Un Pacemaker peut être détourné à distance sans aucun problème !

En médecine, un pacemaker artificiel peut être implanté pour procurer un rythme efficace lorsque le cœur est trop lent.

 

La pose d’un pacemaker chez une personne :

Logée sous la peau et reliée au cœur par des sondes, cette mini-pile électrique permet de normaliser le rythme cardiaque de la personne.

Le fonctionnement d’un pacemaker :

C’est une pile chargée de stimuler un cœur trop lent.
En temps normal, ses battements sont provoqués par des impulsions électriques venant de quelques cellules situées à sa base.
Ces impulsions sont ensuite transmises au reste du cœur par une sorte de réseau électrique cardiaque.
Si ce réseau propage mal le courant, le cœur se contractera moins vite, voire plus du tout.
Le pacemaker pallie cette défaillance en envoyant directement des petites stimulations électriques qui font se contracter le cœur.

Voici à quoi ressemble un pacemaker :

photo image d'un pacemaker pace maker

De la taille d’une montre d’homme (5 mm d’épaisseur).
Il contient une pile électrique et un système électronique chargé d’envoyer les impulsions au bon moment.
Il est relié au cœur par de longs fils électriques, appelés sondes.

photo pose d'un pacemaker hopital

Le pacemaker, pour quelles pathologies cardiaques ?

Après un certain âge ou à la suite d’infarctus, des personnes souffrent d’un ralentissement du rythme cardiaque.
Le cerveau et les autres organes sont alors moins bien irrigués par le sang, ce qui provoque des malaises, des vertiges et de la fatigue. Parfois, les battements cardiaques s’arrêtent totalement durant plusieurs secondes, entraînant une perte de connaissance brutale.
La chute qui s’ensuit peut provoquer un traumatisme parfois grave, voire mortel, si elle survient dans la rue ou en voiture.
Aujourd’hui, aucun médicament n’accélère durablement le rythme du cœur. La seule solution est l’implantation d’un pacemaker.

Les pacemakers et les défibrillateurs cardiaques sont vulnérables au piratage informatique :

Les pacemakers et défibrillateurs cardiaques implantés, désormais équipés de technologies sans fil, sont donc vulnérables au piratage informatique avec des conséquences potentiellement fatales. (Source : etude scientifique et tests, mercredi 23 mars 2008)


Ces technologies permettent aux cardiologues de contrôler à distance le bon fonctionnement de ces implants et de les ajuster ce qui évite des visites répétées chez le médecin ou des opérations chirurgicales.

Mais ces progrès importants ne sont pas sans risque !
Ces scientifiques ont montré dans leurs travaux que des pirates informatiques pouvaient reprogrammer sans aucun problème, à distance ces implants à l’insu du patient.

Ils ont aussi démontré qu’il était possible d’obtenir des informations médicales confidentielles sur les porteurs de pacemakers et de défibrillateurs.

« Nous espérons que notre recherche a valeur d’avertissement pour les fabricants de ces prothèses », souligne Kadayoshi Kohno, un professeur de sciences informatiques et d’ingéniérie à l’Université de Washington à Seattle (nord-ouest), l’un des principaux auteurs de cette recherche.

« Notre but est de s’assurer que ces équipements soient sûrs, efficaces et protégés d’interférences extérieures », a ajouté ce chercheur.

Selon ces chercheurs, ce problème de piratage et d’interférence pourrait devenir sérieux pour ces implants électroniques de plus en plus dotés de capacités sans fil pouvant atteindre des distances assez étendues.

Pour leur étude, ces scientifiques ont utilisé un défibrillateur équipé de puces électroniques et d’un récepteur-émetteur radio permettant aux médecins d’accéder au dossier informatique médical du patient et de régler la prothèse à distance.

Utilisant un logiciel radio bon marché, ils ont pu intercepter les signaux émis par le défibrillateur et obtenir toutes les informations confidentielles du patient.
Ils ont aussi accédé en temps réel aux données transmises par la prothèse comme l’électrocardiogramme.

Ils ont ensuite lancé plusieurs opérations de piratage qui leur ont permis de reprogrammer le défibrillateur, le rendant incapable de répondre à de graves dysfonctionnements du coeur.
Ils ont même pu lancer une commande pour provoquer un choc électrique dans le coeur potentiellement fatal.

« L’un des objectifs de cette recherche est d’encourager l’industrie des équipements médicaux à penser plus sérieusement à la sécurité et à la protection des informations médicales des patients, surtout dans la perspective d’une généralisation des technologies du sans fil », explique l’un des auteurs, le cardiologue William Maisel de la faculté de médecine de l’université Harvard (Massachusetts). « Heureusement, il y a déjà des garde-fous en place mais les fabricants de prothèses informatisées doivent faire mieux », ajoute-t-il.

Ce chercheur note que des millions de personnes dans le monde dépendent de ces prothèses.
Moralité, monsieur tout le monde ne risque pas grand chose, mais si vous avez une fortune importante ou que vous êtes une personnes très influente, attention. 

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Pacemaker > Un Pacemaker peut être détourné à distance sans aucun problème !
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



105 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. ginette :
    8 avril 2015

    j ai un pacemaker depuis 2013 .je me sens très fatiguée et mon coeur bat très souvent à 45 pulsation minute

  2. Rosy :
    2 février 2015

    Je lis tout et n importe quoi,lorsque nous n avons d autre choix la pause d1 pace maker est comme d autres operations,nous nous faisons implanter des protheses(hanche ,genou,etc ,et lorsque c est indispensable eh bien nous faisons ce qu il faut ,mais certains commentaires sont vraiment ridicules.

  3. Sam :
    8 décembre 2014

    Merci de tout ses rensiegnement

  4. Sylvaine :
    5 août 2014

    Avant de mettre un pacemaker à un patient il faut penser aux différentes causes possibles d’une insuffisance cardiaque ou d’un cœur trop lent.

    Il faut aussi penser qu’un mauvais fonctionnement de la glande thyroïde peut provoquer un ralentissement du cœur.

    A ne pas vouloir chercher les causes ils vont bien finir par commettre des erreurs médicales.

  5. Sylvaine :
    6 juillet 2014

    Avant de vouloir à tout prix implanter un pacemaker ou un défibrillateur cardiaque, il faut rechercher les causes des problèmes.

    En effet une insuffisance cardiaque ou un cœur trop lent peut être la conséquence d’une insuffisance de la thyroide, un problème de rétrécissement mitrale, un problème coronarien etc.

    Si on y réfléchit bien toutes les causes peuvent être soignées par une opération agissant sur les causes des problèmes ou par des médicaments en cas d’insuffisance thyroïdienne.

    Imaginez que l’on découvre un problème de glande thyroïde
    à un patient chez qui on aurait mis un pacemaker car il avait le cœur trop lent?
    On serait alors obligé de lui retirer et d’admettre l’erreur médicale.

