Définition de téléphone portable

Définition téléphone portable [défine : mobile]

telephone portable

 

Un téléphone mobile, également appellé téléphone portable, portable, mobile, cellulaire et GSM en belgique permet de communiquer par téléphone sans être relié par câble à une centrale.
Les sons sont transmis par des ondes électromagnétiques dans un réseau spécifique.

Definition

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Téléphone Portable > Définition de téléphone portable
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. SAGE :
    18 avril 2012

    merci pour votre conseil sur l’utilisation du téléphone portable

  2. koneser :
    26 juillet 2011

    Une utilisation du téléphone mobile en toute sécurité Une innovation « (pub…)

  3. john :
    17 juin 2011

    je voulais avoir des informations sur la communication par téléphone.

  4. djo :
    30 avril 2011

    Définition sur le téléphone cellulaire

  5. WINTER ABRHAMS :
    12 février 2010

    Je suis très ravis de voire tous ce matière que je chercher mai j’ai besoin,de la generalité de telephonie cellulaire ce ces qui est ma preoccupation mai par ce que j’ai vue je suis très contant.

  6. esma :
    9 mars 2009

    bonjour j’ai eté vrement chqué de voir les concequences du telephone mobile certes mes proches me disait tjr de faire attention mais bon j’avoue k je ss tetu mais la j’ai vu pas moi meme kel sont les concequences nefast de ce monstre mignon .j voulait juste dire aussi k je ne sais vrement pas comment faire moi qui en été parlais plus de 5h la nuit d’affilé (avec mon copain) et maintenant je ne parle plus k 3 heure max tt sa grace aux promotion des appeles gratuits dans mon pays (algerie) et un autre truc je crois k sa fait plus de 2 ans que je n’es pas etteint mon portable la nuit j’avoue que je le garde tt le temps sous mon oreillé . j’espere que rien ne va m’arriver et je vais essayer de faire de mon possible de suivre les conseils. je vous remercie

  7. 18 juin 2008

    EN REPONSE A L’APPEL DES 20 MEDECINS DU 15 JUIN 2008

    Bonjour,

    Cela fait dix ans que nous essayons d’alerter, ayant été victimes de loin ou de près de la technologie sans fil. Certains d’entre nous, en étant plus sensibles aux ondes électromagnétiques avons été les fusibles qu’il aurait fallu écouter tout de suite. Dès 1998.
    Les interlocuteurs officiels que nous avons pu avoir face à nous, et dont nous avons soigneusement gardé les échanges, se sont contentés, soit de nous prendre pour des illuminés, soit de nous répondre de façon laconique, soit de nous affirmer qu’il n’y avait aucun danger ou encore de nous menacer du tribunal, comme ce responsable du Ministère de la Santé que nous avions contacté par téléphone (fixe) en 2001 et qui nous a pris pour des clowns, et qui par deux fois a tenté de nous intimider en faisant part de nos échanges aux procureurs de la République de Paris et Créteil ! Voilà comme sont traités les citoyens qui veulent seulement alerter !
    Tant mieux si aujourd’hui, grâce au travail de tous, l’information commence à percer. Il était temps, non seulement pour notre jeunesse, mais pour toutes les personnes qui sont contraintes dans leur travail à être accrochées au portable. Chauffeurs de taxi, commerciaux, hommes d’affaires…

    Bien évidemment des millions de personnes téléphonent et n’ont aucun problème. Des millions de fumeurs n’en ont aucun également, mais cela fait 66.000 morts par an, les 5 millions de personnes dépendantes de l’alcool en France ne vont pas mourir d’un cancer du foie, heureusement, mais cela représente 45.000 morts par an.

    Le portable c’est la même chose, les morts ne sont pas encore comptabilisés, mais dans 20 ans, ça le sera, et quel sera le chiffre ? Sur 60 millions d’individus, 100.000 morts, ce n’est rien, et comme disent la plupart des gens sans réflexion, « il faut bien mourir de quelque chose ! »
    En attendant, si vous le permettez, nous aimerions bien voir nos enfants, leurs copains, ne pas faire un AVC à 15 ou 20 ans !

    Et pendant ce temps là, l’AFOM, association française des opérateurs mobiles ne trouve rien de mieux que de mettre en ligne un site où l’on peut raconter « Les belles histoires mobiles ! » Encore une manipulation pour occulter les dangers de la téléphonie mobile.

    OED

  8. 17 décembre 2007

    Vous êtes libre de poser vos remarques et vos questions sur les mobiles.

    Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.

    Danger-Sante.org

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Définition de téléphone portable
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 10
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Téléphone Portable.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.