Pour ne pas devenir anorexique

femme anorexique avec son repas

Attention !
L’anorexie n’est en aucun cas une façon simple ou rapide de perdre du poids, c’est un véritable danger et une véritable maladie !
Il est très dangereux de se priver de nourriture ou de cesser de s’alimenter.
« La cause principale de la mort des malades est le suicide.. »
(propos du docteur Marcel Rufo qui a l’habitude de côtoyer des malades d’anorexie : des adolescents, des femmes mais aussi des hommes et des mannequins)

L’anorexie est un symptôme observé en médecine qui correspond à une perte répétée de l’appétit. Ce symptôme peut s’observer dans de très nombreuses maladies organiques et psychiatriques. Quelle qu’en soit la cause, il peut conduire à la malnutrition et à ses complications sur la santé de la personne.
En psychiatrie, l’anorexie est un des symptômes principaux du syndrome dépressif. En moyenne, une adolescente sur cent est anorexique.

L’anorexie mentale est la perte ou la diminution d’appétit se situant au niveau des troubles psychotique (psychotique: trouble de l’esprit ).
Les personnes souffrant d’anorexie mentale sont à 90% des filles et 10% des garçons. L’anorexie est due à la peur constante de grossir ou à la croyance d’être gros.

Comment savoir si on est anorexique ?

Voici différents symptômes :
Un manque d’appétit.
Un refus alimentaire.
Un refus de reconnaître sa maigreur.
Un phénomène d’amaigrissement.
Une hyperactivité, essayer de résister à la fatigue.
Une absence de règles chez les femmes.
Une situation de conflits avec l’entourage familial.
Vouloir obtenir une identité autonome.
Mentir pour ne pas prendre les repas en famille.

Les risques et les dangers de l’anorexie à court et moyen terme :

Un manque de glucides et de lipides
Une forte perte de poids qui varie selon les personnes.
Une fragilité des ongles et des cheveux
Une perte des capacités physiques et musculaires.
Des œdèmes des membres inférieurs
Apparition de constipations
Une froideur des membres, généralement les mains et les pieds.
Un vomissement du à une prise importante de laxatifs.

Sur le plan physique, cette maladie se traduit par une perte de poids extrême atteignant jusqu’à 50% du poids normal.

Les conséquences de l’anorexie sur la santé :

Des insomnies.
Une chute des cheveux.
Une fatigue permanente.
Une sensation de froid permanente.
Des pertes de mémoire.
Phénomène d’aménorrhée. (la disparition des règles pour les femmes)
Apparition d’ostéoporose.
Des malaises.
Une chute de la tension.
Des angoisses régulières.
Des difficultés relationnelles majeures.
Des relations sociales pauvres.
Une vie sexuelle inexistante.

Ces changements peuvent menacer la vie de la personne anorexique.
L’anorexie n’est pas une fatalité, de nombreux spécialistes existent et proposent différentes solutions pour soigner cette maladie.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Anorexie > Pour ne pas devenir anorexique
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



  1. Mlle X :
    26 mai 2016

    Personnellement j’ai 16 ans au début de mes 15 ans je pesait seulement 31 kg pour 1m54. Donc jetait clairement anorexique mais je le voulais , cest peut être idiot a dire mais c’était dans ma tête il fallait que je maigrisse de plus en plus le poid le plus minime que j’ai atteint étant de 28kg mais je le cacher et dailleur mes parents ne sont toujours pas au courant de tout sa meme si cest terminer….. J’avais cette voix dans ma tete que toute Pro Ana connais en sachant que les pro ana sont des filles qui souffrent danorexie volontaire suite a un trouble sentimentale (Famille,Amour ou autre) leur symbole est la libellule ce que je dessinais tjrs au dessus de mon nombril ! Pourquoi la libellule , simplement pck son Corp et d’une finesse spectaculaire! Je faisait beaucoup de sport et ne mangeais plus chaque semaine je reduisais mon alimentation jetait en chute libre! Puis un jour j’ai fait un malaise en classe donc on ma emmener a l’infirmerie pck je ne voulais pas qu’on appelle les pompiers cest une fille de ma classe qui ma porter seule alors que je peser plus que 28kg et quelle en faisait 48kg soit 20kg de plus que moi ! Et l’infirmière ma fait prendre conscience que a pas grand chose je mourrais pck jetait anorexique, dépressive , insomniaque, accros aux sports , et complètement malade en réalité, mais je lui est demander de ne jamais en parler , puis chaque semaine je devais passer la voir pour me peser voir comment je dormais mon état moral etc sa a durer toute mon année de troisième aujourd’hui je suis sorti de cette galère je mange mieux , je dors complètement bien , je déprime de temps en temps mais tres longtemps et je fait surtout en sorte de ne jamais retomber dans tout cela par ce que cest vraiment une salle maladie et sa gache la vie ! Alors tout les anorexique je vous conseille vivement de ne pas écouter les voix qu’il peut y avoir dans votre tete et daller en parler , cest le plus important !!!!

  2. Vaness :
    18 juillet 2012

    Bonjour,

    Il existe des réunions anonymes gratuites pour guérir de ça. Faites quelques petites recherche sur internet. Ca existe dans toute la France. C’est une des méthodes Américaines et humaine les plus spectaculaires et efficace. Avec de l’aide et de la volonté on peut comprendre ce qui se joue dérrière. Ce qui se passe, et ce qui se dépasse!
    Bon courage à vous tous.
    Amour de soi, sérénité, courage, force, honnêteté, bonne volonté, ouverture d’esprit et sagesse…

    Vaness

  3. clara :
    11 juin 2012

    J’ai lu le message d’eugenie et je me rend compte que je suis pareil c’est comme choix de pas mange pour pas grossir chaque kilos en moins donne le sourire c’est bête de penser comme sa mais c’est se que je pense sa fais un an et je suis toujours dans le déni je e dit que c’est pour mon bien…

    En tout cas bon courage à tout le monde

  4. nono :
    10 juin 2012

    moi perso en 4 mois j’ai perdu 9 kilos et tout le monde crois que je suis anorexique ..mais je ne suis pas anorexique..,c’est juste les medecins,mes amis,et ma famille qui se fontdes films..!!
    surtout que je n’ai meme pas l’impression d’avoir maigri

  5. Max :
    20 mai 2012

    Bonjour, je vais tâcher de vous répondre.

    Je suis un jeune homme de 18 ans, et je souffre d’anorexie. Il est effectivement possible que vous ne soyez pas consciente de votre maladie. Et, il faut le dire, il y a souvent une part de volontariat, lorsque l’on est atteint d’anorexie.

    Se forcer à ne pas manger, même si c’est dû à notre trouble mental, c’est notre décision.

    Faites attention.

  6. jai une question :
    10 mai 2012

    je suis une jeune maman de 21ans jai 2enfants de 6ans et 8 mois avant ma premiere grossese jetais mince puis moi qui ne fais que 1m 53 apres ma premiere grossese je fesait 59kg donc 59kg sur moi qui suit petite sa fait juste quoi donc jai beaucoup perdu je suis descendu a 47kg puis apres mon fils je fesait 60kg et la je suis a 43kg je ne sais plus manger comme avant y a 2semaine la famille ma fait la remarque que javais tellement maigri et je sais pas cmmt dire ca mais enfin pourtant pour moi je suis pas anorexique mais je me demande si quand on et anorexique enfin es que ces nous qui le voulons??. ou par exemple quelqu un peux etre anorexique sans le savoir? ?..

  7. adeline :
    30 avril 2012

    moi mon homme fait 47kilos pour 1m80 jminquiette il mange qune fois par jours il ne veu pas voir de medecin que faire???

  8. juliette :
    29 avril 2012

    J’aimerai vous faire part de mon problème, j’ai 13 ans je mesure 1 mètres 60,et je pèse 44,5 je trouve que c’est un poids normale car avant je pesé 53,8 pour la mémé taille et le médecin ma dit qu’il fallait que je ne grossi plus, j’ai préfère maigrir jusqu’à mon poids maintenant et la j’ai revu mon médecin qui m’a dit qu’il ne fallait surtout plus que je maigrisse et ma dit qu’il voulait que je consulte, un spécialiste car il croit que je vais devenir anorexique je n’est pas envie que sa arrive mais maintenant je maigris sans le vouloir les aliment gras me dégoute et je ne sais pas quoi faire !! aider moi s’il vous plait !! je ne veux pas prendre du poids mais je n’ai pas le choix

  9. angeaurore758 :
    10 avril 2012

    je mesure1m52 et je pèse 42 kilos suis-je anorexique????

  10. christelle :
    21 mars 2012

    j’ai lu le commentaire sur l anorexie.Je me suis reconue dedans .Il y a 15 ans je pesais 127 kilos,il y a deux ans 53 kilos pour 1M65.Je ne mangeais plus ,évitais les repas,prenais le prétexte d’avoir dévoré avant de manger,sport a fond au moin 8h minimum par semaine,insomnies,je dormais 2h A 3h par nuits.aujour dhui je suis en divorce,j’ai un mal être encore très profond,je pleure,ne mange pas ou peu,je ne pense que a me dépensé au sport,je m’aime pas mon image je ne l’accepte pas,mais j aime voir le reflet de mes os et plus je les voies plus je suis bien.je sais que je replonge et je suis dedans.mais je me sent toujour pas aimé,soit parce que j aime trop et atend trop la même chose,soit parce que je me deteste et recherche a être aimé pour m en sortir.je sais plus c est dur.40 ans divorcé,3 enfants,un petit ami,et la peur de tout.

  11. Laetitia :
    16 janvier 2012

    Ps : Engenie je n avais pas lu ton commentaire… La ou tu te trompes ( peut etre parce que tu as encore un de reserves) c est que l anorexie mentale n est pas un choix de vie… Mais un choix ( ce terme peut etre discutable) de MORT… En te passant de ce qui nous est a tous vital ( la nourriture est notre carburant), la fin est ineluctable. Aucune machine ne peut fonctionner sans carburant et nous, etres vivants, ne faisons pas exception a cela. Tu es consciente de ta maladie mais visiblement pas du fait d etre malade… Bon courage car le combat le plus dur pour s en sortir et celui que l on mene contre soi meme…

  12. Laetitia :
    15 janvier 2012

    Bonjour, j ai fais de l anorexie mentale et j ai touché le fond dans ma 17 eme annee (38 kg pour 1m74). Au debut surtout ado c est tres incidieux. D abord devenir vegetarienne, ne plus manger le soir… Quand la perte de poids devient tres importante on est omnibule par la nourriture. Insomnies dues a la faim dans les derniers mois (oui une anorexique peut avoir tres faim!!!), avoir froid constamment, se faire ponctionner du sang pour une simple prise de sang, deficit de l attention, fatigue permanente, perdre sa peau en quantite incalculable de squames, cheveux gris… Puis ne plus arriver a marcher, avoir des oedemes de carence surtout sur les jambes puis sur tout le corps… Etre mauve en sortant de sa douche…. Agoraphobie depression et envie d en finir… L anorexie mentale est avant tout une MALADIE et une forme de suicide a petit feu… Il est completement faux de penser que c est un regime banal qui tournerait mal. Trop de souffrances sont engendrees par cette horrible maladie pour qu un etre humain qui n a pas de probleme grave sombre dedans…

  13. sofia :
    15 janvier 2012

    merci de nous informer

  14. joelle :
    11 décembre 2011

    depuis 2006, j’ai perdu l’appétit, et j’ai également perdu du poids, à l’époque je pesais 52 kg pour 1.62; normal, mais en 1 mois je suis tombée à 38 kg. depuis, je me bats tous les jours pour regrossir, en faite épreuve de la vie sur épreuve, j’ai finis par vouloir me détruire. mais j’ai une morphologie à ne pas grossir, je mange un peu, j’évite toute table, une fois j’avais repris jusque 47 kg, mais en 15 jours je n’ai pas stabilisé mon poids et hopla 41 kg !! aujourd’hui je pése 42 kg, et malgré que j’essaye de manger, c’est à dire prendre une ou 2 brioche le matin aulieu que d’un seul café, pour moi c’est beaucoup, bin je ne bouge pas de poids, j’essaye aussi de manger à 16h un petit truc, mais rien, j’ai toujours manger le soir, et jamais le midi. donc je ne mange rien à midi; j’aimerai reprendre du poids mais mon estomac est vite rempli, et si je me force, j’ai des haut le coeur voilà mon témoingnage, j’ai 42 ans, et j’ai pas peur de me trouver grosse, maman de 2 enfants qui se battent à me faire manger!! merci de votre appui

  15. Rocket :
    9 décembre 2011

    Moi on dit que je suis anorexique et pourtant j’ai 14 ans, je mesure 1 m 66 et je pèse 40 kilos !!!!

  16. Badoou :
    26 novembre 2011

    Boujour ; Je ne suis pas anoréxique mais je souffre de moquerie je pese 35 kilos pour environ 1M62 .
    Et on me traite d’anoréxique sac d’os , Baguette… J’ai 13 ans et sa fait tres mal .
    Je mange ; Mange mes pas pendant les repas , je grignotte .
    Mais on je peut manger comme je veux je ne grossis pas ; Mon pere et mon frere sont comme sa on dit que c’est ma morphologie.
    Que doit-je faire pour grossir ? Du sport ?

  17. * sarah :
    2 novembre 2011

    Bonjour, je m’appelle Sarah *, je suis journaliste pour l’émission  » c’est quoi l’amour? » sur TF1 présentée par Carole Rousseau! Pour une prochaine émission sur le poids, je recherche le témoignage d’une personne anorexique qui pourrait nous parler de son quotidien , ce qu’elle vit chaque jour et la suivre dans son combat contre la maladie lors d’un reportage tv! Je sais que ce n’est pas évident mais l’objectif serait de parler d’un problème dont on ne parle pas assez ou qui est caricaturé voire banalisé… Nous avons l’habitude de réaliser toutes sortes de sujets …Croyez bien que vous ne serez pas jugé(e). N’hésitez pas à me contacter par mail à ** ou ** et par téléphone au ** !! Merci beaucoup et à très vite, Sarah

    Modérateur : merci d’utiliser la rubrique « Témoignage santé »

  18. françoise :
    30 octobre 2011

    Dans ma famille, c’est indifférence, jalousies, les non-dits, les faux culs et même des morts. Résultats, à 16 ans je pesais 37 kgs et voulais mourir.

