Le danger des ondes des téléphones portables massivement relayé en France

Depuis une semaine on ne parle plus que de ça : l’appel de 20 scientifiques au sujet des dangers du téléphone portable et des ondes.
Beaucoup d’informations, de précautions diffusés sur Internet et dans les médias français suite à l’appel en question sont déjà disponibles depuis plusieurs mois sur Danger Santé. L’opération est un succès, l’appel a permis de toucher de nombreuses personnes.

 

Après plusieurs demandes de la part de visiteurs, voici quelques informations sur ce communiqué de presse.

Extrait d’interview de D. Servan-Schreiber :

Question : Quels sont les arguments scientifiques qui tendraient à prouver les dangers des ondes des téléphones portables ?

Réponse : Il s’agit d’un faisceau d’arguments, que nous dénonçons dans l’’introduction de notre appel :
1) Les rayonnements électromagnétiques des téléphones portables pénètrent le corps, et en particulier le cerveau, et encore plus chez les enfants
2) Leurs effets biologiques néfastes sont avérés. En particulier l’augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, et l’expression des protéines de stress dans les cellules.
3) Les études existantes selon lesquelles “aucune preuve n’existe de la nocivité chez l’homme”, ont porté sur des durées insuffisantes pour conclure quoi que ce soit. Les mêmes études auraient été incapables de mettre en évidence le lien entre le fait de fumer un paquet de cigarettes par jour et le risque de cancer du poumon.
4) Les rares études récentes qui ont suivi des personnes utilisant leur téléphone portable plus de deux heures par semaine pendant plus de dix ans observent, elles, un risque de tumeurs accru. Il serait de l’ordre de deux fois le risque d’un non-utilisateur.
On a donc toutes les raisons d’être inquiet et de préconiser des mesures de précautions, d’autant plus que celles-ci n’’empêchent pas l’utilisation d’un téléphone portable. Elles en guident simplement les modalités pour que celle-ci se fasse en sécurité (…)
Pour lire la suite de l’interview, c’est ici

danger ondes mobiles portable

L’appel contient une liste de 10 précautions à prendre :

1) N’autorisez pas les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence. En effet, les organes en développement (du foetus ou de l’enfant) sont les plus sensibles à l’influence possible de l’exposition aux champs électromagnétiques.

2) Lors de vos communications, essayez autant que possible de maintenir le téléphone à plus d’1 m du corps (l’amplitude du champ baisse de quatre fois à 10 cm, et elle est cinquante fois inférieure à 1 m de distance.

3) Restez à plus d’un mètre de distance d’une personne en communication, et évitez d’utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics comme le métro, le train ou le bus où vous exposez passivement vos voisins proches au champ électromagnétique de votre appareil.

4) Il faut évitez le plus possible de porter un téléphone mobile sur vous, même en veille. Ne pas le laisser à proximité de votre corps la nuit (sous l’oreiller ou sur la table de nuit) et particulièrement dans le cas des femmes enceintes – ou alors le mettre en mode hors ligne qui a l’effet de couper les émissions électromagnétiques.

5) Si vous devez le porter sur vous, assurez-vous que la face « clavier » soit dirigée vers votre corps et la face « antenne » (puissance maximale du champ) vers l’extérieur.


6) N’utilisez votre téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes seulement (les effets biologiques sont directement liés à la durée d’exposition). Il est préférable de rappeler ensuite d’un téléphone fixe filaire (et non d’un téléphone sans fil) qui utilise une technologie à micro-ondes apparentée à celle des portables).

7) Quand vous utilisez votre téléphone portable, changez de coté régulièrement, et avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, attendez que votre correspondant ait décroché (baisse de la puissance du champ électromagnétique émis).

8) Il faut évitez d’utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides comme en voiture ou en train (augmentation maximale et automatique de la puissance lors des tentatives de raccordement à une nouvelle antenne relais ou à une antenne distante).

9) Communiquez par SMS plutôt que par téléphone (limite la durée d’exposition et la proximité du corps).

10) Choisissez un appareil avec le DAS le plus bas possible par rapport à vos besoins (Débit d’Absorption Spécifique, il mesure la puissance absorbée par le corps).

