Le TOP 5 des domaines de la santé où il faut investir

Malgré la crise économique toujours présente en France et en Europe, certains domaines au niveau de la santé et dans le domaine médical vont sans doute connaitre des forts investissements d’ici peu en raison de leurs potentiels à plus ou moins long terme.

 

Top 5 des domaines de santé

1. Les différents cancers : en raison des changements dans la vie quotidienne (ondes, nouvelles technologies, qualité de la nourriture, qualité de l’air, qualité de l’eau, consommation de produits néfastes comme le tabac, l’alcool, les drogues, etc.)

2. Le domaine des problèmes auditifs : aujourd’hui vous avez toute une génération d’enfants dans les pays industrialisés qui ne sortent pas sans leur lecteur mp3. Dans les transports en commun, à la sortie des cours, en voiture, etc. Et trop souvent le son est beaucoup trop fort ce qui endommage les oreilles. Sans parler des concerts, de la musique trop forte en boite de nuit et en voiture.

3. Le domaine de l’optique : nous passons de plus en plus de temps devant des écrans et le temps moyen devant un écran par jour n’est pas près de diminuer avec les nouvelles technologies. Les personnes auront de plus en plus besoin de corrections visuelles et pour le moment les opérations chirurgicales ne sont pas très développés. Les porteurs de lentilles de contact attendent avec impatience, une nouvelle génération de lentilles qui ne craint pas la poussière, les particules dans l’air et pouvoir s’en servir plusieurs jours sans problème.

4. Le domaine du bio : il suffit de trouver le bon créneau, les consommateurs de produits bio sont près (pour la majorité) à payer un peu plus pour un produit si ils ont la certitude que ce produit est totalement naturel et sans produits chimiques. Le problème actuellement pour les fabriquants de cosmétiques classiques c’est la mode de réaliser soit même ses propres cosmétiques car cette mode risque de faire chuter la consommation de cosmétiques traditionnels. Cosmétiques et alimentation ne sont pas les seuls domaines dans le bio, les médicaments « bio » ou naturels peuvent voir le jour d’ici peu pour éviter l’automédication et la baisse de consommation de médicaments.

5. L’herpès : un domaine à risque tout de même car si une grande firme lance un vaccin sans effets secondaires pour se débarrasser de l’herpès, c’est finit pour les médicaments et l’ensemble des pommades pour lutter contre les boutons d’herpès. 1 français sur 3 ou sur 5 selon les sources auraient de l’herpès, les grands groupes qui proposent des solutions pour lutter contre ce problème ne seront sans doute pas gagnants si un vaccin était proposé sur le marché.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2009 > Le TOP 5 des domaines de la santé où il faut investir
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Articles relatifs

Article : Le TOP 5 des domaines de la santé où il faut investir
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : mai
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Actualités santé 2009.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.