Les dangers de l’herpès

Le principal danger de l’herpès pour un individu est de le transmettre à ses proches ou de se le transmettre à soi même (auto-contamination) sur une autre partie du corps.

 

Les premiers signes de l’herpès peut être constaté habituellement dans un délai de 2 à 20 jours après le contact avec le virus. Toutefois, les symptômes peuvent parfois prendre plus de temps à se manifester.

Si vous avez de l’herpès, voici différents conseils pour limiter les risques de contagions :

Danger Herpes Eviter au maximum de toucher l’herpès avec vos mains, par l’intermédiaire de vos doigts vous pouvez contaminer un autre endroit de votre corps.

Danger Herpes Ne faites pas la bise ni des baisers à vos amis, proches, collègues, partenaire si vous sentez que vous allez avoir de l’herpès, si vous avez de l’herpès actuellement au niveau de la bouche ou si vous avez eu une poussée d’herpès récemment. Il est vrai qu’il est difficile de dire à une personne qui veut vous faire  la bise « Je peux pas te faire la bise, j’ai de l’herpès! » Vous pouvez simplement dire à la personne « Désolé, je suis malade, je ne te fais pas la bise. »

Danger Herpes Si vous portez des lentilles, faites attention! Lavez-vous les mains absolument avant de mettre ou d’enlever vos lentilles de contact. Ne vous frottez pas les yeux pendant la journée. Vous risquez d’attraper une Herpès ophtalmique (Herpès de la paupière, Ulcérations (croûtes), Herpès oculaire, Cornée d’origine herpétique, Kératite herpétique)

Danger Herpes Les rapports sexuels doivent être protégés avec des préservatifs pendant la crise d’herpès.
Attention, la contamination de l’herpès est possible de la bouche au sexe, et inversement.

Attention à l’herpès au niveau des yeux, à l’origine de 10 à 20 % des greffes de cornée, l’herpès oculaire est considéré comme la plus fréquente des formes sévères d’herpès. Une maladie potentiellement grave.
Lorsqu’elle récidive, l’infection de l’œil par le virus peut conduire à la perte de la vision. Des traitements antiviraux permettent de bien soigner l’herpès oculaire, pour peu qu’il soit reconnu et pris en charge rapidement et correctement.

les dangers de l'herpès boutons

Le groupe Sanofi-Aventis a une division avec un certain nombre de projets en stade précoce avec un projet de vaccination universelle contre la grippe et contre l’herpès simplex : « Nous souhaitons devenir une véritable société de santé pour le monde. »

Février 2009 : BioAlliance va devoir s’atteler en 2009 à trouver un partenaire pour la commercialisation de son traitement contre l’herpès labial, l’Acyclovir Lauriad (les résultats de l’étude clinique de phase III seront connus au S1) pour pouvoir démarrer les essais cliniques de ce produit aux États-Unis.

Blog sur l’actualité vis à vis de l’herpès : http://informations-herpes.blogspot.com/

Source de l’image : copyright flickr / rachelk

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Herpès > Les dangers de l’herpès
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



26 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Sofie :
    2 décembre 2015

    Bonsoir, une remède de grand mère pour l’herpès que j’ai lu dans un forum est le vinaigre de cidre.
    C’est efficace et rapide .
    Bon courage à tous

  2. alex :
    7 mars 2014

    salut marcus.
    je suis nouveau dans le site je souffre aussi de l’herpes genita . je souhaiterai discuté avec des personnes qui qui proposent des traitement .

  3. Marcus L. :
    9 février 2013

    Les essais de vaccins contre l’herpès se succèdent depuis des années, le dernier en 2012 en Angleterre mais les résultats ne sont jamais diffusés, pour la bonne raison que les effets secondaires sont terribles pour un résultat nul. Je pense que les laboratoires gagnent beaucoup plus d’argent en commercialisant des médicaments couteux au public et inefficaces. Cela se saurait si un médicament fonctionnait pour l’herpès. La seule chose qui fonctionne réellement pour stopper cette maladie, c’est la médecine non conventionnelle comme ce guérisseur à Avignon, Ré** qui a fait ses preuves et on peut voir des centaines de témoignages à ce sujet sur le net. Merci à ce site de permettre d’en parler, c’est dans l’intérêt de ceux qui sont concernés en lisant ce sujet.