    J’ai 51 ans et témoigner pour qu’un peu de compréhension ; de l’amour ; de l’amitié viennent combattre cette horrible maladie. Même mon fils a souffert de mon mal-être.

    Aujourd’hui, je suis prête à me battre pour arrêter ce cercle vicieux qu’est l’anorexie. J’aimerai tellement aider les personnes qui en souffrent. J’en ferai ma dernière bataille et ignorer ma famille.

    Fanfan.

  19. Pauline :
    22 octobre 2011

    L’anorexie est une maladie mystérieuse, vivcieuse, perverse mais en même temps elle reflète le mal-être que l’on cache depuis déjà des années. Moi même je suis anorexique et depuis 2 ans je suis suivie, encadrée, soutenue par ma famille, mes amis, des professionnels et mon chéri ! Et oui, depuis 2 ans je vais beaucoup mieux ….. mais je ne suis pas guérie car je sais que l’anorexie ne se traite pas comme un rhume mais qu’elle prend du temps, on ne sait pas combien de temps cela peut prendre mais le principal est de s’en sortir, de monter même si ça se fait en dents de scie avec des rechutes (qui font partie e la guérison) mais le principal est de toujours monter pour ne jamai redescendre ! Comme je me sens mieux dans mon corps, dans ma tête, dans mon coeur ce dernier a été touché par la flèche de Cupidon et depuis 10 mois je suis aux côtés d’une personne exceptionnelle.
    Tout ça pour dire que quand on reprends confiance en soi, que l’on s’accepte mieux, que l’on réalise que MANGER c’est VITAL, CONVIVIAL et surtout que c’est BON, on peut avoir une vie presque « normale » car le jour où la vie sera « normale », du moins pour ma part, c’est celui où la nourriture n’occupera plus une grande partie de mes pensées !
    Je voudrai donner tout le courage possible et inimaginable à toutes et tous qui malheureusement sont touchés par cette « putain de maladie de merde qui nous bouffe » !! C’est un long travail mais sachez qu’on s’en sort, et aujourd’hui encore plus qu’avant !!

  20. olivia :
    18 octobre 2011

    Je trouve que c’est très grave , pour la personne qui subie la maladie et pour sont entourage aussi .

  21. Anonyme :
    18 octobre 2011

    Je trouve que c’est très grave , pour la personne qui subie la maladie et pour sont entourage aussi .

  22. odile :
    6 octobre 2011

    mon mari 69 ne mange plus que quelques gramme de nourriture une demie sardine ou1 cuiéillere a café de macédoine voila pour la journée d’hier cala dure puis quelques semaine il a toujours froid est fatiguer a des saute humeur que dois je faire

  23. julie :
    29 septembre 2011

    moi je suis assez ronde et fier mais je connais une fille qui est enfermee dans une espece de prison ou on la force a mangé pour quel grossise c’est horrible

  24. Susanne :
    28 septembre 2011

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis retombé, L’année dernière je m’en était sortie. De 2008 à 2010 j’ai perdu prés de 10 kilos tandis que j’avais 10 ans, je voyais les autres manger et je me disait eut ils vont grossir et pas moi. Alors mon père m’as forcé à aller voir un médecin, mais sa ne marche pas. Je m’en suis sorti grâce à moi j’avais un IMC de 13. En sortant d’un magasin, on m’as dit:  »Ah elle, elle ne sortira jamais avec personne, pas forme rien ! » J’avais 12 ans ! Mais là je ne sais pas en 1 mois et demi j’ai perdu 3 kilos je fais 40 kilos, je pratique la course en compétition ! Si je maigri je vais régresser ! Mais j’ai peur de grossir, j’ai besoin d’aide ! Je vois mes amies sortir avec des gens, elle ont de c’est seins ! J’ai une copine qui fait du 90 A (ce qui est petit en général ) Mais je trouve sa gros ! Aidez moi s’il vous plait !

  25. carmen :
    27 septembre 2011

    le danger de l’anorexie, c’est surtout la mort. on peut mourir en moins de six mois, et on peut aussi arriver aux urgences trop tard, à un tel point que personne ne peut vous sauver. Si vous voulez vous tuer, il y a des moyens plus rapides et moins douloureux.

  26. Andrea :
    24 septembre 2011

    Bonjour Eugénie,
    Je vis exactement la même chose que toi,
    J’ai besoin de quelqu’un avec qui discuter…
    J’attends ta réponse avec impatience.

    A très vite j’espère,
    Andrea

  27. Anais :
    23 septembre 2011

    Eugenie j’ai besoin de discuter avec toi, c’est très important.

  28. brigitte :
    23 septembre 2011

    bonjour, c’est la première fois que j’en parle, mon médecin m’a parlé hier pour la première fois d’anorexie au mois d’octobre 2010 je faisais 115kg et aujourd’hui suite à des problèmes familiaux etc…. je fais 68kg. Un seul repas par jour, beaucoup de café, et le repas je n’ai pratiquement pas faim mais je me force un peu pour faire plaisir à mon fils. Je ne vomis pas. Au début j’était contente de perdre du poids mais maintenant je me demande ce qui m’arrive, je suis une obsédée de la balance, ce qui métait égal avant. aidez moi svp merci que dois je faire

  29. Eugénie :
    22 septembre 2011

    Bonjour à tous, j’ai lu les commentaires précédents qui m’ont la plupart émus. Je me suis ‘ailleurs retrouvée dans plusieurs de ces témoignages. Je suis anorexique mentale restrictive depuis un an maintenant et je pèse 40 kilos pour 1m71. Et bien pour tout vous dire, je ne me sens pas malade. Bien au contraire, depuis ma perte de poids, je ne me sens que mieux. Lorsque le souhait le plus cher d’une personne est d’être maigre, les désagréments qui en découlent tels que la perte de cheveux, la sensation de froid permanente,… on s’en fiche ! Les médecins soignants les personnes atteintes de l’anorexie en les forçant à manger n’ont apparament rien compris. Tout se passe dans la tête. C’est certainement la pire idée que de nous gaver puisque juste après l’hospitalisation, on reprendra notre quotidien à ne plus s’alimenter. Actuellement, je ne me sens pas maigre, tout se passe dans la tête, je le sais bien. Quand dans un magasin, je me rend compte que la taille 32 est bien trop grande, je ne peux qu’admettre mon sous-poids mais je m’en réjoui. Voir toutes ces filles ne pas savoir fermer leur 42, se plaindre d’être grosse et juste après aller s’empiffrer d’aliments gras, et bien qu’une chose à dire, on n’a le corps que l’on mérite ! Je suis entrée dans l’anorexie volontairement, pour avoir le contrôle sur moi, pour mincir, pour ne plus me sentir « sale » sous-entendu avec un peu de nourriture en moi. Je suis aussi potomane, c’est à dire que je bois jusqu’à 8 litres d’eau par jour pour me « purifier ». Les préjugés comme quoi les anorexiques MENTALES sont malheureuses, il faut arrêter. C’est un choix, un choix de vie. On a le contrôle sur nous, et on se sent supérieur car on sait résister à toutes cette nourriture écoeurante que vous ingurgitez en quantité énorme.

  30. nadine :
    26 août 2011

    voila je m appelle Nadine j ai 37 ans.Il y a 1 an de ca j etait une anorexique restrictive,j ai perdut 30 kg,je faisait 45 kg pour 1 metre 70 (beaucoup trop maigre).Maintenant je suis devenus boulimic , j ai repris 20 kg je n arrive pas a me controlé quant je vois la nourriture donc je sais que je ne suis pas encore gueris et j ai toujours mon reflet au miroir qui me dégoute .Je me vois toujours aussi grosse.Moi qui croyais que si je comprenais mon anorexie j etait enfin sorti de cette maladie je vois que je me suis bien trompé .Mais bon je me bas pour mes enfants et pour moi aussi.Bon courage a vous toutes et tous.

  31. Moi ! :
    9 août 2011

    Toute a l’heure je suis tomber sur un site , qui écrit des articles sur l’anorexie , et le site dit que être anorexique , c’est mieux sa rend plus belle , plus intelligente , etc.. sa m’énerve de voir des sites comme sa , les anorexique ne sont pas heureux ! je ne comprend même pas pourquoi des horeures pareil sont en ligne !

  32. Marie :
    6 août 2011

    Je vien dacoucher de mon deuxième enfant et depuis ma première grossesse il y a 2 ans j’ai se mot qui est dans ma tête L’ANOREXIE .. Je n’arrête pas de pensée a sa ! Suite a mon premier accouchement j’ai perdu lappetit pendant ma deuxième grossesse je mangais un repos par jour et maintenant je me force a manger ! Je n’est plus faim du tout je suis mal dans ma peau je ne me sens vraiment pas bien je ne pense qu’a sa ne plus manger….Je veux qu’une chose redevenir mince.. Je me force pour mes enfant car j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose si je suis seule avec eux! Mes j’ai peur qu’un jour qui d’apres moi est rapprocher que je tombe dans cette maladie ….. Je ne pense qu’a sa jour et nuit je voit de la nourriture et sa me dégoute ! J’ai peur vraiment peur mes le pire dans tout sa c’est que se n’est même pas pour moi que j’ai peur mes pour mes enfant …. Que doit-je faire

  33. josiane :
    26 juillet 2011

    Vous oubliez un aspect très important : l’anorexie est avant tout un trouble psychologique et comme tel ne peut être soigner que par un professionnel spécialiste de Psychologie Clinique c’est -à-dire un Psychologue-Psychothérapeute, sachant que ce travail doit être accompagné d’une prise en charge complémentaire de type médical pour les aspects purement médicaux. ( prise de poids contrôle de l’alimentation etc…) Je rappelle qu’un Psychiatre, comme tout médecin généraliste, ont 0 annees de Psychologie Clinique et que celui-ci ne peut se cacher derrière une aura de tout puissant pour faire passer un non-savoir dont les patients et la société paient un lourd tribu. C’est l’exemple de la Dépression qui n’est pas une maladie mais le devient lorsqu’on se trompe de professionnel de la santé … etc etc…il y an un nombre incalculable d’exemples.
    Donc 2 professionnels de la Santé pour l’anorexie comme tout autre trouble Psychologique, le Psychologue-psychothérapeute pour la raison et l’organisation psychologique du trouble et le médecin pour les conséquences au niveau du corps. Ils doivent travailler la main dans la main.

    ET même encore comme cela c’est très difficile.

  34. pour Julie :
    30 juin 2011

    julie tu vien sur ce site pour faire quoi ? a par parler de toi ? parce que Moi je prefère me regarder avec mes rondeur ou je ne sais quoi . Connait tu quelque chose a l’anorexie ? si oui tu as vraiment du tout comprendre de travers car étant doné ton message je me demande ce que tu vien faire sur ce site . les filles garder espoir ne baisser pas les bras . et ce qui on perdu un etre chère a leur coeur a cause de cette maladie ne baisser pas les bras non plus faite le pour eux

  35. cindy :
    30 mai 2011

    bonjour a tous je viens réguliérement sur ce blog mais a chaque fois que je laisse des messages il n’y sont pas. j’ai été hospitalisé 5 mois et ça a été une vrai souffrance .je vais avoir 33 ans et ça a été trés difficile de se faire commander par les médecin qui ne font que du chantage j’avais droit qu’a 6 cigarette par jour,interdiction de parler aux autres patient,toilette et salle de bain fermé a clé,tout pour se désocialisé;un jour de repas thérapeutique j’ai eu un fou rire incontrolable du coup plus le droit d’y participer.heureusement il y a des infirmiére et aide soignante sympa.mais il y en avait 2 ils serait mieux gardien de prison,enfin c’est ce que je pense.maintenant je suis en hopital de jour 3 fois la semaine et c’est mieux,je pars le matin et je rentre le soir en ambulance car je suis trop faible pour conduire.courage a tous.

  36. anonyme :
    27 mai 2011

    Mon enfant est décedé a l’age de 23 ans d’anorexie mentale . un combat pour le faire hospitaliser et quand nous arrivions nous n’avions pas notre mots a dire au medecin car il etait mageur. Le corps medical nous a toujours dit a chaque hospitalisation il est majeur c’est a lui de décidé .Apres 3 mois d’hospitalisation Nous avons demandé de l’hospitalisé dans un service d’endocrinologie et de lui mettre une sonde car il pesait 38 kg pour 1m72 la reponse du professeur et dirigant du service nous a repondu « je ne comprent pas votre inquietude il n y a pas urgence il ne faut pas le braquer il faut attendre et etre patient aucun issus pour nous a part prendre soin de lui Aujourdhui notre fils est décédé nous l’avons vu s aflaibir maigrir au point de s endormir a tout jamais il n est plus la je suis degouté de la vie degouté du corps medical Pauvre France

  37. Lisiane :
    5 avril 2011

    Je me suis lancée récemment dans la rédaction d’un blog autobiographique retraçant mes soucis et peines passés. Je souffrais d’un TCA quelque peu atypique lié à d’autres troubles comportementaux. J’ai découvert l’univers des cliniques psychiatriques et malheureusement mes hospitalisations n’ont fait qu’aggraver mes symptômes.
    Ce n’est qu’en retrouvant le chemin de la liberté, qu’en réapprenant à vivre, qu’en reprenant contact avec la réalité… que j’ai réussi petit à petit à me délivrer de tous mes maux.
    Je n’ai évidemment pas une recette toute prête à fournir à toutes les personnes en souffrance, j’ai moi-même dû combattre sans relâche afin de rejoindre progressivement la voie du bonheur, néanmoins j’espère que mon histoire pourra peut-être redonner un souffle d’espoir à certains lecteurs en détresse ou que d’autres y trouveront un quelconque intérêt bénéfique.
    Avec tous mes encouragements, Lisiane

    http://lili-survivor.blogspot.com/

  38. Morgane :
    16 mars 2011

    je suis tombé dans l’anorexie il y a de ca 5ans du a une depression, je pesé 24kilos pour 1m50, je ne tenais plus debout, obligé de mattaché les poignets au barreaux du lits car je refusé les perfusions, aujourd’hui je pese 35 kilos pour toujours 1m50!!! Tombé pas la dedans c’est vraiment la merde, une fois ke tu yé tu ten sors plus!!!

