Les dangers du téléphone sans fil pour la santé

Les téléphones sans fil au standard DECT*, émettent des ondes à haute fréquence toute la journée et également la nuit que vous téléphoniez ou non.

Avant, les téléphones sans fil fonctionnaient avec le standard CT+1, Il s’agit aussi de hautes fréquences, mais sans pulsations et émettant uniquement durant le temps d’appel.

Le téléphone sans fil au standard DECT* émet des fréquences entre 1880 et 1900 Mhz.
Il envoi des pulsations à des fréquences de 100 Hz, la station de l’appareil (le socle où se recharge le téléphone) émet sans arrêt.

Les radiations électromagnétiques causées par le téléphone DECT* ou GAP** sont similaires à celles des téléphones portables (mobile) dont le rayonnement atteint des niveaux de plus en plus critiques.

Les radiations par pulsations des téléphones au standard DECT passent à travers les murs , donc aussi à travers le corps !

Les enfants, les personnes âgées, malades et les femmes enceintes sont mise en danger.

(*) : DECT est un standard de téléphonie qui signifie Digital Enhanced Cordless Telecomunication.
(**) : GAP est également un standard, parallèle au DECT, il garantit la communication entre les téléphones de différentes marques.

Des études sur les effets des radiations électromagnétiques sur l’organisme démontre :

telephone L’ endommagement du patrimoine héréditaire. (cassures de l’ADN)
telephone Des influences sur le système nerveux central.
telephone Un affaiblissement du système immunitaire de la personne.
telephone Un dysfonctionnement du système hormonal de l’individu.
telephone Une augmentation du risque de cancer.
telephone Une tendance à la stérilité, aux malformations dans le développement lors de la grossesse.

Les problèmes de santé que vous pouvez avoir suite à une exposition prolongé trop importante des ondes à haute fréquence :

telephone Des troubles nerveux : des migraines, des troubles du sommeil,
fatigue, des difficultés de concentration, un épuisement, des dépressions, une irritabilité.
telephone Des troubles du comportement chez les enfants.
telephone Des bruits persistants dans les oreilles (tinnitus) et des vertiges.
telephone Une perturbations de la vue.
telephone L’altération de la formule sanguine surtout chez les enfants.
telephone Le cancer, des tumeurs au cerveau.

mobile Comment faire pour limiter les risques ?

danger ondes Utiliser à nouveau un téléphone avec fil, en ce moment la mode est vintage donc pourquoi pas en profiter pour limiter les risques des ondes sur votre santé avec un téléphone avec fil à la mode.
C’est moins pratique mais moins nocif pour la santé.

danger ondes Utiliser un téléphone sans fil avec le standard CT+1, regarder sur le mode d’emploi ou la notice de votre téléphone sans fil pour savoir quel est le standard utilisé. Un téléphone sans fil CT+1 émet des ondes à haute fréquence mais sans pulsations et émettant uniquement durant le temps d’appel.

  1. Bonjour,

    Si vous rechercher un installateur d’alarme, vidéo surveillance, standard téléphonique, câblage informatique, n’hésiter plus !
    Je vous conseille de contacter la S*
    Liens internet : (pub)

    Cordialement.

  2. Bonjour à tous !

    Aujourd’hui avec les « box internet », et surtout lorsque vous êtes dégroupé, qui pense ne pas être obligé d’acheter de téléphones sans-fil afin d’avoir plusieurs combinés dans la maison ?
    Car là est bien le problème des box : Tous les services qu’elles offrent — et en particulier la ligne téléphonique — ne se trouve qu’à un seul endroit de la maison…

    Sauf qu’il est possible de faire passer le signal du téléphone par internet dans toutes les prises téléphoniques de la maison, et ainsi retrouver tous vos vieux téléphones filaires qui y étaient branchés, malgré le fait que vous soyez dégroupé…

    Il s’agit tout simplement d’une petite manipulation trop peu connue par le public, et dont j’ai créé un tutoriel de 8 pages, expliquant pas à pas comment effectuer le bricolage…

    Pour ceux que ça intéresse, c’est ici > http://www.encrypt-tips.tk/pages/telephonie/le-telephone-de-l-dsl-dans-les-prises-en-t.html

    J’espère que mon tutoriel servira à certains internautes !

    Pour ceux qui envisagent d’effectuer le montage, bon bricolage ! ;-)

  3. Bonjour,
    des associations font l’éloge du téléphone sans-fil ANALOGIQUE (qui ne se vendent plus, sauf sur Internet, cherchez « amarys 2200 sf » ou « amarys 165 sf », ce sont qui sont conseillés).
    Ces téléphones émettent du 44 Mhz en continu et n’ont donc ni pulses d’extrêmement basses fréquences, ni micro-ondes…
    Ou comment être vintage et moderne !

  4. José-Louis

    J’avais 2 téléphone sans fil à la maison, lorsque j’ai découvert les problèmes de santé que cela pouvaient occasionner, j’ai pris 2 téléphones filaires.
    Il faut être raisonnable et ne pas chercher des bâtons pour se faire battre, quand il s’agit de la santé de nos enfants et de la notre.
    Une maison doit être un lieu, quand c’est possible, hors des champs magnétiques, hors des sources de pollution domestiques, un lieu de paix, et de sérénité le plus sain possible.

  5. C’est plutôt un conseil dont j’aurai besoin. Comment peut-on utiliser un téléphone filaire quand on est en dégroupage total avec une boxe? On m’a dit que c’était impossible.
    Quel est actuellement sur le marché l’appareil le moins dangereux?
    Merci par avance de votre aide

  6. j’ai en effet mesure avec un appareil scientifiquement etalonné les emissions d’un telephone dect (2 tel differents de marque differente et tres recents et haut de gamme):
    verditc :
    meme emission qu’un gsm lors d’un appel sauf que le dect lui…emmet tout le temps :(

  7. Bonjour, vous dites que les téléphones sans fil DECT sont dangereux pour la santé, et qu’il est préférable d’acheter la norme CT+1, mais cette norme n’est plus vendue. Existe-t-il une nouvelle norme ou un nouveau type de téléphone sans fil qui soit moins dangereuse que les DECT ? Merci de votre aide.

  8. C’est quoi leur problème de créer et de populariser des outils quotidiens qui ont des effets secondaires sur la santé … en toute connaissance ce cause … cela donne quoi de nous tuer à petit feu en nous bombardant d’ondes invisibles … assez jouer à l’autruche … quel est notre pouvoir décisionnel à nous petit consommateur ? Cela n’existe plus des téléphones sans fil à moins de 5GHz….

  9. Article non objectif… ou erroné

    * Côté combiné, la puissance émise par un téléphone DECT est de l’ordre de 0,01 W.
    * Côté station de base, émission permanente d’une balise dans un des time slots (4 ms toutes les 100 ms) avec une puissance allant de 0,01 à 0,12 W.

    Un mobile GSM émet avec une puissance bien plus importante (2 W en GSM900, 1 W en GSM1800).

    La fréquence DECT est plutôt comparable au GSM 1800 ou au WIFI. Elle est en fait située entre les deux.