La DHEA et les effets secondaires sur la santé

La dehydroépiandrostérone ou DHEA, est une hormone stéroïde, une cousine chimique de la testostérone et l’estrogène.
Elle est produite du cholestérol par les surrénales, situées au dessus des reins.
Pour les premières années de vie, les surrénales produisent très peu de DHEA. Elles commencent à en produire vers l’âge de 6 ou 7 ans.
La production est au maximum dans le milieu de la vingtaine, quand la DHEA est la plus concentrée des hormones en circulation.
Dès le début de la trentaine, il y a une décroisance progressive dans la production de la DHEA , et les personnes de 75 ans n’ont que 20% de la DHEA en circulation de ce qu’elles avaient 50 ans plus tôt. A tout âge, les hommes tendent à avoir des taux plus élevés que les femmes.

 

Dhea, effets secondaires :

Des études chez l’animal tendent à prouver un effet sur la mémoire des rats. Quant aux effets sur l’homme, le sujet reste entouré d’un grand mystère. On a pu établir que la DHEA est en partie synthétisée directement dans le cerveau et pourrait se fixer sur certains récepteurs impliqués dans les facultés d’apprentissage et de mémorisation. Toutefois peu d’études ont pu confirmer cet effet chez l’homme. Bien au contraire, on trouve plus facilement dans la littérature scientifique des études réfutant l’intérêt d’un apport supplémentaire de DHEA.

dhea

Publiées au début de cette année, deux études5,6 font le point sur les recherches effectuées à ce jour sur les effets de la DHEA sur les fonctions cognitives, la démence et la dépression. Les deux concluent que les données actuellement disponibles ne permettent pas de mettre clairement à jour une quelconque amélioration de la mémoire ou de l’état dépressif.

Ne pas associer un traitement à la DHEA avec un traitement hormonal substitutif !
La DHEA est transformée dans l’organisme en différentes hormones.
Ainsi, le cumul de ces deux traitements peut entraîner une augmentation des estrogènes qui peut représenter un risque de cancer hormonodépendant.
Quant à choisir entre les deux traitements, le dernier rapport de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé est sans appel : chez la femme ménopausée, le bénéfice du traitement hormonal substitutif oestro-progestatif est démontré.
Ce type de traitement ne doit en aucun cas être abandonné au profit d’un traitement par la DHEA dont les effets sont incertains. Ces deux traitements ne doivent pas être associés pour éviter un surdosage en oestrogènes.

Avec la DHEA et le veillissement, il n’y a pas de bénéfices prouvés et quelques risques potentiellement sérieux. Néanmoins, les gens se présentent en foule pour essayer cette substance virtuellement non règlementée, ce qui rend Arthur Feinberg, M.D., éditeur associé de HealthNews craintif :
« Le potentiel d’effets secondaires irréversibles est réel » « Alors, considérant qu’il n’y a pas d’évidence convainquante d’un bénéfice quelconque ave la DHEA, je crois sincèrement que les gens ne devraient pas l’utiliser. » (Extrait du numéro 19 nov. 1996, de HealthNews)

La DHEA, efficace ou non ?

Dans son rapport rendu le 3 juillet 2001 l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) propose une relecture de ces résultats.
Concernant les effets avancés, les experts estiment que les constatations observées peuvent être expliqués par « le simple hasard », ou sont « modestes et discordants », donc « de pertinence discutable ».
Ils concluent par : « Au total, aucune preuve formelle d’efficacité dans les pathologies associées au vieillissement n’a été établie, même si des pistes peuvent mériter des études ultérieures ».
La DHEA n’aurait montrée d’intérêt potentiel que pour le cas particulier d’insuffisances surrénales et dans le traitement du lupus.
Pour cette dernière indication, une autorisation de mise sur le marché américain a été déposé auprès de la Food and Drug Administration par les Laboratoires Genelabs Technologies.


Les contre-indications vis à vis de la DHEA :

Cette substance a plusieurs contre-indications.
Dans certains cas de cancer hormono-dépendants, la prise de cette hormone va favoriser un développement plus important des tumeurs.
D’autres effets secondaires potentiels ne sont pas non plus à prendre à la légère : acné, augmentation de la pilosité, dysménorrhée, insomnie, diminution du bon cholestérol, etc.
La DHEA doit donc être prise sous contrôle médical.

Les risques du DHEA :

Les principaux risques ont été rappelés dans le rapport de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire.
La prise de DHEA peut stimuler la croissance de cancers hormonodépendants (prostate, sein, utérus) ;
Le risque cardiovasculaire potentiel, lié à une baisse de l’HDL cholestérol, observé dans plusieurs études, doit être pris en considération notamment en cas de prise au long cours de DHEA.

Le communiqué de presse officiel de l’afssap sur la DHEA :

L’Afssaps a réuni, le 3 juillet 2001, un groupe d’experts sous la présidence du Pr. Charles Caulin, président de la commission d’autorisation de mise sur le marché, pour évaluer les données expérimentales, cliniques et épidémiologiques actuellement disponibles sur la DHEA. Au cours de la réunion, le Pr. Baulieu a pu présenter les informations les plus récentes sur le sujet.

La DHEA est un précurseur d’hormones sexuelles masculine (testostérone) et, à moindre degré, d’hormones féminine (estradiol). Il n’a pas été établi à ce jour une activité pharmacologique directe de la DHEA.

En ce qui concerne l’utilisation de la DHEA dans la lutte contre le vieillissement, les experts ont considéré que, dans les études disponibles y compris l’étude DHEAge, les preuves de son efficacité sont insuffisantes. Les propriétés prêtées à la DHEA n’ont pas été établies de façon indiscutable et des essais complémentaires doivent encore être menés.

Au plan de la sécurité, aux doses inférieures ou égales à 50 mg, il n’a pas été observé d’effets indésirables cliniques majeurs. Deux points ont pourtant retenu l’attention des experts. L’utilisation de la DHEA s’est accompagnée, dans plusieurs études, et même à faible doses, d’une diminution du cholestérol HDL (« bon » cholestérol) ; la DHEA est donc susceptible d’augmenter le risque de maladie cardio-vasculaire. Par ailleurs, du fait de sa transformation hormonale, elle peut favoriser ou aggraver les cancers hormonodépendants. Ces risques potentiels sont susceptibles d’être plus importants en cas d’augmentation des doses ou de la durée du traitement.

D’autre part, la DHEA a montré un intérêt potentiel dans le cas très particulier des insuffisances surrénaliennes et fait l’objet d’un programme de développement clinique avancé dans le traitement du lupus.

Au vu de l’analyse du groupe d’experts, l’Afssaps considère que l’utilisation de la DHEA doit être assujettie à la réglementation du médicament et qu’une information des professionnels de santé et du public doit être faite (rapport scientifique disponible sur le site de l’agence http://afssaps.sante.fr).

Compte tenu du contexte d’utilisation de la DHEA aujourd’hui, il est nécessaire de souligner les points suivants :

la prise de DHEA peut stimuler la croissance de cancers hormonodépendants (prostate, sein, utérus,) ;
le risque cardio-vasculaire potentiel, lié à une baisse de l’HDL cholestérol, observé dans plusieurs études, doit être pris en considération notamment en cas de prise au long cours de DHEA ;
chez la femme ménopausée, le bénéfice du traitement hormonal substitutif oestro-progestatif est démontré. Ce type de traitement ne doit en aucun cas être abandonné au profit d’un traitement par la DHEA dont les effets sont incertains. Ces deux traitements ne doivent pas être associés pour éviter un surdosage en œstrogène ;.
chez l’homme âgé, l’absence d’indice en faveur d’un bénéfice de la DHEA peut s’expliquer par le maintien d’une sécrétion testiculaire de testostérone. De plus, il existe un risque potentiel de développement de cancer de la prostate.
Pour toutes ces raisons, il ne peut être conseillé de prescrire la DHEA dans le cadre de la lutte contre les effets du vieillissement, quel que soit l’âge et le sexe. L’utilisation éventuelle de ce précurseur hormonal n’est donc pas justifiée en dehors des essais thérapeutiques ou de situations cliniques très particulières à juger au cas par cas. La DHEA nécessite une prescription et une surveillance médicale. En l’absence de spécialité pharmaceutique ayant une AMM, la préparation magistrale reste possible, délivrable uniquement sur ordonnance.

L’Afssaps poursuit l’évaluation de la qualité de la DHEA, notamment pour vérifier qu’elle est exempte de certaines impuretés potentiellement toxiques dont la présence dépend du mode de production.

L’Afssaps continue l’évaluation de l’efficacité et de la sécurité d’emploi de la DHEA au fur et à mesure des éléments nouveaux susceptibles d’apparaître.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > DHEA > La DHEA et les effets secondaires sur la santé
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



176 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. jean-pierre :
    11 juillet 2017

    bjr a tous ou trouver la meilleur dhea sur le merci

  2. Mauricette :
    5 juillet 2017

    A ma menopause, j’ai pris de la DHEA. Excellente sante et forme tantque j’ai pris la DHEA;

    On m’a fait peur. J’ai arrete d’en prendre et là, ma santé s’est dérériorée . PRise de poids, moral en berne. BRef, pleins de problemes .

    Mais j’ai continue. J’ai commence à avoir du Cholesterol etc.. Douleurs articulaires. JE n’avais jamais connu cela. Et pour clore le tout. Apres un long moment sans DHE, j’ai fini par avoir un cancer du sein non hormonant dépendant, mais voilà quoi; Je pense que je n’aurais pas du arrêter. JE suis maintenant guérie de ce cancer et jepense que ne vais reprendre de la DHEA à faible dose. Dhea ou pas, je crois que si on doit avoir un cancer on l’a. Cela n’engage que moi bien sur.

  3. Pierre :
    30 mai 2016

    Je prends de la DHEA 50 mg depuis 2002, soit 14 ans.
    Je n’ai, à ce jour, constaté aucun effet négatif, bien au contraire.
    J’ai 68 ans, retraité très actif en pleine forme . Voilà !

  4. roselyne :
    23 mars 2016

    je prends de la DHEA depuis 2007!!tout était parfait jusqu’a présent!! pris sous controle médical!! j’ai 70 ans, et la chance d’avoir une belle peau tonique . Le dosage est de 25mg!
    Depuis peu j’ai ressenti le besoin d’arrêter! une peu d’acnés dans le dos et sous la poitrine!! je vais arrêter pendant quatre mois, comme me l’a prescris mon médecin!!! mais j’avoue que je la reprendrais !! car trop bien a tous les niveaux!! je pense que je fais actuellement un rejet hépatique!

  5. Gigi :
    17 mars 2016

    J’avais une ordonnance pour le dosage de la DHEA, je prends 25 mg par jour, depuis 1 an.
    Par erreur, le laboratoire d’analyse à fait le dosage de S-DHEA (Sulfate de DHEA) et je constate un taux très élevé soit 3937 ng/ml.
    Mon médecin très inquiet me dit d’arrêter la DHEA pendant au moins 1 mois et de refaire le dosage S-Dhea et Dhea.
    Qu’en pensez-vous ?

  6. flo :
    8 juin 2015

    je prends de la dhea 25 mg depuis deux mois. les effets positifs ne sont pas flagrants . pour le moment en pleine forme, sportive, optimiste de nature. j ai toujours dormi comme un bébé. par contre depuis 15 jours , j’ai pris 3 kilos que je n’arrive pas a perdre……panique a bord . je n’ai pas changé mon alimentation et mange sainement. d’autres femmes ont elles eu le même problème ? merci pour vos réponses

  7. Jean-Pierre :
    14 février 2015

    Depuis presque 2 ans je présentais tous les symptômes d’une dépression profonde. Mon médecin heureusement a fait analyser mon taux de DHEA, il était quasiment à zéro. Un endocrinologue m’a complémenté en DHEA et sorti d’affaire en 1 mois et demi (le temps que le taux remonte). Quant à l’AFSAAPS (vérolée par les conflits d’intérêts) elle ignore les essais cliniques effectués sur la DHEA qu’on a testée sur des obèses pour essayer d’améliorer leur état, à raison de 1,6g(1600mg) par jour, sans constater d’effet négatif avec une réduction de leur cholestérol et augmentation de leur masse musculaire.
    Les menaces de potentialité de cancers hormonodépendants sont juste une supposition, rien n’a été démontré; mieux, certains médecins constatant que leurs sujets atteints de cancers présentaient un taux de DHEA très bas conseillent la complémentation pour améliorer leur état.
    L’AFSAAPS n’indique rien, en revanche, sur l’utilisation du dioxyde de titane qu’on trouve dans nombre d’enrobage de comprimés, alors qu’on connait depuis un bon moment ses effets désastreux sur les membranes contenues dans les noyaux cellulaires.
    Cette même officine s’est montrée très discrète sur le MEDIATOR pourtant interdit dans d’autres pays des années avant le scandale.
    Comprenez que je m’assoie sur les avis de l’AFSAAPS.

  8. josé :
    7 juin 2013

    bonjour, pour faire court, je prend de la dhea 50 mg par jour depuis que j’ai 25 ans, j’ai aujourd’hui 43 ans.

    controle technique ok

  9. Pascal :
    5 mai 2013

    Avez-vous des études plus ressente a nous mettre sous la dent !
    Beaucoup d’étude plus ressente nous dise le contraire de ce que vous affirmer. Il y a une pluie de commentaire positifs sur
    l’utilisation des DHEA et très peu d’effet secondaire a long et cour terme. Il semble que plusieurs risque de maladie causé par le vieillissement diminue en intensité par une consommation de DHEA régulière et bien dosé. Les commentaires de beaucoup de professionnel de la santé le confirme en 2013. Il y a de grand risque a ne pas prendre soin de soi en vieillissant. Beaucoup de gens auront des cancers sans avoir pris de DHEA selon certaine études beaucoup de cancer seront évités grâce au DHEA. Est_ce que le DHEA provoqueras plus de cancer et d’effet négatif. Personne semble pouvoir l’affirmer même après plus de 15 ans d’utilisation.
    Pour l’industrie pharmaceutique le DHEA n’est pas rentable.
    Personnellement je n’en prend pas car je suis prudent dans mon étude mais , j’y songe. Merci!

