Tests de dépistage pour problème cardiaque

Parcours du Coeur 2010, organisés par la Fédération Française de Cardiologie
Cette manifestation public propose des tests de dépistages pour de nombreux problèmes au niveau cardiaque.

En avant-première des Parcours du Cœur, les cardiologues de la FFC divulgueront les résultats de 2 études sur les jeunes, population qui les inquiète particulièrement.

En France 20 millions de personnes sont concernées par le risque cardiovasculaire.
Les 24 et 25 avril prochains auront lieu les Parcours du Cœur. Organisés par la Fédération Française de Cardiologie dans plus de 1 000 villes, c’est la plus importante manifestation de prévention de santé en France.

– En faisant évoluer notre mode de vie très simplement, nous pouvons agir sur notre santé cardiovasculaire !

– Les habitudes des jeunes sont préoccupantes pour leur santé de demain.

Rendez-vous pour découvrir de nombreuses informations, des fiches, des chiffres à jour, et bien sûr des spécialistes de la cardiologie en France.

En plus des activités, les visiteurs pourront bénéficier de tests de dépistage (glycémie, cholestérol, prise de tension artérielle, mesure d’intoxication tabagique, etc.)

Les Parcours du Cœur sont un événement national, très ancré localement, festif, familial, avec de nombreuses activités physiques proposées à tous, et des tests de dépistage des risques cardiovasculaires. Pour la première fois cette année des Parcours du Cœur sont organisés pour les scolaires.

Rendez-vous pour les 35èmes Parcours du Coeur le samedi 24 et le dimanche 25 avril 2010

Les jeunes d’aujourd’hui sont-ils les cardiaques de demain ?
Le cumul de mauvaises habitudes inquiète les cardiologues.
Pour les professionnels, en avant-première des 35èmes Parcours du Coeur, la Fédération Française de Cardiologie présente les résultats de l’enquête « les jeunes et leur cœur » et son baromètre annuel « les jeunes et le tabac ».

Opération d’ampleur dans 6 grandes villes de Nantes
Les villes : Brest / Lille / Nantes / Lyon / Bordeaux et Paris se mobilisent particulièrement.
Elles organisent chacune une manifestation village cœur et Santé en accès libre.

  1. Je fais passer l’information sur un défibrillateur = vérification quotidienne du bon fonctionnement de celui-ci et pas uniquement de la batterie
    je pense qu’il y a un grand danger dans la campagne autour des défibrillateurs !! un défibrillateur DOIT être vérifier TOUS LES JOURS !!! si il ne fonctionne pas le jour J il se pose le problème de la responsabilité civile !!! je ne connais qu’une seule solution efficace et SANS faille c’est celle-ci : http://www.docsolution.eu/ comme aux états-unis un défibrillateur connecté 24h/24 100% efficace et le plus facile à utiliser ( même un enfant de 7 ans le peut !! ) et puis pas de responsabilité civile si défaillance

  2. Autre actualité similaire : Novartis Soutient le don d’organes : du 17 au 21 mars 2010, la Course du Cœur passe près de chez vous.

    En effet, pour la 5è année, le laboratoire Novartis participe à la Course du Cœur avec une équipe composée de 14 collaboratrices et collaborateurs. Initiée par l’association Trans-Forme, la Course du Cœur, dont l’objectif est de sensibiliser le grand public au don d’organes, est une course à pied effectuée par 13 équipes dont une composée de 14 coureurs transplantés. Les participants parcourent 750 km en 4 jours/4 nuits à travers plus de 200 communes, de Paris aux Arcs.