Les dangers de l’épilation au laser, les risques de l’epilation laser

L’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation définitive. Les méthodes à base de laser ou de lumière sont parfois appelés photo-épilation.
Certaines machines utilisent une lampe au xenon  appellé lampe flash qui émet un spectre de lumière intense (intense pulsed light ou IPL).
Les traitements à la lampe flash sont parfois communément appelés épilation laser mais n’en sont pas réellement.

 

Le principe de base de l’épilation laser est la « thermolyse sélective ». Le laser cause des dommages localisés en brûlant les zones noires émettrices de poils sans brûler le reste de la peau. La lumière est absorbée par les zones noires nommées chromophores.
L’épilation laser cible principalement la mélanine. Il y a deux types de mélanine: eumélanine (qui donne la peau et les cheveux noirs) et phéomélanine (qui donne les cheveux roux, les couleurs de peaux asiatiques et les tâches de rousseur).

Moins les poils contiennent de mélanine, moins le laser est efficace. C’est pour cette raison que les personnes à cheveux gris, roux ou blonds ne sont pas de bonnes indications pour l’épilation laser.

D’un autre côté, plus la peau contient de mélanine, moins le laser arrive à faire la différence entre la peau et les poils.
C’est pour cette raison que les personnes noires ou à peau très mate ne peuvent pas non plus utiliser cette technique.

Une peau claire et des poils sombres est donc la meilleure combinaison pour l’épilation laser.
Pour les autres phototypes, la seule solution sera l’épilation électrique.

La technologie du laser est utilisée pour un nombre croissant de traitements esthétiques, notamment l’épilation, le relissage de la peau pour la réduction des rides ou le traitement des cicatrices causées par l’acné, l’élimination des imperfections pigmentées et le traitement des lésions vasculaires.
On a également recours au laser pour enlever les tatouages.

épilation laser jambes

Si vous envisagez d’avoir recours à une de ces techniques, il est important que vous examiniez les risques ainsi que les avantages possibles.

Les dangers, les risques, les effets de l’épilation au laser :

Même lorsque le laser est bien choisi pour un traitement donné, il existe un risque d’effets temporaires comme une douleur immédiate, le rougissement de la peau, les ecchymoses et l’enflure. Certains lasers sont munis de dispositifs de refroidissement pour réduire le risque.

D’autres effets secondaires peuvent aussi se manifester comme la formation de cloques, les brûlures et l’infection. Dans certains cas, la peau peut devenir plus pâle ou plus foncée, mais ces complications sont rarement permanentes.

Si le laser choisi ne convient pas ou que la technique n’est pas bien réalisée, les résultats escomptés pourraient ne pas être obtenus et une cicatrice permanente pourrait se former. Il existe aussi un risque de lésion oculaire si vous ne vous protégez pas les yeux adéquatement durant le traitement au laser.


Pour l’épilation, le laser cible la mélanine (ou pigment foncé) du follicule pileux (ou racine). Pour la réduction des rides et le traitement des cicatrices causées par l’acné, l’appareil cible et endommage les cellules qui se trouvent près de la surface de la peau. Les résultats sont similaires au resserrement de la peau obtenu avec les techniques classiques de relissage de la peau, comme le peeling chimique et l’abrasion mécanique.

L’effet secondaire principal est le risque de brulure quand le laser vient chauffer la zone superficielle de la peau riche en mélanine si l’on est bronzé. C’est pourquoi il est contre indiqué de suivre des séances d’épilation laser sans se protéger du soleil. En cas de survenue de brulure, celle-ci est toujours complètement régressive avec un laser médical de classe IV, refroidi avec un système efficace.

Nos conseils pour limiter les dangers de votre épilation au laser :

Assurez-vous que la personne qui fait fonctionner le laser a la formation et l’expérience requises pour effectuer le traitement efficace et sans danger. 
Si vous avez recours à l’épilation au laser, ne bronzer avant et après le traitement.
Assurez-vous de vous protéger les yeux, et posez des questions sur le refroidissement de la peau durant les traitements au laser. 
Faites le bon choix du type d’épilation selon votre peau et la zone en question.
Vérifiez la longueur d’onde du faisceau d’énergie qui cible le tissu et le réglage de puissance de l’appareil d’épilation.

Ces facteurs influent aussi sur le type et la gravité des risques associés aux traitements.

Le laser d’épilation est un appareil médical. Il brûle les poils pas trop clairs, sur tous les types de peaux, à condition d’être bien utilisé.
Il devient dangereux sur une peau bronzée, le duvet du front ou des joues et le tour des mamelons.

C’est possible si je souhaite éliminer des vrais poils : Mes poils contiennent suffisamment de mélanine.
C’est pas possible dans les cas où : 
– ma peau est bronzée, par le soleil ou des séances d’U.V
– mes poils sont blond, châtain clair ou roux.
– je souffre d’un déséquilibre hormonal.
– j’ai un problème dermatologique sur la zone à épiler.

Le résultat de l’épilation au laser n’est pas garantit :

Les techniques esthétiques au laser peuvent être coûteuses, et vous pourriez être déçu du résultat si vous n’êtes pas un bon candidat ou si vous avez des attentes irréalistes. Par exemple, l’épilation est plus efficace chez les personnes qui ont la peau claire et les poils foncés. Cette technique n’est pas aussi efficace chez les personnes qui ont les poils blonds, roux, gris ou blancs ou qui ont la peau foncée. La plupart des gens doivent se prêter à de multiples séances pour obtenir de bons résultats. Selon l’opérateur et le type de laser utilisé, l’épilation pourrait être permanente (environ 30 %), mais rien ne garantit que la technique sera efficace pour tout le monde ou sur toutes les parties du corps.

Par ailleurs, le degré d’efficacité de nombreux types de traitements esthétiques au laser est subjectif. Vous pourriez ne pas être satisfait des résultats d’un traitement qu’une autre personne jugerait réussi. En outre, certains traitements, comme le relissage de la peau, nécessitent des soins de suivi approfondis, dont un rétablissement d’une durée pouvant aller jusqu’à deux semaines.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Epilation laser > Les dangers de l’épilation au laser, les risques de l’epilation laser
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



244 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. sarah :
    18 septembre 2014

    slt j’ai fait une seance du laser poue epilation et j’ai des taches marron a la place des poils enlevé sa fait 48 heures . je m’inquiete bcp

  2. Maria-Louisa :
    9 mars 2014

    J’ai pour ma part fait la mauvaise expérience de faire une pousse paradoxale au niveau du visage suite à plusieurs séances de laser.
    Mon duvet fin s’est transformé en poil plus foncé et bien plus épais.
    J’ai 32 ans et je suis restée une année sans savoir quoi faire, complètement dévastée.
    La vie fait bien les choses puisque j’ai découvert l’électrolyse (épilation définitive électrique) et cela a complètement changé ma vie! On ne parle pas bcp de cette méthode qui est pourtant la plus efficace!
    Plus un poil c’est miraculeux!!! Le traitement n’est pas douloureux et ne laisse pas de cicatrices comme j’ai pu le lire sur de nombreux site! Il faut juste être sùr que l’électrolyse utilise des filament isolés (qui protège la peau). Je peux témoigner que l’épilation électrique fonctionne vraiment!! JE revis!!! Merci à mon électrolyste de Genève!

  3. nesrine :
    26 février 2013

    bein j’ai des poils au monton qui sont foncés . Je les épiles avec une pince sa fait trés male et les poiles apparéssent le landemain et sertain poils repoussent sous la peau et sa cause des boutons rouge c’est désagréable . Bon je veux le faire et de me débarassé une foie pour toute . Et pour la partie intime est ce que je peux le faire avec l’apareil tria laser à la maison ? Est ce que sa cause une stérilité ?

  4. Khara :
    30 octobre 2012

    Pour avoir essayé le laser sur les aisselles (8 séances) et le maillot (4 séances) : miraculeux au départ, fantastique, mes poils repoussaient mais pas tous et pas partout. Le rasage était facilité (bé oui pas d’épilation pendant le traitement) et j’avoue que le fait de contempler mes touffes restantes me fesait presque rire.

    Sauf que dès que j’ai arreté tout est revenu, absolument tout.

    Je précise ici que j’ai vu deux praticiennes différentes pour les aiselles et que le traitement est censé être de 5 séances pour une physionomie comme la mienne (très blanche et très brune)

    Je suis dégoutée de l’argent mis là dedans et franchement je ne le conseille pas…

  5. Océane :
    22 octobre 2012

    bonjour à toutes,
    pour ma part j’ai acheté un épilateur à lumière pulsée et je fais donc mes séances d’épilation chez moi, environ une séance par mois aisselle maillot et j’ai donc une petite question : y a t’il vraiment aucun risque de devenir stérile ? Question peut etre bete mais voila je n’ai que 18 ans et je ressent parfois quelques douleurs au niveau des ovaires après mes séances…

  6. Anonyme :
    4 octobre 2012

    Bonjour j aimerais donner mon avis sur le laser car j ‘ai fait 6 Seançe et bientot 7 dans 3semaine !
    J ai fait tout le visage + menton + cou, je precise etre un garçon en transition mtf.
    J avait beaucoup de poil au dessus de la levre sup le menton, + cou et je tiens à dire que pour moi le laser m a sauvé !
    Ca a reellement bien fonctionné j en suis satisfait et pourtant je paye 200euros !
    Le laser fonctionne, ce qui ne fonctionne pas ce sont les « medecins » que vous consulter ! Celle qui me pratique le laser à commençer à 22 joules pour la premiere seançe, et a augmenter j en suis à presque 40 , je n est jamais eu de marques, cicatrices, il faut aussi verifier si votre medecin augmente bien la dose et si la dose est suffisament haute, la pratique joue beaucoup aussi il faut etre vraiment specialiser ..
    Voila ce que j en pense, en lisant tout ces temoignages deçus du laser, je pense que vous pouvez vraiment rejeter la faute à l individus qui vous laserize.
    Car j ai bon nombre d amis trans qui ont une peau IMPECCABLE et sans poils, car elles se refile les bonnes adresse pour l epilation au laser faite par un personnel COMPETENT ET PRO !
    voila mon conseil changer de medecin, et consulter peut etre la medecine esthetique c est la ou je vais faire mes seançes non pas par un dermatologue et c est NICKEL !

  7. sophie :
    27 août 2012

    Bonjour ayant fait du laser au visage je tiens à éviter à d autres femmes de pas faire confiance à n importe qui car pour ma part cela fut une très mauvaise expérience que je regrette chaque jour amèrement!Je suis depuis toujours complexé par mes poils et j ai voulu me débarassé d un simple duvet sur le visage sans trop savoir ce qui m attendait?!Hélàs au fur et à mesure des séances mon visage c est remplit de poils noirs et drus voir meme à des endroits ou je n en avais pas c est à dire dans le cou!Croyez moi c est bien difficile pour une femme de se retrouver avec des poils à ce niveau là surtout en été avec le soleil vous ne pouvait rien cacher…Depuis j ai perdu toute confiance en moi au point de m isoler et d éviter de sortir quand il fait soleil et je n ai que 35 ans donc se gacher la vie ainsi à cause de ses poils c est vraiment dommage!J en veux terriblement à ma dermataloque à laquelle j ai donné toute ma confiance et à présent je me retouve avec un complexe suppléméntaire dans ma vie!!En général les dermatos connaissent les conséquences dont l effet de repousse paradoxale mais préfère minimiser pour remplir leur compte bancaire au final c est vous qui devez vivre avec après donc un conseil éviter de faire le laser au visage!!

  8. NAdia :
    6 août 2012

    cc les filles ! étant brune ! je me rasai les jambe et le maillot depuis mon adolescence! et donc le poil est devenu tres drus et noir!! et sa a meme multiplier! et puis je vs raconte pas les poils incarné! bref javai entendu parlé de lépilation laser et aujourdhui a 31 ans jai sauté le pas! donc le 12 juillet 2012 jai enfin fai ma 1ere séance! et aujourdhui je voi le résultat SATISFAISANT!!!!! ett juste au bout de la 1ere! franchment cest le top! jai presk plu de poils!! ma dermato ma di ke 10% tomberai mais ds mon cas je dirai 40%! et le reste pousse a peine et ceux ki ont pousser sont fin!! le bon conseil cest de tomber sur un tres bon dermato ki fai sa depui lontemp ! moi la mienne est super rigoureuse et patiente elle passe le lazer a ts les endroit sans oublier! il faut avir le poils bien noir et dur!! et une peau blanche! moi ds mon cas chui pas tres blanche comme chui rebeu mais chui loin detre mate donc sa passe!! et vs avez une peau de bb!! nikel! je continu!! bisous

  9. ANDIE :
    1 juillet 2012

    Bonjour, en tant que naturopathe je déconseille totalement les irradiations et bien évidemment celles effectuées au laser pour l’épilation. Tous les constituants de la peau sont irrémédiablement irradiés (micro-circulation, terminaisons nerveuses, petites glandes…) Or, c’est cette micro circulation qui assure la VIE de l’humain et donc de toutes ses cellules le constituant. Voir le site (url)

  10. kikiberner :
    17 juin 2012

    bonjour,

    ATTENTION mon cas est exceptionnel, je vais depuis des années chez un bon dermatologue qui utilise le lazer pour une épilation définitive. J’ai vraiment confiance en lui car c’est un bon docteur et j’ai beaucoup de copine qui sont allées chez mon dermatologue et qui sont ravies du résultat, épilation au lazer du maillot des aiselles etc…….aucun problême…….
    Cependant la médecine n’éxplique pas tous.
    Moi j’ai essayé l’épilation des aiselles avec biensur toutes les précautions recommandés « soleil, la crême elma et ma peau est plutot ordinaire » cependant j’ai eu bien plus tard des soucies (environs 1 mois après).
    Effectivement après environs 2 ou 3 séances plus de poils et au début j’était plutot contente.
    Maintenant j’ai sous les bras des petits boutons, mais des boutons vides enfait se sont les bulbes qui qont devenues plus gros (le dermato appel sa des grins de foryce)
    Sauf que les grins de fordyce bizarement en général on les trouve sur le sex des hommes!!!!!!!!!!!(cela ressemble à une grosse chair de poule)
    Le plus embêtant c’est que ses petits boutons grattes et me démangent dans certaines circonstances uniquement.
    Les bulbes des aisselles sont reliés à des nerfs, et les nerfs sont reliés à nos émotions donc je m’explique:
    Quand j’ai froid, quand j’ai chaud, quand j’ai peur, quand je m’éffraye ect…… les bulbes me gratte énormément, comme des aiguilles qui me piquent aux aiselles.
    Et je transpire davantage également depuis l’épilation.
    Alors depuis je n’ose plus levé les bras de peur que l’on voit ses petits boutons, et en plus c’est inconfortable, super !
    Mon dermato avait fait des photos de mes aisselles avant l’épilation heureusement c’est pour cela que nous avons pues remarqués que la cause était l’épilation.
    Deplus mon dermato est une personne honnete donc nous avons essayé plusieurs technique pour faire disparaitre ses boutons mais sans succes pour l’instant, et franchement j’ai gère espoir.
    Mon dermato ma bien dit qu’il na pas eu d’autre cas comme le mien donc c’est très rare apparament.
    Et biensur mes copines n’ont rien eu de tous cela.
    Donc pour mon cas même avec un bon lazer un bon docteur rien n’est sur, mais comme mon cas est rare et que j’ai vu les bon résultats sur les autres je pense quand même que l’épilation lazer est plutot une bonne chose en général.
    Maintenant j’espère trouver désespérément une solutions pour mes aisselles et surtout si quequ’un est dans ma situations qu’il me le fasse savoir

  11. Gaga :
    12 juin 2012

    En 5 mois d utilisaton…..je suis passee 4 fois par le sav, avec echange immediat de l appareil. C est un appareil absolument pas fiable et dangereux (quand la securite ne s enclenche pas). Tres deçu!!!!
    Je precise que j utilisais le produit normalement pour les jambes entieres, bras , aisselles et maillot.
    Du coup on m a echange mon 4 eme ipl pro de rio pour un tanda mè prestige. Pour l instant mon nouvel appareil fonctionne bien.

  12. Joëlle :
    7 juin 2012

    Bonjour
    Je fais l’épilation laser pour le menton et au dessus de la lèvre supérieure chez le dermato. Vu le coût, je suis tentée d’acheter un laser Epilateur laser Xemos pour les jambes. Qui me m’en parler ?

