Les légumes et fruits de saison : indispensables !

Alerte et recommandation de l’Institut National du Cancer : les légumes et fruits de saison indispensables à notre bien-être.

 

La brochure de L’Inca, présentée mardi à la presse, souligne encore une fois les risques et les méfaits de nos habitudes de consommation.L’analyse est sans équivoque : il nous faut moins d’alcool, moins de viande, moins de salé et toujours plus de légumes et de fruits frais au quotidien.Les fruits et les légumes frais réduisent les cancers de la bouche, du larynx, de l’œsophage, de l’estomac et du poumon, et contribuent à éviter le surpoids et l’obésité.Quantité recommandée : au moins 400gr/jour sous forme de 5 fruits et légumes frais.Une campagne de communication va bientôt être lancée par Interfel (interprofession des fruits et légumes frais) afin de lutter contre l’image onéreuse des fruits et légumes.La campagne démontre que bien manger et manger frais sont à la portée de toutes les bourses.

La pomme de saison Antarès

Pour séduire, rassurer et inciter les consommateurs à croquer plus de pommes, le Verger de la Blottière cultive des pommes et des poires dans un verger qualifié de jardin extraordinaire. Engagé dans le développement durable et la préservation de l’environnement, le Verger de la Blottière cultive la pomme Antarès, fruit de saison et de terroir disponible sur les marchés et dans les supermarchés, au prix moyen de 2.50 € le kilo. La pomme Antarès est écolo car elle résiste naturellement à la tavelure. La biodiversité mise en place dans le verger concoure à favoriser la préservation naturelle des fruits (nids à mésanges, chauves-souris, haies entomofaunes favorisant les essences locales, processus liés à l’écosystème).
Récemment présent au salon Fruit Logisitica à Berlin, le Verger de la Blottière fait partie de l’association Demain la Terre, qui milite pour le développement durable.Croquer cette pomme gourmande, écolo et diététique, est synonyme de plaisir, forme et santé. La pomme est souvent critiquée pour son goût fade : Antarès est une pomme de caractère, reconnaissable entre toutes les pommes par son bon goût d’autrefois.

Le Verger élabore des recettes à base de pomme Antarès, sucrées et salées, diététiques ou pour les fêtes.

—————————-

Le Verger est une entreprise moderne qui milite pour le développement durable à travers la cueillette de ses fruits, leur conditionnement, mais aussi dans les bureaux.

Grâce à la facture dématérialisée, plus besoin d’impression, d’enveloppes et de timbres, donc d’utiliser des tonnes de papier. L’avenir de la planète, de nos arbres et donc du Verger en dépend.

On compte sur vous pour partager cette page :

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez..
Vous pouvez faire une recherche :  
 
Navigation
Danger Santé > Actualités santé 2009 > Les légumes et fruits de saison : indispensables !
 
Pour citer l'article sur votre site, votre blog ou sur un forum
Vous pouvez copier/coller le code suivant :



Articles relatifs

Article : Les légumes et fruits de saison : indispensables !
Mise en ligne sur Danger Santé.
Mois de publication : février
Année de publication : 2009
Retour à la catégorie : Actualités santé 2009.
Retour à la page d'accueil : Danger Santé.
Vous pouvez suivre l'actualité du site avec notre flux RSS et sur notre compte twitter.