Effets secondaires suite à une épilation au laser

Des boutons suite à l’épilation laser
Thème : épilation laser
Article d’un visiteur.

 

Bonjour, mon cas est sans doute exceptionnel.
Je vais depuis des années chez un bon dermatologue qui utilise le laser pour une épilation définitive. J’ai vraiment confiance en lui car c’est un bon docteur et j’ai beaucoup de copine qui sont allées chez mon dermatologue et qui sont ravies du résultat.
Épilation au laser du maillot des aisselles etc.. Aucun problème !

Cependant la médecine n’explique pas tous. Moi j’ai essayé l’épilation des aisselles avec bien sur toutes les précautions recommandés « soleil, la crème elma et ma peau est plutôt ordinaire ».

Cependant j’ai eu bien plus tard des soucis (environ 1 mois après). Effectivement après environs 2 ou 3 séances plus de poils et au début j’étais plutôt contente. Maintenant j’ai sous les bras des petits boutons, mais des boutons vides en fait se sont les bulbes qui sont devenues plus gros (le dermato appel sa des grins de foryce) Sauf que les grins de fordyce bizarrement en général on les trouve sur le sexe des hommes! (cela ressemble à une grosse chair de poule)

Boutons après une épilation au laser
Voici une photo de mon problème suite à mon épilation au laser


Le plus embêtant c’est que ses petits boutons grattes et me démangent dans certaines circonstances uniquement. Les bulbes des aisselles sont reliés à des nerfs, et les nerfs sont reliés à nos émotions donc je m’explique: Quand j’ai froid, quand j’ai chaud, quand j’ai peur, quand je m’effraie etc.

Les bulbes me gratte énormément, comme des aiguilles qui me piquent aux aisselles. Et je transpire davantage également depuis l’épilation. Alors depuis je n’ose plus levé les bras de peur que l’on voit ses petits boutons, et en plus c’est inconfortable, super !

Mon dermatologue avait fait des photos de mes aisselles avant l’épilation heureusement c’est pour cela que nous avons pues remarqués que la cause était l’épilation. De plus mon dermato est une personne honnête donc nous avons essayé plusieurs technique pour faire disparaître ses boutons mais sans succès pour l’instant, et franchement j’ai guère espoir. Mon dermatologue m’a bien dit qu’il na pas eu d’autre cas comme le mien donc c’est très rare apparemment.

Et bien sur mes copines n’ont rien eu de tous cela. Donc pour mon cas même avec un bon laser un bon docteur rien n’est sur, mais comme mon cas est rare et que j’ai vu les bon résultats sur les autres je pense quand même que l’épilation laser est plutôt une bonne chose en général.

Maintenant j’espère trouver désespérément une solutions pour mes aisselles et surtout si quelqu’un est dans ma situations qu’il me le fasse savoir

Article de karine envoyé via cette page.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Epilation laser > Effets secondaires suite à une épilation au laser
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



17 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Rémigia :
    14 mai 2016

    J’ai exactement le même problème que toi depuis que j’ai onze ans, j’en ai actuellement treize. Je pense que, pour ma part, c’est dû au rasage et à l’utilisation de déodorants chimiques… Au départ, je transpirais beaucoup, ça me démangeait énormément, et surtout j’avais des boutons. J’ai également constaté que mes poils ne poussaient que très rarement et qu’une espèce de « bosse » de graisse impossible à faire disparaître s’est formée sous mes aisselles. Maintenant, je n’ai que des boutons et des espèces de « vergetures ». Je pense essayer l’huile de Nigelle, comme l’ont conseillé quelques personnes, mais j’aimerais beaucoup savoir si tu as trouvé une solution depuis. Bises.

  2. Salimata :
    22 avril 2016

    Bonjour, apres une épilation au rasoir j’ai aussi eu ce type de bouton, je ne ressens aucune douleur mais esthétiquement c’est très désagréable.

  3. Lili :
    15 août 2015

    Bonjour a vous jai moi meme eu recours a une epilation au laser chez un dermato. Suite a plusieurs seances et quelques moi apres cela ma declenchè de lurticaire cholinergique d’apres le drmato celane provient pas de lepilation . Je pense tt a fait le contraire et je suis certaine que cela resulte du laser . J’ai exactement les meme symptomes que vous. Lili

  4. Sabrina :
    29 avril 2015

    Bonjour,
    Moi je transpire bcp depuis que j’ai fait l’epilation définitive, je n’ai trouvé aucun deo n’arrive à calmer ca ..
    Est ce que ca c calmé ou as tu trouvé une solution ?
    Merci

  5. karine :
    18 novembre 2014

    Désoler , je n’est toujours pas à ce jour essayé le Laser d’iode que m’avait conseillé mon dermatologue pour la simple raison que j’ai eu un cancer du sein en mai 14 donc j’ai eu d’autres préoccupations. Heureusement pour moi je suis en pleine guérison si on peut dire cela et je suis actuellement encore en traitement. Cela dit j’ai remarqué que avec le temps la transpiration de mes aisselles à diminuée et surtout que j’avais beaucoup moins de démangeaisons et pour les boutons ils se sont affinés également. La conclusion pour l’instant je n’en sais rien à vrai dire !!!!!

  6. Patricia :
    28 septembre 2014

    J’ai exactement le même problème! Est ce que tu as trouvé une solution depuis le temps?