Les 20 signataires de l’appel concernant l’utilisation des téléphones portables :

– Dr Bernard Asselain, Chef du service de Biostatistiques du Cancer, Institut Curie
– Pr Franco Berrino, Directeur du Département de Médecine Préventive et Prédictive de l’Institut National du Cancer, Milan, Italie
– Dr Thierry Bouillet, Cancérologue, Directeur de l’Institut de Radiothérapie, Centre Hospitalier Universitaire Avicenne, Bobigny
– Pr Christian Chenal, Professeur Émérite de Cancérologie, Université de Rennes 1 et ancien responsable de l’équipe de recherche CNRS « Radiations, Environnement, Adaptation »
– Pr Jan Willem Coebergh, Cancérologue, Département de Santé Publique, Université de Rotterdam, Pays Bas
– Dr Yvan Coscas, Cancérologue, Chef du service de radiothérapie, Hôpital de Poissy à Saint Germain
– Pr Jean-Marc Cosset, Chef de département honoraire d’Oncologie/Radiothérapie de l’Institut Curie, Paris
– Pr Devra Lee Davis, Chef du Département de Cancérologie Environnementale, Université de Pittburgh, Etats-Unis
– Dr Michel Hery, Cancérologue, Chef du Département de radiothérapie, Monaco
– Pr Lucien Israël, Professeur Émérite de Cancérologie, Université Paris XIII, Membre de l’Institut
– Dr Jean-Loup Mouysset, Cancérologue, Polyclinique Rambot-Provençale, Aix-en-Provence, Président de l’association Ressource
– Pr Henri Pujol, Cancérologue
– Joël de Rosnay, Docteur ès Sciences, Ecrivain scientifique
– Dr Simone Saez, Docteur ès Sciences, ancien chef de Service du Centre de Lutte contre le Cancer Léon Bérard, Lyon
– Dr Annie Sasco, Docteur ès Sciences, Directrice de l’Equipe d’Epidémiologie pour la Prévention du Cancer – INSERM, Université Victor Segalen Bordeaux 2
– Dr David Servan-Schreiber, Docteur ès Sciences, Professeur clinique de Psychiatrie, Université de Pittsburgh, Auteur de « ANTICANCER », Editions Robert Laffont, 2007
– Dr Pierre Souvet, Cardiologue, Aix-en-Provence, Président de l’Association Santé Environnement Provence
– Jacques Marilleau, Ingénieur SUPELEC, ancien physicien au Commissariat à l’Energie Atomique et au CNRS Orsay
– Dr Jacques Vilcoq, Cancérologue, Clinique Hartmann, Neuilly-sur-seine
– Dr Philippe Presles, Président Institut Moncey de Prévention Santé, Paris, Auteur de « PREVENIR », Robert Laffont, 2006

Actualité du Lundi 9 février 2009 :

C’est une grande nouvelle en France pour de nombreuses associations. Un arrêt rendu mercredi à Versailles : en vertu du « principe de précaution », la cour d’appel condamne l’entreprise Bouygues Telecom à démonter sous quatre mois ses antennes relais installées à Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Téléphone Portable > Le danger des ondes des téléphones portables massivement relayé en France
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



46 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre :

  1. Marie france :
    4 juin 2014

    L’effet du téléphone portable sur mes oreilles est quasi immédiat et me provoque une douleur qui se prolonge après son utilisation .
    Je ne suis pas du tout une accroc du portable et ne travaille pas avec.

  2. arenas :
    28 mars 2014

    Moi aussi j ai de douleur qui me prennd a chaque fois que le téléphone sonne ou en conversation ! Sa me prend la demi tete droite l oreille droite noser et de vertige

  3. Camille :
    8 mars 2013

    Et qu’elle maladie peut- on attrapper avec les ondes de téléphone???????

  4. Serge :
    13 octobre 2012

    Bonjour,

    Et si on vous parlait autrement des effets des ondes sur la santé ?

    Je suis réalisateur de documentaires indépendant à Strasbourg et voici le lien de mon film « Résonance ». Il traite des effets des ondes sur le vivant et s’appuie sur les témoignages d’experts et scientifiques indépendants. Si le film vous intéresse, pourriez-vous le partager sur votre site et mailing list ?

