Chlorure de potassium et administration perfusion

Sujet : Danger du chlorure de potassium ?
Question santé de la part de Raynald
Ville : Castanet
Sa question : Bonjour, après une administration de 2gr de chl de potassium dans la perfusion de 1L/24h ma maman de 96ans, qui avait 5 jours avant une valeur de 4,5 en potassium, qui se remettait progressivement d’un léger AVC, qui s’alimentait peu, s’est trouvé d’un état très dynamique à 20h au moment de la perfusion, à un état semi-comateux avec un rythme respiratoire très rapide, des vomissements, la diarrhée à 5h du matin.
La question: la perfusion devait-être faite d’après la notice Lavoisier en intra-veineuse stricte, alors qu’elle a été faite en sous-cutané. D’autre part la perfusion a été faite à la maison sans surveillance, alors que la notice dit qu’il faut une surveillance continue, d’autant qu’il est dit aussi qu’il faut prendre des précautions avec les personnes agées (que dire des très agées). Est-ce que le changement d’état de ma maman peut provenir de cet apport de potassium?

 

On compte sur vous pour partager cette page :

Cette page est classée dans la rubrique Questions santé
C'est une question personnelle de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Questions santé 2010 > Chlorure de potassium et administration perfusion
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. Nicolas :
    2 mai 2011

    parlez-en avec votre médecin !

Articles relatifs

Article : Chlorure de potassium et administration perfusion
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : mars
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Questions santé 2010.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.