Des chaussures qui limitent les douleurs plantaires

Saviez-vous que les chaussures de marque FitFlop limitent les douleurs plantaires?

A l’occasion de la 9ème édition de la journée nationale de la santé du pied qui a eu lieu le 18 mai 2011 en France, comprenez pourquoi il est important de bien se chausser pour se sentir bien.

 

Les chaussures FitFlop, certifiées par L’American Podiatric Medical Associtation (APMA), sont bénéfiques pour la santé du pied grâce à la techologie exclusive et brevetée de la célèbre semelle intermédiaire Microwobbleboard.

Les résultats d’une étude récemment menée par l’unicersité de Salford ont révélé qu’en portant un modèle FitFlop le taux de presseion que subit le pied est en moyenne réduit de 25%, la contrainte sur les orteils de 30% et celle sur le talon de 15% par comparaison à une chaussure de ville classique. Les personnes portant des FitFlop ont présenté une zone de contact en moyenne de 8% plus grande entre le pied et la chaussure, cette augmentation se situant principalement sous la voûte plantaire.

La semelle à multiple densités de FitFlop diffuse les points de pression sur une plus grande surface de l’assise plantaire et permet de réduire instantanément les douleurs du pied.*

(*) : Les spécialistes en biomécaniques, les Dr Philip Graham-Smith et Richard Jones de l’Université de Salford, ont découvert que les techniques d’analyse de la marche (analyse du mouvement, forces, électromyographie et analyse de la pression plantaire) peuvent fournir un aperçu du rôle de la semelle à multiple densité Microwobbleboard™ dans la réduction d’une série de pressions sur les muscles du squelette. L’étude de cas (ci-dessus) indique une zone de contact plus étendue en milieu d’appui et un modèle de marche plus cohérent. Cela signifie que le pied est en contact avec la section centrale souple de la chaussure pendant une plus longue période, ce qui augmente la stimulation des pieds et des muscles dans la partie inférieure du corps. Ces découvertes préliminaires font partie d’un partenariat de transfert de connaissances de deux ans financé par le gouvernement britannique dont l’objectif est de définir les avantages biomécaniques de la technologie FitFlop Microwobbleboard™.

Pour l’hiver, découvrez les bottes fourrées tendance et bien-être de la marque FitFlop.

FitFlop, la célèbre marque de chaussures tonifiantes propose des boots montagnardes à porter en ville et à la montagne. Intégrant la semelle Microwobbleboard, ces chaussures tonifient et soulagent (diminuent la pression plantaire, absorbent les chocs…) sans même s’en apperçevoir.

Pour tenir les pieds au chaud cet hiver, ces modèles sont dotés de matériaux haut de gamme d’une grande technicité (Hyka boot à 179,95€ et Superblizz à 199,95€).

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Nouveaux produits de santé > Des chaussures qui limitent les douleurs plantaires
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Des chaussures qui limitent les douleurs plantaires
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : juillet
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Nouveaux produits de santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.