  4. davy :
    14 décembre 2011

    après avoir lue les temoignages des certains internautes j’ai eu peur de cette maladie,il y’a 5 jours depuid que j’aide une copine qui a accouchée d’un bébé a l’hopitale et a la maison elle est atteinte de l’hèrpès en dessous de la taille au dos,je l’ai appris par ces médécin lors de la dernière visite avant la sortie de l’hopitale mais, elle ne m’as pas protégée et moi non plus j’étais au courant de rien ,j’ai utilisée les memes toillèttes qu’elle ,sa serviètte pour éssuiyer les mains je ne savais pas comment prenrde les précautions.J’ai une petite fille de 5ans qui a fait la bise a son bébé , je suis enceinte est ce que je risque d’etre contaminée répondez moi svp j’ai peur de moi

  5. sissi :
    24 novembre 2011

    Je suis d’accord avec « chang », la solution pour moi ce sont les huiles essentielles.
    J’ai de l’herpès labial depuis l’âge de 22 ans (j’ai été contaminée par un copain). Pendant des années j’ai eu des crises très fréquentes ; les traitements en comprimés à l’aciclovir marchent assez bien mais je ne voulait pas passer ma vie à prendre des médocs.
    En pharmacie on m’a proposé un mélange d’huiles essentielles (niaouli, tee tree, menthe poivrée) et ça marche ! Dès que je ressens un picotement j’en mets et le plus souvent ça stoppe la crise. Si le bouton se développe quand même , les huiles essentielles l’assèchent et la crise dure moins.
    Désormais mes crises sont moins fréquentes.
    Il faut aussi faire attention au soleil et au froid, dormir suffisamment, se détendre.
    Bonne chance à tous

  6. gasdon :
    14 octobre 2011

    Bonjour

    j’ai contracté l’herpes génital il y a deux ans et je suis souvent en crise.il m’arrive de coucher avec des femmes quand je suis en crise et je ne leur dis pas que j’ai ca .J’ai peur de leur réactions….De plus je ne me protége pas .Comment faire pour ne pas le dire et ne pas mettre de préservatif et qu’il y est moins de risques .Vous pouver me laisser vos messages sur bastien gasdon y mail com .je vous remerci

  7. hind :
    26 septembre 2011

    merci de l’information c est intéressant l aimerai bien être informer s’il y a un traitement récent de l’herpes génital merci

  8. kevin :
    28 janvier 2011

    slt a tous voila moi j ai l herpes genital depuis 3 ans on vie avec c la vie mais bon mais il existe 3 remede a ce jour efficace l un c le lupidon g oul l autre c le h-balm le dernier le tea tree voila vous inquiete pas c pas des mensonge c prouver j en ai parler a des gens qui l on essaye et sa marche voila et j aimerai bien aussi en parler a quelqu un sa fera du bien aussi bon pour plus de renseignement ou autre contacter moi a in**@hotmail.fr merci

  9. karina :
    19 août 2010

    Bonjour, j’ai de l’herpes genital je voudrai savoir combien de temps sa pars ???

  10. styl :
    7 juillet 2010

    je cherche uen personne qui a eu le emme probleme que moi , un herpes ; pour discute et plus; kanta**@hotmail.com

  11. JAJA :
    27 juin 2010

    j’ai 69 ans, n’ai jamais connu jusqu’alors de gros problèmes de santé, suite à hospitalisation début 2010 pour embolie pulmonaire ( 2 ) en l’espace de 3 mois , à mon grand étonnement et insupportable surprise j’ai découvert à mon retour à la maison des boutons avec vésicules au niveau de la base de mon dos (au dessus de la raie des fesses)!! qui me démangeaient , douleur semblable à une brûlure!!!.Consultant mon médecin,celui-ci m’a diagnostiqué un herpès!!.Comment peut-on attraper ce virus ?!surtout à mon âge?!est-ce normal?que cette maladie se déclare à mon âge?!.sans avoir connu de signes précurseurs?pour moi ce virus , je n’ai pu le contacter qu’ à l’hopital !est-ce possible ?de plus ce jour, cet herpès s’est éveillé autour de mes bouts de seins ! ..ce virus peut-il faire d’autres dégâts sur d’autres parties de mon corps ?!.que puis-je faire ?!.Vos conseils seraient bienvenus. Merci d’avance à ceux qui m’apporteront une réponse.