  10. Leila :
    24 novembre 2012

    Bonjour,
    J’aurai souhaiter savoir ou procurez vous de la DHEA afin d’en acheter car en France il nous ai impossible d’en avoir afin d’éviter les commandes d’internet qui sont pleine de surprise, Merci

  11. rosiane :
    26 octobre 2012

    cela fait plus de 10 ans que je prends de la dhea ,( j’ai 75 ans ) je me reveillait tres fatiguee le matin sans raison , FINI , j’avais de tres fort vertiges au point da me tenir pour ne pas tomber , FINI , j’ avais du cholesterol FINI , en debut d’anneee je me suis faites operee d’un pied , et on me dit que j’ai un coeur de 40 ans , et l’infirmiere en chef m’a dit  » vous avez un bilan parfait ,j’aimerai avoir le meme a votre age  » alors question de fric pour ceux qui sont contre ??????

  12. frederic :
    16 octobre 2012

    j ai lu du debut a la fin et je m apercois que vous racontez exactement et toujours la meme chose
    la france et les medicaments qui ne tombent pas dans son portemonnaie ce n est jamais bien .
    aoui j ai pris mediator durant 3 ans et j en etais content mais c est vrai que ce medicament etait rembourse.sarkozy a etait l avocat du groupe qui le fabriquait avant de se faire virer.’VENGENCE?

  13. manu :
    20 août 2012

    j utulise de la dhea depuis plus d une dizaine d année d un taux 50mg , a cze jours je me porte tres bien , j ai actuellement 54 ANS et il n y a aucune étude precise sur mon organisme me permetant d analysé une interaction ou pas . je me sens en pleine forme physique ,j attendrais un peux plus dans l age pour me prononcer sur effets positif ou non de la dhea , mais je reste péssimiste au vu de ma forme actuel .

  14. Patrick :
    8 août 2012

    J’ai lu l’article ci-dessus et j’en retiens beaucoup de légitime méfiance … Enfin les miracles n’existent (ou rarement !) et la médecine et la pharmacologie existent pour soulager voire guérir, le vieillissement n’est pas une maladie. Cette substance n’est certes pas un médicament, même aux Etats-Unis, et je ne dirais pas que c’est un produit « bio ». En prendre momentanément, pourquoi pas … Moi, j’aime le bon vin …! Ce qui m’inquiète à la lecture des avis, c’est la folie du jeunisme, ou plutôt l’envie d’être hier, et nos pays européens deviennent de plus en plus vieux et nous vivons aisément. Quel marché ! Je lis un rajeunissement de la peau … Une peau de chagrin ! La libido, le sexe, quoi ! Peut-être un manque d’amour … Tout simplement. Je lis encore d’autres choses mais n’y a-t-il pas un revers à cette médaille, j’espère que non …
    J’ai 48 ans et je ne prends rien de tel … Un cachet d’aspirine de temps en temps et j’écoute mon médecin mais surtout mon corps. Ma libido, rien d’extraordinaire, simplement moi … Ma mémoire, un mot qui se perd quelquefois. Ma musculation, mouais … Un homme … Qui essaye de comprendre la vie … C’est un bel exercice … Mais je ne dirais pas non plus … Fontaine, je ne boirai pas de ton eau … Quand on a soif ?

  15. jeanine :
    1 juillet 2012

    je prens de la D H E A depuis 10 ans ,mon médecin m’ayant refusé les analyses ,j’étais trop dosée ,depuis 6 ans ,je prends 1 gélule a 0,25 ,j’ai 72 ans ,j’en parait facilement 5 de moins physiquement et intellectuellement ,j’ai de nombreuses activités ,je travaille de temps en temps ,je fais partie d’un groupe de sorties ,j’ai une alimentation a peu près équilibrée ,si je fais un excès ,je modère le lendemain ,j ‘ai eu une phèblite en mars ,je n’ai jamais été hospitalisée ;,j’ai continué mes activités ,mes sorties ,mon doopler a la fin des 3 mois ne presente plus aucune trace ,j’ai une très grande faculté de récupération ,c’est perso ,mais j’attribue mon état de santé actuel a la D H E A ,je signale que les analyses pour ce produit ne sont pas remboursées par la sécu ,mon médecin doit me prescrire une analyse complète le spécifiant !!! bravo le gaspillage !!!

  16. beatrice :
    1 juillet 2012

    franchement la dhea me permet a 70 ans d’avoir de beaux cheveuxir une libido sympathique n,e serais ce que ça c’est dejà pas mal

  17. phil :
    11 juin 2012

    J ai 38ans
    Ayant toujours eu une alimentation équilibrée avec complements vitamines
    Ayant un boulot tres stressant Je me sentais souvent fatigue j ai donc décide une prise de dhea
    Je prends depuis 3ans la dhea 10mg
    Sportif ,adepte de muscu footing je passe dorenavant un peu pour un extra terrestre par mes facultés de récupération que j attribue tout ou partie a la dhea
    Soucieux de nature, Quel plaisir car Je ne souffre plus du stress
    Ma peau naturellement sèche est avec dhea un peu plus grasse comme plus souple Bref si vous souffrez de fatigue et êtes en bonne santé essayez un faible dosage

  18. edmond :
    10 juin 2012

    qu’est ce qui fait , que ce produit n’est pas reconnu en France , mais régularisé dans d’autre pays tel USA , ROYAUME-UNIS , SUISSE ETC….. est ce une questions de profits ??

  19. Rodolphe :
    26 mai 2012

    J’ai 53 ans et prend 50mg de DHEA depuis au moins 20 ans.
    Idem 100mg de Deca Durabolin, autre produit hormonale qui est interdit aux Jeux Olympiques !
    Jusqu’a mon cancer ORL l’année dernière, je faisais 20 ans de moins avec une pêche d’enfer. J’ai toujours été un grand sportif. Le cancer m’a mechament ralenti (faute professionnelle de mon ex-dentiste Okan KULEN à Genève, procès en cours) et je n’ai jamais arrêté ma DHEA et tout reviens doucement. A l’époque, il n’y avait vraiement aucunes études, c’était un risque, mais tout va à peu pres bien.

  20. ghislaine, :
    17 mai 2012

    Pour renseignements, sur la dhea. En ce qui me concerne, je suis fibromyalgique … cela fait 1mois et demi que j’en prends à 50 mg, je ne suis pas mieux et j’avoue que ce medoc me fait peur, tout ça pour vous dire j’ai 59 ans, et ai demandée à mon doc de faire une analyse de sang, effectivement j’en manquai, il m’en a prescrit, avec l’ordonance, mon pharmacien en a commandé et les gelules etaient prêtes 3 jours après, c’etait pour vous expliquez la marche à suivre. Par contre, ne jamais s’en procurer par Internet…….. ni aucun autres medocs d’ailleurs.

  21. IROU60 :
    18 avril 2012

    Fuyez les sites de vente de produits pour sportifs, DHEA et autres issus des Noms de Domaines NEW-AGE INVEST LLC…

    Ce sont des voleurs, des escrocs, vous ne verez pas vos commandes.

    Vous vous posez des questions sur le sérieux du site : (url) ????
    Je suis bien placée pour vous dire que ce n’est qu’une bande d’escrocs, cachés sous un nom à particule, soi-disant issus de la haute. J’en ai fait la mauvaise expérience. Je suis de nature à penser que tout le monde il est beau et gentil, mais face à ses requins qui abusent de la naïveté des chalands, font la promotion de leur site à coup de promotions mirobolantes, leurs stocks de produits bien garnis et le paiement et livraison sans problème. Et bien ! Je vous mets en garde contre leurs agissements frauduleux.
    Ils sont cachés sous le nom de groupe sociétal :
    NEW-AGE INVEST LLC, avec des antennes sûrement bancaires en SUISSE, et des sites disséminés à travers des noms de domaines : (url), MUSCULATION-SANTE, pour ce que j’aie pu trouver pour le moment à chaud.
    L’immatriculation de cette société écran basée aux USA, dixit : NEW-AGE INVEST LLC, est un fatras d’activités plus ou moins inextricables. Tout a été fait pour déjouer la répression des fraudes, pour flouer les consommateurs dont je fais partie.
    J’avais passé commande sur leur site le 03 AVRIL 2012, pour des produits qui étaient visiblement en stock et dont la livraison est sous 48 heures Colissimo. Le numéro de téléphone affiché en ligne est trompeur et rassurant à la fois; donc sans méfiance on se sent en sécurité pour commander d’autant plus qu’à vue d’oeil, c’est un site français, contrairement aux sites américains où l’anglais est de rigueur. J’ai toujours commandé sur des sites anglo-saxons, mais le délai de livraison était pénible. Seulement pour une fois j’ai voulu commander sur un site français, je me suis faite escroquée de : 440,50€.
    Lorsque je me suis rendue compte de cet abus de confiance, j’ai cherché des avis sur le sérieux de ce site et je constate que je ne suis pas un cas isolé au contraire, beaucoup se sont faits arnaqués par ces personnes sans scrupule, mais contrairement à ces victimes, je me suis défendue bec et ongles pour récupérer mon argent.
    Je comprends que tant de personnes se soient fait gruger par NEW-AGE INVEST LLC, sans avoir gain de cause et ont préféré abandonner.
    Il m’a fallu mener mon enquête pour découvrir le pot aux roses.
    Lorsque j’ai fini par les avoir au téléphone avec le numéro affiché sur leur site, il m’a fallu faire fi de toutes bienséances en appelant aux heures de déjeuner, puisque mes précédents appels n’aboutissaient pas.
    Lorsque j’ai fini par avoir quelqu’un en ligne, et quand elle a su que je réclamais ma commande, elle s’est contentée de me faire écouter les aboiements de ses chiens et des bruits de casseroles et cris d’enfant.
    Après cet incident, deux semaines après ma commande que je n’aie toujours pas reçue, je me suis heurtée à une fin de non-recevoir, on me raccroche au nez ou l’on me branche le répondeur.
    Il m’a fallu faire des recherches par leur adresse IP, les noms de domaines, les concepteurs de leurs sites, pour enfin connaître leurs adresses géographiques et leur pedigree.
    Des escrocs, avec des goûts de vie de château, tondant la laine sur le dos des pauvres gens.
    J’ai réussi à me faire rembourser la totalité de ma commande, lorsque je me suis aperçue qu’elle m’a jeté un os à ronger, en me fournissant un faux numéro de suivi colissimo, c’est la goutte d’eau pour ma part.
    J’espère que Paypal va les sanctionner à juste titre en les empêchant de nuire.
    Et j’espère que d’autres ne tomberont plus dans leurs pièges, tout en sachant que : (url) n’est qu’un site parmi d’autres faisant partie de NEW-AGE INVEST LLC à LEWES USA.
    Mon conseil, avant de passer commande, lisez les conditions générales de vente (CGV) et si vous voyez NEW-AGE INVEST LLC, fuyez !!!.
    Ne vous laissez pas avoir.

  22. isabelle :
    14 avril 2012

    peut on avoir une allergie cutanee suite a la prise de DHEA? merci

  23. Blisco :
    5 mars 2012

    Pour ceux qui seraient intéressés, il y a un procédé basé sur les sons et la musique qui augmente le taux de dhea de 68%. Donc pas de pilules (Suivant le docteur Vincent Gianpapa en Angleterre) Si vous cherchez sur internet cherchez en anglais, on trouve dix fois plus de réponses et d’articles plus ciblés.

  24. Mash86 :
    17 janvier 2012

    Rarement lu un article aussi mal fichu, diluant/repetant toujours les 2 mêmes sujets .. Quelle information objective !

  25. michel :
    7 janvier 2012

    je suis de plus septique sur les résulats de ce médicament douteux et mal défini.qui a trouvé ce medicament?.

  26. YVES :
    7 janvier 2012

    La DHEA n’étant pas brevetable, elle sera accusée de tous les maux bien sûr! comme par exemple je cite: la prise de DHEA peut stimuler la croissance de cancers hormonodépendants (prostate, sein, utérus,) ;

    On affirme cela pour le négatif, mais pour les effets positifs il n’y a pas encore assez de recul!!! bizarre non! allez ça me fait rigoler tous à la botte des labos, la fameuse AFPSSAS en premier!

  27. Anonyme :
    5 janvier 2012

    j’aimerais savoir si la prise de DHEA 50 mg peut avoir un rapport avec une augmentation importante et inexpliquee de la tension ?

  28. MARIE :
    25 décembre 2011

    Je prends la Dhea depuis à peu près un moi. je prends encore un autre hormone pour mon fibrome.(Ethnyl-oeustradiol et Duphaston. Dites moi s il vous plait est ce que je cours cours un danger en les prenant tous les deux ? Reponrez moi s il vous plait. Merci.

