Les ondes de votre téléphone portable, la veritable source de danger pour votre santé.

Les téléphones portables et leurs stations relais émettent des ondes électromagnétiques, essentiellement des hyperfréquences ou des micro-ondes à des fréquences de 900 Mégahertz, 1 800 Mégahertz et 2450 MHz (pour les téléphones wifi)

 

Pour information, le four à micro-ondes émet à 2 450 MHz, mais les fours à micro-ondes sont protégés par une cage de Faraday ce qui empêche les micro-ondes d’en sortir.

Mais avec votre mobile, vous n’êtes par protégé de ses ondes.

La partie la plus sensible du cerveau, le cortex absorberait une augmentation de température de 1 degré si vous appelez quelqu’un pendant 20minutes.

Une étude a révélé que durant les appels via un portable, votre cerveau voit sa température grimper de 2 à 3 degrés.

Ondes portable

Les études scientifiques qui mettent en évidence les effets nocifs de ces appareils sur le cerveau se multiplient. Contrairement à ce qui se passe au Royaume-Uni où la méfiance vis-à-vis de la téléphonie mobile est très forte.
Si les possesseurs de portables y sont plus nombreux, ils en font un usage moindre.

En France, les utilisateurs de téléphones portables et les médias s’en tiennent généralement aux discours des opérateurs et des fabricants.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Téléphone Portable > Les ondes de votre téléphone portable, la veritable source de danger pour votre santé.
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



33 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Amaras :
    19 octobre 2014

    Je ne vois pas pourquoi la température du cerveau n’augmenterait pas lors d’un appel vu que 2.450 GHz est une fréquence de résonance de l’eau et que le cerveau est constitué de beaucoup d’eau… C’est le principe du four à micro-ondes en moins puissant.

    Mais à vous de répondre : est-ce l’augmentation de température ou les OEM qui peuvent provoquer des cancers ? (attention, question piège)

  2. Nicolas :
    8 janvier 2013

    Hector > Comment peut-on penser en 2013 que les ondes électromagnétiques n’ont aucun impact sur la santé de l’Homme ?
    Sans parler des antennes relais..

    Le gouvernement français a pris des pincettes en recommandant aux parents de jeunes enfants de ne pas leur laisser un téléphone portable avant l’âge de 12ans il me semble.
    Si le gouvernement fait ce type d’annonce, c’est que derrière c’est bien plus grave !

    Il sera impossible de prouver qu’un cancer est lié uniquement à l’exposition des ondes mais dire que c’est du même type que « les seringues au cinéma », très bas niveau.

  3. hector :
    8 janvier 2013

    Encore de la propagande technophobe !
    Quand à éprouver des maux de tête a proximité d’antenne , c’est du délire , c’est médicalement impossible.
    C’est ce qu’on appelle une légende Urbaine .
    Comme les seringues dans les sièges des cinéma ,le coca qui dissout la viande ,le triangle des bermudes ,la fin du monde le 21/12/2012 ……

  4. Line :
    3 juin 2012

    Depuis un certain temps des maux de tetes se déclenchent au bout de quelques minutes avec le portable et le téléphone lors d’une conversation, cela débute par une gene dans la tete une onde toujours du coté de l’ecoute quelque chose de persistant que je n’arrive pas décrire, je suis obligé d’éloigner le téléphone la vérité on nous cache beaucoup de choses obligé trop d’enjeux d’argent.

  5. Logan :
    22 mai 2012

    A approfondir…

  6. Philippe :
    22 mars 2012

    Allez tous voir le site (pub)
    Tout est dit
    Le danger nous guette
    Il faut impérativement se protéger
    De toutes ces basses fréquences!
    Philippe

  7. fatine :
    6 décembre 2011

    article interaissant toute fois je ne suis pas convaincu

  8. Isabelle :
    30 septembre 2011

    Il y a un autre article intéressant sur [PUB] qui nous explique vraiment tout. Moi j’ai acheté une pastille que j’ai collé sur mon portable et sur ma livebox et maintenant j’ai beaucoup moins de maux de tête, quand j’appel quelqu’un longtemps mon oreille ne chauffent plus, Je suis vraiment fier d’utilisé ce petit génie car je suis persuadé que les ondes sont moins présentes et donc je suis vraiment rassuré !
    De plus cette pastille a été testé et approuvée avec des huissiers si mes souvenirs sont bon. Je vous conseille d’aller faire un tour sur leurs site !

  9. nono :
    16 septembre 2011

    article passionnant

    vraiment

  10. lea :
    1 septembre 2011

    Je vient de lire ceci mais je n’ai que 11 alors !