  12. Ashley :
    4 mai 2010

    Bonjour, je viens d’avoir de l’herpès génitale et j’aimerais savoir après combien de temps je peux avoir des rapports et être sure que cela ne me fera pas mal?
    merci.

  13. Joe :
    20 avril 2010

    Je ne sais pas si le soleil est recommandé en cas d’éruption d’herpès sur la bouche par exemple.
    Mais de toute façon il faut se protéger du soleil avec de la crème solaire adaptée à son type de peau.

  14. Brigitte :
    18 avril 2010

    Bonjour moi j’aimerais savoir si le soleil est dangereux quand on a une crise d’herpès ?

  15. Guy :
    11 janvier 2010

    Bonjour à tous,

    Il existe un nouveau site de rencontres entièrement en français, itsrencontres.com dédié aux personnes vivant avec une infection transmissible sexuellement (maladie transmissible sexuellement – its, mts, ist, mst). Que vous ayez l’herpès, le VPH, le VIH ou autre, tout le monde est bienvenue et cela, sans jugement ni tabou.

  16. regis :
    27 décembre 2009

    bonjour ;mon pire ennemi l’herpes je le traine depuis tout petit et il se promene sur mon visage au fil des ans;adolescent il m’a pourrit la vie surtout que ma mere pensait le soigner a coup de mercurochrome :maintenant il est au chaud dans mon nez et sort tous les 2 mois ou plus ;je fais tres attention a mon hygiene pour le reste de la famille mais le plus dur c’est au travail ;a cause de lui je reste interimaire c’est dur d’expliquer a un patron que le stress et la fatigue declanche cet herpes qui me colle au lit avec de grosses fievres ;et qui me cause de grosses douleurs musculaires et de tres grosses fatigues ;et surtout me rend irrasible :la moindre petite chose qui ne marche pas me met dans de profondes coleres;et les patrons pensent que je suis un faignant ou tire au flan quand je previent que pendant quelques jours je vais rester au lit et surtout jai arreté depuis longtemps de voir un medecin pour des arrets maladi ;il est la aujourd’hui et me pourrit la vie ;c’est un handicap

  17. adelaïde :
    5 octobre 2009

    bonjour , voilà mon cousin adoré à de l’herpès sur tout le corps , le conseil que vous donnez aux personnes atteintes est de ne pas faire de bises à leur entourage, mais voilà cher cousin nous fait quand meme la bise, et il est extrèmement délicat de le lui faire remarquer. j’ai donc pensé lui dire que c’était moi qui était malade, seulement ça ne marcherait pas à chaque fois et je ne veux pas non plus qu’il embrasse mes enfants lors de ses crises.. j’hesite malheureusement et malgrès toute l’affection que j’ai pour lui à le voir moins souvent.. Je ne pense pas que vous puissiez m’apporter une solution, mais si vous êtes atteint pensez à proteger votre entourage. Bon courage à tous. adelaïde

  18. chirine :
    27 juin 2009

    bonjour j’ai plusiere bouton d’herpès sur mes lèvres sais horrible j’arrive plus a manger .
    la nuits sa me pique et j’ arrive pas a dormire toute mes journée je les
    passe sois devant la télé ou sur l’ordinateure.
    quand je parle je j’ ai du mal ame faire exprimer.
    sais l’enfère

  19. nathalie :
    28 février 2009

    bonjour

    j ai des rougeurs de chaque cote de la bouche dans les plis des joues j ai deja traite avec des cremes et des comprimes mais aucun resultats alors je sais plus quoi faire pour faire disparaitre sa merci de me repondre