  7. Adèle G. :
    19 septembre 2014

    Bonjour ! j’ai exactement les memes petits boutons sous les aisselles depuis au moins 5 ans ! j’ai 17 ans du coup moi aussi je suis très gênée par sa ! des que je suis en débardeur pendant les cours je ne leve pas les bras et a la plage non plus je suis ultra complexé ! sa me gratte aussi enormement ! je n’ai fait aucune épilation a la cire ou autre je me rase juste au rasoir ! je suis aller voir un dermato qui n’avait jamais vue sa avant et qui a demander a un de ses confrères de venir regarder : situation très génant ! il m’a donc fait essayer deux produit qui n’ont absolument rien fait ! je voulais savoir si tu as finit par trouver une solution ! bisou

  8. rach :
    1 janvier 2014

    bonjour essayez l’huile de nigèle c’est naturel et c’est efficace juste l’odeur un peux forte mais pas désagréable bon courage

  9. Malou :
    8 octobre 2013

    Bonsoir ,
    J’ai exactement les même boutons depuis quelque années déjà sans avoir eu recours au laser , je pense que cela est dû à une épilation à la cire + l’utilisation du déodorant quelque heure plus tard qui ma causé les mêmes symptômes . J’ai consulter un dermatologue qui ma conseillé un laser également sur une petite zone également ,je voulais donc savoir si vous aviez fait le test . Merci d’avance

  10. Charlie :
    15 juillet 2013

    Pour donner mon avis, j’ai aussi eu recourt à l’épilation laser à la clinique des sports de Mérignac l’année dernière (2012), 3 séances jambes, maillot et aisselles mais pas de boutons, par contre je constate une sudation plus « concentrée » pour les aisselles, en gros je n’ai pas l’impression de transpirer plus mais l’odeur me semble bien plus forte qu’avant. Les 3 séances n’ont pas suffi à éliminer tous les poils, il y a quand même eu un changement sur mes jambes. Je ne sais pas si j’aurais recourt de nouveau au laser si ça doit empirer les choses…

  11. karine :
    17 juin 2013

    Je suis allée voir mon dermato qui va essayer sur moi le laser d’iode mais seulement en hiver!! donc il faudra attendre. Peut-être que se laser enlèvera les boutons, par contre les symptomes je ne pense pas, on verra!!

  12. karine :
    9 avril 2013

    Pour Ulrich et Aurélie.

    J’ai vu un autre dermatologue qui ma conseillé un autre laser qui pourrait marcher, mais avant je vais me renseigner et faire le tour de la question, et surtout si je fait cet autre laser je ferais un test sur un petit bout de peau pour commencer. Et si cela se fait je commencerai vers environs le mois de juin.

  13. karine :
    9 avril 2013

    Pour Aurélie et les autres …..Je vais essayer peut-être le lazer diode (un autre dermatologue ma dit que cela pourrait être la solution) mais j’en parlerait à mon dermatologue seulement au mois de juin environs donc patience car mes aisselles n’ont pas changés, toujours pareille.

  14. Charlinne :
    1 mars 2013

    J’ai eu exactement, le meme soucie que toi en beaucoup plus grave ( Sa me gratté ennormément, je transpiré, je ne pouvait plus posé mes bras sinon sa me gratté, quand je mettait du deodorant sa me piqué ) J’avais perdu tout espoir maintenant j’ai 29 ans je les fait il y a 3 ans ( les aiselle, les jambe, le maillo, les levre, ) Tout avait parfaitement fonctionné sauf les aiselle ( peut etre je suis plus fragile la aucune idéé ) Donc quand j ai vue c est petit bouton j ai prit mon sac ma voiture et j ai acourue chez mon dermathologue un trés bon trés reputé, il ma examiné et ma dit que il y avait pas beaucoup de cas mes il y a vait donc il ma dit que pas m’exposé au soleil de pas mettre du deodorant ( Ushuaia, Rexona, Axe ) Parce que il y avait des chose dedant qui provoqué les demangeson donc j ai arrété et je suis aller dans mon magasin BIO et j ai acheté, une pierre d’alain sa me AIDER !!!! Plus de démangeson et en plus j ai remarqué que les bouton parté j ‘en n’ai de moins en moin mes il ma resté je m’éttait la nuit des petit haut en coton ou en soie pour vraiment etre saine parce que le jour je ne pouvait pas je suis Anesthésite confirmé porté ma blousse et tout me fesait transpiré avec la pierre d’ alain je ne transpiré plu le soir je sort beaucoup dans mes soiréé coktail avec des robe trés belle qui sert souvant sans bretelle je devait etre parfaite bin coiffé maquillé donc j’avait un reel conplexe pour mes aiselle j ai attendu et mes outon on disparuit je fesait attention je ne me baigné plu dans mon bassin salé n’y celui chorel j’allait dans mon basin thermal et maintenant je nes plu aucun bouton donc tu y arrivera ne temps fait !!!!

  15. ulrich :
    21 août 2012

    je suis dans le mm cas que toi mais si ta trouvé une solution
    fais nous savoir stp

  16. Samira :
    15 juillet 2012

    Bonjour, essayez l’huile de Nigelle c’est très bon pour la peau, c’est une huile miraculeuse

  17. Aurélie :
    8 juillet 2012

    Salut Karine.
    Je viens de lire ton article pour m’informer sur le laser pour la sœur de mon copin et je viens de réaliser que je me trouve dans la même situation depuis mon épilation laser chez un très bon dermato qui exerce à la clinique des sport sur Merignac ! Je n’aurais jamais fait le rapprochement sans toi! tu as trouver une solution? Dans l’attente de te lire. Aurélie

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Effets secondaires suite à une épilation au laser
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 17
Mois de publication : juin
Année de publication : 2012
Retour à la catégorie : Epilation laser.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.