Avec la clope vos minutes sont comptées !

photo victime du tabac

 

Chaque cigarette fumée réduit la vie de 11 minutes.

Fumer un paquet de cigarettes, c’est diminuer sa vie de 3 heures et 40 minutes.

(Source : British Medical Journal, études de l’université de Bristol)

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Tabac > Avec la clope vos minutes sont comptées !
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



20 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. personne :
    27 juin 2017

    De combien d’heures somme – nous « priver » si nous avons fumé une bouchée mais avec juste du tabac et une feuille enroulé autour ?

  2. Anonyme :
    13 mars 2013

    je fume depuis 35 ans la cigarette m’ a abandonné il y’a presque 60 jours . Je ne suis plus cet homme fumeur y a une autre vie qui comence génial j’etais stupide ,dingue..

  3. kjlzj :
    3 février 2013

    c’est plus dur d’arreter de fumer que de sortir des prétextes à la con aussi…

  4. Kemel :
    9 novembre 2012

    Selon mes calculs j’ai réduit ma vie de 23 ans…

  5. johan :
    9 janvier 2012

    faites attention la cigarette est dangereuse

  6. Lucile :
    28 novembre 2010

    Salut,

    je fait quelques articles sur la cigarette et
    comment arrêter de fumer sur mon blog

    (url)

    A bientôt

  7. bernard :
    5 novembre 2010

    Ceux qui fument régulièrement minimisent des dangers du tabac, c’est normal cela fait partie des fausses raisons qui empêchent d’arrêter. Voir pourtant l’article suivant:
    (pub)

  8. anthony cabrito :
    12 février 2010

    combien de temps la cigerrette reste dans les poumos si on en fume trois par jour depui 1 ans

  9. theophile :
    1 février 2010

    je ne savait pas

  10. markus :
    28 janvier 2010

    La question reste ouverte, avis aux amateurs d’énigmes :

    Pourquoi par exempel le fabricant de Marlboro s’est amusé et s’amuse encore à rajouter 36 additifs qui ne font que rendre la clope plus dégueulasse, ça lui coûte en terme de recherches laboratoires et en complication du processus de production…(alors qu’il serait tellement plus simple de faire un tabac juste un peu « amélioré » et à la limite avec un peu de cacao ou ammoniaque pour rendre « accroc », c’est pas encore ça qui est toxique)

    Et, évidemment, ça leur coute surtout en terme d’image puisque ça permet aux « anti » d’utiliser l’argument comme quoi plus de 400 substances toxiques se dégagent dans la fumée, etc ,etc.
    Sans tous leurs rajout, on ne dirait qu’une « dizaine » en gros, le Co2, le Co, le goudron du papier, …et basta.

    Non, il faut croire qu’il sont MASOS ou quoi ?????

    Par exemple dernièrement la Marlboro a encore subi de petite modifs…personne n’a eu cette légère impression ? un peu plus de dérivés plastiques ou pvc, non ?
    En tout cas, ils ont sorti une variante soi-disant « more taste » (emballage à ligne rouge si j’me souviens) qui est une vraie saloperie rien qu’au goût, ça n’a plus rien à voir avec le tabac, du pur chimique, j’ai dû jeter le paquet après la première bouffée…lol

    Donc voilà : sont-ils Masos, c’est LA question…

    Le jour où toutes les clopes ressembleront à ça, j’arrêterai….les clopes.
    Et j’utiliserais la pipe ou autres…
    ils auront perdus leur(s) client(s).

    Bref, on dirait souvent, de plus en plus, qu’ils font le JEU des « anti-tabacs ».

    Ne trouvez-vous pas cela BIZARRE ?

  11. Damien :
    28 janvier 2010

    Ah j’ai bien fais de mettre cette page en favoris, c’est un sujet intéressant.

    D’après moi tout ce qui n’est pas naturel (et encore…) n’est pas bon pour la santé si c’est consommé en grande quantité.
    Même l’eau si elle est de mauvaise qualité elle peut s’avérer néfaste pour la santé d’après moi.