  20. Monique :
    11 février 2009

    Bonjour;

    Je viens de faire une poussée d’herpès au bas de la colonne vertébrale, des boutons localisés de part et d’autre évite de penser à un zona. Savez-vous si cela récidive, je suis sous traitement de crème et boutons 5 fois/ 24 heurs.
    Avez-vous eu ce problème ?
    Merci de votre réponse

  21. chang :
    26 janvier 2009

    J’avais souvent des percées d’herpès labial et ça avait commencé à l’âge de mes 21 ans. Ils ont toujours été très fréquents ; inconsciemment je savais que ce n’était pas naturel et Dieu merci, même si ma première femme à l’époque ne comprenait pas que je ne lui fasse plus de bisous, je suis bien content aujourd’hui d’avoir pris ces précautions. Après avoir subi tous les médicaments à base d’aciclovir où de je ne sais quoi encore, j’ai fini par venir aux huiles essentielles. Et là, miracle ! Ces poussées qui revenaient parfois par quinzaine, me laissent maintenant des répits qui se comptent en trimestres, voire plus. Mieux, au lieu de guérir en 10 jours, si je commence le traitement très tôt, il m’arrive de ne plus avoir de boutons au bout de huit jours. J’achète cette préparation à base d’huiles essentielles dans une pharmacie de Haute-garonne, à Pins justaret (F-31860). Contactez-moi par mail si vous voulez plus d’infos car je ne sais pas si j’ai le droit de mettre les coordonnées complètes d’une pharmacie sur un site comme celui-ci. (Je suis miltaire de carrière, et je n’entretiens aucune relation ni contrat avec la dite pharmacie). Mais je suis si content de ce traitement que je me dois de le partager avec tous. Par ailleurs, continuez à être tous très rigoureux lorsque vous êtes contagieux, nous avons le devoir de ne pas répandre cette (S*******E), car ce sera toujours nos proches qui en pâtiront les premiers.

  22. Joëlle :
    10 décembre 2008

    jai de l’herpès labial, et ce qui me gêne le plus, c’est que j’ai toujours la sensation de brûlures alors que je n’ai plus de vésicules ( traitement de plus de 5 jours).

  23. sébastien :
    4 juin 2008

    existe-t-il une opération pour améliorer la vue, lorsque l’on a un glaucome très important? merci

  24. 16 mars 2008

    En réponse à Michael :

    La seule solution a votre problème c’est de consulter un dermatologue.
    Montrer son sexe à un spécialiste n’est pas une chose facile mais c’est nécessaire.

  25. Michael :
    15 mars 2008

    Bonjour,

    J’ai une petite question, j’ai 3 petit bouton qui ne sont pas rouge sous l’œil(sur la paupière inférieur), et les même sur mon sexe sur le prépuce et à la base des poiles des testicules.

    J’ai ça depuis environ 2 ans(de mes dernier souvenirs) et maintenant quand j’essaie de percé le plus gros sous l’œil il y a une petite inflammation à la paupière qui me fait assez mal. Pour rajouter plus d’information je dirais que je prend souvent le bus (deux fois par jour) et je porte des abies assez larges(il parait que c’est mieux pour l’herpès génital). Je n’ai pas eu de relation sexuel et j’essaie de me laver de plus en plus les mains. Je n’ai encore jamais vu quelqu’un avec de l’herpès mais ça ne veux pas dire grand chose.

    Vu que ça ne par pas et que c’est pas des boutons normaux je me demande pas si c’est de l’herpès. De plus j’ai souvent soif et je vais souvent au toilette, avant j’avais des raisons pour me dire que c’était pas de l’herpès mais maintenant elles sont plus valable.

    Merci de répondre.

    hommer91@bluewin.ch

  26. 26 novembre 2007

    Vous êtes libre de poser vos questions et vos remarques ici !

    Les commentaires de ce site sont sous la reponsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.

    L’équipe de http://www.Danger-Sante.org

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Les dangers de l’herpès
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 26
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Herpès.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.