  39. elora :
    14 janvier 2011

    l’anorexie et une maladit grave il ne faut pas plngé dans sete maladit si vou léte svp arete vous aller en mourir les fille areteé sa svp @urgent

  40. Joanie :
    13 janvier 2011

    Pour son prochain numéro, le magazine Urbania aimerait illustrer de façon photographique la perception que les personnes souffrant de troubles alimentaires ont de leur propre corps.

    Il s’agit d’un projet artistique, de leurs témoignages naîtrait le concept. Nous sommes présentement à la recherche de modèles.

    Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel à l’adresse suivante: (modération)

  41. Andréa :
    20 décembre 2010

    Personnellement j’ai été anorexique l’année dernière j’ai réussi à m’en sortir sa à été difficile mais j’me suis battue contre cette putin de maladie qui nous hante jours après jours qui nous empoisonne. Sa à durer tout mon année des 3ème je me sentait vraiment mal dans ma peau et cette été ma mère ma emmener de force à l’hôpital pour me faire nourrir et depuis je me fait suivre régulièrement

  42. Lily :
    16 décembre 2010

    Je suis tout à fait d’accord avec cat.
    Si l’anorexie est plus un symptôme d’une maladie, généralement d’une dépression comme vous l’avez dit, et où, là, en effet, il y a diminution ou perte d’appétit, ce n’est absolument pas à confondre avec l’anorexie mentale.

    L’anorexie mentale est une maladie à part entière. Il n’y a pas perte de l’appétit, diminution peut-être avec le temps. L’anorexique mentale « joue », en quelque sorte, avec la faim. Si elle parvint à contrôler la faim, elle a alors une impression de contrôle total. Il ne faut pas oublier que les anorexiques mentales me semblent d’abord, (comme l’indique très bien le terme « mental ») malades psychologiquement, même si les répercussions sont surtout visibles physiquement (bien que les conséquences psychologiques sont loin d’être nulles et peuvent être dramatiques). Et aussi que c’est une maladie très complexe, qu’on ne peut surement pas réduire à un simple contrôle de la faim comme je l’ai dis précédemment.

    Je suis désolée, mais cette erreur de votre part discrédite totalement votre article, c’est pourquoi je tenais à vous le signaler.
    Cordialement.

  43. cat :
    21 octobre 2010

    n’importe quoi… c’est pas une perte d’appétit, mais un refus de s’alimenter, l’anorexique mentale a faim comme tout le monde. et les laxatifs ne provoquent pas de vomissements, mais la diarrhée; le critère diagnostique repose sur des vomissements provoqués.

  44. cathy :
    11 octobre 2010

    mon fils à 15 ans, et je suis confrontée à l’ anorexie depuis 1 an. Il me ment sur sa nourriture et sur le reste, je suis séparée avec son papa mais nous sommes très unis autour de notre fils et de notre fille. la séparation n’est pas d’après la psy la raison de l’anorexie. Il a du mal à vivre son adolescence et nous n’arrivons pas à lui faire comprendre combien il est important de se nourrir.Il a failli perdre sa soeur il y 2 ans d’une pleuro-pneumopatie. Les médecins n’arrivaient pas à trouver ce qu’elle avait, et malgré une fièvre a 41.2, ils ont fait le diagnostique très tard, fort heureusement notre fille malgré c’est sortie de tout celà, avec une grosse fragilité de santé. Depuis notre fils, a rencontré de gros trouble de nutrition, il a été hospitalisé 3 fois, a été à l’ école de décembre 2009 à juin 2010, 2 fois par semaine, organisé par le chu. Il tient énormément a sa soeur qui a 2 ans de moins que lui, je dirais que nous en sommes content, mais on ne veux pas qu’il s’oublie. Nous sommes perdu et demandons que le bien de nos 2 enfants, mais comment faire?

  45. ano-nyme :
    5 octobre 2010

    Si vous avez besoin d’aide et d’en parler:
    http//boulimie.exprimetoi.net
    C’esr un forum de discussion sur l’anorexie et la boulimie et autres tca.

    Informez-vous pour y survivre

  46. lilie :
    12 septembre 2010

    Bonjour,
    je crois bien que je suis devenue anorexique à 31 ans depuis le décès de mon père, je n’ai plus d’appétit, il est mort d’un cancer du pancréas et ne pouvait plus rien manger sinon la tumeur grossissait, c’était la déchéance du corps humain dans toute sa splendeur, et pourtant il n’a jamais fait d’excès dans sa vie, ne fumait pas non plus, il est mort et je n’ai pas pu le revoir, habitant à 1000km, depuis toute nourriture me dégoûte, je ne mange que des fruits et des yaourts,j’ai envie de rester en vie, je suis jeune mais je ne cuisine que pour mon mari et mes enfants qui ont eux un bon appétit, je ne les juge pas comme les anorexiques , au contraire, j’aimerais être en bonne santé, je ne dors que 3h par jour, je suis angoissée, un rien me stresse au plus haut point, mais rien n’y fait, je n’arrive pas à changer d’optique sur la nourriture en voyant la toxicité dans chaque aliment (graisses, sucres, viandes, féculents) je ne sais combien je pèse, je n’ai pas de balance heureusement et mlaheureusement, je sais que je suis passée de la taille 40, peut-être 60kg pour 1m68 à la taille 36 en quelques mois, qui et parfois trop grande, je ne veux pas voir de psychologue, mon mari qui a une personnalité forte me rirait au nez, je ne sais que faire, je n’arrive pas à voir la santé dans les aliments, même tous bios. Je ne parle à personne, j’ai l’impression de ne pas être comprise, même ma mère me trouve ridicule. Est-ce que quelqu’un a vécu la même situation? Je ne me fais pas vomir non plus, je mange le minimum pour survivre , mais quelqu’un a t’il des solutions, est-ce que le sport pourrait m’aider, sachant que je suis aussi faible? merci de me répondre, je ne sais plus quoi faire, on me prend pour une assistée dans mon entourage proche, et ça me fait dautant plus mal et me coupe encore plus l’appétit que personne ne me comprenne.

  47. cindy :
    27 août 2010

    mon médecin a décelé mon anorexie il y a peu de temps avant je pesai 63 kilo et maintenant 48 il y a 21 jours je pesai 47 kilo .mon médecin ne voulais pas que je parte en vacances elle voulait m’hospitalisé,je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas faire loupé les vacances avec mes filles et mon mari en ardéche.la seule condition étai que je ne devais pas prendre ma balance et que je devais revenir avec 1 kilo en plus chose que g faite .mais voila chaque bouché si petite qu’elles étaient je m’en voulais alors pour compensé je me suis automutilé le bras gauche et j’ai pris des comprimé pour allé au toilette et me vidée .il a fallu que mon mari m’emméne a la pharmacie pour allé cherché du désinfectant et de la créme cicatrisante.g rendez-vous lundi avec mon médecin et je crain d’étre hospitalisé car je continu les mutilation .je suis arrivé a un point ou g vraiment besoin d’aide car je n’en peu plus.courage a toutes et si il y en a qui peuvent m’expliqué comment c passé leur hospitalisation je serais ravi.merci d’avance et a bientot j’éspère.

  48. Ezio :
    24 août 2010

    slt a tous, je tiens à posté se message car c’est ma copine qui souffre d’anorexie depuis son adolescence. On est ensemble depuis 4ans et je suis à la recherche de ce qui pourai l’aider à s’en sortir. Elle a aucun mal a se confié à moi, j’ai réussi à l’aider à prendre du poids à plusieurs reprises mais dés qu’un probléme survient et qu’elle est pas bien, c’est la dégringolade. Son traumatisme vient du collége suite à un démenagement , elle s’est trés mal adapté et à du subir les insultes répété d’autres filles. Je pense que son pére à contribué à son probléme car il l’a rabaissé systématiquement. Les seuls moments ou elle prend du poids c’est durant les vacances, la moindre frustration lui coupe l’appetit et même la fatigue d’ailleurs. Forcer la personne à manger ne sert strictement à rien, il faut essayé de la convaincre sans la braquer comme c’est dit plus bas mais le plus gros travail est d’ordre psychologique sans ca rien n’est possible, la personne doit reprendre confiance en elle peu à peu. Les temoignages plus bas mon aider à comprendre pas mal de chose, j’espére que le mien y contribura egalement. courage à tous ceux qui sont touché par la maladie.

  49. aline :
    14 août 2010

    ma belle fille
    ma dit hier que sa mere refuse qu’elle mange du gras et je vue un tel changement chez ma belle fille que
    j’ai bienpeur qu’elle soit malade
    en effet elle trie toutes nouriture mis en assiette
    je constate le dégot
    perte de poid
    maigreur
    visage transparent
    comment faire pour qu’elle retrouve l’envie de mangé
    je ces que le probleme vien de sa mere
    ma belle fille n’a a que 8 ans
    et ses bras et ses cuisses sont de la meme grosseur

  50. FABIENNE :
    1 août 2010

    pour moi l’anorexie n’est pas une maladie mais une personnalité. Je suis devenue anorexique controlée à l’âge de 2 ans. les médecins et les psychiatres se trompent en voulant faire manger l’anorexique. Plus on lui demande de manger moins elle mangera. L’anorexique est une personne très indépendante et cette indépendanc e elle la signe en prenant une distance avec la nourriture. Elle n’est pas soumise à avaler ce qu’on lui demandera. Dès que l’on essaie de me faire manger (j’ai aujourd’hui 52 ans) je me cabre je résiste. C’est parfois l’entourage qui conditionne l’anorexie. On ne saurait pas de l’anorexie mais des anorexies car derrière chacune de nous se cache une personnalité bien différente et c’est d’abord cela qu’il faudrait étudier avant de faire manger. Je pense que l’on a confondu cause et conséquence et que la vraie anorexique le restera car c’est dans sa constitution psychique.

  51. vero :
    28 juillet 2010

    j’ai ete anorexique pendant 5ans,aujour’hui je m’en suis sortie grace a ma famille mes medecins qui mon suivie et a mon copain qui par la suite est devenu mon mari.On peut sen sortir mais la route est longue est tres dure car j’avais l’envie de guerire mais pas de grossire.au plus grave de la maladie j’ai peser 34kg et dans l’impossibiliter d’avaler du solide donc je prenais que des complement alimentaire.l’anorexie ne vient pas forcement dans l’envie d’etre belle et mince comme un mannequin mais c’est un mal etre bien plus profond qu’il faut faire ressurgire avec un psychiatre.aujourd’hui je me sens bien meme si mon corps je lui trouve encore des defauts mais je vis et c’est le plus important.je travaille en milieu psychiatrique et quand je vois ces hommes et femmes souffrire de cette saloperie je me dit que je m’en suis sortie mais que ca touche tellement de gens encore.
    bon courage a tous dans votre combat pour la vie

  52. Anonyme :
    3 juillet 2010

    Graziella, sache que l’anorexie ne se déclenche pas uniquement par envie d’avoir uune belle apparence physique, c’est très réducteur.. L’anorexie est bien une MALADIE et non un régime pour être jolie sur la plage. Moi je suis dans cette situation depuis un an et je ne peux pas me mettre en maillot de bain… Depuis un an je travaille avec ma psychiatre pour comprendre l’évenèment déclencheur de la maladie. Alors j’insiste je suis d’accord avec ce que tu dis, il faut que je m’accepte mais je ne peux pas, crois moi si je pouvais le faire, je serai déjà guerrie!malheureusement le combat est long, c’est une vraie lutte au quotidien qui fait énormément souffrir…

  53. graziella :
    29 juin 2010

    Bonjour je m’appelle graziella, pour moi l’apparence physique d’une personne ou de soi ne doit pas poser un problème au point de vouloir porter préjudice a notre santé ou faire en sorte que notre prochain se sente mal. Il y a plus important que ca, l’intérieur, ce que dégage tout un chacun, le mieux est de s’accepter tel que nous sommes.

  54. laura :
    29 juin 2010

    Je suis dans ce cas depuis presque 4 ans,
    tout ce qui est dit est bien vrai!

    par contre dans les conséquences, je trouve qu’il manque le carence la plus importantes et dangereuse : celle du potassium.
    cette dernière peut engendrer un arrêt cardiaque!
    Je dit cela car j’ai subit les conséquences d’un manque de potassium!!!!

    Mais sinon, ce site est très bien

  55. cindy :
    24 juin 2010

    j’ai 32 ans je suis marié et g deux enfants de 12 et 8 ans depuis 1 mois et demi je souffre  » d’anorexie » d’aprés mon médecin. je mesure 1m65 et je pése 51 kg je me dis que ça va encore. g perdu 13 kilo en 1mois et demi. la nourriture me dégoute mais le plus pénible c quand mon entourage me dit « mange » mais comment leur faire comprendre que j’en ai pas envie. avant je faisais parti des bonnes « bouffe »donc tout le monde est surpris.