    Après je suis d’accord qu’il y a des business aujourd’hui dans le domaine du tabac : les vendeurs de clopes et les vendeurs de solutions anti-tabac.

    Et je pense que si une compagnie ou une marque sortait une cigarette plus naturel avec moins de composés dangereux, premièrement la presse et les associations fusilleraient la marque ou la compagnie en disant que même sans la présence de composants dangereux, le fait de fumer est dangereux. Mais surtout cela risquerait en cas de réussite de « cannibaliser » la vente des autres marques de cigarettes

    Mais le fait d’inspirer des produits type tabac ou autres composés chimiques n’est pas bon pour les poumons !
    Le cannabis même naturel est néfastes pour les poumons !

    Le corps peut justement évacuer les restes des produits, des aliments, des composants (…) jusqu’à un certain point !
    Si on fume un paquet de cigarettes par jour pendant 40 ans on ne peut pas dire cela ne va pas jouer un rôle au niveau de notre santé.

    Tout abus répété est dangereux en principe, vous avez bien entendu des exceptions et encore…

    Je suis comme vous je ne crois pas à la grippe A ni au 11 septembre, je ne suis pas un simple mouton.

    Et j’ai conscience que les aliments même de grande marque sont de mauvaise qualité bourré de produits chimiques et composants non naturels qui auront probablement des conséquences un jour sur la santé.
    Pour ma part je mange BIO même si je sais que je paye trop cher mes produits, j’espère retrouver des produits de qualité.

    Pour en revenir aux cigarettes, on ne peut pas dire aux jeunes fumer n’est pas dangereux, pour ma part j’avais lu que le cannabis était bon pour les asthmatiques mais c’est faux !
    Les résidus de canabis font des micro-coupures au niveau des poumons.

    Je suis d’accord sur le fait que la clope n’est pas le seul produit dangereux pour la santé, mais il reste dangereux sans aucun doute…

  12. markus :
    28 janvier 2010

    Mais justement cher monsieur, pose toi bien la question….

    ça va te sembler paradoxal a priori, mais c’est pourtant depuis que les prix ont (été) augmentés pour soi-disant « dissuader » de fumer, que les fabricants de tabacs se font de l’or en barre……..

    Dans les années 70, un paquet de clope c’était quasi gratuit !
    c’était un produit banal, et les gens étaient globalement en meilleure santé qu’actuellement (les Hopitaux et les pharmacies n’ont jamais été aussi remplis que de nos jours).

    Faut apprendre un peu à ouvrir les yeux…

    Y a plus que des dégénérés qui ne savent même plus écrire(y a qu’à voir sur ce site) des obèses, des maniaco-dépressifs, asmathiques, allergiques, alzheimeriques etc, etc.

    Les fabriquants sont aussi pourris que le reste, j’ai pas dit le contraire.

    Si ça se trouve, ils sont de mèche, comme je viens déjà de le signaler avec leur sur-profit découlant de la « lutte anti-tabac » primaire, bête et frustrée.

    Il y a un autre aspect, c’est les saloperies qu’ils rajoutent au tabac, et qui ne peuvent s’expliquer toutes pour soi-disant rendre « accroc », etc..

    Pourquoi ils rajoutent du Pvc, par exemple ?
    Difficile à dire ;o))
    Alors qu’il serait bien plus sensé stratégiquement pour eux de la jouer « plus sain », d’améliorer leur image pour augmenter ou conserver le même nombre de clients-fumeurs…

    Je ne vois qu’une explication : là encore, ils sont de mèche avec les « stratèges » anti-tabac, (au top niveau bien sûr, pas celui des ptits ploucs « militants », assoc et autres moutons subventionnés) pour maintenir l’image négativisée du « tabac », ce qui justifie A LA FOIS les mesures répressives, néfastes et stressantes (tout bénéf pour le secteur pharmaticole général), les PRIX et les marges élevées (y compris taxes d’Etat), et… renforce le caractère accroc des fumeurs restants (il en reste tjrs assez pour faire tourner le bizz) : j’ai jamais autant fumé que depuis qu’on nous emmerde avec ces conneries de « campagnes » anti-clopes.

