Conseils médicaux pour les vacances

S’organiser selon ses contraintes médicales lors de son départ en vacances

 

Partir en vacances si vous portez des lunettes, des lentilles, si vous avez un pacemaker ou encore si vous portez un dentier, doit toujours être un moment agréable qui vous donne la chance de vous détendre et de vous reposer. Pour ce faire, vous devez garder en tête quelques conseils qui vous permettront de bien vous organiser pour profiter au maximum de vos congés.

Vacances

Vous êtes porteur de lentilles ou de lunettes ? Voire même les deux ? Alors vous savez que dès que vous envisagez de partir quelques jours vous devez impérativement penser au matériel nécessaire pour nettoyer lunettes et lentilles et encore plus particulièrement si vous prenez l’avion. Dans ce cas précis, essayez soit de garder vos lentilles ainsi qu’une petite bouteille de solution saline dans votre bagage à main soit de mettre vos lunettes à la place. De manière générale, lorsque vous êtes en déplacement, pensez toujours à prendre avec vous deux paires supplémentaires de lentilles (en cas de perte) et plutôt que de vous encombrer avec une grande bouteille de solution saline, optez pour le format voyage. Si vous oublier votre produit, sachez que rien ne le remplacera, vous serez donc obligé d’aller acheter une nouvelle bouteille.

Vous utilisez peut-être des prothèses complètes ou prothèses partielles s’il vous manque juste une ou plusieurs dents ? Dans les deux cas, vous aurez besoin de soins spéciaux. Vous trouverez ici les quelques conseils à suivre pour vous occuper de vos prothèses dentaires surtout si vous êtes en déplacement.


Enlevez toujours vos prothèses avant d’aller au lit et utilisez votre produit d’entretien pour les nettoyer durant la nuit. Manipulez-les avec soin car elles sont fragiles. Nettoyez-les au-dessus d’une serviette pliée ou d’un bol rempli d’eau au cas où elles tomberaient et surtout pensez à le faire tous les jours. Brossez vos prothèses avec une brosse à poils doux ou utilisez une brosse spéciale pour prothèse. Pensez donc pendant vos déplacements, à prendre votre matériel de nettoyage, et en cas d’oubli occasionnel, vous pouvez utiliser un savon ordinaire pour procéder au nettoyage.

Comment voyager en toute sécurité et confortablement avec un appareil auditif ou un pacemaker ?

Voici quelques conseils pour vous aider surtout si vous partez en vacances. Dans un premier temps, si les batteries de votre appareil auditif ne sont pas rechargeables, pensez à prendre des piles de rechange que vous conserverez dans un sac étanche. Protégez votre appareil de l’humidité et pour cela, vous pouvez vous procurer un petit déshumidificateur dans n’importe quelle pharmacie. De ce fait, si vous oublier ces deux aspects, rendez-vous dans la pharmacie la plus proche.

La plupart des personnes ayant une maladie cardiaque sont capables de partir en vacances. Néanmoins lorsque vous planifierez vos vacances, pensez à vous loger dans un lieu à proximité de toutes commodités. Conservez sur vous une liste de tous les médicaments nécessaires, et si vous voyagez par avion ou allez à l’étranger, prenez avec vous votre ordonnance. Si vous avez un pacemaker, prenez votre carte et informez le personnel de l’aéroport que vous avez un tel dispositif. Si vous devez passer par le scanner, marchez lentement mais sans non plus vous attarder.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités : prévention santé > Conseils médicaux pour les vacances
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Conseils médicaux pour les vacances
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2014
Retour à la catégorie : Actualités : prévention santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.