    Merci d’avance,

    Sincèrement,

    Serge Fretto

    Résumé du film :

    « Ce film présente la cellule vivante sous un nouvel éclairage. Capable
    de capter et d’émettre des ondes électromagnétiques artificielles et
    naturelles, elle se comporte comme un véritable circuit électronique.
    Dans un monde où les ondes sont omniprésentes, ce film va à la
    rencontre d’experts et de chercheurs qui nous présentent leurs travaux
    et nous offrent des clefs inédites de compréhension des effets des
    ondes sur le vivant. »

    Le lien ici :

    http://vimeo.com/user13716698/videos

  5. roland :
    15 mai 2012

    c’est quoi un mode hors-ligne sur les portable samsung galaxy ace? svp reponse rapide !!!

  6. William B. :
    7 mars 2012

    J’utilise quotidiennement le portable ou le fixe sans fil pour des raisons professionnelles pour des conversations parfois très longues. Je commence à sentir des piquottements dans l’oreille droite. Je ne peux arrêter l’utilisation du portable malgré mon souhait. Dois-je commencer à m’inquiéter ou cela peut-il être passager ? que puis-je faire ? l’oreillette limite-t-elle vraiment le risque des ondes ?

  7. Sol :
    23 février 2012

    Après une seconde au téléphone, j’ai une douleur dans l’oreille, avec sensation de brûlure et de gonflement. Cela persiste des heures. Ce phénomène a évolué : le temps de communication avant d’éprouver une gène était plus long ( je n’ai jamais été grosse consommatrice) , c’est maintenant immédiat. J »ai constaté sur divers forum que je ne suis pas un cas isolé. Je ne sais pas quel sera l’état de mon audition dans 15 ans… ni celui de mon cerveau.
    Alors sur les enfants, je veux bien croire aux dégâts possibles.

  8. Martin :
    24 janvier 2012

    Il existe des kits « main prise » pour éloigner le téléphone de son corps, et ne pas rajouter de bluetooth en plus, en utilisant un kit filaire, en plus c’est sympa: hallescentrales.com/fr/14-kits-main-prise-retro

  9. aurelie :
    23 décembre 2011

    je suis entierment daccord!

  10. Anonyme :
    8 décembre 2011

    Je porte assez souvent mon portable dans ma poche mais je remarque des douleurs dans les ovaires et je ne sais pas si elles sont causées par mon portable, qui pourtant émet très peu d’ondes. Néanmois je le laisse éloigné de ma tête la nuit et je le laisse de plus en plus dans mon sac.

  11. lionny :
    10 novembre 2011

    je trouve le téléphone portable bien pour les appel mais je trouve cela trop dangereux pour la santé

  12. farid algérie :
    16 juillet 2011

    le téléphone portable est un outil de communication important que ce soit dans la vie sociale ou professionnelle mais ses inconvénients et méfaits sur la santé de l’individu doivent nous amener à conclure que cette technologie à double tranchants peut être remplacée par tout ce qui peut constituer son alternative sans qu’il soit nocif pour notre santé tel que le retour aux sources de la téléphonie (ligne fixe) ou une évolution bien étudiée et sans danger dans cette technologie .En conclusion je dois dire que rien ne vaut la bonne santé et la vie normale d’un être humain et vous invite à jeter les ondes magnétiques de ce portable dans la mer morte.

  13. Nissar :
    15 juillet 2011

    cet article est le meilleure d’après ça j’ai constaté tas de choses
    merci

  14. Stéphane :
    1 juin 2011

    Bonjour,

    Quand le téléphone portable est sortie, j’ai commencé a en avoir 1 avec 2 heures de communication par semaine (il y a plus de 10ans). effectivement mon téléphone était souvent dans ma poche de djeans ou a mon oreil, meme sur la mon oreil en conduisant, a ce moment ce n’était pas interdit. C’était pratique a 100%.
    Aujourd’hui j’ai une tumeur cérébral et je me sers de mon partable tres rarement , souvent avec mon ampli ou un casque.
    C’est pratique le tel mais quand même…..il y a des regles a respecter.

  15. conny :
    1 juin 2011

    c »est bien de dire que le telephone cause des problemes mais les personne comme moi qui on besoin d’etre contecter a tout moment ne peuvent pas s’en passer!!

  16. serge :
    31 mai 2011

    je ne prend mon portable que pour garder un lien de securite avec ma famille lorsque je suis absent
    Les amis ,les copains me telephonent que sur ma ligne fixe lorsque je suis a la maison.et je ne téléphone pas pour demander comme certains débiles à ma femme qu elle marque de moutarde il faut acheter
    quand a mon travail il est interdit ….
    donc je n ai tres peu d heures d utilisation de mon portable car par chance c e n est pas tous les jours qu il y a un malheur.
    Pour revenir au sujet il fallait attendre qu il y est un maximum d utilisateur pour rendre publique la veritee connue depuis longtemps.

