Les dangers du téléphone portable iPhone d’Apple pour la santé

Danger iPhone

Un laboratoire scientifique indépendant soutenu par GreenPeace a analysé 18 composants internes et externes du téléphone portable iPhone.

Ce laboratoire à découvert la présence de composés bromés dans la moitié des échantillons, dont un échantillon de l’antenne du portable, dans laquelle ils représentent 10% du poids totale du circuit imprimé flexible.

La présence en fortes proportions de brome dans les composants électroniques peut contribuer à la formation de substances toxiques pour la santé.

Le laboratoire a également identifié un mélange d’esters de phtalates toxiques dans le revêtement en PVC du casque à hauteur de 1.5% du poids de ce matériau néfaste.

La directive européenne de 2005 interdit l’usage du di(2-ethylhexyl) phthalate(DEHP), du dibutyl phthalate (DBP) et du benzyl butyl phthalate(BBP) dans tous les jouets et articles de puériculture commercialises en Europe (au-delà de 0,1%).

Les deux composants détectés dans le mobile iPhone sont reconnus comme toxiques pour la reproduction car ils ont un impact néfaste sur le développement sexuel mammaire.

Cependant aujourd’hui, aucune étude n’a été réalisé sur les ondes du téléphone portable iPhone pour en conclure à un éventuel danger. On attends ces études pour vous communiquez les résultats.

Partager cette page ! On compte sur vous :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Téléphone iPhone > Les dangers du téléphone portable iPhone d’Apple pour la santé
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



22 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Etienne :
    3 décembre 2012

    Avez vous plus d’info sur les picotements…? Apple storeavait quoi a dire?

  2. Philippe :
    3 octobre 2012

    Bonjour à tous et toutes,
    pas arrivé ici par hasard puisque après expérimentation, il a fallu que je me rende à l’évidence ; l’iPhone 4s me provoque des maux de têtes.
    Ces désagréments se manifestent après une dizaine de minute suivant l’allumage. Une fois l’appareil éteint, il faut cependant un peu plus de temps pour la douleur disparaisse. Douleur lancinante, supportable, mais toutefois inquiétante.
    Je n’ai jamais eu de problème similaire avec l’utilisation de gsm ordinaire. Merci.

  3. Ann :
    23 mai 2012

    Bonjour,
    je me permets d’intervenir sur ce sujet car j’ai un avis proche de marie pierre : j’utilise le mac depuis longtemps, j’ai un imac et un macbook, je n’ai JAMAIS eu aucun problème avec ces appareils, je suis en connexion wifi chez moi, pas de problème…j’ai commencé à utiliser l’Iphone début mai. Une semaine plus tard, et plus particulièrement en surfant avec le wifi, j’ai commencé à ressentir des picotements dans les mains, avec des sensations bizarres. C’est moins important que marie-pierre mais ça rejoint ce qu’elle explique. Ce genre d’effet ne « marche » pas sur tout le monde mais ce n’est pas une question d’electrosensible, c’est plus je pense une affaire d’allergie à un composant. Quant aux gens qui se permettent de dire qu’il s’agit d’intox, il ferait mieux d’avoir un peu plus de considération pour ce type de problème…je ne pense pas qu’une personne venant de s’acheter un portable irait raconter des conneries pour le plaisir sur un forum!!

  4. Sophie :
    4 mai 2012

    Il faudrait le bouffer alors, pour que ce soit nocif!!! qui a pense a tremper son i phone dans son chocolat le matin!!!

