Système pour repenser la consommation de l’eau dans la restauration

Repenser la consommation de l’eau dans les restaurants !

Une société propose un concept qui concerne les eaux minérales en bouteille pour les Cafés Hôtels Restaurants, entreprises et collectivités

 

Fondée en 2011 par Thibault Lamarque, EAU DE CASTALIE est une alternative durable aux eaux minérales, plates et gazeuses. Grâce à des équipements perfectionnés, EAU DE CASTALIE propose aux Cafés Hôtels Restaurants, entreprises et collectivités de produire, à partir de l’eau du réseau, leur propre eau, par microfiltration.

Votre navigateur ne gère peut-être pas l’affichage de cette image. Une eau pure et parfaitement adaptée à la dégustation

Cette eau est affinée directement sur le lieu de consommation (Cafés Hôtels Restaurants, entreprises, collectivités) à partir de l’eau potable du réseau.

Grâce à des équipements les plus aboutis du marché, l’eau du réseau est microfiltrée pour éliminer le chlore, les particules et les éventuels résidus liés aux canalisations tels que les métaux lourds.

La microfiltration permet de proposer aux consommateurs une eau de table pure et parfaitement adaptée à la dégustation, tout en conservant minéraux et oligo-éléments naturels.

Les fontaines de cette eau produisent une eau plate ou gazeuse et permettent d’ajuster à la demande du restaurateur, la minéralité, la température et la finesse de son pétillement.

Une eau moins chère

Le prix de vente des eaux en bouteille est fixé indépendamment par les établissements.

EAU DE CASTALIE est généralement commercialisée moins cher que les eaux de table classiques (entre 2,5 et 4 euros le litre).

Un concept innovant pour une démarche durable

Le concept a l’avantage de limiter considérablement l’impact sur l’environnement en proposant une eau fraîche et affinée directement sur le lieu de consommation : EAU DE CASTALIE est une eau 100% locale.

Aucun transport


Véritable alternative aux eaux en bouteille, EAU DE CASTALIE est 100% locale puisqu’elle est produite et affinée par microfiltration, directement dans les CHR. Elle limite ainsi considérablement le transport.

Une bouteille en verre réutilisable

EAU DE CASTALIE est servie dans une bouteille en verre conçue pour être réutilisée plus de 3000 fois après un lavage sur place. Elle n’occasionne donc pas de verre perdu, pas de transport pour les consignes, ni de volume de stockage important.

Des équipements respectueux de l’environnement

Les fontaines EAU DE CASTALIE sont élaborées à partir de matériaux nobles et facilement recyclables, tels que l’aluminium, l’inox, l’acier,
Elles disposent d’un mode veille qui permet de réduire la consommation électrique de 75%,
Les filtres réalisés à partir de charbon d’origine végétale sont recyclés après utilisation,
Pour rafraîchir son eau, EAU DE CASTALIE a choisi le propane dont le coefficient effet de serre est 300 fois moins important que celui du gaz R 134 A,
Les produits d’entretien sont issus de la chimie végétale et ne sont nocifs ni pour l’environnement, ni pour les techniciens,
Les fontaines et les filtres sont fabriqués en Europe pour minimiser l’impact environnemental lié au transport.

Thibault Lamarque, un fondateur engagé

Impliqué dans le Développement Durable, Thibault Lamarque, le fondateur et président d’EAU DE CASTALIE, a fait ses marques chez Veolia Environnement et Alter Eco.

Votre navigateur ne gère peut-être pas l’affichage de cette image. « Je suis convaincu depuis de nombreuses années qu’il est primordial de prendre en compte l’impact environnemental de nos gestes quotidiens.

EAU DE CASTALIE propose une expérience équivalente aux eaux minérales en bouteille mais avec une approche développement durable: c’est une eau économique et écologique.

Pour les restaurateurs, le prix au col est plus faible et la logistique largement simplifiée, avec des stocks quasi inexistants. Quant au consommateur, il bénéficie d’une eau d’une excellente qualité, plate ou pétillante, moins chère et respectueuse de l’environnement.

Il s’agit d’un réel changement, d’une rupture entre une production sur place et un modèle aujourd’hui résolu qui consistait à déplacer une eau entre sa source et le lieu de consommation. »

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Nouveaux produits de santé > Système pour repenser la consommation de l’eau dans la restauration
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Système pour repenser la consommation de l’eau dans la restauration
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Nouveaux produits de santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.