  17. micael :
    30 avril 2011

    pour info, je portais reguliérement mon telephone dans les poches gauche ou groite au niveau du genou , et des douleurs apparaissaient , quand je m’en suis rendu compte , j’ai simplement testé et verifié.

    apres une exposition d’une heure , une gène , 2 h petite douleur, aprés 3 heures douleurs insoutenables, qui m ont fait mal pendant 3 j .

    teste réalisé dans les 2 poches , idem!

    je ne peux plus garder mon telephone sur moi et a chaque fois que je doit le mettre dans une poche pour ne pas le perdre et l oublie un moment , rapidement une douleur apparait , il me semble évident que c est pas « dans la tete » :)

  18. Elena :
    7 avril 2011

    Pardon, mon français n’est pas très bon, je suis spagnole. Ma fille avait-elle l’habitude de placer son portable sous l’oreiller et elle s’endormait tous les nuits ainsi. Elle est morte à cause d’un cancer de cervaux à l’âge de 24 ans.
    Je me demande: ça a été par hasard?

  19. jean claude :
    14 mars 2011

    pourquoi c’est dangereux

  20. Arthur :
    17 février 2011

    Et puis il y a aussi les radars, les ondes radios, et les champs électromagnétiques des lignes EDF…
    je ne sais pas si vous êtes au courant, mais personnellement, je n’ai pas trouvé d’étude sérieuse montrant une liaison entre adénome, cancer chez l’homme et utilisation du téléphone portable.
    Des faits, des faits, des faits. les théories ça va…
    Bien sûr il faut parfois 20 ans pour avoir une maladie (par exemple l’Amiante, là personne ne crie, alors que c’est une anerie de faire payer les gens pour rapporter l’amiante à la décharge, ils préfèrent le foutre n’importe où gratuitement, y en plein les fossés…)
    Ca fait 20 ans en gros qu’il y a des gens qui ont commencé à téléphoner sérieusement avec des portables. Est ce que vous connaissez des gens qui ont des problèmes, avec lien avéré ?

  21. Gérald :
    30 décembre 2010

    Les téléphones portables ne sont qu’une infime partie des radiations qui nous frappent.
    Les 22000 satellites qui nous entourent et qui augmentent en nombre constamment , en plus qu’ils sont employés pour des fins militaires ont un effet directe sur les changements climatiques .
    C’est facile de faire la preuve en prenant un verre d’eau ,le placer dans le micro-ondes et amener à ébullition .
    Vous pouvez le manipuler mais lorsque vous le sortez ,après quelques secondes on ne peut plus le garder dans sa main .
    La même chose se produit dans la nature et provoquent des changements drastiques dans les accumulations d’humudité .
    merci car il est pressant de réagir

  22. Michel :
    8 septembre 2010

    Toujours mettre hors ligne ou hors connexion votre portable, car 3 avantages:

    – la batterie dure 2 fois plus longtemps (vérifié depuis 2 ans)

    – évite les appels inopportuns car on peut mieux les filtrer

    – stoppe les ondes magnétiques néfastes

  23. soumia :
    14 mai 2010

    je suis d’accord avec vous surtout avec ces etudes horibles qui me fait vraiment peur mais croyez moi que vos conseils sont pas faciles.par ce que cette moyen est inévitable pour tout le monde.merci bien

  24. David :
    9 mai 2010

    Bonjour,

    Depuis quelques jours je ressent une douleur sur le haut de la jambe droite, la zone où je met mon portable. Cette sensation est bizarre. A chaque fois que quelque chose frotte cette zone je ressent des sensations désagrébles à tel point que je ne peu plus rien mettre dans ma poche droite. Y a t-il d’autres personnes dans mon cas? Je commence à m’inquiéter sérieusement.