  56. Leslie :
    17 juin 2010

    Je tiens a préciser que l’anorexie mentale se n’est pas ne retenir de manger (comme je l’ai lu plus bas) , mais c’est ne pas pouvoir manger, c’est un blocage psychologique qui fait que manger deviens impossible et ce n’est non plus lutter contre la faim. Même en ayant faim il est impossible d’avaler quelque chose. Se priver de manger ce n’est pas de l’anorexie mentale, c’est un régime très stricte, dans l’anorexie mentale, c’est bien plus complexe.

  57. Leslie :
    16 juin 2010

    Ne tomber jamais dans cette maladie, avant j’etais mince et et heureuse, aujourd’hui je fais 25 kilos pour 1m63 et je suis si malheureuse! Cette maladie est une saloperie!! :'(

  58. marie-jeanne :
    14 juin 2010

    dès que je mange j’ai des palpitations,je n’aime pas manger je pèse 56kg pour 1m65 est -ce gros ?

  59. marie-jeanne :
    14 juin 2010

    j’ai quelques signes de l’anorexie,l’angoisse,améhnorée,palpitations et autres ,cela me fait peur

  60. Julie :
    7 juin 2010

    Toutes les filles se trouvent, au moins une fois dans leur vie, plus ou moins grosses et veulent maigrir. Certaines filles maigrissent mais gardent un poids normale et se sentent alors bien dans leur peau. Certaines, en faisant un régime, se créent une obsétion et finissent par ne plus mangeaient. Elle sont dans un cercle vissieux puisqu’elles se trouvent toujours trop grosses même lorsqu’elles sont anorexiques. Souvent elle n’avoue même pas leur anorexie.
    Personnellement, je préfère avoir des rondeurs que de devenir maigre comme sur les photos !!!

  61. marlène :
    3 juin 2010

    Je crois que ma fille est anorexique mais je ne sait pas quoi faire pour l’aider. Devraige l’oubliger a manger.

  62. ana :
    29 mai 2010

    Bonjour, je préfère resté anonyme et c’est pour celà que j’ai pris le pseudo de ana. Voilà maintenant 2 ans que je suis atteinte de TCA et 1 ans que je suis hyperphagique (boulimie sans vomissements), depuis peu je repense sans cesse à vouloir retourné dans cette conception de la maigreur et je veux redevenir anorexique ! Comment faire pour m’en sortir ? A qui en parler ? Pourquoi vouloir redevenir ano ? De plus, j’ai peur de la redevenir dû au manque de mémoire, au fait que la croissance s’arrête lors de ce passage… mais j’ai pourtant tellement envie de retourner dans ce tunel. Y a t-il quelqu’un sur ce site qui me comprenne et qui puisse m’aider ? Sur ceux, merci de votre compréhension et j’espère une réponse de votre part. Merci à très bientôt.

  63. marijn :
    2 mai 2010

    bonjour,j’ai été anorexique-boulimique pendant 8 ans de 15 à 23 ans.je suis un garçon et oui on en parle trop peu!!!j’ai psesé 38 kg pour 1m75,choquant!!avant tout et avec le recul à présent j’ai 31 ans on ne devient pas anorexique par choix ou par plaisir.pur réellement comprendre il faut l’avoir vécu!!!tout d’abord elle reflète un manque d’estime de soi à l’adolescence,le corps change et c’est passage à l’âge adulte ou l’identité doit se consolider.l’anorexique cherche un chemin,un sens à son existence car il ne touve pas son identité,il abesion de s’affirmer de trouver un idéal comme tout un chacun même s’il est mortel.l’anorexique désire s’en sortir mais se révèle impuissant face à lui même,car c’est une spirale infernale.il ne cherche à culpabiler personne il se culpabilise lui-même car il ne s’aime pas.il n’y a pas de vrai coupable,seulement des facteurs associés internes et externes qui créent cette pathologie encore trop simplifiée.il ne s’agit pas de volonté,quand on veut on peut.l’anorexique s’auto-manipule,il s’obstine et se persuade que tout le monde est contre lui,il faut obtenir sa confiance sans le braquer et il n’y a pas de miracle. bien sûr on peut aller mieux mais l’équilibre reste fragile car l’anorexique reste hypersensible trop émotif.il aut arrêter les livres à gogo genre recette miracle ou les docteurs font leur beurre sur le désespoir des gens.moi,je n’ai pas de conseils à prodiguer,seulement essayer de partager sa bulle sans frasques et il sera plus apte à se confier,surtout les copains,copines de classe,il ya surtout besion d’un retour au dialogue,au moins qu’il puisse s’exprimer en toute confiance et bien sûr dans la durée.certes ce n’est pas l’antidote mais surtout le temps accordé afin qu’il puisse s’exprimer et prendre davantage de recul,de s’éloigner de sa pathologie pour mieux la cerner.

  64. .... :
    1 mai 2010

    bjr je donne mon avis sur cette maladie car ma fille et anorexique mentale depuis un ans et ca me fait souffrir elle a perdu plus de 35kg mange tres peu aujourd hui elle a ete voir un spyscologue nutritioniste medecins et elle commence a realiser que j avais raison met elle refuse de faire une prise de sang a toujour froid perd ses cheveux etc cette maladie qui pourrie la vie des gens et les magasines toujours avec des jolies filles tres maigre ca m enerve bisous a tous

  65. marjorie :
    25 avril 2010

    ma fille est decedee se samedi suite a sont anorexie ,
    maladie pour ma part impossible a controler,
    j ai tout essayer pour l aider,
    elle se trouver tres jolie comme elle etait , dans la tete elle etait tres grosse , personne na rien pu faire pour l aider , elle refuser l idee quelle etait malade ,jusqu a la derniere minute elle a trainer son pt corp dans la maison , le medecin na pas voullu l hospitaliser contre sont gré ,et je l ai vu s eteindre d epuisement

  66. Monique :
    23 avril 2010

    Je pense que mon fils âgé de 24 ans est anorexique. Impossible d’en parler avec lui. Il se braque tout de suite. J’aimerai savoir comment l’amener à se rendre compte de son état et comment peut-on l’aider à s’en sortir. Qui voir ; quel médecin de préférence.
    Merci de me renseigner

  67. Ambre :
    23 avril 2010

    A la base , je suis là pour un exposé qui a pour thème l’anorexie et la boulimie . Je trouve que les photos sont vraiment choquantes , serieusement , je vois pas pourquoi vous voulez perdre autant de poids , que vous fassiez un peu de régime OK , mais jusque là c’est presque absurde je trouve . Je suis peut être pas très sympa mais réagissez ! Vous pensez que les hommes (pour les femmes) vont vous préférer plus maigre , non ! Pas autant en tout cas ! Faites quelque chose pour arrêter sinon vous allez vraaiment tres mal finir…

  68. Clémentine :
    19 avril 2010

    Sa va faire un an que je suis sortie de mon hospilation ( pour anorexie) et je n’arrive pas à m’en sortir, j’ai toujours peur de grossir, et sa me frustrede voir toutes mes copines manger tout et n’importe quoi sans grossir. Comment faire pour être « normal » ? Sa vous est déjà arriver ? Comment faire ?

  69. Mel' :
    18 avril 2010

    J’ai quelques uns des symptomes mais je ne pense pas encore être atteinte par cette maladie ou peut etre par l’anorexie mentale. Par contre je souhaiterai parler à quelqu’un qui est vraiment anorexique pour comprendre cette maladie et faire le point sur moi-même si une personne souhaite me contacter laisser un message Merci.
    Bon Courage à Tous.

  70. anonyme :
    11 avril 2010

    je c pa tro commen dire sa mai j’ai deja plusieur symptome qui voudrai dire que j’aurai peut etre eus une anorexie a courte durée donc je ne c pa si je dois kan meme m’inkiété

  71. Anonyme :
    31 mars 2010

    très bon site. très documenté.

  72. Camille :
    24 mars 2010

    Je n’écris pas ce message pour parler de mon expérience personnelle puisqu’en réalité je n’ai jamais considéré le fait de me faire vomir ou de me scarifier comme un « problème » .
    Je souhaitais juste , après avoir lu tous vos messages, laisser le mien …
    Et conseiller quelques petites choses qui peuvent vous sembler futiles mais qui j’espère vous serviront .

    Tout d’abord je voulais dire que oui il faut s’ouvrir , vraiment , c’est très important (j’ai eu la chance d’avoir une meilleure amie à qui en parler) il faut en parler , ne plus ne avoir honte ! Malgrè celà , je comprend complètement ceux ou celles qui n’y arrivent pas ; encore moins aux parents. por être franche, j’ai commencé à me faire vomir parceque oui je me trouvais (et trouve presque toujours) grosse, flasque et indésirable mais j’ai aussi commencé à cause de ma mère .
    Tu peux considérer que tes problèmes ne sont pas importants mais est ce une raison pour ne pas les régler ?

    Ne commencez pas à supprimer des aliments (ou alors controlez vous si vous ressentez un besoin trop fort de « maigrir ») … mais surtout ne rien supprimer Parceque vous parler de crises soudaines de boulimie , où vous ingurgitez des quantité de nourriture qui vous dégoutent ensuite et bien ces crises de mal-bouffe sont là justement parceque vous vous privez . C’est de la frustration .

  73. Max :
    24 mars 2010

    Euh 45 kilos un poids normal ? Tout dépend pour qui !
    Je fais 1m89 et si je faisais 45kg j’aurai un sérieux problème :)

  74. Anonyme :
    24 mars 2010

    surtout si vous faîte un poid normal par exemple 45 kilos vous n’êtes pas gros et ne commencer pas a ne plus manger.J’ai vu quelque troubles de l’anorexie par exemple vous penser que vous êtes gros alors que vous êtes à un poid normal.je connaie quelque troubles car j’ai un expose a faire la dessus.

  75. Anonyme :
    23 mars 2010

    essayer de manger s’il vous plaît

  76. anonyme :
    22 mars 2010

    je suis une gymnaste juior de haut niveau . Je pèse 45kg et pour moi c’est un peu gros… Je n’ai pas l’intention de devenir anorexique mais défois j’y pense pour etre encore plus mince… car quand tu devient une gymnaste de haut niveau tu dois etre mince tout en étant muscler donc parfois pour nous , les gymnastes , nous voulons devenir très mince . Je ne trouve pas que l’anorexie soit une bonne méthode mais quand on regarde plusieurs gymnastes olympienne elles sont toutes très mince. SVP aider moi et consiller moi!

  77. alexis :
    13 mars 2010

    je trouve que c’est un peu mal de faire ça car les femme qui sont touché de certe maladies en ont marre, mes c’est assez bien pour les enfants qui doivent faire des recherches sur se theme

  78. Melvin et Arnaud :
    11 mars 2010

    Bonjour oh debut on n etait la pour nos recherecher mais maintenant on reste pour donner conseil meme si on nes pas des pros mais savez vous au moin pourquoi vous etes anorexie????

    (-je fait de mon mieux)xD

  79. Anonyme :
    8 mars 2010

    As-tu une solutions de comment doit faire face l’entourage de quelqu’un qui est anorexique qui refuse de l’admettre? et qui refuse d’en parler?

  80. anonima :
    7 mars 2010

    Bonjours, Je ces que l’anorexie et la boulimie touche beaucoup de monde. Mais je ne comprend pas Quand je voit des fille qui pèse 55 ou 60 et qu’il pleur car elle son grosse, Sa me fait mal car moi je pèse 98 kilo et je n’arrive pas a maigrir et j’ai vite chercher sur internet et j’ai vu que je fesait une boulimie car il a 2 cas un que tu peut te faire vomir et Deux que tu mange; tu mange meme quand ta pas faim :/ Moi je suis devenue boulimie et j’y arriverai pas a perdre maintenant. Pour sa je trouve que ces une maladie qui te pourie ta vie, tu est toujours seules.

  81. Melvin et Arnaud :
    28 février 2010

    Ne le prenez pas mal mais si ces dans la tete la maladie vous pourrez peut etre allez consulté un spycologue et dire ce que vous recentait.
    bonne chance.

    (mon français ne s’améliore pas)

  82. nina :
    27 février 2010

    je me demande si je ne sui pas en train de le devenir ?????

  83. selena :
    25 février 2010

    je trouve que les gens qui ont cette maladie sont tres pauvre je les plein

  84. ... :
    20 février 2010

    moi je le suis depuis a peu 1 ans je fais beaucoup souffrir mes proches et je men veut mais cette envie de perdere encore et encore mobsede depuis quelques mois je suis suivie mais ca ne maide pas beaucoup je suis meme aller voir le professeur rigaud a dijon il est specialisé la dedans il ma plus degoute que donner envie de manger mais bon jespere men sortir un jour moi qui etais une grande gourmande . aujourdhui jai 15 ans et jespere prochainement feter mes 16 avec un poid au dessus de 40 kilos !

  85. Maude :
    18 février 2010

    bonjour , moi jai remarque que jai presque tout les symtome mais … je suis gracette … (240 lives) je ne comprend pas pourquoi … quelqun peux mexpliquer svp … merci

  86. ANONME :
    16 février 2010

    Je me demande si je suis anorexie. Mon medecin me non; Mais au fond j’y pense et ca me fait peur. Avec 1.66m et 51kl. Je trouve que sa fait vraimenttrop maigre, alrs je fais ts je mange bcp, je crignote dés que g l’occasion. La total Koi! Mé tjrs rien. Ca pratiquement 10ans m1tnt. C une vraie torture. Quel conseil avez vous pour moi?

  87. tiloup :
    15 février 2010

    C’est dans la tête le problème car physiquement je suis correct puisque je mange mais psychologiquement je suis guérit a 60 % peut-être car j’ai du mal avec mon corps et a m’accepter… !!!