  29. jacques :
    23 décembre 2011

    j’ai 62 ans , je prends de la DHEA depuis un mois , j’observe des effets positifs très nets dans ma vie sexuelle ( une érection plus facile , de bonne qualité , et durable ) .Par contre , mais je ne sais pas s’il y a un rapport , je prends du poids et je m’essouffle très vite ( effets cardio vasculaires ? )

  30. nelly :
    16 décembre 2011

    j’ai 70 ans je n’ai plus de thyroide depuis 1 an je prend du levothyrox 75 puis-je prendre de la dhea 50? merci de me conseiller

  31. Cecile :
    29 novembre 2011

    Pour moi la dhea est un complément pour avoir la pêche une peau plus tonique une libido excellente une humeur au top pourquoi devons nous analyser sans cesse il faut positiver et croire en ce que nous entreprenons pour notre santé dhea sport rire sorties …..et vous serez surpris du resultat

  32. dany :
    23 novembre 2011

    le débat sur la dhea restera ouvert tant que ceux qui l’autorisent oul’interdisent n’auront pas vérifié par eux-mèmes son efficacité;ils leur faudra donc attendre une période de leur vie ou douleurs articulaires,troubles de l’humeur,perturbation au niveau du couple à cause d’une sécheresse vaginale handicapante ,peau plutot croco.que pèche…bref,plein de petites choses qui vous transforment la vie en calvaire;bien sur,comme tout médicament,car je considère la dhea comme tel,il faut un suivi médical,mais il n’y a qu’à lire la liste des effets secondaires des médocs qu’on nous prescrit touts les jours pour se rendre compte que de deux maux il faut choisir le moindre!Je suis sous dhea depuis 12 ans(,je n’ai jamais supporté les traitemends de substitutions) .Quand à ma mémoire ça va très bien,je me suis d’ailleurs mise à apprendre une langue étrangère et bien que n’ayant dans ma jeuness pas fait de hautes études,ma mémoire est aussi performante,si pas plus,à 63 ans que celle des jeunes qui m’accompagent;Quand à ma libido,elle est restée la mème,ni + ni-,mais plus agréable sans les soucis liés à la ménopose;Voilà et merci!

  33. jcmarseillais :
    17 novembre 2011

    J’ai 62 ans, depuis environ 10 ans je prends 50mg de DHEA par jour, je fais une prise de sang chaque semestre , je viens d’arrêter un mois et mes douleurs (arthrose) se sont réveillées ! Surtout ne prenez pas cette hormone sans vous faire suivre par votre médecin ! Si quelque chose se dérègle il saura vous dire s’il faut arrêter! Chaque individu est unique et réagit différemment, la DHEA, ce n’est pas du poison non plus, vous avez le droit d’essayer, et si le bénéfice/risque est favorable alors faites le choix de vivre mieux. Bonne santé à toutes et tous.

  34. miche :
    15 novembre 2011

    moi je souffre de fibromyalgie et je prends dhea pris etats lors de ma visite à wildwood cela fait 3 mois et c est fou comme je me sens mieux ,humeur ,moins de fatigue, -moins de DOULEURS ,+ de libido en tout jen aie fais venir d autres sur e

  35. véronique :
    9 novembre 2011

    Bonsoir, j’ai 52 ans j’ai ressenti il y a dix jours aujourd’hui la désagréable sensation des bouffées de chaleur, épouvantable ! je transpirai à grosses gouttes et j’en avais environ 15 par jour et autant la nuit. J’ai commencée à prendre de la DHEA et le jour même lundi plus rien, evidemment je continu à la prendre et mes bouffées ont totalement disparu. Pour moi c’est un soulagement extraordinaire car j’étais vraiment dérangée. Depuis je dors très bien alors que mon sommeil était très perturbé. J’ignore si celà va continuer en tous cas je le souhaite car je suis vraiment bien et soulagée car celà était quasi invivable.

    Bon courage à toutes, Véronique

  36. Damien58 :
    23 octobre 2011

    J’ai 53 ans et j’ai commencé à prendre 50 Mg par jour de DHEA et depuis quelques temps
    J’ai constaté des situations très positives comme la libido ,l »erection en permanence et je me sent
    En meilleur forme physique étant donné que je pratique du sport en salle ( cardio, musculation et autres ).
    En ce qui me concerne ca me réussi très bien et aucun effet secondaires .
    Mais dans ce monde il y a toujours des gens qui sont contre quelques choses .
    Le mieux c’est d’essayer .
    Vous n’allez pas en mourir croyez moi …..

  37. celia :
    29 septembre 2011

    il est dangeureux et il le vende tout pour le pognon

  38. YX homme de 63 ans le 15/09/2011 :
    16 septembre 2011

    ancien sportif amateur jusqu’à 40 ans j’ai décidé de reprendre l’activité physique à 60 ans (fin de mon activité professionnelle)perte de poids,footing,vélo,natation,muscul,…etc…excelente forme,très bonne condition physique,libido extra, 15 H de sport par semaine.Pour garder cette condition j’ai décidé de prendre de la DHEA en Mars 2009(25mg) le top du top=24 H de sport par semaine,condition physique et libido comme à 30 ans
    Puis début Avril 2011 j’ai de très gros trous de mémoire avec des conséquences graves suivi médical rapide et sérieux (neurologue,scanner;IRM,testes de mémoire en hopital spécialisé etc)…les résultats sont inquiétants ..j’arrete la DHEA le 1° Mai 2011 ….Début Juillet j’ai l’impression que j’ai de moins en moins de trous de mémoire;Je suis un peu moins en forme qu’avant ,je continue le sport 12 H par semaine seulement,j’ai repris un peu de poids,moins de libido,je suis revenu à 50 ans!!!! je decide de revoir mon neurogue et refaire les testes de mémoire début Septembre …..bonne surprise les testes sont à nouveaux très bons je n’ai plus du tout de trou de mémoire….et…. je n’ai pas repris la DHEA
    Alors que faire….pour ou contre la DHEA…..
    J’attends la réponse des éminents professeurs ?????

  39. eliane :
    13 septembre 2011

    la dhea devrait etre en vente libre car les personnes agées auraient moins recours aux médecins pour la sécu ce serait pas mal ça leur couterait moins cher!

  40. Ahmad :
    1 septembre 2011

    J’ai 52 ans. On m’a conseille de prendre le dhea.est ce que vous pouvez ses effets sur les relations sexuelles. Etant je prend Crestor 10 mg . Puis je le prendre avec le Crestor???

    J’aime bien que vous me conseillez et merci d’avance

  41. Eddy 40 ans DHEA depuis l'age de 35 ans :
    1 août 2011

    Bonjour,
    Juste mon témoignage pour vous donner mon avis et effets positifs personnel de cette gélulé « miracle »…J ‘ai 40 ans et j’en prends depuis 5 ans tous les jours (50mg)…j’ai donc commencer à en prendre de l’age de 35 ans sans jamais été d’ailleurs en carence mais juste suite à tous les témoignages lus et entendus autour de moi en France et à l’étranger.
    Au niveau physique: Comme je le disais j’ai 40 ans et on me donne rarement plus de 26/27 ans !! une belle peau, pas de rides/ridules (ou presque) ni de cheveux blancs et une énergie débordante (gay, je sors presque tous les soirs en boite et attire beaucoup de jeunots de 18/25 ans) et ki souvent après n arrivent pas à suivre mon rythme de vie ! (hyperactif)…d’ailleurs mon ami actuel n’a que 18 ans (22 ans – que moi)…Au niveau intellectuel, je suis tres optimiste, joyeux, extraverti, sociable et croque la vie à pleines dents alors que pendant toute ma jeunesse et ce jusqu’à 35/36 ans j ‘étais plutot timide, renfermé et pas sur de moi…je ne sais pas si plus tard j’aurai des problèmes (revers de la médaille); mais je prends volontier le risque car je « savoure » ma vie actuel, ma bonne forme et santé et mon pouvoir de séduction! (mes amis proches me compare à Brian de la série US Queer as Folks pour ceux qui connaissent et m’appelle ironiquement : le Cougard !).Au niveau sexuel: une Libido d’enfer ! (même trop…) et vraiment aucun problème de ce côté là…voilà j ai été sincère, « nature » et franc sur les influences positives incontestables de cette hormone sur ma vie personnelle…j espère que mon témoignage servira à répondre à de nombreuses interrogations…

  42. Nicole :
    29 juin 2011

    J’ai 64 ans et je prends de la dhea depuis plus de 13 ans (en 1998 j’ai subi une hystérectomie totale et mon médecin ne m’a pas donné de traitement hormonal de substitution), alors, je me suis tournée vers la dhea, dosée d’abord à 0,25mg et depuis 4 ans à 0,50mg (prescrite par mon médecin) depuis, je me sens comme si j’avais 20 ans, pas fatiguée, libido retrouvée, et l’on me dis souvent que ne fais pas mon âge.
    Moi aussi j’ai fais l’expérience d’arrêter pendant 6 mois il y a un an, résultat : mes douleurs d’arthroses sont revenus, mes bouffées de chaleurs ainsi que des kilos superflus et de la cellulite. Quand au professeur Beaulieu, spécialiste des hormones et pour ceux qui n’ écoutent que les « on dit » c’est un professeur mondialement connu pour la mise au point en 1981 de la pilule abortive. Cet homme a tout de même été décoré de l’ordre du mérite et de la Légion d’Honneur et il mérite toute notre confiance. Mais, comme toujours en France, nous sommes à la traîne pour beaucoup de choses par rapport à d’autres pays.
    A bientôt
    Nicole

  43. sido :
    1 juin 2011

    je suis en panne de dhea en ce moment et sans elle mes douleurs articulaires reviennent….je dois par ailleurs vous péciser, si cela a une quelconque relation, que je parais 15 ans de moins que mon âge,(64 ans) que mon dynamime physique reste entier ainsi que ma libido…après ça si vous ne croyez pas à son efficacité.moi je sais ne pas pouvoir m’en passer.!

  44. Marie :
    31 mai 2011

    Je prends de la DHEA depuis 1 1/2. Atteinte d’une connectivite auto-immune non étiquettée entièrement, SAPL avec suscpicion de LEAD et autres, tous les spécialistes étaient ok pour la prise de DHEA 50mg par jour. Mon organisme rejette à 95% les médicaments, Plaquenil, cortisone, Lyrica et j’en passe…

    La seule solution pour que les douleurs chroniques baissent, même légèrement, était cette hormone. Depuis, je peux tenir un stylo sans crisper mes lèvres de douleurs.
    Bien entendu, chaque patient possède un comportement différent face à la DHEA et aux médicaments, il ne faut pas se leurer.
    Mais de là à diaboliser la DHEA, cela va trop loin… alors que la cortisone fait autant de ravage sur une longue prise.

  45. Antoine L N :
    29 mai 2011

    Bonjour, Sans DHEA, J’avais entre autres des douleurs atroces du coude quand je me cognais; depuis je me cogne souvent terriblement et j’oublie que je me suis cogné. Ma mémoire et ma fonction de mémorisation je défie n’importe qui d’en faire autant. Le confort apporté par cette molécule qui est un stéroïde végétal devrait quand même être relaté quelque part et ne pas écrire n’importe quoi.

  46. sabine :
    20 mai 2011

    bonjour j ai une phibromyalgie depuis 6 ans et j ai appris que peut être la dhea pouvais m aider qu’ en pensez vous et ou puis je l’acheter sur quelle site pour en avoir de bonne qualité merci de votre réponse

  47. TANIA :
    10 mai 2011

    Vous nous parlez volontier des effets indesirables comme tous les medicamments d’ailleurs et les effets possitifs de la DHEA est delestée!! pourriez vous nous dire alors pourquoi les gens veulent s’en procuré. moi je n’ai plus de thyroide, je suis obligée de prendre du levothyrox 100 voir parfois 125mg, car mon taux est instable.
    je me demandais justement si j’associais la Dhea et le levothyrox et la pilule triafemi pourraient ameliorer mon état général (acné, douleur musculaire, fatigue)
    merci

  48. helens :
    15 avril 2011

    ayant eu pour ma part un cancer hormono-dépendant, si elle a une interaction connue dessus, je dis non tout de suite.

    Quant au fait de son action sur le sommeil, je dors peu depuis toujours, ça me va trés bien,la vie est trop courte, alors autant en profiter pour faire d’autres choses, vous lire par exemple.

    Merci

  49. francine :
    11 avril 2011

    est ce l’AFSSAPS qui n’avait pas émis d’avis défavorable concernant le MEDIATOR ?

  50. Philippe :
    6 avril 2011

    …Encore moi ! ce serait bien d’avoir d’autres avis personnels concernant cette fameuse gélule …En toute sympathie , je veux juste montrer à ce site , l’évolution et les bienfaits de la DHEA .
    J’ai donc commencé mon traitement , il y a 3 mois , à raison d’une gélule 50mg prise le matin au petit-déjeûner …et au fil du temps , je prends conscience de la réelle efficacité de ce produit ! En effet , comme beaucoup de personnes de mon âge ( j’ai 59 ans ) l’arthrose s’installe et prend sa place en faisant énormément souffrir …Mon médecin généraliste n’a jamais su me dire si c’était de l’arthrose , de l’arthrite ou tendinite que j’avais dans le bras et l’épaule !!! ( donc corticoïdes chaque jour depuis des mois…) Je ne vous dis pas l’état de l’estomac !
    Eh ! bien , je peux vous assurer que mes douleurs n’existent plus à 95% !!!Déjà je pense que je peux dire un grand merci au Professeur Beaulieu …
    Il faut savoir que cette douleur me réveillait 10 fois dans la nuit !
    Je voudrais ajouter que je dors beaucoup mieux et mon corps réclame plus de sommeil …( parfois un peu trop !…)
    D’autre part , avec un traitement depuis 10 ans pour l’hyper-tension ( Micardis 40 mg 1 comp/jour ) je viens de passer à la moitié du comprimé en espérant le supprimer totalement ! En effet , la DHEA traite l’hyper-tension ! je la prend tous les jours et elle est à 12.8 …( donc une tension correcte )
    Une dernière chose encore …au niveau de ma peau sur le visage , je la vois se transformer de jour en jour ! le teint s’éclaircit et une petite tache de vieillesse disparait doucement …
    Tout celà au bout de 3 mois et sans le moindre effet secondaire !…
    Je suis très heureux de tous ces résultats et je ne suis pas prêt d’arrêter…Tant que ma prochaine analyse de sang m’annoncera que mes taux sont trop élevés !

