L’électro sensibilité et ses détracteurs


L’électrosensibilité

electrosensible

 

Alors que les patients, victimes d’électrosensibilité, expriment une réelle souffrance, certains détracteurs n’hésitent pas à répondre que ces maladies seraient d’origine psychique puisqu’aucun lien ne peut être établi entre les ondes électromagnétiques et les symptômes constatés.

Notons toutefois que l’OMS souligne que ce problème est pris très au sérieux puisqu’il « pourrait avoir de graves conséquences en termes de santé publique ».

Faut-il lutter contre les champs électromagnétiques ?
Si certaines personnes ne se sentent pas concernées aujourd’hui par les conséquences des champs électromagnétiques sur le corps humain, qu’en sera-t-il dans quelques années ?

Actuellement, l’OMS multiplie les travaux de recherche pour déterminer plus clairement les dangers liés à une exposition permanente aux champs électromagnétiques. Les dangers n’étant pas encore clairement établis, faut-il pour autant risquer de s’exposer davantage ? Afin de prendre soin de notre santé et ainsi éviter tout risque potentiellement lié aux champs électromagnétiques, des solutions simples et peu coûteuses existent.

Quelles sont les protections contre les ondes électromagnétiques ?
Un moyen simple existe pour se protéger des champs et ondes électromagnétiques. Le simple fait de débrancher les appareils dans l’habitat plutôt que les laisser en veille suffit à réduire considérablement ces ondes.

Par ailleurs, éloigner les équipements branchés placés près du lit limite l’influence des ondes et champs sur le corps humain pendant la nuit. Par exemple, une lampe de chevet allumée émet aussi bien un champ électrique que magnétique. Éteinte, seul le champ électrique sera considéré comme dangereux.

Si vous souhaitez vous protéger au maximum et réduire considérablement les champs électriques et magnétiques, vous pouvez équiper votre habitat d’une gaine anti-rayonnement électromagnétique.

Article de Jennifer, lectrice du blog.

On compte sur vous pour partager cette page :

Cette page est présente dans la rubrique avis en rapport avec la santé.
C'est un avis personnel de la part d'un visiteur et non un article du blog danger-sante.org
Si vous souhaitez partager votre propre avis, cliquez ici
.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Avis sur la santé > L’électro sensibilité et ses détracteurs
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Articles relatifs

Article : L’électro sensibilité et ses détracteurs
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : février
Année de publication : 2013
Retour à la catégorie : Avis sur la santé.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.