  88. bunz :
    13 février 2010

    J’ai passé des examens sanguins. Tout Ok. Le seul truc qui m’inquiète, c’est que je ne mange pas le matin. Par contre je mange bien le midi et le soir mais je continue à maigrir

  89. Melvin et Arnaud :
    8 février 2010

    Mange meme si tu te sens pas bien pour prendre des forces:si t arrive pas va te faire conseilé par un medecin.
    bonne chance.

  90. melvin :
    8 février 2010

    Ce site est tres bien pour mes recherches merci a celui qui la crée.
    Merci.
    (dsl pour les fautes d ortographe).

  91. tiloup :
    8 février 2010

    Le dernier message écrit c’est tiloup mon nom…. donc j’attend vos petits conseils merci de votre aide j’en ai besoin !! mon chum me comprend pas !! il ne sais plus quoi faire pour m’aider étant donnée qui comprends pas la maladie

  92. tiloup :
    8 février 2010

    Bonjour,

    j’ai eu un gros problème d’anorexie de 12 ans a 20 ans…. aujourd’hui j’en ai 24 ans et j’ai toujours l’impression que sa reste dans ma tête… pas capable de manger aucune cochenneries rien comme dans rien. J’ai peur de grossir je me touche tout le temps le dos et hanches pour voir si j’ai pas un surplus de poids. si je sens mes os je me sens bien. Je me pèse chaque jour et je compte toute les maudites calories. Est-ce des symptome d’une rechute mais pourtant je suis pas capable de sauter un repas car j’ai faim mais mentalement sa me dégoûte. Aider moi conseiller moi dite-moi c’est quoi le trucs….. pensez-vous qu’on peut s’en sortir de cette maladie ??? a 100 % et le pire dans tout ça c’est que je pèse 120 lbs et je mesure 5 pied 8 et demi….. que dois-je faire pour me sentir bien

  93. Anonyme :
    4 février 2010

    Mais es ce que tu crois franchement qu on le fait exprès ?? Non des
    non désole alors oui a la base c était un désir de maigrir mais une fois que tu commence tu t arrête plus tu ne peux plus alors faut pas dire que c ridicule on y peut pas grand chose

  94. rabouille :
    28 janvier 2010

    Moi je trouve que toute les femmes ont leur charme franchement maigrire pour tomber dans l anorexie pui mourrire pour etre super maigre donc sper moche je ne voit pas a quoi sa sere vous etes comme vous etes il n y a pas besoin de vous faire vomire ou de tomber dans l anorexie pour etre belle parce que etre maigre sa choque plus quautr chose je me demande pour quoi cela existe t il peut etre parce que dans les défiler de mode il n accepter pas les normal je trouve sa complétement débile en plus il sont moche toute les maigre et oui se n est pas se que vous croier les anorexie sont tres moche bref faite se que vous voulait mes ses complétement bete

  95. nm :
    20 janvier 2010

    Bonjour .. J’ai eu 18 ans cette année cela fait mnt deux ans que je suis suivie pour annorexie mental et depression.. Deux ans qui mn certainement aider a reprandre confiance peu a peu .. Mais il reste tjr des trous noirs .. Comme en ce moment ou je ne me nourrit plus de la journee

    Si jecris cela c’est pour montrer a quel point notre esprit domine nos gestes ..
    Ne vs laisser pas abbatre la vie est trop courte !

  96. Florence :
    10 janvier 2010

    bonjour,l’anorexie je la connais depuis que j’ai 11ans,auj j’en ai 28 et je souffre d’ostéoporose importante,j’ai des douleurs partout dans le corps,pas de vie sociale,je suis en arrêt maladie,je souffre et j’ai du mal à marcher.Même si je vais mieux,je pense pas m’en être sortie à 100%!
    C’est encore très dur et les hôpitaux psy n’ont rien arrangé en ce qui me concerne,je sui sortie plus mal de là-bas qu’autre chose et je suis descendue jusqu’à un poids de 25kg pour Un mètre 70
    Alors si j’ai un petit conseil à donner,il faut réagir au plus vite et consulter dès les premiers symptômes!!!!

    amicalement

    Florence

  97. fatima :
    3 janvier 2010

    je suis en train faire un dossier sur l’anorexie et je voudrai savoir quel était les solution proposer par de nombreux specialiste pour sortir de l’anorexie
    merci

  98. anais :
    2 janvier 2010

    bonjour ,
    j’ai 16 ans et lorsque j’etais plus jeune je souffret enormement des moqueries des autres gens de mon college sur mon poids , a l’epoque je pesais 78kg pour 1m67 , j’ai pris ce poid a cause d’une depression dans lakelle je suis tomber lorske jai perdu mon grand pere , j’etais maleureuze , le regard des gens sur moi me degouter , j’etais grosse , terriblement grosse , les garçons ne me regardaient pas ou me regardaient pour se moquer de moi .
    aujourduis cela fais 7 moi que mes parent sont separer et avec sa jai perdu pas mal de poids je pese 63kg pour 1.69m jai perdu au total 20kg je me sens mieu dans ma peau grace a cette perte de poid mais jai toujours la sensation d’etre grosse , chake foi ke je mange je culpabilise , jai teriblement peur de regrossire , je me sens seul et vide tous le temps alor ke jai plin de gens ki maiime autour de moi je ne sais vraiment pas koi faire pour me sentir mieu mis a part perdre encore du poids ( 10 kg ) pour arriver a 53 kg

  99. une Bretonne :
    19 décembre 2009

    Bonjour à toute et tous,
    Ah pour ça oui l’anoréxie est une terrible maladie. Je suis tombée dedans en terminale, mais je l’ai niée totalement. Cette année je suis en BTS, mais j’ai réduit peu à peu mes apports calorifiques. Le seul repas ou je mange bien c’est le matin car je me dis que dans la journée je vais pouvoir les élimminer. Je pense que le premier pas vers la guérison c’est le fait d’en parler et de reconnaître que l’on n’a un soucis avec la nourriture. Pour mon cas j’en n’ai parler a ma mère et ça ma fait trop de bien. Mes parents ne comprennent pas ce refus de manger mais ils arrêtent de ma trop me forçer sinon ils voient que je me braque et c’est encore pire! Pour commencer je suis allée parler avec une personne de mon lycée qui m’a aidée. Et là j’attend un rendez-vous avec un psy en janvier. Mais avoir un RDV c’est trop long. Bref je veux m’en sortir, mais reprendre du poid je suis loin de l’envisager pour le moment. Mais reconnaître que l’on n’a un soucis avec la bouffe et en parler c’est un premier pas vers une longue guérison.

  100. ludivine :
    15 décembre 2009

    il fou dire de mangé a se que san anorexie si non sa vacodinué
    moi ludivine je sius pas anorexie je me ronssinille
    j’ai ce 17 ans

  101. maria :
    7 décembre 2009

    j’ai ma belle soeur qui à une sclérose en plaque et cela fait presque deux mois
    qu’elle ne s’alimente plus j’ai peur que cela soit devenue anorexique déja
    qu’on essaie de trouver un traitement pour sa maladie mais je pense quelle n’a pas accepter sa maladie; on n’est perdu on ne s’est plus quoi faire si vous avez un conseil ou une adresse un numéro de téléphone pour qu’on puisse l’emmener pour qu’elle puisse s’en sortir

    merci pour elle

  102. Anonyme :
    27 novembre 2009

    on ne fait pas exprès de devenir anorexique. c’est un mal être dans notre corps on s’auto-détruit et on se sent mieux. pour en sortir c’est quelque chose de très difficile et d’inespéré. quand on arrive pas à trouver la solution à notre problème moi personnellement je me venge sur mon corps.

  103. sisi tkt :
    27 novembre 2009

    ce texte mma interesser car je cois ke je le sius

  104. jade :
    23 novembre 2009

    Pour répondre à Nina, ma fille ainée est très très mince, on va dire maigre. Elle a 8 ans et pèse à peine 20 kg. Je ne m’inquiète absolument pas pour elle, car elle a toujours mangé correctement, de tout et en quantité normale. Je suis sa courbe de poids, qui est très régulière. Etant pharmacien biologiste, je lui ai appris à manger équilibré, jamais de chips ou de viennoiseries, des frites seulement une fois par semaine, des bonbons seulement pour les occasions. En effet, les gens maigres ont tendance à ne pas faire attention à leur équilibre alimentaire et en paient ensuite les conséquences : cholestérol, triglycérides, diabète, manque d’énergie. Autrement dit, pour rester en bonne santé, le plus important est de manger à sa faim mais sans excès de graisse et surtout avec suffisamment de fruits et légumes. Je sais qu’à l’adolescence elle aura peut-être des regards effrayés de personnes ayant peur qu’elle soit anorexique. C’est pour cela que je lui en ai parlé. Elle sait qu’une personne anorexique est une personne qui se trouve grosse donc ne mange plus. Je lui ai appris que dans la nature, chacun est différent, noir, blanc, gros, maigre, et que chacun a le droit au respect. Il ne faut pas chercher à ressembler à un modèle, surtout pas à l’âge de 13 ans, où le corps change énormément et où on ne ressemble pas du tout à la femme qu’on sera plus tard, aussi bien pour le corps que le visage. A 13 ans, presque toutes les filles se trouvent moches, c’est normal. La confiance en soit ne réapparait qu’après l’adolescence. Je suis passée par là mais moi, je me trouvais trop grosse. J’avais l’impression que tout le monde me regardais dans la rue. A 16 ans j’étais une belle jeune fille et j’avais retrouvé le sourire.

  105. nanat :
    16 novembre 2009

    slt victoria, je voudrai savoir si possible comment est ce que t’as fait pr t’en sortir? merci

  106. Victoria :
    16 novembre 2009

    Moije dit a toute le anorexique ses bete de ledevir onse fait souffrir betement et on fait aussi souffrir ses proche quelquesoi la raison pour l’aquelle on les ou on veut le devenir ne le faite pas se n’est pas une bonne idee (Ancienne anorexiquea 11ans )

  107. sarah :
    12 novembre 2009

    boujour.je trouve que l’anorexie est nimporte quoi.on risque notre vie.alor que c’est la plu belle chose au monde.mais c’est bien de prévenire les perssone de c’est consecanse.moi j’ai 13 ans et pour rien au monde je perderai mon corp.a bien tot. et ne gaspillé pas votre vie pour des betise dans ce genre.

  108. virginie :
    22 octobre 2009

    BONJOUR ,je suis mariés et j ‘ai deux enfants . mais mon probléme c ‘est moi à l ‘age de 16ans je suis tombée dans l ‘anorexie je pesais 29 kg pour1m60 et j ‘ai fais une depression;j ai étais suivi par un médecin qui plutot ma guéri pour la dépression et ma hospitaliser ;mais pour moi je ne suis pas gueri j ‘ai repris du poids je fais 47kg et je suis toujours dépressif je me trouve toujours grosse je m ‘aime pas et je n arrive pas m accepter j ‘ai un dégout de moi,et depuis des année j ‘ai les méme rituel je mange toujours la méme chose et le midi je mange jamais des que je mange quelques chose inhabituel genre une part de gateau mais exceptionnellement lors d une invitation je fais que d y penser et je souffre j ‘ai honte pour moi mon but c est toujours vouloir maigrir;je me sens epuisée ,fatiguée,j en ai marre de ne pas vivre normalement et en plus je souffre de toc et mon enfance n ‘a pas toujours était gaie;je suis suivi par un psycologue pour mes tocs et mon anorexie et je fais des therapies ça me du bien;je me dis ce que j ‘aimerais trouver un centre d ‘aide pour accepter mon corps et manger comme tous le monde car là j ‘en ai vraiment ras le bol ;je fais souffrir mon mari et mes enfants car on ne mange pas pareil et le midi je ne suis jamais a table ;jai vraiment besoin d ‘aide car je souffre trop et je n’ai plus envie de sortir ou de voir du monde.aidez moi s-v-p -mon e-mail : nini-016@HOTMAIL.FR

  109. lippi :
    20 octobre 2009

    bonjour, je voudrai bien avoir des nouvelles de la fille de FABRICE , car c exactement ce qui ce passe en ce moments avc ma petite soeur elle a le meme age, et ce sont mes parents qui souffrent le plus, elle n’est pas encore hospitalisé, car il semble qu’il n’y a pas de centre specialisés la ou je vie, on essaye donc de faire de notre mieu afin qu’elle reprenne mais ,, pas d’ameliorations! si elle fait des efforts aujourd’hui, on s’attends a ce qu’elle ne mange rien ou presque le jour qui suit, bref c’est l’enfer!
    je ne veut surtout pas la perdre, ni mes parents dailleurs, j’essaye alors de mieu comprendre la maladie, l’effets des hormones ds tout ca, comment est elle declancher physiologiquement, je voudrai dc bien avoir de l’aide si possible, je vs serai tres reconnaissante.

  110. Estelle :
    14 octobre 2009

    Bonjour, Je m’appel Estelle & Jai un gros Problème ma meilleur amie maigrie a vue Doeil & sa depuis qu’elle n’est plue avec son copain je m’inquiète vraiment pour ele jai esayer de lui en parler mais elle me dit que tout va bien alors que je c’est que sa n ‘est pas le cas. Aider moi sil vous plais je Ne veut pas voir ma Meilleur amie se dètruire & encor moin la voir partir sans rien faire !

  111. Amy :
    14 octobre 2009

    Bonjour, j’ai une amie qui a réussi a se sortir de l’anorexie mais pas totalement. cela fait 2 ans mais elle vit aujourd’hui avec les conséquences de la maladie.
    elle n’a toujours pas ses règles, elle craint la stérilité.

    Depuis 1 ans, elle suit un régime spéciale pour remettre en norme ses hormones. il lui reste encore 3 ans de régime !