  6. Jean-Jacques :
    11 février 2014

    Bonjour, j’ai 75 ans On vient de me changer mon pacemaker (10 ans et demi) j’avais un rythme cardiaque de 30 pulsations ( en temps normal c’était 50) je fais du sport (moyennement,j’aime mieux la pêche en bateau.du jardinage.bricolage et je cuisine tous les jours….sur plaques induction !…mais je me retire lorsque c’est sur forte puissance.je pense que le portable est plus néfaste.Je voyage souvent et j’évite les portiques Aéroport ou autres .mais pour tout le monde je ne peux que les encourager la seule obligation c’est le contrôle tous les 6 mois chez le cardiologue….mais ça rassure

  7. LINE :
    17 mars 2013

    Mon mari age de 70 ans doit avoir un pacemaker dans les semaines qui arrivent. Je suis inquiète. Combien dure l’opération, est-il hospitalisé longtemps, quelle est la suite . Merci de me donner des explications.

  8. Hélène :
    17 janvier 2013

    Ma mére a un pacemaker depuis 10ans. Elle vient d’apprendre qu’elle a maintenant un cancer du poumon incurable. Aux dernières heures de sa vie, à quoi devons-nous nous attendre? Son coeur étant stimulé artificiellement, sa mort sera-t-elle plus longue et douloureuse?

  9. gilles :
    16 novembre 2012

    bonjour,je voudrais savoir si un nourisson peut ressentir les ondes d’un pacemaker porté par un membre de sa famille? je vous remercie d’avance

  10. Jean Pierre :
    4 octobre 2012

    Suite a mon message du 1er octobre.

    J’ai l’impression qu’on a mis un turbo dans ma poitrine. Je n’ai plus mal au cœur. Je monte les escaliers qui mènent à ma chambre comme un jeune de 30 ans ( alors qu’il fallait me tenir a la rampe et que j’avais mal aux articulations).
    Je ne souffre plus de ces horribles palpitations des que je faisais 50 metres.
    Tout le monde me dit que j’ai bonne mine. et je me sent en pleine forme.
    Je ne pensais pas avoir des résultats aussi vite. D’ailleurs, je ne pensais même pas avoir de résultats.
    Je vous donne rendez vous dans 2 ou 3 mois pour vous transmettre ce que me dit le cardio.

  11. Jean Pierre :
    1 octobre 2012

    Bonjour a tous

    je voudrai faire partager mon expérience ( qui a eu lieu il y a quelques jours), et pouvoir répondre à quelques questions que j’ai pu lire ici.
    J’ai 69 ans et souffre depuis 3 ou 4 ans d’une cardiopathie dilatée avec un gros probleme au ventricule gauche devenu paresseux ( 24%) et d’une désynchronisation.

    On m’a donc implanté un pacemaker multifonctions. L’une des fonctions étant d’empêcher la mort subite ( aux dires du professeur qui m’a examiné et des résultats de tous les tests), l’autre étant d’essayer de rétablir la synchronisation de mon coeur.

    Tout d’abord, il s’agit bien d’une opération, même si elle est pratiquée sous anesthésie locale, avec tous les risques de n’importe quelle autre opération. Pour les gens stressés, il est conseillé de demander qu’on augmente la dose de produits calmants. Car on entend ce qui se passe.

    Ensuite, même si a la longue on peut s’y habituer, cette sensation d’avoir cette pièce accrochée a sa poitrine n’est pas spécialement agréable. Mais bon, si ça sauve la vie.

    J’ai également des petites décharges de temps a autre, par exemple quand je me retourne dans le lit. Le cardiologue m’a dit que c’était du a un petit nerf qui se trouve tout prés de la sonde implantée dans le VG. C’est désagréable, mais pas vraiment douloureux. Il pense pouvoir me régler cela lors de ma prochaine visite.
    On m’a fournit un transmetteur qui, chaque fois que je me couche transmet automatiquement a l’hôpital les événements que mon Pacemaker a enregistré dans la journée. Ainsi, si quelque chose ne va pas, ou si la batterie devient faible, ils me téléphonent le lendemain).

    J’ai lu avec intérêt la remarque d’une personne sur le forum qui disait qu’une personne très dégradée ne pouvait pas mourir facilement, car le stimulateur maintenant le cœur en vie.
    M’étant posé cette même question, j’ai interrogé le cardiologue à ce sujet. Il m’a dit que, même si lors de la mort d’un patient le pacemaker fonctionnait un petit moment ( ce qui rend perplexe les nouvelles infirmières), le pacemaker finit par percevoir le changement métabolique du corps, et cesse son activité.

    Est ce que le pacemaker est vraiment bénéfique? Je pense que, même si pour le moment je ne le ressent pas encore, la réponse est oui bien entendu.

    En ce qui concerne son prix, nous avons la chance en France de ne pas payer ( ce type de maladie est pris en charge en totalité par la CPAM).
    Mais il faut savoir que le prix d’un Pacemaker , en fonction de son modèle, varie de 4000 à 30.000 euros, qu’on ne remplace pas la pile mais l’appareil en totalité, qu’une seule fibre vaut 1500 euros ( dans mon cas il y en a 3), a quoi il faut rajouter le prix de l’intervention et de l’hospitalisation.
    Aux USA, la pose et la fourniture d’un Pacemaker se situe entre 40 et 100.000 dollars.

    Mieux vaut faire cela en milieu hospitalier ( un CHU) ou d’éminents professeurs et chercheurs garantissent une qualité de diagnostic et de traitement plutôt qu’en clinique privée, ou la rentabilité semble plus importante que le reste.

    Pour ceux qui vivent en France, je recommande le CHU de Toulouse ( classé N°1 pour la cardiologie).

    Je me suis posé tant de questions avant la pose de mon appareil que si mon expérience peut être utile a quelqu’un, j’en serai heureux.