  51. Philippe :
    24 mars 2011

    …Je fais suite à mon article du 07 Février 2011 afin de vous apporter les nouvelles modifications suite à la prise de DHEA 50mg , depuis 9 semaines !
    Beaucoup de personnes se plaignent d’avoir les cheveux gras …Alors ,moi qui suit un ancien coiffeur , je peux vous assurer que mon cheveu est en train de changer au fil de temps ! Vous allez peut-être ne pas me croire mais mes cheveux se sont modifier depuis début mi-janvier ( date où j’ai commencé ma 1ère prise de DHEA )
    En effet , j’avais un cheveu très fin et je m’aperçois aujourd’hui qu’il est fortifié et plus épais ! J’avoue qu’il est devenu lourd mais pas gras ! Effectivement cette lourdeur peut nous faire penser a un cheveu qui graisse …La modification apportée me semble normale puisque le cheveu épaissi ! A la limte , je trouve ça  » Fou « …
    Je voudrais aussi ajouter que pendant le traitement , il faut supprimer les alcools et la cigarette pour obtenir les résultats escomptés ! ( l’alcool et les cigarettes détruit les bienfaits ) et….ce n’est pas du jour au lendemain que l’on supprime des rides installées depuis 20 ans ! Il faut laisser le temps au temps …
    Je reviendrai dans deux mois !
    Philippe.

  52. suzy :
    17 mars 2011

    la dhea , est prescrite a mon mari , pour un problème de fatigue chronique , remontant a 50ans ( mon mari a 73 ans), le traitement qu’il a eu au paravant a la stétoteronne a échoué …. a lire l’article .. on n’a pas de recul par apport au bienfait de la dhea …. je n’était pas pour ce traitement .. prescrit par un andocrinologue …. voici mon avis ….

  53. jean-pierre :
    13 mars 2011

    je trouve tous t’a fait illogique que les recherches les plus ressente sur la DHEA remonte a 10ans, a savoir que de nombreux médecins la préconise ou prenne t’ils une telle assurance a la prescrire sur qu’elle étude : » SUISSE BELGE AMÉRICAINE » met certainement pas FRANÇAISE, qui pourrait nous donner les taus exacte en vue d’un complément de DHEA dans le sang et le dosage a un supplément efficace et sécurisant,car si l’on attend des études FRANÇAISE il y on aura bien encore pour 10ANS…

    PS a quand la publication des sociétés fiable sur le net afin de court-circuiter les empoisonneurs

  54. anonyme :
    10 mars 2011

    la dhea cela me cause de l insomnie et une augmentation du poids .les rides que je voudrais ne plus voir sont toujours la’ !!! ne pas croire au miracle!!! depius plusieurs annees j en prends pour me rassurer … par precaution…25 mg .oui un peu de punch mais pas toujours et parfois je suis irritable.

  55. Yasmine :
    20 février 2011

    BJRS a tous je suis infermiére g 57 ans comme j’avais la chance d’etre trés jolie et en excellente santé ,j’ai donc voulu préserver ce capital ,ménopausée depuis 51 ans ,j’ai commencé a prendre dhea il y a 5 ans eh bien j’ai la forme et les formes et physiquement j’affiche 35/ 38 ans mais j’ai toujours fait jeune!!Je n’ai jamais pris de traitements hormonaux de ma vie ni comme l’explique mado de pillules contraceptives,je conserve aussi une bonne hygiéne de vie ,alimentaire et sportive , je vis aussi en campagne loin de la toxité polluante de la ville ,je me ressource dans la nature ,j’ai arreter de fumer également depuis 3 ans aprés 30 ans de tabagisme et j’ai retrouvé une formidable capacité respiratoire ,j’ai eu trois enfants , j’ai une excellente libido ,maintenant je pense que les personnes qui développent des cancers et ou autres soucis de santé ,avaient déja ce risque génètique comme beaucoup d’entre nous!!A mon avis personnel la dhea n’y est pour rien..Enfin on ne va venter les bienfaits de ce produit miracle ,et comme le disent certains , les médecins et les pharmaciens perdraient trop a la donne ,Toutefois il est nessecaire de se faire suivre réguliérement voir l’amélioration de l’organisme ,sa réaction a la prise de la dhea car bien préciser que ce qui va bien a certains ne l’est pas forcément pour d’autres ,donc attention et vigilence recommandès enfin assurez vous de la qualité du produit et ou vous le commandez car beaucoup de trafics sur le net ,renseignez vous sur l’authenticité du laboratoire producteur de sa fiabilité et de la sécurité de votre réglement

  56. Mado :
    20 février 2011

    Je prend de la dhea depuis plusieurs années déja ,je travaillais la vigne a l’epoque  » durant 6 ans »,bcp de soucis au niveau des articulations ,tendinites a répétitions,mal au dos ,en plus j’etais ménopausée,fumeuse invétérée g arreter le tabac depuis 4 ans ,j’ai tjrs vécu a la campagne dont le bon air , g une bonne hygiéne de vie je suis sportive salle de gym,danse,un peu de musculation, vélo,canoé et natation en étè,Etant aussi cuisiniére j’aime manger de bons produits et je cuisine frais!!je suis agée de 54 ans ,j’ai eu 4 enfants que g allaité ,hormis lorsque j’etais petite je n’ai plus eu de soucis de santé ,g tjrs fais plus jeune que mon age réel et a l’heure actuelle on me donne tjrs 12 a 15 ans de moins mais peut etre est ce génétique ma mére est pareille et vit tjrs en exellente forme physiquement ravissante et radieuse, et prend dhea depuis plusieurs années aussi ,enfin a bien noter que je n’ai jamais pris de pillules contraceptives de ma vie et g bien fait car je me suis rendue compte qu’elle provoque nombre de cancers chez toutes celles qui en ont usé durant des années mais ca on en parle moins!!! je pense que la dhea ne doit pas etre prise par des gens qui ont eu fait des traitements aux hormones l’association meme des années aprés peut etre dangereuse c du moins mon avis!!maintenant chaque cas devrait etre étudié avec précaution je pense!en ce qui me concerne je péte la forme et g trés belle libido mon compagnon depuis 22 ans agé de 39 ans ne s’en plaint pas! »rires »pour votre info je crois que la dhea peut convenir a certaines personnes et pas a d’autres comme certains médicaments,donc voir ce qu’en sont les effets et se faire suivre réguliérement ,chek up complet une fois par an!!si vous constatez une amélioration a tout les niveaux il n’ y a pas de soucis si par contre ca va d’un coté mais plus de l’autre il faut je pense arreter immédiatement le traitement voila!!

  57. eveline 38 :
    14 février 2011

    vive la dhea la forme et adieu les douleurs

  58. abby :
    10 février 2011

    Je prends de la DHEA depuis 2 ans, je suis ménopausée depuis 6 ans ayant perdu totalement ma libido suite une ménopause précoce je l’ai retrouvée grâce a la DHEA, je dors mieux et je me sent moins fatiguée (j’ai 48 ans)

  59. Philippe :
    7 février 2011

    Je prends de la DHEA depuis 3 semaines seulement , je vais avoir 59 ans et je peux vous garantir que mon arthrose dans l’épaule commence à s’atténuer à mon grand étonnement ! Je pensais que pour avoir des résultats , il fallait au moins 6 mois de traitement ! Je peux aussi vous assurer que je dors comme un bébé , sans me réveiller une seule fois dans la nuit …par contre je ne fais plus aucun rêve ! C’est bizarre non ? Je voudrais aussi ajouter que je prends une gélule de 50mg/ jour et que ces gélules proviennent d’un laboratoire Suisse très sérieux  » Anastore « ( Genève ) …Livraison assurée sous 48h (du lundi au vendredi) Il semblerait que ce laboratoire conseille une prise de 25mg pour les femmes…Alors que je viens de lire que beaucoup prenait 50 mg !!!
    Pour la suite ….je reviendrai vous en parler plus longuement et pour les évolutions à venir

  60. annie :
    30 janvier 2011

    depuis 1996 je prends la mélatonine tous les soirs et la dhea aucun problème et même si je vais à l’hôpital pour mon diabète pour rectifier je vais très bien et plus encore avec le nouveau traitement pour le diabète
    je suis a Genève et les professeurs de l’hôpital université sont au courant que je prend d’autres aliments complémentaires

    Annie michel

  61. michel :
    28 janvier 2011

    il y a contradiction dans le propos car si la dhea est sans effet comme sous entendu dans l’article il ne peut y avoir de risque en l’associant.

  62. Anonyme :
    28 janvier 2011

    j’ai 51 ans. je suis très perturbée et ne sait plus quoi penser. mon médecin m’a prescris de la dhea (au vu de mon dosage très bas) et de mon état (fatiguée, sommeil très perturbée, ménopause très pénible et très mal vécue, arthrose, mal dans tout mon corps)
    je prends un ths pour ma ménopause, mais sans effet
    ma gynéco à qui ‘j’ai parlé de la dhea me l’a fortement interdite
    je ne sais plus quoi penser, aidez moi merci

  63. Fran :
    28 janvier 2011

    Je suis intéressée pour prendre de la DHEA mais avec tout ce qui est proposé
    sur le marché comment savoir. J’ai 53 ans suis ménopausée et j’ai un traitement
    hormonal. Pouvez-vous m’aider à savoir quoi choisir, combien en prendre
    et dois-je arrêter le traitement hormonal ?

    merci pour vos réponses

  64. ARLETTE :
    28 janvier 2011

    MAa soeur a pris de la dhea pedant des années et est actuellement en traitement pour un cancer des ganglions

  65. tisou - 63 ans'ai :
    13 janvier 2011

    J ‘ai commencé à prendre de la dhea 25 mg en 1998 sur recommandation d’un ami médecin et nutritionniste car j’étais très perturbé par la ménopause. Il a fallu au moins 3 mois pour que je retrouve la forme. En association avec mélatonine
    le soir. J’ai souvent arrêté le traitement, mais au bout de 5 à 6 mois je le reprends et chaque fois, la forme est nettement meilleure et les douleurs (arthrose) diminuent notablement. J’ai une très bonne densité osseuse et un
    très bon dosage cholestérol. Et cela fait 12 ans! actuellement, je prends 50 mg
    dhea – 3 mg mélatonine et climaston 1/5 depuis 3 ans. Je suis en pleine forme
    et nettement convaincu du bénéfice dhea + mélatonine. Je commande aux US une fois par an. Les labo français ne demanderont jamais l’AMM car ils ne
    sont pas intéressés pour fabriquer une hormone qu’on ne peut breveter donc
    qui rapporterait très peu de bénéfice!

  66. Bernard :
    11 janvier 2011

    61ans, je prends de la DHEA (50mg) depuis 15ans, impécable, très bon pour l’artrose, fidèle à une marque actuellement je prends des pilules d’un autre labo américain …un peu placébot j’ai l’impression avec les « schiff » les résultats sont bons.

  67. anne-marie :
    26 décembre 2010

    je prends de la DHEA depuis 12 ans à 50mg autrefois commandée aux USA maintenant en pharmacie. D’une pharmacie à l’autre les prix vont du simple au double. Ma libido s’est réveillée, j ‘ ai une peau qui n’est pas ridée ( mon dermatologue est étonné et m’a affirmé qu’il avait observé ces effets chez ses patientes qui lui avaient avoué en prendre).Il est ni pour ni contre. En France il s’en désintéresse ( pas de gros sous pour les labos) aux USA les femmes en prennent depuis + de 20 ans et c s’ il y avait danger ça se saurait ( ils sont très procéduriers). Quant aux poils et barbe n’avez vous jamais remarqué ce phénomène chez certaines personnes qui ne s’épilent pas pensez vous qu’elles prennent de la DHEA. vous avez compris que j’adhére 100% à la DHEA j’ai 65 ans.

  68. Prudent :
    18 décembre 2010

    Pour lutter contre la vieillesse, le meilleur remède est de n’en prendre aucun ,sauf nécessité médicale.
    Faire du sport régulièrement et avoir une bonne activité intellectuelle permet ,à mon avis, de bien vieillir. Sportif de niveau moyen, j’ai monté à 70 ans l’Alpe d’Huez en vélo, à allure régulière, sans être épuisé. Beaucoup de personnes peuvent en faire autant, à condition de bien s’entraîner…et d’avoir la chance d’être en bonne santé.

  69. meme :
    6 décembre 2010

    bj,je prends DHEA depuis 3ans, j,ai 70 ans.Mon medecin me fait une ordonnance,et toutes les pharmacies ici(54400) me donne soit pour un mois ou 3 ,voila vous pouvez aussi en Belgique avec une ordonnance ,Bien a vous et bonne sante

  70. patricia :
    26 novembre 2010

    bonjour…
    je suis très décue par votre article… n’avez-vous rien de plus récent ?
    depuis 2001 les recherches ont dû avancer… ?
    merci pour votre réponse…
    cordialement,
    patricia

  71. Ninon :
    23 novembre 2010

    de la DHEA à un BB ???!!!