    Tout cela pour vous dire qu’il est vraiment difficile de s’en sortir ! encore aujourd’hui elle a du mal à se confier et à en parler. je suis la seule personne de notre entourage à être au courant !

    je voudrais passé un mot au parents d’enfants anorexique ! Si mon amie a retenu quelques choses de sa maladie. c’est que ses parents ne réalisait pas vraiment qu’elle était malade, qu’elle n’allait pas bien… même après le diagnostic !
    je voudrais dire au parent de vraiment soutenir leur enfant ! même si c’est dur. dites lui que vous l’aimer et entouré la !

  112. anais :
    6 octobre 2009

    salut! je mesure 1.64 pour 49 kg et on me considère comme anorexique tant sur le plan professionnel que familial . Aider moi que doit je faire?

  113. nana :
    12 septembre 2009

    ma fille de 16 ans a toiujours été en surpoids, elle a décidé de faire un régime et a perdu plus de 30 kilos, mais maintenant, elle est obsédée par le poids et surtout elle se voit grosse. elle met du 36 en jeans pour une taille d’1m72 mais malgré cela elle dit à longueur de journée qu’elle est grosse. elle refuse de se peser. elle est toujours déprimée et jamais satisfaite de son image. elle pense que je lui mens si je lui dis qu’elle est maigre. elle se nourrit très peu et n’a aucune force. elle a arrêté ses études générales pour s’orienter en bac pro et j’ai peur pour elle. que dois je faire pour l’aider ???

  114. Anonyme :
    30 août 2009

    Bonjour,

    Je connais une fille qui ne mange ni poissons, ni viande, ni oeufs, ni lait mais uniquement des choses grasses (chocolat, chips, pizza, glaces…)
    Elle est trés maigre mais elle me dit que rien ne la fait grossir Est elle anorexique ? Est ce possible de ne pas grossir en mageant que toutes ces choses nuisibles pour la santé ? Cela me parait vraiment impossible !
    merci de me repondre car je voudrais l aider

  115. lora :
    12 août 2009

    je me rend compte ke jsui dans lanorexie mais c plus fort ke moi le moindre gramme me degoute je ne suporte po de grossir jve maigrir jmange 600 kalories par jour jarive plus a dormir des sensations davoir froid et des perte de memoire jai 17ans et je narive po a remanhger comme avan jai perdu 9 kilo en 1MOI ET DMI

  116. claire-lise :
    9 août 2009

    Bonjour les filles,

    Je suis la maman d’une fille de 18 ans, annorexique en rémission pour le moment. Il y a un an, Flo a été hospitalisée pour une durée de 41/2 mois. Rechute deux mois plus tard. Ensuite elle est partie faire un séjour de langue à San Diego pour 10 semaines. Elle est rentrée, elle s’aprête à continuer son apprentissage qui avait été stoppé pour l’année en cours. Elle revit un moment difficile.

    C’est une maladie terrible qui détruit une famille. Chacun en souffre horriblement, le principal intéressé tout autant. Au moindre doute, demandez de l’aide à votre médecin qui vous orientera vers un psychiatre. N’attendez pas, lorsque Ana fait partie de votre quotidien tout s’écroule autour de vous.

    Je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour venir à bout de cet engrenage. Un bon entourage et de bons thérapeutes sont nécessaires. Surtout croyez en vous, en la vie, en votre corps qui ne vous laissera pas tomher si vous le respectez. Aimez-vous.

  117. Gael :
    6 août 2009

    La consultation médicale en ligne n’existe pas, vous devez consulter un médecin ou un spécialiste de santé.

  118. Misha :
    6 août 2009

    C’est bien fait… Mais si j’en crois les symptômes, je commence bien à devenir anorexique…
    Je pence que je vais consulter un médecin pour en être certaine…
    Pour vous: 13 ans, 1m62 pour 31Kg, c’est grave?
    (Répondez s’il vous plaît !!)
    Merci d’avance…
    Mais il y a une photo d’une jeune mannequin (non pro) son visage, je la trouve magnifique mais quand j’ai déssendu la page et vu son corps… Je vous avous que j’en est pleuré…
    J’ai vraiment peur car mes os ce voyent quasiment pareils…
    Mais bon… Alors? Vous pencez quoi de mon état?
    (Merci d’avance de répondre)

  119. Gael :
    29 juillet 2009

    Symptômes de l’anorexie : l’envie de perdre du poids à tout prix sans en avoir le besoin réel.
    Avoir un mauvais jugement de valeur de sa taille, son poids, sa silhouette, etc.
    Vomir après les repas, etc.

  120. Claire et Laetitia :
    29 juillet 2009

    Quels sont les premiers symptômes de l’anorexie?
    Et comment sait on qu’on le devient?

  121. Gael :
    24 juillet 2009

    Il existe des associations et des professionnels de santé spécialisés dans l’anorexie.
    Renseignez-vous !

  122. Marc :
    23 juillet 2009

    Je me présente je me prénomme Marc et je suis en mesure de dire que je suis neveu d’une tante anorexique depuis maintenant 25 ans. Tout a commencé, par une perte d’appetit dés l’age de 15 ans. Et aujourd’hui ma tante à au moins cessé de ce faire vomir. Depuis, elle n’a suivi aucune thérapie de ce jour. Je me demande comment elle pourrait faire pour s’en sortir.

  123. roxane :
    11 juillet 2009

    SVP j’ai vraiment besoin d’aide ! Mes parents étaient énervé et paniqué de ce qui m »arivais ,, du coup il m’ont forcé a remanger sa va faire 1 mois et demi et j’ai repri 10 kg!!! Jve les reperdre ,, mai j’arive plus a retomber dan mon anorexie ,, je ne c’est pk?! Chu vraiment en kiff sur la maigreur…..surtou sur moi jve a tou prix maigrir a donf!!! j’ai trop besoin de vo conseil svp!!! Pour moi la maigreur c e qui me fait vivre ,, depui que j’ai repri mn poid je pense a la mort ts les jours!!! tous cke jve c maigrir!!! mai impossible de retombé dan mon anorexie ,, surtou ke mtn mes parents me surveille trop ch pa koi faire!!! :s

  124. francine :
    7 juillet 2009

    Bonjour, j’ai 35 ans et en 3 mois j’ai perdu 12 kilos. Je subissais des tensions au travail que je ne pouvais plus maitriser. Je faisais des crises d’angoisse à répétition incontrolable où je pense mourir à chaque fois. Je suis aussi très à cheval sur le poids. Au début, on m’a prescrit des antidépresseurs car j’étais un petit bout de femme d’1m56 pour 52 kilos, après avoir eu deux enfants, pleine d’énergie. Je me sentais bien que lorsque j’étais hyperactive. Jusqu’au jour où j’ai craqué réellement, mon corps m’a dit stop. Depuis, les relations au travail se sont envenimées. Je me sens incomprise, mon état physique ne me permet plus de travailler car je n’ai pas assez de tension, des angoisses invalidantes, des malaises, froid, manque de confiance totale et le désir d’être totalement effacée. Je vois un homéopathe pour tenter de me sortir de cette crise qui dure depuis un an mais je ne souhaite pas reprendre de poids. Je pèse maintenant 42 kilos et je me vois encore grosse. Je ne vois pas l’image que je reflète. Toute ma famille et mes amies me disent que je suis maigre mais je refuse de les entendre. Je saute des repas régulièrement dés que je prends 500 grammes pour me stabiliser à 42 kilos. Ce n’est pas une solution facile, je reconnais que je suis au premier stade de l’anorexie mais je plais dans cette phase là. Je souhaite changer de travail à tout prix car je pense que je serais totalement mieux dans ma tête et que les choses redeviendront normales.

  125. roxane :
    6 juillet 2009

    Au début de l’année scolaire 2009 ,, je fesais 1m72 pour 58kg. Petit à petit ,, au court de l’année j’ai commencé à faire des conneries au lycée ,, je m’embrouillai avec mes profs ,, ce qui créeait des tensions entre mes parents et moi……à partir de là j’ai commencé a sombrer dans l’anorexie ,, je mangeais plus le matin n’y le midi au lycée ,, le soir aprés les cours j’étais tellement fatiguée que j’alais me coucher ,, ma soeur me réveillée pour diner (mon premier repas de la journée) je mangeais pas beaucoup le soir ,, pratiquement qu’1 pomme ,, j’étais écoeurée de tout. Avant que mes parents rentrent du boulot (le soir) j’étais obligée de donner la bouffe du midi que j’avais pas manger à mes chiens……mes parents commençaient à se rendre compte de quelque chose ,, à chaque repas en famille j’avais toujours le droit au même refrain :  » arrête tes coneries ,, mange un peu ,, t’as vu comment t’es maigre ,, tu veux qu’on t’emmène à l’hôpital ,, sous perf pour te réalimenter !  » je ne les écoutais jamais ,, je parlais pratiquement plus ,, sortait plus ,, rigolais plus………! Au fur et à mesure que je perdais ma graisse ,, je me sentais bien dans mon corps ,, mieux! Je fesais 1m75 pour 51kg ,, mon anorexie mentale aura durer 2 mois et demie avant que mes parents m’envoyent chez la psy pour quej’arrète mes conneries ,, final j’ai repris mo poids du début et je me sens trop mal dans ma peau ,, je veux plus trop sortir !! j’ose plus me regarder dans le miroir ! j’essaye tous les jours de retomber dans mon anorexie ,, mais le seul prob c’est mes parent qui mesurveillent maintenant ,, je suis obligée de leur que je vais en ville au Mc’do avec des copines pour sauter les repas!! Mais je ferais tout pour redevenir ano……mm si mesparents m’en empêche ! J’aurais besoin de conseils!

    Mercii BiizOux

  126. malek :
    30 juin 2009

    bonjour
    j ai toujous etait attire par le maigreur ! deupuis deux ans anvirons je me sens grosse ,je pose cette question a tous mes plus proche amies et a ma famille et tous disent que je suis bien mais d un autre poin de vue il peuvent pas me dir le contraire . Jai 15 ans je fait 1m71 et je paisse 50 je c est pas ci c est la moyenne exsige mais je me sens pas bien !! j ai un trouble d apetit que je ne conprand pas ,ou je n avale rien pandant 3 jours ou alor a chanque repats je mange pour 10. je me sens sens en premanance tremblante et froide je per mes cheuveux et mes ongles se casse sens cess .j ai perdu confiance en moi et je c est pas si c est du au changement du dememagement en tunisie du au travail de ma mere ou si c est dans ma nature … svp aidez moi mais sur mon i mail svp maissa-malek@hotmail.fr
    merci et vrement dsl pour l orthographe

  127. Isa :
    22 juin 2009

    Ma nièce de 17 ans est hospitalisée car elle est tombée dans l’anorexie vers le début d’année elle commence à ne plus sentir une jambe, je lui écrit un petit mot chaque semaine mais que faut-il qu’on lui écrive ? on veut lui montrer qu’on est là et qu’il faut qu’elle s’en sorte mais comment ? Un passage de 60 à 40 kg… quels séquelles risquent-elle ? Y-a-t-il un livre ou un site pour se renseigner et mieux comprendre la maladie pour être au + proche d’elle ? la couper de sa famille est-ce la solution, si vous l’avez vécu, qu’en pensez-vous ? MERCI pour votre aide car j’ai peur pour elle

  128. Dana :
    18 juin 2009

    Voilà, Ma Meilleur Amie ( Lally ) A 14 Ans Pèse 29 Kilo Pour 1m57. Je Lui Est Fais Remarqué Par Plusieurs Reprises Quelle Etait Très maige. Et A Chaque Fois Elle Se Braque Et Va Se Réfugier Dans Les Bras de Son Copain. Le Sousci C’est Quelle E Deja Etait Anoréxique Et Elle Est Résté 6 Moi A L’hopital… Je Devais Lui Amener C’est Cours Et Tout, C’etait Horrible De La Voir Allonger Sur Son Lit D’hopital … bref ‘ . A L’internat Je Suis Dans La Même Chambre Quelle, Le Soir Au Lieu De Dormir Elle Fait Du Sport Sur Son Lit , Des Pompes Des Tractions Sur Les Barreau.. Le Matin Quand Elle Se Léve Elle fait 60 Abdos Et Bois Un Demi LItre D’eau Cul Sec… Au Petit Deheuner Elle Mange Des Galette de Riz Avec Une Tisane A La Queue De Cerise, Elle Bois Au Moin 5 Litre D’eau Par Jour, ne Mange Jamais En Meme Temps Que Tout Le Monde , Et a Chaque Fois Quelle Mange Un Aliment Elle Se renseinge Pour Savoir Si I l ya De La Graisse Avec, Elle A Tout Le Temps Envie De marcher Et Courir , Mais Pourtent, Moi Je Voie Quelle Tie n Pas Sur Ces Jambes , Des Fois Quand Elle Marche Elle TRibuche , ET Elle Se releve Comme Si De Rien Etait, Sens Se Douter Quelle ET Redevenu Anoréxique, Elle Met des Vetement Trés Large Pour Eviter Que C’est Parents La Voie. Le Soir je l’entend se Faire Vormir , Sa Me fait Mal Pour Elle.. Et Aprés Toute Cette Histoire Elle Oze Encore me Dire Quelle N’est pas Anoréxique Et Quel ET Grosse ! Vous Y Croyait Vous ?! Alors je Vous En Supli , Aider Ma Petite Lally Cherie Qui Est Anoréxique , Conseiller Moi Je Vous En Pris ='(

  129. laure :
    27 mai 2009

    Bonjour ,
    une de nos amies est très maigre et fait beaucoup de sport,on le lui a fait remarquer a plusieurs reprises mais elle ne veut rien entendre.mais est elle vraiment anorexique?elle mange quand meme ses « repas »(sans laitages viandes poissons deserts…)elle ne mange que des légumes et boit toujours de l’eau.Elle devient de plus en plus lente et sasns energie,elle se braque pour rien!!
    Ses parents ne semblent pas s’en préoccuper.Nous sommes ensemble a l’internat,nous ne savons pas comment reagir…
    merci de nous aider

  130. Anonyme. :
    6 mai 2009

    J’ai bientôt 16 ans, je mesure 1.63 mètres et demi, et pèse entre 47 et 48 kilos. J’ai perdu 11 kilos environ.
    Quelques amis me disent que je suis anorexique. mais je ne suis pas sûre.
    Mais j’ai plusieurs symptômes :
    Un manque d’appétit.
    Un refus alimentaire.
    Un phénomène d’amaigrissement.
    Une hyperactivité, essayer de résister à la fatigue.
    Une absence de règles chez les femmes.
    Une situation de conflits avec l’entourage familial.
    Vouloir obtenir une identité autonome.
    Mentir pour ne pas prendre les repas en famille.