  12. Marie-Dominique :
    27 septembre 2012

    Bonjour. J’ai 70 ans et souffre d’une cardiomyopathie hypertrophique avec obstruction du ventricule gauche, maladie génétique détectée vers l’âge de 40 ans. Etant de + en + essoufflée mon cardiologue a conseillé la pose d’un pace maker, ce qui a été fait le 14 septembre dernier.Malheureusement la pose de ce pace maker a entrainé, ce qui parait il est très rare, un épanchement péricardique. Je suis restée 5 jours en soins intensifs et maintenant repos total pendant 3 semaines. J’en veut énormément au cardiologue qui me l’a posé, pas seulement à cause des conséquences puisque le risque zero n’existe pas ( ! ) mais parceque j’ai eu pendant la nuit
    et la matinée qui ont suivi l’intervention des douleurs atroces dans la poitrine. Or conscient de son geste il n’avait donné aucune consignes pour que je sois vue immédiatement soit par lui, soit par un autre cardiologue !Donc si vous avez des douleurs atroces dans la poitrine après ce genre d’intervention, HURLEZ que vous voulez voir un cardio car ça peut être très très grave !
    Bonne journée à tous

  13. Ghina :
    16 septembre 2012

    Salut Tt lmonde
    Je veux juste vous donner un conseil avant dimplanter un pacemaker il faut consulter un rythmologue pas un cardiologue
    Ya 2 ans javai 17 ans je sentai de la fatigue et du vertige Chui passé faire des analyses danemie et le résultat étai bien jnavai rien par contre mes battement étai a 40 par minute je suis parti chez pas mal de cardiologue et ils me disaient tous ke je devai faire un pacemaker je voulais pas voilà kun ami la propose de voir un rythmologue ki ma di d rester sous traitement de brycanil et dieu merci mnt j’ai 19 ans et avec le traitement mes batement sont toujours normal 80 et 70 par minute cest vrai je suis mbv 2
    Et le médecin la di tant kon retarde le pacemaker c bien pr moi vu kjnai ke 19 ans
    N’hésitez pas a consulter un rythmologue o lieu Dun cardiologue pr les personne ayant ce problème de rythme
    Bon rétab a nous tous

  14. monique :
    19 août 2012

    peut on prendre l’avion avec un pacemeker

  15. Alicia :
    27 mars 2012

    Bonjour Nina,
    Pour ma part, je n’ai rien payé, mais je peux voir sur le relevé de la sécu une prise en charge à 100% de environ 4800€ pour l’implantation du pacemaker sans prendre en compte les frais de séjour, au total, la sécu e, a eu pour 6100€ + 440€ d’acte médicaux comme scanner ect ….

  16. Alicia :
    27 mars 2012

    Bonjour Roland,
    J’avais écrit une réponse à Claude, mais elle a disparu du forum.

  17. roland :
    19 mars 2012

    bonjour a tous,
    avez vous des réponses a vos question ?? je n en vois pas
    claude , alicia ! ! !

  18. Nina :
    6 mars 2012

    bonjour, je voudrais connaitre le prix d’un pacemaker s’il vous plaît.
    Merci

  19. claude :
    5 février 2012

    bjr je m appel claude j ai 71 ans,jai subit un triple pontage puis 3 mois apres pose d un peacemaker.je voulais savoir si cela est normal apres 3 semaines d avoir mal sur le cote du peacemaker. merci de me repondre

  20. Alicia :
    30 janvier 2012

    Pour la durée de la pile, tout dépend de l’appareil et du réglage.
    J’ai un biotronik qui a la particularité de durer longtemps vue que je n’ai que 26 ans.
    Avec les derniers réglages il va durer encore 15 ans, ça fait 1 ans que je l’ai !
    Maintenant, en moyenne, c’est plus 7-10 ans.
    On me l’a mis suite à un bloc auriculo ventriculaire BAV2 1/2, il fonctionne 58% du temps, autant dire qu’il me sauve la vie car mon rythme cardiaque s’est beaucoup dégradé depuis que je l’ai.
    Il s’est déplacer depuis l’opération, il me gène de temps en temps et m’envoie des petits chocs électriques qui sont assez désagréables, mais je me dit que c’est la prix à payer pour rester en bonne santé et continuer à vivre comme avant.
    C’est une bonne chose et je ne regrette pas.
    Bon courage à tous ceux qui doivent se faire implanter, c’est qu’un mauvais moment à passer.

  21. Pierre :
    27 janvier 2012

    Une pile dure en moyenne entre 5 et 10 ans. Le changement de pile ne nécessite qu une petite incision, et le changement prend 20 minutes.

  22. petoux :
    12 janvier 2012

    combien de temps dure une pile sur un pacemaker

  23. clementine :
    15 décembre 2011

    j’ai 48 ans, j’ai fait un arrêt cardiaque enregistré sur holter de 10 secondes. autre chose, mon coeur bat aussi trop vite, lors d’une hospilasation on m’a fait l’abblation par radiaofréquence d’un flux électrique parralèle. pour ça c’est donc réglé. par contre pour l’arrêt cardiaque suivi de 3 arrêts non enregistrés, le cardiologue ne trouve pas d’explication et dans la sécurité me propose un pacemaker. seulement, il me dit qu’il peut y avoir infection et puisque j’ai fait un cancer du sein avec curage ganglionaire et plhébite à la suite, il hésite un peu et me demande de prendre la décision. je ne sais plus quoi faire. y a t-il un explication possible à ces arrêts cardiaques, maladie qui pourrait provoquer ces arrêts. la thèse de la maladie de lyme a été évoquée mais écartée suite analyses. je ne sais pas quoi faire (je ne voudrais pas me précipiter à mettre une pile sans avoir l’explication). quelqu’un peut-il me répondre merci

  24. coco :
    6 décembre 2011

    Je vis avec un péage marie depuis l’âge de 18ans suite à un problème cardiaque depuis ma naissance. Et aujourd’hui j’ai 34 ans mariée et mère de 2 enfants. Je souffre aussi insuffisance rénale,hypertension et je suis asmathique. Tt cela pour vous dire ke depuis que j’ai mon on je vis très bien, je ne me souci plus de mes malaises cardiaques etc.. Je remercie tous les médecins à qui sans cet technologie on ne vivrai pas assez longtemps pour confirme famille ou autre. La médecine est obligé d’avancer au fur et à mesure du temps. La seule chose ke je peux vous dire c’est de profiter de la vie et de vos proches et on verra ce que l’avenir nous réservent :). Bon courage à vous tous.
    Ps : je suis à mon 2 ème on juin 2012 je le changer. Merci

  25. Therese :
    5 décembre 2011

    Un ami a un pacemaker depuis longtemps et maintenant que son état empire, le pacemaker envoie des chocs à tous les jours. Son docteur ne veut pas l’enlever. Est-ce un acharnement thérapeutique. Peut-il demander à l,enlever sans recours juridique. Car c’est un suicide et le garder c est de la torture. Est-ce vrai qu’un aimant peut l’empêcher d’agir…

  26. anne :
    2 décembre 2011

    j’ai 64 ans ;je viens de faire un élctrocardiograme de routine et le cardiologue voulait de suite m,implanter un pacemaker d,après lui mon coeur s,arrete,je n,ai jamais fait de malaise je fais beaucoup de sport et me sent en pleine forme ,que faire ,il ma fais très peur.

  27. Bérénice :
    28 novembre 2011

    Effectivement il semble possible de contrôler certains pace maker à distance c’est pourquoi lors de l’implantation du mien (il y qq mois) j’en ai demander un qui se contrôle en directe (à l’aide d’un gros aimant sur la peau. Mon cardiologue a respecter mon choix sans aucun problème.
    Je pense qu’il est important de rester prudent sans pour autant tomber dans la paranoïa.

