Les dangers du Wifi ?

 Le problème est que la technologie WiFi se base sur une fréquence de 2.4Ghz et qu’aujourd’hui  aucune étude n’a encore été menée afin de dire, si oui ou non, le Wi-Fi est une menance pour la santé.
De nombreuses personnes et scientifique pensent que les radiations émisent par les transmetteurs pourrait produire des effets nocifs pour la santé.

 

Cependant, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que l’exposition prolongée aux ondes peu puissantes du Wi-Fi ne présente aucun risque de santé.

Si vous avez des doutes ou des craintes pour votre santé, nous vous conseillons d’utiliser un branchement classique par cable RJ-45 pour vous connecter à Internet via votre modem, routeur ou Box. 

Wifi danger

Vous ne serez plus soumis aux ondes Wifi et votre accès à Internet sera également plus sécurisé.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Wifi > Les dangers du Wifi ?
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



21 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Hervé :
    12 juin 2017

    Je suis radioamateur depuis 1985 et je ne suis aucunenent géné par les ondes électromagnétiques .
    Je suis actif sur les ondes courtes avec une puissance raisonnable pour un radioamateur environs 100 à 110 watts, je suis autorisé par l’ état à utiliser 500 watts maximum.
    Je n’ai ai jamais eu de réflexion de mes voisins.
    Quant aux liaisons wifi mini puissance, je ne vois pas où est le problème
    Cordialement

  2. mANU :
    5 juin 2017

    CANCER / précisions de l’OMS concernant la classification en “possiblement cancérigène” des radiofréquences – 16/04/2012

    “La classification des monographies du CIRC des champs électromagnétiques de radiofréquences (RFEMF) couvre l’ensemble du segment radiofréquence du spectre électromagnétique (de 30 kHz à 300 GHz). Au sein de ce spectre, le rayonnement des champs électromagnétiques émis par les téléphones portables représente la situation d’exposition la plus intense et la plus répandue, pour laquelle une légère augmentation du risque de gliome et de neurinome de l’acoustique a été trouvée dans le groupe des ’utilisateurs intensifs’.

    Dire que l’OMS classe les ondes comme sans danger est un MENSONGE !

  3. vls :
    9 mars 2012

    Hello,

    Une remarque vis à vis du CPL : la techno CPL injecte des signaux haute fréquence dans des câbles électriques de la maison.
    Du coup, ces cables, – si ils ne sont pas blindés, ce qui est le cas de la majorité des habitations en france – rayonnent.
    Par conséquent, pour qui craint le WIFI à cause de son rayonnement , le CPL n’est pas nécessairement la bonne solution.

  4. Anonyme :
    28 janvier 2012

    J’ai in wifi ADSL chez moi je l’utilise presque tout le temps alors j’ai remarqué que ce wifi m’affectent (les maux de tetes- beacoup de cochmare-je n’arrive pas a dormir-un douleur dans tout le corps-je sens que je suis malade) alors je veux savoir est ce que ceci est identique aux inconvenients du wifi

  5. David :
    3 août 2010

    Bonjour,

    En effet, le CPL pour les clients Free est remis en cause sur de nombreux forums..
    Moi aussi j’utilise du CPL car je ne veux pas utiliser du Wifi, je pense que c’est forcement mieux que le wifi mais pas sans risque.
    Le mieux est de branché l’ensemble de ses appareils sur votre box mais c’est difficile..

  6. Marie :
    3 août 2010

    Bonjour
    Je possède des free plugs, pour faire communiquer mon ordinateur qui n’est pas dans la même pièce que mon téléphone et ma box, j’ai enlevé le wifi pour mettre du CPL à sa place afin de ne pas recevoir des ondes wifi. En pensant épargner ma santé. Or depuis quelques temps en parcourant internet, j’entends dire que le CPL est dangereux.On parle rarement des dangers du CPL pour la santé dans les médias.Qu’en est il? Le CPL est-il aussi nocif pour la santé que le wifi?

  7. Isabelle :
    11 juin 2010

    Bonjour
    L’ordinateur de bureau est dans le bureu du bas, depuis peu j’ai fait l’acquisition d’un ordinateur portable; toute contente d’etre autonome dans mon bureau,( qui lui est en haut de la maison) y ajoutant bien sur une souris sans fil.Or lorsque j’ai celle ci dans les mains, il m’arrive des sensations bizarres comme des fourmillements assez important, des douleurs articulaires dans les doigts.. puis cela descends dans le reste du corps…Bref je passe pour » une folle » j’ai repris une souris filaire, cela est moins important sur le moment mais au boutd’un quart d’heure cela revient tiens à l’instant dans le pieds!; je n’avais aucun de ces problémes avec l’ordinateur de bureau. J’aimerai avoir plus d’information sur ce type de problémes. Un grand merci.

  8. lolo :
    3 juin 2010

    bonjopur
    il y a des graves risques en matière de santé publique liés à l’exposition aux champs électromagnétiques, des lignes électriques aux téléphones mobiles » nous ne connaitrons tous les risques qu’à long terme ».