  13. michele :
    3 mai 2012

    j’ai fais une sedance de laser anti-rides,une semaine apres ,sur les jours une multitudes de nodulles,demangeaison,moi,qui avait une oeau lisse,je suis defigurée, et ne sais pas comment faire pour retrouver mon grain de peau?si vous avez vecu ce cas,dites moi ce que vous avez fait?

  14. Anonyme :
    30 avril 2012

    Bonjour à toutes,

    Attention, attention à l’épilation laser les filles.
    J’ai 40 ans et j’ai eu recours vers 30 ans à de multiples séances d’épilation laser pour le visage chez un dermato à Paris. Cela a duré environ 2/3 ans, à raison d’une séance tous les deux mois.
    Au début, cela me semblait miraculeux.
    Après l’arrêt des séances, j’ai réalisé que de nombreux poils noirs – certes plus fins – mais bien bien visibles, et surtout beaucoup plus nombreux sont apparus sur mon visage et sur mon cou. Notamment là où j’avais du duvet car le dermatologue a eu la mauvaise idée à l’époque de s’attaquer à des zones où un poil isolé se trouvait, sans se cantonner aux zones où j’avais davantage de poils.
    Donc après tout ces années, le résultat est très très mauvais pour moi. Et après des recherches approfondies sur Internet et le recul des années, je suis loin d’être la seule dans ce cas.
    A l’époque, mon dermato me disait pour justifier ces repousses que je faisais partie des quelques pourcents de femmes sur lesquelles l’épilation laser semblait moins efficace et qui subissaient une repousse paradoxale. Un comique ce dermato…
    Bref les filles, un avis d’utilisatrice qui n’a aucun intérêt économique dans ce domaine : éviter le laser sur votre visage !

  15. Gene :
    14 avril 2012

    Bonjour, actuellement j en suis à ma troisième séance d épilation au laser au visage, je suis ravie du résultat. le médecin doit faire une dernière séance et pourtant j avais beaucoup de poils très durs. Je sais qu il existe plusieurs générations d appareil et que lui possède un modèle très récent qui peu même traiter les peaux foncées.

  16. Anonyme :
    30 mars 2012

    j ai deja commencer le ipl sur mon visage mais mantenant je suis enceinte , je peux continuer ,c est dangereux pour le bebe et que ce que je peux faire aidez moi plaese

  17. marie :
    7 mars 2012

    coucou les filles!
    J’ai testé le laser, chez un dermatologue. Parlons gros sous : 120 euros les aisselles et le maillot.

    C’est douloureux et il faut s’appliquer la crème EMLA avant de se faire traiter. Veillez à l’appliquer environ deux heures avant. Ce n’est d’ailleurs pas pratique du tout, si quelqu’un à une technique…

    Après la séance la peau est rougie et gonflée. Il faut savoir que cela le restera au moins deux, trois jours. Les bulbes pileux sont brûlés. Cela forme une petite croute et cela tombe tout seul au bout de quelques jours. Il faut mettre de l’épithélial ou une autre crème cicatrisante. Douloureux au début, mais supportable.
    Ah oui, ne pas se dire que l’on va reprendre toutes nos activités de femme (sexualité, piscine…) tout de suite. Il faut le faire pendant la période hivernale afin de ne pas s’exposer au soleil.

    La zone qui va être traitée doit avoir été épilée au plus près par une méthode non violente. Mon dermato conseille le rasoir (pour une fois).

    En ce qui me concerne je suis brune à la peau très pâle. J’ai fait trois séances espacées de plusieurs mois et le résultat est top. Toujours prête et surtout je n’ai plus ces petits boutons rouges, ces poils qui poussaient sous la peau.

    Autant je suis très satisfaite du résultat pour le maillot, autant pour les aisselles mon avis est mitigé.

  18. ... :
    5 mars 2012

    Juste pour ceux qui disent que seule un médecin peut pratiquer le laser, je suis présentement en recherche sur le sujet pour mon cour d’esthétique et j’ai téléphoner au collège des médecin et rien nous interdit de faire du laser pour faire disparaître les poils, les rides, etc tout ce qui n’est pas un acte médical pour traiter une maladie. Le vieillissement ne semble pas être une maladie. Bref c’est regrettable mais n’importe qui peut pratiquer l’électrolyse sans formation. Elles vont peut être avoir de la difficulté à s’assurer mais bref elles doivent s’en foutre car elles ne prennent même pas la peine de suivre de cours. De plus, tu n’est même pas obliger davoir suivi le cours d’esthétique pour avoir la formation bidon sur l’électrolyse et le laser. Si vous voulez être sûre que la formation est adéquate la personne devrait avoir son diplôme d’esthétique reconnu par le ministère de l’éducation , soit 1350 hrs et un asp en épilation à l’électricité qui est de 400 hrs si je ne me trompe pas. Pour moi cette personne sera compétente et aura le soucie de l,hygiène. C,est un peu comme les champignon que les gens vont se transmettre l’un a lautre en allant se faire les ongles chez les chinois qui désinfecte rien.

  19. Anonyme :
    27 février 2012

    Coucou les filles !!
    Un petit conseil : ne faites surtout pas vôtre visage au laser car sa stimule donc vous risquez d’avoir plus de poils. Ce que je vous conseil c’est de le faire a l’electrique c’est plus cher mais plus efficace les poils sont traités un par un.
    Pour ce qui concerne le laser, il est efficaces dans les zone tel que le maillot les aisselles.

  20. Anonyme :
    23 février 2012

    Danger Santé ? un petit RAPPEL :
    Qui a le droit de réaliser une épilation laser ou lumière pulsée ?
    L’USAGE D’UN LASER OU D’UNE LAMPE-FLASH POUR EPILER EST EXCLUSIVEMENT RESERVE AUX DOCTEURS EN MEDECINE.
    L’utilisation d’une lampe-flash par d’autres professions (instituts de beauté, esthéticiennes, kinésithérapeutes…) est condamnée par les tribunaux pour exercice illégal de la médecine, comme l’actualité l’a montré récemment.
    D’une part, l’arrêté du 6 janvier 1962 fixant la liste des actes médicaux stipule que : « tout acte d´épilation non réalisé à la pince ou à la cire, est un acte médical dont la réalisation doit être faite par un médecin ou sous sa responsabilité ».
    Par ailleurs, l’arrêté du 30 janvier 1974 relatif à la réglementation concernant les lasers à usage médicaux précise en son Art 2 : « Les lasers à usage médical sont des appareils devant être utilisés par un médecin ou sous sa responsabilité ».
    Donc OUI, les instituts de beauté ont le droit d’acheter des lampes flash.
    Mais NON, les instituts de beauté n’ont pas le droit d’utiliser des lampes flash pour épiler. Et dans ce cas leurs actes, illégaux, se sont couverts par aucune assurance.
    Personnellement j’utilise une 3° méthode d’épilation !! :

  21. marie-anne :
    6 février 2012

    moi jai faite le bikini au laser et lestheticienne a mit au nivaux le plus bas et sa fesait tellement MALLL mais le resultat est bien je voi quil y a moin de poil et ces seulement APRES avoir vu commment je ne resistai pas au mal quelle ma parler de la creme EMLA qui est anasthégique,et la sur groupon.ca ils vende une machine a laser a 200$ je me demande si je devrai lacheter parce que sa reviendrai moin cher que de payer pour faire des sessions de 200$ chaque fois..??

  22. jany :
    5 février 2012

    Bonjour,J’ai fait le traitement laser CO2 il y a 2 mois sur mon visage a cause de cicatrices acné,je te dit sincèrement que jusque aujourd’hui mon visage et pire que avant, le taches comme brulé devient très noir,ma peau devient plus le même couleur que avant et ma peau est beaucoup mieux avant le traitment que maintenant.Je dit à tout le monde pour vraiment désolé et connerie cette traiment et je regretté pour tout le reste de ma vie

  23. Anonyme :
    5 février 2012

    Bonjour , moi j’ai eu une mauvaise expérience avec l’épilation au laser. Une technitienne mal formé combiné à un appareil défectueux m’a occasionné des bulûres au 2e et 3e degré au visage. Une année de convalescence douloureuse, infection crème très couteuse et surtout un choc nerveux. Laissez moi vous dire que lorsque l’on se retrouve avec le visage dans cet état on capote. Je veux mettre les gens en garde et soyez bien informé sur la personne qui effectue vos traitements. Moi j’ai eu 7 traitements au visage et j’ai aucun poil qui sont disparus. Sous aucune considération je recommencerais ce genre de traitement c’est trop risqué.

  24. Anonyme :
    31 janvier 2012

    moi je lai fais et sa donner de tres bonne resultat je suis tres satisfaite

  25. joanna :
    20 janvier 2012

    Moi j’ai fait l’acquisition d’un espil ipl c’est de la lumière pulsée je trouve cette technologie super en tout cas a ce jour mon traitement a parfaitement marché!

  26. rulia :
    4 janvier 2012

    bonjour les filles! je voulais juste vous dire que chaques personnes est differentes; et quoi qu’il arrive on n’as pas solutions a apporter au jour d’aujourd’hui pour ces problemes de peau que vous avez !jen ai pas non plus dailleur mais la seul réponses que j’ai trouver a vous dire est: consulter plusieurs medecins qui ne pratiquent aucune epilations ni laser ni lumiere pulsee bien entendue car ils n’ont pas d’avis objectifs sur la santé vue que que cette pratique est leur gagne pain.un petit detail a savoir une estheticienne en aucun cas a le droit de pratiquer une épilations au laser cela leurs est inetrdit par la loi, cette pratique fait partis du domaine medicale si on vous propose le contraire ceci même avec un prix attractif n ‘y aller pas de même a l’inverse pour les medecins et la lumiere pulsée même si ceci est plus rare, une derniere chose jai pas la pretention de connaître les effets de ces pratiques et vous predire les conséquences il se peut qu’il n’y en n’ai pas ,je sais jute q’un rayon infra rouge ne s’arrete pas ni a l’epiderme et encore moin a sa melanie, contrairement a ce que j’ai pue lire ce site…..renseignez vous un maximum et si toute les réponses a vos questions sont alors regler je ne voit pas ou est le problème sinon prenez garde!!

  27. nabila :
    31 décembre 2011

    merci, je veux juste savoir es q pour une femme qui a un peut de poile cette épilation est recommandé ou non

  28. pami :
    29 décembre 2011

    bonjour , j’effectue plusieurs zones d’epilation au laser c’est par diode ( lumiere pulsee)
    alors j’ai fait le menton , j’ensuis a 10 seances et j’ai toujours des poilsnoirs c’est la galere je me demande si vraiment ca marche
    ensuite je fait les bras , la par contre ca marche mieux sncerement , j’ai fait que deux seances en deux ans apres je me rase de temps en temps mais je suis enfin debarrasser des longs poils sur les bras
    ensuite je fais le pubis , j’en suis a 4 seances peu de resultats encore , juste alentissement de la pousse du poils comme l’epilation a la cire , par conyre j’ai un souci la derniere fois , j’ai eu tout le pubis et les cote du pubis brulee a je ne sais combien de degré car au debut c’etait rouge bien gonflee normal je dirait quelque heures apres je met de la creme style biafine car je n’en pouvais plus , le lendemain pareil j’ai eu des marque rouge vif un peu partout et gonflée , le lendemain encore j’ai eu des croute qui se sont formee et enlever et dessous c’est a vif cela fait bientot une semaine et les croutes sont tombé de plus en plus je ne pe m’asseoir ca accroche au sous vetement , je dirai juste je ne sais pas a combien elle l’a mi , d’habitude ca va , je n’ai rien , elle ma dit juste vous etes courageuse , effectivement avant la seance j’ai une creme anesteciante donc ca calme la douleur
    donc je ne sais pas trop si cela marche , des fois j’ai peur et au jour d’aujourd’hui j’ai de belles brulures qui vont durer un bon mois je pense et c’est douloureux quand je suis assise
    le laser je le continu sur le visage je vais bien perdre un peu de poils apres ca revient cher et oui mais c’est un petit plaisir aussi bon courage aux prochaines adeptes

  29. chahra :
    28 décembre 2011

    bonjour a tous pour moi jais fait du laser sur le bas de menton et les coter de mon visage jais fait 2 séance et jarreter puisque avant j avais de duvé après ma deuxième séance jais des démangeaison et picotement et la des poiles noir qui sorte beaucoup même jais une barbe .un bon conseil pour toutes les femmes ne toucher pas le visage même ya du duvé c pas méchants après vous regretter et vous gâcher votre vie.le lazer c’est l arnaque pourquoi vous dépenser vos sous pour acheter des poils !!!

  30. Anonyme :
    17 décembre 2011

    Bonsoir ;
    Voila je voudrais bien essayer l’épilation au laser mais disons que j’ai vraiment peur des dégâts que ça pourrait causer d’autant plus que j’ai l’intention de me débarrasser de mes moustaches (marre de ressembler à un mec :( ) . j’habite à Alger et j’aimerais bien avoir quelques adresses ou je peux justement faire ça en toute sécurité chez quelqu’un de compétant qui connait son boulot et qui sait ce qu’il faut ou ne faut pas faire avec un suivi ect….j’ai vraiment pas envie de le faire n’importe ou et d’en sortir complètement charcuter :s:s:s…Donc si vous connaissez des médecins sur qui le font sur Alger donnez moi les coordonnées s’il vous plait :)…

  31. thierry :
    15 décembre 2011

    Bonjour,

    moi j’ai commander mon épilateur laser chez epilanet au début de mes séances c’est vrai que j’avais un peu peur que le laser me fassent des trou dans la peau :)

    je suis vachement sensible donc du coup je comprend quand une personne reste pas confiant face à l’épilation laser.

    mais en faite l’appareil que j’ai utiliser pour mon épilation ne fessais pas plus mal qu’un pincement d’ongle et je m’était vraiment fait une fausse idée de l’agressivité de cette technologie.

    non franchement je regrette pas mon choix d’avoir investie dans cette méthode!

  32. samia :
    6 décembre 2011

    Bonjour a tous! j’aimerai avoir l’avis de personnes a propos de l’épilation définitive… En faite il ya mnt de ca 10 ans j’ai fais la bêtise de raser le peu de poils que j’avais sous le nombril. Vous vous doutez bien qu’une fois le mécanisme du rasoir mis en marche les poils repoussent plus nombreux plus epais et surtt ils repoussent sous la peau. Depuis,j’ai tenté l’épilation a la cire,a la crème épilatoire mais rien n’y fais c’est encore pire. Du coup,je me retrouve a 21ans,le ventre complètement massacré par les cicatrices que laisse les poils incarnés. Je ne peux pas me montrer en maillot de bain ect… Dur dur de vivre comme ca croyez moi. Du coup j’ai pensé a l’épilation définitive mais je voudrais savoir si des personne ayant la peau mate l’on utilisées sans aucun problème et si le fait que j’ai la peau abimé puisse être un risque.

    Merci d’avance pour vos réponse

  33. Lili :
    30 novembre 2011

    bjr
    j’avais commencé le laser il y a une dizaine d’années pour la lèvre supérieure et le menton, mais ça me revenait trop cher (92 euros la séance) donc je n’avais fait que 3 séances et j’ai arrêté.
    Mes poils ont donc repoussé et j’ai du recommencé à les enlever un par un à la pince tous les matins !!!!!! c’était de pire en pire, j’en avais de plus en plus, je ne pensais qu’à mes poils à longueur de journée….
    Maintenant j’ai 30 ans, je suis un peu plus riche qu’à 20 ans, donc j’ai repris les séances sur le menton (la moustache je la fais à la cire froide) : je fais des séances de lumière pulsée (75 euros pour le menton et la zone sous le menton).
    Première séance le 20 aout avant de partir en vacances : les poils tombent en une semaine (j’enlève les plus visibles à la pince et ils viennent tout seuls !), puis une peau douce pendant un mois !!! puis les poils repoussent plus fins, moins nombreux
    2ème séance : idem, et quelques poils commencent à repousser au bout d’un mois
    3ème séance prévue d’ici 1 semaine ou 2, j’attends un peu que d’autres poils repoussent
    à suivre…

  34. Amina :
    28 novembre 2011

    bjr,bin aujourd’hui j’ai fais ma 2eme séance et je suis toujours contente car entre mes deux séances j’ai pas touché à mes poils même si quelques uns on repoussés mais vraiment très très fins on les voit même pas c’est comme du duvet,sincèrement je suis satisfaite du résultat ..