    Bon courage à ceux qui passe par cette épreuve

  28. pim :
    26 novembre 2011

    Je trouve bien dommage que de telles informations (non fondées), qui plus est, sont anonymes soient exposées si facilement.

    Par hasard, à 44 ans, je viens d’avoir un stimulateur cardiaque (suite à plusieurs pertes de connaissances)………….Inattendu ! Je peux vous assurer que je l’ai échappé belle car j’aurais pu m’en sortir mais dans quelle circonstance (accident de voiture, traumatisme, handicapée à vie…!!!)

    Alors, s’il vous plait……….et là, je m’adresse aux « écrivains!!! » de cet article : SVP, cessez de faire peur aux patients qui par hasard lisent votre sujet (moi, pas de peur mais de la révolte………Rien n’ AFFIRME rien n’ INFIRME vos écrits. Moi, je fais un seul constat : les avancées de la médecine sont spectaculaires (touchée par d’autres pathologies non curables dans mon entourage) et la médecine ne peut être au top à 100 % . De toute les façons, les personnes du milieu médical (depuis le médecin généraliste jusqu’au + haut professeur sont des PERSONNES EXCEPTIONNELLES (n’oublions pas qu’elles ont aussi un coeur, leur vocation est de soulager voire guérir ; cependant, derrières ces personnes remarquables comme vous et moi, se cachent des humains qui ne laissent transparaitre aucune émotion……
    Pour les personnes malades (coeur ou non) un seul message :
    gravez dans votre coeur chaque jour qui s’écoule et dites vous que c’est le meilleur de l’année (philosophe américain).

  29. Anonyme :
    22 octobre 2011

    de toutes facon d’apres les directeurs d’hopitaux ‘ quand il arrive queque chose il n’y a jamais de dysfoctionnement .C’est toujours le patient qui a tort .j’ai lu sur la presse la mort de ce jeune de 24 ans a la timone. Je suis bien placee pour le savoir Rentree a l’hopital pour une prothese du genou.operee et manque de surveillance j’ai fait 4 cutes et cassure du femur 2jours apres le genou operation du frmur je me retrouve handicapee.Une tige de 36 cm dans la cuisse .Et pourtant pas de responsabilite de l(hopital ke deamande comment cela est arrive et pas de reponses

  30. henri :
    12 septembre 2011

    j ai 7I ans et je vis avec un pacemaker depuis 2 ans je pratique le cyclisme depuis 57 ans a tous les niveaux en elite au cyclotourisme je ne depasse pas 135 puls mais j ai mal aux cuisses en permanence y a t il un lien avec le pacemaker oules medicaments que faut il faire

  31. rolande :
    17 août 2011

    j ai 49 ans et je vis avec un pacemaker depuis l âge de 19 ans suite d une cia et cav c mon 6 ieme pace bientôt 7 ma vie est belle je suis marie depuis 28 ans j ai deux magnifiques garçon et deux petits enfants j ai toujours travailler j ai une vie comme tous le monde il faut beaucoup moral et prendre la vie du bon coté est remercier le progré de la médecine et les médecins j espére d avoir encore de longue année devant moi

  32. Alain :
    25 juillet 2011

    Bien que courante, la pose d’un PM reste une opération et il y a toujours un risque. Mais pas plus qu’une appendicite. 3 fois sur la table d’opération, pas de soucis. A tous ceux qui doivent se faire poser un PM, ne vous en faites pas, ce n’est pas un pontage.
    Quant à vivre avec, je l’oublie complètement (non, ce n’est pas vrai, j’aime bien le savoir là…). Il ne m’empêche pas de jardiner, bricoler, utiliser de l’appareillage électrique. A éviter absolument : les plaques de cuisson à induction et la soudure à l’arc… En plus chaque génération d’appareil s’améliore et comme c’est essentiellement de l’informatique, cela va vite.
    Le piratage, oui, il est possible et facilement ! un bon hacker le fait sans problème. Le risque est très minime, mais réel, les transmissions et données ne sont pas codée. C’est pourtant simple à faire et ne nécessitera pas obligatoirement le changement de PM.
    Pour ceux qui se posent la question du coût : de l’ordre de 10.000 euros, hospitalisation et opération comprises.
    L’âge n’a aucune importance, la seule chose: en avoir besoin !!!
    Conclusion : pas de panique et avoir un bon stimuliste.

  33. camerleon :
    5 juillet 2011

    pas de reponse souvent a notre question,sujet=la sonde est-elle remplacable sans danger.surtout en avoir 3 dans la meme veine,fait vecu.

  34. PASCALE :
    15 juin 2011

    QUELQU UN POURRAIT IL ME COMMUNIQUER LE PRIX D UN PACEMACKER MERCI D AVANCE DE VOTRE REPOSE

  35. HERMANCE :
    11 mai 2011

    INFORMATION SUR L’INSTALLATION D’UN PACEMAKER
    AGE 87 ANS – FEMININ

  36. Marcel :
    27 avril 2011

    Piratage?Soyons sérieux,faisons la balance avantages contre risques (farfelus).
    Inutile d’en dire plus.

  37. myriam :
    6 avril 2011

    interessant mais court.

  38. Jackie :
    4 avril 2011

    Je vis avec un pacemaker depuis 3 ans et tout se passe bien. J’imagine que s’il y avait un problème de piratage sérieux, il faudrait trouver une solution rapidement comme en fabriquer à l’épreuve des intrus…et remplacer tous ceux déjà implantés….ouf! IMPOSSIBLE.

    Faut vivre sans penser à tout cela.

  39. Virginie :
    21 mars 2011

    Bonjour à tous,

    Voilà maintenant une semaine que j’ai été implanté d’un pace maker, j’ai 30 ans, j’ai des problêmes cardiaques depuis l’âge de 24 ans, ça a commencé par de l’arythmie, puis ensuite de la fibrilation auriculaire donc 2 ablations à l’hopital St Joseph à Marseille, qui in fonctionné mais seulement une oreillette n’était plus stimulable, alors il a fallu m’implanter car je passait de 130 à 23 pulsations, ma mère à aussi un pace maker depuis juin dernier, elle aussi à des problèmes cardiaque sdepuis 15 ans, et ma soeur à eu aussi un pace maker à l’âge de 24 ans car ses oreillettes se sont paralysées, on ne sais pas si c’est un problème d’héridité ou génétique, apparement c’est une maladie évolutive au niveau du tissu des oreillettes en fait les cardiologues ne savent pas trop l’expliquer car ils n’ont jamais vu ça dans uns même famille, j’aimerais savoir si d’autres personnes ont vécu la même chose et avoir des avis, je vous remercie, bon courage à tous

  40. Jean :
    12 février 2011

    J’imagine qu’équipé d’une cotte de mailles, un bricoleur n’a aucun risque de perturber son pacemaker lors du soudage à l’arc.

