Toxic Croquettes : empoisonne t-on nos animaux ?

Toxic Croquettes ou comment empoissonne t-on nos animaux domestiques pour remplir les poches des industriels et des vétérinaires…

L’auteure, Jutta Ziegler, est vétérinaire. Elle dirige un cabinet dédié aux animaux domestiques où elle propose des produits naturels qu’elle a souvent mis au point elle-même. Spécialisée en homéopathie, elle se consacre activement aux thérapies alternatives. Elle transmet ses connaissances sur la physiologie animale lors de consultations, de conférences et aujourd’hui, à travers ce livre que nous allons vous présenter.

Livre toxic croquette

Dans Toxic Croquettes, Jutta Ziegler fait un état des lieux des abus qui existent dans le monde vétérinaire. Elle met en garde les maîtres et maîtresses d’animaux domestiques contre les méthodes peu scrupuleuses de certains vétérinaires dont le but serait de faire revenir les clients plutôt que de vraiment soigner les animaux qui leur sont confiés. Elle dénonce une situation grotesque où aussi bien les médicaments que les vaccins ou encore les croquettes sont nocifs pour nos animaux et ne font qu’entretenir voire créer des maladies auparavant propres à l’homme.

Ce livre a pour objectif d’aider le lecteur à mieux comprendre la physiologie de son animal domestique. Mais aussi de lui faire comprendre que bourrer un chien ou un chat de médicaments est la plupart du temps inutile voire néfaste. La lecture de Toxic Croquettes nous donne les clés pour savoir ce qu’il y a de meilleur pour nos animaux et pour oser dire non à notre vétérinaire quand on sent qu’il y a un abus.

Jutta Ziegler raconte l’histoire d’animaux qu’elle a elle-même soignée après qu’ils aient été pris en charge par des vétérinaires peu scrupuleux ou dont les besoins naturels n’ont pas été respectés. Des animaux nourris de croquettes et enchaînant problèmes de santé sur problèmes de santé.

Ce qu’on en retient :

  1. Les croquettes contiennent bien trop de céréales qui ne sont pas nécessaires ni au chien ni au chat.
    Ces animaux sont carnivores et leur nourriture devrait contenir un maximum de protéines d’origine animale.
    Ce manque de protéines et cet abus en céréales ne permet pas à nos chiens et chats d’être en bonne santé.
    Au contraire, les croquettes de mauvaise qualité sont à la base d’un nombre incalculables de troubles et de maladies chez nos animaux domestiques.
  2. Il est nécessaire et logique d’incorporer dans l’alimentation d’un carnivore de la viande crue.
    Le tube digestif de nos chiens et chats n’est pas fait pour digérer correctement des croquettes trop riches en céréales.
    Le régime qu’on leur impose, en les nourrissants de croquettes, perturbe leur système digestif et provoque des troubles chroniques sur l’ensemble de leur métabolisme.
  3. Les vaccins et les antibiotiques en prennent aussi pour leur grade.
    TOUS les vaccins ne sont pas obligatoires.
    De la même façon que les antibiotiques, c’est pas automatique.
    La plupart des médicaments peuvent être évités et l’usage de vaccins à outrance est mauvais pour l’animal.
  4. Les problèmes de santé ne sont pas les seuls à être abordés par l’auteure.
    Elle met en corrélation de mauvaises habitudes alimentaires avec des problèmes de comportement chez les animaux.
    Après tout, on le dit chez les humains, on est ce que l’on mange, pourquoi serait-ce différent chez nos amis les bêtes ?

Un livre nécessaire à tous les maîtres et maîtresses de chiens et chats qui souhaitent le meilleur pour leurs bêtes. Un livre pour comprendre nos animaux, et pour nous informer sur tout ce qui se cache derrière le marché très lucratif des animaux de compagnie.

Ce livre est en vente sur le site de l’éditeur.

Danger des croquettes

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités : prévention santé > Toxic Croquettes : empoisonne t-on nos animaux ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Seulement un commentaire a été publié, ajoutez le vôtre :

  1. cat :
    15 septembre 2016

    mon chat a eu un an en avril et quand je lui ai fait son rappel de vaccin en juillet, il a eu de la fièvre et des tremblements…
    3 essais négatifs pour les parasites et vers, le troisième essai j ai eu très peur : poils hirsutes au niveau de la nuque, il me regardait en miaulant « qu est ce qu il se passe », agité, puis complètement apathique il allait se cacher alors que ce n est pas son tempérament.
    la meilleure c. est que je me soigne par homéopathie et que je me suis laissée embarquer dans ses aberrations sans rien comprendre, mon cerveau n a plus fonctionné et je m en veux à mort.
    on est pris dans l’engrenage des pubs, rayon pour animaux… et de la culpabilité de ne pas avoir fait ce qu il faut.
    mon chat mourra de sa propre mort mais pas de celle des labos, vetos…
    je ne mets pas tous les vetos dans le même panier mais c est quand même difficile de trouver une Jutta Ziegler.
    Son livre est tout simplement fabuleux, il a repondu à beaucoup de questions que je me posais. un éclaircissement bien que mon matou soit un petit gâté côté alimentation.
    Ne vous laissez pas berner par le côté mercantile de ces marchés car dans l urgence des soins nous sommes tous dans l affect avec nos animaux de compagnie. et n oubliez pas aussi les scandales des laboratoires avec les humains donc les animaux ne sont pas épargnés. il y a peu de temps ils étaient considérés comme des objets.
    battons nous pour qu on les respecte !!!
    une adoratrice des animaux

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Toxic Croquettes : empoisonne t-on nos animaux ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 1
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2014
Retour à la catégorie : Actualités : prévention santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.