  35. Holy-T :
    20 novembre 2011

    *=* L’épilateur No! No! est la meuilleur solution pour entrenir une barbe, comme dans le sens d’enlever le surplus de poils qui sont à l’exterieur d’une barbe où plutôt d’enlever complétent la barbe, afficher un patron comme un dessin ou un image de où il faut couper à l’interieur d’une barbe et non à l’exterieur d’une barbe à propos d’entrenir une barbe, ce qui est tout au sujet de la BARBE!

  36. sandrine :
    18 novembre 2011

    et ja i attraper de lherperse degouter a cause du lasere

  37. sandrine :
    18 novembre 2011

    est se que on peut faire du lasere en etant enceinte ?????

  38. sandrine :
    18 novembre 2011

    sa fait plusieur fois que je fait des seance je voi le changement mais sa repousse toujour

  39. Nadyia :
    16 novembre 2011

    Bonjour à tous!!

    Comme prévu je reviens vers vous pour vous donnez mes impressions concernant ma première séance de laser..Et bien comme Amina je suis VRAIMENT satisfaite!!J’ai ma deuxième séance prochainement je vous tiendrai au courant.

  40. Magali :
    5 novembre 2011

    bonjour à tous et toute,
    je suis esthéticienne avec la formation médical pour pouvoir utilisée la lumière pulsée et non le laser (procéder uniquement autorisée par les dermatologues ou médecins)
    les différences des 2 appareils:
    laser: brule la glande qui fabrique le poil moins de séances environ 8 mais plus gros risque de brulure
    lumière pulsée: envoie une chaleur au poils pour qu’elle sature + de séances environs 10 celons l’appareil,si bien fais par le praticien moins de risque d’être brulé.

    les contres indications concernant les 2 appareils:
    grossesse, allaitement, lésion cutanée, cancers, problème hormonal,herpès, problème cardiaque,aucune prise de médicament sauf contraception…
    ne peut pas être fais sur les muqueuses du corps
    les machines vendu au public très dangereuse viennent de chine sans charte de protection pour l’utilisateur je vous le déconseille vraiment fortement .

    demander conseil a votre médecin pour tout utilisation d’un de c’est appareil
    sinon bonne épilation a tous ^^ que la guerre du poils soit enfin fini lol :)

  41. Manz :
    3 novembre 2011

    Bonjour,

    J’ai une petite question, je souhaite acheter une machine laser de semi-pro dans un magasin spécialisé mai elle coute que 200e et je me pose la question si cela fonctionne aussi bien que chez un spécialise
    Quelqu’un a t-il déja essayer?

    Merci de votre aide

  42. drechkou :
    23 octobre 2011

    Bonjour,
    Le laser ça marche très bien ,en tous cas pour les peaux claires et poils foncés comme j’ai. J’ai fais le choix de me faire traiter le maillot il y a 6 ans, suite à de fréquents problèmes de poils incarnés (donc abcès). Le laser Alexandrite a permis d’éliminer tous les poils du maillot, en 4 séances seulement (70€/séance dans un centre à Paris). Je n’ai jamais eu de brûlure ou d’autre raté mais j’ai bien veillé à m’adresser à un médecin diplômé. Depuis, plus rien n’a repoussé et j’ai une peau de bébé à cet endroit, vraiment génial !! Je vais tenter les aisselles…

  43. AMY :
    20 octobre 2011

    bonjour je suis tentée par une épilation au laser au niveau du visage (moustache) mais j’ai peur des brulures il parait qu’elle sont irréversibles que me conseillez-vous ?

  44. amina :
    17 octobre 2011

    Bjr;je ss une patiente chez docteur H* qui pratique l »épilation laser au centre laser E* »;j’ai fais aujourd’hui ma première séance d »épilation au niveau du visage et je ss vraiment contente du résultat,j’espère que ça continue comme ça,je vous tiens au courant nchalah de ma prochaine séance qui est programmée pr le 28 novembre prochain..à bientôt

  45. amine :
    10 octobre 2011

    bonjours a tous, c’est une question tres génée pour moi car sa ne semble impossible mais jaimerai que vous seriez me repondre svp.. enfaite j’ai utiliser de la creme épilatoire(veet) sur mes partie intimes du corp, mais ce pendant la repousse ce forme mtn au niveau du penis (pas autour,mais SUR le penis).
    Est-ce que les laser peuvent se faire a cet endroit et il y a t’il de gros risque?

  46. Bibi7349 :
    1 octobre 2011

    Bonjour à tous,

    Depuis que je suis ado j’ai toujours eu enormement de poil noir sur tout le corps… pourtant je suis blonde et j’ai la peau hyper clair…. en 15 ans j’ai tout essayé et rien n’y a jamais fait. Mes poils s’infectent et provoquent des cicatrices, plus je les épiles, plus ils en poussent. Epilation tous les 3 jours… l’horreur.
    Depuis des années je voulais une épilation laser, mais je reculais devant les tarifs. Je me suis fait une petite cagnotte et hier j’ai poussé la porte d’un dermato.
    Premiére suprise : c’était beaucoup moins cher que ce a quoi je m’attendais. 120 EUr un maillot complet. 6 seances prevus…. Espacés de deux à trois mois a revient au même pris que les traitements ineficaces que j’applique tous les mois (cire, creme decolorante, depilatoire, rasoir et j’en passes….)
    Envisageant prochainement une grossesse la dermato m’a dit que les seances devaient s’arreter durant la grossesse car aucune intervention de quelque nature quel soit est conseillé durant cette période. En revanche elle m’a bien spécifié que si je venais a une seance sans savoir que j’étais enceinte, cela n’impacterait en rien la santé du bébé. Le laser ne touche que la peau…. donc pas de risque.
    Elle m’a bien précisé que le laser n’était pas définitif. Au cours de la vie, des zones de poils apparaissent et disparaissent en fonction d’un certain nombre d’événements (grossesse, fausse couche, menopause, arret de la pillule, prise d’un traitement etc.). Dans tous les cas la quantité de poils sera trés fortement réduite. Finalement, je pense que c’est tout ce qui compte. Si je ne me retrouve qu’avec 1/3 des poils que j’ai actuellement je serais satisfaite.
    Premiére séance prévue début novembre car je dois finir de debronzer. Il ne me reste plus qu’ choisir la forme de maillot que je souhaite avoir….. Elle me déconseille un intégral au motif que pour certain hommes cela a une connotation d’impubére et qu’en vieillisant cela pourra devenir génant. Je vais y réfléchir….

  47. Nadyia :
    30 septembre 2011

    Bon ben sa y est j’ai pris ma décision et j’ai décidé de faire l’épilation au laser! Je ne dois plus m’épiler le visage pendant 3 semaines l’horreur :s mais bon c’est un mal pour un bien!

    Je reviendrai vers vous une fois que ma prémière séance sera faite!

    A bientôt !!

  48. bree :
    22 septembre 2011

    Bonjour à tous, moi j’ai fait l’épilation laser du maillot (Bresilien) il y a 3 ans (en 2008), j’en suis tres contente, au bout de 10 seances (forfait de 500Euros), j’ai plus rien (ma peau est lisse comme celle d’un bébé). Aucune trace ni de séquelle du Laser. J’ai fait ça chez une Esthéticienne tres sérieuse et formée pour pratiquer ce type d’épilation. Par contre, elle m’a bien informé avant de commencer que cette épilation n’est pas définitive (environ 10 ans). Au bout de 3 ans le résultat est toujours aussi bien. J’espère que cela pourra vous aider dans votre décision future….

  49. imane :
    22 septembre 2011

    bonsoir, j’aimerai faire une epilation laser,au parti intime de mon corps et peut etre au niveau des jambes et des bras aussi, mais j’ai peur d’avoir des effets négatif après, qu’est ce que vous me conseillez? merci d’avance

  50. Magali :
    15 septembre 2011

    je suis tout juste enceinte et je me demande si je peux quand même faire l’épilation laser, est ce que cela passe à travers la peau (en cas d’épilation du maillot)?

  51. Ella :
    6 septembre 2011

    Attention au visage !!!
    Attention en cas de lésions (boutons, petites plaies dues à l’extraction d’un poil), cela brûle les croûtes : résultat : ces soi disants professionnels en passant le laser sur une zone abîmée, vous crame la peau et bonjour les cicatrices … un vrai cercle vicieux !
    Aussi, en parlant « cercle vicieux » : méfiez vous des poils isolés, la tentation est grande (encouragée par des praticiens qui pensent bien faire) de le cramer en passant, sauf que la zone de laser faisant approximativement 2 cm2, vous touchez aussi du duvet plus foncé et vous excitez les poils … vous ne vous en sortirez jamais.
    L’épilation Laser est DURABLE mais en aucun cas définitive … ne rêvez pas …
    10 ans de suivi … je dois en être à ma 40 éme séance sur la même zone !

  52. ghislaine :
    23 août 2011

    j’ai du duvet sur la lévre supérieure que je décolore régulièrement, mais depuis que je suis ménopausée je trouve que les poils sont plus fournis et que je dois les décolorer + souvent!… est ce que l’èpilation au laser serai une solution? ou la cire épilatoire?…, quel serait les contre indications?.. les risques?… je suis plutot chatain en couleur naturelle mais si je ne me teignais pas je serai poivre et sel!…

  53. Nadyia :
    7 août 2011

    Bonjour à tous!

    Depuis qq années je pense fortement à l’épilation au laser..J’ai enfin pris un rdv mais il me reste un peu de temps pour bien y reflechir au cas ou!Je vous tiendrai au courant!

  54. ssime :
    23 juillet 2011

    bonjours, voila moi j’ai des poils au niveau du cou qui remonte a la barde. Ca fais comme un ensemble au deux et ce n’est pas tres beau.. c’est pour savoir, si l’épilation au laser est praticable a cette partie et si il y aurai des risques ?

  55. Sabrina :
    23 juillet 2011

    j’avais des poiles sur le visage plus exactement sur le menton c’était pas méchant ni horrible a voir…j’ai préféré voir un medecin qui ma suggéré une epilation au laser…j’ai fais toutes mes séances et mon visage est devenu extra! mais a peine 02 ans après le problème des poiles a refait surface après ma première fausse couche et je me suis retrouvée avec 06 fois plus de poiles sur le visage (moustache, barbe..) c’est dégoutant je ne me regardais plus dans une glace et l’année passé j’ai refais une dexième fausse couche et la c’est le drame j’ai maintenant 15 fois plus de poiles qu’avant et le poile est trop foncé et beaucoup plus épais alors qu’avant c’était des duvets et de plus je suis devenue à cause du traitement hormonal super grosse au début de mon traitement je faisais a peine 55 kg pour 1,65 m et je me suis retrouvée avec 90kg je suis passé de taille 36 à taille 46 je ne me sens plus féménine du tout j’ai toujours l’impression que je suis un homme et sa me gène surtout avec mon mari et tout mon entourage et dès que je rencontre des gens la première remarque qu’ils me font c’est sur mes poiles…..!!!!!!!!
    je préfère rester à la maison plutôt que de sortir je passe tout mon temps chez l’estheticienne. il y a environ un mois j’ai commencé un nouveau traitement une crème à base de plante que j’applique sur les parties ou je veux voir les poiles disparaitre c’est naturel à base de plante déja le premier résultat c’est que mes poiles ont mis plus de temps à repousser d’habitude au bout de 05 jours les poiles repoussent et je m’épile chaque semaine à la cire et la ça a mis 12 jours pour pousser c’est un bon début non …et on vera la suite .
    je conseille les personnes qui veulent faire l’épilation au laser de bien refléchir et surtout de bien se renseigner avant de se lancer parce que les medecins pour la pluspart ne disent pas la vérité sur les dégats que cause le laser !!!!

  56. lou :
    7 juillet 2011

    j’ai été voir mon medecin pour qu’il me fasse un certificat par rapport aux lesions que j »ai , il a noté cela sur l’ordinateur mais ne se prononce pas quand aux agissements du dermato (dr fleschman de nantes ) les medecins ne se denoncent pas entre eux , peur des represailles ? de l’ordre des medecins , de la sécu ?…. j’ai juste eu le droit a un tube de flammazine pour un traitement de dix jrs , je suis degoutée de tout ca , l’impunitée des mauvais medecins ds ce pays est un constat grave , en attendant j’ai une tete horrible ne paux aller aux soleil , enfin une vie sociale stoppée pendanr x temps à cause d’un sale type

  57. ameur :
    6 juillet 2011

    laser c est du cmmerce il faut l arreter

  58. lou :
    6 juillet 2011

    le dermatologue que j’ai été voir ma pratiquer l’epilation sans me demaquiller , j’ai des brulures partout sur le visage ,il a meme mis son laser sur une de mes paupieres mobile et j’ai une grosse brulure sur celle ci alors qu’il n’y avait pas lieu d’y aller

  59. Anonyme :
    16 juin 2011

    j’ai l’intention de m’epiler et j’ai peur kesk vous me conseiller

  60. nina :
    9 juin 2011

    moi j’ai fais mon épilation laser chez un médecin à hydra, et j’avoue que je me sent plus à l’aise surtout pour les parties intimes vu que c’est une dame qui me l’a fait.

  61. fifi :
    7 juin 2011

    coucou j’ai été chez la dermato les traces que j’avais sont dues a ma pigmentation et elles disparaitront au bout de 5 6 mois…super

  62. karima :
    6 juin 2011

    il manque beacoup d’information sur le laser comme par exemple les risques lors de l’epilation dans une zone sensible tel que la culotte de cheval et si ya risque que je ne puisse jamais avoir d’enfant

  63. kariim :
    29 mai 2011

    demain c’est ma premier séance !
    j’ai 22 ans et plins de poils partou sur le corp ,je vai deponcé une fortune 50000da apepré 500euro (dos +torce )
    esprent que ça vaut la peine ,il faut soufrire pour etre Bo :)

    bon voila je lesse les coordoner du Dr yacine houfani qui fait l’epilation au laser pour homme et femme .
    centre des affaires et commerce ELqods cherga-ALGER
    TEL:021341037

  64. sihem :
    26 mai 2011

    bonjour,
    esqu’il y a se l’épilation a la lumière pulsée a alger ??!!

  65. fifi :
    25 mai 2011

    Nadja86 moi c’est pire cest des traces noires !! j’ai l’impression d’être un zèbre au niveau du maillot !!! demain je vais voir la dermato ca me tracasse ca

  66. sara :
    24 mai 2011

    bonjour à tous
    j’ai lu vos témoignages concernant l’épilation laser, franchement au début j’étais prête à le faire mais maintenant je suis découragée.je ne sais plus quoi faire.
    pourriez vous me conseiller?svp

  67. fifi :
    22 mai 2011

    bonjour a tous
    j’en suis a ma cinquieme seance ! donc quasiment plus rien au niveau des poils du maillot intégral MAIS oui y’a un MAIS j’ai des traces des zones ou le laser est passé et ca m’inquiète beaucoup
    cest fait par une dermato pro, mais la voila trois semaines passées et je me demande si ces traces vont passées..elles sont noire et blanches !!! ca m’inquiètes beaucoup qu’en pensez vous ?????? SVP ca me complexe beaucoup est ce que ca vous est arrivé et surtout est ce que ca passe ??? merci beaucoup

  68. amalia :
    20 mai 2011

    j’ai 63 ans serait-il dangeureux le laser je n’ai pls bcp de pols noirs! j’ai fait 2 seances pour le menton et les moustaches c’est presque disparu! puis-je faire les jambes jusqu’aux genoux et le maillot! je suis mate

  69. nadja86 :
    18 mai 2011

    Bonjour, j’ai commencé des séances de laser pour la zone maillot à Paris et ai fait faire ça par un dermato, ma deuxième séance je l’ai faite à NY également faite par un dermato et j’habite à Berlin donc les autres séances je les ai faites dans un centre de beauté mais pas par un médecin et depuis j’ai des boutons sur les cuisses et des marques rouges qui ne partent pas. Je suis allée consulter un dermato la semaine dernière qui m’a dit que le laser utilisé dans ces instituts est souvent de qualité moyenne et ma peau étant très sensible je me retrouve au mois de mai avec des cuisses horribles et je ne sais pas quoi faire; dois je arreter le traitement laser ou dois je continuer chez un médecin? Dans tous les cas quelle serait la meilleure solution pour faire disparaitre les boutons et traces rouges? Merci pour votre attention; je suis en train de faire une déprime car je porte tjs des jupes et là avec l’arrivée du beau temps je ne sais plus quoi faire ni comment m’habiller sans crever de chaud.