  9. herve :
    14 mai 2010

    Bonjour,
    j’habite dans un petit immeuble et je constate la présence de 10 réseaux wifi disponibles chez moi.
    parmi ces 10, 4 affichent une force du signal de 5 sur 5.
    questions : est ce que le nombre d’émetteur intervient dans l’exposition et les éventuels danger liés aux ondes ?
    peut on limiter ce nombre ? réglement de copropriété ou autres … Merci

  10. lolo45 :
    7 avril 2010

    Salut a tous,

    Je suis informaticien, et pour moi, je pense qu’il faudrait arrêter de flipper pour le Wifi ! On pourra faire 100 mille test, ça ne changeras rien !
    De plus, chez vous, vous utilisé des ampoules « économique », des micro-ondes, des écrans cathodique ( ça existe encore :) ), et même du CPL! d’après ce que je peux lire… désolé votre maison est déjà contaminé et vous vous pourrissez en plus la vie avec fast-food et autre déchet indistriel! A moins que tout ceux qui ont peur du Wifi , vivent dans une grotte en plein milieu de l’Amazonie ?! , je ne vois qui aurais la possibilité de se plaindre. Le monde avance et fais des progrès , il faudras ci faire. Je comprend ceux qui on peur , mais je peux vous assurez que des milliers d’autres choses peuvent vous tuez ou vous rendre malade plus vite que le Wifi.

    Encore une petite chose en rapport à l’article, une connexion sans-fil de nos jours et extrèmement sécuriser, utilisé les bon paramètres et personne ne pourras casser vos sécurité !

    sur ce bonne journée !

  11. calitu2b :
    23 mars 2010

    Les scientifiques indépendants de l’industrie ont prouvé que les micro-ondes et les extrêmement basses fréquences sont toxiques (apparition de protéines de stress et résonance avec les fréquences
    cérébrales) mais également que la toxicité la plus forte est celle des saccades.

    Ces ondes saccadées désorganisent les processus physiologiques et détruisent des structures biochimiques, ayant pour conséquence quatre agressions physiologiques primaires :

    la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique (sang-cerveau), la perturbation de production de la mélatonine, la déstabilisation des régulations membranaires et les dommages génétiques.

    Ceci peut provoquer des pathologies de niveau moyen à lourd, allant des maux de tête, pertes de concentration et de mémoire, troubles cardiaques et de l’humeur, jusqu’aux cancers (cerveau, thyroïde…) http://www.alterinfo.net/DANGER-WIFI-!_a43787.html

  12. felix 93 :
    28 février 2010

    bonjour,
    je cherche des témoignages et expériences (de préférence sans parti pris !!!) sur les moyens qu’ont utilisé les lecteurs du présent site afin de lutter contre les pollutions electromagnétiques de tous type.
    depuis quelques mois je regarde les infos à travers salon etc… mais je ne suis parvenu à aucune conclusion me permettant de faire un choix en fonction de l’efficacité prétendue garantie de diverses techniques.

    en question complémentaire, quelqu’un connaît il les « Oscillateurs Magnétiques de Compensation » (OMC) ?
    et les correcteurs « terredelys » et/ou « terredesens » ?
    et le procédé « EMF-Bioshield » pour maîtriser les pollutions d’ordinateurs et d’écrans ?

    merci de vos témoignages,,
    felix93

  13. Gael :
    2 janvier 2010

    Pour Patrice : si votre ordinateur « capte » une connexion sans fil c’est que sur votre ordinateur portable, vous avez une fonction sans fil / wi-fi activé.
    Il suffit de la désactiver.

    Vous ne pouvez pas demander à vos voisins de ne plus utiliser de réseau wi-fi, cependant vous pouvez tenter de leur expliquer les risques.

  14. Patrice :
    2 janvier 2010

    Bonjour,

    Je suis tombé sur votre site en effectuant des recherches sur les effets physiologiques des ondes wifi. Voilà mon problème :

    Depuis que j’ai acheté mon 1er ordinateur portable (septembre 2007) j’ai remarqué qui se connectait tout seule à l’internet. Pourtant j’avais un abonnement internet mais absolument pas avec un appareil sans fil. Au début le réseau apparaissait de 14 à 23h puis disparaissait, c’est une connection non sécurisé. Apparement j’étais le seul dans mon appartement à le savoir. Vers fin 2008 ce réseau sans fil est présent 24h/24, fantastique me diriez-vous mais pas autant car j’ai remarqué que j’avais des difficultés d’attention et de concentration et certaine fois des maux de têtes persistant voir mes sommeils ne sont absolument plus réparateurs. Vers les mois de juillet/août 2009 il y a eu une coupure de plus ou moins 3 semaine de ce réseau et dans ma chambre il y faisait bon vivre ( plus de maux de tête, beaucoup plus concentrer quand j’étudie et moins fatigué ) puis il est réapparut de manière automatisé ( 9h/21h 14/3h et même 24/24 ). Depuis le mois de septembre 2009 des jeunes squattent un appartement en dessous de chez moi (pretextant que c’est chez leur grand-mère) et via ma Playstation 3 je remarque qu’il y a toujours deux trois ordinateur connecté en permanence sur ce réseau. Eux ne reste pas tout le temps dans cet appartement mais on voit bien que les ordi sont bien connecté ( donc du téléchargement en continu ) en dessous de ma chambre et ce même la nuit. Résultats je me retrouve encore une fois avec toutes ces sensations désagréables.