    Ceux qui « arrêtent » se tournent au mieux vers le vide intersidéral du cervelet, au pire vers d’autres drogues bien plus néfastes.

    Et au final, tout le système est sauf : on continue jour après jour à faire porter le chapeau à la clope des 3/4 des maladies dans l’esprit du niais moyen, à focaliser l’attention du « vivre sain » là-dessus, alors que l’Essentiel réside au contraire dans l’alimentation, qui elle se pourrit impunément de plus en plus, les niais s’en foutent, ils croient que  » tout l’secret est dans l’tabac » ;o)))

     » le tabac est dangereux pour la santé et c’est prouvé. » eh bien non, c’est encore une intox, le corps élimine (dans un contexte normal), et une expérience a été faite sur des hamsters dorés (voir sur google) qui indique clairement que ce n’est pas le tabac en soi qui provoque les taches au poumons mais la réaction de l’individu suivant la programmation de son cerveau.

  13. Damien :
    28 janvier 2010

    Comment peut-on être « pro » clope aujourd’hui ?
    Je viens de lire le message de markus et pour ma part je sais que le business de la clope rapporte bien plus que le business des produits pour arrêter de fumer.
    Il n’y a pas de publicitaires anti-tabac mais bien des associations de luttes contre le tabac.
    Sans parler de la liberté d’agir avec les lois anti-tabac dans les lieux publics, le tabac est dangereux pour la santé et c’est prouvé.
    Je suis d’accord les anti-dépresseurs ce n’est pas mieux mais je préfère être un homme qui fait du sport qui mange équilibré (enfin qui essaye) et qui boit de l’alcool le week-end plutôt qu’un accroc à la cigarette qui se ruine la santé et celle de ses proches et qui rapporte des milliers d’euros par an à un fabriquant de cigarettes qui même lui ne fume pas !

  14. markus :
    28 janvier 2010

    Mais non Abdel, calme-toi…;o)

    C’est une image, une petite image pour les enfants, tu comprends ?

    Une image lancées par les publicitaires anti-tabac, pour essayer de choquer les esprits simples…Il faut réflechir, un peu…

    Tout dépend d’un contexte global, tu vois…

    Tout est absolument global, dans le corps (comme dans le reste)

    Tu peux avoir une cigarette mal-fumée, comme tu peux avoir une nuit « mal-dormie » (et il faut aussi alors « évaluer » combien de minutes de vie une mauvaise nuit te retire) et ainsi de suite…tu peux mal digérer , pareil , autant de minutes, tu peux avoir l’alcool triste ou ça peux te faire du bien sur une courte période (là c’est différent vu que c’est prouvé que l’alcool à moyen terme déprime tout le système donc..)

    Bref ta durée de vie dépendra avant tout de…l’ensemble de tout ça :-)
    On ne peut pas isoler un seul élément du contexte global comme ça, c’est anti-scientifique et c’est MENSONGER.

    Ces gens qui te bassinent avec le tabac, cherchent à te TROMPER.
    Ils se servent du tabac comme paravent, écran de fumée pour faire oublier tous les autres facteurs et dimensions de santé- qu’ils sabotent « discrètement » par ailleurs – comme les carences en vitamines, organisées en « haut-lieu », ou les « vaccins » soi-disant contre la grippe, qui ne servent strictement à RIEN, sauf à t’injecter du mercure dans le corps et dans le cerveau.

    C’est clair que c’est sans doute plus naturel et sain de ne pas fumer;
    Mais on ne vit pas, pr la plupart, dans une société « naturelle et saine » ;o)
    donc il faut bien utiliser qlq béquilles….
    Et le tabac (naturel du moins) est justement une de ces, pour ne pas dire LA SEULE béquille qui soit si pas « positive » , en tout cas neutre.
    (contrairement à leurs mensonges sur le cancer…Il y a quand même une bonne moitié si pas plus de fumeurs qui n’ont PAS de cancer.)