    J’ai aussi :
    Un manque de glucides et de lipides
    Une forte perte de poids qui varie selon les personnes.
    Une fragilité des ongles et des cheveux
    Une perte des capacités physiques et musculaires.
    Apparition de constipations
    Une froideur des membres, généralement les mains et les pieds.

    Et j’ai aussi certaines conséquences :
    Des insomnies.
    Une fatigue permanente.
    Une sensation de froid permanente.
    Des pertes de mémoire.
    Phénomène d’aménorrhée. (la disparition des règles pour les femmes)
    Des malaises.
    Une chute de la tension.
    Des angoisses régulières.
    Une vie sexuelle inexistante. Mais ça, c’est créé à cause d’auytre chose …

    Malgré ça, je ne me considère pas comme une anorexique.
    Est-ce que je le suis ? Est-ce qu’on peut dire de moi que je suis vraiment anorexique, m^me si je n’ai pas tout les symptômes ?

  131. Claire :
    5 mai 2009

    Et , bien sur , bonne chance à tous les anorexiques….
    Et à leur entourage…

  132. Claire :
    5 mai 2009

    Bonjour .
    Voilà, je suis collégienne et j’ai une de mes plus proches amies qui est anorexique. Elle a 15 ans , mesure environ 1m64 et pèse 36 kg.
    Elle s’est fait hospitalisée , mais l’hopital en question n’est pas du tout spécialisé pour les anorexiques ! Cela m’inquiète, et je ne suis pas la seule…
    J’aimerai savoir si elle peut tout de même s’en sortir , et aussi , comment est ce que je peux l’aider ? Je suis perdue, on la voit se détruire, perdre du poids et peine à se stabiliser…
    merci d’avance de m’aider.

  133. chloé :
    28 avril 2009

    bonjour, les commentaires me touche beaucoups mais un en particulier.

    Celui de Fabrice ou sa fille est ano et est rentré à l’hopital.. Moi meme maman d’une jeune fille, j’ai peur..

    Fabrice, elle ne mange vraiment rien? de toute la journée?…

    Ma fille me fais peur, aidez moi!

  134. ANOONYME :
    18 avril 2009

    Bonsoir a tous,
    J’ai ma petite ami qui a 13 ans elle pese 33 k pour 1 M 64
    Elle est anorexique,
    Elle es presque toujours deprimer parce qu’elle arrive pas a grossir et moi je voudrais bien l’aider mais je c’est pas quoi faire
    Je vous en suplie aider moi
    C’est vraiment urgent

  135. stéphanie :
    9 avril 2009

    a fabrice: il faut garder espoir même si c’est dur.
    je suis anorexique depuis 6 ans avec des moments où ca va et des moments ou ca va pas. j’ai été hospitalisé 2 fois et je vais peut être être réhospitalisé d’ici peu.
    je comprend votre peine, la dernière hospitalisation était en aout 2008, et quand j’ai vu ma mère repartir j’ai eu très dur et elle aussi. c’était la première fois que j’avais une sonde gastrique (c’est horrible). j’ai quand même réussis à m’arranger avec le médecin pour qu’il me la mette quand ma mère était partie, je voulais pas lui faire supporter cette image de moi ca aurrait été trop dur pour elle.
    je pense que les parents ne savent pas qu’on ressent qu’on leur fait de la peine mais on le ressent bien. pour moi faire de la peine à mes parents est quelque chose que je ne supporte pas. je fais tout pour m’en sortir mais c’est très dur. je me demande souvent quand est ce que je vais m’en sortir ou si ca va durer tout le temps comme ca car si c’est la deuxième situation je préfèrerai mourir que de vivre dans cette situation le reste de ma vie.(je vais avoir 20 ans d’ici peu)
    alors à tout ceux qui aimerait devenir anorexique, je vous dis que ca n’en vaut pas la peine, ca m’est tombé dessus en une fois sans rien avoir demandé et j’en ai marre de cette situation.restez comme vous êtes au moins vous ne le regrettrer pas après (pour celle qui veut faire régime, il ne faut pas, rééquilibrer votre alimentation mais n’arretez pas de manger, je vous en supplie)
    voila je vous laisse , bonne soirée

  136. fabrice :
    7 avril 2009

    bonjour,

    J’ai déjà fait plusieurs commentaires sur ma fille. Elle a continué à maigrir en fait maintenant 35,7 Kg. Elle est rentré à l’hopital la semaine dernière, dans un hopital où vous avez du voir un reportage à la télévision. Pour ce qui savent : elle dort bien dans un lit. En l’amenant à l’hopital, j’ai vécu le pire moment de ma vie, car quand votre enfant vous supplie toute la route de la ramener à la maison, là c’est trés dur.
    Pour le moment, nous ne pouvons la voir que 2 fois par semaine en présence d’un personne, et avons le droit de l’avoir 10 minute par jour au téléphone. Un contrat poids va être établie avec elle, avec un poid intermédiare où elle aura des autorisations de sortie le week end.
    c’est trés dur pour elle et pour nous, donc je voulez donc dire à c’est jeune fille et jeune homme ( car il y en a), quand vous entendez cette petite voix qui vous dit : » tu as trop mangé, tu vas grossir, tu as mangé trop de calorie….. » et bien ne l’écoutez pas, elle vas vous menez dans une spirale infernale, écoutez plutot la voix de la raison.
    courage à tous

  137. Collégienne. :
    1 avril 2009

    Bonjour!
    J’ai 14 ans et j’ai ma soeur de coeur (si je peux dire) qui a 16ans avec qui je suis très proche qui a tout ces simptomes.Elle se sent grosse alors qu’elle est maigre elle ne mange casiment plus, elle a des souci de relations avec ses parents.Je ne m’en suis pas rendu compte même si j’avais des doutes , et je m’en veux de ne pas avoir réagis.Quand je la vois j’ai envie de l’engeulé de la fair mangé pour qu’elle redeveinne comme avant.Elle me rabache que je suis Maigre alors que je suis plutot enrobé mais la n’est aps le problème.Elle me fais du mal
    Comment je peux l’aidé? lui dire qu’elle ne doit pas ressemblé a ses manequins anorexique?

  138. josette :
    31 mars 2009

    la beauté n’est opas d’avoir les os qui pointent, un grill à la place de la poitrine, une colonne décharnée, des cotes saillantes sur tout le buste, mais forme féminine. Il faut faire du sport pour raffermir le corps et avoir uneIMC de 18 environ

  139. sara :
    3 mars 2009

    Je fais un tpe sur l’anorexie, ce sujet m’interesse énormément. J’ai fait de nombeuses recherche et je peux vous dire que cette maladie est un cercle vicieux? Beaucoup de filles sont entré dans cette maladie parce qu’elles étaient grosse et maintenant elles se trouvent tro maigre et elles aimeraient rétrouver un poids idéal. Le seul moyen est un soutien psychologique et biensur familiale. Je vous souhaite bonne chance dans votre lancé.
    Ps: pour sonia je te conseille de voir une diététicienne c’est la personne la mieux qualifié et la mieux placé pour t’ aider.

  140. sonia :
    2 mars 2009

    salut a tous voila je pese 90k et je mesure 1.56m et franchement je narive pas a faire de regime jen nai marre svp aide

  141. nahema :
    20 février 2009

    jai 25ans et je suis tomber dans lanorexie il i a 5an suite au décés de ma mere je ne mange pas et lapetit nest plus la je faisait 36kilo pour 1m55par la suite jai regrossi suite a ma grosesse de 40k je sui monter a80kilo et kan jai acoucher jai tou reperdu en 4mois je sui redecendu a 45kilo et maintenant sa commence a revenir je ne mange pas je sui obliger de me forcer des ke sa va pas je me vange sur la nouriture et mange plus on voit mais os se ki etvraimen pa bo mon marie me di ke ses parce kil maime kil reste avec moi sinon il serai déja partie cette maladie et dans la tete et jaimerai tem ne pu lavoir coment pourai je faire pour regrossir sens reperdre mais kilo je narive pu a mabiller et en deprime tous les jour je nose meme pu me metre en thee shirt cour jai honte avez vous kel ke conseille merci et o fille ki se trouve grosse ne rentre pas dans ette maladie c kan jai fai une grippe ke je crier ke jalle i passer ke je me sui rendu compte ke cetai tro grave

  142. soumaya :
    13 février 2009

    salut quand je lis vos temoignages g l impression de rac mon histoire; je ss anorexique mentale. je mesure 1m56 et pese 39; 40 kg. je narrive pas a mùe sortir de cette galere au debut je voullais seulemen perdre 2 ou 3 kg pui sa a ete la descente au enfers. je me ss impuissante. g 17ans et g jamais eu mes regles. D fois je prends des repas normau mais je me sen coupables apres . sinn d fois je pren mon assiette et monte ds ma chambre et jette la nourriture mes paren st heureu mais ne savent pas ce que g fais. c horrible. puis les crises de boulimie sont apparus suivies par 1 ou 2 jours de jeun ou de journees likides. JE VOIS UN PSY MAIS EN VAIN; Je perds espoir et consent a me dire ke cette maladie me suivra juska la fin de mes jours. c dramatik g t une personne epanouie et maintenant je ss bn trop nerveuse je repon a mes parents rigole pas tres souvent pense constenmmemnt a la bouffe….. je ne sais plus koi faire mes proches se st apercues du cercle vicieux ou je suis mais nont pas analyser la graviter de mon cas/

  143. fabrice :
    10 février 2009

    caa

    ma fille a continué de maigrir, elle pése maintenant 38 kg. Elle a les même symptome que toi: les extrémités des membres trés froid, elle a aussi toujours froid. Nous consultons maintenant un service spécialisé à l’hopital pour enfant sur NICE. Elle consulte 2 fois par semaine, elle a fait tous les examens en hopital de jours. Les pulsations de son coeur sont faible (environ 40 pulsations par minutes).Le docteur dit qu’elle est comme une marmotte en hibernation, il vit au ralenti.Le sport lui est interdit, si elle maigrit encore , il y a un risque d’hospitalisation. Tu devrais demander à tes parents de consulter, cela peux te faire du bien.

    ma fille a peur de l’hopital, et a l’air de faire des efforts. C’est loin d’être gagné,mais il y a un progrés.

    courage

  144. allison :
    4 février 2009

    bonjour je m’apelle allison et j’ai 15 ans , je pese 48 kg pour 1.68 et beaucoup de gens me dise que je suis trop maigre ou meme anorexique alors que pour moi je suis trés bien enfin ces se que je me dis.
    j’avoue que j’ai un probleme je ne mange pas assez mais esque vous me qualifiré d’anorexique .
    j’attend vos reponse avec impatience et merci d’avance.

  145. Caa :
    3 février 2009

    Bonjour,
    J’ai 12 ans,je fais 1m58 pour 40 kilo (j’ai grossi de deux kilos,il y’a quelques semaines j’en faisait 38).ça fait depuis juin 2008 que ça dure,avant j’étais ronde je me goiffrée tout le temps,je pesé 45 kilos pour 1m50,maintenant je me prive énormément c’est Horrible moi je me trouve grosse (je n’aime pas mes cuisses),Beaucoup de personnes me disent que non je suis maigre voir trop,mais moi je m’en fiche je continu.J’ai peur d’être anorexique car je perd mes cheveux,mes ongles cassent treès vite,j’ai toujours froid au main et au pied(il faut que je me mette a peu pres 10 a coté d’un radiateur),j’ai aussi perdu beaucoup de poi,je me trouve grosse,je n’ai plus mes règles…

    Parcontre je m’entend beaucoup mieu avec mes amis qu’avant,j’arrive mieu a me concentrer.Je suis souvent de bonne Humeur (sauf chez moi,a cause de mes parents –‘)

    Bref Il y’a un coté de moi qui va super bien et l’autre vraiment mal,Ce coté ,il est toujours entrein de se pleindre toujours entrein de se privé de regarder les cuisses avec un ai de dégout,ce coté qui me fait prévoir ce que je peux et je ne peux pas MANGER !

    Quand je commence a MANGER je ne m’arrête plus !!
    (c’est dans ces moments la que j’aimerai pouvoir en parler)
    malheuresement je ne peux pas parler de çia avec mes parents,car ils ont on marre de m’entendre parler de mon poi !

    A Oui j’avais Oublier,je suis très fatiguer en ce moment(mais je ne crois pas que ça un rapport avec mon alimentation,car je bosse vraiment a fond,ça m’arrive d’aller me coucher vraiment tard puis de me lever vers 5h30 – 6h 00.)

    Aidez Moi !