    Il également à noté que ce mysterieux réseau se nomme « Belkin 54G » et que j’ai déja testé quelques téléchargements dessus et les vitesse de reception atteigne les 600kb/sec à 1Mb/sec. Qu’il apparait de manière automatisé quand c’est pas 24/24. Non loin de chez moi se trouve un centre Hospitalier mais son réseau se nomme CHRN et on ne sait pas s’y connecté.

    Voilà, je voudrais donc savoir ce que vous en penser et à qui je peut m’adresser pour faire cesser ceci

    PS: j’habite Namur en Belgique

    Bien à vous

  15. Michel :
    24 novembre 2009

    Jean-Sébastien et Nicolas,

    C’est bien le problème de la pollution des ondes pulsées dans notre société : tous est fait pour que Wi-Fi et téléphones portables soient in-dis-pen-sa-bles, mais personne ne s’occupe des risques de surdose…

    Il existe des papiers peints et des peintures qui font « écran » à ces ondes. L’inconvénient c’est qu’il faut également traiter les fenêtres, et que tout cela coûte cher…
    Vous trouverez plus d’infos sur le site de Robin des Toits :

    robindestoits.org/Electrosensibilite_r55.html

    Reste la solution d’informer sur les dangers du Wi-Fi, d’afficher dans les immeubles voisins, d’en parler aux voisins !

    En géobiologie, nous utilisons parfois une technique « d’écran éthérique », pour au moins filtrer une partie des rayonnements négatifs.
    Le résultat n’est pas mesurable en termes de radiations, mais apporte un soulagement aux personnes electrosensibles (EHS).

    Michel
    maisondenergie.fr

  16. Nicolas :
    30 septembre 2009

    C’est pareil !
    Je capte aussi plus de 10 réseau wi-fi en plein centre ville.

  17. Jean-Sébastien :
    29 septembre 2009

    Le problème n’est pas MON WIFI chez moi… que je peux effectivement désactivé en utilisant la connexion classique Ethernet ….
    Le problème est que je capte une douzaine de réseau WIFI différent dans ma chambre………
    Que faire contre cette pollution ???
    A part recouvrir ces murs de papier Allu je ne vois pas….

  18. Michel :
    14 mai 2009

    Remplacer le wifi par des boîtiers CPL ?
    Effectivement, c’est une solution que vos voisins apprécieront, surtout si certains d’entre eux sont déjà EHS (électro-hypersensibles).

    En revanche, l’inconvénient du système CPL est d’utiliser le réseau électrique comme vecteur des ondes. Il augmenterait ainsi le champ magnétique de l’intégralité de vos circuits électriques… Ce qui n’est pas non plus très bon pour vous et votre famille.

    La solution câblée est de loin la meilleure. Définissez les endroits où vous avez besoin de vous connecter, et tracez les chemins de câbles de façon logique. Utilisez de préférence des câbles de bonne qualité (vérifier le blindage de la gaine). Avec un peu d’astuce, les câbles sont facilement dissimulés.

    Quoiqu’il en soit, pensez à déconnecter votre installation pendant la nuit, ou déconnectez les circuits des chambres à coucher pendant votre sommeil.

    http://www.maisondenergie.fr/

  19. Gaia :
    18 novembre 2008

    Avec ma 9Box cela fait 3 ans que j’arrosais d’ondes mon domicile, ma famille et mes voisins. Je viens d’arrêter le Wifi grace à une solution simple et peu couteuse : des boitiers CPL utilisant le réseau électrique de l’habitation. Les prix ont baissés, le débit à augmenté. Très simple à configurer même pour un total néophytes, il n’y a rien à installer sur les PC, avec très bon débit. C’est parfaitement compatible avec un réseau internet existant, différents types d’appareils, un routeur n’est même pas nécessaire,…Cela évite d’avoir à tirer des cables partout. Je vous le conseille.

    Pat

  20. Raymond :
    28 juin 2008

    Les livebox (de marque Sagem) ne permettent plus d’arrêter l’émission Wifi.
    Le fait de désactiver le Wifi éteint le voyant de la livebox et rend l’émission non détectable par Windows. Mais la livebox continue d’émettre à pleine puissance sur le canal 1.
    Vous serez donc toujours soumis aux rayonnements Wifi si vous possédez cette « box » (très répandue)

  21. 26 novembre 2007

    Vous êtes libre de poser vos questions et vos remarques ici !

    Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.

    L’équipe de http://www.Danger-Sante.org

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Les dangers du Wifi ?
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 21
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Wifi.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.