  11. Antiondes :
    13 juillet 2011

    Les intérêts économiques sont plus importants pour les industriels qui ont lancé tous ces produits (électroniques, telecoms et induit d’interférences…) Plus importants que la santé de quelques milliers de personnes par an. C’est réellement un danger pour les utilisateurs sauf si ces derniers sont ont trouvé la parade…en attendant des milliards de CA sont générés sur notre dos.

  12. Christopher :
    18 juin 2011

    Je trouve qu’il y a toujours une problème avec tout ces appareils électroniques , s’ils y a des problèmes avec les ondes , pourquoi l’avoir inventé ?

  13. anonyme :
    30 mai 2011

    C’est quand même incroyable!

  14. Jean- Michel l'intellectuel :
    24 mai 2011

    Je trouve tout cela très pertinent, cependant chacun dois avoir son propre point de vue, je pense que ceci dépend de la mentalité de chacun, de nous les êtres humains.
    Selon moi les ondes me paraissent nocives, c’est pour cela que je n’utilise que très peu mon téléphone mobile car étant un être civilisé je pense tout d’abord a ma santé. J’espère que vous comprendrez ma vision des choses, a propos d’un tel sujet d’actualité.
    Cependant si a mon commentaire, vous voyez des avis négatifs, veuillez m’en faire part, je suis ouvert a toutes vos propositions.
    Merci d’agréer mes sentiments distingués.
    A très bientôt.
    Gros poutous, de Jean-Michou !

  15. Ben :
    18 mai 2011

    Le mode avion coupe la liaison gsm donc le téléphone ne peut plus communiqué (appel, sms etc.) mais par contre tu ne reçois plus d’onde !! Car même si tu n’appelles pas le portable « communique » avec les antennes relais pour connaître ta position (cela permet de connaître sa »couverture réseau »).
    En d’autres termes n’appelez que d’un téléphone fixe filaire ! :D
    La question des ondes électromagnétiques reste un sérieux problème

  16. Kévin :
    11 février 2011

    Quelqu’un ma expliqué : Il existe un mode Avion, ou les ondes de votre telephone cesseront mais il restera allumer, vous pourriez donc profiter de toute vos options mais vous ne recevrez appelle et messages seulement lorsque vous coupez ce mode. utile pour la nuit, les cours mais ne resoud tout de meme pas notre probleme. Je le crois mais est ce prouvé ?
    De plus si vous etes soucieux, les telephones ont de moins en moins d’ondes, consultez et acheté le plus respectueux de votre corps.

    j’ai une question … est ce que le telephone en poche pourrais rendre sterile ?

  17. jean-louism*rel :
    8 février 2011

    Dans mon proche entourage je connais
    A/la concièrge du bat. toujours sur son balcon avec soit le Natel soit le DESCT é l’oreille. elle est morte en 2009 cancer à la tête. /B un amis qui se vantait de s’être séparé de sa secrétaire grâce à son portable, il assurait entant qu’agent immobilier toute sa correspondance avec son mobile. Il est mort l’année dernière d’un cancer côté droite de la tête (coté téléphone) C/ un autre amis appareilleur indépendant, qui depuis le début des années 1990 portait son téléphone portable à sa ceinture côté droite. après une grave opération de la hancheil marche maintenant avec la chaussure droite compensée de quelque centimètre

  18. turki :
    28 janvier 2011

    Agriculteur,j’utilise le portable comme instrument de travail pour diriger mon exploitatation e; je ne peux plus m’en passer en même temps que je crois sérieusement qu’il présente un danger. Mon oreille droite commençé à me piccoter dans la cavité intérieure,en quelques sorte ,c’est peu-être du à des émissions d’ondes magnétiques.Pour établir un rapport,je dirais que je ne ressens rien ;si je téléphone de mon bureau à partir d’un téléphone fixe.
    je pense sinçèrement que les scientiques ont parfaitement raison de mettre en garde les utilisateurs du mobile.