  72. nicole :
    16 novembre 2010

    bonsoir je voulai vous demandè je prent de la dha a 50mg et en se moment jai remarquè que mes cheveux devienne gras et en plus mes cheveux depuis des anneès sont decolorè pouvait vous me dire si cela viendrait de la dha merci nicole

  73. nesrine :
    11 novembre 2010

    ma maman presente une insuffisance renale severe et un diabete insulino dependant plus les petits bobo de l’hypertension a prendre au serieux.. j’aimerais savoir si c’est une bonne chose finalement qu’elle prenne de la dhea,en ayant moi-meme pris la decision de la commander via internet,mais avant de la prise du medicament,j’ai preferé tout de meme demander l’avis de son medecin traitant qui ce dernier m’a donné son avis qui etait favorable..il m’a dit vu son age qui est de 81ans elle ne risquait rien..

    en attente de votre reponse je vous en remercie d’avance..
    cordialement,Mme G** Nesrine

  74. karine :
    5 novembre 2010

    bonjour jai 39 ans je prend de la dhea depui 1an suite a ma derniere grossese tres fatigue 50mg par au debut je me suis senti mieux mai aujourdhui toujour tres fatigue mon bebe de 18 mois qui a fait des troubles de lanorexie a beaucoup de mal a grossir apres prise de sang mon medecin voudrai que je lui en donne un peu pendant plusieurs mois cela me fait peur je ne sais pu coment faire cela peu peu etre etre dangereux pour elle si on pouvai me donner des conseil merci beaucoup

  75. anonyme :
    4 novembre 2010

    j ai une fois dit que je faisais plus jeune avc la dhea .je rectifie.en effet j’observe qu’actuellement ma peau a bien besoin d’un lifting.les rides n’ont pas disparu la peau est relâchée.donc ne pas rêver!!!la dhea rend parfois euphorique et l’état mental étant plus gai on se croit plus jeune!

  76. dhea75 :
    3 novembre 2010

    bonjour,
    Il me semble tout de même que la dhea peut être utile dans certains cas!
    (pub)

  77. Ninon :
    2 novembre 2010

    Bonjour,
    Je prends de la DHEA depuis 5 mois, j’ai 63 ans j’ai commencé par prendre 50 mg parce que ménopausée, que je me suis procurée sur internet et depuis 2 mois mon médecin a accepté de ma la prescrire et je l’obtiens donc à la pharmacie. J’avoue ne pas avoir d’effets réellement bénéfiques comme je l’ai lu sur plusieurs posts, en effet au niveau de la peau : rien, au niveau de la libido : rien par contre j’ai gagné en énergie, donc après 5 mois pas grand chose de positif. De plus lors de ma dernière visite chez ma gynéco, j’ai pris peur, elle m’a vraiment déconseillé de prendre de la DHEA en me disant que pour les femmes il faut vraiment se méfier de se supplémenter en testostérone et qu’elle ne serait pas étonnée de voir que des poils et surtout de la moustache ne tarderaient pas à apparaître. Je ne sais plus que croire et dans le doute je pense que je vais arrêter la DHEA.D’autre part il paraîtrait que l’instigateur de la DHEA serait de la famille du Pr BEAULIEU…Alors qui et quoi croire ?

  78. Michèle 53 ans :
    27 octobre 2010

    Bonjour, je suis ménopausé depuis 1 ans c’est pas drôle je n’ai jamais eu une libido extra et j’ai donc essayé la DHEA à 25mg pas trop de réussite sur la libido mais pour le reste c’est super je me suis déplacé + de 10 tonnes depuis 2 mois avec l’aide brouettes uniquement et un peu de Ginseng et croyez moi je le dois surement à la DHEA je pense faire seulement 42 ans et partout on me le dit, mais je vais continuer avec de la 50mg pour voir. J’en prenait depuis 2 ou 3 ans avec des fenêtres de 3 mois, c’est dure d’arrêter mais il le faut pour l’organisme je pense. Et il est vrai qu’en France passer seulement sur le trotoir d’à côté si il est en travaux et vous récoltez un PV alors oui pour celles et ceux qu’ils veulent rester allerte le plus longtemps possible. Et merci à la Suisse qui vend des choses biens surveillé malgrès tout.

  79. N. :
    24 octobre 2010

    je tiens à faire 1 bilan sanguin car c’est 1 hormone .je pense qu’il faut 1 suivi médical . En ts les cas chaque fois que je l’ai arrêtée (rupture de stock)je me sentais de moins bonne humeur et avc moins d’allant. Donc oui pour cette hormone en restant prudent(bilan médical)

  80. N. :
    24 octobre 2010

    63 ans.je prends la D H E A 25mg depuis 2 ans je crois. Meilleure forme. Cependant je n’ai plus sommeil. Je m’endors très tard (3h du matin parfois)(heureusement je ne travaille pas le matin).je remarque aussi parfois 1 petit peu d’excitation(quand je dépasse 1 peu la dose d’1 tiers de gélule). Autre remarque:le poids!5 /6 kgs en plus!et difficiles à perdre(dérèglement hormonal? cela vient de la D H E A ou pas?et aussi plus d’appétit!!! Mais je me trouve avc 1 visage plus jeune que quand je n’en prends pas(même si les rides st tjrs là) .

  81. Armande :
    17 octobre 2010

    J’aie 67 ans et mon médecin, il y a trois ans, m’a prescrit de la DHEA 25 mg/jour.
    Au bout de trois semaines de ce traitement, j’étais en pleine forme physique. Ma libido qui était en berne était revenue d’un coup. Cela dure depuis trois ans et je n’ai jamais ressenti aucun effet secondaire. Mon gynéco qui ne croit pas aux effets de la DHEA, reconnait tout de même, après toutes ces années, mon exceptionnelle forme physique et sexuelle.
    Au début, j’allais acheter la DHEA chez mon pharmacien, munie de l’ordonnance, jusqu’à ce que je découvre sur internet qu’une firme Suisse basée à Genève la commercialise à un prix trois fois moins élevé. Cherchez l’erreur !
    Pourquoi faut-il que la France soit toujours à la traine des autres pays de l’Europe. Ah, le sacro-saint principe de précaution !

  82. micheline :
    10 octobre 2010

    C’est la première fois que je fais connaître mon sentiment sur la D HEA !

  83. micheline :
    10 octobre 2010

    je prends depuis 15 ans de la DHEA, après quelques mois à 0,25, suis restée à 0,50. Je suis dans ma 81ème année, et me sens parfaitement bien; mon entourage proche est toujours surpris de ma vitalité. Quant à l’appréciation de personnes étrangères, elle me font « cadeau »de 10 ans. Super !

  84. yoan :
    6 octobre 2010

    le 6 octobre 2010 . j’ai 72 ans . impuissance sexuelle totale depuis 2 ans,très nettement amélpiorée par 50 mg. de dhea en 1 mois seulement .Pas deffets indésirables pour le moment. Cordialement à tous .

  85. Jacques :
    28 septembre 2010

    J’ai 61 ans et depuis 10 ans je prends de la DHEA. Au début 25mg et depuis quelques années 50mg. Globalement je me sens bien et beaucoup de personnes de ma famille considèrent que je ne fais pas mon âge. Biensûr j’ai quelques douleurs mais rien d’anormal. Psychologiquement je reste assez positif et j’en fait profiter les autres. Cependant, compte tenu des difficultés pour en acheter et de la qualité des produits sur internet, je fais trés attention.

  86. bimo :
    24 septembre 2010

    bonjour!

    j’ai 42 ans et mes recherches sur le net concernant mon inquiétude sur la dégradation de mes érections et du désir sexuel m’ont amené à découvrir le produit qu’est la DHEA mais n’en ai encore jamais consommé.

    vos commentaires sur la questions me serait précieux et là je m’adresse bien entendu a vous messieurs!

    bien cordialement à toutes et tous!

  87. chantal :
    18 septembre 2010

    j’ai 58 ans, je prends la dhea depuis 6 ans, je suis menopausee depuis 2 ans, je n’ai aucun autre traitement hormonal, je n’ai pas de bouffee de chaleur, par contre lorsque j’arrete la dhea pendant 2 moi s dans l’annee, je ressens une tres grande fatigue, je prends la dhea 50 mg, depuis 6 ans,

  88. cucubombé :
    4 septembre 2010

    Beaucoup de personne se pose des questions sur les normes de DHEA dans l organisme. J ai fait une prise de sang la semaine dernière et je suis a 93 µg/dl (mais ca on s en moque) tout ca pour dire que la norme française est entre 110 et 370 µg/dl (a ce qu on veut bien nous dire).
    Mon médecin en prend depuis 7 ans et inutile de vous dire les résultats. Il m’a quand même conseillé de prendre de la DHEA à 50 mg et de refaire une prise de sang dans 2 mois.
    Il faut savoir qu un taux de 250 serait l idéal, donc après ma prochaine prise de sang j’adapterai les gelules selon mes besoins. On appel ça du pragmatisme et je fais ca pour tout. Cordialement.

  89. joelle :
    29 août 2010

    bonjour,
    j’ai 52 ans et suis ménopausée depuis 1an, je prends depuis 1 an la dhea, perso, je dors bien, je ne me léve plus toutes les heures pour aller la nuit au toilette, mes maux de tete, on disparue , bon question jeunesse j’ai toujours fait jeune!!!MDR, et 52ans c’est pas vieux!!!!voilà, c’est vrai que les poils poussent vachement plus vite!!!!!c’est le seul inconvégnian que j’ai pour l’instant je continue ma dhea 50mg par jours.

  90. nico45 :
    3 août 2010

    J’ai 65 ans, ménauposée depuis l’age de 52 ans , pas trop de misère à ce sujet autre que le poids. A 59 ans j’ai pris pendant un an de la DHEA mg achetée sur un site français connue. Ce fut bénéfique pour les cheveux , la peau et la libido, par contre au bout d’un an (60 ans) j’ai du être opérée d’un polype ( gros mais bénin) à l’utérus.
    Le gyneco que j’avais informé m’a expliqué que sur certains sujets la DHEA peut favoriser un cancer hormonal, car le corps ménauposé ne fonctionnant plus de la même manière il ne sait plus quoi faire de cette surcharge d’hormones et crée une tumeur. J’ai donc jeté le reste des pilules .
    Maintenant, depuis plusieurs mois mes cheveux se raréfient malgrè les vitamines spécifiques B2 et autres levures de bières etc… mes mains voient apparaitre des « fleurs de cimétière » petites taches brunes qui viennent sur les mains, le décolleté et le visage, et la libido est souvent en berne.
    J’ai donc décidé de reprendre de la DHEA mais à 25 mg/jour, j’espère en tirer un bénéfice réel ( ce sera moins bien que 50mg surement, mais moins dangereux aussi ).

    Je crois que nous devons tous considérer que ce qui est super pour certains ne l’est pas toujours pour un autre organisme. en voici la preuve :

    Pour combattre le cholestérol ( 2g40)l’an dernier mon médecin m’a donné du Crestor , après trois jours de prise, j’ai fait une méga- reaction hépatique me clouant au lit avec vertiges, diarrhées aiguées et vomissements, mes analyses sanguines démontrant ces effets aussi Malade à crever pendant plus de huit jours, changement de produit, même effet en plus faible .
    Résultat : je ne supporte pas ces molécules traitants le cholestérol, un bon régime et je n’en ai plus besoin . Par contre je connais beaucoup de personnes qui prennent des médocs contre le cholestérol et ils se portent très bien .

  91. Anonyme :
    3 août 2010

    IL N’Y A DANS TOUT CELA RIEN DE POLITIQUE NI DE COMMERCIAL QUEL EST LE MEDICAMENT QUI N’A PAS D’EFFETS SECONDAIRES DITES MOI
    BIENSURE LA FRANCE A TOUJOURS ETE A LA TRAINE DANS LES AUTORISATIONS DE MISE SUR LE MARCHE AU NOM DU PRINCIPE DE PRECAUTION POURTANT TANT DE SCANDALES CHEZ ELLE DANS L’INTOXICATION DE PERSONNES PAR DES MEDICAMENTS AUTORISES POUR MEMOIRE L’AFFAIRE FABIUS ET GEORGINA DUFOIX ET BIEN D’AUTRE ENCORE
    SOYEZ SERIEUX MESDAMES ET MESSIEURS ET CONTINUEZ VOS RECHERCHES VOUS NE PUBLIEREZ VOS RESULTATS LES VRAIS QUE LORSQUE QUE CELA SERA FINI COMMUNIQUEZ AVANT C’EST UN PARTI PRIS ET DONC DE LA MANIPULATION A BON ENTENDEUR SALUT

  92. lanaflor :
    27 juillet 2010

    ma gynéco

  93. béat :
    22 juillet 2010

    pourriez-vous me dire si nutriformlabs est bien pour la dhea, attente réponse urgente, trop fatiguée, jamais en forme, déprime, envie de rien, mal plus ou moins partout, libido nul, sommeil horrible, merci

  94. kiki :
    30 juin 2010

    le médecin du centre anti douleur de dijon veut me prescrire du dhea pour la fibromyalgie 2 cures par an de 2 mois qu’en pensez vous

  95. liz :
    27 juin 2010

    je suis transexuelle et j’entame une cure de 6mois de dhea j’ai 46ans et souhaite conserver ma jeunesse je pense aussi a pallier a des problemes de sudations nocturne et parfois de jour je pense reussir a rajenir puis reussir

  96. sylvie :
    5 juin 2010

    j’ai pris de la DHEA pendant 4 ans et je n’ai jamais ete aussi bien depuis que le medecin qui ma l’avait prescrit est partie mon medecin traitant refuse de me la prescrire pourtant j’avais effectué toute les analyses. si je veux ce produit il va falloir que je le commande par internet et je ne suis pas très chaude mais vu mon etat de sante actuellement je vais certainement en commander c’est innoui de voir que la france est toujours en retard de 50 ans sur les traitements qui eviterrait et ammeliorerait la santé

  97. Joceline 62 ans, Canada :
    4 juin 2010

    Voila 12 ans que je prends du DHEA. Il est interdit dans mon pays et je
    me le procure aux USA. C’est vrai que le DHEA n’enlève pas les bouffées de chaleur, mais je n’ai pu que constater les nombreux bienfaits à le prendre. C’est toujours un peu stressant de lire le négatif des études, mais citez moi une molécule qui n’a aucun effet négatif. Par chez nous, le mauvais cholestérol est très à la mode. Je connais presque personne passé 50 ans, qui n’a pas un avertissement de son médecin
    et qui ressort du bureau avec une prescription pour traiter le mauvais cholesterol. Pourtant les médecins prescrivent à tour de bras cette molécule qui a elle aussi des effets négatifs. Pour ce qui est de l’hormonothérapie prescrit aussi à tour de bras par les médecins et bien regardez les femmes, une multitude se retrouve en surplus pondéral avec des poils au menton et ça n’a pas diminué le cancer du sein pour autant. Je dirais plutôt que ça l’a augmenté. Qui croire ? Je n’ai pour ma part aucun penchant pour les phamaceutiques qui ont un fort lobbeyiste tant chez nos gouvernements que dans les bureaux du simples praticien. Ce qui me fait dire qu’autant prendre mes propres risques et de toute façon je mourrai bien de quelque chose. Donc autant vivre en attendant dans le confort. Je continuerai de prendre du DHEA car avec dans mon corps je me sens avec un bon gros 15 ans de moins.

