La coke, la cocaine, les dangers de cette drogue

la drogue coke, poudre cocaine

La cocaïne : un produit dérivé de la feuille de coca qui se présente sous la forme d’une fine poudre blanche.
Les effets de la cocaine sont une euphorie immédiate, sentiment de puissance intellectuelle et physique, indifférence à la douleur et à la fatigue, puis état dépressif, anxiété.

La cocaïne peut provoquer des troubles psychiques, une grande instabilité d’humeur, des délires paranoïdes ou des attaques de panique, des insomnies, des amnésies.

La coke peut représenter un danger mortel : ses effets somatiques habituels, un surdosage ou une intolérance individuelle peuvent en effet entraîner la mort.
Aussi bien les débutants que les gros consommateurs peuvent présenter des intoxications aiguës.
Le risque impliqué par la cocaïne est mortel et dépend directement du dosage, du mélange et surtout de la vitesse d’absorption du produit par l’organisme.
L’injection par intraveineuse et l’inhalation sont des modes de consommation particulièrement dangereux parce qu’ils assurent une absorption très rapide de la cocaïne.

Au niveau physique,  l’organisme du consommateur s’affaiblit progressivement : moins de résistance aux infections, perte de poids, sous-alimentation.
Lorsqu’il y a un partage du matériel, l’injection implique un risque de transmission de maladies infectieuses, le sida et des divers types d’hépatites.

La consommation de cocaïne provoque des séquelles cérébrales.

 Les overdoses et les morts brutales avec la coke sont dues à deux causes : effets anesthésiques de la substance chez des sujets naïfs, ou mort par activation brutale du système sympathique avec convulsions et/ou défaillance cardiaque.

Le même principe que pour le cannabis, la coke est souvent coupée avec du verre pilé ou de la poudre minérale pour la rendre plus lourde et donc permettre aux dealers de faire un plus gros bénéfice sur le dos des consommateurs.

Pour conclure, la consommation de cocaïne a des conséquences variées, allant des états paranoïaques à la mort par overdose.
Il faut savoir que les accidents sont devenus très courants, particulièrement aux Etats-Unis.

  1. jai gouter preske tt lé drogue é je deconseille a tt personne de toucher a la ketamine c un produi vraimen dangeureux comme les autre drogue mai méfier vous des merde que vs ingerer il peu y avoir tou é nimporte quoi

Les commentaires sont fermés.