    Prends une petite clope Abdel, ça va te détendre et restimuler ton intellect.
    En tout cas, à choisir, prends plutôt une bonne petite clope, à la place des tonnes d’anti-dépresseurs et autres saloperies de neuroleptiques qu’une majorité de français (dont la santé globale dégénère) utilisent quotidiennement, suivant les « bons conseils » des bonimenteurs anti-tabac.

  15. abdel :
    27 janvier 2010

    le cigarette danger pour la sante ………….chaque cigarete fumèe rèduit la vie de 11 minutes

  16. Markus :
    27 janvier 2010

    Tout cela est une vaste INTOX, un montage…

    Du même ordre que le 11 Septembre ou la soi-disant « grippe A ».

    Il est évident que le corps normalement constitué et normalement alimenté (ce qui est difficilement le cas, avec la bouffe de merde, les édulcorants, les carences sciemment organisées..), le coprs donc, ELIMINE les résidus du « tabac » quotidiennement, sans quoi chaque fumeur porterait plusieurs Kilos de goudrons dans ses poumons, ce qui est physiquement à la fois IMPOSSIBLE et JAMAIS CONSTATé.

    Ces mêmes petites ordures s’amusent à essayer de frapper les esprits (faibles) avec des ptites formules du style x minutes de vie en moins, ne nous laissons jamais sodomiser par ces conneries.

    Veiller à avoir une vie globalement saine (pas les détails, tracasseries et autres piqures de mouchetons encore une fois sans cesse rabâchés par ces médias de merde dans leur magazines pour niaises) càd une alimentation BIO (pas de miracle, le reste est VRAIMENT un TAS de MERDE, y a pas d’autres mots, du POISON en fait, ils le font tout bonnement exprès pour faire tourner leurs hopitaux de salopiots), un sommeil réparateurs, pas ou très peu de GSm, pas de « Vaccins » (empoisonnés expressément au Mercure !!) voilà; en gros. Et avec ça, continuer de FUMER du bon TABAC ne pose PAS de problème, c’est même sain pour le système nerveux, donc le métabolisme général.

    Et surtout passer au crible le plus destroy possible toutes les salades qu’ils nous balancent dans leurs médias de chiottes pour nous plomber la cervelle et le moral.
    Après on s’occupera de leur « lois » bidons.

  17. Petite-Patate :
    20 janvier 2010

    Vous avez raison il ne faut pas fumer

  18. Jacques :
    23 février 2009

    J’ai toujours voulu fumer. L’odeur me plait ainsi que l’aspect social qui l’entoure…
    j’ai donc entrepris de fumer pour mes 40 ans.
    Actuellement, je fume en moyenne une ciqgarette par semaine soit un paquet tout les trimestres.
    Je ne suis absolument pas dépendant du produit, mais comme le carré de chocolat que je prends par plaisir de temps en temps je n’ai pas envi d’arrêter (j’ai déjà eu du mal à commencer!!!)
    Ma santé est-elle plus en danger que l’absorption d’autres produits dont vous ventez les vertues morbides ? Je ne le crois pas.
    Jamais on ne parle de quantité( sauf l’alcool), de seuil dangereux, le tabac n’est pas le seul produit en cause. Merci à vous de parler dans les articles rapportés de  » QUANTITE » dorénavant.

  19. thomas :
    16 février 2009

    la clope c est peut etre mauvais pour la sante moi je fume depuis que j ai 8 ans je trouve que c est bien

  20. 11 décembre 2007

    Laisser un commentaire, votre avis, vos remarques ici.

    Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.

    Gael @ http://www.danger-sante.org

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Avec la clope vos minutes sont comptées !
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 20
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Tabac.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.