  70. hmna :
    8 mai 2011

    elene , ca depend du poile de chaque personne
    moi je suis a ma 11eme seance je suis pas satisfete des resultat .
    je suis brune et j’ai la peau mat our moi c plus compliquée
    eseille je pence que ca va marché si ta la peau claire.

  71. Hm :
    8 mai 2011

    bonjour a tous, j’ai 17 ans, je suis tres brune avec la peau mat .
    Je fait ma 11me séance de lazer sur tout le visage .
    je trouve que mes poiles sont moin epesse sur certain zone , sur d’ot l’inverse:s
    a la derniere séance le dermato ma brulé le visage c horible a voire :s
    si ca vous est deja ariver dit moi svp j’espere q’il ne sreste pas de trace par la suite:s
    merci
    ps :dsl pour les fautes :s

  72. Mathilde :
    7 mai 2011

    Bonjour,
    J’ai fait une première séance de laser et tout mes poils ne sont pas repoussés, cependant je trouve que j’avais trop échancré mon maillot en rasant la première fois et j’aimerais pour le second rdv ne pas raser autant. Mais je crains que tous les poils de la zone ne repoussent plus jamais. Pensez vous que je peux changer le rasage par rapport à la première fois ? Merci bea

  73. Jason :
    5 mai 2011

    Salut,
    j’ai entendu parler que l’epilation au laser peut empecher les cheveux de se pousser ? est-ce que c’est vrai ?

  74. yasmin :
    2 mai 2011

    slt eléne moi aussi j’ai la meme probleme que toi j’ai fait ma premiére séance en 16 mars et jusqu’a maintenant je n’ai pas des poils qui repoussent je pense que le laser est trés efficace pour moi je suis trés satisfaite de ma premiére séance moi qui avait une hyper pilosité au niveau de mon visage

  75. elène :
    29 avril 2011

    elène

    slt. moi j’ai un problème de poils au niveau de visage(mes pattes et coup) et je veux savoir est ce que laser sera efficace pour moi. j’ai une peu claire et poils noires. et merci a toute.

  76. farah :
    26 avril 2011

    je ss esthéticienne je voulait acheter l’apariel de la lumière pulsée pr travailler avec car jais un institut sur alger .mais en lisons vs témoignage sa me découragé.quel conseil me donner vous merci

  77. jiji :
    22 avril 2011

    Salut à toutes,
    je suis moi aussi devenue une inconditionnelle du laser (à ne pas confondre avec la lumière pulsée, mon médecin esthétique m’a dit que cela ne fonctionne pas) dès la 1ère séance.
    J’ai fait hier ma 5e séance, soit quasiment la dernière…
    J’ai fait jambes-maillot-aisselles, la totale car je suis brune à peau blanche et je m’épilais 1 fois par semaine!
    Aujourd’hui il doit me rester 3 poils sur les jambes, je me suis rasée 3 fois depuis le mois de novembre, date de ma 4e séance! Je suis plus que ravie de l’avoir fait, même si effectivement ce n’est pas donné.

    Vivette, pour ma part c’est un médecin esthétique qui pratique l’épilation laser (sur Nice) et ses tarifs de 2009 étaient:
    – aisselles : entre 60€ et 80€
    – 1/2 jambes : 300€
    – jambes entières: 400€
    – maillot : entre 120 et 160€ selon le type de maillot
    – moustache : entre 40 et 50€
    Depuis il a acheté un nouveau laser, plus rapide et donc moins cher (hier j’ai payé 450€ pour jambes-maillot-aisselles mais j’avais peu de poils sur les jambes).

    Il faut compter 5 à 6 séances, selon la repousse, le type de poil…
    Moi, 5 pour les jambes c’est ok mais il m’en faudra je pense encore 1 ou 2 pour les aisselles et le maillot, où les poils sont plus épais.

    Le laser fait un peu mal, surtout au niveau du maillot et même avec la crème EMLA (environ 5€ le tube non remboursé, 1 à 2 tubes par séance), mais le jeu en vaut la chandelle!
    Je n’ai eu aucun effet secondaire (croûtes, brûlures ou quoi que ce soit) car j’ai passé de la crème hydratante pendant 4 ou 5 jours après chaque séance.
    Encore une chose, ne pas s’exposer au soleil comme il a été dit plus bas sinon risque de brûlures!

    Pour ce qui est des derniers commentaires comme quoi le laser pourrait empêcher de tomber enceinte…que dire à part que je ne vois pas le rapport entre un laser qui attaque la mélanine et une grossesse…
    Surtout que pour le coup, un bébé ne se fait pas au niveau de l’épiderme mais plutôt à l’intérieur des organes génitaux. Donc je conseille aux personnes qui se posent ce genre de questions de trouver un vrai MEDECIN esthétique et de lui poser directement la question!

    J’espère n’avoir rien oublié et que ces infos vous aideront, mais en tout cas, sachez qu’une esthéticienne ne PEUT pas faire de laser, donc si vous en voyez une, fuyez! Seul un médecin peut le faire.
    A bon entendeur ;)

  78. lara :
    18 avril 2011

    bonjour,
    j’ai fait laser maillot(toute la parite) depuis 2 jours,c’eait ma premiere seance j’ai 21 ans.mais j’ai un soucis;le medecin de mon amie l’a dit que c’est a cause du laser que tu ne tombes pas enceinte. c’est vrai?y a t-il un danger pour une future grossesse?merci

  79. yasmin :
    17 avril 2011

    combien de séance lamia a tu fait jusqu’a maintenant et quand tu va étre libérer définitivement?moi j’ai presque un mois et il n’ya pas de poil qui repoussent aprés la premiére séance sauf qulelque poil et qui sont trés trés fin que tu peux pas les voir inchalah tous ira bien pour tous le monde.

  80. vivette :
    16 avril 2011

    ps: il faut au moins 4 séances pour éloigner la repousse et le laser agit sur des gros poils mais il y aura toujours les duvets hélas!
    mon dermato m’a dit que pour moi ce serait un peu plus peut être et qu’au bout de quelques années le poil revient (ca ne peut pas se prevoir ça)
    le laser est rentable pour les plus blancs de peau, poilus et poils foncés

  81. vivette :
    16 avril 2011

    bonjour à tous!

    pour le laser, je le pratique chez un dermato

    il est important de faire le laser par un médecin pro et non en institut

    le laser, pour ma part fonctionne très bien (j’en suis à ma 2ème séance: 50 pourcent de poil en moins)
    pour la lumière pulsée, je n’ai jamais essayé mais j’ai eu de tr_s mauvais echos concernant son efficacité

    en général entre chaque séances, il faut attendre 2 -3 mois (tout dépend de la zone à épiler, si la peau est fragile ou exposée)
    et il ne faut surtout pas être bronzé(e) ou s’exposer au soleil
    il vaut donc mieux faire l’épilation laser entre novembre/décembre et avril/mai
    bien hydrater sa peau tous les jours avec une bonne crème réparatrice , la désinfecter tous les jours avec un léger antiseptique (eviter l’alcool)pendant 1 semaine voire plus…

    concernant les tarifs chez un médecin, quelqu’un peut il me renseigner??? pour comparer les prix

  82. vicky :
    12 avril 2011

    Bonsoir,
    J’ai fait l’épilation laser « Alexandrite » sur le visage (lèvres, menton, joues) il y a 8 ans, pendant 2 ans, je crois ,et même si tout n’a pas complètement disparu, c’est la libération . Idem pour le maillot classique et les aisselles. Il ne me reste que quelques poils .(très douloureux au niveau du maillot, un peu moins sur le visage avec de la crème Emla)

    En revanche, j’ai commancé la lumière pulsée au niveau des jambes et cuisses. Je viens de faire la 3ème seance et des boutons avec démangeaisons sont apparus.
    Le dermato a conclu qu’il s’agissait d’une folliculite.
    J’espère que les boutons disparaîtront vite.

  83. lémia :
    11 avril 2011

    Pour Yasmine
    bonjour , en juin je vais faire 2 ans à raison d’une séance tous les 2 ou 3 mois mes poils au menton ne sont pas partis définitivement mais ils ont considérablement diminués et ils sont très fins mon visage est beaucoup mieux qu’avant je suis très satisfaites du résultat !

  84. kamel :
    5 avril 2011

    je savoir les des dangé de l’épilation?A CE K IL ya un dangé de cancer

  85. yasmin :
    5 avril 2011

    merci bien lamia je voudrais bien savoir si ton épilation a été définitif et combien de séance a tu fait? et si ta peau a vraiment devient mieux qu’avant

  86. fifi :
    3 avril 2011

    OUah ca me décourage de lire tout cela !!! prochaine épilation laser maillot le 2 mai et j’en ai deja beaucoup là alors que cest ma quatrieme séance !!! j’en ai marre !!!! elle m’avait dis que ca repousserait plus ben dis donc !!! pfff

  87. Cam :
    3 avril 2011

    Bonjours à toutes;
    Actuelement j’arrive à la 5eme séances d’épilation à la lumière pulsée sur les zones des aisselles et du maillot semi intégrale.
    Je ne constate aucun effet secondaire,tant mieux, mais en revanche j’ai à peine 5% de poils en moins!
    J’ai un forfait 6 séances que j’ai payée très très cher et je suis extrement decue du résultat.
    De plus, comme il faut raser 48h avant chaque séance, je me retrouve avec 3 fois plus de poils sur la zone intime qui s’étend à chaque fois un peu plus! (aprés rasage)
    C’est la cata !
    Combien faut il réelement de séances pour ne plus avoir un poil en épilation semi intégrale?
    Car le but en principe c’est DEFINITIF comme ils le disent ci bien et épilation donc = 0 poils !
    Non?
    Le laser est il plus éfficace? ou bien est ce la meme chose?
    Quelqu’un aurai t il la gentillesse de repondre à mes questions?
    Merci d’avance

    PS :pour celles qui ce renseignent et qui n’on pas encore commencer, personnellement je leur déconseil vivement car prix exorbitant, résulat peu concluant et pour certaines effets secondaire!

  88. Marie :
    3 avril 2011

    Bonjour a toutes,moi j une eczéma sévère et j voulai faire lepilation lazer mais Dun cote j’ai pas le moyen et Dun autre cote j peur après tout ce que j’ai lu

  89. Liza :
    31 mars 2011

    Pour votre info.
    J’ai fais une epilation laser de 5 seances terminé il y a 1 an. Il me reste quelques poils sur les jambes et beaucoup de poils très fins sur les cuisses.
    J’ai rencontré une dame qui fait de la microtrolyse, elle m’affirme que mes poils vont tous repousser avec les années, mon avis est que les jambes resteront telles quelles alors que les cuisses n’auront pas le meme effet. Il faut savoir que les cuisses sont une region hormonale alors que les jambes non, je crois que c’est la raison pourquoi ça a moins bien marché sur mes cuisses. Mes essailles n’ont pas repoussées, il ne me reste plus de poil, le bikini je n’ai pas fait tous les traitement, ça a reduit presque completement dans le haut , ça a repoussé dans le bas.. je ne veux plus continuer trop risqué selon moi. La dame qui faisait le laser a fermé ses portes … trop de poursuites de brulures, moi je n’en ai pas eu beaucoup seulement quelques petites gales.
    Ma fille adolescente se fait faire les jambes au laser à un autre endroit. aucune brulure mais moins efficace, ça reduit pas vite, la dame de la microtrolyse dit que ce sera inutile à 100%, je suis un peu découragee. Ma fille a fait des traitement sur la glabelle (entre 2 sourcils) et ça a bien fonctionné (région pas hormonale) . Et sur la moustache (region hormonale) cette région a repoussé entièrement.

    Donc en résumé , pour moi, ça marche pas sur les régions hormonales et ça fonctionne ailleurs (jusqu’à preuve du contraire).

    Comme on en sait rien , si c’était à refaire je ne ferais pas de laser, ça coute énormément cher et on n’est pas certain du résultat à long terme et des risques. Il semblerait que la microtrolyse est plus définitive mais encore là on se fie aux conseils qu’on nous donne … le futur nous dira la vérité.

  90. lémia :
    30 mars 2011

    Yasmin c’est normal que les poils tombent après 10 jours il vont repousser ! ce sera après plusieurs séances que tu pourras parler de poils qui partent définitivement

  91. yasmin :
    25 mars 2011

    je sais pas si c’est normal ou nn aprés 10 jours de la premiére séance laser presque tous les poils sont partis ils me disent que seulement 20/ des poils vont partir mais moi c’est 80/ sont parti.est ce que c’est normal?aidez moi je n’ai rien compris

  92. gigi :
    24 mars 2011

    Bonjour

    j’ai fait 10 séances d’épilation à la lumière pulsée sur la partie de la nuque et j’ai pratiquement toujours autant de poils, ça m’a couté 700 euros.
    Aurais je la possibilité de me faire rembourser ?

  93. yasmin :
    22 mars 2011

    quand on peut voir les résultas de la premiére séance de l’épilation laser de visage?

  94. tiphaine :
    21 mars 2011

    moi je pense acheter un épilateur laser, mais les risque que sa encoure m’effraye un peut! je ne sais plus que faire car le rasoir je rougit énormément et l’épilateur électrique n’en parlons même pas c’est encore pire! ma peau es vachement fragile! puis la créme à épiler ne marche pas et la cire je ne peut pas m’en servir;

  95. Tiwie :
    18 mars 2011

    Bonjour,
    J’ai fais une séance d’épilation au laser au maillot très échancré, aisselle et demi-jambe chez une dermato et ai eu de très bon résultat. Je suis tombé enceinte quelques mois derrière cette séance et ai fais une grossesse extra-utérine alors que je n’ai aucun terrain à risque et suis déjà maman donc aucun problème de fertilité ou autre, j’ai 30 ans…
    Pour mon gynécologue c’est la faute à « pas de chance » car tout va bien niveau santé.
    Ce peut-il qu’il y ai un rapport avec l’épilation au laser et que celle-ci ai endommagé mes trompes?
    Il me reste 2 séances à faire car c’était un cadeau et vu que je souhaite tomber enceinte rapidement, je ne sais pas quoi faire….
    Merci pour vos réponses.

  96. yasmin :
    17 mars 2011

    moi j’ai fait ma premiere séance d’épilation de visage le 16 mars j’ai senti un peu de douleures mais c’est supportable je n’ai aucun effets secondaires ni des rougeurs j’attend avec impatience les résultas inchalah tous ira bien et bon chance atous

  97. Anonyme :
    17 mars 2011

    moi aussi j’ai fait ma premiére séance d’épilation hier j’ai senti un peu de douleurs mais c’est supportable comme méme ;j’ai pas de rougeurs ou des effets secondaires et je voulais bien voir les résultas inchalah tous ira bien et bon chance a tous

  98. lémia :
    16 mars 2011

    Bonjour Fifi pour ma part mon dermato m’a dit que le laser donne des résultats au bout d’un an et demi . En juin ça va faire deux ans et je suis satisfaite du résultat . Mes poil au menton repoussent rarement et ils ne sont plus aussi noirs et durs que la première fois .Alors je t’encourage à persévérer et à ne pas laisser tomber .

  99. fifi :
    15 mars 2011

    bonjour a tous cest ma quatrieme séance dépilation laser au maillot mais ca repousse toujour a certains endroits franchement ca me décourage !! je pensais qu’il n’en restait plus mais je m’apercois qu’il y a encore !!!
    ca coute cher en plus !!!
    je fais des séances espacées minimum de deux mois et demi
    etes vous dans le meme cas que moi ?
    merci a tous

  100. Marie-Christine :
    3 mars 2011

    Ma mère c’est fait faire l’épilation au lazer sous les bras et aux haines. C’est nikel, ça n’a pas repousser et elle n’a eu aucuns problèmes. Je pense que c’est différent pour tout le monde.

  101. YASMINE :
    27 février 2011

    BONJOUR A TOUS J AI EU UNE EPILATION AU LASER SUR LE VISAGE IL Y A 3 SEMAINE ET RIEN A DIRE C EST GENIEL LE RESULTAT EST LA PAS DE BRULURE NI DE ROUGEURS J AI LA PEAU PALE ET LE POIL MOYENNEMENT FONCE

  102. chloee :
    23 février 2011

    cest clair KATY si on paye tout ce prix la cest pas pour rien !!! jespere qu’il ne restra plus rien !!!!

