendance, l’influence sur la fertilité etc. Certains pensent que le cannabis rend fou, qu’il est responsable de la violence dans les cités, qu’il est la cause principale des accidents de la route, qu’il entraîne systématiquement vers d’autres drogues, que tous les consommateurs sont dépendants et bien d’autres choses encore. Toutes ces affirmations inexactes contribuent à pointer du doigt le cannabis. A cela s’ajoutent des indications médicales hasardeuses et des législations incomplètes.
    Le problème est bien plus large. Le cannabis est le symptôme d’une société qui désinforme et nous fait oublier l’essentiel ; les problèmes d’une société ne sont pas imputables à une seule cause (le cannabis) mais le fruit de dysfonctionnements préventifs, législatifs, thérapeutiques et éducatifs. Cet ouvrage est le reflet de ce désir d’inciter à la réflexion, de se remettre en question et d’essayer de construire un savoir réel en ce qui concerne le phénomène cannabis.
    Ce livre intéressera autant les consommateurs que les praticiens spécialisés (psychiatres, psychologues) et les responsables politiques.

  15. HAMZA :
    2 août 2009

    Jsuis trés inquiet de l’effet d’une station gsm mobil ou nous habitons en vers la santé de ma femme qui est enceinte d’un mois ,alors je demande est ceque il y’a un danger sur la santé du futur bébé ,j’attends votre reponse dans un bref delais merci.

  16. marie :
    10 avril 2009

    Bonjour, les médicaments comme la morfine et tout c’est pas des drogues?

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Les dangers du cannabis pour une femme enceinte et son bébé
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 16
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Cannabis.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.