    S’il vous plait

  146. nathalie :
    27 janvier 2009

    Bonjour à tous,

    Vos témoignages sont tous très émouvants. Entre celles qui ne se rendent pas tout à fait compte du mal qu’elles se font et ceux qui assistent à la décadence de personne chères.
    J’ai été moi même anorexique puis boulimique, il y a 7 ans. J’avais 17 ans à ce moment. Ma maladie a duré plus de deux ans.
    Je ne sais pas ce qui m’ a permis de m’en sortir. Lorsque l’on est véritablement malade, nous n’en sommes pas conscient et le fait que les autres nous parle d’anorexie nous irrite. On se dit que les gens exagèrent pour nous faire peur ou tout simplement qu’ils sont jaloux parce qu’eux n’arrivent pas à faire ce que nous faisons.
    Puis un jour un déclic survient au détour d’un livre, d’une émission de télé ou sur un site internet et on s’aperçoit que l’on est malade, que l’on a un problème. C’est le début de la guérison : accepter la maladie.
    Ensuite, il reste beaucoup de travail à faire mais ne pas renier ses proches et ses problèmes démontre une certaine volonté de s’en sortir.
    Je dirais aux jeunes filles qui souffrent qu’elles ne sont pas seules et qu’elles peuvent trouver du réconfort auprès de leurs amis et de leur famille. Ils sont là pour ça. Je dirais ensuite aux parents et aux amis de ces personnes malades, de ne SURTOUT pas les forcer à manger, vous risqueriez de les braquer encore plus. De les inciter à sortir, aller au cinéma, se balader en forêt, voir une exposition afin qu’elles essayent de penser à autre chose que « la bouffe » ou leur régime draconien. Pour ceux qui peuvent, casser leur rythme et partez avec elles en weekend ou en vacances quelques jours. Enfin, dites leur que vous les aimez telles qu’elles sont et que vous les aimiez déjà avant (quand elles avaient des formes). N’arrêtez jamais de leur répéter.

  147. fabrice :
    21 janvier 2009

    Ma fille est anorexique,elle a 14 ans mesure 1m63 et pése 39 Kilo. Bien sùr elle n’en ai pas consciente. Tout à commencé, par un petit regime, avec suppression de toutes les cochonneries que l’on peut manger ( biscuit apéro ….),a ce moment elle pesait 52 Kilo ( c’était au mois d’avril dernier). A ce moment, nous nous sommes dit  » c’est bien la puce fait attention à ça ligne ». Tout c’est accéleré depuis la rentrée des classes de septembre, où elle pesait à ce moment là 47 kilos, elle a commencée par ne plus avoir ces régles. Le généraliste a prescrit un prise de sang, où tout allait bien, lui à donné des médicaments pour lui déclencher ces régles.Cela n’a fonctionné que pour le premier mois.
    Maintenant, elle a fait sa première séance avec un spy, ce qui m’inquiéte est l’espacement des scéances ( un fois tout les quinzes jours). En ce qui nous concerne, nous sommes complétements perdus,quel comportement devons nous avoir à table, c’est plus fort que moi, je ne peut pas la laisser ne pas manger. vos témoignages seront les biens venus

    merci

  148. Cammie :
    17 janvier 2009

    Je trouve que l’anorexie est une maladie grâve qui touche quand-même pas mal de filles , et j’esper vraiment pour elles qu’elles pourrons s’en sortir . Ma meilleure amie était anorexique et je voyais bien que c’était dur pour elle de sortir de cet enfer…Il faut que les proches des anorexiques soient là pour les soutenirs , c’est un aide en plus que les medecins spécialisés …
    Essayés si vous connaîsser une personne de votre entourage malade de l’anorexie d’être là pour eux!

  149. Anonyme :
    16 janvier 2009

    bonsoir, et bien moi je souffre, oui je souffre, mais tout simplement parceque mon mari s’enferme dans les toilettes tous les soirs après manger et qu’il se fait vomir. Il le ni naturellement, mais moi j’en suis certaine. Il a deja fait de l’anorexie étant plus jeune et avait perdu 58 kg en 4 semaine. Mais voila au’il recommence, je le sais car il a reperdu du poid en tres peu de temp et ça depuis qu’il s’enferme dans la salle de bain après manger et je l’entend au bruit de l’eau qu’il se fait regurgiter. je ne sait pas quoi faire cela devient infernal, jamais auparavent il ne s’enfermer dans la salle de bain et maintenant c’est tout les soirs, maintenant il me dit qu’il a besoin de privacité. C’est trop dure, j’en peu plus aidez-moi.

  150. éléna :
    11 janvier 2009

    Moi même j’ai était anoréxie je m’en suis trés bien sortie , je pesée 36 kilos pour 1m57.
    Maintenant je fait 1m60 pour 44 kilos , je voudrais dire à toute celle qui pensse être grosse alors qu’elle ont qu’elle que petite que ce n’est pas mal.
    Les garçon ne sont pas attirés par les filles qui son trop maigre.

  151. Maelle :
    7 janvier 2009

    Coucou, je m’appelle Maëlle, je mesure 1m 63 pour 45 Kg. J’ai une amie qui dit que je suis beaucoup trop maigre, et que je devrais aller voir un médecin… Moi je trouve quand même que je suis un peu trop grosse et j’aimerais perdre 2 ou 3 Kg. Je voulais savoir si c’était une bonne idée, si je ne suis pas un peu trop grosse pour mon poids ou dans la norm…
    Merci beaucoup de votre aide d’avance ! :)

  152. marik :
    6 janvier 2009

    Se laisser impressionner par des remarques pendant les années lycée, ne pas supporter la comparaison avec la « séductrice » de la classe, avoir du mal à trouver sa juste place dans sa famille….le risque est là, toujours latent et en plus amplifié par l’image que renvoit les médias! En tant que parent même si on est prêt à revoir sa copie, on a du mal, parfois à ne pas avoir détecté « la » faiblesse, « la »vulnérabilité et à se sentir impuissant car on sait que la guérison ne peut venir que de la personne elle-même, de cette foutue prise de conscience de soi avec tout ce qui va avec: qualités ET défauts mais comment le faire sereinement dans une société de compétitivité, de marché de la séduction…
    Sans doute en faisant l’énorme découverte que c’est son « propre » livre que l’on écrit chaque jour, que c’est avec soi que le dialogue doit exister, que l’on doit remonter les manches et s’y mettre coûte que coûte avant d’avoir à regretter tout ce temps perdu qui ne reviendra pas, au nom, justement, de cette rentabilité dont on nous rabat les oreilles. Se dire que l’on est simplement les maillons d’une chaine en apprenant à étudier notre propre famille: quand on sait d’où on vient, on a, parfois, plus de facilité à savoir où l’on va..Tout n’est, bien sur, pas gagné pour autant. Chacun le sait et en fait l’expérience tous les jours..mais chercher, continuer et petit à petit se dire que, de soi à soi, on y voit un tout petit peu plus clair,
    C’est ce message dont je voulais vous faire part, ce message que je n’arrêterai pas de transmettre à ma fille qui n’est pas encore assez libre pour pouvoir affirmer haut et fort être sortie de ce tunnel.

  153. M :
    29 décembre 2008

    Bonjour, c’est la première fois que je me decide d’en parler alors … voila je suis tomber dans l’anorexie et j’ai du mal a m’en sortir j’ai perdu presque 10kg enfin 8-9 kg j’ai été ensuite repêché par mon médecin et maintenant je suis suivi mais c’est vraiment très dur d’en sortir. alors je voudrais prévenir des les premiers signes surtout les filles, même si vous n’avez pas vraiment faim, forcez -vous. equilibrez vos repas c’est pas facile au début mais je vous assure et c’est encore plus difficile après … enfin voila je souhaite bon courage à toutes on peut y arriver !! :)

  154. anonyme :
    24 décembre 2008

    n’arretez et ne supprimez aucun aliment car la commence la descente aux enfers, ns connaissons ça avec notre fille, perte 18kgs en deux mois impressionnant, n’a pas manger pendant 1 mois et demi, elle souffre et nous aussi, elle n’a jamais commence de régime juste arret de s’alimenter suite à un choc affectif,hospitalisée trois semaines reprise d’un kg mais des le retour tout perdu, suivi psycho mais rien a faire faites attention l’anorexie vous tombe dessus on ne la choisit pas, les personnes attteintes sont en souffrance constante et quand la personne est très jeune faire tres attention SURVEILLANCE! leur image corporelle est deformée constamment elles ne se rendent pas compte dans l’état qu’elles sont (très très maigre, apparition de os, trop moche) mais elles ne le voient pas c ça qui est dramatique. Courage à toutes

  155. noor :
    19 décembre 2008

    carla, surtout n’envie pas toutes ces filles qui n’ont que la peau sur les os, ne te laisse surtout pas envahir par tous ces régimes miracles tu es parfaite et reste le.

  156. noor :
    19 décembre 2008

    cette maladie pourrit la vie au quotidien et plusieurs facteurs différents peuvent la déclenchée

  157. carla :
    14 décembre 2008

    Bonjour , je m’appelle Carla . j’ai 16ans & depuis quelques temps je ne mange plus , je me trouve trop grosse . J’envie toutes les filles de mon lycée qui n’ont pas 1cm de graisse . Je fais 1m63 pour 60kg . Croyez vous que je devienne anorexique ? Merci de votre réponse .

  158. maelle :
    4 décembre 2008

    salut tout le monde . je suis tomber ici par hasard parce que je fais un dossier sur l’anorexique et je voudrais savoir si quelqu’un avait des informations sur un site pro ana sil vous plait . je vous di merci d’avance et a bientôt.
    PS: je suis pas anorexique

  159. Anonyme :
    18 octobre 2008

    Ha oui j’ai oublier de vous dire je pèse 53 Kg pour 1m68 avant j’étais très grosse et je me faisais beaucoup de complexe car tout le monde se moquait de moi. Maintenant tout le monde me dis que suis trop mince et je sais que beaucoup de gens pense que je suis anorexique et meme moi je ne sais pas si c’est vrai je ne mange pas beaucoup car je ne jamais faim mais je ne me fais pas vomir non plus

    Aidez-moi a trouver les réponses a mes questions svp

  160. Anonyme :
    18 octobre 2008

    Je suis très interesser par le sujet de l’annorexie d’ailleurs j’ai fait beaucoup de recherche la dessus et j’ai vu sur ce site beaucoup de choses qui me consernait je suis très inquiète car les syptomes de l’anorexie me conserne pour la plus part… manque d’appétit, refus de reconnaitre sa maigreur, phénomène d’amaigrissement, essayer de résister a la fatigue, conflis avec l’antourage familial. Certaines conséquances me conserne également… des insomnies, une chute des cheveux, une fatigue permanente,une sensation de froid permanente, des pertes de mémoire, des malaises, une chute de la tention, une angoisse régulière, des relations sociales pauvres. Et le plus inquiètant est que les dangers et les risques de l’anorexie me conserne également… un manque de lipides et de glucides, une forte perte de poids, une fragilité des ongles et des cheveux, apparition de constipation, une froideur des mains et des pieds.

    Est ce que je suis devenue anorexique sans le savoir ?

  161. rhita :
    16 juillet 2008

    je te conseille d’équilibrer ton alimentation et surtout de faire du sport

  162. Victoria :
    30 juin 2008

    Et j’ai oublié de dire que quand je stoppe un régime c’est direct chocolat et tout et ensuite c’est thé vert. Bref je n’arrive jamais à me contrôler et je n’en peux plus. Manger moins, facile à dire mais pas à faire… Aidez-moi svp !!!

  163. Victoria :
    30 juin 2008

    Salut à tous j’aimerais savoir comment je pourrais perdre du poids parce que je n’arrive plus à tenir mes régimes après ma reprise de poids (j’avais 1m60 pour 63 kg, j’ai perdu 12 kg et j’en ai repris 10 maintenant). Je commence un régime, je le stoppe au bout de deux jours et ensuite je déprime quelques jours après. Je bois du thé vert mais en vain… J’ai 16 ans, 1m63 pour 57 kg et je souhaite atteindre 49-50 kg. Que dois-je faire ? Je désespère… Merci d’avance.

  164. sandrine :
    15 juin 2008

    bonjour!
    je me permets de vous demander de l’aide :
    j’ai 35 ans, mesure 168 cm, pèse 52kilos….je me trouve grosse et maigre en même temps : je n’arrive pas à savoir quelle est mon image ou bien celle que je renvoie…Je suis mariée et ai 4 enfants.Pour mon deuxième, à la sortie de maternité, je pesais 47 kilos…Suis-je en pleine rechute?
    Chaque difficulté dans la vie me paraît insurmontable, de plus, j’ai tendance à anticiper, mais que le mal.Je finirais en disant que manger, m’écoeure et qu’en, enfin, il m’arrive d’avoir fin, le soir généralement, je me goinfrerais à m’en étouffer.Pouvez-vous m’aider?

  165. lola :
    3 juin 2008

    Tu n`as pas besoin de grossir pour etre acceptee!! si tu mange a ta faim et comme tu veux c`est le principal!! si les autres disent de toi que tu es anorexique, tu n`as cas leur repondre la verite: que c`est faut! sinon pour grossir (c`est rare de demander ca!!!) ba il fo manger des choses plus grasse comme les gateaux que tu pourrais faire qui sont bon et pas trop gras!

    si tu veux la rectte; envoi un autre commentaire.
    (desolee pour l`orthographe!!)

  166. Nina :
    11 mai 2008

    Je voulais savoir si c’était possible de mettre le poids normal qu’une fille doit avoir par rapport à sa taille. Moi j’ai 13 ans et demi, je pèse 50 kg à peine et je mesure 1m70. J’ai peur que les gens disent de moi que je suis anorexique alors que c’est faux. Je mange à ma faim et même plus que la norme. Je fais souvent tout pour arriver à 55 kg pour me sentir mieux dans ma peau, mais c’est dur. J’aimerai savoir comment je pourrais faire pour atteindre 55 kg sans manger que des choses grasses comme chips, gâteaux apéritif, etc…
    Merci de me répondre…

  167. 8 janvier 2008

    Vous êtes libre de poser vos questions sur l’anorexie, les problèmes liés à l’anorexie, etc.

    Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.

    Gael
    Rédacteur pour http://www.danger-sante.org

Articles relatifs

Article : Pour ne pas devenir anorexique
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : décembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Anorexie.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.