  5. Marie-Pierre :
    2 février 2012

    Bonjour,
    J’ai un iPhone 4 depuis deux semaines. Dès mes premières utilisations, mes joues s’engourdissaient lorsque je parlais quelques minutes au téléphone, jusqu’à la perte de sensation à la surface de la peau. Lorsque j’ai simplement l’appareil dans les mains pour utiliser les applications, je me sens étourdie, j’ai l’impression que ma peau chauffe, que mon cuir chevelu est en feu. J’ai aussi parfois mal aux oreilles et dans le cou. Ce soir, j’ai de grosses plaques rouges aux joues comme si elles étaient gelées, et elles peuvent prendre jusqu’à 2h pour retrouver leur état normal. C’est sérieux. Et je ne trouve pas beaucoup d’information sur le sujet. Je trouve le iPhone extraordinaire pour ses fonctions. Je n’ai jamais eu ces symptômes avant, et ça a commencé dès ma première utilisation. C’est malheureux. Même un vendeur de cellulaire dans une boutique cet après midi m’a dit qu’il ne fallait pas prendre ces symptômes à la légère et faire passer ma santé en premier. Il a bien raison. Il dit que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres au niveau des symptômes, mais que tous nous sommes exposés aux ondes au même niveau. Je pense retourner l’appareil, mais avant, je veux aller au apple store pour demander de l’information à ce sujet, et voir la réaction qu’ils auront là-bas. J’ai bien hâte qu’on puisse mettre les gens plus au courant des risques pour la santé reliés à l’utilisation des téléphones intelligents. :(

  6. Mickey :
    8 janvier 2012

    Il faut lire cela pour comprendre qu’il y a des cons sur terre

  7. Meris :
    8 janvier 2012

    Ceux qui dénient les dangers potentiels des téléphones portables, surtout pour les enfants, devraient lire le rapport publié en novembre 2011 par l’organisation non lucrative MobileWise au Royaume-Uni concernant les risques liés de l’utilisation des téléphones mobiles par les enfants (www.mobilewise.org). Plus de 200 études scientifiques indépendantes examinées par des pairs (résumés à la fin du rapport), établissent un lien entre l’utilisation prolongée du téléphone portable et de graves effets sur la santé : tumeurs au cerveau, détérioration de la fertilité, de certains gènes, de la barrière hémato-encéphalique et de la production de mélatonine.

    Ces études montrent aussi que les enfants exposés pendant le stage fœtal ou juste après
    leur naissance aux radiations émises par un portable, développent davantage de problèmes
    comportementaux et affectifs que les enfants non exposés. Les champs électromagnétiques
    émis par la technologie sans fil perméabilisent la barrière hémato-encéphalique. Par
    conséquent, des molécules potentiellement nocives dans le cerveau, comme des substances
    toxiques, qui sont normalement filtrées par la barrière hémato-encéphaliques, peuvent entrer
    dans le cerveau. Cette perméabilité peut augmenter le risque de développer des maladies
    neuro-dégénératives comme Alzheimer.

    Les enfants, ayant des crânes plus fragiles et des têtes plus petites, absorbent plus de
    radiations que les adultes. Leur exposition accumulée durant toute la vie sera beaucoup plus
    grande que celle des générations précédentes, ce qui pourrait augmenter significativement le
    risque qu’ils aient un cancer du cerveau.

    Il ne faut pas attendre des preuves conclusives avant de prendre des initiatives de précaution. La demande incessante de plus de recherches sert à distraire l’attention au lieu
    d’agir maintenant pour protéger le public, surtout les enfants et les femmes enceintes. Aucune
    action officielle n’a été prise en attendant l’établissement de preuves définitives des
    risques pour la santé que causent le tabac et l’amiante. Cela a fait perdre des années et a causé
    des millions de décès. Ces tristes expériences devraient servir de leçons.

  8. christian782 :
    16 octobre 2011

    Hypocondriaques manifestement fâchés avec l’orthographe… et çà se veut capable de commenter, affirmer, démontrer.

    La lecture de closer ou voici devrait suffire à vos neurones.

    Cinq minutes avant d’avoir mal à la tête, j’allais bien. 1 seconde avant d’être en hypertension, parce que j’avais eu 58 ans, trop bu de champagne et trop de cholestérol, je n’avais pas mal au crâne. Plus de cholestérol … plus de tension, plus mal à la tête et j’ai toujours mon I-Phone. mon BlackBerry et un « normal ».

    Il y en a même un qui se décrit en train de téléphoner depuis 3 minutes avec une amie… Qui émet l’hypothèse que c’est son I-phone qui lui a donné mal au crâne. A t il pensé à imaginer que l’air pur pouvait lui être nocif? Ou que sa copine lui prenait la tête?

