Consultation médicale par téléphone

De nombreuses régions françaises sont de plus en plus touchées par le phénomène de la diminution du nombre de médecins généralistes – on parle même de « déserts médicaux ». Pour remédier en partie à cette problématique, Alptis a souhaité proposer à ses adhérents couverts par sa nouvelle offre de santé CLAREA, les services de MEDECINdirect.

 

Le principe du service MEDECINdirect est très simple : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par internet, il est possible d’avoir un échange avec un médecin confirmé, généraliste ou spécialiste, inscrit au Conseil de l’Ordre. Du lundi au vendredi, de 9h à 19h, l’entretien peut aussi avoir lieu par téléphone.

Cet échange avec un médecin est utile dans de nombreux cas, par exemple :
– avant une consultation, préparer au mieux sa visite chez son médecin traitant en expliquant plus précisément ses symptômes ou en évitant une erreur d’orientation.
– après une consultation, bénéficier d’une information complémentaire personnalisée, pouvoir poser des questions sur le traitement prescrit, les modalités de prise des médicaments…
– d’une manière plus générale, accéder à une information médicale fiable et de qualité sur la base d’un dialogue avec un médecin, pouvoir poser des questions sur un sujet d’actualité, la maladie d’un proche, une conduite à tenir…

MEDECINdirect est un privilège exclusif réservé aux adhérents couverts par la nouvelle offre d’Alptis en complémentaire santé : CLAREA (niveaux 1 à 4, hors hospitalisation seule).

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités générales > Consultation médicale par téléphone
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Patricia :
    27 mars 2013

    Bonjour,

    Que veut dire sur une radio des poumons : absence de foyer pleuro parenchymateux de nature évolutive? Pour moi c’est qu’il y a un foyer. Toux persistante depuis 6 semaines non soignée avec du fléxotide. Que faire?

    Merci beaucoup pour une réponse.

  2. berty :
    16 mars 2012

    Ce n’est déjà pas évident d’avoir ,lors d’une consultation chez le médecin le temps de pouvoir aborder plusieurs facteurs,en 15 minutes,c est plutôt rapide,pour le peu que le médecin doive répondre a un ou deux appels téléphoniques de patients qui veulent le joindre (et après tout? c est normal…)alors la consultation par téléphone certes peut être pratique,mais laisse comme une sensation de commercialisation du lien médecin/patient.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Consultation médicale par téléphone
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 2
Mois de publication : octobre
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Actualités générales.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.