  98. david :
    4 juin 2010

    bonjour
    je prends de la daeh depuis un moi maintenant,mes performences physique semble etre meilleures mais soyons prudent attendont plus lontemps pour voir les effets bons ou mauvais
    je ne nanquerai pas de tenir au coutant les personnes que cela interesse
    bay bay

  99. Antoine :
    3 juin 2010

    J’ai 75 ans et j’ai consommé de la DHEA dosée à 50 mg pendant environ 5 ans . J’ai constaté une modification très rapide du marqueur de la prostate PSA et surtout une chute des cheveux qui s’est stoppée lorsque j’ai cessé d’en prendre.
    Je surveille attentivement ma prostate qui m’inquiète mais je pense que la consommation de la DHEA, en dehors de ces deux anomalies ne peut pas être néfaste.
    Un chauve n’est plus concerné par ces effets secondaires de même celui qui a été opéré de la prostate.

  100. Samir :
    1 juin 2010

    Réponse : la vente de DHEA sur Internet n’est pas autorisée !

  101. pierrette :
    31 mai 2010

    dommage que sur ce site les questions des internautes restent sans réponses. Peut être que quelqu’un pourra me répondre :
    lors des contrôles sanguin quel est le taux normal de DHEA dans le sang A partir de quel taux est-on en carence et susceptible de prendre de la DHEA. Si on commande sur internet à quel site faut-il s’adresser pour avouir une DHEA de qualité ?Merci pour votre aide.

  102. Bernie :
    21 mai 2010

    Je voudrais répondre à Amélie un peu tard , c est du mois de Janvier!!!!!!!!!!!! La peut être vendue sur INTRENET, ce n est pas un médicament, mais une HORMONE , que le corp ne fabrique plus après un certain âge et qui pour compenser est synthétisée.

  103. LINDA :
    16 mai 2010

    moi j’ai 50ans restauratrice je pend de la dhea depuis l’age de 42ans la premiere fois j’ai suplier le medecin pour avoir de la dhea 10MG 16 gelulles pour 4mois ca ne ma rien fait donc internet site americain fiable j’ai prit 25mg pendant 4ANS et je suis menaupose depuis peut j’ai passer a 50MG je suis en pleine forme je suis mince de nature j’ai pas prix un g juste un peut de poile qui pousse plus vite mais pas sur le visage tres belle peau pas de tache brune ongle et cheveux plus robuste je vien de l’arreter car je n’avais pas le temps de commender ca fait 3 mois je suis fatiguer je n’ai pls la peche donc je recommende j’en ai marre des pub anti dhea tous se qui en prene sont commme vous et moi on est bien et au moin on des economi a la secu vu quel n’est pas rembourser j’ai hesiter avant mais une cliente americaine est venu au restau elle avait 75 ans elle parraisser 50ans elle courait partout son travail etait prof de gym au usa j’etait blufe depuis je n’ai plus de douleur dans le dos ni dans la nuque je dit oui a la dhea je prend 2 gellule de yam mexicain avec ou du soji yam car pas toujour le temps pour allez en acheter

  104. Anonyme :
    10 mai 2010

    voilà moi j’ ai 32 ans mon père prends de la DHEA a 50 mg et il est en pleine forme parait jeune fait de la musculation 2h par jours… il est suivi par le docteur ertog un grand spécialiste des hormones très médiatisé ( c’est ce que l on apelle la nouvelle médecine, celle qui vise a rester jeune et à vivre plus longtemps, malheureusement pas faite pour tous les portefeuilles) moi je suis pour la DHEA; le corps la produit naturellement toute la jeunesse puis arrete et le vieillissement de fait sentir. Alors pourquoi celà ferait du tort d’en apporter a notre corps??? je vois bien que depuis que mon père prends toutes les hormones que le docteur lui a prescrit il est entrain de se faire une nouvelle jeunesse. Bien évidement il faut se faire suivre par un médecin compétent et ne pas surdoser. Je vous conseille a tous si vous avez les moyens et si vous etes en france ou en belgique de prendre un rendez vous chez le docteur ertog c’est un génie « hormonal » lol.. Pour ma part je vais faire une prise de sang et commencer la DHEA si besoin.

  105. monika :
    8 mai 2010

    bonjour à tous j’ai 53 ans et ménopausée depuis 5 ans ,depuis 2 ans je suis sous ths mais depuis quelques mois je suis très fatiguée j’ai pris beaucoup de poids et souffre beaucoup de mes jambes , mon medecin ne veut pas me changer le traitement j’ai essayé un autre avant celui -ci qui n’avait pas bien marché sur moi, j’ai acheté la dhea et j’hesite pour la prendre, pourquoi en france les medecins sont ils contre la dhea? mon medecin refuse de me prescrire une prise de sang pour mon taux de dhea, je pense que les labortoires francais sont responsables de tous ces avis négatifs concernants la dhea quelqu’un pourrait peut etre me donner son avis. merci à tous

  106. Gio :
    25 avril 2010

    Bonjour

    J’ ai 69 ans je prend la DHEA depuis
    9 ans j’ ai commence’ avec 50m
    par jour et suivant mon analyse de
    sang le taux etait eleve’ ( en realite’)
    personne ne comprand rien quel
    taux il faudrait avoir suivant notre
    age. Par precaution j’ ai reduit apres
    3 ans a’ 25m par jour.
    Je suis en pleine forme je n’ ai pas
    une seule tache sur mes mains ou
    sur la figure, je fais 2 heures de sport
    par jour musculation et karate’.
    Je n’ ai pas l’ intention d’ arreter mais
    apres 70 ans je vais retourner a’
    50m par jour. Je fais une analyse tres
    complete par an y compris sur le
    taux de DHEA.
    Attention a’ ce que vous achetez sur
    Internet !!!!!!

  107. jean Louis :
    23 avril 2010

    Complément : La vente de dhea est pratiquées SUR ORDONNANCE par les pharmacies depuis plusieurs années déja.
    Certains pharmaciens refusent par « principe de précaution », ce qui est leur droit absolu… mais ils ne peuvent attribuer leur refus à une soit-disant interdiction.
    JLC

  108. jean Louis :
    23 avril 2010

    J’ai soixante seiza ans. Depuis près de dix ans, je prends ma dose quotidienne de 50mg.

    Les effets contrôlables positifs ont été très sensibles dès les premières semaines par la disparition des « taches jaunes  » qui constellaient déja visage, mains surtout. Elles n’ont pas réapparu.

    Aucun effet négatif ne m’a été sensible. Dois-je attribuer à DHEA les
    trous de mémoires, recherche des mots, qui m’affectent depuis quelques mois, ou à l’age simplement.

    Je suis médicalement suivi depuis 1999 après une crise d’angine de poitrine et, bientôt triplement « ponté ».

    Je vis normalement

    JLC. 23/04/2010

  109. manou :
    17 avril 2010

    On ne sait plus qui et quoi croire… une alerte avait été lancée il y a 3 ans environ contre la prise de THS pour les femmes ménopausées. On m’avait fait stopper net mon traitement à cause d’études faites sur plusieurs années ,sur plusieurs milliers de femmes et cette étude concluait que le THS favorisait le cancer du sein…!!! Aujourd’hui je prends de la DHEA à 25mg depuis plus d’un an. J’ai constaté des changements bénéfiques là où aucun médicament n’avait réussi. Je ne crois pas au hasard dans mon cas car j’avais essayé pendant un temps assez long x conseils qui n’ont rien réglé du tout, alors que la DHEA est incontestablement positive, dans mon cas bien sûr. La question est : est-on absolument sûr des effets néfastes de la DHEA ou n’est-ce que des supputations?

  110. BERNARD :
    13 avril 2010

    A 63 ans je viens de commencer à prendre de la DHEA (25mg) et le bénéfice a été, sous 3 semaines, une stimulation et un regain d’énergie, je n’ai pas ressenti d’effets « secondaires », mais je respecte une alimentation saine.
    Que penser de toutes ces mises en gardes alors qu’aux US ce complément alimentaire est utilisé depuis longtemps, je crois que le 3éme age est une clentéle pour les médecins et si on garde une meilleure santé sans les consulter…………???

  111. gleglene :
    25 mars 2010

    Nous sommes en 2010, pourquoi les articles sur les dangersde la DHEA
    datent ils de 2001?

    Rien depuis?

  112. jean :
    14 mars 2010

    bonjour,
    j’ai 76 ans et depuis plus de 10 ans je prends la dhea,au début 25 mg pendant 1 an,puis 50mg, j’ai bien arrêté le traitement, par manque de dhea, or j’ai remarqué que je n’avais plus la même forme. j’ai donc demandé à mon cardiologue s’il voulait bien me préscrire la dhea de 50 mg.ce qu’il a accepter de faire.
    Mon pharmacien me fournit la quantité que je désire.Je prends actuellement 100 mg (2×50 mg) par jour, je me sens en forme,j’ai fait du ski jusqu’à 73 ans et je nage le crawl sur 100 m.
    Conclusion. je continue mon « traitement » jusqu’à ……..
    Cordialement
    Jean

  113. mickaela le14 mars 2010 :
    13 mars 2010

    J’ai 63 ans et je prends la dhea sans l’autorisation de mon médecin depuis 1 mois il refuse de me la prescrire alors je me la suis procurée sur internet pour l’instant je ne ressant aucun effet je voudrais savoir si s’est normal ou bien si on m’a vendu n’importe quoi . réponder moi s v p

  114. gisèle :
    12 mars 2010

    J’ ai 72 Ans et je prends la DHEA depuis l’ âge de 60Ans sous contrôle médical et en pharmacie, je me sens en pleine forme et au dire de mes amis, je ne fais pas mon âge. Où est la vérité ? je pense que c’ est un choix, je suis suivie régulièrement par mon médecin., je fais du sport et mange normalement. C’ est dommage que l’ on ne puisse pas venir vérifier chez les personnes qui prennent la DHEA que c’est positif pour eux.

  115. Nicolas :
    11 mars 2010

    Attention aux faux monique !
    Prendre un faux médicament est très dangereux…

  116. Monique :
    11 mars 2010

    Rectification, le magasin sur internet comporte huit lettres, oups…

  117. Monique :
    11 mars 2010

    44 ans, suite à un deuxième épisode hivernal de douleurs diffuses et épuisement type fibromyalgie mais pas diagnostiquée (virus évoqués), j’ai essayé mélatonine 1 mg et DHEA 25mg, soit les doses minimum. A toutes celles qui veulent en acheter, c’est très facile par internet.
    Le nom du magasin commence par un * et comporte neuf lettres, plusieurs modes de paiement très faciles, le magasin est suisse, l’envoi vient de Nouvelle-Zélande, mais livraison impeccable en 10 jours, bien emballée.
    Je suis allée modérément mieux, la prise de multivitamines m’a aidée aussi. Je ne sais pas pouquoi je suis allée mieux et ce qui a agi. Je prends la mélatonine avant d’aller me coucher et c’est sûr qu’il y a quelque chose là-dedans car l’effet est immédiat, cela fait dormir d’un bon sommeil réparateur pratiquement sans rêves. Mais quelquefois je suis allée au lit tard et l’ai prise vers minuit ou deux heures du matin, et j’ai pas trop vu l’effet, fatigue et difficulté à me lever. Pour la DHEA j’ai pas vu d’effet flagrant.

  118. Kent :
    1 mars 2010

    Après avoir fait des recherches sur la DHEA, je m’aperçois que cet article vise lé négatif, ce qui est dommage. Certes, bien sûr, que prise n’importe comment, cela peut avoir des effets secondaires tout comme les vitamines ou autre produit. La DHEA prise dans le respect d’une DOSE ADEQUATE n’engendre aucun effet secondaire, le tout est d’avoir une alimentation saine et être actif.

