Se garer loin dans un parking de supermarché est bon pour la santé

Non ce n’est pas une blague, c’est une information sérieuse ! Le fait de se garer loin dans un supermarché est bon pour la santé !

Impossible de passer à coté du phénomène : chaque personne veut (en général) se garer le plus près possible de l’entrée d’un supermarché. Ce qui est compréhensible pour des personnes âgées ou pour des personnes avec un handicap physique, les places qui leurs sont réservés sont importante pour leur facilité l’accès.

Mais pour les personnes en pleine forme ?

Le fait de chercher absolument une place près de l’entrée d’un supermarché est long, le conducteur augmente son niveau de stress si il passe plus de quelques minutes à chercher une place.

Chaque personne devrait faire un minimum d’exercice physique par jour, le temps moyen d’exercices physiques par jour pour un adulte ne cesse de chuter ! Nous restons de plus en plus devant nos écrans d’ordinateurs au bureau si en plus vous venez en voiture au bureau et que vous mangez sur place… Rien de tel que de marcher une minute de plus par semaine pour tenter d’augmenter son temps moyen d’exercices physiques.

De plus les accidents de la route sont fréquents sur les parkings des supermarchés, ce sont souvent des petits accidents mais tout de même ! Rien de plus stressant que de devoir faire un constat un samedi matin sur un parking de supermarché au lieu de préparer le repas du midi.

Se garer loin sur un parking de magasin c’est comme le fait d’utiliser les escaliers à la place de l’ascenseur dans un immeuble, chaque jour quelques minutes d’activités physiques en plus ! Les jours de pluie c’est plus difficile de se garer à l’autre bout du supermarché, c’est une évidence.

Les avantages de se garer loin sur un parking de magasin :

– Une activité physique en plus
– Moins de stress
– Moins de risques d’accidents
– On laisse plus de places pour les personnes âgées qui en ont vraiment besoin