Faire un test pour intolérances alimentaires

Sujet : intolérances gluten, glucose etc…
Question santé de la part de Nadine
Ville : Grenoble
Sa question : Bonjour, j’ai 52 ans et souffre de douleurs abdominales(gaz, alternance diarhées/constipation..)depuis de nbreuses années. J’ai subi 3 colloscopies depuis la naissance de ma fille (1993).Entre la 1ère qui montrait une collopathie dite fonctionnelle et la dernière qui montre une érosion anormale du colon gauche avec plusieurs lésions (plusieurs fibroscopies ont été réalisées et n’ont rien donné en terme de cancérologie). Le médecin qui a pratiqué les collo. penche pour une maladie de Crohn ou une rectocolite hémorragique. Je dois signaler que je suis atteinte de plusieurs maladies auto-immunes (Thyroïdite de Hachimotto, lupus, suspiscion de sarchoïdose il ya 20 ans non avérée..). Je suis surprise qu’en presque 15 ans, aucun médecin ne se soit pencher sur la question de mon alimentation voire ait rechercher certaines intolérances. J’ai RV demain avec un nouveau gastro. et ai l’intention de lui demander la prescription d’une analyse de sang av!
ec recherche d’intolérance (gluten, glucose etc…) je sais qu’elle est coûteuse et non remboursée, mais il me semble qu’elle représente une piste non négligeable à l’amélioration de mon état qui se dégrade d’année en année. qu’en pensez-vous ? et que me conseillez vous d’exploiter comme autres pistes éventuelles ?
Pour info :
Dans ma famille côté maternel 2 décés cancer du côlon
J’ai fait bébé un empoisonnement au lait de vache et ai failli mourir, c’est à une mère de lait que je dois la vie.

Aide du modérateur : Si vous pensez que vous êtes « allergique » à un aliment en particulier, vous devez faire un test ! L’intolérance au gluten et au lactose est de plus en plus courante