  119. Myriam :
    22 février 2010

    Je ne comprends pas bien pourquoi votre article est plutôt négatif, alors que tous les avis (ou du moins à 90%) des personnes qui prennent de le DHEA sont positifs. J’ai l’impression qu’il y a un vague flou dans tout ça… j’ai une amie qui prend de la DHEA depuis 7 ans, elle se fournit aux USA vu que la vente est interdite en France, elle a plus de 60 ans et elle « pête le feu », comme on dit…
    Moi, j’avoue que je me documente beaucoup en ce moment car j’ai envie de la prendre, mais je veux peser le pour et le contre… et avoir aussi l’avis de mon médecin traitant et du gynéco…
    A priori, je suis plutôt POUR; ON VERRA………………

  120. Jane Claude :
    18 février 2010

    J’aimerai connaitre le nombre de cancers hormono dépendants observés au cours de l’étude DHEAge. Je pense que les publications scientifiques ont analysé ce facteur, en particulier que les conclusions de l’AFssaps sont basées sur l’étude de ces cas.. Peut on avoir une communication de cette étude?

  121. MARCELO :
    14 février 2010

    Je suis agé de 68 ans et prend de la dhea, 25 mg par jour depuis plus de 10 ans. Je pratique la musculation 3 fois par semaine, du vélo 2 fois une heure, et je n’ai jamais ressenti d’effets secondaires. J’aimerai bien que cette forme physique et sexuelle durent encore longtemps.

  122. Robert :
    14 février 2010

    Je vais avoir 84 ans cette année et prends de la DHEA 5O ou 75 mg depuis 3 ans environ.

    Je n’ai ressenti aucun effets secondaires et pense plutôt avoir bénéficié d’un état satisfaisant aux plans généraux tels que: bien être, capacités intelectuelles, condition physique journalière.

    C’est l’un de mes fils, médecin généraliste , qui m’avait conseillé cette hormone. Il pensait, qu’en tout état de cause, celà ne pouvait m’agressser

  123. egle :
    7 février 2010

    M BEAULIEU EST UN EMINANT PROFESSEUR ET J AI TOUTE CONFIANCE EN SES RECHERCHES, SANS DOUTE QUE LA DHEA NE DOIT PAS RAPPORTER ASSEZ D ARGENT CAR, DEPUIS LE TEMPS QU ELLE EXISTE!!
    SI ELLE DONNAIT PLUS DE CHOLESTEROL ET PATATI ET PATATA
    ON LE SAURAIT, « CLAIREMENT » MOI LA PREMIERE
    ON FAIT TOUT UN PLAT DU MAUVAIS CHOLESTEROL!! OUI QU IL FAUT LE PRENDRE EN CHARGE OUI ET OUI MAIS
    MAIS, MAIS, PAS TJ ET TJ AVEC DES MEDICAMENTS CAR
    J EN AI DEPUIS QUELQUES ANNEES, COMBIEN DE MEDECINS!!!ONT PLUS QU INSISTE POUR ME FAIRE PRENDRE DES STATINES,
    2 fois j ai essayé, meme à faible dose!!!! vs vs rendez compte!!!
    2 fois des crampes!!!!!!!!!!!JAI MAINTENANT DES DOUTES SUR LA MEDECINE (détient elle toute la science???à faire bcp trop de pub aux statines comme meilleur remède au cholestérol LORSQUE la surveillance de l alimentation n a porté de baisse ?????
    ALORS QU UN RESPONSABLE DE VENTE DE PRODUITS NATURELS,TRES ATTENTIF MAIS NON MEDECIN, M A PERSUADEE QUE DE NOMBREUX CLIENTS DE TOUT AGE ETAIENT SI SATISFAITS DE LA LEVURE DE RIZ ROUGE, J ETAIS SCEPTIQUE.EH OUI PAS MEDECIN!
    MAIS, J AI ESSAYE ET, ACCROCHEZ VOUS, CE GRAND AMATEUR DE PRODUITS NATURELS AVAIT RAISON, ARRETONS DE LES IGNORER !!

    , TROP FACILE DE DONNER DES STATINES QUI PLUS EST : A VIE
    ALORS QU APRES AVOIR PRIS DE LA LEVURE DE RIZ ROUGE mon mauvais cholesterol A FORTEMENT BAISSE TOUT EN PRENANT DE LA DHEA ET PRATIQUANT 1H DE SPORT PAR JOUR
    MAIS DHEA ET LEVURE DE RIZ ROUGE NE DOIVENT RAPPORTER ET LE PIRE C EST CE QUE COUTE A LA SS TANT DE STATINES, INDISPENSABLES A CERTAINS « GROS » MALADES OK OUI
    MAIS, PAS AUX NOMBREUSES PERSONNES DEPASSANT POURTANT BIEN LE TAUX NORMAL
    PRENDRE DE LA DHEA PAR CURE, DONNE UNE BELLE PEAU, BONNE VUE, BONNE FORME AVEC CELA SI COMME MOI VOUS FAITES DU CHOLESTEROL TOUT EN FAISANT
    DU SPORT, NE MANGEANT PAS DE GRAISSES TRANS ET PATATI ET PATATA (d ailleurs qd on dit ca au médecin, on dirait qu il ne vs croit!!!!) VOUS DEVRIEZ PRENDRE DES STATINES DISENT ILS CAR RISQUES D ACCIDENTS CARDIO VASCULAIRES, BREF ILS VOUS FONT PEUR ET HOP VS PRENEZ DES STATINES…A VIE)
    ESSAYEZ LA LEVURE DE RIZ ROUGE ET, POURQUOI PAS..
    LA DHEA DE M LE PROFESSEUR BEAULIEU ENCORE MERCI A LUI ET AUX VENDEURS DE PRODUITS NA TU RELS

  124. patricia :
    4 février 2010

    pour information la dhea est en vente sur un site fiable BIO***

  125. eliane :
    3 février 2010

    il serait interessant de dater tous ces articles
    il est ahurissant qu ‘ on ne puisse se fier a personne, car dans un sens comme dans l’autre, il y a toujours une question d’interet, une guerre de labo également
    il est triste que la sante puisse faire les frais de toutes ces petites guéguerres
    De plus, immédiatement apres vos articles…vous ne manquez pa de signaler comment acceder à la vente!!!!!!!!………????

  126. Amélie :
    27 janvier 2010

    Aucun site n’est fiable car c’est un produit interdit à la vente en France.
    Si vous achetez un médicament sur Internet c’est une contrefaçon, un faux.

  127. jm :
    27 janvier 2010

    Merci de votre réponse

    Mais quand je tape vente de DHEA sur les moteurs de recherches d’Internet, je trouve en pagailles des sites de vente de DHEA souvent au royaume uni, mais lesquelles sont fiables.

    merci

  128. Amélie :
    27 janvier 2010

    La DHEA est un médicament, la DHEA est donc interdite à la vente sur Internet.

  129. jm :
    27 janvier 2010

    Pouvez-vous me dire où je pourrai acheter de la DHEA sans surprise (site Internet) qui a pignon sur rue ?

    Merci pour votre réponse

  130. claire :
    21 janvier 2010

    La DHEA fait-elle prendre du poids ? Peut-on l’associer avec des gélules de phytosoja ?

    Merci de votre réponse.

  131. michele de nantes :
    9 janvier 2010

    j ai 67 ans je prends la dhea 50mg plus de la melatonine 1mg chaque jour
    depuis 6 mois je me sens tres tres en forme et je vais continuer

  132. jean louis :
    29 décembre 2009

    je poursuis, une rupture de connexion a perturbé la rédaction de mon message.
    Nombreuses sont les personnes de ma connaissance qui sont satisfaites des effets de la DHEA.
    Nous voici dans le même registre que pour la phytothérapie  » toutes les études démontrent que  » mais quelles études, commanditées par qui ? comme si cela n’était pas orienté.
    Pour l’heure, j’ai 58 ans et j’utilise la DHEA et la phyto et je suis en pleine forme de plus je parais 10 ans de moins et cela m’arrange !
    Au diable les contradicteurs, moi je continu…

  133. jean louis :
    29 décembre 2009

    Voila encore une mise en garde pour décourager les gens ce comportement dicté par l’ordre des médecins et des pharmaciens.
    En effet ces derniers veulent garder la clientèle captive donc sous la coupe des labos pharmaceutiques.
    Nombreuses sont les personnes de ma

  134. Mylène :
    26 décembre 2009

    Mon médecin me prescrit de la DHEA (50) 4 mois par an depuis 4 ans (j’ai 50 ans et non ménoposée) car mes analyses médicales indiquaient une carrence en cette hormone et je me sentais trop souvent lymphatique, moi qui ai une nature particulièrement dynamique.
    Je l’utilise uniquement pour que mon taux d’hormones remonte à la normale. Indépendamment de cela, j’ai constaté une meilleur forme, le teint plus radieux, les ongles et les cheveux en meilleure santé.
    Il est bien évident que je n’achèterais jamais de la DHEA sans avis médical et surtout pas en ligne dans des laboratoires fantômes lorsque l’on sait que la plupart des médicaments achetés sur internet sont en grande partie, trafiqués.

  135. joel :
    16 décembre 2009

    il y a t’il une corrélation lorsqu’on prend de la DHEA et l’augmentation du PSA passe de 3 à 5 en une année

    cordialements

  136. caroline :
    15 décembre 2009

    Bonjour,

    Je vous fais parvenir un mail car je recherche des témoignages pour un documentaire télé

    Je suis journaliste pour l’émission « tellement vrai » diffusée sur la chaîne de la TNT NRJ12 tous les jeudi à 20H30 présenté par Mathieu Delormeau.
    Je prépare actuellement un documentaire pour cette émission sur des personnes qui font tout pour rester jeune, qui recherche l’éternel jeunesse.
    Dans le cadre de mon documentaire je cherche à suivre 4 personnes au profil différent. Nous suivons ces personnes dans leur quotidien pendant 4 jours. Ce ne sont pas forcement quatre jours consécutifs. Nous nous arrangeons en fonction de l’emploi du temps des personnes.

    Je recherche les témoignages suivant:

    Un père ou une mère qui se sent plus proche des amis de ses enfants qu’avec les gens de son âge. Ils partagent beaucoup de choses avec eux: garde-robe, confidences, sorties, goûts musicaux… et même parfois conquêtes masculines !

    Un homme ou une femme adepte à la chirurgie esthétique qui va bientôt (dans le courant du mois de janvier) faire une opération de chirurgie. Ce n’est pas forcement une personne qui fait sa première intervention, cela peut-être quelqu’un qui a déjà fait plusieurs opérations. Pour ce témoin je souhaiterais le suivre avant, pendant et après l’intervention.

    Un couple qui a une hygiène de vie irréprochable: sport à haute dose, compléments alimentaire, injections, nourriture saine

    Une personne d’un certain âge qui ne fait pas son âge, qui fait tout pour rester jeune: maquillage, vêtement, sport, chirurgie.

    Je viens vers vous car je souhaitais savoir si vous pouviez m’aider dans mes recherches. Si parmi votre clientèle vous auriez des personnes qui pourraient être intéressées.

    J’attends votre retour.

    Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question à cette adresse cderouvray(at)troisiemeoeil.net

    Caroline de Rouvray
    3ème oeil production
    6 rue Guillaume Tell
    75017 Paris

  137. angelo :
    11 décembre 2009

    Bonjour,
    Y at’il un risque pour des personnes ayant de l’hypertension traitée ??

  138. Yves :
    4 décembre 2009

    Je ne comprends pas qu’un article de 2009, fasse appel à des données de 2001, 8 ans se sont écoulés, qu’en est-il aujourd’hui?

  139. christiane :
    3 décembre 2009

    j’ai pris la dhea pendant 10 ans et pui j’ai arreté bien mal m’en à pris car j’ai vu ma peau et ma libido veillir de 10 ans

  140. EZECHIEL :
    1 décembre 2009

    pour ainsi dire, j’ai actuellement 36 ans, et je commande DHEA dans un « Drugstore » aux USA; tout ce que je peux dire, c’est que je prends seulement 0,25mg/jour en gélule, et que ça me donne un coup de fouet redoutable et une volonté à accomplir des tâches de travail incroyable, de plus, je me sent en pleine forme! que perdure cette molécule!!!

  141. béat :
    1 décembre 2009

    je prends déjà livial pour la ménopause, pas d’hormones dedans, pas de risques pour rien, mais payant, pas remboursé, puis je prendre de la dhea sans problème, je ne suis jamais en forme ou rarement je sais ou en avoir courrier, est ce que cela fait vraiment de la pilosité, je ne supporte pas, ne peut t’on pas grossir, merci de me répondre, cela fait plusieurs années que j’y pense mais les médecins sont contre, je voudrais être en forme sans contrainte et sans inconvénient, j’attends vos réponses merci

  142. roghof :
    17 novembre 2009

    Je constate une différence d’appréciation entre l’article délibérément anti DHEA et les différents avis des utilisateurs de cette molécule.
    Les laboratoires qui vont gagner beaucoup d’argent avec leurs vaccins anti-grippe A, semblent moins interessés par la diffusion de la DHEA interdite de vente libre en france.