  41. Anonyme :
    21 janvier 2011

    pacemaker sans chirurgerie esce possible

  42. mamidou :
    21 janvier 2011

    depuis la pose de mon pacemaker « novembre 2010 » je ressent des picotements coté coeur,est-ce normal ?? merci de me donnez votre avis.

  43. Annick :
    21 décembre 2010

    C’est encore moi ,avec Monsieur Pacemaker , mon ami pour la vie !!! je sort de ma visite de contrôle , cela fait maintenant 6ans que je vis avec , j’ai 76ans ,ce petit appareil m’ a sauvé la vie , je bouge ,je fais de la marche à mon rythme!! je me sert de mon portable côté droit , je me sert de mon ordinateur tou les jours , il faut éviter les ondes maléfiques !!! . Ci vos médecins vous conseillent de vous faire implanter c’est pour votre bien . vous avez peur du piratage soyons sérieux !!!! à toutes les minutes de votre vie vous pouvez ,glisser sur la route ,vous couper le doigt en épluchant des légumes etc etc , aller courage !!!!!! la vie est tellement belle ?

  44. Anonyme à anonyme :
    14 décembre 2010

    Anonyme

    Le 1 juin 2010 à 0:06

    on m’ adiagnostique un bloc av 3 lorque j’avais 25 ans ce bloc est congenital. Bien heureusement, j’ai aucun symptomes mais, mon cardiolgue me recommande un pacemaker.

    Salut madame anonyme bien chanceuse de rien sentir car moi aussi c’est congénital et j’ai eu deux enfants avec un pacemaker je fais des blocs AV du 2è degré et plus (l’oreillette et le ventricule)j’ai fait une pause de 16 secondes Avec un pace tu ne crains rien pour une grossesse mais sans un pacemaker bonne chance dans ta grossesse.

  45. Marie :
    18 novembre 2010

    Candy, pour la surveillance de ton coeur, on me l’avait proposé car ils voulaient éviter de m’opérer… ils attendaient une bonne raison! ils l’ont eu…

    Ce que l’on te propose pour un an, ce n’est pas un pacemaker, c’est un miniholter sous la peau qui va enregistrer ton rytme pendant un an …. avec un holter sur 21 jours, cela a suffit me concernant.

    Tu es jeune et c’est certainement pour éviter plus… fais le, cela ne fait pas mal, aucune douleur!
    Bon courage..

  46. Marie :
    18 novembre 2010

    je suis aussi porteuse de cette merveilleuse petite chose que l’on appelle un pacemaker, moi, je l’appelle mon ange-gardien!
    Se sentir ‘ »partir » encore jeune, c’est difficile et les bons cardiologues ceux qui ne font pas de business, sauvent des vies, en tout cas, les « pauses » la nuit, la journée, les malaises, absences etc… c’est terminé!

    J’ai été virée comme une « m…. » parce que mes absences ont dérangé! forcément, mes malaises à répétition sur mon lieu de travail et l’intervention du samu….. ça fait désordre alors ils se sont débarassée de moi MAIS!!!

    Wonderwoman a des réserves….. Duracelle va la faire longue!! et j’ai retrouvé la volonté, l’énergie pour me battre contre un grand groupe : je peux tout supporter sauf la médiocrité intellectuelle; j’ai certes un coeur Faineant mais le mien au moins même s’il bat avec l’aide de ce petit boitier, mon coeur lui, il bat… j’ai appris l’essentiel…. à aimer l’autre, les autres, à être plus intelligente, plus tôlérante, plus douce.. bref, je ne me reconnais plus et je remercie Dieu et ses Saints cardiologues de leur existence.

    Alors je vis ce que j’ai à vivre…. j’ai repris mes études de droit…. certes, mon ambition de passer le concours d’avocat est un peu exagéré mais pendant que je réfléchis à une problématique juridique, je VIS, et je ne coupe plus les cheveux en quatre…

    Merci à tous ces mèdecins….

  47. catherine, 04/11/10 :
    4 novembre 2010

    Désolée d’avance et excuses anticipées à ceux que je vais peut-être choquer. Je demande aux cardiologues de réfléchir profondément sur la pose d’un pacemaker sur une personne très agée. Les risques d’AVC sont de plus en plus nombreux et certains cas graves font que le disque dur dans les cerveaux de ces personnes est sérieusement rayé…., donc perte successive de la parole, de la déglutition, de la mouvance des jambes comme des bras, donc pose de sonde gastrique, donc problèmes pulmonaires, donc souffrances excessives physiques et sans doute morales, mais le coeur tient puisque pacemaker est là… comment peut-on arrêter cet aspect robotique ? mon père est dans ce cas à 88 ans, il pleure tous les jours depuis le 09/05/09. Il n’en peut plus, tout se dégrade autour de cette pile, je n’en peux plus non plus de ce spectacle, et je pense à nos chères dépenses en sécurité sociale. Remarquez, à force de pomper, nous, nous n’aurons plus du tout d’argent et on retournera aux années 50, donc on décédera plus jeunes, ah, tant mieux, car la vision dans les chambres « longs séjours » aujourd’hui est insoutenable, et comme les gens ont peur de cette vision, les malades n’ont pas de visites. Voila, j’ai laché un venin bien acide. Pardon.

  48. Jean Claude :
    1 novembre 2010

    Qu’un prof de cardiologie, qui plus est rythmologue, parvienne à décoder un message radio transmis par le pacemaker, n’a rien d’étonnant, ni non plus qu’il sache l’interroger avec du matériel approprié ! C’est comme si on fabriquait une fausse clé (plus exactement un double) en connaissant parfaitement la forme et les dimensions exactes du profil d’une clé complexe : pas étonnant que l’on parvienne alors à ouvrir la serrure ! C’est plus précisément la qualité du codage vis à vis du piratage en vue de malveillance qui était à évaluer : et là l’article publié dans les médias ne nous dit pas grand chose ! Une tentative de déprogrammation illicite à distance du porteur d’un pacemaker est toujours possible pour qui maîtrise le sujet et possède un pupitre de programmation qui serait trafiqué pour émettre le,message avec une plus grande puissance. De plus il faut basculer l’interrupteur magnétique à lame souple avec un champ magnétique statique, simultanément, donc tout de même heureusement pas si simple de parvenir à l’intrusion dangereuse ! Cela étant dit, en 1994 j’avais été déprogrammé accidentellement sur mon lieu de travail avec un téléphone portable fonctionnant sur une fréquence de réseau d’entreprise (modèle de pacemaker posé en 1992); depuis les protections aux interférences ont été considérablement améliorées (pacemakers : norme EN 45502-2-1 de 2004, et défibrillateurs : En 45502-2-2 de 2008).

