Etudes sur les appareils auditifs en France

Selon une étude réalisée par l’IFOP pour Audika auprès de 1000 personnes appareillées, 87% des personnes interrogées déclarent avoir retrouvé une bonne communication avec leur entourage et 88% que leurs appareils auditifs leur ont permis d’améliorer leur vie quotidienne. Si l’impact sur l’amélioration de la vie sociale est indéniable, comment expliquer alors que moins de 20% des personnes qui le devraient sont appareillées ?

 

Trop d’idées reçues freinent encore l’accès à ce confort finalement accessible à tous…

Vous trouverez un extrait des résultats de cette enquête ci-dessous.

Le témoignage des clients est sans doute le meilleur vecteur de confiance. 94% des personnes interrogées sont satisfaites de la prestation offerte par Audika. Accueil, conseil, solution auditive proposée et suivi sont les critères d’appréciation les plus importants.
Dans les faits, peu de clients passent la porte d’un audioprothésiste avec spontanéité. Le plus souvent pressés par leur entourage, ils sont allés consulter un ORL et, prescription en main, arrivent dans les centres sans réelle motivation… Le premier contact est alors déterminant. 98% des personnes interrogées saluent la qualité de l’accueil qui leur a été réservé par les équipes Audika et 99% ont jugé leur Centre agréable et convivial.

Pendant toute la durée de vie de l’appareil, l’audioprothésiste s’assurera qu’il est adapté aux besoins de son client et parfaitement réglé pour lui offrir le plus grand confort au cours de sa rééducation auditive. Le client pourra trouver ce service sur-mesure sur l’ensemble du territoire. Cette assistance nationale est jugée importante par 92% d’entre eux.
Une multitude de services et un engagement permanent permettent d’apporter une solution personnalisée au problème d’audition de chacun. Parmi eux, le service exclusif AUDIPASS qui propose l’essai de solution auditive à domicile, la Garantie Satisfaction (satisfait ou échangé dans les deux mois), l’Assistance Nationale, la Carte Avantages qui prolonge la garantie du matériel à 4 ans (au lieu de 2 ans) et offre au possesseur des réductions sur de nombreux produits (piles, accessoires d’écoute…). Audika propose également une Assurance Tous Risques qui couvre pendant 4 ans la perte, le vol ou la casse des aides auditives. Ses services sont appréciés par 94% des clients de l’enseigne.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités générales > Etudes sur les appareils auditifs en France
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Etudes sur les appareils auditifs en France
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 0
Mois de publication : août
Année de publication : 2011
Retour à la catégorie : Actualités générales.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.