  143. Rose :
    30 octobre 2009

    Ménauposée de façon naturelle depuis mes 50ans, je prends la DHEA depuis mes 46ans, physiquement tout va a peu pres bien si ce n’etait ces « foutues » bouffées de chaleur qui persistent encore à mes 57ans!! (C’est ce qui fait penser à mon gynéco que les effets de cette DHEA sont inexistants)

  144. nesrine :
    18 octobre 2009

    je voudrais avoir plus d’information sur le dhea.
    merciiii

  145. patricia :
    15 septembre 2009

    J’ai 51ans, ménopausée depuis 10ans, je souhaite prendre de la dhea, connaissez vous un médecin dans le rhone qui prescrirais,
    Je préfère vieillir bien, alors, je sais que la dhea, est excellente beaucoup de personnes vont se fournir dans les pays limitrophes, ALORS, à quand la dhea, en vente libre en France,

  146. Orlinda :
    4 septembre 2009

    Que d’avis favorables ! Pour ce qui me concerne, j’ai arrêté la prise de dhea après seulement une semaine d’essai, que je regrette encore amèrement ! A 62 ans, ménopausée depuis plus de 10ans, j’étais enfin débarrassée des bouffées de chaleur, prise de poids et cellulite ; j’avais retrouvé ma silhouette de jeune fille.
    Après une semaine de dhea, j’ai eu de nouveaux des bouffées de chaleur, la cellulite est revenue, j’ai repris du poids et j’ai même eu des malaises. Il m’a fallu une dizaine de jours pour réaliser que tout cela était dû à la dhea.
    J’ai alors jeté le reste des pillules et je me demande avec angoisse si les effets sont irrémédiables.
    J’avais fait mon achat sur un site internet tout à fait digne de confiance, pas de problème de ce côté là.
    L’une d’entre vous a-t-elle eu ce genre de réaction ? Ces terribles effets vont-ils se terminer ?
    Alors la dhea, pour ce qui me concerne, c’était une terrible erreur !
    Cordialement à tous.

  147. dominique :
    27 août 2009

    je prends de la dhea depuis 2 mois et je me trouve en super forme

  148. janine :
    26 août 2009

    dhea (25mg) m’a été prescrit par le cardiologue quand j’ai refusé de continuer à prendre tahor (augmentation des CPK) et que je me suis plainte de problèmes musculaires. J’ai commencé le 2ème mois de traitement (sur 3 prescrits) . Je n’ai pas vérifié de résultat flagrant concernant les muscles; cependant j’ai moins de crampes mais surtout j’ai un meilleur sommeil et d’une façon qui m’étonne beaucoup un « plus » de vitalité et de courage pour faire les exercices recommandés par le rhumatologue (polyarthrose). J’ai nettement moins mal au niveau cervical et au niveau lombaire.
    Est-ce grâce à une action de dhea sur les muscles?

  149. Violette :
    20 juin 2009

    D.H.E.A. : »Qui ne risque rien n’a rien « , j’expérimente depuis 2004, mon ex-compagnon médecin m’en a vanté les bienfaits…j’en prends 25 mg par jour,parfois 5Omg.Voyez par vous-même,Violette.

  150. charlotte :
    17 juin 2009

    merci n0p j’ai testé la DHEA depuis plus d’un mois acheté sur le site que tu m’as conseillé mais je n’ai sentie aucun effet, je dors toujours peu fatiguée ma libido toujours quasi nulle pour dire rien, je lis les bienfait qu’elle vous a procuré mais pas sur moi, faut la prendre combien de temps pour sentir les effets ? à moins qu’elle ne fonctionne pas sur toutes les personnes j’ai 44 ans merci à l’avance de vos réponse

  151. ANNIE :
    8 juin 2009

    j’aurai aime que se soit la personne interessee qui me reponde mais j’usqua present la dhea est en vente sur de nombreux cites . heureusement car tres peu de medecin ne veulent la prescrire et je vais probablement en commander.bien sur beaucoup de tord serait porte aux labratoires et a la medecine .c’est plutot une histoire d’argent que de sante.c’est pourquoi les etudes se sont arretees la

  152. Gael :
    8 juin 2009

    La vente de médicaments sur Internet est interdit en France.

  153. ANNIE :
    8 juin 2009

    eliane j’ai 74 ans j’aimerai savoir comment vous procurez vous votre dhea est ce par votre gyneco ou sur internet? MERCI

  154. cedric :
    23 mai 2009

    bonjour,j’ai la maladie des jambes sans repos a un niveaux très douloureux
    « j’en ai marre »j’ai essayer pas mal de chose mais rien n’y fait,la DHEA peut-
    elle m’aider si oui je prend déja de la creatine peut-on prendre les deux?

  155. Ginelise 07 :
    20 mai 2009

    j’ai 59 ans, avec une tendance à la déprime, je prends de la DHEA depuis plus de 10 ans ( 25mg/jour) avec un suivi par ma gyneco (analyse sang)
    j’ai aussi des microcalcifications dans les seins (j’en ai depuis longtemps) mais à mon age c’est courant, les problèmes de la ménaupose sont beaucoup atténués , par contre il n’est pas recommandé d’associer DHEA et THS , je me la procure dans un labo sérieux supersmart.com
    Je suis en plein forme, je fais beaucoup d’activités (moto, Francombat -self défense – , jardinage, bricolage, j’écris des poêmes….) bref, les amis de mon fils lui disent que je suis « hyper jeune  » donc ….. MERCI à la DHEA ( je suppose) !

  156. philippe 79 ans :
    5 mai 2009

    J’ai fais une petite cure et 1 mois après, pendant le sommeil une petite sensiblilité
    dans les seins- en me levant alors là une poussée très forte dans les seins faisant mal
    et puis cela disparait dans la journée. Mais au moindre choc ou frottement cette sensibilité apparait . Mon médecin ne comprend pas ce pouquoi ? Ceci dit je suis dans une santé extraordinaire ,jamais fatigué,jamais de stress. Ma lobido étant assez nulle
    ce traitement n’a rien provoqué ( je crois que c’est mon médecin en esperait +)

  157. Jaco :
    4 mai 2009

    Ce qu’il faut savoir c’est qu’aux usa, c’est en vente libre depuis 19 ans, et vous l’achetez comme votre baguette de pain.
    A titre perso, j’en utilise et c’est vraiment excellent.
    Attention aux produits de qualité médiocre, votre serviteur vous en propose, top qualité, discrétion

  158. n0p :
    28 avril 2009

    oui Charlotte, je te conseille celle de ****.com, elle est réputée de très bonne qualité (pureté), ils produisent des certificats d’analyse de leur produits, sont fia-net premium, bref c’est un fournisseur serieux (suisse). J’ai commandé la bas en ce qui me concerne et j’en suis très satisfait.

    De mon côté je suis un garçon 39 ans et j’avais a peu près tous les symptômes de la fibromyalgie, crevé tout le temps, mal partout, des tas de problèmes articulaires, et un moral déplorable. J’en prends 50mg/jour depuis 3 semaines et j’y réagis vraiment très très bien, ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien dans ma peau après avoir testé des tas de compléments divers et variés, glucosamine, vitas etc.. c’est limite providentiel je suis vraiment super content, je commence même a refaire du sport (un peu de gym de remise en forme) journalièrement, et entrevois la possibilité de reprendre un job, chose qui me semblait limite insurmontable avant.

  159. MARIE FRANCE :
    18 mars 2009

    j’ai 60 ans et je prends depuis 10 ans climène hormone THS depuis ma ménopause et avec je prends la DHEA 50 prescrite par mon gynécologue et mon médecin traitant ; tous les deux m’ont dit qu’il n’y avait aucun problème à associer les deux, alors oui je vais continuer.

    Je me sens comme quand j’avais 20 ans, pas fatiguée, je fais du sport : muscu, course à pieds…et toujours en pleine forme. Tout le monde me dit que je ne fais pas mon âge, alors j’ai pas envie d’arrêter

    Par contre, c’est vrai que depuis quelques années lors des mamographies, est apparu des microcalcifications aux deux seins, mais bon je me fais suivre régulièrement, j’ai fait un prélèvement (biopsie) aucun signe de cancer ( de plus il n’y a aucun cancer dans ma famille) ; justement lorsque je suis allée faire ma mamo j’ai aussi posé la question à la radiologue, qui, elle aussi m’a dit qu’il n’y avait aucun problème à continuer la DHEA et l’hormone THS pour femmes ménopausées…alors avec tous ces avis affirmatifs, je continue.

  160. lili :
    17 mars 2009

    J’ai 32 ans et pas mal de maladies chroniques, notamment une fibromyalgie.

    On m’a prescrit une analyse d’urine sur 24h qui a démontré que j’avais moins de DHEA qu’une mamie (:)) de 80 ans, pour ne pas dire zéro !
    Comme cela pouvait expliquer un certains nombre de choses, j’ai accepté de prendre 25 mg par jour pendant 6 mois.

    Il me faut avouer que je suis plus détendue, avec une meilleure mémoire mais j’ai observé une dermite séborrique du cuir chevelu et j’ignore si cela est lié avec la DHEA.

  161. marie :
    16 mars 2009

    ou trouver un medecin qui prescrit de la dhea dans le rhone alpes merci marie

  162. marie :
    16 mars 2009

    je voudrais prendre de la dhea mais je ne trouve pas de medecin pour me le prescrir ils disent ont n a pas assez fait d’etudes/la dhea pour l’instant vaut mieux s’abstenir .mais moi depuis la

  163. sylvie :
    11 mars 2009

    j ai 48 ans , j ai eu un cancer de l uterus , j aimerai prendre de la dhea mais j ai peur des effets secondaire . j ai fais une depression . peut on associer des antidepresseurs et de la dhea?

  164. charlotte :
    3 mars 2009

    suite à une ménopause précoce à 40 ans j’ai fais une dépression et avec cela à suivi un rhumatisme psoriasique comme j’ai eu aussi une phlébite il y a 10 ans je ne peux prendre aucun traitement pour la ménopause donc je subit tout les inconvénients de celle ci et les douleurs du rhumatisme psoriasis, j’aimerai tester la DHEA mais mon médecin ne veut pas me la prescrire quelqu’un peut m’orienter ?

  165. suzanne, 42 ans :
    27 février 2009

    Bonjour,
    Avec mon mari, nous essayons la FIV depuis 2 ans sans succès. J’ai lu un article qui parle d’une possible relation entre la DHEA et la réponse ovarienne. Pourriez-vous m’en dire davantage ?
    Merci

  166. jeanne :
    26 février 2009

    toutes les dhea ne sont pas de bonne qualite,pouriez vous me citer une marque qui serait efficace car vous avez l’air d’etre tous satisfait je voudrais changer la mienne
    merci

  167. marie :
    21 février 2009

    J’ai 70 ans je prend la dhea depuis plusieures années je fait de la gyp 2 fois par semaine je randonne deux fois semaine, je fait du nautisme. Ma mémoire ne me fait pas pour moment défaut.
    Je me sens bien et merci a la dhea.

  168. guy :
    15 février 2009

    je peut dire que chacun est libre de l interpreter a sa maniere moi personnellement j en prend depuis plusieurs années et je n ai eu que du benefice a 61 ans je fait deux heures de musculation en salle que je ne pourrais pas faire en ayant fait l experience d arreter 3 mois d en prendre et bien j ai ete content d en reprendre bien vite mais moi j en prend 50 mg 1 jour sur 2 et tout va bien on devrais pouvoir trouver cette dhea en vente libre en belgique sans devoir faire beneficier les autres pays limitrophes et le gouvernement s y retrouverais aussi en tva et taxes lolll

  169. gilberte :
    14 février 2009

    peut il y avoir un rapport entre le fait de prendre des hormones plus dhea et l’apparition

    d’un psoriasis à60 ans

  170. eliane :
    10 février 2009

    je prends 50mg par jour de dhea depuis plusieurs années – j’ai 78 ans et je
    n’ai pas l’intention d’arrêter. J’avais essayé de ne plus en prendre mais je me suis vite aperçue que je n’étais plus aussi dynamique pour accomplir les travaux quotidiens.je préfère vieillir dans ces conditions et me sentir bien dans ma tête et mon corps.

  171. stephanie :
    5 février 2009

    bonjour j’aimerai me renseigné sur la dhea car j’ai 53 est je voudrai en prendre seraiez vous m’aider

  172. danielle 58 ans :
    4 février 2009

    Je prends 50mg/jour de dhea suite à la menaupose. je ne supportais aucun traitement hormonal de la gyneco. Il y a 14 ans. Par la suite j’ai arreté la prise 3 mois pensant que celà n’était plus nécessaire, ce fut une grossiere erreur. Je ne suis pas prête d’arreter cette prise par rapport au confort apporté dans mes articulations. Autant veillir sans souffir dans la mesure du possible et bien vivre

  173. annie.58 ans :
    26 janvier 2009

    Je prends de la DHEA depuis 15 ans, sauf un peu de pilosité au dessus des lèvres que je gère sans soucis, j’ai une vie aussi active tant prof que sexuelle qu’ à 40 ans. alors ne me parler pas d’effet secondaire , il est tellement agréable de ne pas voir le temps passé.

  174. jean claude :
    16 janvier 2009

    j’ai la maladie des jambes sans repos, depuis que je prend de la dhea ( 2 gélules 0.50 ) tous les 2 jours il y , je n’ai presque plus de tremblements.

  175. françoise :
    4 octobre 2008

    je prends la dhea depuis plusieurs annees et n’y ai jamais trouvé que du benefice dans plein de domaines, mais j’ai deja vu des medecins contre les vaccins,contre la pillule, d’autres qui estiment que le tulle gras est bien suffisant pour n’importe quel pansement… sans la dhea il y a longtemps que je ne pourrais plus exercer monmetier d’infirmiere liberale trop eprouvant physiquement et meme si on me disait que ça va raccourcir ma vie de plusieurs années je continuerais de la prendre parce que je prefere vivre moins mais mieux

  176. christiane :
    4 septembre 2008

    je voudrais des avis pour prendre la dhea pour la menopause

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 

Articles relatifs

  • Il n'existe pas d'articles relatifs pour le moment.

Article : La DHEA et les effets secondaires sur la santé
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 176
Mois de publication : avril
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : DHEA.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.