  49. dan di lucca :
    25 octobre 2010

    le pace maker reste la technologie la plus sécuritaire et la plus sure de notre époque.pour les problème d arythmie. moi je suis a mon deuxième ,le premier a durée 7ans.pas de complications vérification chaque 3mois pour vérifier les batteries. visite une fois chez le cardiologue par année .ma vie est toute a fait normal.bienvenu au club. et pour le piratage svp ,les menasses vient de partout
    si ce n ai pas le terrorisme fanatique,c est la crise financière,ou la fin du monde 2012 ect…et aujourd’hui il veule pirater mon cœur trop tard mon ex femme n a pas laisser grand choses.hahaha.bon chance.

  50. sylvain :
    24 septembre 2010

    salut a tous, j’ai eu une implantation de pacemaker il y a un an , j,ai 45 ans et je vous dit que depuis que ce miracle est arrivé dans ma vie ça m’a fait un bien énorme et je suis en pleine forme , avant j’étais toujours fatigué et je perdais conscience tout le temps et mon coeur fesais des longues pose durant la nuit. Je voudrais dire a tous ceux qui sont inquiets a l’idée d,avoir un pacemaker, hésitez plus , allez-y sans crainte, c’est sans douleur et vite fait, et apres Dieu qu’on se sent bien. Merci a Dieu d’avoir fait les pacemaker. Et de grace ayez plus peur du piratage si non on ne vivra plus ! c’est le pacemaker ou bien le paradis , moi je choisis la vie ………………… avec mon pacemaker (hummmmmmmmm)

  51. houda :
    23 septembre 2010

    informations importantes !

  52. Georges :
    19 septembre 2010

    J’ai un pacemaker depuis 2005 (81 ans aujourd’hui). Je vais très bien et suis heureux. Il a été changé en 2009 car il fonctionne sans arrêt. Tout s’est passé sans problème. Je fais de l’informatique 4 heures par jour en Wifi, mon chirurgien et moi-même avons fait des recherches et il n’y a rien à craindre de ce côté-là, les risques sont nuls. Ne croyez pas ceux qui vous prédisent les risques les plus graves. Vivez votre vie mais faîtes attention à tout ce qui est éléctrique : perceuse, appareils de jardinage électriques, alternateur de la voiture lorsque le moteur de la voiture est en marche. Pour le téléphone portable utilisez-le à plus de 20 centimètres de votre pacemaker. Et vivez tranquille. Bon courage à tous ceux qui ont la chance d’avoir été équipés de cette merveille.

  53. ali :
    8 septembre 2010

    je viens d’être implanter d ‘un pacemaker le 15 juillet 2010 je voudrai savoir exactement les conséquences de cette appareil dans la vie quotidienne et ces risques pour éviter le pire merci à tus le monde

  54. bernard :
    22 août 2010

    Le remplacement de mon pacemaker il y a 1 mois, entraine depuis des douleurs dabord et ensuite fièvre. Un médecin de garde m’a fait faire 6 jours d’antibiotiques, je suis toujours trés mal, mon médecin traitant rentre de congés et me vera demain.Il parait que ce n’est pas rare lors d’un remplacement et que des infections nosocomiales sont courantes.Il y a une inflation doloureuse qui s’étale vers le dessous du bras, rouge la semaine dernère et qui passe à un jaune claire. qu’en pensez vous.
    Je vous remercie

  55. gaston :
    30 juin 2010

    la dcri et autres services de renseignements peu à sa guise et en toute impunité étant à la recherche de tout renseignement sur toutes les personnes qu’elle se plaise à surveiller tuer et avoir un maximum de renseignement médicale et autres à partir de ces données. merci à notre souverain comme on le dit sur TF1 Mr de Nagy-*.

  56. victoria :
    12 juin 2010

    J’ai 17 ans, j’ai une maladie au coeur depuis l’âge de 10 ans qui s’était estomper depuis plus de 5 ans, malheureusement, il y a 4 mois, j’ai fais un petit infarctus.. Depuis ce jour, ma malade cardiaque c’est gravement intensifié. depuis une mois environ, mon coeur ne bat jamais en dessous de 130 pulsations par minutes, même la nuit etc.. Je ne tiens même plus debout, j’ai la tête complètement vide etc… J’ai toujours un horrible mal au coeur. On m’a parlé de me faire poser une sonde électrique qui permettrait de régulariser mon coeur normalement. Est-ce que cela va vraiment marcher, et il y a-t-il une autre solution.. ?

  57. Anonyme :
    1 juin 2010

    jo
    bonjour j’ai 28ans on m’ adiagnostique un bloc av 3 lorque j’avais 25 ans ce bloc est congenital. Bien heureusement, j’ai aucun symptomes mais, mon cardiolgue me recommande un pacemaker. Je suis tres inquiete, je voulais en plus planifier une grossesse. Est ce qu’il aurait qqn qui a reussi a mener a terme une grossesse en ayant un stimulateur cardiaque.Donne moi des nouvelles svp.

  58. Jeannie :
    18 mai 2010

    Ma fille a 20 ans et doit se faire implanter un pacemaker. Quels sont les risques ?

  59. pierre :
    2 mai 2010

    Le pacemaker est la solution idéale .
    A vous de ne pas vouloir vous faire implanter un PM radio commandé !
    A vous souhaiter de tomber aussi sur un bon  » implanteur et un bon stimuliste pour la suite des réglages .
    Moi on m ‘ a raté , cela fait 7 ans que je vis plus mal qu’ avant .
    J ‘ en suis à 70 réglages dont aucun n ‘ est optimal !
    Causes , sondes trop longues et mal implantées .
    Ce n ‘ est pas une généralité !
    Mais il y a des mauvais !

  60. Annick :
    21 avril 2010

    Re bonsoir ça y est je sort de ma révision ,c’est comme au garage ,tous mes paramètres sont bons , je remercie «  »monsieur pacemaker » mon ami pour la vie , je suis en pleine forme ,à côté de ce que j’ai été . Il faut vivre normalement, dans la vie il y a des choses que nous m’aimons pas faire ,et nous n’en faisons pas une histoire j’ai 75 ans ,et je regrette de ne pas avoir vécu dans ce monde moderne ……………

  61. Annick :
    21 avril 2010

    «  »je reviens vous parler » ». j’ai trouver cette petite citation ou il est dit ceci
    Pacemaker =faiseur de rythme de coeur
    Peace maker=faiseur de l’âme
    Sans pacemaker il y a pour certain la paix éternelle
    et pour le peace maker rythme de paix joie et bonheur .
    je vois tous ces gens angoissés,!! dites vous bien que si on vous met ce petit appareil c’est que vous en avez besoin pour continuer votre vie .
    En France nous avons de très bon cardiologues le monde nous envie
    alors courage ,et soyez positifs .

  62. Daniel :
    20 avril 2010

    Entendu ce matin sur France Infos : 30% des pacemakers ont des problèmes de fonctionnement. Est ce dû à la pollution éléctromagnétique?