  25. Michel :
    6 mai 2010

    On rencontre clairement un sujet très inquiétant, de plus en plus d’étude sorte prouvant leur nocivité. D’ailleur, la confédération Suisse à sortie une étude sur le sujet très inquiétante. Ici, une start-up à lancer un produit interessant sous la forme d’un étui qui protège l’utilisateur de rayonnement direct. Très innovant et design..Jeter donc un coup d’oeil sous waveoff.ch

  26. Frédéric :
    8 avril 2010

    Visiblement le sujet est toujours d’actualité ! et pourtant on constate toujours autant d’antennes relais autour des habitations, alors même que l’AFSSET recommande au moins 100m de distance lorsqu’il s’agit d’écoles ou d’hôpitaux…
    Tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, normes, dangers et mesures de protection par exemple, on peut le trouver sur le site de Demain Conseils : demain-conseils.com

  27. nicolas :
    25 mars 2010

    Attention danger attention danger le téléphone c’est dangeureux pour la santé!

  28. nicolas 974 :
    16 mars 2010

    j’ai habite a coté d’une antenne relai depuis qu’il on la mis en place j’était obliger de déménager j’avais l’impréssion que ma téte était coincé dans un étaux…

  29. Loïc :
    30 décembre 2009

    il ya de quoi s’inquiéter, de plus en plus je ressens une gène quand j’utilise le portable (au bout de 2/3 minutes), je change de plus en plus souvent d’oreille et cette gène s’attenue si j’éloigne l’appareil, le fixe sans file me procure les mêmes effets mais un peu moins fort, cette gène me donne l’impression d’avoir reçu une giffle au niveau de l’oreille mais la douleur est en profondeur et non en surface, étant plutôt du genre prudent avec la santé, je commence à flipper et pense à arrêter le portable purement et simplement

  30. David :
    9 décembre 2009

    Pour laurent : la vidéo du pop-corn est un canular !
    Un vieux canular d’une société de vente d’oreillettes pour téléphone portable.

  31. laurent :
    9 décembre 2009

    je vois sur pas mal de site qu avec trois portable approcher de quelques grain de mais ca fait illico du popcorn realisé sans trucage c est tres fortement troublant.et il n y a pas besoin d etre scientifique pour ce rendre compte qu il y a vraiment de quoi s inquiéter.qu est ce qu on attend pour bouger que dans 20ans on se retrouvent avec une tres grave crise sanitaire par ce quelques gros bonnet se remplissent les poches alors que tous le monde sais bien que c est tres dangereux au lieu de donner des mesurettes de precautions.

  32. lila :
    19 octobre 2009

    A chaque fois ou j’utilise le portable je ressens une douleur aigue dans l’oreille qui s’amplifie et devient des maux de tète pendant une partie de la journée(plus la durée de la communication est longue, plus la douleur est grande)
    ya t-il des personne dans le meme cas?
    faites-le moi savoir svp.merci.

  33. trevor :
    16 octobre 2009

    les ondes sont-elles dangereuses?

  34. vincent :
    3 juillet 2009

    Bonjour,
    je voulais savoir qu’es ce qui est le moins nocif entre les oreillettes avec fil et celle avec le wifi.
    Merci de votre reponse.
    Bonne journée.
    vincent

  35. Marie :
    6 juin 2009

    Jean Raymond : »Une douleur atroce ». Je ressent aussi une douleur atroce à l’oreille interne, après avoir utilisé le téléphone, même de manière brève! Dois-je consulter ? Quelqu’un peut me donner le nom d’un service spécialisé?
    Merci.

  36. l'algeroise :
    12 mai 2009

    bonjour,
    j’ai passé plusieurs IRM (imagerie par résonnance magnétique). Donc l’être humain est sensible aux ondes magnétiques ; puisqu’on en sort des radios très précises. Qui dit que les ondes magnétiques ne pénètrent pas le corps humain ? Les antennes relais d’un coté et les téléphones portables de l’autre. Je crains l’excès de la technologie.
    C’est comme pour l’alcool. « 1 verre çà va, 2 verres, bonjour les dégats. »
    La pollution par les ondes est encore pire. Quel l’héritage pour nos enfants !

  37. la portugaise :
    12 mai 2009

    bla bla bla
    que des conneries!!!!

  38. Claude :
    9 mai 2009

    Les produits et l’opportunité

    Depuis quelques semaines, la télé, les journaux, les radios n’arrêtent pas d’en parler… Même le ministère de la santé évoque « le principe de précaution » !!! Comme tout le monde, j’avais une vague idée du risque, mais ne m’en préoccupais pas trop.