  103. convoi :
    22 février 2011

    Bonjour,

    Suite à l’épilation à la lumière pulsée, ma peau s’est brulée, j’ai mi de la creme, les croutes commencent à partir mais il reste les taches marron/violet sur ma peau, est ce que ca va partir? je commence à vraiment avoir peur… merci

  104. KATY :
    20 février 2011

    pensez vous vraiment que l épilation est définitive , j ai lu ds un article que ça ne repoussait plus pendant 1 et voir2ans mais pas plus , q’ en pensez vous? serait une publicité mensongère vu les tarif et si ce n est pas définitif c est nul!!!

  105. KATY :
    20 février 2011

    BONJOUR A TOUS

    J aimerai me faire une épilation intégrale du pubis,
    car lorsque mes poils poussent après une épilation a la cire ,ils sont du mal a sortir ça peut même prendre deux mois pour que le poil sorte et ça me fait d énorme boutons horrible et douloureux , la seul solution serai de me faire une épilation au laser pour éviter tout ses désagréments… mais j ai peur des effets secondaire , est ce que ça joues sur nos ovaires pour une futur grossesse.

    si une personne’ un peut me réponde merci d avance

  106. marina :
    13 février 2011

    personnellement je suis esthéticienne mais je pense que l’utilisation de la lumière pulsée ou le laser doit se faire chez un ou une dermatologue car ce sont des professionnels « de la peau »
    les esthéticiennes ne sont pas assez formés à mon gout pour utiliser ce type d’appareils.

  107. tania :
    10 février 2011

    la diode laser est elle deconseillee aux personnes qui ont un cancer de peau?

  108. Marie :
    6 février 2011

    A ceux qui se posent des questions sur les effets de l’épilation au laser sur la progéniture :
    L’épilation en elle-même n’aura aucun effet. De la même façon que tu peut passer ta vie à bronzer, tes enfants ne naitrons pas plus bronzés. Dites-vous bien que nous ne fabriquons pas les enfants à partir de « rien ». Nous les faisons à partir des ovocytes qui sont dans les ovocytes qui sont dans les ovaires chez la femme, et les spermatozoïdes qui sont dans les testicules des hommes.
    Ainsi toute épilation des jambes, visage, aisselle, etc… N’aura aucun effet sur ta progéniture.
    PAR CONTRE, c’est différent pour ce qui est de l’épilation des testicules ou bien du bas-ventre chez la femme (près des ovaires. Vous les sentez peut-être quand vous avez vos règles. Vous pouvez épiler la ligne de poils qui part du nombril au pubis parce que les ovaires ne sont pas au centre du corps, il y en a un de chaque côté).
    Rien n’est certain et personne ne s’essairais à le prouver sur l’humain. Ce que l’on sait, c’est que le laser a une action locale, et il a pour rôle de modifier le comportement de certaines cellules. Donc ne pas l’utiliser sur ses « stocks » d’enfant à venir : testicules ou ovaires, est une précaution plus que nécessaire.

  109. chloee :
    1 février 2011

    bonjour a tous!! petite question : apres l’épilation pourquoi j’ai les poils brulés repoussent tres vite ??? et ca tombe apres combien de semaine ? je sais tres nettement que les poils sont brulés mais ils ne tombent pas !!! ca m’inquiete quand meme . epilation faite j’en suis a ma 4eme seance au maillot.

  110. Karine :
    20 janvier 2011

    Pour Oceanita :
    Bonsoir, je n’ai pas pu te répondre plus tôt, car je suis partie en vacances en guinée bissau, et je viens de rentrer. Alors je suis dans le Morbihan (56), en bretagne sud et mon dermatologue est sur VANNES. Pour moi, il m’a conseillé 5 séances. Lundi 24/01, je ferai ma 3e séance. Comme je reviens d’Afrique, j’ai bien bronzé, et ma peau est encore bien mât, mais vois-tu je n’ai pas ce problème de tâches blanches ou de points rouges. Je le répète, penser à vous gommer le corps sou la douche, c’est le plus pratique, et un bon lait hydratant pour finir, moi c’est ce que je fais tous les jours, et je n’ai aucun problème de peau, et déjà avec 2 séances au maillot, je n’ai plus de poils au niveau de l’haine
    Karine

  111. OUIOUI :
    19 janvier 2011

    BONJOURN A TOUTE MOI MON PROBLEME ET QUE SA REPOUSSE TROP VITE ET POURQUOI J AI DES TRACES NOIRE SUR LE MENTON

    MERCI

  112. leila :
    19 janvier 2011

    j’ai mes sourcils qui sons tatouaient et j’emerais les enleves

  113. Tina :
    9 janvier 2011

    Bonjour,

    Quelqun a entendu sur la marque RIO?

  114. Anonyme :
    28 décembre 2010

    oui par experience le lazer eficace pour long duré mai pa difinitif

  115. cocconelle :
    26 décembre 2010

    je me suis épilé les demi jambes au laser chez une professionnelle il ya 3semaines pour la première fois. Une semaine après il est apparu des taches rouges, a un endroit, qui sont tjr présente je m’inquète mais j’ai pas consulté un dermato. j’ai normalement rdv pour une autre seance dans une semaine.
    j’aimerais avoir des conseil je m’inquète.

  116. Vérinha :
    25 décembre 2010

    Me revoilà ;)

    J’ai aussi trouvé ceci sur top santé… je cite: Si la loi réserve l’usage des lasers aux médecins, le cadre légal reste flou en ce qui concerne ces nouveaux appareils à rayonnement optique (lampe flash). Seul un arrêté de 1962 stipule que les esthéticiennes doivent n’utiliser que la pince ou la cire pour épiler.

    Pour celles ou ceux que ca intéressent, voici le site ayant fait tout un article sur la lampe flash (a ne pas confondre avec le laser): (url)
    Il y a également un expert qui répond à vos questions sur le site!!!

    A bientôt.. Véra

  117. Vérinha :
    25 décembre 2010

    sasosi, le pratique du laser existe seulement depuis un dizaine d’année environ… à mon avis personne n’est en mesure de se pronnoncer!!! Mais demandes-tu cela pour savoir si tes futurs arrière-petits-enfants naitrons avec moins de poils, si leurs ancêtres s’épilent au laser???? Pour un changement génétique du corp humain il faut des générations et générations! C’est pour cela que je pense qu’en 10ans de pratique, personne ne peut encore se prononcer à ce sujet!

    Bay

  118. Vérinha :
    25 décembre 2010

    Hello, après plusieurs recherches, il est bien de vérifier auprès de plusieurs sources, j’ai trouvé un site (du centre de laser à Vevey, suisse) qui explique, à mon sens, assez bien la procédure, les risques, ce qu’il faut faire ou ne pas faire et qui parle de deux type d’appareil dernière technologie!!! Sur le site vous pouvez aussi trouver les prix (que je trouve plus bas que chez certains concurrents). Ce centre pratique l’épilation au laser médicalisée.. Cette à dire? Le traitement sera fait sous surveillance médical car le centre est géré par des médecins diplômés FMH! Et d’après ma lecture, il y a une différence entre l’épilation dite laser chez esthéticienne et l’épilation au laser sous surveillance médical!

    En effet, comme il est écrit plus haut, les traitements à la lampe flash (utilisé en institut de beauté donc fait par une esthéticienne) sont parfois communément appelés épilation au laser mais n’en sont pas réellement. L’épilation au laser nécessite une surveillance médicale et est bcp moins douloureuse que celle pratiqué à la lampe flash. Avec les lasers de dernière génération ont peu aussi traité les peaux mates et noires… de plus avec le laser il n’y a pas autant d’effets secondaire qu’avec l’épilation à la lampe flash!

    VOICI UN PETIT EXTRAIT DE CE QUI EST DIT SUR LE SITE:

    L’épilation laser grâce à un centre comportant un laser alexandrite et Nd-Yag est sûre. Mis à part la rougeur transitoire de la peau, le risque principal et l’apparition de tâches blanches si une exposition solaire (bronzage) n’a pas été signalée au thérapeute. Les mêmes inconvénients peuvent apparaître avec la prise de certains médicaments ou autobronzants potentialisant le laser. Les tâches blanches sont transitoires et traitées en sens inverse par UV.
    L’utilisation du laser Nd-Yag sur la peau noire permet d’éviter les brulures, contrairement aux lampes flash utilisées en institut de beauté.

    J’espère avoir pu vous éclairer un peu??? Je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai jamais pratiqué moi-même l’épilation au laser, faute d’argent! Mais c’est un sujet qui m’intéresse bcp car on ne sait jamais.. Peux être que plus tard je pourrai me le permettre!!!! En tout cas, je cherche tjrs la solution la meilleure et moins couteuse pour mes petits sauvageons de poils ;)

    Et voici le site dont je vous ai parlé, pour plus d’info: (url)

    A+ Vérinha

  119. sasosi :
    19 décembre 2010

    Bonjour
    je voudrais savoir si l’épilation laser peut engendrer des effets secondaires sur nos futurs enfants.
    Merci

  120. oceanita :
    15 décembre 2010

    je serai intéréssée pour faire l’épilation du maillot. Karine ton dermato a lair plutot bien, dans quelle région est-il?
    combien de scéances me coneillez vous en moyenne?

    merci pour vos reponse: voici mon ad e mail : o**a@hotmail.fr

  121. fifi :
    13 décembre 2010

    je ne pense pas assez à hydrater ni à faire de gommage c’est vrai c’est peut etre pour cela..merci pour vos réponses en tout cas !!

  122. marie :
    9 décembre 2010

    autrefois il y avait l’épilation électrique très efficace et définitive, j’y avais eu recours pour des poils sur le ventre, j’avais fait 3 séances dans un institut spécialisé, pas de douleurs et aucun effet secondaire, bronzage normal, aucune trace, cette technique a-t-elle disparu ?

  123. Karine :
    4 décembre 2010

    Cela fait 3 ans que je pratique l’épilation laser chez mon dermatologue. Eh bien, tout ce passe pour le mieux. J’ai la peau assez mate et les poils foncés. J’ai commencé par les demi-jambes (5 séances) puis une séance par an, et je n’ai quasiment plus rien. Ensuite j’ai fait les aisselles (5 séances aussi) puis une séance par an, et enfin actuellement, je fais le maillot, j’ai déjà effectué 2 séances, et déjà la différence, presque plus de poils et il me reste encore 3 séances. Je suis très satisfaite du résultat. C’est sur que çà fait mal, surtout les aisselles et le maillot, mais franchement, le résultat est là. Par contre, je suis surprise que vous ayez l’apparition de bouton ou des démangeaisons, car moi, je n’ai rien eu de tout çà. Je pense qu’il faut bien préparer sa peau plusieurs semaines avant votre rendez-vous, du style à vous gommer le corps régulièrement sous la douche, cela enlève les impuretés, les poils sous peau, et les boutons, votre peau est beaucoup plus douce et ensuite bien l’hydrater. tous ces petits gestes au quotidien sont importantes.Essayez, vous verrez la différence. Bon courage à toutes et à tous

  124. fifi :
    3 décembre 2010

    dernière chose si vous avez tres tres mal pendant la séance d’épilation laser mon conseil appliquez EN COUCHE EPAISSE de la creme anésthésiante type EMLA
    j’en ai mis deux heures avant mais une heure avant suffit !!! ah la la nous et les poils hein !! :)

  125. fifi :
    3 décembre 2010

    Fanny je ne m’y connais pas en type de machine mais fais faire ton épilation à un dermato pro
    les machines qui se vendent je ne pense pas que ca soit efficace durablement
    a toi de voir

  126. fifi :
    3 décembre 2010

    caro est ce que tu appliques de la creme anesthésiante avant la séance ???

    moi j’en applique en grande couche et je pense que c’est a cause d’elle que l’intérieur du vagin est sec ca me fait le même effet. pour ce qui est des relations je ne sais pas encore !! ca te fait cet effet quelque jour ou c’est en continu ??
    demande a ta dermato peut etre que ca vien de la creme

  127. fifi :
    3 décembre 2010

    bonjour !!

    lili j’ai eu ma troisième séance il y a deux semaines, à l’approche du rdv ça me grattait énormément, donc j’ai eu ma séance par l’assistante cette fois ci et l’intérieur par la dermato elle même.
    ca s’est beaucoup mieux passé que les deux premieres fois au niveau de la douleur tellement bien qu’elle m’a fait deux passages du laser. mais au deuxieme passage j’ai commencé à ressentir la douleur comme avant mais ca s’est calmé. je lui ai parlé de mes démangeaisons incroyables elle m’a pas vraiment répondu et m’a prescrit une crème « réparatrice » j’ai pas voulu la payer du coup j’applique de la creme hydratante je touche du bois pour l’instant ca ne me gratte pas !!! juste un peu deux trois jours apres à l’intérieur mais franchement cava. pour les résultats mes poils étaient bien brulés et bien noir et apres deux semaines là aujourd’hui j’ai vu que ca a commencé à tomber.j’en suis tres contente sérieusement pour toutes celles qui n’aiment pas les poils au maillot c’est hyper pratique. prochaine séance mi janvier. est ce que ca vous ai arrivé à vous que ca vous gratte comme cela ??

  128. caro :
    26 novembre 2010

    Bonjour,
    J’ai eu deux séances d’épilation laser au niveau du maillot(+sillon inter fessier) et j’aimerais vous faire part de mes inquiétudes, car ma peau est devenue très sèche au niveau de l’entrée du vagin et des petites lèvres, et surtout lors de rapports, mon vagin a beaucoup de mal à se lubrifier…(et à priori, il n’y a aucune raison à cela, je suis avec mon copain depuis 2ans).
    Est ce quelqu’un a les mêmes problèmes que les miens?
    Je suis à l’écoute de tous vos conseils! Merci!!

  129. Lili :
    25 novembre 2010

    fifi, est-ce que vous problèmes sont résolus depuis ? et comment ?

  130. charline :
    18 novembre 2010

    je suis très contente de mes séances d’ épilation laser, jambes complète plus visage, je suis brune à la peau blanche, c’ est une dermato qui les fait, elle est très pro, elle espace les scéances de trois mois minimum, 80 euros le quart d’ heures, cela fait 5 séances sur 2ans à peu près, cela brule un peu :il existe des crèmes anesthésiantes pour la peau, en ce qui concerne l’ efficacité : ma dermato m’ a conseillé de changer de contraception, mais ça votre gynéco ne vous informe pas sur la pilosité et la contraception!faites le faire par une dermato c’est plus sécurisant

  131. Fanny :
    14 novembre 2010

    Bonjour
    J envisage une épilation définitive. J ai lu que le plus efficace était un laser de classe IV.
    J ai rencontre un dermatho qui m a parle d’un nouvel appareil : le dynamic pulse control
    Est il aussi efficace?
    Merci de vos reponses

  132. fifi :
    2 novembre 2010

    j’ai omis de dire que c’est le jour et la nuit entre l’abondance de la repousse de mes poils avant les séances !! j’en ai beaucoup moins mais ca m’inquiete franchement que ca me gratte comme avant sur certaines zones !!! sur les zones ou il n’y a pratiquement plus de poils j’ai la sensation qu’il y a encore des poils qui veulent repousser et c’est moins doux qu’apres la 1ere séance. merci pour vos réponses !!!!

  133. fifi :
    2 novembre 2010

    bonjour a tous j’ai fais deux séances d »épilation au laser définitive au maillot ca fait tres mal (je crois que je suis trop sensible à la douleur). apres la premiere séance j’ai vu nettement que les poils étaient pas abondants. la deuxieme séance s’est faite un mois et demi apres toujours les memes douleur mais par contre ma dermato a espacé la troisieme seance a deux mois et demi donc dans trois semaines j’y retourne MA QUESTION est pourquoi j’ai des boutons ca me gratte ???? ce n »est pas aussi bien que la premiere séance ca repousse ca fait comme des « zones » ou il a des poils qui repoussent et ca me gratte beaucoup, je voulais éviter ce probleme avec l’épilation définitive mais bon Qu’en pensez vous est ce normal ??? merci beaucoup a tous

  134. muriel :
    28 octobre 2010

    Bonjour,
    Une esthéticienne peut’elle pratiquer l’épilation au laser? merci de votre réponse

  135. jean :
    20 octobre 2010

    Jetez un coup œil sur ce site (pub) il y a des vidéos concernant l’epilation définitive à domicile.