  63. Guillaume :
    17 avril 2010

    Tous les ondes possible doivent etres cesser losque nous sommes pres d’une personne avec un pace les ondes sont a risque d’influencer la vie du patient on ses personne qu’est que cela pourrait produire???? prennon pas chance

  64. Daniel :
    12 avril 2010

    Quand on parle de « piratage » ou de prise à contrôle à distance, c’est uniquement pour des personnes influentes, haut placé, etc.
    Monsieur toulemonde ne craint absolument rien…

  65. janine :
    11 avril 2010

    mon mari doit subir la pose d un pacemaker a la suite d un accident cardiaque: il y a parait il des risques de piratage? doit on se mefier des telephones portables, four a micro ondes, , ordinateur, orages etc?? PUIS JE AVOIR UNE REPONSE JE SUIS INQUIETE merci

  66. marcel :
    7 avril 2010

    j’ai deja envoyé un message pour demander si l’utilisation d’un bistouri electrique comportait un risque lors d’une intervention chirurgicale.j’attends toujours la reponse,merci!

  67. Jean Claude :
    5 avril 2010

    Je cherche les règles à respecter pour utiliser un poste de soudure à l’arc quand on est gratifié d’un pace maker??? Merci d’avance;

  68. sabrina :
    1 avril 2010

    bonjour,

    Je voulais savoir si quelqu’un peut me dire si une réinitialisation du pace maker sur une personne âgé peut enlever l’usage de la parole.
    Merci.

  69. Ahmed :
    15 mars 2010

    Bonjour, s’il vous plaît je voudrais savoir comment je pourrais prétendre à un traitement ou des soins pour mon problème cardiaque en FRANCE, et en collaboration avec une association de bienfaisance, en effet j’ai subi un emplacements de stents et après un double pontage coronaire depuis 07 mois à ALGER, et maintenant je me fatigue facilement pour une simple marche de quelque mètres, en plus et c’est le plus important je reçois des coup comme un pic au niveau supérieur de sein gauche, je vous prie de m’aider avec mes très grand remerciement.

  70. marcel :
    8 mars 2010

    j’ai ete opere recemment du colon, sachant que j’avais un pacemaker implante,le chirurgien a quant meme utilisé un bistouri electrique,il y avait il un risque?

  71. bucyanadonat :
    28 février 2010

    je voudrais savoir le cout du pecemeker et de son implantation

  72. dris :
    24 février 2010

    Bonjour,
    j’ai un pace maker depuis l’age de 4 ans , jété opéré en france 1987 , et je porte aussi une valve mitrale, j’ai changé mon premier pace apré 10 ans , et le 2e n’a duré que 4 année, je porte le 3e depuis 2002, je vais trés bien , mais j’aimerais savoir s’il éxiste un pace maker difinitif, qui a une durée indétérminé.
    merci de m’informer.

  73. Maurice :
    23 février 2010

    Je suis implanté depuis près de 8 ans et je suis intéressé à être contrôlé à distance afin d’éviter mes déjà nombreux déplacements en cardiologie, au minimum 4 fois par an, afin de vérifier l’appareil vieillissant, lequel est sujet d’ailleurs à un rappel par le fabricant. Le piratage internet possible me refroidit donc un peu beaucoup…en sachant que le piratage est déjà difficile à contrôler sur l’internet.

  74. nassera :
    19 février 2010

    j aimerai savoir si quelqu’un saurait me reseigner quant au prix du pacemaker. C’est super important c’est pour un travail d’étude. merci

  75. LISE :
    19 février 2010

    Le médecin m’a inscrit a la pose d’un pace-maker.Avec cet appareil, , peut-on continuer a jouer au tennis.Pourrais-je continuer a soulever des alteres ( petits) J’ai lu quelque part qu’il fallait oublier de tenir les bras levés au dessus de la tete. Difficile de faire un service. Je suis un peu découragée. Les points négatifs s’additionnent. Il y également l’aspect esthétique que je ne cerne pas tres bien, le choc psychologique, j’ai le gout de tout annuler. Je sais qu’il y a pire situation mais ……

  76. Annick :
    14 février 2010

    Il m’a été un cadeau un jour de septembre,mon petit coeur ma laissé tomber!!!!! grand merci mon pacemaker ,je tombais tout le temps,j’avais l’impression que l’on me débranchais. jje suis en forme ,et je recommence
    a sortir sans crainte, adieu les chûtes ……….

  77. abderrahim :
    8 février 2010

    salut à tous ,

    ma mere s’est vu implanté un pace maker sur le coté droit , et tout s’est bien passé , depuis , elle ne dort pas sur le coté droit par peur , et ne se retourne meme pas sur ce coté qui porte la pile , et son bras droit lui fait mal , peut elle dormir librement sur le coté droit sans aucun incident majeur
    merçi
    cordialement
    H.A

  78. Laure :
    27 janvier 2010

    Bonjour Candy! je voulais juste te rassuré j’ai 19ans et j’ai un pacemaker depuis ma naissance (a l’age de 17jours exactement) et je vie trés bien! Je suis également quelqu’un de trés actif, je fais du sport, de la danse…A part quelques douleurs relatives tout va bien! ;)

  79. Candy :
    7 janvier 2010

    Suite à un petit malaise en voiture. J’ai juste 25 ans et après plusieurs examens, rien n’a été trouvé. Mon medecin me parle d’un Peace Maker pendant 1 an pour pouvoir controler l’activitée de mon coeur !
    N’y a-t’il pas d’autre solution plus simple en sans intervention !
    Un peace Maker si jeune, je me pose beaucoup de question ?
    Merci pour toutes les infos possible

  80. josiane :
    3 janvier 2010

    Depuis le 4 décembre 2009, j’ai subi une implantation d’un pacemaker et je n’ai aucune information sur les risques de la vie courante, ce qu’il faut faire pour éviter ces risques, je ne sais rien et je vis dans un stress permanent, ce qui n’arrange rien. Comment arrive-t-on à vivre normalement, les défaillances de cet appareil sont-elles palpables et quelles sont-elles ? Merci de me donner des renseignements car je suis une personne active, dois-je continuer à vivre à plein temps comme avant.

  81. typhanie :
    17 décembre 2009

    bonsoir a tous!!! j’ai une question quel effet aurai un iphone sur un peacemaker sachant que c’est ma maman qui a ce peacemaker et qu’elle souhaiterai posseder un iphone elle ne s’en servirer pas a l’oreille mais exclusivement avec le kit main libre
    merci de vos reponses!!!

  82. Annick :
    13 décembre 2009

    On m’a implanter un Pacemaker il y a 4 ans faisant suite à plusieurs chutes graves ‘dont la dernière ne prenant un bain dans ma baignoire!!!! Je vis très bien depuis ,en faisant très attention ,aux ondes » »maléfiques » »On s’y fait avec le temps.Je ne savais pas que l’on pouvais les pirater …………….

