Qu’est ce que l’hypnose ?

Un livre vient de sortir, ce livre de François Roustang par Léonard Anthony vient de paraître aux éditions Flammarion/Versilio propose une réponse à cette question.

 

livre hypnose

Il y a 25 ans, le philosophe et hypnothérapeute François Roustang publiait son célèbre ouvrage « Qu’est-ce que l’hypnose ? » qui passait en revue toutes les questions que l’on est susceptible de se poser à propos de cette pratique qui est, plus que jamais, à l’ordre du jour, notamment dans les milieux médicaux et de la santé.

Aujourd’hui, l’un de ses « disciples » et amis, Léonard Anthony, publie chez Flammarion/Versilio « Qu »est-ce qu’est l’hypnose de François Roustang ? » qui met en lumière les nombreuses conversations menées par ces deux hommes convaincus des bienfaits thérapeutiques d’une hypnose bien comprise et maîtrisée et cela à un moment où cette dernière est de plus en plus appliquée et recommandée. Cet ouvrage constitue en quelque sorte le prolongement direct du livre de Roustang.

Mais qu’est ce que l’hypnose ?
Sur quoi s’appuie le phénomène ? Par quel processus explore-t-on cet état ? Est-elle propre aux êtres humains ? Quel est le rôle de celui qui la propose ? Pourquoi et comment apporte-t-elle du confort dans des existences souvent inconfortables ? Léonard Anthony, qui a de surcroît étudié le yoga Nidra en Inde, débat dans cet essai à propos de toutes ces questions et cela dans un langage accessible à tous.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités générales > Qu’est ce que l’hypnose ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Articles relatifs

Article : Qu’est ce que l’hypnose ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : mars
Année de publication : 2020
Retour à la catégorie : Actualités générales.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.