  136. nicole :
    16 octobre 2010

    j’ai des poils au menton que j’épile depuis des années certains sont foncés mais à un millimètre j’épile certains sortent blancs je n’en ai qu’une douzaine, et pour épiler les sourciles est-ce possible ?

  137. Anonyme :
    16 octobre 2010

    Bonjour ,
    moi je veux savoir les couts de l epilation sur visage et sur le dos

  138. Anonyme :
    15 octobre 2010

    wila

    hi tous, c’est toute a fait important de savoir les effets secondaire de l’épilation laser surtout sur les sujet qui ont un déséquilibre hormonal; alors je voudrait savoir plus sur ce point si vous connaissez un bon dermato en Algérie plaise vous m’informais de m’écrire
    merci d’avance

  139. Krissy :
    15 octobre 2010

    N’hésitez pas à me contacter pour toute info sur l’épilation à la lumière pulsée, efficace et non douloureuse!

  140. nassima :
    30 septembre 2010

    salut ttes merci pour le document ,il est tres important de savoir et savoir plus avant d’utuliser l’epilalion au lazer ,surtous les resultas de cette derniere

  141. mumu :
    27 septembre 2010

    bonjour, moi j ‘ai fait l epilation lazer aux aisselles et le résultat (qlque peu douloureux..) est là.
    je suis entrain de faire l’epilation par lumière pulsée(parties intimes)….pour l’instant je vois pas trop la différence…un peu decue, effectivement c’est moins cher et bcp moins douloureux que le lazer ms j’ai l impression qu il va falloir bcp plus de sceances…dc au final moins rentable que le lazer…
    et attention a ceux et celles qui ont des tatouages….avec la lumière pulsée car ca fait trop mal…comme une grosse brulure…d ailleurs ca n’a pas été possible de me le faire sur mon tatouage…trop trop mal.

  142. nassima :
    19 septembre 2010

    mais comment fait pour régles ce problem de cheveux

  143. lémia :
    31 août 2010

    Pour le nombre et le cout des séances cela varie selon la zone à traiter . Mon dermato c’est Dr Hager Letaief Mokrani et elle est au Tanit médical à Manouba. Désolée mais ton adresse mail n’est pas complète.

  144. Samra :
    25 août 2010

    je m’adresse a Lémia, je suis de tunisie egalement. Je voudrais bien savoir quel sont les résultats actuellement. est- ce que tu pourrait me donner le nom du tbib et l’endroit?
    combien de seance faut prevoir approximativement? Quel est le prix d’une seance et combien de temps dure une seance (20 min?)?
    Voici mon adress: sara_12**@hotmail.com
    Je te remercie d’avance de ton aide.

  145. JESSICA :
    17 août 2010

    Bonjour, moi j’ai 4 traitements de fait avec le laser diode aux aisselles et a la lèvre supérieure pour un total de 7 traitements. Pour ce qui est des aiselles je suis très satisfaite, il ne me reste que quelques poils et 3 traitements alors c’est super! Pour la lèvre supérieur les résultats se font attendre il y a a peu près 30% de parti! mais selon la conseillere il est trop tot pour tirer des conclusions! Je vient de commencer les jambes alors je vous redonne des nouvelles! Ah oui jai la peau moyennement foncée et les poils foncés

  146. Séverine :
    17 juillet 2010

    Si l’on est enceinte quelques années après avoir suivi des séances d’épilation au laser, est-ce que les poils risquent de repousser à cause des hormones?
    Merci de vos réponses

  147. wassila :
    9 juillet 2010

    cela peut causer le cancer de peau, donc je conseille tout le monde de recourir au mode naturel pour eviter toute nuisibilité de forme ou de fond

  148. Karen :
    8 juillet 2010

    Réponse à titinanou : il ne faut surtout pas s’exposer au soleil avant l’épilation et après l’épilation environ 1 mois avant et 1 mois après, c’est pour cela que les esthéticiennes qui conseille correctement leurs clientes ne font pas d’épilation laser l’été.

  149. laurent :
    5 juillet 2010

    Aujourd’hui lundi 5 juillet 2010 j’en suis à ma 7ème séance d’épilation dans la nuque et je suis déçu, car les poils repoussent toujours autant. J’ai la peau blanches et les poils brun. Ca coute cher (80 euros) et ça fait très mal. Je vais certainement en faire 2 ou 3 de plus. Il est certain que c’est de l’argent jetés par la fenetre.

  150. titinanou :
    30 juin 2010

    bonjour à tous et à toute .j’entends dire qu’il ne faut pas s’exposerau soleil après une épilation au visage,si je vais seulement une journée dans un parc d’atraction à 30degré est ce grave

  151. kahina :
    28 juin 2010

    bonjour
    moi aussi je fais l’épilation à la lumière pulsée jai fait 08 séances pour l’instant et jai pas encore términé parceque les poils n’ ont pas vraiment disparu, c vrai que ça s’est diminué par rapport au debut mais jai des régions du visage ou ça repousse terriblement et je pense que 8 séance normalement c’est suffisant pour que ça disparaisse surtout que jai la peau claire et les poils noirs je ne sais pas pourquoi 8 séance c pas suffiqant est UN CONSEIL c vrai il ne faut pas arracher les poils de leurs racines (EN UTILISANT LA SIRE OU LA PINCE) IL FAUT JUSTE LES COUPER car ce traitement cible la racine du poil mais n’utilisez jamais le rasoir vaut mieux la creme depilatoire en plus faites gaffe ne coupez que la région que vs allez traiter sinon si vs touchez une meme toute petite partie que vs n allez pas traitez ça va repoussez horriblemrnt surtout avec le rasoir COMME VOUS LE SAVEZ alors NE D2PASSEZ PAS LA ZONE 0 TRITER FAITES LE AVEC PRECAUTION ET BON COURAGE

  152. eva :
    26 juin 2010

    Bonjour je suis en traitement dépilation a la lumiere et la derniere fois que je suis aller au salon faire epilition je me susi fait bruler et arracher un petit morceaux de peau…sa fait mal

  153. francoise :
    26 juin 2010

    j’ai oublié pour les aisselles ,je paie 120euros chaque fois,l’espere en ètre débarrasser definitivement,je ne dois y aller que tous les 3mois!!!
    il ne faut surtout pas faire de sceances rapprochée m’a dit le dermato!
    pour info,je vais a lyon,centre lazer a coté de la place de la republique!!il ne faut surtout pas faire ça nimporte ou,faut qu’il y ai des bons dermato formés pour celà,moi ,c’est mon dermato qui m’a envoyé ici!!

  154. francoise :
    26 juin 2010

    je me suis faite epiler au lazer le visage(une dizaine de sceance,par endroit(joue) les poils reviennent encore un peu
    en ce moment,je fais les aisselles,j’en suis a la toisieme sceance,je suis contente,car 3mois sans rien,mais c’est très douloureux!!!et j’espere que je n’aurais pas d’effet secondaire dans les annes a venir!j’ai 54ans

  155. safiya :
    18 juin 2010

    ben cé géniale cet article je ne savé pa plein de trucs important et voilà grace a vous mnt je les sait
    merci infiniment

  156. Fantomas :
    13 juin 2010

    Sites internet intéressant : [modération]

  157. Rima :
    11 juin 2010

    a nawel d’Alger:

    voila je suis a Alger et intéressée par l’épilation au laser ….. tu pourrais STP me filer les coordonnées de ton dermatologue; et m’éclairer sur les tarifs pour jambes et le maillot???!!!!!
    merci d’avance

  158. Mely :
    26 mai 2010

    Je viens de lire un article précisant qu’effectivement, les peaux mates ou noires, peuvent voir des taches blanches apparaitre après une épilation au laser; cependant, un laser a été mis au point pour épiler les peaux mates et noires! donc pas de souci!

  159. nina :
    18 mai 2010

    jai mém problém qu vous toutes surtout sur mon visage des poiles noirs dur on ma dis évite laser ya un danger de santé comm cancer avec le temps alors j ne sais plus koi faire je suis celebataire 34ans acause de ces poiles ça me repouss chaque deux jours ça me donne envie de me suicider jen es marre

  160. nawel d'alger :
    12 mai 2010

    salut a toutes les filles voila je fais des seances du lazer et je satisfaite car mes poils ont disparus courage a toutes

  161. lémia :
    12 mai 2010

    j’ai essayé de donner plus de détails sur les coordonnées mes messages ne passent pas c’est à la Manouba derrière le gouvernorat au Tanit médical c’est docteur H*ger Leta*ef Mok*ani

  162. zizi :
    11 mai 2010

    bonjour je me marie dans 4 mois et je veut faire des seance d’épilation laser pour lamia je voudrai avoir l’adresse de ton dérmato svp j’ai vraiment besoin de ça.

  163. lémia :
    11 mai 2010

    pour ma part c’est dans les alentours de 100 d bien sûr cela dépend de chacune selon la pilosité …

  164. ryma :
    11 mai 2010

    slt lemia,je voulais te demander les tarifs de ton dermato si c possible?

  165. lémia :
    3 mai 2010

    Mon Dermato est à Manouba au Tanit médical

  166. hanen :
    2 mai 2010

    salut

    je madresse a lamia ,,je suis a tunis ,si vous pouvez me passer

    ladresse de ton dermato.je viens de faire une epilation au lasser c ma

    1ere seance jai des traces de brulures ,ça fait un mois que jai des

    traces de brulures et jai limpression que ça part pas

    et jai tres peur .

    voila c mon mail a lattente de votre reponse

    merci!!

  167. Sophie :
    2 mai 2010

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu’un ici est familier avec le système d’épilation à la lumière pulsée Silkn? Je l’ai vu sur le site ABCEpilation.com et j’envisage me le procurer. J’aimerais toutefois voir si cela est sécuritaire et efficace. Vos commentaires sont appréciés!

  168. rymus :
    1 mai 2010

    sa fé peur ! sa donne pa envie d’essayer du tou !

  169. les journalistes du poil :
    29 avril 2010

    Bonjour,
    Nous sommes trois étudiantes en journalisme. Nous réalisons une enquête (presse écrite) sur l’efficacité et la dangerosité de l’épilation laser. Nous avons besoin de témoignages comme les vôtres. Vous pouvez nous contacter anonymement ou non à l’adresse suivante: victou.cass*@gmail.com.

    L’enquête ne sera pas publiée c’est un exercice, mais nous avons vraiment besoin de votre aide pour faire une enquête complète. Contactez nous le plus tôt possible (avant lundi prochain si possible).

    Merci d’avance
    Célia, Victoria et Caroline

  170. alison :
    28 avril 2010

    bonjour, je sui toute affait conquiz par l’épilation au lazer se pendant j’ai une question: depuis que leffet se fait resentir au niveau du bikini j’attrape souven des muqueus é j’aimerai savoir si sa peut venir du faite de ne plus avoir de poil????? si oui que serait il possible que je fasse pour ne plus en avoir??

  171. Tily :
    26 avril 2010

    Coucou tout le monde
    Moi je fais des séances de laser chez un dermato (maillot, aisselles, lèvre supérieure et ligne ombilicale), j’ai la peau blanche et les poils bien noirs donc pas de problèmes de brûlures. Par contre j’en suis déjà à la 8ème séance et il me reste encore la moitié des poils. Alors qu’une amie à moi qui va chez le même dermato et qui est bronzée n’a eu besoin que de 4 séances, depuis les poils n’ont pas repoussé en 5ans…Donc ils ont beau dire que ça marche impec avec la peau blanche, c’est pas toujours le cas.
    Et en ce qui concerne les poils du visage, le dermato m’a prévenue que ce n’était pas une épilation définitive, parce que sur le visage la repousse est commandée par les hormones, donc les poils finissent par repousser, même si c’est des mois après (pour ma part c’est seulement un mois après…). Mais ils peuvent être plus fins. Autrement dit, ça vaut peut-être le coup si c’est vraiment des poils, mais pour du duvet ça risque de ne rien faire voire d’empirer.

    Et pour JO, il n’y a aucun risque de stérilité, le laser ne touche que les premières couches de la peau. D’ailleurs l’amie qui s’est épilée au laser il y a 5ans a eu deux enfants depuis.

  172. zola :
    17 avril 2010

    bonjour ça fait un mois jâi fait un spot peel dans un centre specialise laser en algerie et jai eu des resultat tres reussite

  173. alya :
    23 mars 2010

    je vous déconseille fortement l’épilation définitive. je vous explique mon cas: j’avais des duvets sur mon visage et j’ai voulu m’en débarasser en choisissant un bon dermatologue bien connu et malheureusement à la place des duvets j’ai eu que pleins poils disgracieux et je suis à ma 10ème séances et c’est de pire en pire et je vous parle même pas la quantité d’argent que j’ai dépensé.

    je ne suis pas la seule à être dans ce cas, toutes les filles que je connaisse ont eu le même problème que moi.

  174. lémia :
    18 mars 2010

    je suis désolée je n’arrive à joindre aucune d’entre vous vos coordonnées sont erronées donc je vous suggère de me chercher sur facebook avec mon prénom je serai facile à trouver

  175. MOON :
    16 mars 2010

    Salut,
    Pour AMIRA, tu dis t’es en Algérie, est-ce possible d’avoir le nom du médecin et son adresse!! j’aimerais tant avoir un avis médical, c’est gentil de me répondre, merci Amira
    Et bonne chance à toutes

  176. aziza :
    14 mars 2010

    j m’adresse à lamia, je ss à tunis et j’ai beaucoup d poiles sur le visage ,si tu peux me passer l’adresse de ton dermato
    voilà mon mail à l’attente de ta reponse et merci pour votre compréhension
    azi*a_0*@live.fr


    Modération : Merci de ne pas laisser d’informations personnelles comme par exemple votre adresse e-mail pour éviter de recevoir de la publicité.
    Si vous souhaitez communiquer avec un autre visiteur, vous pouvez le faire via les commentaires uniquement.

  177. othm*ni jihne :
    14 mars 2010

    salut lémia

    c’est jihne

    je vous remercie pour votre éffort mais non je n’ai pas eu ton mail

    en attente je vous salut (othm*ni_j*hene@topnet.tn)

  178. lémia :
    14 mars 2010

    Je m’adresse à Sarra et Jihène : je vous ai envoyer les coordonnées de mon dermato. je voudrais bien savoir si vous les avez eues , si oui alors je vous souhaite bonne chance!

  179. othmani_jih*ne :
    11 mars 2010

    salut lémia non mon adresse mail n’est pas correcte …….
    j’espere que tu la trouvé avec mon nom.

  180. JO :
    7 mars 2010

    Bonjour,

    j’aimerais savoir si l’épilation laser est réellement sans dans danger sur les peaux noir. Et surtout s’il y a un risque d’effets secondaires comme cancer de la peau ou stérilité. Est-ce que certaines y ont eu recours avant d’avoir des enfants, en avez vous eu ansuite sans problème ? Et les poils ont ils repoussé dû au changement hormonal ?

    Merci

  181. amira :
    1 mars 2010

    g dja fai une sceance de laser et mon medecin ma di k g t une parfaite condidate .
    pour claire je te conseille d’attendre juska t 18 ans.
    k ss en A lgerie et c pas vraiment cher 5000da la sceance
    lequivalent de 50 EURO
    je n’ai eu aucun effect secondaire
    pas de brulures pas de taches

  182. sarra :
    27 février 2010

    Je m’adresse à Lemia. Je voudrais bien avoir l’adresse du dermato pour l’épilation définitive. Mon adresse mail dans les message précédent ne s’est pas affichée correctement.
    C’est: sarra_y*@yahoo.fr
    Merci

  183. Sarra :
    27 février 2010

    Bonjour,
    Je m’adresse à Lemia. Je suis moi aussi intéressée par l’épilation définitive, mais je cherche un bon dermato pour le faire. Mon adresse mail est la suivante:
    sar*a_yr@yahoo.fr

    Merci d’avance

  184. lémia :
    23 février 2010

    je m’adresse à Jihène est ce que ton adresse mail est correcte depuis hier j’essaie d’envoyer un message sans succès

  185. jihene :
    20 février 2010

    j’habite à Tunis est je m’adresse à lémia si elle peut me donner l’adresse de son dermato je souffre du probleme des poils sur le visage et l’epilation au cire ma aggraver la situation j’aimerais bien consulter un bon dermato voici mon mail
    merci d’avance.
    othm*ni_jihene@topnet.tn

  186. zahra :
    19 février 2010

    j ai fait un pelling pour les taches brunes dans mon visage les résultat après b5 siences j ai d autre taches brunes qelle est la solution merci pour m aider

  187. melissa :
    17 février 2010

    bonjour à tous;
    j’ai fait ma première séance de l’épilation au laser sur le menton depuis 2jours, et j’ai une rougeur, des cloques, sensation de brulures et quelques cicatrices… j’aimerais bien savoir pour quand ces effets secondaires vont disparaitre complètement? j’aurai ma deuxième séance le mois prochain et juste apres c’est mon mariage, s’il vous plait combien de temps me faut pour se débarasser de tout effet apres la séance de laser et apparaitre enfin avec un visage qui ne contient aucune trace? je m’inquiète un peu aidez moi s’il vous plait.merci beaucoup!