  83. ybelle :
    4 décembre 2009

    Arrêtez de vous faire peur et de nous faire peur! En Suisse plus de 20000 personnes sont implantées de pacemaker et chirurgiens-cardiologues à l’hôpital universitaire ne parlent aucunement de telles bêtises! Vous prenez vous pour des espions de science fiction ?

  84. georgette :
    16 octobre 2009

    Votre document m’a bien éclairée. j’avoue ,cependant, être très inquiète à la pensée de porter un jour cet appareil car j’ai un coeur lent. Holter ECG et test d’effort ont été faits; j’attends mon RDV chez mon médecin traitant.
    Question:les éclairs, le tonnerre ont-ils une influence sur le pacemaker?
    Merci!

  85. carmen :
    5 octobre 2009

    je crois q,uil vaut mieux prendre le risque de porter un pacemaker et de vivre plus longtemps,que de penser au piratage ;parce pas de pacemaker vs ne serait peut-etre plus de ce mondeamon avis.

  86. georges :
    28 septembre 2009

    depuis octobre 2007 je suis appareillé .tout c’est très bien passé , le seul problème je ne peut plus toucher d’appareil électrique perceuse ponceuse et je dois faire attention au micro onde et autre appareil à induction .je mène une vie normale je conduit sans problème.lorsque la pile se met en route on ressent de petit choc ,on se détend et cela passe .pour les champignons ou autre balade je me déplace moins vite .je vais à un train de sénateur ou de berger corse .doucement le matin pas trop vite le soir .

  87. cameleon :
    24 septembre 2009

    est que c,est dangereux de faire changer la sonde ,quand celle -ci est fini

  88. Marie :
    27 août 2009

    ma soeur porte un pacemaker depuis 3 ans. Il a l’air de fonctionner correctement, toutefois son cardiologue lui a diagnostiqué une fibrillation du coeur, est ce cohérent ?

  89. ousmanou :
    17 août 2009

    Combien de temps peut durer un Pacemaker mis en place. En d’autres termes après combien de temps faut-il le remplacer?

  90. Arlette :
    25 juin 2009

    maman âgée de 85ans vient de faire une bradycardie elle a de plus une valve mitrale métallique est-il possible de lui poser un pacemaker?

  91. fragil83 :
    15 juin 2009

    Pour le moment je n’ai aucun avis : je suis confrontée à ce genre de problème, par mon mari qui doit subir l’implantation d’un pace maker et tous ces renseignements sur le piratage me fait peur ! C’est déjà angoissanr de savoir qu’il devra vivre avec cette pile, mais en plus, à présent je suis terrorisée à l’idée d’un piratage. J’espère que les expeerts trouveront la parade !

  92. cecile :
    10 mai 2009

    ma soeur porte un pace maker depuis l age de 28 ans sa vie a radicalement changer… fatigue, mois d activite physique ,stress alors en plus s il faut faire attention a des petits malins qui joue avec la vie des autres ou va t on?

  93. sarah :
    10 mai 2009

    bonsoir,
    Existe t-il une autre « machine » qui fonctionne comme un pacemaker?
    merci

  94. Michel :
    15 avril 2009

    bref, la tranquillité n’existe pas en ce bas monde… Non content d’accumuler les ennuis de santé et consécutivement une vie déréglée, le malade ne trouve pas la sérénité tant attendue . Il doit vivre maintenant dans la crainte des désaxés de l’informatique ou le « calcul » intéressé d’une société qui pourrait réguler la vie sur terre en fonction d’un profit quelconque… (il serait intéressant de chiffrer le nombre de personnes porteuses de pace ou de défibrillateurs… Si quelqu’un pouvait nous renseigner…)

  95. michelle :
    9 mars 2009

    le four a micro ondes peut- il avoir des effets negatifs sur un pace maker ?

    les renseignements sont parfois paradoxaux

    merci de vos avis

  96. Quentin :
    28 février 2009

    d’accord merci du renseignement! C’est très sympa!

  97. sarah :
    26 février 2009

    l’opération n’est pas dangereuse mais il y a quelques risques quand même, comme tout autre opération (hématome, infection,déplacement du boîtier,perforation du coeur…mais c’est très rare) .

  98. Quentin :
    20 février 2009

    Bonjour,

    Je fais une recherche pour des cours d’SVT et j’aimerais savoir si l’opération pour se faire implanter un spacemaker est ou non dangeureuse?

  99. GEORGES :
    27 janvier 2009

    opéré en 1996 j’ai eu 3 pontages aujourd’hui je suis à la veille de me faire implanter un pacemaker car la machine bien réparée donne des signes de fatigue.
    J’ai 71 ans j’ai une totale confiance dans cet appareil car ma mère en a porté un jusqu’à sa mort.
    Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de paniquer les gens. Mon cardiologue me précise que si une manoeuvre de « détournement » est possible elle nécessite des moyens techniques assez sophistiqés.
    Alors, faites confiance a votre pacemaker qu’on devrait nommer Peace Maker
    bonsoir

  100. Anonyme :
    20 janvier 2009

    LAMENTABLE!!!!DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS?
    LAISSONS LES MALADES TRANQUILLE…LA VIE EST SI COURTE…

  101. joel :
    17 janvier 2009

    Mais virginie et carole, vous faites une blague ?

    C’est pourtant simple !
    Monsieur et madame toutlemonde ne risque rien à première vue..

    Mais un haut dirigeant, un haut responsable, (…) qui a des ennemis, lui oui !

    C’est sans doute plus facile de faire stopper un pacemaker que de faire un faux « suicide » par exemple.

  102. Carole :
    16 janvier 2009

    Je suis porteuse d’un pacemaker depuis l’âge de 20 ans, j’en ait aujourd’hui 35 tous ceci ne me rassure pas vraiment. Quelle est le réelle but de cette manoeuvre macabre ? et comment s’y prennent-ils pour pirater un pacemaker qui est référencé dans une base de données ?

  103. virginie :
    8 janvier 2009

    c’est très inquiétant ce que vous dites mais pourquoi des gens feraient-ils cela et est-ce pour s’amuser ? sur des personnes qu’ils ne connaissent pas ? dans ce cas vraiment on vit une époque !!!

    virginie

  104. schneider pierre-antoine :
    10 avril 2008

    voilà comment supprimer des patients pauvres à la charge de la socièté
    qui sont par exemple à l’A I
    on implante un pacemaker, prix environ 30.000.-
    on soigne le patient quelques temps…
    on l’elimine à distance par une reprogrammation piratée

    vous avez dit iréel ?

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 

Articles relatifs

  • Il n'existe pas d'articles relatifs pour le moment.

Article : Un Pacemaker peut être détourné à distance sans aucun problème !
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 105
Mois de publication : mars
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Pacemaker.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.