  19. Patricia :
    5 décembre 2010

    Bonjour !!
    Ne vous inquiétez pas, en réalité ça ne fais rien. Je suis en medecine et nous avons étudié en long en large et en travers les ondes. En réalité, les ondes dangereuses sont ce qu’on appelle « rayons ionisants », qui ne sont utilisé en thérapie pour irradier les cancers ou bien les tumeurs.
    Dites vous les voitures créer plus d’onde (de plus hautes fréquences) que les téléphones portables =D. Et en plus de ça, les réseaux wifi, se sont des ondes ^^.
    Pour finir, si ça avait été réellement dangereux, on l’aurait su et les téléphones auraient été interdit ^^
    Aller bonne journée et ne vous inquiété pas ^^

  20. XxMwAahxX :
    21 novembre 2010

    bonjour c pour savoir keske sa fait kan on laisse notre portable allumer dans notre poche de pantalon. Mercii de me repondre

  21. Anonyme :
    16 novembre 2010

    je fais un dossier sur les danger des telephones portables sur la santé si quelqu’un a des sites interesant à me proposer, comme celui ci par exemple, ça m’aiderai beaucoup merci!!!!!!

  22. laurent :
    11 octobre 2010

    je suis en fac de medecine,
    le telephone est une vrais danger, surtout pour les personnes qui dorment avec ou bien qui restent des heures au telephone :S

  23. Yann F. :
    30 juillet 2010

    Je viens d’avoir mon portable et j’ai fais des recheches sur les ondes émisent par les portables, micro-ondes et je me demande encore si j’ai bien fais de le demander =S

    J’ai une question ?? Si l’on laisse notre mobile dans notre poche toute la journée, quelle crainte peut-il y avoir ??

  24. wawa :
    3 décembre 2009

    c dangereux

  25. NOLULUVA :
    30 septembre 2009

    Je pense que c’est mauvais que le cerveau prenne des degrés en plus lorsqu’on appelle. Comment faire ?!

  26. gael :
    19 juin 2009

    En réponse à endrica > cette vidéo est truquée, c’est une vidéo promotionnelle d’une marque d’oreillette pour téléphone portable.

  27. gael :
    19 juin 2009

    En réponse à lilica > Vous risquez un cancer avec cette utilisation abusive du téléphone portable. Si il est à proximité de votre tête pendant votre sommeil pendant des années et depuis des années. Vous risquez en effet un cancer, impossible d’affirmer que vous aurez un cancer dans « x » années. Mais une émission de télévision montrait le témoignage d’une petite fille de 14ans qui venait juste d’apprendre qu’elle avait un cancer, elle dormait avec son portable sous son oreiller depuis 5 ans. Changez de comportement !

  28. lilica :
    19 juin 2009

    je possède un portable depuis 2004 et je le mets sous mon coussin lorsque je m’endors.
    Qu’elle sont les risques ,
    Merci de votre réponse sincère.

  29. Benoît :
    13 avril 2009

    je cite : »Une étude a révélé que durant les appels via un portable, votre cerveau voit sa température grimper de 2 à 3 degrés.

    Les études scientifiques qui mettent en évidence les effets nocifs de ces appareils sur le cerveau se multiplient.  »

    Vous parlez d’études qui montrent les dangers du mobile. Soit, mais quelles sont ces études ? Citez vos sources, sans oublier les études contraintes. Car entre les pro et les anti et toutes les désinformations éhontées de certains…, approfondir ses recherches reste la seule option de réfléchir au sujet.

    Vous écrivez au conditionnel, j’en conclus que rien n’est prouvé.

    La Wifi, une fréquence de 2450 MHz (micro-ondes), sont-ce les mêmes fréquences pour les box internet ?
    Si oui, pourquoi mon corps ne s’échauffe pas pendant mes après-midis de travail informatique, installé à un mètre de la box ?

    Je pense que ces questions tombent sous le bon sens à la lecture de l’article.

  30. Salima :
    6 avril 2009

    bonjour j’aimerais savoir si c’est juste quand on reste logntemp au telephone qui est dangereux ou si c ‘est lorsuque le telephone est allumé en permanence car moi je dormais avec mon telephone allumé jusqu’à ce qu’un ami ma dit que nan il fallais le posé a 1mètre de soi ou l’eteindre merci

  31. Louis :
    12 mars 2009

    Bonjour, je fais des recherches réelles sur les dangers que peuvent éventuellement causer les téléphones portables, mais entre ceux qui disent qu’il n’y a aucun effet et ceux qui disent l’inverse je ne sais qui croire.

    Alors s’il vous plait, aidez-moi, si ce site est encore actif, car je ne vois pas d’autres messages avant moi, mais après tout on ne sait jamais.

  32. 17 décembre 2007

    Vous êtes libre de poser vos remarques et vos questions sur les mobiles ici.

    Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.

    L’équipe de http://www.Danger-Sante.org

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Les ondes de votre téléphone portable, la veritable source de danger pour votre santé.
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 33
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Téléphone Portable.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.