  188. piluko :
    17 février 2010

    bonjour à toutes

    j’ai 28 ans , cela fait 6 ans que je réfléchis au laser par peur, il ya 15 jours, je suis passée à l’acte pour finir avec cette histoire, j’ai des poils sur le cou, et les joues, menton aussi, ça picote un peu , avec de la biaffine, tout rentre ds l’ordre aprés 30 min ,
    maintenant les poils commencent à pousser c’est gênent mais je compte les laisser pour la 2ème séance .
    moi jusqu’à maintenant je ne sais pas combien de séance il me faut
    la crainte que j’éprouve, c’est est c q ce laser a des effets négatifs pour la santé aprés, je sais qu’aujourd’hui ça traite les maladies ophtalmo, et bcp de pathologies.malgrés tout je suis méfiante, je ne sais pas si l’une d’entre vous peut me rassurer.
    pour information , je le fais au maroc

  189. marie :
    26 janvier 2010

    existe t il un laser ou autre methode que l epilation electrique pour les poils blond et gris

  190. pilation définitive :
    22 janvier 2010

    L’épilation au laser demeure la meilleure option

  191. saoussen :
    21 janvier 2010

    salut à toutes, je suis entrain de faire des séances d’épilation par laser c’est un peu douloureux mais la douleur est supportable je veut savoir est ce que la protection par créme antisolaire est tellement efficace pour se protéger contre l’échec de l’epilation par laser? merci d’avance

  192. lémia :
    3 janvier 2010

    Bonjour Sihem, je te conseille de choisir un très bon praticien et de foncer . Je peux t’assurer que ta vie sera moins compliquée. Si tu es sur Tunis je peux te conseiller ma dermato pour ma part elle a presque résolu mes problèmes de pilosité et je me sens revivre.

  193. sihem :
    1 janvier 2010

    bonjour a toute,
    je pense me faire épiler au laser surtout mon visage qui deviens de plus en plus poilu….menton,lèvre supérieure et même les joues et franchement les filles sa me complexe et me gâche la vie même.
    j’aimerai avoir vos conseils surtout de la part de celles qui l’ont fait et savoir les conséquences et les avantages de cette épilation et si vraiment elle est définitive ……..Merci

  194. lémia :
    22 décembre 2009

    J’ai fait 4 séances depuis 2 mois je n’ai pas un poil moi qui avais une barbe qui piquait maintenant je suis lisse je suis tellement contente que j’avais envie d’écrire merci de me lire

  195. Claaire. :
    27 novembre 2009

    Bonsoir à toutes,
    J’ai 15ans et vraiment horreur des poils mais aussi des épilations à la cire et autre…du coup, je me suis renseignée sur le NONO de chez Séphora, et mon estéthicienne me l’as déconseillé.
    Au contraire, elle m’as fortement conseillé l’épilation au lazer jambe aiselles et Maillot échancré.
    Aprés avoir lu vos précédants commentaires, j’ai une appréhenssion du lazer, j’ai aussi lu des choses sur la lumiére pulsée, j’aimerais avoir plus amples infos là-dessus.
    Les dangers de l’un et de l’autre.
    Les douleurs?
    Les traces ?
    Et autre?
    Merci beaucoup:)

  196. champignon10 :
    22 novembre 2009

    est ce que le laser lyra i est de bonne qualité?

  197. Arb :
    17 novembre 2009

    Bonsoir,

    J’ai pratiqué l’épilation laser (maillot, aisselles, lèvre sup) il y a 4 ans avec succès auprès de mon dermatologue (laser en hôpital).

    J’ai souhaité me faire épiler les jambes il y a 10 jours, mais ça a été très très douloureux et j’ai eu des brûlures sur tout le devant des jambes.
    Après reconsultation en urgence, mon dermatologue m’a prescrit crème et compresses ilaluset que j’utilise depuis. Il m’a dit que j’aurai des taches roses après les brûlures. C’est le cas aujourd’hui. Selon lui, je devais être encore bronzée (retour de vacance fin août et épilation réalisée début novembre, mais je suis assez mate) et le laser devait être un peu fort.

    Je souhaite savoir s’il y a le moindre risque que ces tâches persistent et qu’elles soient en fait la conséquence d’une dépigmentation irréversible.
    Mon dermatologue m’a dit que je rebronzerai aux premiers rayons de soleil et a prévu ma seconde séance ppur les jambes début janvier.

    Dois-continuer, consulter un autre médecin pour un avis esthétique ? utiliser un traitement qui favoriserai la repigmentation de ma peau ?
    Grand merci par avance pour votre avis et vos éventuels conseils?
    ARB

  198. lémia :
    10 novembre 2009

    J’ai fais ma 4ème épilation, je suis satisfaite. Mon dermatologue m’a prescrit de la Biafine après la séance, il fallait renouveler les applications plusieurs fois de suite pour apaiser les sensations de brulures. Deux jours après, je n’avais plus rien. Je voulais faire une réflexion après avoir lu le message de Catherine . Quant à Célia je lui conseille de bien se renseigner sur la pratique du laser à l’hôpital ou elle compte le faire. Tout dépend de la façon dont on le fait : de l’intensité, de la chaleur et du froid, du nombre de passages sur la peau …Pour ma part mon médecin ne fait qu’un seul passage sur la partie à traiter, elle intensifie le laser à chaque séance. Enfin je comprends l’inquiétude de chacune surtout pour le visage. Je suis gâtée d’être tombée sur une pro, vous seriez en Tunisie je vous l’aurais conseillée.

  199. Catherine :
    8 novembre 2009

    J’ai suivi 2 séances d’épilation au laser dans une clinique avec une esthéticienne diplômée.

    Je peux vous relater ce qu’elle m’a dit :
    – il ne faut pas s’épiler avec une machine qui arrache le poil 4 à 6 semaines avant la séance car le traitement agit sur le bulbe du poil donc s’il n’y en a pas, cela ne sert à rien
    – il ne faut pas s’exposer au soleil 4 à 6 semaines avant et après l’épilation
    – il vaut mieux éviter la piscine après l’épilation pour ne pas que le chlore n’attaque la peau fragilisée
    – il faut compter 4 à 8 séances selon le type de peau
    – cela fait mal comme si un élastique claquait sur notre peau
    – il faut absolument porter des lunettes de protection, elle aussi
    – elle met au préalable un gel sur la peau comme celui que la gynécologue utilise lorsqu’elle fait une échographie, afin que le laser glisse mieux sur la peau
    – elle applique de la glace après chaque tronçon épilé afin de diminuer la sensation de « chauffe » de la peau
    – elle applique ensuite une crème réparatrice afin que les petites démangeaisons qui vont durer un à 2 jours s’estompent

    Voilà. Je dois rajouter 2 choses importantes :

    – j’ai eu de fortes démangeaisons pendant environ 2 semaines après chaque épilation. Je me suis rendue compte, en ayant fait des tests dermatologiques par la suite que l’esthéticienne m’avait prescrit de la crème Hydracuivre pour hydrater et que j’étais allergique au cuivre, d’où mes démangeaisons. Faites donc attention

    – l’esthéticienne m’a dit que si le traitement se faisait jusqu’au bout, la repousse des poils ne se ferait plus … jusqu’à la ménopause ou jusqu’à un changement hormonal DONC si vous n’avez pas encore eu d’enfants et que vous souhaitez en avoir dans le futur, si vous avez des problèmes hormonaux, ne vous faites pas épiler au laser, vous risqueriez de devoir recommencer tout le processus quelques années plus tard

    En espérant vous avoir aidée. Bien à vous

  200. Hélène :
    7 novembre 2009

    Bonjour,
    Hier justement j’ai fait un test gratuit dans un institut à rennes, afin de voir quel effet cela fait sur le coup, et quels effets ulterieurs cela peut avoir.. L’estheticienne ‘a informée que j’avais une peau qui correspondait aux critères, ayant une couleur plutot claire et des poils assez noirs. J’ai donc essayé sous l’aisselle (je n’ai pas beaucoup de poils faciaux), ça procure une sensation étrange, ça chauffe et ça picotte, mais ce n’est pas désagréable, c’est complètement supportable!!
    Je vois différentes questions ici, je pense pouvoir répondre qu’il ne faut pas s’exposer au soleil pendant 1 mois avant l’intervention et une semaine après. Les peaux bronzées encourent un risque de brulures. Le poil est tué, mais comme c’est un cycle, il faut tuer le nouveau à chaque fois, ce qui peut engendrer 4 à 6 séances. A rennes, la séance pour les aisselles est à 70 euros, pour le maillot à 80, ou 110 si c’est intégral, et 150 pour les demi jambes.
    C’est vrai que c’est cher, mais imaginer une vie sans poil n’a pas de prix!!
    Donc j’hésite, j’ai plutôt peur des effets secondaires, me disant que les traitementsd des cancers par exemple s’effectuent parfois par laser, et que ca a des effets secondaires très graves… Donc je ne sais pas quoi faire, je vais laisser murir ma reflexion. En tous cas je ne le ferai jamais sur le visage!

  201. célia :
    5 novembre 2009

    Bonjour,en ce moment je pensse souvant a l’epilacion au laser.
    J’ai rende-vous au mois de decémbre a l’hopital Saint Jacques a Besançon dans le Doubs,si il a une personne qui connait merci de me donner son avis.Le recit de Lémia et de Sandrine sont très encoragent mais celui d’Ami fait très peur.
    Alors j’éspére avoir de vous nouvelles

  202. lémia :
    27 octobre 2009

    est ce que l’épilation au laser a des effets secondaires sur le plan psychologique

  203. lémia :
    20 octobre 2009

    Cela fait 2 mois que j’ai fait ma 3ème épilation je n’ai aucun poil qui repousse. Je vous conseille de bien choisir votre dermatologue et j’encourage toutes celles qui un problème de pilosité à le faire.

  204. kenza :
    24 septembre 2009

    c’est trop nul votre truc je préfère la peau naturelle .elle veillie les jeune et les rend plus moche en plus sa coute environ 1200 pour « retoucher » les joue mais rien ne change ce sont les churgiens et les médecins qui les pousses a payer une somme pareille pour rien .En plus certain des chiurgien et medecin ne sont pas califier pour ce « travaille » enfin si vous appeler sa un « travaille ».(Il n’ont pas de diplome ). On leurs donnes des millions pour rien!!!

  205. Maria :
    18 septembre 2009

    Bonjour
    J’ai lu dans ce site dermatonet.com/fiche-dermatonet-epilation.htm que l’epilation pouvait etre realisee avec certains lasers sur les peaux blacks
    En avez vous connaissance?

  206. Lémia :
    4 août 2009

    j’ai subi 2 séances laser et je suis plus que satisfaite mes poils au menton sont moins durs et moins foncés qu’avant mon dermatologue m’assure que je dois subir le laser pendant au moins 1 an j’ai confiance et j’espère avoir de meilleurs résultats

  207. keisha :
    24 juillet 2009

    bonjour,
    j’ai subie 2 seances d’épilation au laser sur mes joux ,la levre superieur et mes aisselle ….je trouve que ça empiré mon cas car je me retrouve plus poilue qu’avant. je suis de race noire mais mon esthéticien m’a guarentie que j’étais un excellente candidate puisque mon poil était foncier et que j’aurais besoin de seulement 5-6seance. je vous avoue après avoir lu vos commentaire sur ce site je suis très inquiètte a savoir que je n’es qu assiement pas de chance de reusit. je veux avoir un enfant ds les prochaine mois est-ce que l’épilation au laser aurait un effet négatif sur ma fertilité….parce que sa fait plusieurs moi qu,on essaye mais aucune bonne nouvelle jusqu’a présent.
    merci de votre reponse rapide

  208. Philippe :
    2 juillet 2009

    Avant l’été il est important d’aller faire vérifier sa peau étant donné ce qu’elle va endurer (le soleil, l’eau de mer, les nuits blanches). Tous les grains de beauté doivent être passé au crible, surtout ceux ayant une forme, une couleur étrange ou ressemblant à un bouton. Il sera alors possible d’envisager de les faire retirer.
    Ce sera également l’occasion de vous faire rappeler à l’ordre : non les cabines à uv ne sont pas tendances ! Ils sont à bannir, en effet, l’exposition dans une cabine est équivalente à une journée au soleil lorsqu’il est au zénith sans crème solaire. Aujourd’hui vous êtes belles et votre peau est ferme mais vous le regretterez plus tard lorsque les rides pointeront leur nez plus tôt chez vous que chez vos sages copines. De plus il existe aujourd’hui une très large gamme de produits autobronzants et dans toutes sortes de marque, de la plus chic à la plus abordable. Contrairement à une idée reçue, ils ne sont pas difficiles à appliquer et ne laissent pas la peau orange avec des traces blanches. Il suffit d’un peu d’habilité, c’est très simple : appliquer le produit sur une peau propre et sèche, massez légèrement. Ne rien appliquer sur la peau pendant 15 minutes ( ne pas s’habillez donc et évitez de l’appliquer avant le coucher) et éviter le contact avec l’eau pendant 6 heures. L’effet est épatant !

  209. Lémia :
    11 juin 2009

    J’ai fait ma 1ère épilation au laser il y a 2 semaines. Deux jours après, mes poil au menton ont repoussé, puis, chose curieuse, ils ont disparu petit à petit : je les retrouvais dans ma serviette, sur le savon, sur mon oreiller. Ce que je veux savoir : quand à peu près mettront- ils de temps pour repousser surtout que je pars en voyage à partir du 1 er juillet ? Merci de répondre à ma question.

  210. DaDou :
    1 mai 2009

    epilanet bonjour a tous je vous laisse le lien de mon site pour que vous puissiez vous tenir au courant de met description produit. pour les informations sûr l’utilisation là sécurité et là réussite en %

  211. sandrine :
    29 avril 2009

    Bonjour,
    j’ai fait 4 séances d’épilation laser en institut sur jambes entières, maillot et aisselles, et je peux vous assurer que ça marche très bien. Bon aussi, je suis bien brune, poil épais et peau très blanche. Mais moi qui était complexée, cela m’a « sauvé la vie. Evidemment comme je n’ai pas fait les 8 séances recommandées, des poils repoussent encore. Mais ils sont beaucoup moins épais et moins noirs. Quand à la douleur, oui ça fait mal mais pas plus que lorsque l’on s’épile avec un appareil ou à la cire. On a effectivement une sensation de brûlure, des cloques, des rougeurs, mais qui au bout d’une bonne journée s’estomptent. J’encourage toutes les femmes qui ont une forte pilosité de faire le laser, mais choississez un dermato ou un institut : des personnes qui connaissent et maitrisent.

  212. Stéphanie :
    21 avril 2009

    Bonjour,

    Sur facebook, passe une publicité pour l’essai d’un appareil  » epil », appareil d’épilation au laser pour particulier, a utiliser chez soi comme n’importe quel autre appareil d’épilation.
    Qu’en pensez vous ?
    Fiabilité ? dangers ? efficacité ?
    Est ce possible d’avoir un appareil au laser chez soi ?
    merci

  213. Michelle :
    20 avril 2009

    Une petite question…
    j’ai fini mon traitement au laser sur ma lèvre supérieure et j’ai remarqué que ma peau sur cette région traitée est plus blanche que le reste de mon visage … Je viens de lire que ce sont les effets du laser..et que ce n’est pas permanent (?)

    J’aimerais savoir si quelqu’un a eu cet effet et si cela va s’arranger avec le temps… ou est-il préférable de voir un dermatologue?