    Pour moi, ma famille, mes proches, j’ai décidé de me protéger et de les protéger. C’est donc avec un immense plaisir que je vous propose à votre tour d’adopter et faire adopter ce fameux principe de précaution. Quoi qu’en dise les détracteurs (bien souvent intéressés à laisser faire), les différents échos que l’on peut entendre invitent à la prudence. En tout cas, pour ma part, je ne pourrais pas regretter de ne pas avoir essayé!

    Les produits sont exclusivement distribué par le bouche à oreille et la vente relationnelle, vous ne les trouverez ni en vente sur Internet, ni sur les circuits de distribution traditionnels. Aussi, vous pouvez me contacter (voir mes coordonnées en haut de page) pour vous aussi équiper votre ou vos appareils mobiles.

    mais ce n’est pas tout! Puisque vous êtes là, il faut que je vous parle de tout autre chose:

    J’ai découvert une véritable opportunité de compléter mes revenus, tout en rendant service à mes proches. Le système de bouche à oreille fonctionne depuis des décennies, en recommandant simplement nos produits, vous pouvez être rémunéré! Bien sûr, cette opportunité est réservée aux personnes actives, réellement désireuses de s’investir un tant soi peu, dans une affaire exceptionnelle.

    C’est pourquoi, si vous désirez en savoir plus, je vous invite à remplir le formulaire ci dessous:

    § Je pourrais vous contacter et répondre à vos questions

    § Je vous indiquerai également comment, à votre tour, vous pouvez être rémunéré(e) pour recommander nos produits

    Si vous voulez en savoir plus (et ça ne vous engage à rien), je vous invite donc à remplir le formulaire ci-dessous, de la façon la plus précise possible. Vous serez alors redirigé(e) vers un petit film de présentation et vous recevrez un mail de demande d’inscription.
    Prêt pour le grand saut?

  39. L'algerienne :
    9 mai 2009

    bonjour
    merci pour toutes ces informations .
    mais ce serai bien de mettre les dangers du portable pour les petits je veux dire des informations plus simples .
    merci

  40. Jean Raymond :
    2 avril 2009

    Il serait important de comprendre,combien la question est serieuse de prendre des precautions a propos des telephones portable,car,il est de mon habitude de parler de longue heure avec mes amis et ceci dans l’oreillet gauche seulement et au fil des jours j’ai remarqué une douleur atroce la dans,et soudain je me suis arrete de parler pendant plusieurs jours et c’est alors que je me suis rendu compte que c’etait les ondes du portable qui me feraient aussi mal.

  41. Le Thiottelois :
    27 février 2009

    Alain tu n’as pas encore des résultats

  42. charles :
    18 février 2009

    Des nouvelles Alain?

  43. Alain :
    9 février 2009

    Je suis en attente de résultats d’analyses du prélèvement de tissus effectués par un dermatologue !

  44. Alain :
    9 février 2009

    Témoignage ! Il s’avère que je porte toujours mon mobile dans la poche droite de mon pantalon. Et je me suis aperçu, il y a quelques temps de la formation d’une plaque ovale rougeâtre sur ma cuisse droite à la hauteur de ma poche de pantalon ! Est-ce mon mobile qui en serait la cause ?

  45. Jacques :
    23 juin 2008

    Et les innovations !
    Simple et de bon sens !
    Compte tenu des incertitudes sur l’éventuelle dangerosité des effets des ondes de nos téléphones portables et de la relation : distance = atténuation. Eloignons ce portable de nos cerveaux tout en gagnant en confort, en spontanéité et en réactivité !

    PRECAUTION, pour 20%, 30% et plus, de nos communications, en fonction de la simple notion de confort du moment, dirigeons ces ondes sur les accessoires audio de nos environnements.
    Comment ? En ayant recours à des interfaces additionnelles et déportées. Ce sont des claviers autocollants ; pratiques, attractifs, amusants, économiques, élégants, luxueux, …

    Le concept, c’est d’avoir associé des claviers fixes au symbole de la mobilité !
    C’est un brevet français qui n’arrive pas à être soutenu ! Innover en France : Ad-key.

Si vous avez une remarque, vous êtes libre de laisser votre avis.
 
Articles relatifs

Article : Le danger des ondes des téléphones portables massivement relayé en France
Mise en ligne sur Danger Santé.
Nombre d'avis : 46
Mois de publication : juin
Année de publication : 2008
Retour à la catégorie : Téléphone Portable.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.