Des démangeaisons sur mon bras : que faire ?

Sujet : Pourquoi des démangeaisons sur le bras gauche ,
Question santé de la part de marie
Ville : triel sur seine
Sa question : depuis un mois environ, je vis l’enfer avec des demangeaisons sur l’avant-bras gauche – j ai tout essayé… pommades diverses, huile d’olive, citron, eau froide etc… tout cela calme un peu et la douleur recommence le jour comme la nuit …j’ai fini par comprendre que cela est dû – peut-être – au sucre dans le sang… ( analyses de sang pas tellement alarmants) mais comme j avais conduit avec un bras sur la fenetre de la portiere gauche en plein soleil…j avais pensé à la secheresse de la peau …mais les pommades n ‘ont pas guéri )
ma question : y a-t-il d’autres personnes dans mon cas ? et quels ont été les moyens pour atténuer – et mieux – guérir ? Merci d’avance si quelqu’un peut répondre.

Aide du modérateur : vous devez consulter un dermatologue.

  1. J’ai eu le même problème et je suis en train de faire des tests d’alergie. Principaux suspects: les cosmétiques genre gel douche creme hydratante etc et les vêtements synthetiques. Peut être avez vous une alergie….

  2. J’AI LE MEME PROBLEME
    VOUS ETES INTOLERENTS AUX CONSERVATEURS
    A220 à A229 et aux sulfites « Vins blanc Moutarde poivre acheté tout moulu Vinaigre Jambon blanc sous plastic Saumon fumé etc
    Vérifier tout vos produits que vous achetéz
    En cas de démangeaisons laissér coulér l’eau froide sur la partie irritée
    Je revis depuis que je fais attention aux conservateurs
    Bon courage

  3. Je vis la même chose depuis 5 ans, bras gauche. Je frotte jusqu’à avoir des plaies. Depuis peu j’applique une petite poche de gel sortant du congélo (enroulée dans un petit drap) ça calme mais n’enlève pas tout le désagrément. Aucune pommade ou crème n’a eu d’effet même pas celle que je confectionne pour mon exzéma.

  4. Voici les consignes remises par l’allergologue:
    Vous êtes allergique au NICKEL et vous souffrez peut-être d’une allergie alimentaire à ce métal.
    Vous devez donc éviter :
    les aliments riches en nickel
    * Harengs, huitres, margarine, petits pois, haricots verts, poires, cacao (chocolat), thé.
    LES ALIMENTS ENRICHIS EN NICKEL LORS DE LA CUISSON DANS DES CASSEROLES EN ACIER :
    * Asperges, betteraves, tomates et concentré de tomates, épinards, oseille, salsifis, rhubarbe.
    *Agrumes, oranges
    * Vins, vinaigre
    *Poivre
    *Café, qui ne devra pas être préparé dans une casserole mais dans une cafetière en verre.
    LES CONSERVES QUI N’AURONT PAS SUBI UNE CUISSON EXEMPTE DE NICKEL.

    Pensez par ailleurs à tous les jolis bijoux fantaisies…même si on ne les porte pas sur les poignets….

    Voilà, je vous ai tout dit, courage…

  5. J’avais exactement les mêmes problèmes. J’ai fini par consulter un allergologue. Après une série d’examens, des tests spécifiques ont prouvé que je faisais une allergie au nickel- élément que l’on retrouve dans pas mal d’aliments. J’ai donc changé mon alimentation et…PLUS RIEN….Tout est calme! J’espère que mon message vous sera utile…

  6. Bonjour, j’ai également depuis plus de 15 ans les mêmes problèmes de démengeaisons au 2 bras, et malgrè plusieurs consultations de médecins, dermato, guerrisseurs, magnétiseurs…rien a faire et c’est vraiment usant moralement et insupportables quand je suis en pleine crise. Charly de Aix je me permet de m’adresser a vous, j’habite pas trés loin d’aix et je serais ravi si vous pouviez m’aider. Si d’autres personnes on des info pour m’aider je suis bien sur préte a tout essayer pour me débarrasser de ces horribles démangeaisons.

  7. En réponse au message de Marie quant à des démangeaisons au bras, j’ai le même problème depuis plus de 6 ans et je ne sais toujours pas pourquoi. J’ai consulté des dermatologues et même un neurologue, sans succès. Je pense maintenant que ça pourrait être une allergie. Dans mon cas les démangeaisons vont des épaules aux poignets, sans rythme particulier mais de plus en plus fort. Au point que ça me réveille la nuit! Si quelqu’un a une réponse, merci de partager!

  8. Bonjour Madame! oui je connais bien ce que vous vivez pour l’avoir vécu très longtemps.
    comme tout le monde j’ai fait confiance à mon médecin, aux hôpitaux (4 années d’un hôpital à l’autre).
    Aujourd’hui tout cela est du passé,et bien fini.
    Si je m’adresse à vous c’est par ce que je peux effectivement vous aider. Il m’a fallu plusieurs décennies avec la botanique et la biologie pour abandonner les idées reçues. C’est peu être le fait d’être à la retraite qui nous permet d’avoir un autre regard et une autre perception sur l’entourage et le vivant!!!
    j’ai recommencé à » fabriquer » grâce à une petite fille que j’ai rencontré aux Journées de la Nature.
    Je tenais un stand sur la restauration des herbiers anciens!! Elle est arrivée le visage les bras et les mains couverts d’eczéma.(bref) ……. j’ai préparé,(uniquement avec des végétaux vivants), appliqué, résolu… elle avait cet eczéma depuis l’age de 3 mois, et là elle a 9 ans.Peut on demander à un bébé de ne pas se gratter ? mais même à 9 ans (ou après ) c’est impossible.
    RIEN de l’arsenal habituel n’a jamais pu résoudre le problème. Je précise qu’actuellement je ne commercialise pas et que si vous le voulez je vous aiderai gratuitement. quelle est la distance qui nous sépare? je suis prés d’Aix en Provence…. A bientôt peut être…… Charly

  9. Il m’arrive exactement la même chose. J’ai été sur la côte d’Azur en juin, j’ai pris un coup de soleil pendant un bouchon sur l’autoroute (bras gauche aussi bien sur! Il parait que c’est courant pour les conducteurs ainsi que les cancers de la peau du bras gauche eh oui!) et depuis que je suis rentré au canada, mon coude gauche me démange le jour, la nuit (que de nuits blanches!) et j’ai essayé tous les produits imaginables (lotion après coups de soleil, anti isthaminique en aérosol, hydrocortisone topique et j’en passe)
    Rien ne fait à l’exeption de l’advil en gellules. Le problème, c’est que ça continue et que la peau de mon coude exposée au soleil ressemble très légèrement à de la peau d’orange (5cm/5cm) et que quand ça commence, ça suit une ligne de gratouilles jusqu’au poignet comme si ça suivait un nerf!? Insecte, dermatite, alergie, taux d’humidité?????
    Au moins l’Advil gellule agit pour que je dorme. Jacqueline a raison ça pourrit la vie.

    J’espère que quelqu’un aura une idée sur ce qui nous attaque.

    Merci!

  10. ça fait 2 hivers que je souffre de ces démangeaisons aux bras ça commence en octobre et ça dure 3 a 4 mois j’ai fini par aller voir un magnétiseur 3 consultations
    et je n’ai pris depuis aucun médicaments et a présent tout va bien
    souhaitons que cela dure et ne me pourrisse plus la vie