  214. christel :
    12 avril 2009

    bonjour,
    je viens de lire quelques témoignages sur l’épilation laser. j’envisage l’achat d’un épilateur laser, pour le faire moi-même. Je ne suis pas adepte des institus et dermato, qui nivaux prix sont très variables. Par contre je ne sais pas du tout , les risques que j’encours, surtout sur le visage. j’ai quelques cicatrices d’acné qu’il me reste, et suite à un problème hormonal je me suis retrouvée avec un duvet sur les joues, le menton et au dessus des lèvres, je ne m’en sorts plus avec les crèmes dépilatoires qui m’irritent la peaux, alors j’ai pensé à l’épilation laser.

  215. diane :
    8 avril 2009

    UN PROFESSIONNEL pourrait-il me répondre ?
    Suite à un problème cardiaque, j’ai été implanté d’un défibrilateur, puis-je faire des séances d’épilation au laser sur le visage ??
    Il y a un an environ, j’ai fait des séances de lumière pulsée, mais beaucoup de poils repoussent maintenant et je ne veux plus entendre parler de « cire »!!
    merci

  216. AUDE :
    7 avril 2009

    Bonjour,
    j’aimerais faire l’épilation laser pour le maillot, est ce vraiment douloureux ? et quels sont les tarifs ?
    j’ai une pilosité très développée, combien de séance faut-il en moyenne?

  217. Sophie :
    30 mars 2009

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si l’épilation laser sur le maillot fait très mal. Est ce que quelqu’un l’a déjà fait? Merci pour votre réponse.

  218. Mali :
    22 mars 2009

    Bonjour jaimerais savoir si lepilation laser sur le ventre pouvait avoir des conséquences sur les gametes!!! C’est à dire provoquer un risque de stérilité??

  219. Nathalie :
    9 mars 2009

    Bonjour,
    Peut-on effectuer une épilation des sourcils à la lumière pulsée ? Y a-t-il un risque pour les yeux, même avec des lunettes de protection ?

  220. Marie :
    7 mars 2009

    Réponse pour boubou: nous avons pas mal d’hommes qui viennent se faire épiler le corps et la peau mate n’est pas un prob. Il faut faire des tests après un questionnaire effectué par un dermatho. Ils ont des appareils pour tester la peau et en fonction de votre pigmentation il prescrit un traitement avec un type de laser bien défini et des paramètres bien précis. La crème anesthésiante atténue ou supprime la douleur mais chaque individu est différent on ne peut prévoir à l’avance quelle sera sa réaction au traitement.

    Réponse à Flora: A 18 ans on est un peu jeune pour pratiquer une épilation au laser. Votre maturité pileuse n’est pas arrivée à son terme et on ne peut pas vous garantir que plus tard votre pilosité ne reviendra pas.

  221. boubou :
    3 mars 2009

    moi je suis très velu au niveau du torse, mais j’aimerai bien me faire une épilation au laser dite « définitive » mais je suis pas convaincu, puis quand je vois la souffrance que cela engendre, cloques !!!! et j’en passssssssssse
    j’aimerai savoir le tarif pour un buste, j’ai la peau matte, le poil très foncé, est ce qu’il est possssssible que cela marche? cordialement

  222. soso hani :
    2 mars 2009

    salut , je peux savoir est ce que l epilation laser sur le visage et dnger pendant la grossesse merci

  223. Flora :
    28 février 2009

    Bonjour,
    J’ai 18 ans, et j’aimerai avoir recour à l’épilation laser.Malheuresement, le coût est bien trop important. J’aimerai donc savoir si l’épilation réalisée par un appareil spécifique vendu en commerce est une solution efficace et sans répercutions sur la santé.
    Merci d’avance pour vos réponses!

  224. Marie :
    28 février 2009

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je travaille dans une clinique d’épilation laser et ce que je viens de lire me fait froid dans le dos.

    1) Il est moins dangereux de se faire épiler avec un laser (professionnel), utilisé par des professionnelles (dermathologue) ou opératrices (ayant reçu une formation sérieuse) obligatoirement encadrées par un médecin, que la lumière pulsée (sans refroidisseur) comme citée ci-dessus et sur l’article.

    2) Il existe actuellement des lasers appelé YAG pour traiter les poils des personnes ayant la peau foncée (Type méditerranéenne ou black). La technique est différente car le laser traite les vaiseaux sanguin autour du bulbe du poil. Traitement plus douloureux mais efficace.

    3) Suivant les zones à traiter il faut bien sûr mettre de la crême anesthésiante. C’est plus confortable et moins douloureux. Suivant son degré de sensibilité à la douleur c’est préférable mais certaines patientes n’en mettent pas.

    4) Les poils blancs ou blonds sont effectivement dépourvus de mélanine donc pas traitable, il faut avoir recours à l’épilation électrique pour les éliminer.

    5) Il est dangereux si on n’est pas médecin de pratiquer ces techniques. Le paramétrage des lasers est complexe et le traitement peut varier d’une zone à une autre si il y a des variations de couleur de la peau.

    6) Il faut bien sûr respecter les mesures de sécurité et ne pas mentir lors de questionnaires. Le bronzage est très néfaste dans un traitement au laser car la peau bronzée contient de la mélanine et donc elle brûlera si on est bronzé. Il ne faut pas aller au soleil 3 mois avant.

    7) Une brûlure n’est pas un signe de ratage de la séance, cela arrive. Si vous allez chez un professionnel, il saura quoi faire et vous fera déjà prendre une douche d’eau froide pendant un bon moment puis vous prescrira les bons médicaments pour traiter la zone brûlée. Cela m’est arrivée, ce n’est pas agréable certes, mais avec la bonne crème locale pour soulager cela passe assez vite me concernant.

  225. samira :
    27 février 2009

    pour repondre à Pati,
    J’en suis à ma 5é séance, d’épilation à la lumière pulsée chez une dermato , ce qui me coute 150 € la séance. J’avais des poils durs et tres foncés à force d’épilation à la cire, sur la lèvre superieure, le menton, les joues et le cou. Cela devenait invivable,je m’épilais toutes les semaines, sans parler de la repousse sous la peau! et les boutons!
    Maintenant j’avoue que je suis vraiment trés satisfaite. Presque plus de poils. Encore 2 séances et je serai libérée.Il est conseillée de se raser la veille , mais moi je préfère que la dermato me le fasse pour qu’elle puisse voir où passer le laser. J’ai des petits boutons blancs le lendemain, ce qui prouve que ca a bien marcher. Je passe de la biafine et tout rentre dans l’ordre. Courage à toutes! On se sent moins complexée et mieux dans sa peau!!

  226. rach :
    24 février 2009

    Bonjour à tous,

    J’ai 31ans et j’ai une forte pilosité sur le dos et le torse. Mes poils sont longs et foncés sur une peau clair. Je voulais savoir si une personne a testé l’épilation laser maison. Cet appareil est en vente sur epila. Par contre, malgré les témoignages rassurants et sur les tests pratiqués je doute encore sur cet investissement. Maintenant si une personne est dans mon cas, peut il me rassurer? Merci

  227. aliya :
    7 février 2009

    je suis mate de peau et j’en suis a ma premiere séance de laser du cou,menton,moustache,joue.douloureuse car la dermatologue avais pas penssé a me parlais de la creme emla 1heure avant le rendez-vous.conclusion le cou un peu érythé,les poils moin visible,contente,et souhaite que toutes les femmes qui souffre de pillosité le fasse ,elle en serons pas déçue.le prie est de150 euros la séance,il faut 8séances.

  228. patie :
    5 février 2009

    j’ai fait des séances au laser pour éliminer ses vilains poils, mais je trouve que certains dermatologues abusent sur leurs tarifs.exemple pour le menton elle m’a pris 100€ Pour à peine 10 minutes dans son cabinet .qui pourrait me renseigner sur les vrais tarifs .ET une autre question elle me demande de me raser avant chaque séance .merci pour vos réponses

  229. Emilie :
    25 janvier 2009

    Une petite question pour Nassima:
    Peux-tu me donner l’adresse où tu as pratiqué l’épilation définitive stp? C’était avec un dermatologue? Laser ou lumière pulsée?
    Merci bcp de ta réponse!

  230. Tiffany :
    21 janvier 2009

    Bonjour,
    J’ai seulement 15 ans, et j’aimerais me faire une épilation de la « moustache » (étant brune, j’ai eu la malchance d’hériter d’un petit peu de duvet au-dessus de ma bouche). Donc, je suis brune et j’ai la peau bronzée étant moitié philippine. Ce que je voudrais savoir, s’il vous plaît, c’est :
    – Est-ce qu’il est possible de pratiquer le laser à mon âge ?
    – Si j’ai la peau bronzée, aurai-je des chances d’avoir des sequels à vie après le laser ?
    – Si je veux seulement m’enlever la « moustache », est-ce que je devrai quand même faire plus d’une séance chez le dermatologue ?
    Merci d’avance pour votre attention ! ^___^

  231. Valérie :
    20 janvier 2009

    Bonjour à toutes.
    J’ai fait faire ma première épilation laser du menton et du cou il y a trois semaines par un dermatologue qui m’avait bien expliqué le fonctionnement.
    C’est vrai que lors de la séance ça picote un peu mais c’est supportable. Par contre dès le soir même, une inflammation de la peau est apparue avec de fortes rougeurs et gonflements et démangeaisons qui ont duré pendant environ 15 jours. Le dermato m’avait donné une crème apaisante et hydratante à passer sur les zones traitées mais ça n’a pas calmé beaucoup la peau. Comme je travaille au contact d’une clientèle j’ai eu recours à une écharpe pour dissimuler mon cou.
    Maintenant tout a l’air d’être rentré dans l’ordre, quelques poils semblent avoir disparus mais il en reste pratiquement 80 %. Je fais faire la deuxième séance dans 10 jours et je redoute un peu d’avoir la même réaction de la peau d’autant que la puissance du laser doit être un peu augmentée. Il est vrai qu’il faut avoir le courage de passer par ces étapes pour se débarrasser de ces vilains poils qui m’empoisonnent la vie depuis longtemps.
    Pour vous donner une idée du prix, c’est 50 € la séance, il va en falloir à peu près quatre suivant le résultat, donc un coût de 200 € environ et pas de remboursement bien sûr. C’est vrai que c’est cher pour des petits budget comme le mien.

    Courage les filles.

  232. nassima :
    17 janvier 2009

    salut ,j’ai 28 ans je suis à ma deuxieme séance d’epilation au laser et je suis trés satisfaite c’est vrai que c’est couteux mais ça vaux le coup.
    je suis brune et mes poils son noir.
    ça fait longtemps que je voulais le faire mais je n’avais pas le courage,la premiere séance était douloureuse et aprés je suis habitué.

    je vous encourage à le faire

  233. mumu :
    14 janvier 2009

    le tarif dans un centre d’épilation laser pour le visage + le ventre 160€

  234. Adélaïde :
    10 janvier 2009

    Il ne faut pas confondre Laser et Lumière Pulsée. Le laser peut causer bien des dommages, mais la Lumière Pulsée ne comporte aucun des risques précédement cités.
    Bonne continuation à toutes et tous

  235. Anonyme :
    4 janvier 2009

    salut,
    de mon coté je présente une hyperpilosité diffuse (visage,buste,ventre dos)et le reste biensur ,mais ce sont ces sites là qui me mettent le plus mal à l’aise.
    j’ai consulté un dermato;pas de trouble hormonal!
    les tarifs de l’épilation qu’il me propose en fonction de la surface corporelle candidate au laser sont astronomiques…
    avec mon petit budget j’aurais aimer avoir une idée sur les tarifs du laser fait par un médecin sur paris ,et une fourchette indicative merci

  236. elisa :
    2 janvier 2009

    je vais me faire l’épilation sur le menton lundi prochain et je souhaiterais savoir si une ou plusieurs séances supplémentaires seront nécessairescar je n’ai pas de gros moyens et je ne peux pas me permettre. en plus si je le fait c’est que j’ai vraiment un malaise avec ce problème

  237. alouette :
    31 décembre 2008

    bonjour, j’ai 22 ans avec une peau blanche et des cheuveux chatains clairs et un système pilleux plutot foncé. je souhaite faire quelque chose de plus efficace que la crème dépilatoir au niveau du visage. mais avant je pense consulter un spécialiste des hormones afin de savoir si tout va bien de ce coté étant donné que le problème ne va qu’en s’empirant. Qu’ en pensez vous? Avez vous un médecin des hormones a me conseiller ou un centre médicale d’épilation au laser de confiance, et dans lequel je ne vais pas forcément me ruiner sur Paris ou sa région? ou meme un moyen d’etre remboursée? merci et meilleurs voeux

  238. Ami :
    18 décembre 2008

    Bonsoir,
    J’ai pratiqué l’épilation laser du visage. J’ai été traité par un dermatologue avec deux lasers distincts dont les résultats étaient comparables.
    La douleur est proportionnelle , entre autres, à la densité de poils a éliminer.
    L’utilisation d’une pommade anesthésique EMLA (ou générique) est recommandée. Demander une ordonnance au préalable au dermatologue. L’emploi d’un BRUMISATEUR est souhaitable avant pour garder humide les zones ou on à mis la pommade afin que le maximum de produit actif pénêtre la peau. Ensuite, aprés la séance, on à le visage qui est trés chaud et le brumisateur apporte un soulagement bienvenu.
    Effectivement quand on la peau bronzée l’épilation se passe mal: le réglage qui était correct pour une peau claire ne l’est plus. Surtout avec l’ancien réglage on brule la peau.
    L’autre problème est que le dermato passe 2 fois sur chaque zone (en croisant les passages) et parfois il passe sans faire exprés une 3° fois (peut-être parce qu’on a bougé) et alors il y a une brulure trés profonde et longue à guérir. Au début ça ne semble pas préoccupant mais au bout d’un moment on se rend compte que 3semaines aprés ce n’est pas cicatrisé complètement.
    Quand la puissance est trop forte on fait littéralement exploser les pigments noirs des poils et ils sortent aussitôt de la peau.
    Il faut savoir que le laser n’enlève pas tout de suite les poils: après une séance on en a toujours autant qu’avant! Seulement ils sont morts, ne poussent plus. Dans la dizaine de jours qui suivent les poils morts sont expulsés naturellement par la peau et ,dans le cas du visage, il n’y a plus rien pendant un mois. Ensuite une nouvelle génération apparait et deux mois à deux mois et demi après on peut refaire une séance.

    Le résultat est définitif: c’est mon expérience après trois ans.

    S’il ne l’est pas changez de spécialiste et d’appareil!
    Pensez à négocier le prix: il y a une certaine marge entre le tarif affiché et ce que vous pouvez obtenir …..

  239. lauire :
    9 juin 2008

    bonjour j’aimerais avoir des information sur le Dépil Laser si l’une ou l’un connait et peut me renseigner car c’est un gros investissement et je me demande si cela vaut le cout merci

  240. nour :
    9 juin 2008

    salut je voudrais savoir si l’epilation laser de l’appareil génital pourrait causer des problèmes pour grossesses ou autres………
    Merci

  241. sophie :
    8 mai 2008

    pour répondre a teresa, je pense qu il faut attendre 1 mois après votre dernière séance.et que l on ne peux pas s exposer 1 mois avant et 1 mois après. pour ma part et pour répondre a metatha souad, moi aussi j ai très mal et ma meilleur amie non , donc je pense que c est au niveau de l intensité. j ai une peau aussi très claire et suis blonde. mais j ai eu des picotements durant la journée.je trouve que j ai déja un résultat pour ma première séance et pourtant j avais une épilation importante j ai fait uniquement ce que je pouvais faire au visage. bon courage a vous

  242. teresa :
    2 mai 2008

    bonjour je voudrais savoir combien de temps il faut attendre après l’épilation lazer avant de bonzer.
    merci .

  243. metatha souad :
    24 février 2008

    salut j’ai 30 ans et je suis à ma deuxieme séance,j’ai une peau claire et trés sensible,c’est douloureux et ça laisse des cicatrices, des zones trés foncéés,est ce que je doit changer de praticien ou je doit laisser tomber le laser, merci.

  244. 8 janvier 2008

    Vous êtes libre de poser vos questions sur l’épilation laser.

    Vos réactions sont les bienvenues !

    Les commentaires sur ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org et ses auteurs.

    David — http://www.Danger-Sante.org

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Les dangers de l’épilation au laser, les risques de l’epilation laser
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 244
Mois de publication : janvier
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Epilation laser.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.