    Comment dit il? Ah oui, pas de conclusions hâtives … juste un fait.

  9. maurice :
    7 juillet 2011

    Tout les téléphones mobiles de toute les marques ainsi que les nouveaux les iphones, stmart iphones etc sont tous Nocif et sont très dangereux pour la santé .
    Il ne faut pas oublier que les téléphones mobiles fonctionne avec les Antènnes Relais et( les Problèmes GRAVE sont du au Antènnes Relais ont une grande puissance de mauvaises Ondes qui détruit le cerveau Tumeur , stérélité ainsi que le reste du corps humains Cancer ) Protèger vous des mauvaises ONDES .
    Le Wifis ,Les Téléphone Fixe sans fil , Le Micro Ondes,Le clavier et la souris sans fil pour Pc .etc .

  10. Quelqu'un :
    6 juin 2011

    Je viens de lire les commentaires, j’ai un Iphone aussi, je le porte par tout où je vais et je n’ai aucunes douleurs ni de problèmes Peut être qu’avant de mettre la faute sur ce pauvre appareil consultés un médecin et vérifier si le problème ne viens pas de vous. :)

  11. Toto :
    6 mai 2011

    L’appli infusion vient de sortir il suffit de rajouter une ficelle à l’iPhone… Et l’intox fonctionne

  12. pat :
    13 avril 2011

    Plus je parcours les commentaires de ce blog et plus je me dis qu’il est décidement un très bon sujet d’étude sur l’hystérie collective.

    Mais, promis, je ne mangerai pas non plus mon iPhone :-p

  13. erwan :
    13 mars 2011

    Depuis que j’utilise L’IPHONE 4, j’ai des problèmes de santé. Maux de tête , l’hypper tention etc.. Avant je n’avais aucun problème de santé. Mais depuis fin décembre qui correspond à la date d’achat de mon Iphone.

  14. amy :
    30 décembre 2010

    depuis que je commencée d’utiliser mon i phone il ya une semaine je sentée des douleur affreuses au crâne et au oreilles et ça me donne une sensation de vertige ! bref j’en sais plus car quand je l’utilise pas je me sens mieux

  15. Mash6 :
    27 octobre 2010

    Coïncidence ou pas ? Cet été en voiture en traversant l’Auvergne – la comm avait du mal à passer- je parlais avec une amie (n’étais pas au volant et pas d’oreillette) depuis 3 minutes quand j ai ressenti une violente douleur dans le crâne du côté où j avais l’Iphone3 comme jamais je n ai eu de ma vie. . j ai interrompu la comm.. le phénomène a duré 5 à 7 bonnes minutes de vraie douleur.; à se tenir la boîte crânienne. Sérieux.. mais pas de conclusion hâtive, juste un fait.

  16. alaeddine :
    16 octobre 2010

    les portable sont dangereu pour les enfant
    je suis un gas de 12 ans est je né pas de portable.

  17. yann :
    3 février 2010

    bonjour
    je possède un iPhone que je garde toujours dans ma poche de pantalon et depuis quelques temps j’ai des douleurs dans les jambes qui sont moindres lorsque je mets mon téléphone a l’écart
    info? intox?
    mais ça fonctionne

  18. Jul :
    26 décembre 2009

    Personne ne parle des tv ,lecteurs DVDs, de ce qu’on mange des centrales nucléaires et autres joyeuseries technologique.

  19. Scot :
    2 décembre 2009

    personnellement je trouve que l’iphone est un gadget, un téléphone sa doit servir à téléphoner!

  20. Manu :
    13 août 2009

    Vous avez rien d’autre à foutre ?
    La jalousie vous pousse assez loin !
    Promis, je ne vais pas le manger.

  21. jo :
    21 juillet 2009

    Exact un iphone fait plein de chose mais ne sert pas encore de fourchette ^^

  22. didier :
    25 janvier 2009

    Donc si j’ai bien compris je vais éviter de manger mon iPhone, au moins j’aurai été prévenu.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Les dangers du téléphone portable iPhone d’Apple pour la santé
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 22
Mois de publication : novembre
Année de publication : 2007
Retour à la catégorie : Téléphone iPhone.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.